Nouvelles brèves...

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Mar 27 Oct - 11:21

Aujourd'hui j'espère jour J de nos retrouvailles carissima. Tu vas avoir sans doute beaucoup de choses à me raconter (moi aussi... et je n'en suis pas super fière )... et peut être des photos à me poster ?

J'ai hâte...

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 27 Oct - 19:34

Me revoilà dans une situation normale, Pounie !

Aaaaah, ça fait du bien d'être un peu toute seule quand même
...Et je vais naturellement m'empresser de te demander de me raconter cette chose dont tu n'es pas fière, tu penses bien !!
De mon côté, je n'ai pas tant de choses que ça à raconter à vrai dire, car le temps a été tellement mauvais à Dublin que ça a un peu limité nos perspectives...et surtout, je me suis rendu compte qu'en fait, il n'y a pas tant de choses que ça à faire dans cette ville scratch Au point qu'on s'est retrouvés hier, vers 13h, à se demander comment on allait bien pouvoir meubler les heures qu'il nous restait jusqu'au bus du soir pour Cork...

On a vu Trinity College, visité les églises, la galerie nationale, le musée avec l'atelier de Francis Bacon, celui des arts décoratifs, et évidemment écumé Temple bar (mais je n'avais pas souvenance que c'était si petit, comme "quartier"...oui, j'ai revu les Rois maudits avec Jean Piat dans le bus, donc ne t'étonne pas si certains mots que j'emploie dans les prochains jours semblent sortis du Roman de Renart ).

Et il a plu, plu, plu...et même chose à Cork pendant ce temps-là si j'en crois la chaussée inondée en plusieurs endroits et la rivière qui est tellement montée qu'on dirait que les ponts sont juste posés dessus

Bref...J'ai Internet, désormais Mais quelle est la première série que je vais regarder ???

Elmundode

Message  Pounie le Mar 27 Oct - 20:41

Elmundode a écrit:Me revoilà dans une situation normale, Pounie !

Ben pas moi !
Crois-moi que ton absence s'est faite cruellement sentir car je ne doute pas que tes sages conseils m'auraient bien guidée dans cette période tourmentée.

Alors voilà : pour mon anniversaire, Prohibé m'a réservé une surprise. Elle a la possibilité, à partir de l'été prochain, de prendre la direction du magasin de Dinard et donc de venir vivre avec moi.
Sur le moment je n'ai pas vu toutes les implications et j'ai fait preuve d'un enthousiasme modéré, mais de bon aloi.
Mais en rentrant... la panique ! Une véritable crise d'angoisse Pourtant je suis avec elle depuis bientôt 5 ans (un record ) je devrais avoir envisagé sérieusement cet aboutissement en dépit des hauts et des bas dont tu as pu avoir quelques échos...
La chape, je te jure affraid

Du coup mes vieux démons ont refait surface et en fin de semaine dernière j'ai accepté de boire un verre avec Mathilde...

Spoiler:

Flashback : Mathilde tu en as déjà entendu parler je crois (enfin surtout Landaise   ). Elle avait participé à la fameuse odyssée maritime vers Jersey que tu n'as pas pu oublier  
Déjà à l'époque elle était très entreprenante (c'est une lesbienne qui s'assume totalement ), mais elle avait disparu de la circulation pour faire des études au Canada, puis était revenue, puis repartie aux Etats-Unis puis finalement revenue !
Elle a mûri et est devenue franchement mignonne... pas autant qu'Oriane, mais pas mal quand même. Surtout elle est tenace et ne me lâche plus.

Je suis dans une de ces panades !
Il est temps que tu me donnes ton avis. Je suis même prête à écouter d'éventuelles remontrances... :

Pour les séries, je ne sais plus trop où nous en sommes. Enfin surtout toi car je dois avoir de l'avance.... Par contre j'ai vu les 4 premiers épisodes de 10% (toute la série est déjà disponible sur internet car les 6 épisodes sont déjà passés en Belgique.

Pounie

Message  Elmundode le Mar 27 Oct - 21:58

Pounie, ta vie va devenir notre nouveau soap opera !

Je plaisante, mais évidemment, je sais que ce n'est en fait pas très drôle comme situation...mais je ne peux te donner aucun conseil, je m'en garderai bien ! C'est trop important. Comme tu le sais, ma propre vie amoureuse n'est pas franchement exemplaire non plus et je ne vais pas te jeter la pierre pour avoir un problème avec l'engagement vu que, quand on regarde le fond des choses, c'est également mon cas (et je sais qu'Autrement et moi, on s'est séparés à cause de ça en fin de compte).

...Naturellement, si docteur Freud se penchait sur ton cas, il te dirait sûrement que c'est précisément ce problème avec l'engagement qui te fait soudainement trouver cette Mathilde si attirante, tu t'en doutes Mais il n'y a pas de réponse toute faite à une situation pareille. Tout le monde n'est pas fait dans le même moule, certaines personnes ressentent le besoin de s'engager très tôt, pour d'autres ça vient plus tard et pour d'autres encore, jamais. Je ne crois pas qu'une situation soit plus condamnable qu'une autre, c'est ta vie.

En résumé, Pounie, voici mon inestimable conseil : fais ce qu'il te plaît !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 27 Oct - 22:12

Elmundode a écrit:Pounie, ta vie va devenir notre nouveau soap opera !
Tu vas pouvoir t'en inspirer pour un scénario

Enfin il y a des moments où franchement je me passerais de tous ces rebondissements. Parce que c'est la suite (inévitable) que je vois : il va bien falloir mettre les choses au point avec l'une ou l'autre ou les deux... et ça ne va pas être une partie de plaisir je t'assure ! De toute façon je devrai assumer mes conneries.
Je te tiendrai bien sûr au courant, si toutefois j'en réchappe.

Bon, sinon tu es en vacances toi ?
Quel est ton programme alors ?

Pounie

Message  Pounie le Mar 27 Oct - 22:21

Au d'ssus !...

J'ai oublié de te dire. Je suis en passe de changer de voiture aussi.
Si les tractations aboutissent comme je l'espère, je devrais avoir ça (couleurs comprises... enfin là mon choix a été limité )

Pounie

Message  Elmundode le Mar 27 Oct - 22:28

Pour le moment, tu n'as pas vraiment fait de connerie Bon, certes, aller prendre un verre avec Mathilde alors que tu savais qu'elle te ferait du rentre-dedans, c'est jouer avec le feu...mais juste jouer

Et à qui le dit au sujet des mises au point...j'ai horreur de ce genre de conversation En tout cas, il vaut mieux s'en débarrasser rapidement, quand tu auras pris une décision bien sûr...car crois-en ma maigre (mais édifiante ) expérience, les relations triangulaires, c'est la merde !

Sinon, oui, je suis en vacances, mais complètement à sec (mais derniers deniers sont partis dans le week-end à Dublin). Je reste donc à Cork, à manger des queues de radis. Je vais en profiter pour trouver de nouvelles activités à proposer aux gosses à la rentrée

PS ; je n'aime pas les voitures grises mais la forme est sympa Et puis j'aime bien les Citroën (En plus, tu échappes à l'infortunée DS4 : mais qui m'a fichu un nom pareil ?? )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 27 Oct - 22:37

Elmundode a écrit:Pour le moment, tu n'as pas vraiment fait de connerie Bon, certes, aller prendre un verre avec Mathilde alors que tu savais qu'elle te ferait du rentre-dedans, c'est jouer avec le feu...mais juste jouer
C'est allé quand même un peu plus loin que juste prendre un verre... sans toutefois franchir complètement la ligne. Mais c'est incommensurablement trop pour Prohibé et pas assez pour Mathilde
Bref.

Es-tu allée chez le Marocain à Dublin finalement ? je l'espère pour toi : ça te permettra de tenir le coup en mangeant tes queues de radis corkiennes  
Dommage que ton frère ne soit pas venu pendant tes vacances !

PS : en fait c'est blanc avec un toit gris foncé... Et DSK n'est pas dans mes moyens (ni mes goûts) 

PS' : vous êtes passés à l'heure d'hiver aussi en Irlande ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 27 Oct - 23:45

Es-tu allée chez le Marocain à Dublin finalement ?
Eeeeeh non, pas assez de pépètes Suspect En fait, j'ai dû payer une caution pour l'enregistrement chez le fournisseur de gaz, et elle m'a littéralement mise sur la paille...l'avantage, c'est que je n'aurai qu'un bouton à tourner pour me suicider quand je serai en déprime avancée après deux semaines de radis

PS : elle est donc plus joli que prévu Il faudra sans doute que je me rachète une voiture aussi l'année prochaine, moi...

PPS : oui aussi Toujours 1h de décalage, donc...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 28 Oct - 18:54

Elmundode a écrit:

Il faudra sans doute que je me rachète une voiture aussi l'année prochaine, moi....

Tu as déjà une idée en tête ? Mon achat (enfin location longue durée) prend tournure
Voilà qui va me distraire surtout quand il faudra découvrir tous les gadgets dont elle regorge

As-tu passé une bonne journée carissima ? Sous la pluie d'après ce que j'ai pu voir sur mon site météo ( Twisted Evil )...
Quel effet ça fait de retrouver les joies de l'internet illimité ?

Tiens-moi au courant de ce que tu comptes voir prochainement (ce soir peut être) comme nouvel épisode....

Pounie

Message  Elmundode le Mer 28 Oct - 21:37

Tu as déjà une idée en tête ?
La moins chère possible ? Je commencerai à jeter un œil aux petites annonces à l'été prochain, je pense...

Il pleut, il pleut, il pleut...et les ponts sont encore plus submergés qu'hier, par conséquent Misère...Je me demande s'il n'est pas réellement possible d'être bloqué d'un côté de la rive dans cette ville

Je pense me faire le premier épisode de OUAT ce soir...je ne sais pas pourquoi, ça me dit
Elmundode

Message  Pounie le Mer 28 Oct - 22:38

Elmundode a écrit:

Je pense me faire le premier épisode de OUAT ce soir...je ne sais pas pourquoi, ça me dit

Je viens de voir les deux derniers épisodes de Dix pour Cent ! Marrant... il y a comme une analogie avec mon cas !

Tu as vu OUAT ?
J'avais regardé le 1e épisode avant d'aller à Paris (je crois  scratch ). Enfin, il y a très très longtemps ! Je ne me souviens vraiment que des grandes lignes...
Alors ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 28 Oct - 23:49

Je viens de le finir...Pour être honnête, c'est en grande partie de savoir que cette première partie de saison allait se passer dans l'univers arthurien qui m'a donné envie de jeter un oeil à cette saison 5. Comme on en voit quasiment rien dans ce premier épisode, reste...le reste !
Et heureusement que Regina envoie quelques bonnes piques à ce dindon de Hook parce que sinon, je me serais sacrément ennuyée...et pourquoi diantre est-ce que tout le monde se retrouve à vivre sous le même toit ? On se croirait dans La petite maison dans la prairie scratch A moins que ce ne soit pour mieux se protéger de la diabolique Black Swan : oh que c'était surprenant, ce surnom !   Je continue d'avoir de gros doutes sur Emma en nouvelle Dark one...je sens qu'elle va rapidement m'agacer et le pire, c'est que j'ai de sérieuses présomptions sur ce qu'il va se passer pour elle, et peu de doute d'être détrompée. Je pense que son intrigue va être très prévisible...

Bon, j'exagère, on voit un peu Camelot quand même...qui n'est pas très impressionnant. Et surtout, Arthur a vraiment l'air d'un grand dadais, est-ce volontaire ? scratch

Bon, bof quoi...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 29 Oct - 13:26

Elmundode a écrit:c'est en grande partie de savoir que cette première partie de saison allait se passer dans l'univers arthurien qui m'a donné envie de jeter un oeil à cette saison 5.
Oui alors là je crains le pire !
On en a déjà eu une amorce avec Lancelot.... Et Arthur m'a l'air du même tonneau... à moins que (comme tu dis)
Si encore ils jouaient vraiment la carte de la dérision (style Kaamelott). ...  

Elmundode a écrit:
la diabolique Black Swan : oh que c'était surprenant, ce surnom !   Je continue d'avoir de gros doutes sur Emma en nouvelle Dark one...
L'idée en soi n'est pas mauvaise... Le problème c'est qu'ils jouent cette carte de l'inversion des rôles depuis un sacré bout de temps. La mutation d'Emma est peut être considérée comme l'aboutissement ultime du processus  

Mais pourquoi n'ont-ils pas su s'arrêter sur cette fin très acceptable de la saison.... 2 (?) enfin à la fin de l'intrigue Peter Pan quoi.

Elmundode a écrit:
Bon, bof quoi...

... mais on a quand même envie de voir un peu la suite !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 29 Oct - 20:46

...mais on a quand même envie de voir un peu la suite !
C'est toujours le problème avec OUAT Mais tu sais que je suis d'accord avec toi sur le fait que la série aurait dû se conclure à la fin de l'intrigue Peter Pan (saison 3, partie 1 ). Depuis, ça va du moyen au franchement douteux

Euh...Combien a-t-on de séries sur le feu, déjà, Pounie ? Je ne sais plus par où poursuivre.
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 29 Oct - 21:34

Elmundode a écrit:
Euh...Combien a-t-on de séries sur le feu, déjà, Pounie ?  Je ne sais plus par où poursuivre.

J'arrive seulement maintenant (ça fait tard pour ici ! )
Bref.
Récapitulons :

OUAT donc, mais aussi...
HTGAWM
JtV
Quantico
Hannibal....

C'est tout non ? en attendant la reprise de UVF, ton incursion dans 10% (si, si)... et le soap coréen que tu devais chercher

Je proposerais bien JtV pour ce soir si tu n'as pas commencé autre chose. J'ai besoin de choses drôles sans prise de tête

EDITION
Enfer et damnation, j'ai oublié ASI

Ps : L'eau monte toujours ? Tu veux que je t'envoie un gilet de sauvetage par colissimo carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 29 Oct - 21:49

Euh, oui mais alors attends, est-ce une bonne idée de se plonger dans JtV dont en a pas encore attaqué la saison alors qu'il reste toutes ces séries aux saisons entamées ? Par ailleurs, je ne suis plus sûre que la série soit "sans prise de tête", en dehors de la présence jouissive de Rogelio...Je dois dire que la perspective de revoir le président est la seule chose qui me donne envie de reprendre; d'ailleurs, car le reste m'a allégrement plombée en fin de saison dernière

Bon, mais va pour le 1er épisode, alors...Tu l'as regardé ?

Euh, et j'ai de sérieuses réserves sur Quantico. Vraiment sérieuses. En fait, j'ai été mesurée dans ma critique mais la vérité, c'est que j'ai trouvé le premier épisode franchement nul affraid Surtout par rapport à ce que j'en attendais... scratch

Quant à 10%, j'ai bien compris avec tes allusions répétées (soigneusement ignorées jusqu'à présent ) que tu voulais que je la regarde mais pas ce soir. Peut-être demain..et il faut aussi qu je me remette à Hannibal, les épisodes ont été remis sur DP : je me demande si je ne vais pas virer schizo si j'alterne les deux, bizarrement

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 29 Oct - 23:00

Elmundode a écrit:..et il faut aussi qu je me remette à Hannibal...

D'accord tu as raison, il vaut mieux terminer ce qui a déjà été entamé.. Bon si on élimine Quantico, c'est déjà plus raisonnable.
Pour Hannibal j'ai une sérieuse avance sur toi si je me souviens bien scratch Il me semble qu'il ne me restait plus que un ou deux épisodes pour finir la saison... Mais pourquoi je ne me souviens jamais des numéros des épisodes

Elmundode a écrit:
Bon, mais va pour le 1er épisode, alors...Tu l'as regardé ?
Finalement non...

.... j'ai regardé la fin de Lost Girl. Et quand je dis la fin, c'est vraiment la fin. Finalement c'est un événement, je veux dire une série qui se termine vraiment... et dont on voit effectivement le dernier épisode

Bref.
Désolée de t'avoir poussée à regarder JtV et de voir autre chose

Qu'as-tu fait finalement ?

Pounie

Message  Pounie le Sam 31 Oct - 11:34

Y'en a dans "Jane the Virgin" puisqu'on s'est installée là-bas pour notre classement !!

J'ai trouvé ça.....

La séduction de Cork !

... un article qui devrait te parler !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Oct - 16:38

La nana qui est interrogée dans l'article...est ma voisine !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Oct - 17:01

Elmundode a écrit:La nana qui est interrogée dans l'article...est ma voisine !

ça alors !
Le monde est petit

Au fait, tu ne devais pas me poster une ou deux photos de ton gîte ?

Comment ça se passe la colocation ? Tu es contente de ton choix finalement ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Oct - 17:22

Je n'ai pas encore pris de photos de la maison, je t'en posterai quand j'en aurai Il faut que j'en envoie à mon père aussi...

La colocation, ça va Ce n'est pas toujours évident, on a tous nos caractères (et le mien est moyennement sociable, comme tu le sais déjà ) mais on s'en sort. Le plus amusant, c'est que mon coloc croate est un gros maniaque (il fait le ménage plusieurs fois par semaine), alors que mon coloc français est à l'exact opposé et je sens comme un certain agacement de part et d'autre (surtout du Croate en fait ).
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Nov - 9:47

Alors cette parade ?
Et ce chapeau ????

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Nov - 14:43

C'était amusant Mais j'avoue que vu l'importance d'Halloween ici et le fait que Cork soit la 2ème ville d'Irlande, je m'attendais à un peu mieux quand même...

Je te posterai des photos (y compris de mon chapeau ) quand j'aurai l'énergie de replonger dans la psychologie inextricable de mon appareil et des règles d'édition des photos sur ce forum

Je vais me mettre devant la finale de Bâle, maintenant...

Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Nov - 6:33

Week end de crise....
Je reviens de Rennes après une nuit blanche
Pas sûr que la sincérité finisse par convaincre. J'aurais peut être mieux fait de ne rien dire.

PS : désolée pour Rafito. Tu sais à quel point j'aurais voulu qu'il gagne moi aussi

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Nov - 11:39

Je me suis doutée que tout ne roulait pas avec Prohibé quand j'ai vu que tu n'avais rien posté hier (j'étais de sortie moi aussi)...Tu lui a dit, alors ? Et juste pour l'autre fille ou que tu avais de doutes, de façon générale ?

PS : oh, je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne Bâle est LE jardin de Federer (bien plus que Wimbledon) et Rafito n'a jamais été bon en indoor, même à l'époque où il écrasait tout le monde. Je suis contente qu'il soit arrivé en finale et d'avoir eu un voir un Nadal/Federer, qui est désormais quasiment jour de fête, pour moi. Je suis moins ravie par les fautes grossières qu'il a faites dans les moments importants (alors que c'était sa force que de savoir bien les gérer avant, justement...), et par le fait qu'en dépit de ce que j'ai dit avant, s'il ne les avait pas faites, il aurait très bien pu gagner.
Bon, enfin, globalement, résultat positif !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Nov - 14:31

Elmundode a écrit:...Tu lui a dit, alors ? Et juste pour l'autre fille ou que tu avais de doutes, de façon générale ?
La totale !

Je pense que ça va être très dur à passer, surtout pour l'autre fille finalement. Déjà qu'elle a un tempérament jaloux
Par contre, si ça passe, c'est que des bases claires auront été définies. On verra bien....
Il est possible que j'aille seule à Dublin cette année

PS : en attendant, Andy est 3e maintenant. Franchement, il aurait pu faire un effort, Rafa

PS' : il y a un conseil municipal ce soir. Théoriquement ça ne devrait pas durer trop longtemps. On reprend Hannibal finalement ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Nov - 16:56

Je pense que ça va être très dur à passer, surtout pour l'autre fille finalement. Déjà qu'elle a un tempérament jaloux
Peut-être mais là ça ne se justifie pas, vous n'êtes pas ensemble. Et même si vous l'étiez, tu ne lui appartiendrais pas pour autant.
...Oui, je me méfie fortement des tempéraments jaloux

A propos de Dublin, je n'irai pas en décembre, finalement (par contre, j'y retourne en janvier pour de nouvelles journées de conférence ). En fait...Je vais à Londres ! Certes, pour très peu de temps, mais quand même. Pour rentrer en France à Noël, je fais Cork-Londres en avion, Londres-Portsmouth en bus et Portsmouth-Le Havre en ferry : je sens que ça va être rigolo, ce périple

PS : va pour Hannibal ce soir ! Mais je ne sais plus où on en était scratch
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Nov - 17:16

Elmundode a écrit:
Peut-être mais là ça ne se justifie pas, vous n'êtes pas ensemble. Et même si vous l'étiez, tu ne lui appartiendrais pas pour autant.

Merci pour ton soutien carissima

Spoiler:
Je me demande toutefois si tu n'es pas encore plus que moi de mauvaise foi !  

De toute façon, c'est dit (toute la nuit). Y'a plus qu'à attendre sa réaction....

A propos de Dublin, je n'irai pas en décembre, finalement (par contre, j'y retourne en janvier pour de nouvelles journées de conférence ). En fait...Je vais à Londres ! Certes, pour très peu de temps, mais quand même. Pour rentrer en France à Noël, je fais Cork-Londres en avion, Londres-Portsmouth en bus et Portsmouth-Le Havre en ferry : je sens que ça va être rigolo, ce périple
Les voyages forment la jeunesse
Et Londres à la veille de Noël, ça ne doit pas être mal. Il sera dit qu'on ne sera jamais au même endroit en même temps. Ah si, une fois,.... au Havre

Pour Hannibal, je ne sais plus où tu en es toi, mais il me semble que j'ai un peu d'avance : j'en suis au 11e (vu) ....

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Nov - 19:19

Je me demande toutefois si tu n'es pas encore plus que moi de mauvaise foi !
Ça, c'est toujours possible, Pounie
..Mais où est le rapport avec ce que je t'ai dit avant ? scratch

Pour Hannibal, je ne sais plus où tu en es toi, mais il me semble que j'ai un peu d'avance : j'en suis au 11e (vu) ....
Je crois que j'en suis au 9ème ou 10ème scratch Je vais tenter de les mettre en chargement, mais je dis bien "tenter" car Internet marche très mal depuis que mes colocs ont installé un relai pour capter le wifi au 2ème étage (car ils ne l'avaient pas). Maintenant, le signal va partout mais est très faible et s'interrompt régulièrement...peuvent pas se passer d'Internet, au 2ème, non ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Nov - 21:51

De retour (mais encore plus endormie qu'en y allant     ) !

Elmundode a écrit:
..Mais où est le rapport avec ce que je t'ai dit avant ? scratch

Ben quand tu dis qu'on n'est pas ensemble, elle et moi, c'est quand même une interprétation légèrement orientée   ...

Maintenant, le signal va partout mais est très faible et s'interrompt régulièrement...peuvent pas se passer d'Internet, au 2ème, non ?
Retire ce relai illico !
A vrai dire ça fait si longtemps que j'ai vu le 11e (et pire encore les 9e et 10e ) que je ne me souviens plus de grand chose, sauf de l'intrigue générale et, naturellement du grand dragon rouge !  

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Nov - 22:21

Pffff, il va encore falloir monter au créneau avec le fournisseur Internet...la connexion ne cesse d'aller et venir, c'est franchement agaçant... Suspect Ah ! Ça ne change pas grande chose pour Hannibal de toute façon, car les épisodes ont été supprimés de DP Je vais tenter de les visionner sur un autre site, j'en ai découvert de nouveaux depuis la dernière fois.

Ben quand tu dis qu'on n'est pas ensemble, elle et moi, c'est quand même une interprétation légèrement orientée
Pounie, je ne comprends rien à ton histoire ! Je dois manquer de subtilité, car j'ai effectivement compris qu'il ne s'était rien passé de très significatif entre toi et la Canado-américaine (c'est bien elle, qui est jalouse ??), mais j'ai visiblement mal lu entre les lignes Bref, dans tous les cas de figure, je persiste et signe : jalousie = je fuis
Mais ça n'engage naturellement que moi, tu le sais.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Nov - 22:40

Elmundode a écrit:
Ben quand tu dis qu'on n'est pas ensemble, elle et moi, c'est quand même une interprétation légèrement orientée
Pounie, je ne comprends rien à ton histoire ! Je dois manquer de subtilité, car j'ai effectivement compris qu'il ne s'était rien passé de très significatif entre toi et la Canado-américaine (c'est bien elle, qui est jalouse ??)

J'ai vraiment dû très mal m'expliquer
Du coup ça ressemble de plus en plus à un soap cette histoire, avec quiproquos, erreurs d'interprétation et rebondissements. Finalement, ça en devient marrant !

Spoiler:
Eclaircissement : c'est avec Prohibé que j'ai passé la nuit dernière.... à  discuter !
C'est elle qui est jalouse et qui n'admet pas ce qui s'est passé avec Mathilde, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard (excuse-moi carissima   ). Mathilde pour être honnête je m'en fous quand même un peu, il faut bien le dire.... Et Prohibé, ça va quand même faire cinq ans... on peut donc dire qu'on est ensemble même si on ne vit pas sous le même toit la plupart du temps.

C'est plus clair maintenant ?  

Bref.
Bon j'espère que tu vas pouvoir quand même voir ces épisodes...

Spoiler:
qu'on en finisse avec cette saison de Hannibal, car, apparemment, UVF ne va pas tarder à recommencer  
Il va falloir assurer...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Nov - 22:59

Ah oui d'accord, je n'y étais pas du tout, là Oui, donc Prohibé et toi êtes bien ensemble a priori effectivement Pour le coup, c'est plus logique qu'elle soit jalouse, elle, que Mathilde. J'espère que cela va se terminer dans le sens que tu attends, Pounie (Tiens-moi au courant ! )

J'ai trouvé un nouveau site pour Hannibal ! Maintenant, reste à ma connexion de marcher...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Nov - 23:17

Elmundode a écrit:

J'ai trouvé un nouveau site pour Hannibal ! Maintenant, reste à ma connexion de marcher...

Tiens-moi au courant
Je vais essayer de dormir un peu... pour être à peu près opérationnelle demain. J'ai une grosse journée en perspective en plus.

Et pour toi, c'est la fin des vacances non ? Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Nov - 23:47

L'épisode charge, mais à une vitesse de tortue. Je ne le finirai sans doute pas aujourd'hui...car effectivement, je reprends demain Le mardi n'est pas une grosse journée en théorie pour moi, mais ça finit curieusement par en devenir une à cause du nombre d'heures de creux que j'ai et durant lesquelles je m'ennuie souverainement. Résultat : j'ai l'impression que ma "pire" journée, le jeudi, passe plus vite en comparaison !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Nov - 12:37

Elmundode a écrit: Le mardi n'est pas une grosse journée en théorie pour moi, mais ça finit curieusement par en devenir une à cause du nombre d'heures de creux que j'ai et durant lesquelles je m'ennuie souverainement.

Les emplois du temps "à trous" c'est la galère du prof !
... à moins d'avoir une salle tranquille pour préparer les cours ou corriger les copies. Et d'avoir le courage de le faire, ce qui n'est pas évident entre deux cours !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Nov - 16:41

J'ai bien ma petite salle tranquille (bon, c'est plus une sorte de cagibi mais c'est un détail )...l'ennui, c'est que je n'ai ni cours à préparer, ni copies à corriger C'est sans doute ce qui m'agace le plus dans mon école, d'ailleurs : les profs me préviennent systématiquement du programme du cours u jour...à peu près deux minutes à l'avance. Et quand je prends les devants et leur demande une semaine à l'avance le contenu du prochain cours, et que je prépare quelque chose pour ledit cours...eh bien une semaine après, au jour J, le programme a changé et la prof ne se rappelle pas de ce qu'elle m'avait dit de toute façon

Je ris, je ris, mais c'est assez frustrant. Et le pire, c'est que non seulement j'ai l'impression de ne faire aucun progrès en anglais, mais c'est le contraire : je régresse. Je viens de rencontrer des Sua-Africains dans le bus (oui car je suis dans le bus e ce moment au passage ) et j'ai à peine été capable de soutenir une conversation tout à fait normale, c'est quasiment la première fois que ça m'arrive scratch Bon, certes, ils ont un accent authentique, encore, ceux-là , mais j'ai commis des fautes inhabituelle en formulant des phrases toute simples...On aurait dit Rafito version 2015 ! (D'où ça peut venir ? scratch )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Nov - 20:18

Me revoilà !  

Elmundode a écrit:
Je ris, je ris, mais c'est assez frustrant.

C'est même carrément chiant  Suspect
Comment ça se passe exactement ? Tu es seule avec les élèves ? Parce que si c'est le cas, tu peux peut être prendre quelques libertés...

Franchement pourquoi tu régresserais en anglais hein ? Tu es en immersion complète là (enfin sauf peut être dans la coloc' )

EDITION

UVF... c'est pas trop tôt !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Nov - 21:54

Comment ça se passe exactement ? Tu es seule avec les élèves ? Parce que si c'est le cas, tu peux peut être prendre quelques libertés...
Je suis seule avec 4 élèves 90% du temps. Et j'ai déjà commencé à prendre quelques libertés, à vrai dire...Par exemple, quand certains profs m'ont demandé de faire discuter les élèves de leur famille et de leur maison (ce que je fais à longueur de temps), j'ai à la place fait un exercice de compréhension orale (je leur ai fait écouter une chanson munie d'un texte à trous, quoi ) avec du vocabulaire lié à la maison et à la famille dedans...ça revient au même, non ? De mon humble avis, c'est même plus efficace. Surtout qu'une de mes collègue a appris à ses élèves que "my brother" se disait disait "ma frère" en français : comment veux-tu passer après ça ??

UVF revient fin novembre, eh ben dis-donc, pour des épisodes qui étaient déjà en partie tournés en plus...Cela ne nous arrange pas forcément, Pounie : une série en plus à rattraper ! J'ai appelé Virgin aujourd'hui pour ma connexion Internet, il faut faire passer un câble dans le mur et donc faire revenir le technicien. Je vais aller prendre RV demain, en espérant que ce sera rapide...En attendant, j'évite de charger des épisodes : ça plombe complètement une connexion déjà moribonde
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 3 Nov - 21:55

Je suis seule avec 4 élèves 90% du temps. Et j'ai déjà commencé à prendre quelques libertés, à vrai dire...Par exemple, quand certains profs m'ont demandé de faire discuter les élèves de leur famille et de leur maison (ce que je fais à longueur de temps), j'ai à la place fait un exercice de compréhension orale (je leur ai fait écouter une chanson munie d'un texte à trous, quoi ) avec du vocabulaire lié à la maison et à la famille dedans...ça revient au même, non ? De mon humble avis, c'est même plus efficace. Surtout qu'une de mes collègue a appris à ses élèves que "my brother" se disait disait "ma frère" en français : comment veux-tu passer après ça ??

UVF revient fin novembre, eh ben dis-donc, pour des épisodes qui étaient déjà en partie tournés en plus...Cela ne nous arrange pas forcément, Pounie : une série en plus à rattraper ! J'ai appelé Virgin aujourd'hui pour ma connexion Internet, il faut faire passer un câble dans le mur et donc faire revenir le technicien. Je vais aller prendre RV demain, en espérant que ce sera rapide...En attendant, j'évite de charger des épisodes : ça plombe complètement une connexion déjà moribonde
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 3 Nov - 21:56

Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Nov - 22:06

Elmundode a écrit:
Je suis seule avec 4 élèves 90% du temps. Et j'ai déjà commencé à prendre quelques libertés, à vrai dire...

Que 4 !    Le pieeeeeed ! Tu as très bien fait de partir sur les chemins de traverse... tout en restant théoriquement dans le thème qu'on te demande de traiter. Sinon tu va mourir d'ennui.
Quant à "ma frère", je comprends que ce soit délicat, mais quitte à te faire passer pour une opposante à  la théorie du genre, corrige !    

Elmundode a écrit:
UVF revient fin novembre.. Cela ne nous arrange pas forcément, Pounie : une série en plus à rattraper !
Ben oui je sais bien, nous sommes surbookées ... tout en faisant du sur-place
De toute façon (à part mes deux ou trois épisodes d'avance), j'en suis au même stade que toi d'une certaine façon : mon site favori a rendu l'âme (pour l'instant)...

PS : demain, je signe pour la voiture

PS' : j'ai ton message précédent en 3 exemplaires identiques !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut