El Internado

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: El Internado

Message  Elmundode le Sam 7 Mar - 17:17

Je m'y attèle justement !

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Sam 7 Mar - 20:50

ELI saison 2 épisode 1

Je viens de le finir en attendant d'avoir le résultat de notre première manche de TLMVPSP (résultat ô combien incertain ! )

Bref,
Si tu attends la résolution des énigmes dans cet épisode tu vas déchanter !
Toutefois...
... il y en a une dont je suis à peu près sûre d'avoir la clé

Spoiler:

Je ne vois pas comment le poisson rouge aurait pu survivre sans oxygène scratch
or la bouteille est continuellement bouchée

... et une autre dont personne ne parle plus mais qui logiquement est le coeur du mystère

Spoiler:

Pourquoi le loup a-t-il disparu ?

J'attends tes propres conclusions....

Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Mar - 21:02

Je sens qu'on a affaire à un épisode de compet' J'ai regardé le premier quart d'heure, je vais me mettre à la suite...

Elmundode

Message  Elmundode le Sam 7 Mar - 22:33

(Je précise que non, les épisodes n'ont pas étrangement des durées extensibles chez moi, mais je les regarde par segments Surtout qu'ils sont longs, ceux d'ELI...)
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 8 Mar - 0:42

Episode fini !

Je n'ai qu'une chose à dire...

or la bouteille est continuellement bouchée
Erreur, mon cher Watson  Comme j'ai bien évidemment lu ton message avant de voir tout l'épisode, j'ai prêté attention au poisson...Et dans la scène où Marcos va voir Paula alors qu'elle dort toujours, la bouteille est débouchée. Enfin, quoiqu'il en soit, elle a été rebouchée après, et je pense que tes conclusions médico-légales restent exactes

Pour le reste, je me doutais qu'aucune intrigue ne serait résolue dans le 1er épisode de la saison vu que même aucune ne l'avait été dans le dernier de la 1ère...Mais autant l'intrigue du Club des Cinq est simple à suivre même si elle n'a pas connu d'avancée majeure depuis un moment (et pas de nouvelles du troll dans cet épisode...), autant je ne comprends rien à celle de Firmin et ça commence un peu à m'énerver. Qui est vraiment ce type à la fin, et que vient-il faire dans cet internat ? Ce n'est pas le mystère principal, la série aurait pu (et même dû) le révéler déjà.

Bref, comme d'habitude...on garde espoir pour le prochain épisode !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Mar - 8:25

Elmundode a écrit:
Comme j'ai bien évidemment lu ton message avant de voir tout l'épisode, j'ai prêté attention au poisson...Et dans la scène où Marcos va voir Paula alors qu'elle dort toujours, la bouteille est débouchée.

Admettons.... scratch
Peut être alors que le poisson est mort parce qu'il ne pouvait pas nager dans un si petit espace (mort par noyade) ou simplement parce qu'il n'était pas nourri (mort par inanition)
Le mystère reste entier

Il y en a d'ailleurs un autre que j'ai omis de signaler dans mon message précédent... Où sont passés les 400 élèves qui, nous dit-on dans cette épisode, fréquentent l'école ??
J'aurais plutôt dit qu'il y en avait une vingtaine à tout casser si on en juge par les effectifs des classes, les déplacements dans les couloir et surtout.... la cantine le restaurant scolaire. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de l'ambiance très familiale de cette école !

Belle Fête de la Femme carissima !

Spoiler:
j'ai plein de boulot en retard !  

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Mar - 20:57

Voilà que tu apparais en bleu, maintenant !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Mar - 21:34

Elmundode a écrit:Voilà que tu apparais en bleu, maintenant !

Oui c'est joli !  
Comme l'administratrice... alors qu'Elmundode est un membre lambda du forum

Bon, dans l'épisode 2, il y a quand même pas mal de nouveautés, on en a presque le tournis par rapport au sur-place des épisodes précédents  
Je te laisse les découvrir et en parler.

Y'a juste un p'tit truc qui me chiffonne...

Spoiler:

Je ne comprends rien à cette histoire de téléphone  

Cayetano filme avec lui. Il est détruit par son assassin (et donc la vidéo avec) .... pourtant il se retrouve en possession du prof qui l'a confisqué, puis entre les mains du club des cinq qui peut visionner la vidéo    
J'ai dû rater quelque chose là

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Mar - 22:11

Comme l'administratrice... alors qu'Elmundode est un membre lambda du forum
Ca va, hein ! Sachant qu'Elmundode est le seul "membre lambda sur forum" ça l'individualise forcément...surtout par rapport aux deux autres qui sont justement de la même couleur, eux

Je suis au milieu de l'épisode, pas encore eu un déluge de révélations pour le moment
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 8 Mar - 23:14

Pour moi, la plus grosse révélation de l'épisode c'est que Firmin fait définitivement partie de ces hommes qui sont bien plus mignons les cheveux gominés que laissés au naturel En parlant de lui, ses petites annonces me font bien rire : ça pue le message codé de mafieux à cent mètres

En dehors de ça...

J'ai dû rater quelque chose là
Oui, tu n'as pas été très attentive Pounie C'était expliqué dans l'épisode précédent : lorsque le prof de latin a voulu confisquer le téléphone de Carolina (qui contenait les photos des cadavres), elle l'a échangé rapidement avec l'élève mort (qui ne l'était pas encore ), lequel lui a donné le sien à remettre au prof. Du coup, il a filmé la scène avant sa mort avec le téléphone de Carolina et la dernière chose qu'on le voit faire avant qu'il se fasse piquer, c'est d'envoyer la vidéo par texto à son portable, donc celui entre les mains du prof. Et le prof a rendu le portable à Carolina puisqu'il croit toujours que c'est le sien. C'est d'une simplicité en-fan-tine !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Mar - 9:47

Elmundode a écrit:Pour moi, la plus grosse révélation de l'épisode c'est que Firmin fait définitivement partie de ces hommes qui sont bien plus mignons les cheveux gominés que laissés au naturel  En parlant de lui, ses petites annonces me font bien rire : ça pue le message codé de mafieux à cent mètres

On en sait un peu plus, mais ça reste mystérieux quand même. Car on ne sait pas pourquoi il était en taule et quel genre de justice il est sensé servir.
Je l'aime bien Firmin...

En dehors de ça...

Elmundode a écrit:
Du coup, il a filmé la scène avant sa mort avec le téléphone de Carolina et la dernière chose qu'on le voit faire avant qu'il se fasse piquer, c'est d'envoyer la vidéo par texto à son portable, donc celui entre les mains du prof. Et le prof a rendu le portable à Carolina puisqu'il croit toujours que c'est le sien. C'est d'une simplicité en-fan-tine !

C'est vrai que je ne me souvenais plus de ce scenario très crédible

car enfin, je reste dubitative
1) sur le réflexe de Cayetano de penser à envoyer la vidéo alors qu'il est attaqué
2) sur la rapidité de transfert de la vidéo alors que son téléphone (enfin celui de Carolina) est immédiatement et méchamment piétiné !

Admettons ! Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Mar - 10:39

Je l'aime bien Firmin...
Il ne me déplaît pas non plus Ce qui m'ennuyait le concernant c'est qu'il y avait aucun développement autour de sa véritable identité, de son rôle dans tout ce mic-mac, mais on dirait que ça commence à venir

Je reste dubitative :
1) sur le réflexe de Cayetano de penser à envoyer la vidéo alors qu'il est attaqué
2) sur la rapidité de transfert de la vidéo alors que son téléphone (enfin celui de Carolina) est immédiatement et méchamment piétiné
Je suis d'accord et particulièrement avec le 2ème point : je rajouterais même que cette rapidité est d'autant plus étrange compte tenu du fait :
- qu'il est en pleine forêt dans la cambrousse : le réseau semble d'une étonnante vitalité autour de cet internat planté au beau milieu de nulle part
- qu'à l'époque où la série a été tournée, les portables étaient loin d'être aussi rapides qu'aujourd'hui et les modèles de Carolina et du mort ne sont clairement pas de le haute technologie...Bon, on dira que les grosses facilités font partie du charme de cette série, on se croirait presque dans une télénovela par moment
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 9 Mar - 23:51

Episode vu !

Spoiler:
Huuum...M'étonnerait que Firmin soit mort. Trop de choses restent en suspens le concernant, on en sait pas assez. Il s'est sans doute laissé couler pour faire croire au type qu'il l'avait bien abattu.

Pour l'intrigue des jeunes (qui ne fait certainement qu'une avec celle de Firmin d'ailleurs) on se dirige visiblement vers une histoire d'eugénisme...J'aime bien le pseudo suspense à la fin : "mais c'est ma soeur sur la photo !" On sait très bien que c'est ta mère, eh coño !      Mère qui n'est certainement pas morte, par ailleurs...
Paul est surdouée, et on sait que des expériences ont été menées justement sur elle....et il n'y a que des filles parmi les élèves décédées. Hum...

Sinon, c'est moi où la série accumule les énormités dans ce début de 2ème saison...? scratch  Le registre des anciens élèves retrouvé comme par miracle dans la bibliothèque au milieu de livres ordinaires, le prof de math qui refile des rubik's cubes avec 10 à la clef pour celui qui réussira à remettre les couleurs dans le bon ordre à des élèves qui ont accès à Internet, mais alors le pompon c'est quand même le prof de latin qui a l'air d'enseigner la 1ère déclinaison aux élèves de seconde en plein milieu de l'année alors que c'est ce qu'on apprend dans son tout premier cours de latin en général Comment les élèves peuvent faire des versions (activité de 1ère saison) s'ils ne connaissent pas leurs déclinaisons ?? Comment les scénaristes ont pu laisser passer un truc pareil, franchement ?

Et Monsterman commence vraiment à m'agacer lui aussi : tu vas nous la montrer, ta trogne ????
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Mar - 8:02

Elmundode a écrit:Huuum...M'étonnerait que Firmin soit mort

Noooon pas Fermin !
J'espère que ton hypothèse va se vérifier...

C'est quand même bizarre l'histoire de la mère de Paula et Marcos  Est-elle elle-même une créature hybride transformée par diverses  manipulations ? Ou bien, si ce n'est pas le cas, comment a-t-elle échappé au sort funeste qui semble avoir frappé tous les élèves intelligents de cette école-orphelinat ?
On devine depuis le début que leurs parents ne sont pas morts et qu'ils sont même au coeur de l'intrigue des jeunes comme tu dis. Le commanditaire de Fermin le pousse bien vers ça si je me souviens bien....
En plus, question subsidiaire : comment se fait-il qu'Hector soit leur tuteur alors qu'il ne les connaissait ni d'Eve ni d'Adam  

Du côté des personnages, l'histoire de Jacinta se dévoile. On sait d'ailleurs qu'elle connait le troll.... donc elle est aussi au coeur du mystère. Mais ce n'est pas une vraie nouveauté.
Elsa qui est dans le coin depuis toujours doit aussi en connaître pas mal... tout comme son père  Suspect
Par contre mes soupçons s'éloignent d'Hector. Il est quand même arrivé bien après lui scratch

Le blondinet qui fait le déménageur avec Fermin et que l'on voit de plus en plus souvent dans le coin sans connaitre son nom va sans doute jouer un rôle ultérieurement.... de même que la nouvelle, Julia, dont l'approche n'est guère sympathique pour l'instant !

A suivre....

PS :
e pompon c'est quand même le prof de latin qui a l'air d'enseigner la 1ère déclinaison aux élèves de seconde en plein milieu de l'année alors que c'est ce qu'on apprend dans son tout premier cours de latin en général Comment les élèves peuvent faire des versions (activité de 1ère saison) s'ils ne connaissent pas leurs déclinaisons ??

On sent une grande souffrance vécue derrière cette remarque !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Mar - 11:40

On sent une grande souffrance vécue derrière cette remarque !
Mes traumatisme ne sauraient être traités si négligemment par autrui !!!!

Une question me turlupine (enfin, une de plus )...Ça a peut-être été expliqué, et je n'ai pas été attentive mais : de quand date cet internat, exactement? Dans l'épisode des flashbacks de l'arrivée d'Hector, l'école n'est pas encore sur pieds puisqu'il explique son projet à Elsa, qui s'y associe. Or, les registres remontent jusqu'en 1971 au moins scratch Donc il qu'il y avait un autre internat jadis avant qu'Hector ne décide d'en réinstaller un dans les lieux ?

Quant à Hector, je ne l'écarterais pas si vite de la liste des gens suspects...On ne sait rien de son passé, en dehors de cette fameuse volonté de créer une école "où on apprend aux gens à penser". Et d'ajouter qu'il n'a pas connu ça quand il était enfant...Ça m'étonnerait que dans une série pareille, le directeur (ou ex-directeur en l'occurrence) n'ai aucun rôle à jouer dans l'intrigue. Surtout qu'on sait qu'il y avait déjà un internat quand il était gamin...il y est peut-être allé, son insistance à dire qu'on ne lui a pas permis de réfléchir quand il était enfant est étrange. Surtout si des expériences sont pratiquées sur le cerveau des élèves...Mais s'il est mouillé dans cette affaire, il vaudrait mieux rendre ça crédible car pour le moment sur sa seule attitude, rien ne permet de le soupçonner.

Sinon, comme toi je ne sais que penser du blond et de la nouvelle (...tête à claques, elle s'entendra surement avec Ivan).
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Mar - 12:13

Elmundode a écrit:
Or, les registres remontent jusqu'en 1971 au moins scratch Donc il qu'il y avait un autre internat jadis avant qu'Hector ne décide d'en réinstaller un dans les lieux ?

C'était un orphelinat à la mode ancienne... donc de la chair fraîche mise à disposition pour toutes sortes d'expériences sans contrôle des familles...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Mar - 12:14

D'accord, au temps pour moi !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Mar - 21:24

Je viens de finir le 4e de ELI et en plus je l'ai regardé... d'une traite !

Depuis quelques épisodes on ne peut pas dire que ça piétine, le seul problème c'est que chaque épisode pose autant de problèmes qu'il en résout !
Pas de rectangle (que tu regardes ), pas de phrases alambiquées qui ajoutent à l'obscurité ambiante, je dirais juste que Elsa est au coeur de l'épisode et que l'on commence à entrevoir quelque chose de ce côté-là....

Non, non, n'insiste pas je n'en dirais pas plus !  

On en reparle quand tu l'auras vu !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Mar - 21:47

Un épisode centré sur Elsa ? Moi qui en rêve depuis le début de la série ! Je ne peux que me précipiter !!
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 11 Mar - 0:03

...Elsa la fossoyeuse !

Bon. Comme prévu, cet épisode n'a pas été une sinécure à suivre...je vais me contenter d'en retenir deux choses :
- La mère de Marcos (bon sang, mais on sait que c'est elle ! ) est donc la fameuse Irène Espi qui a changé de nom...Très bien, idée folle : son frère est vivant et c'est Hector. Cela résoudrait du même coup la question de savoir pourquoi c'est lui qui a la tutelle de Marcos et Paula
- Dingo est quant à lui le frère d'Elsa...tu crois qu'on va voir sa tronche, maintenant ?

Sinon, ça fait plusieurs épisodes que je me fais la remarque, mais j'ai toujours oublié de la noter...Ca ne te paraît pas étrange que les élèves tutoient les profs ? scratch Tu crois que c'est une règle spécifique à l'internat ou bien c'est toujours comme ça en Espagne ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Mar - 8:40

Elmundode a écrit:
Bon. Comme prévu, cet épisode n'a pas été une sinécure à suivre...je vais me contenter d'en retenir deux choses

Tu oublies l'essentiel : à la surprise générale Fermin est toujours vivant !  
Sur l'énigme Irène Espi, je réserve encore mon opinion. Par contre je ne peux que te suivre sur Dingo... Elsa est bel et bien la soeur du troll. Mais comme on le savait à peu près depuis le milieu de l'épisode, j'ai trouvé la scène finale du cimetière légèrement longuette  
Et je ne vois pas trop encore comment cette histoire du jumeau monstrueux qu'il faut cacher se rattache à la famille de Marcos/Paulo, aux expériences eugénistes de lapin à deux têtes... et, fait nouveau de l'épisode, à la Phalange (ce qui compte tenu des dates était légèrement prévisible   )

Elmundode a écrit:
Sinon, ça fait plusieurs épisodes que je me fais la remarque, mais j'ai toujours oublié de la noter...Ca ne te paraît pas étrange que les élèves tutoient les profs ? scratch

S'il n'y avait que ça !
Ça ne te paraît pas étrange à toi que dans un internat mixte les chambres des petits soient à côté de celles des grands (et qu'ils dorment ensemble à l'occasion), que celles des filles côtoient celles des garçons et que un prof, surprenant dans la même chambre, et seuls, un gars torse nu et en pyjama avec une fille en nuisette, s'exclame "bravo les enfants, c'est bien de potasser votre exam !" en s'éclipsant discrètement ?

Jamais vu ça nulle part (ni dans les fictions, ni dans la réalité !)

Quand je pense que tu étais étonnée, à propos de LHDP,  que l'on montre certaines scènes à la télé dans un pays catholique, traditionnaliste et strict .....  
C'est sûr que la réputation des internats espagnols va en prendre un sérieux coup après cette série !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Mar - 9:42

J'avoue que pour Carolina et Marcos, je ne me suis fait la réflexion Le reste ne m'a pas choquée outre-mesure, surtout qu'il n'est pas franchement prévu par le règlement que Paula et Marcos dorment ensemble Je n'avais même pas remarqué que les dortoirs petits et grands et filles et à garçons étaient à côté scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Mar - 9:51

Elmundode a écrit:  Je n'avais même pas remarqué que les dortoirs petits et grands et filles et à garçons étaient à côté scratch

Etant donné qu'ils passent sans arrêt d'une chambre à l'autre (et souvent en sortant de la douche   ), j'imagine qu'elles ne sont pas situées à chaque extrémité de l'internat !

PS : C'est pas la question d'être choquée, c'est seulement (en ancienne habituée des voyages scolaires, côté prof .... dans lesquels les règles de "non-proximité" sont si dures à faire appliquer ) que cela me paraît totalement irréaliste (voire hallucinant ) !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Mar - 11:36

Honnêtement, Pounie, on a pas la preuve que les dortoirs soient réellement à côté, il est assez logique que la série ne s'attarde pas sur des scènes de transition d'un espace de l'internat vers un autre, non ? scratch Ça ne me choque pas outre-mesure...le tutoiement en revanche... Suspect
Par ailleurs, j'ai l'impression que le système scolaire est globalement plus relâché en Espagne qu'en France...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Mar - 23:21

Episode vu  

Résumons-nous...

- Fermin est à nouveau en grand danger (quoique... scratch )
- Ivan commence à révéler son bon côté
- Julia a brusquement oublié son beau-père pour se lancer dans enquête et chantage
- Jacinta retrouve ce qui reste de sa famille
- Mattéo est très mystérieux (mais n'est probablement pas un tueur en série )
- Marcos et Paula sont ruinés (provisoirement)

Et....
Spoiler:
toujours aucune nouvelle du troll    

Spoiler:
... du loup non plus !

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 12 Mar - 0:11

J'arrête là pour ce soir (milieu de l'épisode à peu près), je le terminerai demain, j'ai vraiment envie d'aller dormir à une heure raisonnable ce soir

A demain, Pounie ! (même si tu es probablement déjà en phase de sommeil profond )
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 12 Mar - 17:02

Elmundode a écrit:

A demain, Pounie ! (même si tu es probablement déjà en phase de sommeil profond )

C'était effectivement le cas !
Du coup j'espère que mes remarques n'ont pas gâché le suspense...

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 12 Mar - 17:07

Y'a-t-il un vrai suspense dans ELI ? Je n'ai pas encore regardé la suite de l'épisode...
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 13 Mar - 13:35

Je viens tout juste de finir l'épisode Ils sont vraiment trop longs...

Bref ! Pas grand chose à se mettre sous la dent, malgré ta liste exhaustive du dessus Et je n'y ai en conséquence pas grand chose à ajouter...La série s'égare trop dans des intrigues secondaires dont on n'a que faire

Ah si, je me pose de nouveau des questions sur le niveau d'excellence de cet internat Non seulement les profs ne cessent d'affirmer que les notes des élèves sont exécrables mais en plus en littérature en seconde Hector pose des questions du type "quel est le grand roman du XIXème consacré à la chasse à la baleine", auxquelles n'importe qui pourrait répondre sans avoir jamais mis un pied dans son cours Allez, une autre ! Quel est le grand roman qu'a écrit Emile Zola sur les mineurs et dont le nom fait référence à la germination et à un mois du calendrier révolutionnaire ??
Elmundode

Message  Pounie le Ven 13 Mar - 13:48

Elmundode a écrit:
Quel est le grand roman qu'a écrit Emile Zola sur les mineurs et dont le nom fait référence à la germination et à un mois du calendrier révolutionnaire ??

Ça vaut les cours d'histoire d'Elsa qui consistent à lire la page du livre....
Je les trouve tous un peu grands par ailleurs pour des élèves de Seconde...

Par contre, je commence le nouvel épisode (ben oui je ne l'ai pas regardé cette nuit finalement )... que je n'aurai évidemment pas le temps de terminer tout de suite. Mais là je, rends hommage au réalisme de la série. Parce que le déclenchement intempestif (en fait prémédité) de l'alarme incendie, ça j'en ai été témoin (dans des circonstances similaires) dans les deux lycées de Paris... et plusieurs fois même !

Pounie

Message  Pounie le Ven 13 Mar - 17:49

Au d'ssus !

A y'est j'ai vu la fin du 6e épisode !
Celui des révélations, certes incomplètes, mais ça avance bien quand même...

Spoiler:
Du coup je crois deviner l'origine de la cicatrice qu'a Mattéo dans le dos  Suspect

Il me semble aussi que du côté des intrigues sentimentales des jeunes comme des adultes des bouées de sauvetage apparaissent à l'horizon

Et surtout....

Spoiler:
On voit presque le troll    
...mais toujours pas le loup  

J'attends tes commentaires pour développer !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 13 Mar - 22:20

Bon, je m'y mets ! Je suis curieuse de cet épisode du coup... (et craintive )
Elmundode

Message  Pounie le Ven 13 Mar - 22:30

Elmundode a écrit:Bon, je m'y mets ! Je suis curieuse de cet épisode du coup...  (et craintive )

En fait je me suis trompée, c'est dans l'épisode 7 (vu juste avant notre affrontement épique) que la question de la visibilité de Dieu est posée
Mais bon, il faut bien que tu voies le 6 aussi !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 13 Mar - 22:41

Mais comment je vais me motiver à voir le 6, maintenant ? Bon, allez, j'y vais !
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 14:51

Inutile de te préciser que je n'ai pas fini l'épisode hier, je pense ? Je regarderai la fin ce soir...
Et toi, tu en es où ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Mar - 15:03

Elmundode a écrit:Inutile de te préciser que je n'ai pas fini l'épisode hier, je pense ? Je regarderai la fin ce soir...
Et toi, tu en es où ?

Nulle part... enfin toujours au 7e !  (Je suis rentrée il y a à peine une demi-heure   )

Vu le temps (froid) je vais rester au chaud et finir la saison aujourd'hui.....
Ensuite, quand tu auras terminé à ton tour (ce qui risque de prendre un certain temps   ) on pourra décider, au cours d'une conférence au sommet, si on s'arrête là ou si on persévère !

Tu continues de travailler ou tu as des activités plus réjouissantes au programme ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 15:54

Je fais des exercices d'ancien français toute la journée et rien à faire, certaines choses ne rentrent toujours pas Il y a mille choses à retenir, et je ne pourrai jamais recracher tout ça le jour du concours...ce qui me rassure, c'est de me dire que la grande majorité des étudiants de lettres modernes sont de toute façon nuls dans cette matière
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Mar - 15:56

Elmundode a écrit:Je fais des exercices d'ancien français toute la journée et rien à faire, certaines choses ne rentrent toujours pas  Il y a mille choses à retenir, et je ne pourrai jamais recracher tout ça le jour du concours...ce qui me rassure, c'est de me dire que la grande majorité des étudiants de lettres modernes sont de toute façon nuls dans cette matière

Tu ne passes pas le CAPES de lettres anciennes ?
C'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de postes là...

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 16:43

Pounie a écrit:
Tu ne passes pas le CAPES de lettres anciennes ?
C'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de postes là...
Ça ne va pas bien, non ? Il n'y a certes pas d'ancien français au CAPES option langues anciennes...en revanche, il y a du latin et surtout du grec ! Tu veux ma mort ?? Sinon, les deux options (lettres modernes et lettres anciennes) sont désormais deux composantes possibles d'un seul et même CAPES, donc les postes sont communs. D'ailleurs, on a demandé à une fille dans ma promo qui est en stage et remplace une prof de français titulaire d'assurer des cours de latin alors qu'elle n'en a jamais fait !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Mar - 17:21

Elmundode a écrit: D'ailleurs, on a demandé à une fille dans ma promo qui est en stage et remplace une prof de français titulaire d'assurer des cours de latin alors qu'elle n'en a jamais fait !

Tu ne vas pas avoir un autre stage d'ici le concours ?
Au fait, c'est quand ce concours ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 17:37

Non, plus de stage cette année Le concours, c'est le 21 avril...Dans une mois et une semaine donc Bon, honnêtement, il faudrait que je sois chanceuse pour l'avoir, j'ai beaucoup de lacunes et dans tous les domaines. Je compte sur le fait que les vannes soient ouvertes pour tenter de me glisser discrètement dans l'écluse
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Mar - 17:45

Elmundode a écrit:Non, plus de stage cette année  Le concours, c'est le 21 avril...Dans une mois et une semaine donc Bon, honnêtement, il faudrait que je sois chanceuse pour l'avoir, j'ai beaucoup de lacunes et dans tous les domaines. Je compte sur le fait que les vannes soient ouvertes pour tenter de me glisser discrètement dans l'écluse

C'est très tôt !
Qu'est-ce que ça a donné finalement le concours blanc ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 17:51

Je n'ai pas eu les résultats et franchement, j'hésite à m'en inquiéter : je ne voudrais pas que ça me plombe complètement avant le vrai concours
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut