El Internado

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: El Internado

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 17:37

Non, plus de stage cette année Le concours, c'est le 21 avril...Dans une mois et une semaine donc Bon, honnêtement, il faudrait que je sois chanceuse pour l'avoir, j'ai beaucoup de lacunes et dans tous les domaines. Je compte sur le fait que les vannes soient ouvertes pour tenter de me glisser discrètement dans l'écluse

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Sam 14 Mar - 17:45

Elmundode a écrit:Non, plus de stage cette année  Le concours, c'est le 21 avril...Dans une mois et une semaine donc Bon, honnêtement, il faudrait que je sois chanceuse pour l'avoir, j'ai beaucoup de lacunes et dans tous les domaines. Je compte sur le fait que les vannes soient ouvertes pour tenter de me glisser discrètement dans l'écluse

C'est très tôt !
Qu'est-ce que ça a donné finalement le concours blanc ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 17:51

Je n'ai pas eu les résultats et franchement, j'hésite à m'en inquiéter : je ne voudrais pas que ça me plombe complètement avant le vrai concours

Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Mar - 17:56

Elmundode a écrit:Je n'ai pas eu les résultats et franchement, j'hésite à m'en inquiéter : je ne voudrais pas que ça me plombe complètement avant le vrai concours

Ce n'est qu'un entraînement et rien de plus....
L'occasion de tester des sujets d'annales (je suppose) grandeur nature et dans les conditions des épreuves réelles.

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 18:15

Oui c'était en conditions réelles Mais si je me suis plantée (en langue, c'est fort probable), je ne voudrais pas que ça me trotte dans la tête...mais bon, j'irai voir les résultats, c'est sûr
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Mar - 18:30

Je t'annonce que j'ai fini la saison 2 de ELI !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Mar - 18:45

Je suis admirative

Une simple petite question : on a de vraies réponses, ou pas ?? Et aussi : est-ce que ça te donne envie de continuer ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Mar - 18:57

Elmundode a écrit:

Une simple petite question.... Et aussi : est-ce que ça te donne envie de continuer ?

Oui, parce que si l'on a des réponses, on ne les a pas toutes !

Ps : il n'y a pas de quoi être admirative : j'ai mis un après-midi entier à regarder le 8e et dernier épisode !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mar - 0:59

Bon, l'alarme, je veux bien, Pounie. Elle peut se déclencher pour un oui ou pour un non et là, c'était provoqué...Mais la bague ! Ce n'est plus une ficelle, c'est carrément une corde à ce stade-là !! Alors non seulement Marcos a la stupidité d'aller se doucher en laissant sa chevalière sur le rebord du lavabo mais en plus, voilà Firmin qui s'amène juste à ce moment-là..et il est naturellement muni de son nécessaire à emprunte-de-chevalière !l Tout le monde se balade avec ça sur soi en permanence, c'est bien connu !  Et qu'est-ce qu'il fichait dans le vestiaire en premier lieu, d'abord ? Non mais c'est n'importe quoi !

Il me semble aussi que du côté des intrigues sentimentales des jeunes comme des adultes des bouées de sauvetage apparaissent à l'horizon
Voyons....Maria va fricoter avec Firmin, Marcos avec Amelia, et Ivan probablement avec Julia...J'ai tout passé en revue ?  Sans oublier bien sûr le psychodrame entre Hector, Elsa et Pedro...

Dis-moi Pounie, toi qui a vu la fin de la saison : est-ce que l'heureux mariage dure au moins jusque là ?

Pour le reste, le débat théologique que Paula et Evelyn est...fascinant, en effet !
Sinon, j'aime bien Firmin, Pounie, je te le jure...mais ses déboires commencent sérieusement à m'escagasser les petits doigts de pied. Suspect

En revanche...Je reconnais que je suis très intriguée par la scène finale (Carolina qui brûle les preuves)...un rapport avec sa mère ?  scratch  Ça ne m'étonnerait pas qu'on lui fasse du chantage...Pour la première fois durant cette saison, j'en ai même l'envie de voir l'épisode suivant !  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Mar - 8:31

Elmundode a écrit:
Bon, l'alarme, je veux bien, Pounie. Elle peut se déclencher pour un oui ou pour un non et là, c'était provoqué...

Mais dans mon lycée aussi !  
Et de manière beaucoup plus subtile, en trafiquant l'alarme elle-même

Spoiler:
Bizarrement, cela correspondait aux dates de devoir sur table en maths dans une classe de Première  

Elmundode a écrit:
Il me semble aussi que du côté des intrigues sentimentales des jeunes comme des adultes des bouées de sauvetage apparaissent à l'horizon
Voyons....Maria va fricoter avec Firmin, Marcos avec Amelia, et Ivan probablement avec Julia...J'ai tout passé en revue ?  Sans oublier bien sûr le psychodrame entre Hector, Elsa et Pedro...

Pour Ivan, y a quelqu'un d'autre en lice (enfin pour l'instant...)

Elmundode a écrit:Pour le reste, le débat théologique que Paula et Evelyn est...fascinant, en effet !

Aaaaah c'était bien dans le n°6 alors....  scratch

Elmundode a écrit:
Pour la première fois durant cette saison, j'en ai même l'envie de voir l'épisode suivant !  

Quoi !!!
Tu abandonnes unilatéralement avant même la fin de la saison alors ? Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mar - 10:28

Tu abandonnes unilatéralement avant même la fin de la saison alors ?
Bah non, c'est le contraire, j'ai dit que j'avais envie de voir l'épisode suivant justement

Pour Ivan, y a quelqu'un d'autre en lice (enfin pour l'instant...)
Tu parles de sa cousine ? scratch Il l'utilise complètement, la pauvre fille ! Remarque que c'est un beau faux-cul, lui aussi, après toutes ces pleurnicheries auprès de Carolina
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Mar - 10:37

Elmundode a écrit:

Tu abandonnes unilatéralement avant même la fin de la saison alors ?
Bah non, c'est le contraire, j'ai dit que j'avais envie de voir l'épisode suivant justement

Ah oui pardon. Mal lu. Pas réveillée !

Bon alors tu n'as que deux épisodes de retard finalement....
Je n'ose plus rien dire sur ce qui se passe parce ce que je ne me souviens plus dans quel épisode c'est placé...

Une seule chose est certaine...

Spoiler:

Les pièges à loups sont inutiles. Ils ne prennent jamais de loups.
... sans doute parce que ceux-ci sont passés de l'autre côté de la frontière.

Au fait, on ne sait pas vraiment où ça se passe cette histoire. Ou bien j'ai encore raté quelque chose ! scratch

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mar - 11:18

Comment peux-tu te lever aussi tôt le dimanche matin, en même temps ?

Je vais tenter, je dis bien tenter, de finir la saison aujourd'hui...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Mar - 15:28

Elmundode a écrit:
Je vais tenter, je dis bien tenter, de finir la saison aujourd'hui...

Alors ? Petites pauses ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mar - 15:53

Non, je vais m'occuper de tout ça ce soir
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Mar - 20:17

Elmundode a écrit:Non, je vais m'occuper de tout ça ce soir

Ce soir c'est maintenant non ?

Tu as bien travaillé carissima ?

Ps : je me suis un peu remise à PoI moi, car j'ai bien compris que ça ne te branche pas trop cette série

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mar - 20:31

Je me suis arraché les cheveux sur le passé simple de l'ancien français, je n'y comprends rien En plus, il y a encore plus d'exceptions dans cette langue qu'en français moderne ! Bref, je vais me mettre à ELI maintenant...

PS : ça ne me captivait pas outre-mesure, certes, mais j'étais partie pour au moins finir la 3ème saison avant qu'ELI et ses épisodes à rallonges ne vienne s'intercaler
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Mar - 20:40

Elmundode a écrit:
Je me suis arraché les cheveux sur le passé simple de l'ancien français, je n'y comprends rien  En plus, il y a encore plus d'exceptions dans cette langue qu'en français moderne !

Il y a quand même un truc qui me perturbe dans ton travail scratch
Pourquoi est-ce que l'ancien français tient une place aussi importante dans la formation des futurs profs de français moderne qui vont s'adresser à des collégiens (voire des lycéens) qui n'en ont rien à cirer
On a l'intention de leur faire lire Rabelais dans le texte ?

PoI t'attend quand on en aura fini avec ILI

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mar - 21:04

Pourquoi est-ce que l'ancien français tient une place aussi importante dans la formation des futurs profs de français moderne qui vont s'adresser à des collégiens (voire des lycéens) qui n'en ont rien à cirer
La question super banco ! J'aurais envie de te répondre que c'est clairement pour établir une sélection...du moins dans l'ancien format du concours, car dans l'actuel, l'ancien français est moins important qu'avant (heureusement ! Quoique avant c'était sur programme, je crois que j'aurai quand même préféré cette formule...).

Ce n'est même pas du Rabelais, il écrit en moyen français (parlé du XIVème au XVIIème en gros), c'est encore antérieur (du Xème siècle au XIVème plus ou moins) : c'est tout ce qui est Chrétien de Troyes et cie. Et certes, c'est intéressant pour sa culture personnelle (surtout que j'aime bien tout ce qui est étymologie) mais ça ne sert strictement à rien pour l'enseignement ! A la rigueur, le latin est plus utile, si on veut juste donner l'étymologique des mots (on ne va pas retracer toute leur petite vie de la Rome antique jusqu'à nous tout de même )...

Je finirai la 3ème saison de PoI, ne t'en fais pas : il ne me reste que 2 ou 3 épisodes de toute façon
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Mar - 21:21

Elmundode a écrit:
c'est tout ce qui est Chrétien de Troyes et cie.

Je finirai la 3ème saison de PoI, ne t'en fais pas : il ne me reste que 2 ou 3 épisodes de toute façon

C'est encore pire que ce que je craignais !

....

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mar - 22:00

Episode 7 vu...Je ferai un commentaire pour les deux ensemble, j'entame le 8...

PS : non mais mouise, quoi ! Enfin on a vu le troll ( j'ai voulu crier hourra, Pounie, mais à vrai dire la première réflexion que je me suis faite, c'est...mon dieu, quel terrible maquillage ! ) et évidemment il faut qu'il meurt dans le même épisode !
PPS : "Tu n'es pas Carlos ?" "J'aurais bien voulu mais mon père préférait Firmin, comme mon grand-père"

Dernière édition par Elmundode le Dim 15 Mar - 22:12, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Mar - 22:04

Elmundode a écrit: Enfin on a vu le troll ( j'ai voulu crier hourra, Pounie, mais à vrai dire la première réflexion que je me suis faite, c'est...mon dieu, quel terrible maquillage ! )

Oui franchement !
Heureusement qu'on ne le voit pas longtemps, ni vraiment... parce qu'il n'est pas très réussi ce troll (ils n'ont pas vu GoT ou quoi ?)

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mar - 23:50

Vus !

...Mais quelle énoooooooooorme surprise finale ! La mère de Marcos et Paula, tranquillement installée dans un grand lit dans les sous-sols de l'internat, et nourrissant un bébé geignard !  Je ne sais pas comment la série va expliquer ça, mais j'espère qu'elle a une bonne excuse parce que vu ce qu'elle fait vivre à ses enfants...Pas de trace du père, en revanche : peut-être que c'était l'"espion" de la mère, comme dans Orphan Black avec Allison et son mari  Ou bien peut-être mort...
En tout cas, ça ne m'étonne pas le moins du monde que le prof de latin soit mêlé à cette histoire : vu les exercices qu'il donne, ce ne pouvait être qu'un sadique profond

Non, la vraie surprise, bien sûr, c'est que...Seigneur, Papa Noël est l'un d'entre eux !  Le bon Hector serait-il moins bon qu'il n'y paraît...? Je n'ai pas abandonné mon hypothèse de l'ancien élève de l'orphelinat qui serait revenu, adulte, y ouvrir un internat pour d'obscurs motifs (vengeance ? complicité ?). Hector ne peut pas être complètement innocent dans cette affaire, il cache forcément quelque chose. J'ai d'ailleurs une preuve irréfutable de ce que j'avance : c'est un personnage de ELI !
Je veux dire, soyons réaliste : Maria est une évadée de l'asile qui a eu un fils à 13 ans avec un toxico, Elsa la soeur d'un type difforme qui vivait reclus dans un endroit sombre et humide dans un vibrant hommage à Quasimodo, Mateo un assassin pervers qui couche avec ses élèves avant de les zigouiller et de planquer leurs cadavres dans sa voiture, Firmin Carlos un voleur et trafiquant d'art condamné, ex-taulard venu accomplir des basses besognes sous une fausse identité, Ivan un enfant vendu (voir le 1er personnage de la liste ) qui couche avec sa cousine, Marcos et Paula des enfants de personnes présumées mortes mais en réalité planquées dans les souterrains de leur internat occupées à allaiter un gosse, et enfin Camilo un type qui séquestre des bonnes femme dans les mêmes souterrains tout en imposant des versions de deux pages à rendre pour le lendemain
Hector cache forcément quelque chose, c'est un personnage trop important pour qu'il soit complètement innocent...

Sinon, j'ai eu, au terme de ce 16ème épisode, une révélation : celui qui joue Ivan interprète le rôle principal de la série Grand Hôtel qui passait sur M6 à un moment donné Sa tête me disait bien quelque chose...en tout cas, les années lui ont réussi, il est bien plus mignon dans cette série

PS : Tu as vu qu'il y avait des pubs pour LHDP dans les bandes défilantes en dessous de l'écran ?
PPS : on continue ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Mar - 10:53

Elmundode a écrit:
La mère de Marcos et Paula, tranquillement installée dans un grand lit dans les sous-sols de l'internat, et nourrissant un bébé geignard !  Je ne sais pas comment la série va expliquer ça, mais j'espère qu'elle a une bonne excuse parce que vu ce qu'elle fait vivre à ses enfants...Pas de trace du père, en revanche : peut-être que c'était l'"espion" de la mère, comme dans Orphan Black avec Allison et son mari  Ou bien peut-être mort...

Pour être étrange ça l'est !!  
D'ailleurs il sort d'où ce bébé ? Est-elle vraiment la mère de Marcos et Paula ??

Et qui a tué tous ceux qui sont morts depuis le début de la série ? Il y en a un paquet (même si l'on ne tient pas compte des cadavres des orphelins d'antan   ) : Alfonso et son copain le journaliste, Cayetano, le contact de Fermin (car les deux intrigues sont forcément liées sans parler de celle du troll), le troll justement (mais là on sait qui l'a tué).... Et j'en oublie peut être  

Et qu'a-t-on fait à Paula quand elle a été enlevée et par qui d'ailleurs (ce n'est pas par le prof de latin qu'elle connait) ? Pourquoi a-t-elle les yeux phosphorescents après l'un de ses multiples séjours dans les souterrains ?

Et que vient faire la Phalange dans tout ça ?

Et quelle est l'origine exacte de la grande cicatrice qu'a Mattéo dans le dos ? Est-il vraiment l'assassin de la jeune fille ?

Et Hector est-il coupable de quelque chose ? A-t-il trafiqué avec l'avocat des parents de Marcos ?

Donc finalement....

on continue ?  

Oui !    

PS : non je n'ai pas fait attention pour LHDP  scratch

Pounie

Message  Pounie le Lun 16 Mar - 19:56

Suite.... !

Journée d'enfer !
C'est avec grand plaisir que je vais retrouver ELI ! J'y vais de ce pas....

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Mar - 20:49

tu ne regardes pas OUAT ? En tout cas, de mon côté, je prends une pause séries ce soir. Je suis crevée, j'ai mal dormi la nuit dernière et je me lève tôt demain donc je pense que je vais aller poursuivre ma grande histoire d'amour avec mon lit précocement

Je compte sur ton rectangle si tu finis l'épisode d'ELI
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Mar - 20:57

Elmundode a écrit:tu ne regardes pas OUAT ?  

Complètement oublié ! Il doit y avoir The A. aussi.
Et je n'en suis qu'à la moitié de ELI (le hibou)....
Presque aussi surbookée que le reste de la journée

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Mar - 21:40

Presque aussi surbookée que le reste de la journée
C'est ça la vie de sérivore
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Mar - 21:46

Au d'ssus....

J'ai fini le 1er de ELI
Rapport...

Spoiler:

Il s'en passe encore des choses dans cet épisode  

Le plus surprenant est sans doute la grande amitié qui lie brusquement Ivan et Marcos... D'autant plus que ce dernier à part son silence n'a pas fait grand chose pour aider Ivan  

Du côté d'Hector comme tu en as déjà deviné une partie, on n'est pas complètement surpris...

Il y a aussi cette nouvelle venue qui va sûrement s'incruster un moment

Et les conversations théologiques entre Paula et Evelyn, cette dernière représentant Dieu merci l'orthodoxie catholique

Quant à la dernière image, malgré tous les préparatifs tournant autour de la réincarnation, elle laisse quand même perplexe  

Je suis sûre que tu auras des théories pour expliquer tout ça !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Mar - 21:59

Seigneur, je ne devrais pas lire tes rectangles sur ELI !!
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Mar - 22:08

Elmundode a écrit:Seigneur, je ne devrais pas lire tes rectangles sur ELI !!

Sois raisonnable et endors-toi paisiblement au lieu de vouloir immédiatement résoudre ces énigmes

Je promets de t'attendre patiemment pour voir la suite

Pounie

Message  Pounie le Mar 17 Mar - 19:03

Soirée série carissima ?

ELI ? JtV (en VO) ....ou break encore ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Mar - 20:48

Je vais me faire ELI Et si j'ai le courage, OUAT, mais ce sera sans doute pour demain...Et toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Mar - 20:53

Elmundode a écrit:Je vais me faire ELI Et si j'ai le courage, OUAT, mais ce sera sans doute pour demain...Et toi ?

Mrde j'ai encore oublié OUAT !

Je viens de regarder The A. Rectangle suit (je ne sais pas si c'est très utile mais bon, si un jour tu reprenais)

OUAT à suivre....

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Mar - 21:29

C'est vrai que The A. n'est pas ma priorité pour l'heure, surtout si on décide de regarder l'intégralité d'ELI dont je ne suis capable de visionner qu'un épisode par jour Je vais tenter de combiner OUAT + JtV demain, parce que je n'ai pas à me lever jeudi (enfin, pas tôt, quoi ).

J'attends de tes nouvelles sur OUAT, j'ai cherché ELI...parce que sur le moment j'ai oublié OUAT aussi

PS : c'est vrai qu'on vraiment l'impression qu'on parle par code dans cette section du forum
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Mar - 22:34

Elmundode a écrit:
J'attends de tes nouvelles sur OUAT...

Je fais un blocage sur OUAT ce soir je ne sais pas pourquoi scratch Demain donc comme toi !

Par contre j'ai regardé Viking

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Mar - 22:50

Je ne sais même pas où ça en est Déjà la 3ème saison ? Je n'ai pas accroché à cette série, je ne sais plus très bien pourquoi d'ailleurs...
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 18 Mar - 16:25

(Je suppose que tu as deviné que je n'avais pas été jusqu'au bout de l'épisode hier soir Je le finis ce soir...Et toi OUAT ? )
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Mar - 16:46

Elmundode a écrit:(Je suppose que tu as deviné que je n'avais pas été jusqu'au bout de l'épisode hier soir  Je le finis ce soir...Et toi OUAT ?   )

Pas fini OUAT non plus Ce soir avec JtV si le nouvel épisode est disponible. A voir tout à l'heure !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 22 Mar - 23:03

Vu !

Ce qu'il y a de bien avec ELI c'est que même si on est complètement paumés avec cette intrigue à multiples tiroirs (et rallonges ), on se retrouve quand même en terrain connu : Firmin continue de magouiller, Elsa est toujours une insupportable garce, Herctor persiste à croire qu'il a de l'autorité, Carol ne se lasse pas de souffler le chaud et le froid avec Ivan et Marcos (qui zieute dans le même temps Amelia ), Paula et Evelyn traduisent encore et toujours les grands problèmes de notre société dans leur langage à elles, Maria ne sert absolument à rien...
Ah et bien sûr les ados font leur tour épisodique (en l'occurrence ! ) dans les souterrains et regardent des petites vidéos sur rétroprojecteur tandis que Hector et Pedro ont leur conversation du jour soudant leur amitié virile...mais ce dernier point risque de trouver rapidement un terme

J'admets que les apparitions de Cayetano m'intriguent...pourquoi n'est-il visible qu'aux yeux de la seule personne qui ne le connaît pas ?  scratch
M'est avis que le grand-père de Marcos n'est pas vraiment son grand-père, sinon...en parlant de lui, son expression dans la dernière scène quand il regarde l'écran, horrifié, est...saisissante de vérité !     Ca me rappelle...ah mais c'est vrai que je ne t'ai pas montré ça, Pounie ! Comment ai-je pu oublier ! RV dans le topic "ça rigole" !  
Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Mar - 0:16

Elmundode a écrit: Paula et Evelyn traduisent encore et toujours les grands problèmes de notre société dans leur langage à elles

J'avoue que c'est d'ailleurs ce qui m'amuse le plus dans cette série... à tel point que j'ai quelques inquiétudes pour la suite, car s'il y a 7 saisons, même à raison de 2 par an, elles risquent de grandir un peu trop scratch

Sinon ton résumé des rapports entre les personnages, de leur utilité et des intrigues en général est parfait !
Mais c'est quand même globalement toujours accrocheur...

Je me demande si le grand père de Marcos n'est pas plutôt son père (ou celui de Paula), car s'il est avéré que Irène a été adoptée... il a vraiment une sale gueule le grand père Suspect
Et quel est exactement le rôle du prof de latin dans tout ça, hein ?

Avant d'aller voir le topic "ça rigole", une question : qu'est-ce qu'on fait de OUAT ? Au rencart aussi en attendant la fin de la saison ??

Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Mar - 13:39

Je me demande si le grand père de Marcos n'est pas plutôt son père (ou celui de Paula), car s'il est avéré que Irène a été adoptée...
A vrai dire, je m'apprêtais précisément à ce que Marcos dise "c'est mon père" et non pas son grand père une fois son expression d'ahuri affichée Donc, je soutiens ton hypothèse D'autant plus que le père est (trop) étrangement absent dans cette équation pour le moment...

Avant d'aller voir le topic "ça rigole", une question : qu'est-ce qu'on fait de OUAT ? Au rencart aussi en attendant la fin de la saison ??
Je ferais bien une petite pause jusqu'après le concours au moins (dans un mois, donc...)...Qu'en dis-tu ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Mar - 17:02

Elmundode a écrit:
Je ferais bien une petite pause jusqu'après le concours au moins (dans un mois, donc...)...Qu'en dis-tu ?

D'accord, on se concentre sur ELI

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut