Dallaaaaaaaaaaas, ton univers impitoyable !

Dallaaaaaaaaaaas, ton univers impitoyable !

Message  Elmundode le Mar 31 Mar - 22:59

Revenons aux fondements de notre relation, Pounie ! J'entends bien évidemment par là...les soaps !

J'ai déniché ça parmi les liens de l'épisode d'Emmerdale de ce soir  :

Bon, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...mais c'est l'occasion d'entendre cette langue mélodieuse qu'est le flamand
Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dallaaaaaaaaaaas, ton univers impitoyable !

Message  Pounie le Mer 1 Avr - 21:33

Elmundode a écrit:
Revenons aux fondements de notre relation, Pounie ! J'entends bien évidemment par là...les soaps !    

Mais non j'avais pas vu !

Mais qu'est-ce que c'est que ça ... Explique pourquoi tu choisis ce soap, parce que l'extrait que tu postes (excuse carissima) n'est pas très significatif

EDITION

Euh pardon....
Je vois où tu veux en venir maintenant !   J'avais même pas tilté !

PS : cette langue est vraiment très agréable à l'oreille

Pounie

Message  Elmundode le Mer 1 Avr - 21:38

Aucune raison ! Il était juste dans mes liens, et c'est peut-être une nullité absolue Ce n'est pas à proprement parler un extrait que je t'ai posté mais juste la 1ère vidéo de l'intrigue, c'est pourquoi ce n'est pas très significatif (mais je n'ai pas vu les autres donc bon ).

C'est étrange, que tu ne vois pas tous les nouveaux messages...Normalement l'icône devrait clignoter jusqu'à ce que tous les nouveaux messages soient lus scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mer 1 Avr - 21:39

Elmundode a écrit:

C'est étrange, que tu ne vois pas tous les nouveaux messages...Normalement l'icône devrait clignoter jusqu'à ce que tous les nouveaux messages soient lus scratch

Si j'ai dû le voir en rentrant ce matin, mais je n'étais pas très fraîche et j'ai oublié Embarassed

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 2 Avr - 16:24

Avant de partir, je te laisse avec la vidéo de...Jenesaismêmepascomments'appellecettesérie du jour Disons que c'est la vidéo "Anna et Wiet" (jeu pour te distraire : je trouve l'un de ces prénoms très mélodieux et distingué, devine lequel ! ). Je n'ai pas eu le temps de la regarder mais j'attends d'ores et déjà ton commentaire

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 2 Avr - 19:25

Elmundode a écrit: Disons que c'est la vidéo "Anna et Wiet" (jeu pour te distraire : je trouve l'un de ces prénoms très mélodieux et distingué, devine lequel ! ).

Le problème c'est qu'en plus de ne pas connaitre le nom du soap, je n'ai pas encore compris qui est Anna et qui est Wiet
Je parie qu'Anna est la petite blonde et donc Wiet serait la grande brune...

Alors voilà mes premières impressions carissima...

Nous sommes en présence d'un futur couple (n'en doutons pas.... d'ailleurs c'est pour ça que tu as choisis de nous faire regarder ces vidéos ) composée de deux personnes que tout semble opposer.

Anna (j'espère que je ne me plante pas) est un peu timide, conventionnelle (bien qu'elle aime les sensations fortes ... humm ), disciplinée et même légèrement  timorée.
A l'opposé Wiet est cool, sûre d'elle, directe, un brin culottée et sans doute ouverte à toutes les expériences.

Prise de contact, sympathie réciproque, discussion autour d'un petit encas (certes néerlandais Suspect ), mais la relationship part bien. Et naturellement Wiet trouve Anna a son goût (9 c'est pas mal ! ) sans qu'il y ait pour l'instant rien d'équivoque.

A suivre !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 3 Avr - 20:50

Contrairement à toi, je ne ferai aucune supposition sur qui est qui car je n'en ai franchement aucune idée  A moins de considérer que le personnage "pilier" (celui qui est là depuis le plus longtemps) vient logiquement en premier et dans ce cas, ton analyse serait la bonne, Anna serait la blonde et Wiet la...enfin, l'autre, quoi  En termes de scénario, je te parie qu'on se dirige vers une bonne vieille découverte de sexualité par le biais d'une personnalité charismatique (ou présentée car c'est clairement pas la classe qui étouffe la nouvelle  ) Je te les aurais envoyées aux pelotes, moi, elle et ses questions...

La blonde niera l'attirance, puis elle ne pourra qu'y succomber, puis elle niera encore car la pression familiale et qu'est-ce que vont dire les gens et bla bla bla mais elle ne pourra résister à retomber dans les bras de l'autre et tout finira en grosse pétarade lors de la révélation de la relation (forcément spectaculaire ) mais l'entourage finira par accepter et elles sortiront ensemble officiellement. Je prends les paris !

Vérifions mon hypothèse...

PS : cette langue, cette langue !
PPS : j'ai encore deux fiches à grammaire à apprend avant de me coller à la fin du 8 d'ELI
.
.
Elmundode

Message  Pounie le Ven 3 Avr - 22:02

Elmundode a écrit:La blonde niera l'attirance, puis elle ne pourra qu'y succomber, puis elle niera encore car la pression familiale et qu'est-ce que vont dire les gens et bla bla bla mais elle ne pourra résister à retomber dans les bras de l'autre et tout finira en grosse pétarade lors de la révélation de la relation (forcément spectaculaire ) mais l'entourage finira par accepter et elles sortiront ensemble officiellement. Je prends les paris !

Tu nous gâches le plaisir là !  

Enfin, il y a malgré tout une petite nuance dans la romance qui nous est proposée : la nouvelle ne semble pas être une lesbienne pure et dure si l'on en juge par son petit manège. A moins que ce soit une perfide stratégie. Mais, en tout cas, la fin de la séquence montre clairement qu'elle est au minimum bi 

Tout cela me fait un peu penser (toute proportion gardée) à Clarinha et Marina : ça part sur les chapeaux de roue.... et après ça met des plombes à se décanter  

Elmundode a écrit:
PS : cette langue, cette langue !
PPS : j'ai encore deux fiches à grammaire à apprend avant de me coller à la fin du 8 d'ELI

PS : oui mais la chanson qui accompagne cette scène est en français
PPS : je serais curieuse de voir ta chambre : toutes ces fiches !!!

Pounie

Message  Elmundode le Ven 3 Avr - 22:31

Tu nous gâches le plaisir là !
Je me trompe peut-être complètement dans mes pronostics...surtout que ce type d'intrigue est devenue tellement éculée qu'il n'y a peut-être plus beaucoup de soaps pour s'y risquer encore. D'ailleurs, la fin de la vidéo m'a totalement prise par surprise, donc bon...! C'est tellement énorme (et peu vraisemblable) que j'en viens à me demander si ce n'est pas un rêve de la blonde car elle semble presque jalouse dans la scène où elle voit que l'autre a réussi à attirer l'attention du mec...dans tous les cas, c'est bien rapide. La confusion, l’ambiguïté, c'est quand même la meilleure partie de ce genre d'intrigue

Suite demain !

PS : j'ai fini ELI 8...mais je sèche sur le commentaire, vraiment Je vais m'atteler au 9, ce sera du temps mieux employé...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 3 Avr - 23:08

Elmundode a écrit:
Je me trompe peut-être complètement dans mes pronostics...surtout que ce type d'intrigue est devenue tellement éculée qu'il n'y a peut-être plus beaucoup de soaps pour s'y risquer encore

Que veux-tu que ce soit d'autre ?
Les seuls changements d'un soap à l'autre peuvent venir de l'ordre des différentes étapes et de leur durée  ... et surtout de la capacité (ou non) des actrices à rendre crédible leur histoire. Et là il y a vraiment de grosses différences.

Donc, laissons une chance aux Flamandes !  
Mais je crains que la partie ambiguïté et confusion soit traitée bien rapidement car la blonde semble déjà aux 3/4 conquise au bout de deux épisodes (de 2 minutes chacun     )

Elmundode a écrit:
j'ai fini ELI 8...mais je sèche sur le commentaire, vraiment  Je vais m'atteler au 9, ce sera du temps mieux employé...

C'est facile ! . ... Tiens tu devrais faire ça après une telle dérobade

Spoiler:

Bon, enfin, je te pardonne ! Mais c'est toi qui devra commenter la fin de la saison alors

Pounie

Message  Elmundode le Dim 5 Avr - 9:17

Sus au chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat Je vais dévorer mon oeuf avant de faire œuvre de pénitence à la messe

Comme je vais être prise d'assaut aujourd'hui, je te poste la nouvelle vidéo ce matin (pas eu le temps hier ) :

...Rappelons-nous en effet que le suspense était insoutenable
Elmundode

Message  Pounie le Dim 5 Avr - 9:52

Elmundode a écrit:
Sus au chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat

N'oublie pas les risques carissima.... !! Twisted Evil

Spoiler:

Pounie

Message  Pounie le Dim 5 Avr - 19:19

Elmundode a écrit:

...Rappelons-nous en effet que le suspense était insoutenable

Bon alors, déjà, je ne sais plus où me mettre carissima....
car on apprend dans cet épisode que Wiet est la blonde et Anna l'autre !

Sinon nous voilà parties dans les complications attendues : Mais non je ne suis pas lesbienne, je m'amuse de tout et puis comme tu es 9 c'était vraiment tentant ! C'est dégueu de jouer avec les gens comme ça, et si j'avais été lesbienne hein ? ça m'aurait froissée que tu ne tiennes pas compte de mes sentiments ( Suspect ). Bon, bon, je m'excuse et je jure solennellement que je ne t'embrasserai plus jamais....

.... A d'autres !

Tu es déjà malade carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 6 Avr - 11:41

Désolée Pounie, je n'ai pas eu une minute à moi depuis samedi Par miracle, je n'ai pas encore fait d'indigestion (pourtant, j'ai eu plus de chocolat que d'habitude ). Et par chez toi, comment se passe ce lundi de Pâques ?

Je regarderai la vidéo ce soir + l'épisode 9 d'ELI...quand tout le monde aura mis les voiles !!
Elmundode

Message  Pounie le Lun 6 Avr - 20:47

Elmundode a écrit:
Et par chez toi, comment se passe ce lundi de Pâques ?

Je regarderai la vidéo ce soir + l'épisode 9 d'ELI...quand tout le monde aura mis les voiles !!

Une journée magnifique du matin au soir ! Encore, encore !!!

J'attends tes commentaires.... quand tout le monde aura mis les voiles

PS : j'ai profité des promenades pour tester Ingress... J'ai hacké un portail sans le faire exprès mais me suis fait agressée en retour

Je suis une "illuminée" !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 6 Avr - 21:58

En toute franchise, Pounie, je ne suis pas sûre d'être tombée sur un chef d'oeuvre du 10ème art (le soap ), là...La situation est totalement invraisemblable, et le comportement d'Anna (tu vois qu'il ne fallait présumer de rien ) quelque peu déstabilisant. Sérieusement, si je ne savais pas qu'on était dans un soap, je la soupçonnerais presque de ne pas être toute seule dans sa tête, ses brusques changements d'humeur sont très troublants et sa persistance à faire comme si son attitude était ordinaire encore plus...mais Wiet a l'air bonne poire, nul doute que la promesse finale sera promptement rompue

La suite !

PS : j'en suis à la moitié d'ELI...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 6 Avr - 22:39

Elmundode a écrit:
En toute franchise, Pounie, je ne suis pas sûre d'être tombée sur un chef d'oeuvre du 10ème art (le soap ), là...

La situation est totalement invraisemblable, et le comportement d'Anna (tu vois qu'il ne fallait présumer de rien ) quelque peu déstabilisant. .

Ben à vrai dire... ( ).
Mais ça ne fait rien... Corrie n'était pas tellement mieux !

Alors, si le comportement d'Anna n'est pas très vraisemblable, celui de Wiet l'est encore moins dans cette nouvelle vidéo.
Car elle est clairement jalouse des attentions qu'Anna porte à la gent masculine... comme d'ailleurs on le voyait venir dans les épisodes précedents. C'est quand même bizarre que cette fille lui fasse autant d'effet et si rapidement : un genre de coup de foudre ?

Je passe charitablement sur leur activité sportive à peine cliché, d'autant que je m'attends à cette remarque de ta part...

Spoiler:
Pourquoi pas un combat de catch dans la boue hein ?

PS : je m'étonne que tu n'aies pas relevé ma remarque sur Ingress

Pounie

Message  Elmundode le Lun 6 Avr - 23:29

PS : mais tu m'avais dit que tu avais rejoint les martiens scratch Mais c'est vrai que je devrais m'inquiéter de ta santé ! Te remets-tu de cette sauvage agression ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 7 Avr - 9:16

Elmundode a écrit: Mais c'est vrai que je devrais m'inquiéter de ta santé !  

Mentale non ?

Je suis verte et illuminée (contre les bleus de la Résistance)

Je t'attendrai pour les séries (il y en a d'autres !)
Travaille bien carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 7 Avr - 19:54

Je comptais quand même faire passer le dernier d'ELI ce soir Tu es partante ? Après, je me plonge dans mon marathon-suicide
Elmundode

Message  Pounie le Mar 7 Avr - 19:57

Elmundode a écrit:Je comptais quand même faire passer le dernier d'ELI ce soir  Tu es partante ?

D'accord, mais il faut le télécharger
Tu as bien travaillé malgré ce temps superbe ?

J'ai trouvé ça pour toi...

Blackberry, I love you !  

Pounie

Message  Elmundode le Mar 7 Avr - 20:36

L'épisode est en charge de mon côté Sinon, ici aussi le temps est superbe...et je n'ai pu faire que l'admirer de loin, asservie que j'ai été à mes fiches de grammaire et de littérature Et toi, qu'as-tu fait aujourd'hui ?

J'ai trouvé ça pour toi...
Blackberry, I love you !

Je crois que j'ai dû faire une crise de somnambulisme cette nuit durant laquelle j'ai écrit et posté cet article Tu comprends pourquoi mon allégeance aux Résistants dans Ingress coulerait de source ?? Et même si à mon grand regret, mon prochain portable ne sera sans doute pas un Blackberry (les derniers modèles sont trop chers pour mon petit pécule...), jamais, au grand jamais je n'aurai de portable Apple !!! Et je serai dans une situation délicate, car je ne saurai vraiment pas quelle marque choisir (pas Samsung, non plus ).
Elmundode

Message  Pounie le Mar 7 Avr - 20:48

Elmundode a écrit: jamais, au grand jamais je n'aurai de portable Apple !!! .

Moi non plus

Peu importe ce que tu choisiras.... pourvu qu'il soit sous Android !
Comme ça on pourra se défier (de loin) sur Ingress puisque tu seras donc dans l'autre camp

Ce que j'ai fait aujourd'hui ? Ma foi c'était très agréable; une interview en plein air à la terrasse de la thalassa : soleil et vue sur la mer à 180°.... Il y a pire ! Bon ensuite c'était moins drôle car il a fallu rédiger l'article...

Le dernier de ELI est disponible pour moi aussi. Go !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 7 Avr - 21:29

(Je n'ai regardé que le résumé des épisodes précédents et je suis déjà totalement paumée  Qu'est-ce que c'est que tous ces nouveaux personnages ?? Et où est Carol ?)
Elmundode

Message  Pounie le Mar 7 Avr - 22:16

Elmundode a écrit:(Je n'ai regardé que le résumé des épisodes précédents et je suis déjà totalement paumée  Qu'est-ce que c'est que tous ces nouveaux personnages ??      Et où est Carol ?)

Tout vu !
Suis écoeurée... Le seul personnage intéressant, qui avait pourtant tenu le coup jusque là malgré d'innombrables problèmes trouve le moyen de passer l'arme à gauche dans cet ultime épisode

Sinon, je n'ai rien compris à ce dernier épisode  A part que ça finit bien (enfin si l'on peut dire ).

On ne retrouve pas nos repères parce que les nouveaux personnages dont tu parles ont évidemment éjecté les anciens auxquels on était habitués : Elsa et son père, Caro, Roque, l'infâme Noiret, Amelia, Camilo ont tous disparu de la circulation ...

Tu en penses quoi toi de cette fin ? scratch

PS : en plus les commentaires sur la fin ne sont même pas dans le sujet dédié à la série !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé