Nouvelles brèves...

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 14:06

Es-tu sortie aujourd'hui ? Quelle est l'atmosphère ? Je ne peux me rendre compte de rien, ici. Il y a un rassemblement organisé tout à l'heure à Cork, j'y vais...

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Sam 14 Nov - 14:22

Elmundode a écrit:Es-tu sortie aujourd'hui ? Quelle est l'atmosphère ? Je ne peux me rendre compte de rien, ici. Il y a un rassemblement organisé tout à l'heure à Cork, j'y vais...
Toutes les manifestations ont été supprimées à Dinard ( il devait y avoir un défilé de kilts pour la St Arthur) Cellule de crise au niveau de la Préfecture. C'est plombé...

Tu me raconteras comment réagissent les Français de Cork.

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 22:05

On était à peu près 200, on a fait une marche jusqu'à l'hôtel de ville de Cork, chanté une marseillaise puis des représentants de la ville se sont exprimés. Après, avec une collègue, on est allées manger ensemble puis on en a fini au festival de cinéma de Cork, se regarder une comédie pour se remonter un peu le moral (ça a marché sur le moment mais je sens déjà repoindre un  bon gros vague à l'âme...).

Et de ton côté, les nouvelles ?

Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Nov - 22:21

Elmundode a écrit:
Et de ton côté, les nouvelles ?

Incapables de décoller de la télé, d'internet ou du téléphone cet après-midi
Une journée de tristesse avec un temps au diapason. Comme si on  était tous sonnés. Pourtant il y avait du monde en ville ce matin. L'atmosphère à Paris doit être vraiment pesante.

Il va absolument falloir réagir !

Je suppose que tu es au courant du dernier bilan (129 morts et 350 blessés dont 99 dans un état très grave) et du développement de l'enquête, y compris en Belgique...

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 22:51

Oui j'ai immédiatement consulté le Monde en rentrant.

Faire quelque chose, oui mais quoi ? Quelle mesure pourrit nous prémunir contre une nouvelle attaque de ce type ? Je te flanquerais bien tous les mecs qui font l'objet de cette fameuse fiche S en cabane en toute franchise...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Nov - 23:02

Elmundode a écrit:Je te flanquerais bien tous les mecs qui font l'objet de cette fameuse fiche S en cabane en toute franchise...
Grosse tentation en effet !
... mais apparemment il y a au moins deux de ces terroristes qui n'étaient pas fichés S... et même pas fichés du tout puisqu'inconnus des services !

Je n'étais pas pour l'intervention en Syrie au départ, mais au point où nous en sommes, je me demande s'il ne faudrait pas mettre le paquet (et avec d'autres si possible) pour en finir une bonne fois avec l'EI. On est largement responsable de l'émergence et de l'armement de ce monstre, essayons maintenant de l'écraser avant qu'il ne soit vraiment trop tard !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 23:18

... mais apparemment il y a au moins deux de ces terroristes qui n'étaient pas fichés S... et même pas fichés du tout puisqu'inconnus des services !
Peut-être des étrangers, on en sait encore peu sur les assaillants...Il y a probablement des tas de membres de Daesh qui sont inconnus des services secrets français malheureusement...

Je suis également pour l'intervention en Syrie même si je me demande si on arrivera vraiment à venir à bout de l'EI...ou plus précisément, je me demande à quel prix ce sera, car combien y a-t-il individus isolés prêts à se faire sauter au nom de ces décérébrés ? Et on sait à quel point l'impact psychologie d'un attentat est fort et quand on pense qu'une seule personne, même mal organisée, peut faire un carnage (même si des attentats ont heureusement pu être évités cette année grâce justement à l'amateurisme de certain de ces ravagés u bulbe)...

C'est que Bachar va commencer à avoir l'air sympa maintenant...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Nov - 23:30

Elmundode a écrit:

C'est que Bachar va commencer à avoir l'air sympa maintenant...
Il est loin d'être sympa mais il est moins pire que ces fanatiques, comme le sont ou l'étaient tous ces régimes certes dictatoriaux mais à tendance laïque qui régnaient ou règnent en Egypte, Irak, Libye et jadis Afghanistan avant qu'on s'amuse à aider à les renverser (ou vouloir le faire) en lâchant ainsi les chiens !
Mais maintenant ces chiens enragés sont un peu partout et disposent aussi d'une logistique qu'on leur a offert sur un plateau.. S'il ne l'avait plus, si on tarissait armement, fric (via le pétrole notamment), base stratégique, il y aurait peut être aussi (à terme) un peu moins de ces cinglés prêts à se faire sauter au nom d'Allah.

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 23:58

Il est loin d'être sympa mais il est moins pire que ces fanatiques, comme le sont ou l'étaient tous ces régimes certes dictatoriaux mais à tendance laïque qui régnaient ou règnent en Egypte, Irak, Libye et jadis Afghanistan avant qu'on s'amuse à aider à les renverser (ou vouloir le faire) en lâchant ainsi les chiens !

Tu prêches une convaincue ! (Euh...mauvaise expression !)

On sait qu'on est vraiment dans une triste situation quand on en vient à regretter le régime dictatorial de tous ces mégalos qu'on a aidé à renverser...mais à côté de Daesh, c'est quasiment une vision du paradis. Je pense sincèrement que c'est une période de transition (le modèle que veut instaurer Daesh, même s'il venait à se constituer en état, est intenable sur le long-terme...), la question est de savoir combien de temps elle durera et surtout combien de morts elle fera.

Je crains un peu mon retour à l'école mardi...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Nov - 9:04

Elmundode a écrit:le modèle que veut instaurer Daesh, même s'il venait à se constituer en état, est intenable sur le long-terme......
On le voit avec l'Iran c'est vrai. Mais il a fallu quand même plus de quarante ans pour que le régime des ayatollahs commence (semble-t-il) à se libéraliser un peu

Effectivement mardi c'est toi qui risques d'être sur la sellette...

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Nov - 11:46

Effectivement mardi c'est toi qui risques d'être sur la sellette...
Je sens que tout le monde va venir m'en parler, ce qui est normal, mais honnêtement je n'ai pas envie de répéter les mêmes trucs toute la journée. Et puis il ne manquerait plus qu'on me demande d'intervenir devant les élèves...

Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Nov - 12:23

Elmundode a écrit: Et puis il ne manquerait plus qu'on me demande d'intervenir devant les élèves...

Il faut bien t'entraîner... Tu auras sûrement à le faire plus d'une fois dans ta carrière de prof !!

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Nov - 12:37

Malheureusement, c'est probable, oui...Il va peut-être y avoir une messe organisée aussi, il y en a une de prévue dans l'école de ma collègue française. Bon, de toute façon, il faut sortir un discours consensuel, j'imagine...Je t'avoue que je n'ai pas vraiment le coeur à la faire. Mais je vais m'y coller, naturellement.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Nov - 17:14

Elmundode a écrit:...Il va peut-être y avoir une messe organisée aussi,

ah bah oui, c'est vrai

As-tu vu ce texte rédigé par un lecteur du New York Times ?
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/15/attentats-le-beau-texte-du-new-york-times-etait-en-fait-un-commentaire_4810332_4355770.html

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Nov - 19:14

Tu me le fais découvrir, et autant la plupart des hommages me laissent froides tant je trouve qu'il s'agit de paroles creuses, autant je trouve ce texte beau et vraiment touchant. Et il ne s'agit même pas seulement de la France, c'est la vie de façon générale : à quoi sert-elle si tu n'y prends pas de plaisir ? On est pas sur Terre pour se faire chier, du moins pas si on peut l'éviter. C'est une des (nombreuses) choses que je ne comprendrai jamais à propos de ces illuminés et de façon générale de ceux qui vivent dans le radicalisme religieux, quelle que soit la religion concernée : ce n'est jamais une vie de plaisir. C'est de la contrainte, du rigorisme, de la routine moribonde, tout ça contre une promesse vaine : quand bien même le Paradis existe et qu'il t'attend, dans quel esprit peut germer l'idée qu'il n'est accessible qu'au prix d'une vie triste comme la pluie ?

Ces gars ne sont pas seulement meurtriers, fous et stupides comme leurs pieds. Ils sont aussi sinistres à pleurer.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Nov - 19:30

Elmundode a écrit: quand bien même le Paradis existe et qu'il t'attend, dans quel esprit peut germer l'idée qu'il n'est accessible qu'au prix d'une vie triste comme la pluie ?
Tu me fais plaisir carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Nov - 19:49

Attends, en plus du fait que je ne suis pas le dogme à la lettre, on a quand même ce truc génial qui s'appelle la confession et te permet de vivre ta vie dans la joie et l’allégresse tout en allant faire pénitence tous les quatre dimanches Le catholicisme n'est pas fait pour la contrition. Et l'Islam orignal non plus, d'ailleurs. C'est une question de peuples avant toute chose et pas de religion. Les peuples arabes sont traditionnellement des peuples de plaisirs, comme les peuples latins, le rigorisme n'est pas dans leur culture.

Dernière édition par Elmundode le Dim 15 Nov - 20:25, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Nov - 20:05

Elmundode a écrit:on a quand même ce truc génial qui s'appelle la confession et te permet de vivre ta vie dans la joie et l’allégresse tout en allant faire pénitence tous les quatre dimanches

Je suis d'accord avec ton analyse des peuples arabes et latins. Les Daeshiens feraient bien de lire "Les Contes des Mille et une nuits" (en version non expurgée )

PS : entre deux reportages de l'édition spéciale de France 3, ils viennent de passer une annonce pour UVF. Bon, ça se rapproche...

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Nov - 20:24

Attends, mais je ne rigole même pas, c'est exactement à ça que sert la confession ! Non mais va dire à des Italiens et à des Français que la gourmandise est un péché capital, et que le moindre petit chocolat englouti est ajouté à une liste de péchés qui ne sera traitée qu'au jour du jugement dernier ! Anti-naturel au possible ! Inimaginable.
(Tu auras remarqué que j'évite soigneusement d'évoquer le cas des protestants )

PS : ah, je ne peux pas dire que l'enthousiasme me déborde...Tiens, ça me fait penser qu'il me reste le dernier épisode de 10% à regarder. Je ne suis pas sûre d'être d'humeur, mais je vais le mettre en chargement...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Nov - 20:45

Elmundode a écrit:(Tu auras remarqué que j'évite soigneusement d'évoquer le cas des protestants )
Mais c'est en filigrane depuis le début...

Elmundode a écrit:...Tiens, ça me fait penser qu'il me reste le dernier épisode de 10% à regarder. Je ne suis pas sûre d'être d'humeur, mais je vais le mettre en chargement...
Cela devrait quand même te changer les idées...

J'avoue que personnellement je commence à saturer un peu (et même beaucoup) de ces éditions spéciales pratiquement ininterrompues à la télé, des articles de la presse écrite, sans parler des réseaux sociaux.
Je vais aussi me faire une vidéo.

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Nov - 21:05

Moi aussi, je ne consulte plus les infos que périodiquement maintenant, je ne veux pas virer neurasthénique. Et puis j'en ai marre de lire toujours les mêmes choses, à savoir qu'on savait très bien que ces types étaient dangereux mais qu'on pouvait rien y faire tant que eux ne faisaient rien, justement. Eh bien, c'est fait, les amis.

Il faut essayer de se détendre un peu...
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 17 Nov - 14:37

Pour la petit histoire : hier, sous le coup de 23h15, je me dis que j'en ai marre des actualités, d'entendre parler de bombes, de morts et d'illuminés en cavale, et que je vais éteindre mon ordi et essayer de me détendre tranquillement en lisant mon bouquin. J'éteins donc effectivement mon ordinateur, je mets ma lampe de chevet, je m'emmitoufle dans mon lit, la chaleur du radiateur m'enveloppant dans mon petit cocon, je saisis alors les "Mémoires d'Hadrien", que je lis en ce moment, et reprends où j'en étais restée, au début d'un nouveau chapitre...p88 : "J'occupais depuis un an mon poste de gouverneur en Syrie..."...mais ta gueule, Hadrien !!!! Qu'est-ce que j'ai fait du catalogue de Noël qu'on a reçu, déjà ???

Dernière édition par Elmundode le Mar 17 Nov - 15:08, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Nov - 14:59

Elmundode a écrit:je saisis alors les "Mémoires d'Hadrien", que je lis en ce moment, et reprend où j'en étais restée, au début d'un nouveau chapitre...p88 : "J'occupais depuis un an mon poste de gouverneur en Syrie..."...mais ta gueule, Hadrien !!!!

Pour se détendre un peu (pas que d'ailleurs ), je te propose ça....
https://www.facebook.com/melanie.m.thomas.73/videos/10207946489201144/

Alors comment ça s'est passé ton tête-à-tête avec les petits Irlandais ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Nov - 15:26

Pour se détendre un peu (pas que d'ailleurs ), je te propose ça....
https://www.facebook.com/melanie.m.thomas.73/videos/10207946489201144/
Vivent les feuj !

Alors comment ça s'est passé ton tête-à-tête avec les petits Irlandais ?
Brièvement...J'ai fait qu'un cours, pour faire réviser les étudiants qui passent leur baccalauréat, sans faire mention des attentats, et ensuite ma tutrice m'a renvoyée chez moi "car ma pauvre, on voit que tu es à côté de tes pompes (c'est une nouvelle expression qu'elle a apprise dans "Les Revenants", depuis elle me la sort à toutes les sauces), tu n'aurais pas dû venir, rentre chez toi te reposer et reviens demain si tu te sens d'attaque" ; "mais non, mais non, ça va aller, je peux travailler" ; "non mais j'insiste, tu as l'air tout drôle, rentre chez toi, va dormir un peu"...bon bah hein !

Blague à part, je tirais effectivement une tête de trois mètres de long ce matin et je me suis quelque peu énervée contre une porte fermée (je la soupçonne d'ailleurs d'en avoir entendu parler et que c'est pour ça qu'elle ma renvoyée chez moi...). J'y retourne demain
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Nov - 15:34

Elmundode a écrit:
Blague à part, je tirais effectivement une tête de trois mètres de long ce matin et je me suis quelque peu énervée contre une porte fermée (je la soupçonne d'ailleurs d'en avoir entendu parler et que c'est pour ça qu'elle ma renvoyée chez moi...).  
On est tous secoués avec des dégâts collatéraux plus ou moins importants (pauvre porte ).
Je suis chez moi aussi. J'ai un dossier un peu délicat à faire sur le commerce local

Elmundode a écrit:Vivent les feuj !
Il y a des aspects assez marrants (et vrais) dans cette vidéo quand on la prend au 1e degré. Je me méfie cependant de l'usage qu'on pourrait en faire...

Finalement ils sont gentils ces Anglais !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Nov - 17:51

Je me méfie cependant de l'usage qu'on pourrait en faire...
Et comment, elle est complètement à charge ! Et surtout, elle est totalisante : "eh, les Arabes, arrêtez de faire ceci, cela"...et pour ceux qui ne le font déjà pas ?? Il a l'air de dire que tous les Maghrébins de France sont des assistés hypocrites et geignards scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Nov - 17:58

Elmundode a écrit: Il a l'air de dire que tous les Maghrébins de France sont des assistés hypocrites et geignards scratch

Avec un peu d'optimisme, on pourrait dire qu'il ne s'en prend qu'aux partisans ou sympathisants de Daech... mais au final, je crains que ce ne soit qu'une vidéo de propagande du FN !!

J'aurais peut être dû faire un peu plus attention avant de te poster cette vidéo

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Nov - 20:03

En tout cas, c'est une étrange vidéo...Mais je la crois authentique, ou alors c'est vraiment bien fait. Je veux bien qu'il ne s'en prenne qu'aux sympathisants de Daech, mais ce n'est pas ce qui ressort de la vidéo.

Bon, OUAT ce soir ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Nov - 20:33

Elmundode a écrit:

Bon, OUAT ce soir ?

Episode 2 je m'y mets....

Pounie

Message  Pounie le Jeu 19 Nov - 14:42

Tu dois déjà le savoir, mais il y a enfin une bonne nouvelle aujourd'hui...

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/16/qui-est-abdelhamid-abaaoud-le-commanditaire-presume-des-attaques-de-paris_4811009_4809495.html

Confirmation donc de ce qu'annonçait déjà hier la presse anglo-saxonne.

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Nov - 17:45

Oui, je l'ai lu Je me doutais que ce serait confirmé, car de sources sérieuses (dont Die Welt) l'avaient annoncé dès hier, mais il valait mieux en être sûr...voilà au moins une bonne chose de faite. Le hic, c'est que du coup, cela signifie qu'il a pu revenir tranquillou en France sans être inquiété, alors qu'il était commis dans quasiment tous les attentats/tentatives d'attentat en France cette année

Puis ce qu'il y a de bien, c'est que Valls est rassurant...
http://www.lesoir.be/1047936/article/actualite/france/2015-11-19/manuel-valls-avertit-du-risque-d-armes-chimiques-et-bacteriologiques

Hem ! Et sinon, la NASA ne parlait pas de la possibilité d'habiter Mars ? Parce que je réserverais bien un petit mobile-homme, là-bas
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Nov - 21:13

Elmundode a écrit:
Hem ! Et sinon, la NASA ne parlait pas de la possibilité d'habiter Mars ? Parce que je réserverais bien un petit mobile-homme, là-bas
Emmène-moi s'il te plait. Je t'assure je ne tiens pas beaucoup de place et je suis très agréable à vivre...
Spoiler:
remarque qu'il doit bien avoir aussi des saletés d'aliens dans ces contrées lointaines Suspect

Enfin, malgré les risques sus-mentionnés (qui doivent être pris au sérieux car j'ai lu un article dans lequel il est question de rassemblement d'antidotes au gaz sarin...), la journée d'aujourd'hui était quand même un peu moins stressante...

Spoiler:
... en plus, demain je récupère ma nouvelle voiture
un petit plaisir qui fait momentanément oublier l'essentiel !

Retour tardif à la maison.... Je vais essayer de voir la fin de l'épisode de OUAT !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Nov - 21:34

Je l'ai mis en charge aussi...mais j'ai un cours à finir de préparer d'abord, j'espère avoir le temps de le voir ensuite parce que je dois me lever tôt en plus demain
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 20 Nov - 16:56

C'est bonnes nouvelles tous les jours cette semaine !!!!

Bon, à propos de ce mobile-home...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Nov - 19:23

Elmundode a écrit:C'est bonnes nouvelles tous les jours cette semaine !!!!

Bon, à propos de ce mobile-home...

Tu l'as dit ! Et ça risque de se reproduire souvent

Qu'est-ce que tu penses de ce modèle ?
Avec un peu de goût, quelques fleurs et idées de déco, il pourrait devenir très  acceptable... Et puis il y a de la place !

Spoiler:

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Nov - 19:37

Qu'est-ce que tu penses de ce modèle ?
Vendu ! On déménage quand ??
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Nov - 19:49

Elmundode a écrit:On déménage quand ??

Le plus dur, ça va être de passer les formalités administratives à l'aéroport...  

Faut pas être pressé

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Nov - 19:53

Bof, si c'est le comme au contrôle aux frontières européennes, on est tranquilles !

PS : je me marre depuis dix minutes sur cette page : https://www.facebook.com/Hebergeurdedaesh/?fref=photo
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Nov - 20:11

Elmundode a écrit:

PS : je me marre depuis dix minutes sur cette page : https://www.facebook.com/Hebergeurdedaesh/?fref=photo

Qu'est-ce qu'il trinque celui-là !
J'ai déjà vu plusieurs vidéos sur lui... dont celle-là

https://www.facebook.com/alexis.ohayon/videos/10153357274962087/

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Nov - 20:15

Oui je l'ai vue aussi Écoute, je n'ai pas pitié pour lui, d'une part parce qu'il est soit crétin, soit complice, d'autre part parce que manifestement c'est une belle d'ordure qui se la joue mafieux dans son quartier
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Nov - 20:21

Elmundode a écrit:  Écoute, je n'ai pas pitié pour lui
Bah ça moi non plus !
Il est révélateur de cette arrogance des mecs de ce type qui croient bénéficier ad vitam eternam d'une impunité totale...

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Nov - 11:32

...Et la Belgique aujourd'hui ! (ou demain ou après- demain ou à Noël...). J'avais hésité entre Istanbul et Bruxelles pour le nouvel an cette année, et finalement c'est Istanbul : mais bon, c'est du kif-kif franchement

Nouvelle commémoration ce soir à Cork, j'y vais...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Nov - 16:50

Elmundode a écrit:... J'avais hésité entre Istanbul et Bruxelles pour le nouvel an cette année, et finalement c'est Istanbul : mais bon, c'est du kif-kif franchement

Effectivement !
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/21/attentats-du-13-novembre-etat-d-urgence-prolonge-pour-trois-mois-alerte-maximale-a-bruxelles_4814735_4809495.html
Quelque chose me dit que les "Fêtes" vont avoir un goût amer cette année Suspect

En fait, ça ne me rassure pas trop que tu ailles à Istanbul. Je sais bien qu'on n'est à l'abri nulle part, mais Cork et surtout le champ d'en face chez toi avec ses boeufs, ses poules et son tas de foin bois me paraissent quand même plus sûrs

Ps : désolée pour Rafa : je viens de voir le résultat.
Mais Djoko est intouchable et Federer va encore s'en apercevoir en finale Twisted Evil

Andy Murray n'a pas su trouver les solutions face à Stan Wawrinka

Mais....
Andy a écrit:Maintenant, j’ai deux jours de plus pour être prêt pour la Belgique
Pas si sûr mon gars !
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Belgique-l-itf-attentive-a-la-situation/609509

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut