Once Upon a Time

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Once Upon a Time

Message  Elmundode le Ven 20 Mar - 18:24

Une charmante soirée en perspective !

De mon côté, je finis de faire mon informatique...Et bien que la perspective de devoir faire ce travail en plus de mon programme de révision déjà assez chargé ne m'a pas enchantée hier, il faut bien admettre que je m'amuse comme une folle avec ce logiciel Il est complètement délirant

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Sam 21 Mar - 10:00

Elmundode a écrit:
il faut bien admettre que je m'amuse comme une folle avec ce logiciel  Il est complètement délirant

Tu sais que tu me donnes envie d'aller y jeter un coup d'oeil !

J'ai regardé le 2e de ELI hier après-midi, mais comme je ne sais pas si tu as fini le 1e, je garde mon rectangle pour plus tard....

Petite marée haute moyennement spectaculaire hier soir. A voir la suite ce soir, mais pour l'instant il n'y a pas de vent...
Et les travailleurs de la mer l'après-midi... comme d'hab !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Mar - 10:41

J'a fini le 1er d'ELI (qui prouve encore une fois à la face du monde que le combat frange/front dégagé est gagné d'avance par le 2ème opposant ) mais pas entièrement le 2ème...et surtout je n'ai pas pu voir JtV mais là, ce n'est pas de ma faute. L'épisode, pour x raison, ne fonctionnait pas scratch ...Je vais réessayer aujourd'hui !

Je vais aller voir les grandes marées ce soir, en espérant que ce sera impressionnant

Elmundode

Message  Pounie le Mer 29 Avr - 21:46

C'est le 16e de la 4e saison !

Et je peux te dire que j'ai eu quelque difficulté à le retrouver celui-là

Spoiler:

Je ne porterai aucun jugement pour ne pas perturber ton visionnage....

.... hormis cette découverte d'importance : cette série fait grossir les femmes !
Après Snow toujours pas remise de sa grossesse et Belle qui n'a même pas cette excuse pour se transformer en petit tonneau, voilà maintenant Emma qui enfle (du visage pour l'instant). Mais qu'est-ce que c'est que ce sort maléfique !  affraid

Heureusement que Regina est épargnée !

Sinon l'épisode tourne autour de Hook et Ursula.... enfin, tu verras !  

Il est toujours dans l'immobilier Autrement ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 1 Mai - 10:34

Il est toujours dans l'immobilier Autrement ?
Hem...Je propose que ce nom soit proscrit pendant quelques temps ! On s'est séparés avant-hier. Je n'ai pas regardé OUAT, je suis désolée, même si je m'étais plus ou moins résolue à cette issue depuis plusieurs mois, ça passe mal. Je suis dépitée et sérieusement agacée.

Breeeeeef, je ne vais pas non plus entamer une retraite monastique
Elmundode

Message  Pounie le Ven 1 Mai - 11:45

Le champ est libre alors ?

Pardonne cette mauvaise blague carissima...

Je suis bien sûr désolée pour toi. Mais ce n'est peut être qu'une mauvaise passe. Ça a failli m'arriver aussi avec Prohibé il n'y a pas si longtemps et tout est redevenu (à peu près) normal (pour l'instant).
Vous n'avez pas le même âge ni les mêmes priorités actuellement. Mais vous pourrez peut être vous retrouver bientôt sur la même longueur d'onde

Pounie

Message  Elmundode le Ven 1 Mai - 12:04

Je préfère ne pas me dire ce genre de chose...A vrai dire c'est moi qui ai vraiment parlé de rupture. Lui voulait qu'on "prenne nos distances" mais je sais bien ce que ça veut dire. Si c'est pour garder un pied avec l'autre, un pied en dehors pendant des mois voire des années pour que finalement au bout on en soit toujours au même point, ce n'est pas la peine. Mais évidemment, c'est dur...surtout parce que c'est quelqu'un qui a toujours eu beaucoup d'importance pour moi, même avant qu'on se mette ensemble. On se connaît depuis toujours ou presque...Bref, ce n'est pas la joie aujourd'hui. Mais ça va passer...

(Je vais au moins avoir pour distraction le fait de voir mon père essayer de cacher sa satisfaction quand je lui apprendrai )
Elmundode

Message  Pounie le Ven 1 Mai - 13:01

Elmundode a écrit:
(Je vais au moins avoir pour distraction le fait de voir mon père essayer de cacher sa satisfaction quand je lui apprendrai )

J'imagine !

Mais comme vos liens sont si forts, d'une manière ou d'une autre, à plus ou moins long terme, il resurgiront...
Durs moments dans l'immédiat, je sais.

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 20 Aoû - 18:03

Euh, bon...
Est-ce que ça vaut le coup de regarder cette 2ème partie de saison 4 ?
...
...
...Euh, bon !

Franchement, je ne sais pas quoi te conseiller. Elle est mieux que la 1ère, oui (en même temps difficile de faire pire), surtout dans la dernière partie d'ailleurs car le début ne vaut pas chipette. Mais la série continue de faire dans la surenchère (trop de liens de famille qu'on découvre comme si les scénaristes pouvaient renouveler le coup de maître de l'identité du père de Rumple dans la saison 3, trop de grands méchants qui n'en sont pas vraiment, trop de rebondissements qu'on sent venir trois épisodes auparavant, trop de principes de départ qui régissaient le monde de OUAT violés et perdant leur sens, ce qui dévalue du même tenant les saisons précédentes (c'est ça le pire, d'ailleurs)) et la situation finale (je ne spoilerai pas ) me laisse très sceptique.

A côté de ça, le bon côté, c'est qu'on découvre qui est l'auteur...ou plutôt qui sont les auteurs. Il y a en a au moins 4 et certains font rire gras, autant le dire tout de suite Mais je vais considérer que les scénaristes ont fumé le parquet après l'avoir saupoudré de LSD avant de sélectionner deux d'entre eux, et dans ma tête, je ne conserverai donc, que les deux restants. En dehors de cet instant de bonne rigolade, cette révélation n'est finalement pas d'un intérêt majeur...mais le personnage de l'auteur, disons principal, est assez intéressant à sa manière.

En fait, cette 2ème partie de saison n'est pas terrible du tout. Tout ou presque tourne autour d'Emma (qui devient franchement agaçante) et de son amourette avec Crochet (émasculé depuis le début de la saison) et les braves Regina et Rumple sont ridicules. Je t'épargne le développement de leurs misères, il y aurait de quoi y passer la journée.

En fait, non. Je ne te conseille pas de regarder ces épisodes, le négatif l'emporte franchement sur le positif

Encore une autre série lâchement abandonnée !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 20 Aoû - 18:08

Elmundode a écrit:

En fait, non. Je ne te conseille pas de regarder ces épisodes, le négatif l'emporte franchement sur le positif

Encore une autre série lâchement abandonnée !

Ben oui, mais tout ce que tu me dis auparavant me pousse pourtant à les regarder
Ne serait-ce que l'identité des auteurs....

Que faire ? scratch
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 20 Aoû - 18:14

J'en étais SÛRE !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 20 Aoû - 18:23

Elmundode a écrit:J'en étais SÛRE !

Je sens comme une sombre (et machiavélique) machination ! Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 20 Aoû - 18:38

En tout cas, je ne dirai pas que je n'y ai pas pensé en écrivant spécifiquement ce passage
Elmundode

Message  Pounie le Mer 26 Aoû - 23:22

Elmundode a écrit:

Poussée par tes incitations perfides, je viens de terminer la saison

Bon, c'est tiré par les cheveux avec tous ces rebondissements dans tous les sens...

...
.... cependant, en dehors de plusieurs apparitions de dragons, je retiens plusieurs passages intéressants. D'abord j'ai littéralement adoré Blanche Neige en Evil Queen.
Tout m'a plu : son petit air doucereux, son regard inquiétant et jusqu'à sa coupe de cheveux

Ensuite, comme toi, la personnalité et l'histoire d'Isaac. Ce personnage a quelque chose de fascinant et c'est dû principalement à l'acteur

Enfin, je sais bien que c'est artificiel et attendu, mais qu'Emma se transforme en Dark One, c'est quand même assez attractif... Bien que dans ce dernier épisode on ait déjà exploré cette transformation des héros en méchants et inversement.
Il va falloir qu'ils trouvent des développements inédits pour rester dans l'original.

C'est pas gagné ! Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 27 Aoû - 11:26

(Non, je ne suis pas tombée dans un ravin hier, j'ai juste de gros problèmes de connexion en raison du charmant temps Suspect Je n'ai quasiment pas eu Internet hier, la connexion rompait toutes les cinq minutes mais ça semble aller un peu mieux aujourd'hui...Enfin, si tu me vois disparaître de nouveau, ne t'inquiète pas, guette juste le retour du soleil ( ))

Enfin, je sais bien que c'est artificiel et attendu, mais qu'Emma se transforme en Dark One, c'est quand même assez attractif...
Hum...Je suis sceptique. Ca pourrait donner quelque chose de bien, sur le papier, mais j'ai désormais la plus grosses méfiance vis-à-vis des scénaristes de OUAT...Et je pense qu'ils vont tout faire capoter
En tout cas, la 1ère partie de la 5ème saison se déroulera à la cour du roi Arthur...ça vautpeut-être qu'on y jette un oeil ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Nov - 21:34

Episode 2 vu !

Retour au rituel...

Spoiler:

Je ne sais pas si c'est à cause de la lourdeur des circonstances actuelles , mais ça ne m'a pas déplu de retourner dans cet univers...  

Et une première constatation s'impose : les femmes  (enfin, Mary-Margaret et surtout Belle) ont fait une sérieuse cure d'amaigrissement depuis la dernière saison. Bravo à elles  
... ou alors c'est le directeur de la photographie qui a changé.
Et le nouveau look d'Emma en Dark One n'est pas désagréable en fin de compte  

Bon sinon, pas grand chose à dire. Les intrigues se mettent en place de la manière habituelle avec le va-et-vient chronologique qui n'étonne même plus.
On commence à décliner les différentes pistes possibles après la permutation des personnalités (et ce n'est sans doute qu'un début)... et on joue sur l'ambiguïté d'Arthur, voire de Guenièvre.

Par chance Rumple, même dans un coma profond, continue d'intervenir  

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Nov - 22:22

Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais j'ai déjà quelque chose de capital à dire...

Et une première constatation s'impose : les femmes (enfin, Mary-Margaret et surtout Belle) ont fait une sérieuse cure d'amaigrissement depuis la dernière saison
Pour Mary-Margaret, elle sera de courte durée : l'actrice est de nouveau enceinte
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Nov - 22:50

Elmundode a écrit:
Pour Mary-Margaret, elle sera de courte durée : l'actrice est de nouveau enceinte

Mais il est sans pitié prince Charming !

PS : je constate que tu regardes le contenu des rectangles secrets AVANT de regarder l'épisode Suspect

Dernière édition par Pounie le Mar 17 Nov - 22:54, édité 2 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Nov - 22:53

PS : je constate que tu regardes le contenu des rectangles secrets AVANT de reminer l'épisode Suspect
Ça suffit, l'hypocrisie, oui ?

J'ai bien apprécié cet épisode également ! Et comme tu dis, les circonstances aident beaucoup à se laisser glisser dans un univers complètement différent du nôtre, et un peu féérique tant qu'à faire...Et je commence même également à être convertie par la Emma-Dark Swan (Bon, par contre, sa couleur de cheveux en Ténébreuse, c'est une catastrophe...je sens qu'un nouveau débat va s'ouvrir ).
C'est malin de faire revenir le Rumple-Dark one sous forme d'apparitions à Emma, car le succès du personnage de Rumple tenait beaucoup à sa nature de Ténébreux : ça permet donc de changer un peu la donne en faisant d'Emma sa remplaçante, mais tout en le conservant dans ce rôle par un autre biais. Je ne crois d'ailleurs pas en un Rumple gentillet....regarde Regina, jouer les sauveuses lui fait perdre tout son mordant !

La scène finale me titille pas mal par ailleurs...même si je n'ai pas bien saisi le rapport entre le dague du Ténébreux et Excalibur scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Nov - 22:59

Elmundode a écrit:

La scène finale me titille pas mal par ailleurs...même si je n'ai pas bien saisi le rapport entre le dague du Ténébreux et Excalibur scratch

Ben si. Excalibur est en fait ébréchée ...
... et son extrémité manquante, c'est justement la dague du Ténébreux !

Maintenant si tu demandes pourquoi, je te dirais simplement que...
Spoiler:
je n'en ai pas la moindre idée. Mais c'est sûrement un coup de Merlin  Twisted Evil

Elmundode a écrit:Bon, par contre, sa couleur de cheveux en Ténébreuse, c'est une catastrophe...je sens qu'un nouveau débat va s'ouvrir
Oui en effet... car je la trouve plutôt mieux que d'habitude moi !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Nov - 23:45

Oui en effet... car je la trouve plutôt mieux que d'habitude moi !
Mais enfin, comment est-ce possible ? Les cheveux quasiment blancs ne vont qu'aux filles au teint très clair et encore, si ce n'est pas leur couleur naturelle, il faut redécolorer sans arrêt pour éviter qu'on voie les racines plus foncés (comme chez Emma), ce qui est particulièrement moche. Il faut faire comme sur le plateau de GoT avec Daenerys (qui est sublime), quoi... Mais elle, elle a la peau très blanche...sur Emma, qui a un teint normal, c'est une horreur ! On dirait qu'elle s'est appliqué tu talc sur les cheveux !
Ttttt....Il faut vraiment que l'on évite de parler chiffons, Pounie !!

Hem ! Sinon, j'ai dû louper une scène avec Excalibur, je n'avais pas compris que la dague en était un fragment

Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Nov - 17:53

Elmundode a écrit:On dirait qu'elle s'est appliqué tu talc sur les cheveux !  

Hem ! Sinon, j'ai dû louper une scène avec Excalibur, je n'avais pas compris que la dague en était un fragment  

Oui, oui, c'est assez joli je trouve ! Twisted Evil

C'est dans le premier épisode. Quand Arthur extirpe Excalibur de son rocher, il constate, dépité, qu'il en manque un bout... et tout de suite après on a un plan sur la dague (même métal, même forme, même décor).

Hâte de voir l'épisode suivant après cette nouvelle journée de merde What a Face

Pounie

Message  Pounie le Mer 18 Nov - 21:52

Pounie a écrit:

Hâte de voir l'épisode suivant ...

Le problème c'est que le n°3 est tout tremblotant... scratch
Il va falloir que je trouve une autre solution pour le regarder parce que là... après cette semaine... ça ne va pas le faire !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Nov - 22:02

Comment ça, "tremblotant" ? L'image n'est pas bonne, c'est ça ? scratch Je l'ai mis en charge sur DP...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Nov - 22:38

Elmundode a écrit:Comment ça, "tremblotant" ? L'image n'est pas bonne, c'est ça ? scratch Je l'ai mis en charge sur DP...

L'image saute en continu... et je n'arrive pas à avoir l'épisode sur DP Stream. scratch

Tu l'as vu ?

EDITION
Finalement je n'ai vu que le début...avec une interruption au début (?) de la quête du champignon par Charming et Arthur...

Bon pas palpitant pour l'instant.
Qu'en as-tu pensé toi (si tu l'as vu) ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Nov - 23:27

Je ne l'ai pas encore regardé et franchement, je ne pense pas le finir ce soir de toute façon, je suis crevée  Si en plus, il est chiant...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Nov - 23:34

Elmundode a écrit:Je ne l'ai pas encore regardé et franchement, je ne pense pas le finir ce soir de toute façon, je suis crevée  Si en plus, il est chiant...

Oui on manque d'enthousiasme...
Un peu de repos ne fera pas de mal.
Bonne nuit carissima

Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Nov - 23:37

Bonne nuit !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Nov - 22:14

Pour l'essentiel j'ai trouvé ce 3e épisode assez cucul

Spoiler:
... sans doute parce que Charming/David en est le "héros" principal. Je trouve le personnage (et son sourire) particulièrement niais  

néanmoins...

Spoiler:
il y a quelques passages un peu moins tartes...
Le couple Emma/ Hook est plus convaincant que d'habitude (sans doute parce qu'il est en crise   ) et en tout cas beaucoup plus crédible que le couple Régina/Et-ce-pauvre-Robin

Le personnage d'Arthur est assez mystérieux. En tout cas ses intentions le sont pour l'instant.

Et le réveil de Rumple ante Dark One relance un peu la machine

Finalement, bilan très mitigé....

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Nov - 23:23

Pfff, dur à passer celui-là !

...Bon, il faut dire qu'évidemment, si on commence à focaliser les épisodes sur Charming Ce qui me fait quand même dire au passage que ça ne signifie pas que sa femme a un rôle plus gratifiant que celui auquel la série la cantonne depuis plus de deux saisons...si on écarte quelques épisodes à gauche, à droite, cette pauvre Snow est totalement transparente.
....Je viens de réaliser qu'il y a une certaine logique à cela, tout bien considéré

Je suis comme toi intriguée (et c'est bien la seule chose) par le personnage d'Arthur, très ambigu....voire même carrément négatif, si on en croit cet épisode. En dehors de Peter Pan, toutefois (= le mal incarné), tous les "méchants" de OUAT se nuancent, donc à voir...m'est avis que sa femme n'est pas étrangère à ses magouilles.

Sinon, je trouve toujours Robin aussi tarte et contrairement à toi, je ne peux pas dire que les atermoiements Emma/Hook me captivent...Le personnage d'Hook s'est trop affadi au "bénéfice" de cette relation pour que j'y trouve une source d'intérêt, honnêtement...et je ne trouve pas non plus qu'ils crèvent l'écran, d'un point de vue physique. Pfff...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 25 Nov - 8:19

Elmundode a écrit:Pfff, dur à passer celui-là !

Nous revoilà d'accord
Je propose une pause sur OUAT pour nous consacrer aux deux premiers épisodes de UVF

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut