El Internado

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: El Internado

Message  Elmundode le Mar 7 Avr - 22:32

Tout vu !
Suis écoeurée... Le seul personnage intéressant, qui avait pourtant tenu le coup jusque là malgré d'innombrables problèmes trouve le moyen de passer l'arme à gauche dans cet ultime épisode

Sinon, je n'ai rien compris à ce dernier épisode  A part que ça finit bien (enfin si l'on peut dire ).

On ne retrouve pas nos repères parce que les nouveaux personnages dont tu parles ont évidemment éjecté les anciens auxquels on était habitués : Elsa et son père, Caro, Roque, l'infâme Noiret, Amelia, Camilo ont tous disparu de la circulation ...

Tu en penses quoi toi de cette fin ? scratch

PS : en plus les commentaires sur la fin ne sont même pas dans le sujet dédié à la série !

Allez, en hommage tout de même à une série qui nous aura occupées un moment, je rapatrie les ultimes messages

Ce que j'en pense ? ...Rien compris, évidemment ! Si ce n'est qu'il y avait a priori une histoire de clonage et de nazi (le nom comme par hasard allemand de la fille qui tente de draguer Marcos) là-dedans...Carol est vraisemblablement morte (d'après la manière dont les autres personnages en parlent) et je n'ai pas bien saisi si Roque s'était vraiment suicidé ou s'il avait été tué scratch
Quant à Fermin...c'est pas de bol !  Car en plus, il avait tenu le coup pour la plus grosse partie de l'épisode  Mais dès qu'ils se sont mis à se faire des promesses de retrouvailles, Maria et lui, j'ai comme qui dirait senti un vent contraire  commencer à souffler  Je suis toutefois étonnée de ce que Maria et lui soient restés ensemble jusqu'à la fin, sans que Fermin ne semble être un second choix puisque Hector Samuel est toujours dans les parages : je m'étais donc trompée
En tout cas, la mort d'Elsa ne me chagrine pas du tout !

Bref...C'est tout de même une belle fin, j'ai trouvé. Ni trop dramatique, ni trop heureuse, bien dosée.

PS : il est en tout cas rassurant de constater que les fondamentaux n'ont pas changé : le type qui interprète Marcos joue toujours aussi mal

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mar 7 Avr - 22:40

Elmundode a écrit:

PS : il est en tout cas rassurant de constater que les fondamentaux n'ont pas changé : le type qui interprète Marcos joue toujours aussi mal

Oui mais il a grandi (ou minci) comme les autres d'ailleurs !

On ne sait pas non plus ce qu'est devenu le père de Marcos, Paula et Samuel (junior) scratch

Et finalement on n'a aucune réponse précise à ce que les méchants trafiquaient exactement dans les souterrains

Pounie

Message  Elmundode le Mar 7 Avr - 22:49

Et finalement on n'a aucune réponse précise à ce que les méchants trafiquaient exactement dans les souterrains

Un projet secret avec l'armée, manifestement...mais les clefs ont été données dans un épisode antérieur. Ou dans une bonne dizaine, vu que la série pratique la révélation au compte-goutte

Paula et Samuel Jr ? scratch

Elmundode

Message  Pounie le Mar 7 Avr - 23:11

Elmundode a écrit:

Paula et Samuel Jr ? scratch

Le mari d'Irène Espi si tu préfères Le couple a bien trois enfants non ?

D'ailleurs on ne sait pas non plus quel a été le ole du grand père (adoptif), celui qui faisait des opérations chirurgicales dans les souterrains.
Pounie

Message  Elmundode le Mar 7 Avr - 23:23

Non, je ne comprends toujours pas ! Le père des enfants, on ne sait pas où il est passé, et les trois enfants sont bien là : Marcos, Paula et le bébé scratch Ou alors j'ai loupé un épisode parmi ceux que j'ai vus ?

Si tu veux des réponses à toutes les questions laissées en suspens, il faudra faire quelque recherches...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 7 Avr - 23:34

Elmundode a écrit:
Non, je ne comprends toujours pas !  Le père des enfants, on ne sait pas où il est passé, et les trois enfants sont bien là : Marcos, Paula et le bébé scratch

Ma question était : qu'est devenu le père de Marcos-Paula-Samuel (junior) ? Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas

Bon, de toute façon on s'en fout... Il a dû mourir quelque part lui aussi !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 7 Avr - 23:55

Aaaaaah, d'accord, c'est la formulation que je n'avais pas saisie Bon, quoi qu'il en soit, effectivement, je crois qu'il faut pencher pour le décès brutal (existe-t-il une autre manière de mourir dans cette série, de toute façon ? ). A coup sûr en défendant sa femme
Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Avr - 22:22

J'ai pris un épisode au hasard et entre le résumé toujours très développé et le contenu dudit épisode, il y a quelques éléments nouveaux :

- le père d'Elsa est mort, tué (je ne sais pas trop pourquoi) par un nouveau prof (celui qu'on voit dans le dernier épisode comme l'un des chefs des gentils)
- Elsa vit avec Noiret qui est devenu le directeur de l'internat ( ) et dont elle ignore les activités parallèles. Elle a par ailleurs récupéré ( ) Samuel junior qu'elle élève
- Pas de traces de Irene dans cet épisode, mais le père de Marcos-Paula-Samuel a échoué sur une île grecque ( ) où il semble coupé de la civilisation
-Hector est malade et n'a plus que 6 mois à vivre.... mais Amelia lui suggère d'aller voir les médecins qui soignent son frère (LES NAZIS... attends je vais expliquer )
- Car Amelia est revenue (et remet le couvert avec Marcos). En fait elle est contrainte d'être du côté des méchants car son frère (voir au dessus) ne survit que grâce au traitement que LES NAZIS (ça vient, ça vient) lui fournissent.... cependant il meurt à la fin de l'épisode (suicide ? meurtre ?)
- les jeunes ont découvert une salle de réunion secrète de dirigeants nazis réfugiés en Espagne après la guerre. Il s'avère que le père d'Elsa est en fait un Allemand... tout comme le grand père de Marcos et Camilo (fils d'un colonel nazi)
- Se greffent donc deux histoires dans les souterrains de l'internat : les objets d'art volés aux juifs pendant la guerre (et récupérés par Fermin qui en fait était utilisé par une organisation juive) et les expériences sur des humains. Dans les deux cas, LES NAZIS étaient responsables;
- sinon il y a une nouvelle prof d'histoire qui est un mix de Pepa (pour les vêtements et le caractère vindicatif) et d'Elsa (physiquement. Je les ai même confondues à un moment ). Elle cherche à débusquer LES NAZIS ! Elle embauche Fermin (revenu pour récupérer Maria)
-Maria a toujours beaucoup de mal à se faire reconnaître comme mère par Ivan
-il y a aussi un jeune (inconnu) qui meurt d'une étrange maladie....

Je crois que je suis tombée sur un bon épisode (le 2 de la 5e saison) : il y a quand même pas mal de réponses

Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Avr - 22:35

...

...

...

...Mon Dieu !

Donc Ivan sait que Maria est sa mère dans cet épisode ? J'avoue que j'aurais au moins aimé voir le passage où il l'apprend, c'est un de mes petits regrets...
Et Pedro ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Avr - 22:53

Elmundode a écrit:

Donc Ivan sait que Maria est sa mère dans cet épisode ? J'avoue que j'aurais au moins aimé voir le passage où il l'apprend, c'est un de mes petits regrets...
Et Pedro ?

Pedro est aux abonnés absents. Non seulement il n'est plus là mais personne n'en parle.... Par contre il y a un nouveau prof de gym qui enseigne le kendo aux élèves !

Sur la révélation concernant Ivan et Maria, c'est assez étrange car au début de l'épisode Ivan sait déjà qu'elle est sa mère (comment ?   ), alors que manifestement elle n'a rien dit, elle.
Mais en cours de route, Noiret révèle à Ivan qu'elle était internée, que l'un de ses délires est de dire qu'elle a un fils alors qu'elle ne peut pas avoir d'enfant. S'ensuit une de ces scènes au cours desquelles Ivan montre toute l'étendue de son amour filial   et qui provoque les larmes habituelles de Maria.
Elle explique à Jacinta qu'elle n'a plus d'uterus et dans une autre scène qu'elle est restée un an dans le coma, pour expliquer le malaise qu'elle vient d'avoir (et qui arrive comme un cheveu sur la soupe).
Tout n'est pas éclairci dans cette histoire d'hôpital psychiatrique  Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Avr - 23:00

C'est sacrément barré, quand même...Maria n'a plus d'utérus ? Des expériences pratiquées en HP aussi ? Suspect
Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Avr - 23:10

Elmundode a écrit: Des expériences pratiquées en HP aussi ? Suspect

Mystère ?
Son coma d'une année se situe juste après son accouchement....

Sinon une petites info :

Remake de Real Humans alien

Pasd sûr qu'il y ait une saison 3 pour la série suédoise

Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Avr - 23:24

Si tu te rappelles bien, on n'a pas été très attentives à la saison 2...
En tout cas, je ne savais pas qu'un remake américain était en préparation...Combien tu paries que Leo n va pas mourir dans cette version ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Avr - 23:29

Elmundode a écrit:Si tu te rappelles bien, on n'a pas été très attentives à la saison 2...
En tout cas, je ne savais pas qu'un remake américain était en préparation...Combien tu paries que Leo n va pas mourir dans cette version ?

C'est à peu près certain...
... tout comme ils vont sûrement élaguer au maximum les grandes réflexions philosophiques sur l'avenir de l'humanité

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 9 Avr - 0:10

Bah...On sait bien qu'on jettera quand même un oeil dessus
Elmundode

Message  Pounie le Sam 11 Avr - 20:31

Hier soir, j'ai regardé un autre épisode de la saison 5...

Au rapport
Principale découverte : Julia n'est pas la seule à avoir un don "fantastique" (dont elle use et abuse d'ailleurs ). Le petit garçon du prof chef de file des gentils dans le dernier épisode fait des rêves dont certains se réalisent. A quoi reconnait-il ces super-rêves parmi la masse des inintéressants ? Simple : il fait pipi au lit !
On a aussi récupéré une certaine Rebeca (avec un seul c) qui travaille avec Fermin dans le groupe juif traqueur de nazis. Elle esr capable de deviner qui a tué qui en lui touchant les mains. J'attends avec impatience un prochain héros du même type

Pour le reste ça stagne : les jeunes cherchent toujours à débusquer les affreux qui ne se laissent pas faire !

PS : j'ai enfin vu les pubs pour Sin Rastro et LHDP !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 11 Avr - 21:34

C'est la version télé d'X-men, ELI, en fait ? De mon côté, je viens tout juste de lâcher mon anthologie de poésie et les digressions de Kant sur ses souvenirs de famille

Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut