Nouvelles brèves...

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Mar 3 Nov - 21:55

Comment ça se passe exactement ? Tu es seule avec les élèves ? Parce que si c'est le cas, tu peux peut être prendre quelques libertés...
Je suis seule avec 4 élèves 90% du temps. Et j'ai déjà commencé à prendre quelques libertés, à vrai dire...Par exemple, quand certains profs m'ont demandé de faire discuter les élèves de leur famille et de leur maison (ce que je fais à longueur de temps), j'ai à la place fait un exercice de compréhension orale (je leur ai fait écouter une chanson munie d'un texte à trous, quoi ) avec du vocabulaire lié à la maison et à la famille dedans...ça revient au même, non ? De mon humble avis, c'est même plus efficace. Surtout qu'une de mes collègue a appris à ses élèves que "my brother" se disait disait "ma frère" en français : comment veux-tu passer après ça ??

UVF revient fin novembre, eh ben dis-donc, pour des épisodes qui étaient déjà en partie tournés en plus...Cela ne nous arrange pas forcément, Pounie : une série en plus à rattraper ! J'ai appelé Virgin aujourd'hui pour ma connexion Internet, il faut faire passer un câble dans le mur et donc faire revenir le technicien. Je vais aller prendre RV demain, en espérant que ce sera rapide...En attendant, j'évite de charger des épisodes : ça plombe complètement une connexion déjà moribonde

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 3 Nov - 21:56

Comment ça se passe exactement ? Tu es seule avec les élèves ? Parce que si c'est le cas, tu peux peut être prendre quelques libertés...
Je suis seule avec 4 élèves 90% du temps. Et j'ai déjà commencé à prendre quelques libertés, à vrai dire...Par exemple, quand certains profs m'ont demandé de faire discuter les élèves de leur famille et de leur maison (ce que je fais à longueur de temps), j'ai à la place fait un exercice de compréhension orale (je leur ai fait écouter une chanson munie d'un texte à trous, quoi ) avec du vocabulaire lié à la maison et à la famille dedans...ça revient au même, non ? De mon humble avis, c'est même plus efficace. Surtout qu'une de mes collègue a appris à ses élèves que "my brother" se disait disait "ma frère" en français : comment veux-tu passer après ça ??

UVF revient fin novembre, eh ben dis-donc, pour des épisodes qui étaient déjà en partie tournés en plus...Cela ne nous arrange pas forcément, Pounie : une série en plus à rattraper ! J'ai appelé Virgin aujourd'hui pour ma connexion Internet, il faut faire passer un câble dans le mur et donc faire revenir le technicien. Je vais aller prendre RV demain, en espérant que ce sera rapide...En attendant, j'évite de charger des épisodes : ça plombe complètement une connexion déjà moribonde

Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Nov - 22:06

Elmundode a écrit:
Je suis seule avec 4 élèves 90% du temps. Et j'ai déjà commencé à prendre quelques libertés, à vrai dire...

Que 4 !    Le pieeeeeed ! Tu as très bien fait de partir sur les chemins de traverse... tout en restant théoriquement dans le thème qu'on te demande de traiter. Sinon tu va mourir d'ennui.
Quant à "ma frère", je comprends que ce soit délicat, mais quitte à te faire passer pour une opposante à  la théorie du genre, corrige !    

Elmundode a écrit:
UVF revient fin novembre.. Cela ne nous arrange pas forcément, Pounie : une série en plus à rattraper !
Ben oui je sais bien, nous sommes surbookées ... tout en faisant du sur-place
De toute façon (à part mes deux ou trois épisodes d'avance), j'en suis au même stade que toi d'une certaine façon : mon site favori a rendu l'âme (pour l'instant)...

PS : demain, je signe pour la voiture

PS' : j'ai ton message précédent en 3 exemplaires identiques !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Nov - 22:36

Quant à "ma frère", je comprends que ce soit délicat, mais quitte à te faire passer pour une opposante à  la théorie du genre, corrige !
C'est ce que j'ai fait, tu penses bien...Mais j'ai senti les élèves gênés du fait que je leur demandais de rectifier une chose que leur prof leur avait enseignée. Il faut dire que si on ils ont un exam de vocabulaire, ils risquent d'avoir un dilemme : mettre la version de la prof ou la bonne au risque de se voir compter faux...?

PS : voilà au moins une bonne nouvelle !
PPS : merci, ma super connexion qui m'oblige à tout valider dix fois dans l'espoir qu'un clic au moins parvienne à son but !  Le ratio était exceptionnellement bon, pour le précédent message !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Nov - 16:30

Je suis tombée de sommeil sur mon ordi hier soir...
... mais du coup j'étais en forme pour la signature aujourd'hui (et éventuellement travailler  )

C'est fait, je l'aurai cette DS3 So Chic (il faut ce qu'il faut...) à la fin du mois et ne manquerai pas de te poster moult photos !
Le gars de chez Citroën m'a prévenue qu'il fallait compter une bonne heure pour la prise en mains du monstre...
...
.... ah bon ? Suspect

Et toi où en es-tu avec tes déboires Internet ?
Au fait, je me demandais si tu avais cours le mercredi. En irlande, ça s'organise comment la semaine de classe ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Nov - 17:39

Le gars de chez Citroën m'a prévenue qu'il fallait compter une bonne heure pour la prise en mains du monstre...
Oui, euh...qu'entend-il donc par là ? Les Citroën sont très confortables à conduire, généralement, et ne nécessitent aucun temps d'adaptation...

Et toi où en es-tu avec tes déboires Internet ?
RAS, impossible de prendre RV en allant directement au guichet, il faut appeler le même numéro qu'hier pour le faire...ce qui ne sent pas très bon... scratch

Au fait, je me demandais si tu avais cours le mercredi
Oui mais jusqu'à 13h30 seulement. Les cours ne font qu'une demi-heure, ce jour-là. Du coup, tous les profs s'agitent partout dans les couloirs. Je n'ose pas leur faire remarquer qu'avec le temps qu'ils prennent pour revenir à la salle des profs, récupérer des affaires, imprimer des documents, tailler une bavette avec les collègues, le tout toujours en interclasse, c'est tous les jours que les cours ne font qu'une demi-heure !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Nov - 18:15

Elmundode a écrit:
Oui, euh...qu'entend-il donc par là ? Les Citroën sont très confortables à conduire, généralement, et ne nécessitent aucun temps d'adaptation...

C'est bien ce que je me disais aussi... D'autant plus que j'ai fait un essai avec la voiture et qu'elle ne m'a pas parue fondamentalement différente à conduire que ma twingo...
En fait, il a lâché quelques mots qui m'orientent vers autre chose que la conduite : "GPS", "Caméra de recul", "Connect Box"....
On verra bien !

Spoiler:
Note que c'est une phrase que je dis beaucoup en ce moment !  

Elmundode a écrit:
Les cours ne font qu'une demi-heure, ce jour-là. .. Je n'ose pas leur faire remarquer qu'avec le temps qu'ils prennent pour revenir à la salle des profs, récupérer des affaires, imprimer des documents, tailler une bavette avec les collègues, le tout toujours en interclasse, c'est tous les jours que les cours ne font qu'une demi-heure !

Eh bé, ça a l'air cool l'ambiance !
Toi qui a déjà vu comment ça se passe des deux côté de la barrière en France, tu penses que c'est très différent là-bas ?
1/2 heure, c'est vraiment court quand même... scratch

Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Nov - 20:52

Mauvaise nouvelle, Pounie, la situation avec Internet est loin d'être réglée de mon côté...Il faut débourser 80 euros pour faire venir l'ingénieur et évidemment, personne ne veut payer une somme pareille alors que le problème vient avant tout du modem en premier lieu. Du coup, on est au point mort pour le moment, et personne ne sait quoi faire

Ça commence à devenir également ma philosophie de vie Des nouvelles du front ?

Toi qui a déjà vu comment ça se passe des deux côté de la barrière en France, tu penses que c'est très différent là-bas ?
Franchement, ça n'a rien à voir ou presque. Les cours sont...très courts, précisément , il n'y en a pas tant que ça, les activités sportives, extrascolaires et religieuses (90% des établissements détenus par l’Église...) occupent une part très importante, l'ambiance est beaucoup plus relâchée (j'ai entendu des élèves parler aux profs d'une manière qui leur aurait valu au minima un mot dans le carnet de correspondance dans un collège français lambda mais qui ici fait rigoler tout le personnel ), il faut dire aussi qu'il y a nettement moins de problèmes de violence et autre. Après, est-ce propre à mon établissement ou au système irlandais en général ? Je ne pourrais pas l'affirmer mais je sais que dans l'établissement de ma collègue à Cork, qui est très sélect, elle fait quasiment le même constat (même si moins de turbulences : c'est une école de filles ). Par contre, sélect ou non, le niveau de formation des profs est le même vu qu'elle a aussi des collègue qui baragouinent à peine deux mots de français et qui l'enseignent pourtant...
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 4 Nov - 20:52

Mauvaise nouvelle, Pounie, la situation avec Internet est loin d'être réglée de mon côté...Il faut débourser 80 euros pour faire venir l'ingénieur et évidemment, personne ne veut payer une somme pareille alors que le problème vient avant tout du modem en premier lieu. Du coup, on est au point mort pour le moment, et personne ne sait quoi faire

Franchement, ça n'a rien à voir ou presque. Les cours sont...très courts, précisément , il n'y en a pas tant que ça, les activités sportives, extrascolaires et religieuses (90% des établissements détenus par l’Église...) occupent une part très importante, l'ambiance est beaucoup plus relâchée (j'ai entendu des élèves parler aux profs d'une manière qui leur aurait valu au minima un mot dans le carnet de correspondance dans un collège français lambda mais qui ici fait rigoler tout le personnel ), il faut dire aussi qu'il y a nettement moins de problèmes de violence et autre. Après, est-ce propre à mon établissement ou au système irlandais en général ? Je ne pourrais pas l'affirmer mais je sais que dans l'établissement de ma collègue à Cork, qui est très sélect, elle fait quasiment le même constat (même si moins de turbulences : c'est une école de filles ). Par contre, sélect ou non, le niveau de formation des profs est le même vu qu'elle a aussi des collègue qui baragouinent à peine deux mots de français et qui l'enseignent pourtant...
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 4 Nov - 20:53

Elmundode

Message  Elmundode le Mer 4 Nov - 20:54

Même message 3 fois d'affilée ? Normal ! Connexion pourrie ? Connexion pourrie !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Nov - 10:11

Elmundode a écrit:Même message 3 fois d'affilée ? Normal ! Connexion pourrie ? Connexion pourrie !

Oui et pas que comme tu verras dans "administration du forum" scratch Enfin le bug a l'air d'être passé car mes nouveaux messages (il y en a 3 ) sont bien indiqués sur la page d'accueil.

Elmundode a écrit:Des nouvelles du front ?
Aucune du côté de Prohibé. C'est silence radio et je ne sais même pas si elle viendra ce week end comme c'était prévu. Remarque, ce n'est pas la première fois qu'elle réagit de cette manière.
Et côté Mathilde, il va falloir que je prenne le taureau par les cornes pour éclaircir vraiment la situation. Car elle n'a pas l'air de bien comprendre
Bref.

elmundode a écrit:Franchement, ça n'a rien à voir ou presque.
C'est intéressant (et enrichissant pédagogiquement parlant) de pouvoir faire ce genre de comparaison entre pays.
J'ai eu l'occasion de voir de près une classe, niveau Seconde, à Athènes (enfin la proche banlieue et il s'agissait là aussi d'un établissement privé réputé sélect) et de discuter avec une prof d'histoire grecque. C'était également très différent : ambiance, durée des cours, programmes (par ex en histoire, de la primaire à la terminale, les élèves n'étudient pratiquement que celle de la Grèce !). Et les rapports profs/élèves sont décoiffants  

Courage pour ta grosse journée du jeudi !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Nov - 18:31

Remarque, ils ont de quoi faire avec l'Histoire de la Grèce et c'est un pays qui n'a pas eu de colonie (enfin, à l'époque moderne, précisons), donc il leur paraît peut-être moins nécessaire d'enseigner aussi l'histoire des autres pays. Je trouve cela dommage, cela dit, et surtout, et c'est valable dans tous les pays, je pense que en première et terminale on devrait vraiment mieux enseigner les grandes problématiques géopolitiques actuelles. Tout simplement pour mieux comprendre l'actualité : par exemple, le conflit israélien-palestinien (dont je n'ai appris l'historique et les nombreux enjeux qu'à la fac personnellement...), l’Afghanistan et l'histoire des dictatures du Moyen-Orient et de l'Afrique aussi, les grands procès pénaux internationaux (ex-Yougoslavie, Rwanda, Cambodge, etc)...Mais je sais que les programmes sont déjà surchargés et impossibles à traiter entièrement sur une année

PS : as-tu vu mon message dans "Voyages" avec ce bug ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Nov - 19:40

Elmundode a écrit:Je trouve cela dommage, cela dit, et surtout, et c'est valable dans tous les pays, je pense que en première et terminale on devrait vraiment mieux enseigner les grandes problématiques géopolitiques actuelles. Tout simplement pour mieux comprendre l'actualité : par exemple, le conflit israélien-palestinien (dont je n'ai appris l'historique et les nombreux enjeux qu'à la fac personnellement...), l’Afghanistan et l'histoire des dictatures du Moyen-Orient et de l'Afrique aussi, les grands procès pénaux internationaux (ex-Yougoslavie, Rwanda, Cambodge, etc)...
Tout ce que tu mentionnes figure bien, officiellement, dans les programmes d'histoire (en France) et tout doit être traité normalement.
Mais les profs savent pertinemment qu'il n'y aura JAMAIS de sujet au Bac sur les problèmes du Moyen-Orient. Donc, comme tu dis, comme les programmes sont surchargés, ils préfèrent se concentrer sur la dizaine de thèmes "à risques" pour l'examen et sur lesquels existe un consensus politiquement correct  

PS : j'ai répondu sur les 3 sujets

PS' : ma twingo se venge de mon prochain lâche abandon : je viens de la conduire au garage avec une réparation à 250 euros à la clé . A une quinzaine de jours près c'est râlant... pour ne pas dire plus !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Nov - 23:23

Mais les profs savent pertinemment qu'il n'y aura JAMAIS de sujet au Bac sur les problèmes du Moyen-Orient. Donc, comme tu dis, comme les programmes sont surchargés, ils préfèrent se concentrer sur la dizaine de thèmes "à risques" pour l'examen et sur lesquels existe un consensus politiquement correct
Je sais bien que ce n'est pas la faute des profs en soi, mais c'est frustrant. Cela permettrait de mieux particulièrement le conflit israélo-palestinien, et notamment qu'il ne s'agit pas que d'une question religieuse ou même de haine immémoriale irréductible...même si, profondément, ces éléments expliquent sans doute tous les autres !

Mais même les programmes actuels n'empêchent pas des dérives, j'imagine....on y aborde quand même la colonisation, la guerre d'Algérie, et bien sûr la Solution finale (bonjour, ô dérapages antisémites).

PPS : il est arrivé exactement la même chose à mon frère quand il a acheté sa nouvelle voiture au mois de septembre...et les Twingo ont décidément mauvais caractère car son ancienne voiture en était une aussi Les freins ont lâché dix jours avant que la nouvelle voiture ne soit livrée....plus de 200 euros de réparation !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Nov - 23:38

Elmundode a écrit:
Mais même les programmes actuels n'empêchent pas des dérives, j'imagine....on y aborde quand même la colonisation, la guerre d'Algérie, et bien sûr la Solution finale (bonjour, ô dérapages antisémites).

PPS : il est arrivé exactement la même chose à mon frère quand il a acheté sa nouvelle voiture au mois de septembre...et les Twingo ont décidément mauvais caractère car son ancienne voiture en était une aussi Les freins ont lâché dix jours avant que la nouvelle voiture ne soit livrée....plus de 200 euros de réparation !
En effet la Solution Finale est bien abordée. On a même eu l'impression à une certaine époque que la Seconde Guerre mondiale se limitait à cet aspect. La guerre d'Algérie aussi est bien étudiée et, curieusement, elle et l'ensemble de la décolonisation semblent poser nettement moins de problèmes (dans les sujets de bac) que le conflit israélo-palestinien... Sans doute parce que, aux yeux des élèves, certaines questions sont bien de l'histoire, tandis que la dernière reste de l'actualité brûlante.

PS' : pour la mienne, ce sont les feux de route qui sont restés bloqués !

Pounie

Message  Pounie le Ven 6 Nov - 7:26

Alors, je te propose un peu de lecture ce matin...

D'abord ça pour alimenter ta réflexion de croyante et de prof  Twisted Evil (   )

Et puis ça en souvenir de nos longues conversations sur Céline et Virginie ....

En voilà qui essayent de rivaliser avec nous !! Suspect

Y'a du boulot !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Nov - 17:37

Que voilà des articles intéressants
...Enfin, naturellement, je parle surtout de celui sur les relations lesbiennes dans PBLV

Que dire du premier, hem ? La partialité du Monde (qui est pourtant sans doute le grand journal français le plus neutre, c'est dire les autres ) n'est plus à démontrer et ce genre d'article le confirme. J'aime bien comment on passe, déjà de "enfants non-religieux" à "athées" Agnostiques, dites-vous ? Voyons, ne compliquons pas les choses : vous êtes athée !
Ça suffit déjà à décrédibiliser l'étude,étant donné que sur le plan théorique, un agnostique n'a aucune raison de se sentir plus proche d'un athée que d'un croyant : il s'agit de deux idéologies qui postulent une chose impossible à démontrer (l'existence de Dieu dans le premier cas, sa non-existence dans le second).

Ensuite, sur le fond de l'étude, le premier exemple est rigolo : si je comprends bien, le non-religieux (euh, pardon, l'athée), serait plus tolérant car cela ne le dérange pas de voir des enfants en bousculer d'autres dans la classe de récréation. Je ne savais pas que l'"altruisme", puisque c'est le terme employé, était synonyme de laxisme scratch voir pourquoi pas de complicité : l'étude ne précise pas en effet si les enfants interrogés, loin de condamner, n'ont pas été au contraire très amusés par ces petites formes de persécution exercées sur leurs camarades

Avec la montée des extrémismes ces dernières décennies, particulièrement, il est indéniables que les personnes religieuses sont globalement moins tolérantes que les athées, et beaucoup moins que les agnostiques qui sont généralement les personnes les plus tolérantes. Mais d'une part, ce n'est qu'un constat global, car il existe des positions athéistes extrémistes également (qui, certes, ne fomentent pas des attentats), et d'autre part, ce n'est pas avec ce genre d'étude qu'on le démontrera : elle est ridicule

Concernant PBLV, nos commentaires étaient beaucoup plus drôle que ce froid réquisitoire contre la représentation des lesbiennes dans la série Ceci étant dit, c'est vrai qu'il n'y a qu'un personnage homosexuel récurrent et pilier dans la série, et c'est un homme. Après, ce n'est pas le cas dans tous les soaps non plus, et de la même façon, certaines relations entre hommes ne sont pas mieux dépeintes que les relations lesbiennes. Pour moi, au niveau des soaps européens le ration gays/lesbiennes est désormais bien équilibré (il ne l'a pas toujours été, c'est vrai)
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Nov - 17:58

Elmundode a écrit:ce n'est pas avec ce genre d'étude qu'on le démontrera : elle est ridicule

J'étais sûre que cela te plairait !  
Je m'étonne néanmoins que tu n'aies pas mentionné que, concernant les pays où l'enquête a été réalisée, aucun n'est majoritairement catholique...  

Spoiler:

Ces petites piques mises à part, il se trouve que... je suis d'accord avec toi.  
Cette étude est proprement ridicule, non pas peut être sur le fond de ce qu'elle veut démontrer, mais bien sur les "tests" qu'elle utilise pour le faire  

Par contre, je ne partage pas le distingo que tu fais entre enfants "athées" et "agnostiques". Ce qu'ils entendent par "enfants non religieux", à mon avis, ce sont tout simplement ceux qui ont été tenus à l'écart de toute pratique, environnement ou enseignement religieux.

Elmundode a écrit:
Pour moi, au niveau des soaps européens le ratio gays/lesbiennes est désormais bien équilibré (il ne l'a pas toujours été, c'est vrai)

C'est incontestable. Et j'ai même l'impression qu'il est sur le point de s'inverser.
Bon d'accord, on regarde des soaps et séries presqu'entièrement basés sur ce genre de relations (Em Familia, TRMD, Capadocia, OITNB, Wentworth), ce qui peut éventuellement fausser notre jugement scratch Mais de telles séries (ou films aussi d'ailleurs) auraient-elles mêmes pu exister il y a quelques années ?

En outre, dans les séries "normales", il y en a peu actuellement qui n'introduisent pas, de manière plus ou moins accentuée, une relation lesbienne (si ce n'est pas plusieurs !).
On a eu des exemples récents avec UVF, Orphan black, JtV,  HTGAWM, Hannibal, PoI ou 10%... etc, alors même que dans la majorité de ces séries il n'y a parallèlement aucune relation gay mise en scène.

C'est à la mode ! et le sujet est quasiment toujours traité de manière positive et non caricaturale (mais pas toujours très réaliste   ... enfin ni plus, ni moins que les relations hétérosexuelles d'ailleurs).

Et c'est vrai que des séries pionnières (comme PBLV en France) dans ce domaine ont contribué à le banaliser...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Nov - 18:36

Par contre, je ne partage pas le distingo que tu fais entre enfants "athées" et "agnostiques"
Ah mais je n'ai pas fait ce distingo, je reprenais les termes de l'article qui passe de "enfants non-religieux" (et je suis d'accord avec la définition que tu en fais) à "athées" plus loin, comme si les deux termes étaient synonymes, alors qu'ils ne le sont en aucun cas.

Je suis d'accord avec toi, pour les séries Mais...

On a eu des exemples récents avec UVF, Orphan black, JtV, HTGAWM, Hannibal, PoI ou 10%
Ah, c'est pour ça que tu me conseillais cette série, alors ? Ma connexion fonctionne un petit peu mieux depuis hier (les deux coups de fil à Virgin auraient-ils porté leurs fruits ?)...Je peux peut-être tenter de mettre un épisode en chargement...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Nov - 19:00

Elmundode a écrit:
On a eu des exemples récents avec UVF, Orphan black, JtV,  HTGAWM, Hannibal, PoI ou 10%
h, c'est pour ça que tu me conseillais cette série, alors ?
Bien entendu ! (mais pas seulement quand même)
C'est la principale (pour ne pas dire la seule) histoire d'amour de cette saison. Il y en a bien une autre en gestation, mais elle ne commence à se dessiner vraiment qu'à la fin ...

Les épisodes sont inégaux mais souvent très amusants

Et pour en revenir au personnage principal (enfin un des 4) qui nous intéresse ( ), elle a un ami hétéro qui est son confident, un peu amoureux d'elle.... exactement le schéma inverse de ce que l'on voit d'habitude Ce qui confirme bien notre démonstration.
C'est un peu le ton, l'ambiance de Clara Sheller qu'on peut retrouver. Normal, ce sont les même scénaristes. Tu ajoutes Cédric Klapisch et tu as 10% !!

PS : si tu te décides (et si tu peux) à regarder un épisode, commence par le premier !
Il n'y en a que six (malheureusement )

Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Nov - 19:22

C'est un peu le ton, l'ambiance de Clara Sheller qu'on peut retrouver.

Aaaaah, Pounie...et dire que ton opération promotion commençait si bien ! J'ai détesté cette série !

PS : je n'avais pas l'intention de commencer par le dernier épisode tu sais
PPS : l'épisode est en chargement...pour le moment, cela semble fonctionner (mais je ne crie pas victoire tant que le chargement n'est pas fini).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Nov - 19:28

Elmundode a écrit:
C'est un peu le ton, l'ambiance de Clara Sheller qu'on peut retrouver.

Aaaaah, Pounie...et dire que ton opération promotion commençait si bien ! J'ai détesté cette série !
Damned !
Dans mon souvenir (manifestement approximatif), tu m'avais dit avoir aimé la première mouture...
Bon, erreur de stratégie

Et Rafa alors ?

Pounie

Message  Pounie le Lun 9 Nov - 9:08

Légère éclaircie dans un ciel tempétueux....  
La vraie météo est au beau par contre !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Nov - 11:46

Et des nouvelles de l'ouragan Mathilde ?

Ici, la météo depuis une bonne semaine maintenant est...proprement infecte ! Euh, pardon : irlandaise Il ne fait pas froid, en revanche. Honnêtement, je ne regarde même plus le ciel avant de sortir, ici
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Nov - 15:18

Elmundode a écrit:Et des nouvelles de l'ouragan Mathilde ?
Passé de force 5 à force 1.... en voie d'extinction

Je ne suis pas là ce soir (gros briefing à la  rédac' de St Malo ... suivi d'un repas ).
Si jamais tu regardes quelque chose  d'intéressant, je compte sur tes commentaires comme toujours avisés et agréables à lire !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Nov - 15:22

Je vais sans doute me faire le 4 de 10% (plus rapide )...et peut-être tenter une incursion du côté d'ASI. As-tu rattrapé le reste de la saison ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Nov - 15:25

Elmundode a écrit:)...et peut-être tenter une incursion du côté d'ASI. As-tu rattrapé le reste de la saison ? scratch
Il me manque le dernier épisode... Je t'attendais !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Nov - 15:41

J'arrive, j'arrive En tout cas, c'est le dernier épisode dans tous les sens du terme, il n'y aura pas de saison 4. D'un autre côté, diffuser 3 épisodes par soir, c'est sacrifier une série
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Nov - 16:34

Elmundode a écrit: D'un autre côté, diffuser 3 épisodes par soir, c'est sacrifier une série
Franchement, c'est incompréhensible !
D'un côté ils nous font attendre des plombes pour passer d'une saison à l'autre... et d'un autre côté ils passent 2 ou 3 épisodes d'un coup comme s'ils avaient hâte de s'en débarrasser !

Je me demande quel peut être le bénéfice pour eux ?
... Faire fonctionner le replay ou les téléchargements illégaux ?

Pounie

Message  Pounie le Lun 9 Nov - 16:40

Au d'ssus....

Rien à voir avec ce qui précède... mais
tu le trouves bien toi le dernier clip d'Adele ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Nov - 18:12

Je me demande quel peut être le bénéfice pour eux ?
... Faire fonctionner le replay ou les téléchargements illégaux ?
Honnêtement, je ne suis même pas sûre que le replay leur rapporte quoi que ce soit scratch  Il n'est pas payant et il n'y a pas de pub sur celui d'Arte alors qu'est-ce qui pourrait bien constituer une source de revenue ? En plus, la plupart des téléspectateurs lambdas ne vont pas aller faire l'effort d'aller sur le net visionner l'épisode qu'ils ont raté, surtout pour une série comme ASI avec, certes, des épisodes qui se suivent, mais où il n'y a pas non plus des cliffhangers déments...

Non, c'est à n'y rien comprendre...C'est comme si la chaîne prévoyait que la saison n'allait pas marcher (ce qui a été le cas de celle-ci) et anticipait le massacre pour l'évacuer le plus vite possible. Le pire en l'occurrence, c'est que de l'aveu-même des scénaristes, les épisodes ont été conçus par paires, et les diffuser par trois a faussé le rythme de la saison...

Prix de groupe : je n'aime ni le clip, ni la chanson, comme ça, c'est fait ! Je devine au ton de ta question que tu n'es pas très fan non plus....?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Nov - 18:47

Elmundode a écrit:...C'est comme si la chaîne prévoyait que la saison n'allait pas marcher (ce qui a été le cas de celle-ci) et anticipait le massacre pour l'évacuer le plus vite possible.
C'est une série, une de plus, qui n'a pas su se terminer. La vente des Capucins aurait dû clôturer et les années de formation, et une certaine désillusion quant au fonctionnement de l'Eglise.
Comme tu l'as dit la séparation des séminaristes, même si elle n'est pas totale, les fait passer (et nous par la même occasion) dans un  autre univers. Il aurait fallu soit s'arrêter avant, soit développer au contraire sur plusieurs saisons en prenant son temps....

Elmundode a écrit:
Prix de groupe : je n'aime ni le clip, ni la chanson, comme ça, c'est fait ! Je devine au ton de ta question que tu n'es pas très fan non plus....?
Tu me rassures !
C'est une autre interrogation du jour. Comment cette  chanson peut-elle battre des records d'audience ? Je trouve qu'elle braille comme un putois là-dedans

Bon j'y vais !
Peut être à tout à l'heure (compte tenu du décalage )

Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Nov - 18:52

C'est une autre interrogation du jour. Comment cette chanson peut-elle battre des records d'audience ? Je trouve qu'elle braille comme un putois là-dedans
Si encore il n'y avait que ça...Non seulement elle braille comme un putois mais en plus, les paroles et le rythme de la chanson ressemblent trait pour trait à ceux des chansons les plus fades de son précédent album...A quoi ça sert de proposer un nouveau disque si c'est pour faire la même chose qu'avant et en allant piocher dans le bas du panier en plus ?

La chanson n'a du succès que parce qu'elle marque son "grand retour", si elle avait été l’œuvre d'une autre chanteuse, je suis sûre qu'on ne l'aurait jamais entendue

A tout à l'heure Pounie...Et surtout...régale-toi bien, sale...!!!!!!!
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 13 Nov - 23:06

Eh bien, y'a de l'ambiance en France Rapport avec l'offensive kurde en Irak ?
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 1:36

J'espère que tu vas bien en dépit de cette triste soirée qui ne cesse d'empirer de minute en minute...Je suis les informations autant que possible sur BFM, qui est le plus près des événements actuellement, et je ne sais pas trop quoi dire d'autre. C'est un désastre. On en est à plus de cent morts maintenant et apparemment, on est encore loin du compte en ce qui concerne la prise d'otages au Bataclan...

Franchement Pounie, je ne suis pas pour la peine de mort, mais ces mecs-là, si on les chope vivants, il faut les flanquer au fond d'une cellule sans lumière et sans contact avec l'extérieur jusqu'à la fin de leur pitoyable existence.
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Nov - 7:43

Elmundode a écrit:J'espère que tu vas bien en dépit de cette triste soirée

Nous dînions chez des amis. Résultat, nous avons passés une bonne partie de la nuit devant la télé !
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai des amis dans le 11e dont je n'ai pas de nouvelles...

EDITION
Je suis égoïstement rassurée. J'ai enfin eu des nouvelles...
Quel désastre.

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 9:37

EDITION : ça n'a rien d'égoïste et c'est tout à fait naturel. Je ne connaissais a priori personne susceptible de se trouver sur les différentes lieux des attaques mais c'est évidemment à ça que l'on pense en premier. J'ai juste pris des nouvelles de mes cousins qui vivent en région parisienne mais personne n'était présent.

Je n'imagine même pas l'atmosphère qu'il doit y avoir en France. Il y a beaucoup de Français à Cork, et il va peut-être y avoir un rassemblement, je reste à l'affût de la moindre nouvelle...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Nov - 9:43

Le Drian devait venir ce matin à St Malo et Dinard...

Il faut s'attendre effectivement à des réactions sans doute massives dans les jours qui viennent. Mais je pense qu'il ne se passera rien à Paris ce week end (état d'urgence + couvre-feu)...

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 10:02

Non, je suis d'accord, il n'y aura rien ce week-end à Paris, en tout cas rien d'organisé. Ce sera pour la semaine, voire le week-end prochain. Je crois que je vais sortir un peu prendre l'air....
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 14:06

Es-tu sortie aujourd'hui ? Quelle est l'atmosphère ? Je ne peux me rendre compte de rien, ici. Il y a un rassemblement organisé tout à l'heure à Cork, j'y vais...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Nov - 14:22

Elmundode a écrit:Es-tu sortie aujourd'hui ? Quelle est l'atmosphère ? Je ne peux me rendre compte de rien, ici. Il y a un rassemblement organisé tout à l'heure à Cork, j'y vais...
Toutes les manifestations ont été supprimées à Dinard ( il devait y avoir un défilé de kilts pour la St Arthur) Cellule de crise au niveau de la Préfecture. C'est plombé...

Tu me raconteras comment réagissent les Français de Cork.

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Nov - 22:05

On était à peu près 200, on a fait une marche jusqu'à l'hôtel de ville de Cork, chanté une marseillaise puis des représentants de la ville se sont exprimés. Après, avec une collègue, on est allées manger ensemble puis on en a fini au festival de cinéma de Cork, se regarder une comédie pour se remonter un peu le moral (ça a marché sur le moment mais je sens déjà repoindre un  bon gros vague à l'âme...).

Et de ton côté, les nouvelles ?
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut