TOURNOI 2015

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOURNOI 2015

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 17:32

Galop d'entraînement....

Et première défaite
Elmundode a remporté 13 magnifiques points sur les gants, tandis que le malheureux Donald a quand même 9 points inespérés au compteur sur les sports en salle ( )

Défi renvoyé ! Twisted Evil

Dernière édition par Pounie le Ven 6 Mar - 17:19, édité 1 fois
Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2015

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 18:57

Bien que Donald ait écrasé Elmundode 22-13, je ne suis vraiment pas mécontente de mon score vu le thème (Et comment as-tu pu demander un carré pour Mère Teresa ?? ).

Pounie- Elmundode : 1-0

Je te renvoie un défi tout à l'heure ! (Mais aucune obligation de le relever sur le champ, hein, il n'y a pas le feu au lac).
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 19:10

Elmundode a écrit:Bien que Donald ait écrasé Elmundode 22-13, je ne suis vraiment pas mécontente de mon score vu le thème  (Et comment as-tu pu demander un carré pour Mère Teresa ?? ).

Pounie- Elmundode : 1-0

Je te renvoie un défi tout à l'heure ! (Mais aucune obligation de le relever sur le champ, hein, il n'y a pas le feu au lac).

C'est surtout que je ne pourrai pas relancer... car je n'ai plus de pion !
Ceci dit évitons en effet le rythme infernal de 2013 En tout cas, je reconnais que 13 points sur Zizou, il fallait le faire

Spoiler:
je note que tu es bonne en foot.... Suspect

PS : bonne nouvelle j'ai pu enregistrer sans délai (ni difficulté) le 3e de ELI ce qui laisse présager un visionnage normal
PS' : si, j'ai peut être récupéré un pion avec ma victoire !
PS'' : on a dit que cette partie ne comptait pas. C'était pour s'entraîner.... encore que, si ça se trouve, tu as joué depuis 2013 toi  Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 19:18

Je note que tu es bonne en foot....
Pas du tout, je dois mes 13 points au dieu païen "Pifomètre", que j'ai invoqué avant de jouer Il n'y a qu'une réponse que j'ai trouvée par déduction...

Je croyais que seul le 1er duel ne comptait pas scratch  Enfin, peu importe  Tu as d'autres comptes, non ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 19:25

Elmundode a écrit:
Je note que tu es bonne en foot....
Pas du tout, je dois mes 13 points au dieu païen "Pifomètre", que j'ai invoqué avant de jouer Il n'y a qu'une réponse que j'ai trouvée par déduction...

Je croyais que seul le 1er duel ne comptait pas scratch  Enfin, peu importe  Tu as d'autres comptes, non ? scratch

Une partie = 2 duels, sinon ce n'est pas juste !

Puisque Donald est actif (façon de parler) les autres comptes doivent l'être aussi
Donc... plus besoin de préliminaires entre nous !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 19:58

Jean Doutfor défie Andy Ficultet...et tu as toutes tes chances car en raison d'un bug, je n'ai pas pu te donner le thème que je voulais

Dernière édition par Elmundode le Mar 3 Mar - 20:31, édité 2 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 20:28

Elmundode a écrit:Jean Doutfor défit Andy Ficultet...et tu as toutes tes chances car en raison d'un bug, je n'ai pas te donner le thème que je voulais

Dis donc mais tu pars alors qu'on n'a pas encore fixé les règles du jeu !

Alors je te propose un tournoi en 3 manches (ou 2 plus vraisemblablement ). Chaque manche étant composée.... disons de 11 parties (une partie comprenant donc 2 duels). Ça te va ? ou tu proposes autre chose ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 20:31

(Pounie, je t'ai déjà dit mille fois de ne pas citer mes messages quand il y a une horrible faute dedans )

Alors je te propose un tournoi en 3 manches (ou 2 plus vraisemblablement ). Chaque manche étant composée.... disons de 11 parties (une partie comprenant donc 2 duels). Ça te va ? ou tu proposes autre chose ?
Très bien ! 2 manches + une éventuelle 3ème pour se démarquer...Mais comment ça se passe si au sein d'un même partie, je remporte un duel et toi le 2ème, alors ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 20:39

Elmundode a écrit:(Pounie, je t'ai déjà dit mille fois de ne pas citer mes messages quand il y a une horrible faute dedans )

Très bien ! 2 manches + une éventuelle 3ème pour se démarquer...Mais comment ça se passe si au sein d'un même partie, je remporte un duel et toi le 2ème, alors ? scratch

Egalité : 0/0 ou 1/1 comme tu veux.... comme le nombre de parties est impair on devrait s'y retrouver. On ne sera pas éternellement à égalité !

Par contre mauvaise nouvelle : je n'ai pas pu jouer avec Andy
J'arrive bien sur le duel, les questions sont bien posées, mais impossible d'y répondre.... et pourtant je connaissais les deux premières

Relance avec un autre si tu veux bien car je me souviens que cet avatar m'avait posé déjà des problèmes en 2013 (et pas que là d'ailleurs.... ! )

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 20:59

J'ai essayé avec Atia mais gros plantage après sélection des thèmes (je les aimais bien en plus ). Je relance donc avec Nihil contre Anakinas !
...Les thèmes sont des dédicaces à mes révisions (et je n'ai pas excellé dans le mien )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 21:20

Elmundode a écrit:
Je relance donc avec Nihil contre Anakinas !

PREMIERE MANCHE
Première partie - 1e duel

Nihil croyait piéger Anakinas.... raté !
Mon pâtre grec, avant l'ascension du Sanctuaire, a triomphé des pièges du vieux français avec 23 points, tandis que Nihil devait se contenter du score très honorable de 20

POUNIE : 1 ELMUNDODE : 0

Las, cette éclatante victoire a un goût d'avant-débâcle avec le duel de réplique.
En effet, le bel Apollon a été  honteusement trompé dans son choix par un libellé de thème fallacieux . Non, ce n'était pas des questions de géographie qui l'attendaient au tournant mais de perfides interrogations sur films et autres chansons
L'occasion pour Nihil de prendre sa revanche !

Première partie - 2e duel

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 21:41

Nihil a eu très chaud sous son seyant short jaune, mais le duel est remporté 11-10 !

POUNIE : 1 ELMUNDODE : 1

En réponse à cette infâme assaut le père Noël qui s'est évadé de prison à la nage Elmundode a directement défié Pounie pour un premier duel au sommet : ya ah ! Tu peux le garder au chaud pour demain
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 21:53

Elmundode a écrit:
Elmundode a directement défié Pounie pour un premier duel au sommet : ya ah ! Tu peux le garder au chaud pour demain

Quelle erreur !
Tu sais bien que Pounie n'existe plus pour France Télévisions... Elle a dû abdiquer (pour cause d'adresse mail piratée puis supprimée) et céder la place à Pounie02

Et nous voilà parties finalement sur une "demande d'amitié" suivie bien sûr d'une tendre acceptation !
mais ton duel est dans l'eau....

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 21:59

Merde, j'avais oublié  Meuh non !! J'avais remporté 28 points sur Gaston ! ( )

Grrrr...Bon, je vais trouver un thème encore plus salaud que "Bernard Lavilliers" pour Pounie02  (mais rien ne dit qu'il y aura un qui m'avantagera autant )
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 22:06

Y'EN A

Une invitation a donc été envoyée à la dénommée Pounie02...Mais qu'elle sache qu'elle me paiera ce duel Gaston avorté !

En attendant, Rafi To défie Elma...pas sûr qu'il fasse mieux qu'en tennis
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 22:20

Elmundode a écrit:

Une invitation a donc été envoyée à la dénommée Pounie02...Mais qu'elle sache qu'elle me paiera ce duel Gaston avorté !

Je règle cette double affaire demain.
Pour l'heure je suis dans un internat espagnol où les mystères s'amoncellent  

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 22:21

Je m'apprête à y entrer, justement, j'ai fini The A. Double commentaire à suivre !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Mar - 8:09

Elmundode a écrit:

Je ne pouvais pas y résister longtemps !
Pour le défi de Rafi (!) ce sera pour plus tard dans la journée...

Je vais aller voir le programme du cinéma mais si le film passe ici je ne pourrai peut être pas le voir aujourd'hui : le menuisier passe chez moi en fin d'après-midi pour régler quelques points avant de commencer des travaux vers la mi-mars (entrée)....

EDITION
Saint Seiya ce sera vraisemblablement demain pour moi et à St Malo

Pounie

Message  Pounie le Mer 4 Mar - 12:39

Elmundode a écrit:

Duel relevé et .... perdu !
Si Rafi obtient 16 avec les souverains déchus (hélas quel beau sujet ! ), cette ingénue d'Elma, dont l'honnêteté est une fois de plus démontrée, n'a obtenu que 13 sur les braquages de banque !

POUNIE : 1 ELMUNDODE : 2

J'aurais bien relancé l'affrontement avec les deux mêmes protagonistes, mais il m'est arrivée avec Elma la même mésaventure qu'avec Andy hier...

TLMVPSP semble vouloir rivaliser avec ELI !

Donc....
J'ai pris les deux plus moches des deux équipes (quoique...) : Tetradrachme a lancé un défi à Ebenzer. Mais il aurait mieux fait de s'abstenir !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Mar - 20:53

J'ai pris les deux plus moches des deux équipes (quoique...)
Oui parce qu'Elmundode n'est pas mal non plus à ce jeu-là En attendant, défi brillamment remporté par Laideron n°2, 18 à 13 !

POUNIE : 1 ELMUNDODE : 3
On commence déjà à sentir comme une odeur, tu n'es pas d'accord, Pounie ?

Fort de sa victoire et se sentant probablement, en ce moment, même beau (!), Ebenzer a renvoyé son gant à la tête de Tetradrchame ! Mais il tient tout de même à dire qu'une réclamation en bonne et due forme a été déposée pour l'une de ses réponses : c'est un SCANDALE !!! (tu comprendras en faisant le défi )
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Mar - 9:08

Elmundode a écrit:

On commence déjà à sentir comme une odeur, tu n'es pas d'accord, Pounie ?

Ça va hein, ne crie pas victoire trop vite....  

Première partie - 3e duel

Mao !
Bref, de toute façon, à la surprise générale tu remportes encore ce duel.
Mais tu verras dans mon questionnaire du duel à venir que les questions (ou les réponses) sont parfois étranges dans ce jeu...
Enfin, pour l'instant : 19 sur les tigres et 12 sur les chansons des années 30
.... ce qui nous fait donc....

POUNIE : 1 ELMUNDODE : 4

Duel relancé avec les mêmes deux affreux !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Mar - 12:26

Sans surprise, l'hideux Tetra a massacré l'ignoble Ebenzer 26 à 13 sur Richelieu (j'ai vu à quelle question tu faisais allusion ) - Les résidences officielles.

POUNIE : 2  ELMUNDODE : 4

Ebenzer étant impécunieux en plus d'être laid, c'est ma drag queen préférée, Nihil, qui s'est proposée pour venger son honneur...mais contre Dohko Sur deux thèmes hautement culturels ! (et je tiens à préciser que la bonne orthographe de la dernière question est celle que j'avais entrée et non celle du jeu... ).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Mar - 8:22

Première partie - 4e duel

Dohko, ulcéré d'avoir été oublié dans ce film inadmissible, s'est laissé déconcentrer (sans mal) par un être hybride venu dont ne sait où (Nihil quoi   ) et n'a pu aligner que 9 points sur les journalistes sportifs contre.... 28 sur les jurons du capitaine Haddock : bizarre non ?    

Ce qui nous fait....

POUNIE : 2  ELMUNDODE : 5

De rage (doublement !), Dohko  a jeté son gant à la figure de son adversaire du jour (enfin d'hier...).
... Et risque fort une nouvelle débâcle (pas si simple ce questionnaire en fait.... scratch il est vrai que je me suis fait piéger sur une réponse que j'aurais très bien pu donner... mais je me suis demandée si elle était à jour dans le jeu ... bref c'est ma faute... pour une fois ! )

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 9:13

Dohko a terrassé Nihil mais ce n'est pas passé si loin  15-13 sur les Micro-Etats/Les éléments chimiques (en même temps...! ). Cela dit, dans ma grande mansuétude, je t'aurais accordé "le président de la république" tout de même comme je suis sûre que tu m'aurais validé "Mao Zedong" la dernière fois...N'est-ce pas ?

POUNIE : 3 ELMUNDODE : 5

Le jeu étant subi un bug alors que je m'apprêtais à choisir les thèmes (me sucrant donc ma partie, sans doute que la nature indéterminée de Nihil le trouble ) ce qui ne m'a pas chagrinée outre-mesure vu le choix que j'avais , c'est Rafi To qui a ramassé le gant et l'a violemment jeté aux lunettes de Dohko : il a la hargne, qu'on se le dise !

PS : est-ce que toi aussi tu as du mal à sélectionner le 3ème thème (le 2ème en bas colonne de gauche) ou est-ce juste mon ordi ?? :scratch:Souvent, je ne peux purement et simplement pas cliquer dessus
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Mar - 17:14

Première partie - 5e duel

Elmundode a écrit:PS : est-ce que toi aussi tu as du mal à sélectionner le 3ème thème (le 2ème en bas colonne de gauche) ou est-ce juste mon ordi ?? :scratch:Souvent, je ne peux purement et simplement pas cliquer dessus

Exactement pareil.... ça vient de me le faire lorsque j'ai voulu relancer le duel entre Dohko et Rafi To  
Evidemment les 14 points du vaillant Dohko (sur les infirmières) n'ont pas suffi pour vaincre Rafa qui totalise 19 sur De père en fils. Ce qui fait donc....

POUNIE : 3 ELMUNDODE : 6

Shiryu entre en lice contre Atia... et trouve le moyen de se tromper de touche dès la première question !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 18:18

Parfaitement dénué de la moindre galanterie en dépit de ses atours de nobliau nippon, Shiryu a passé Atia a la moulinette sur l'Histoire de France/Hugh Grant 2 : 21-5 !

POUNIE : 4 ELMUNDODE : 6

La sublime sirène de ma flotte devra toutefois attendre pour sa vengeance car Elmundode n'a pu résister à l'envie de découvrir Pounie02...laquelle est manifestement sous Anafranil Tu n'as encore eu le temps de t'occuper de son avatar, je pense, à moins qu'elle ne passe ses journées dans des fiches de grammaire
Elmundode étant si foi ni loi, elle lui a tout de même fouetté le triste visage de son gant de cuir bien apprêté : Ya ah !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Mar - 18:54

Elmundode a écrit:Elmundode n'a pu résister à l'envie de découvrir Pounie02...laquelle est manifestement sous Anafranil

Très drôle !    .... surtout quand on voit le tien d'avatar !

Première partie - 6e duel

Cette rencontre au sommet a tourné au profit d'Elmundode évidemment (13 pour le cinéma des années 80 contre 26 sur les ports de la Méditerranée)
.... puis a tourné court avec une tentative de relance suivi de l'éternel bug  

Je crois qu"'il va falloir se résigner à changer de champion à chaque nouvel affrontement ! bref on en est à....

POUNIE : 4 ELMUNDODE : 7

Je relance avec un autre  

EDITION : j'ai tenté Donald... avec Pilou. Entre pirates on peut s'entendre
Alors je te dis tout de suite que tu n'as pas eu le questionnaire que je te destinais ... Il faut définitivement faire une croix sur celui qui est positionné en bas à gauche !

A toi !
Pendant ce temps, je vais commencer le dernier épisode de ELI

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 19:57

Allons bon, le forum est en maintenance, maintenant : du coup, j'ai fait un doublon Voir message suivant...

Dernière édition par Elmundode le Ven 6 Mar - 19:59, édité 1 fois
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 19:57

Sans trop de difficulté, Donald a parfaitement réussi son abordage du navire de Pilou : sur Les ponts célèbres/Woody Allen, 21-11 !

POUNIE : 5 ELMUNDODE : 7

Mais un pirate a sa fierté...Pilou a réussi, malgré le fer qui l'enserre dans la cale où on le détient, à jeter son crochet au visage de Donald pour lui demander réparation ! Tous sur le pont !!

Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Mar - 20:42

Elmundode a écrit:

Mais un pirate a sa fierté...Pilou a réussi, malgré le fer qui l'enserre dans la cale où on le détient, à jeter son crochet au visage de Donald pour lui demander réparation ! Tous sur le pont !!

Tu joues avec le feu de prendre les mêmes !

J'éditerai mon message pour répondre à cet abordage  

EDITION :

Première partie - 7e duel

Evidemment contre Zola (20), Donald n'a pu aligner que 14 points ... mais a relancé sur le champ contre le même puisque ça a l'air de fonctionner  

Pour l'instant

POUNIE : 5 ELMUNDODE : 8

J'ai fini la 1e saison de ELI    Je te laisse l'initiative du rectangle !
.... et j'enregistre le n°1 de la saison 2

Pounie

Message  Pounie le Ven 6 Mar - 21:15

Edité au d'ssus !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 21:36

C'est un problème...Ce nouvel abordage s'est soldé par un ex-aequo : les vieux métiers/Mc Solaar, 18 partout ! On compte un point partout ou aucun ?

(J'adore ton émoticône, au fait ).

En attendant de consulter le code des pirates pour trancher cette épineuse question, Pilou a de nouveau envoyé son crochet...mais il a de bonnes chances de se le faire renvoyer dans l'autre oeil
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Mar - 21:47

Elmundode a écrit:C'est un problème...Ce nouvel abordage s'est soldé par un ex-aequo : les vieux métiers/Mc Solaar, 18 partout !  On compte un point partout ou aucun ?

Bon, on n'a qu'à mettre un point partout c'est plus valorisant .... Donc :

POUNIE : 6 ELMUNDODE : 9

Mais pour le duel suivant, j'attendrai demain car j'ai éteint mon ordi de bureau .... et il y a les séries aussi !

PS : ils n'ont pas trop renouvelé leurs questionnaires je trouve depuis 2013 : certes je ne sais toujours pas y répondre ... mais je me souviens d'en avoir vu passer pas mal !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 21:50

Je suis en train de regarder l'épisode d'ELI Et il faut que j'avance avec les autres aussi

PS : non, je suis d'accord, je n'ai rien vu qui me semblait inédit...Mais au moins, jouer en défis permet d'éviter les questions musiques/cinéma qui inondent les autres phases du jeu : enfin, en théorie, car ils s'arrangent toujours pour en glisser une ou deux...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Mar - 22:02

Elmundode a écrit:Je suis en train de regarder l'épisode d'ELI

Tu avais raison, il ne clôture pas du tout l'intrigue (les intrigues)

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 22:24

Heureusement que la série a été reconduite, j'ai horreur des gros cliffanghers de fin de saison qui n'auront jamais de résolution pour cause d'arrêt de la production d'une série... Cela dit, il y a tout de même 7 saisons et elles comportent un nombre de plus en plus élevé d'épisodes (maximum 15 toutefois) et je crains que tout ça ne finisse par traîner en longueur...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Mar - 22:26

Elmundode a écrit: Cela dit, il y a tout de même 7 saisons et elles comportent un nombre de plus en plus élevé d'épisodes (maximum 15 toutefois)
.

Doux Jésus !
Je ne suis pas sûre de tout regarder !

La petite Paola a dû bien grandir.... Dommage !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 22:57

A vrai dire, je me demande si, comme ça semble être souvent le cas pour les séries espagnoles, il n'y a pas eu un changement casting à un moment donné...Ça me semble bien long. Je vais me renseigner...(je suis toujours au milieu de l'épisode ).
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Mar - 7:43

Elmundode a écrit:
En attendant de consulter le code des pirates pour trancher cette épineuse question, Pilou a de nouveau envoyé son crochet...mais il a de bonnes chances de se le faire renvoyer dans l'autre oeil

Première partie - 8e duel

Pilou récupère son crochet avec honneur (15 pour "Tennis dans la fiction" contre 12 pour Donald qui ne savaient même pas que certains étaient célèbres avant de répondre à ce qu'ils faisaient avant )
Deux bugs successifs avec l'oubli du piège-en-bas-à-gauche, puis l'impossibilité de valider une réponse (due à l'arrivée simultanée arrivée d'un mail en même temps ????) me font hésiter à continuer Suspect
Je fais encore un essai.....
En attendant :

POUNIE : 6 ELMUNDODE : 10

J'éditerai si tout marche enfin normalement....

EDITION

Finalement c'est Dohko qui s'y colle contre l'autre binoclard Célestinter ...  

Pourquoi est-ce que les questionnaires de mes champions sont toujours plus durs que ceux des tiens ? ...
il va falloir retourner aux bouquins !  

Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Mar - 11:45

J'ai envoyé un message aux personnes qui gèrent le jeu pour leur signaler le problème du 3ème thème...A voir si j'aurai une réponse, mais j'imagine que je ne suis pas la première à faire cette démarche scratch
Terminons au moins cette manche (que je la gagne, m'enfin ! )

Et je trouve que tu es un peu culottée...

Pourquoi est-ce que les questionnaires de mes champions sont toujours plus durs que ceux des tiens ?
...car tes thèmes sur les ponts célèbres ou encore sur l'Histoire de France n'étaient quand même pas très compliqués, surtout pour toi Après, bien sûr, selon nos domaines de connaissance il y a certains thèmes qui paraîtront faciles à l'une et pas à l'autre et inversement Par exemple, je suis sûre que tu aurais eu un bien meilleur score que moi sur Woody Allen
...Et franchement on voit que tu n'as pas eu à répondre au questionnaire sur Chopin, sale... !!!! Déjà que je ne connais quasiment rien sur lui mais avec des questions comme "en quelle année son premier livret a-t-il été publié ?" (avec seulement deux ans d'écart entre les réponses) ou encore "dans quelle salle s'est-il produit pour la première fois ?", on s'amuse, je te jure !

Comme tu t'en doutes, le vieux binoclard n'a donc eu aucun mal à faire valoir sans autorité antédiluvienne sur le jeune : Les députés célèbres/Chopin : 18-8 !

POUNIE : 7 ELMUNDODE : 10

Celestinter ne me revenant pas, c'est Rafi qui lance son gant à Dohko...mais il aurait mieux fait de s'abstenir !!!! J'ai eu une grosse hésitation sur une question, ça m'énerve...

Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut