Nouvelles brèves...

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Lun 26 Sep - 13:04

J'ai un RV pour demain matin, ça ira pour le certificat ? Je ne sais pas s'il y a un délai...

Je ne suis pas là que pour la gaudriole
Ça, je m'en doute, car vu le succès de tes multiples demandes d'épousailles, tu aurais déserté depuis longtemps

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Lun 26 Sep - 23:19

Elmundode a écrit:
Ça, je m'en doute, car vu le succès de tes multiples demandes d'épousailles, tu aurais déserté depuis longtemps
Pfff

Alors ça s'est passé comment cette journée ? J'espère que tu vas mieux...

Je rentre du CM seulement maintenant
(ça ne ma manquera pas ça... comme les copies quand j'étais prof !)

Pounie

Message  Pounie le Mer 28 Sep - 18:27

Comment vas-tu aujourd'hui carissima ?

J'ai oublié de te demander : tu as pu aller à ton rendez-vous mardi ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 28 Sep - 19:34

Comment vas-tu aujourd'hui carissima ?
Ça va à peu près...à cette heure-là. Le matin, je suis complètement ankylosée jusqu'à l'heure du midi quasiment (après avoir fait les cent pas dans ma chambre pour décoincer un peu tout ça) et ma démarche reste saccadée. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire : j'y vais demain ou non ? scratch

J'ai oublié de te demander : tu as pu aller à ton rendez-vous mardi ?
Non, dos bloqué. Remis à vendredi
Elmundode

Message  Pounie le Mer 28 Sep - 19:59

Elmundode a écrit: Du coup, je ne sais pas trop quoi faire : j'y vais demain ou non ? scratch
Tu aurais dû demandé une prolongation de ton arrêt aujourd'hui. Mais tu peux encore le faire demain (en n'oubliant pas de prévenir le collège demain matin avant tes cours).

Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 28 Sep - 20:09

J'y ai songé mais je me suis dit que si je sentais que je pouvais y aller, ça irait (oui car en dépit de mon grand amour pour mon boulot, j'ai un semblant de conscience professionnelle ). Le médecin te réexamine quand tu demandes une prolongation d'arrêt de travail ?

Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ?
J'ai passé l'après-midi avec une collègue stagiaire, on s'est échangé quelques cours.

Et toi, ça va ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 28 Sep - 21:03

Elmundode a écrit:Le médecin te réexamine quand tu demandes une prolongation d'arrêt de travail ?

Et toi, ça va ?
Bah j'en sais rien scratch mais cette honorable profession ne perd jamais l'occasion de récupérer une consultation !
A mon avis, tu ferais mieux d'éviter de trop bouger jusqu'à la fin de la semaine pour faire vraiment passer le truc...

J'ai pensé à toi tout à l'heure en faisant ma tournée des pages facebook sur Dinard. IL y avait une pub pour ces groupes-là...
https://www.facebook.com/groups/unpetitmondedeprofsdelettres/
https://www.facebook.com/groups/1025836224130620/

Sinon rien d'extraordinaire à signaler de mon côté : c'était le début du festival à Dinard avec l'arrivée du jury, mais je n'y étais pas, car ils ont décidé de me recentrer plutôt sur St Malo (à la rédaction) pour l'instant... Faut dire que je n'ai pas encore commencé mes négociations
.... la semaine prochaine !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 28 Sep - 21:25

A mon avis, tu ferais mieux d'éviter de trop bouger jusqu'à la fin de la semaine pour faire vraiment passer le truc...
D'expérience, le lumbago s'améliore brusquement un matin (c'est assez étrange). Je me lève, et je sens que ça va beaucoup mieux (même si je garde une gêne pendant plusieurs semaines après mais ça n'empêche pas de travailler non plus).

Gentil de penser à moi quand tu tombes sur des confréries de profs de lettres, sachant que je n'ai qu'une envie, c'est de déserter
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 29 Sep - 16:51

Elmundode a écrit:D'expérience, le lumbago s'améliore brusquement un matin
Etait-ce le cas ce matin ?
Je ne sais pas si l'humidité a un impact ou non sur un lumbago, mais, si c'est le cas, il valait mieux éviter mon secteur géographique aujourd'hui.  

Cérémonie officielle d'ouverture du festival ce soir : me voilà de retour sur Dinard !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 29 Sep - 23:24

Non, j'avais encore mal ce matin Je vais chez le médecin demain matin (pas pu avoir de RV avant), la secrétaire de la principale m'a dit que ça ne poserait aucun problème par rapport au certificat

Je ne sais pas si l'humidité a un impact ou non sur un lumbago, mais, si c'est le cas, il valait mieux éviter mon secteur géographique aujourd'hui
On doit être dans le même...Je me demande s'ils n'auraient pas dû dessiner une région "Grand Ouest" sur des critères climatiques

Je devais regarder le 5 de PLL ce soir, mais...mais...mais...y'a Cold Case
Demain sans faute !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 3 Oct - 20:43

J'espère que tu vas bien carissima. Ton silence m'inquiète un peu Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Lun 3 Oct - 20:54

Tu m'as grillée de peu Pounie, voir topic "séries"
Elmundode

Message  Pounie le Lun 3 Oct - 20:55

Elmundode a écrit:Tu m'as grillée de peu Pounie, voir topic "séries"

J'ai répondu là-bas !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 10 Oct - 21:28

Alors cette journée riche en événements ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 11 Oct - 18:11

Elmundode a écrit:Alors cette journée riche en événements ?

Tu l'as dit !

Une bonne partie de la journée a été consacrée à des rencontres avec divers responsables OF... et ça partait plutôt mal. On a parlé (enfin eux...) coût d'une formation, confiance, contrat, abandon de navire etc etc... comme je le supposais
Finalement, ça s'est plutôt bien fini grâce à un "médiateur" qui m'a à la bonne.
Résultat de l'opération : je continue jusqu'à la fin de l'année (sur St Malo) et j'aurai ensuite une chronique hebdomadaire sur la vie politique locale (Dinard, St Malo, Cancale). Je ne perds donc pas complètement mes attaches avec OF. Il a même été question de contacts avec les Editions Ouest France (tu as dû sûrement déjà vu les petits fascicules, voire livres plus importants qu'ils publient sur le grand Ouest).
Bref ça s'est terminé beaucoup mieux que ça n'avait commencé !
....
Mais les épreuves n'étaient pas terminées.
Etape 2 : Prohibé
On a dîné ensemble dans un resto près de chez elle à Rennes. Enfin, près de chez elle plus pour très longtemps, car, comme prévu mais avec un temps de retard, elle va prendre la direction de la boutique de Dinard.... au moment où je vais en partir
Elle m'a longuement parlé de son séjour en Inde (et Sri Lanka), des contacts avec les négociants de thé, de ses projets.
La conversation n'a pris un tour vraiment personnel qu'à la fin lorsqu'elle m'a proposé de venir dormir chez elle ("en tout bien tout honneur" comme aurait dit Landaise )
Ah ça non alors !!
Je suis rentrée très tard chez moi, mais je suis rentrée... avec malheureusement une journée très chargée aujourd'hui (il fallait bien aussi rattraper le "temps perdu" hier).

Bref je suis complètement rincée après toutes ces émotions, mais satisfaite d'avoir éclairci toutes ces zones d'ombre qui me turlupinaient quand même (surtout le journal)

Et toi, comment ça va ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Oct - 21:29

Bref ça s'est terminé beaucoup mieux que ça n'avait commencé !
Tant mieux En plus, tu ne quittes donc pas complètement le navire...Tu auras toujours un pied dedans, c'est idéal, non ?

Quant à Prohibé...la page est donc bel et bien tournée (en tout cas en ce qui te concerne, son attitude semble un peu plus ambiguë de là où je regarde...oui parce qu'inviter son ex à passer la nuit chez soi en toute amitié, on sait tous ce que ça veut dire ).

Alors, excitée par ce nouveau départ qui se profile ? Je ne tiendrais pas en place si j'étais toi

Et toi, comment ça va ?
Oh, très bien : il ne reste plus qu'une semaine avant les vacances
Elmundode

Message  Pounie le Mar 11 Oct - 21:36

Elmundode a écrit:
Alors, excitée par ce nouveau départ qui se profile ? Je ne tiendrais pas en place si j'étais toi
Bah ça il va y en avoir du nouveau : nouveau logement mi novembre (restera quand même à vendre la maison) et nouveau(x) boulot(s) à partir de janvier... Pour être tout à fait honnête, j'ai surtout la trouille !  

Oh, très bien : il ne reste plus qu'une semaine avant les vacances
Déjà !
Spoiler:

Pas d'évolution alors par rapport au collège ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Oct - 22:48

Pas d'évolution alors par rapport au collège ?
Non, ma 5ème commence même à dégénérer, il va falloir que j'en sacque quelques-uns pour calmer le groupe

Tu as ds visites pour ta maison ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Oct - 22:00

Désolée carissima de ne répondre que maintenant... mais, à mon avis, ils se sont tous coalisés pour avoir ma peau : cette fois, c'est mon futur employeur (puis associé) qui a voulu avoir un compte-rendu circonstancié de mes entrevues (professionnelles ) de lundi. Du coup, comme je n'ai pas  pu le voir avant la fin de journée, je rentre tout juste  
J'aurais voulu que tu puisses voir comment ses petites oreilles sont brusquement sorties de son crane quand j'ai mentionné les éditions Ouest France !    

Elmundode a écrit:
Tu as ds visites pour ta maison ?
Non car je ne l'ai pas encore mise en vente. J'attends d'être vraiment installée dans l'appart malouin. Il n'y a pas d'urgence absolue puisque j'ai un an de répit avant de participer (ou non) au capital de la maison d'édition.
J'avoue que ce délai est rassurant ( Suspect )

Alors ? Tu as dompté les 5e ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Oct - 23:03

J'aurais voulu que tu puisses voir comment ses petites oreilles sont brusquement sorties de son crane quand j'ai mentionné les éditions Ouest France !

Tu es sûre de ne pas être l'instrument d'un complot secret ourdi par la maison d'édition pour couler le journal ?

Alors ? Tu as dompté les 5e ?
Je ne travaillais pas aujourd'hui, je les revois demain...D'ailleurs, je subis actuellement le blues du mercredi soir (le plus important de mes trois blues hebdomadaires ). Je commence déjà à psychoter pour la rentrée de Novembre alors que je ne suis même pas encore en vacances...Je me demande si je vais vraiment pouvoir faire encore un mois et demi
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 13 Oct - 17:49

De mieux en mieux : maintenant, j'ai carrément un père d'élève qui demande à me voir parce que j'ai collé son insupportable chérubin samedi dernier et il conteste l'heure de colle
Je dois le voir samedi, je sens que je vais passer un bon week-end...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 13 Oct - 18:00

Elmundode a écrit:De mieux en mieux : maintenant, j'ai carrément un père d'élève qui demande à me voir parce que j'ai collé son insupportable chérubin samedi dernier et il conteste l'heure de colle  
Je dois le voir samedi, je sens que je vais passer un bon week-end...
Ben, c'est que lui voulait partir en week end sûrement !

Tu vas du coup découvrir une des joies extrêmes du métier : le contact avec les parents d'élèves ! Certes, on rencontre parfois (rarement) des gens intéressants... mais dans la majeure partie des cas, ce sont soit des contestataires (il paraît qu'il y a eu une époque où les parents soutenaient les enseignants... ça doit faire vachement longtemps), soit des gens qui te confondent avec un psy et qui prennent comme un alibi le cas de leur enfant pour en réalité t'exposer par le menu leurs difficultés avec leur mari/femme, leur patron, leur concierge, leur poisson rouge...

Tu as parlé du cas de cet élève avec le prof principal ? C'est souvent utile...

PS : je répondrai tout à l'heure à tes autres messages...

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 13 Oct - 18:05

Tu as parlé du cas de cet élève avec le prof principal ? C'est souvent utile..
Elle a été absente deux semaines et n'est revenue que mardi, je n'ai pas eu le temps de lui en parler. Sans compter qu'elle a de graves problèmes personnels (à l'origine de son absence) et je ne suis pas bien sûre en toute franchise qu'elle serait très utile...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 13 Oct - 18:07

Elmundode a écrit:
Elle a été absente deux semaines et n'est revenue que mardi, je n'ai pas eu le temps de lui en parler. Sans compter qu'elle a de graves problèmes personnels (à l'origine de son absence) et je ne suis pas bien sûre en toute franchise qu'elle serait très utile...
Oui effectivement
Vaudrait mieux un autre prof de la classe !

Pounie

Message  Pounie le Ven 14 Oct - 21:18

L'ennui avec Facebook, c'est que tout le monde connait ta date de naissance ! Résultat.... pot obligatoire !

Alors ça va carissima ?
Tu regardes les Petits Meurtres ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 14 Oct - 21:45

C'était plutôt sympa, non ? Toi qui craignais de passer une journée comme les autres ! Et puis...ça veut dire aussi qu'on ne te déteste pas profondément à ton lieu de travail malgré la grande nouvelle de lundi
D'autres événements en ce jour capital ?

De mon côté, journée difficile...Les cours à l'ESPE étaient encore plus rasoirs que d'habitude et j'ai eu un problème de transport au retour, j'ai perdu deux heures, ce qui fait que je suis rentrée il y a à peine une demi-heure.

Je suis vraiment démotivée, je ne peux pas attendre d'être à lundi soir. Et je commence à envisager sérieusement de démissionner avant l'heure, je ne sais pas si je vais pouvoir faire un autre mois et demi comme ça

Sinon, oui, je suis devant les Petits meurtres Et toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 14 Oct - 21:50

Elmundode a écrit:
Je suis vraiment démotivée, je ne peux pas attendre d'être à lundi soir. Et je commence à envisager sérieusement de démissionner avant l'heure, je ne sais pas si je vais pouvoir faire un autre mois et demi comme ça

Sinon, oui, je suis devant les Petits meurtres  Et toi ?
Mais tu as déjà une solution de rechange ? scratch

Oui je suis devant les Petits Meurtres, mais là encore c'est un ancien épisode (ce qui n'est pas plus mal )

Pounie

Message  Elmundode le Ven 14 Oct - 21:57

Je m'inscrirai à plusieurs concours de la FP qui s'ouvrent en janvier-février mais en attendant, je crois que n'importe quoi fera l'affaire. Je vais péter un plomb si je reste, ça a déjà failli hier

Oui je suis devant les Petits Meurtres, mais là encore c'est un ancien épisode (ce qui n'est pas plus mal )

J'aime beaucoup cet épisode, surtout par rapport au personnage du nouveau flic Mais...on est d'accord qu'il y avait une énorme faute sur la Une du journal ?? "Le commissaire Laurence sous les verroux" Suspect
Elmundode

Message  Pounie le Ven 14 Oct - 22:08

Elmundode a écrit:
J'aime beaucoup cet épisode, surtout par rapport au personnage du nouveau flic Mais...on est d'accord qu'il y avait une énorme faute sur la Une du journal ?? "Le commissaire Laurence sous les verroux" Suspect
Oui j'ai vu, mais tu sais, ce n'est qu'un journal local !
J'aime bien aussi cet épisode. Mais il y en a un autre après, non ?

Elmundode a écrit:
Je m'inscrirai à plusieurs concours de la FP qui s'ouvrent en janvier-février mais en attendant, je crois que n'importe quoi fera l'affaire. Je vais péter un plomb si je reste, ça a déjà failli hier
Euh c'est quoi n'importe quoi ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 14 Oct - 22:16

C'est tout ce qui me permettra de payer mon loyer sans en arriver jusqu'à me prostituer. Je viens de me payer une bonne grosse crise de larmes alors que je ne pleure jamais de chez jamais (en pensant à la déception que je causerai à mon père, évidemment). Je ne peux pas faire ce boulot. Il me dégoûte déjà de la littérature (pas lu une ligne "hors cadre du cours" depuis la rentrée) et je ne tiens pas à ce qu'il me dégoûte du reste.

Rhaaa, je suis désolée, Pounie. Tu n'es pas ma psy et je pleurniche le jour de ton anniversaire en plus. Oublie, ça va aller, au moins jusqu'à lundi, où je serai en vacances.
Elmundode

Message  Pounie le Ven 14 Oct - 22:42

Elmundode a écrit:
C'est tout ce qui me permettra de payer mon loyer sans en arriver jusqu'à me prostituer
.
Bon c'est l'essentiel !  

Si tu ne peux pas, tu ne peux pas ! Tu as au moins essayé.  
Je t'avoue avoir pensé un moment que tu partais avec l'idée d'abandonner avant même d'avoir commencé, peut être à cause de l'exemple de ta belle soeur. Mais ce n'est pas le cas.
Il est très dur de persister dans une voie qui manifestement n'est pas la sienne. Et cela, je pense que ton père le comprendra, s'il est ce que je pense qu'il est à travers le portrait (indirect) que tu en fais.
Et moi je ne veux pas oublier ce que tu me dis et tes soucis sous prétexte d'un anniversaire dont je n'ai que fiche. Je veux être là pour toi, même si c'est de loin; même si mon soutien ne t'apporte pas grand chose, il n'est pas virtuel...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 14 Oct - 23:01

Je veux être là pour toi, même si c'est de loin; même si mon soutien ne t'apporte pas grand chose, il n'est pas virtuel...
Je te le répète, et ce ne sont pas des mots en l'air : il m'apporte beaucoup de chose. Je vais mieux là que tout à l'heure, parce que je t'ai envoyé un message, j'ai vidé mon sac, et tu m'as répondu. Je ne peux faire ça avec personne d'autre à l'heure actuelle. Je ne veux pas craquer devant mon père, je ne veux pas parler de ça au Père C. alors qu'il s'occupe de personnes qui ont des problèmes autrement plus graves que les miens (les réfugiés pour ne pas les nommer), j'en parle à des amis mais je ne vais pas les appeler à 23h pour chouiner au bout du fil et pareil avec mes frères, qui ont leur vie (et particulièrement S. vue la situation avec ma belle-soeur).

Donc, pouvoir te parler est très, très important.

Et cela, je pense que ton père le comprendra, s'il est ce que je pense qu'il est à travers le portrait (indirect) que tu en fais

Non, il ne le comprendra pas, lui il a fait de grandes études et il exerce un métier admiré où il est reconnu (on m'a encore parlé de lui en termes très élogieux il n'y a pas très longtemps). Il voulait que je fasse une grande école et que je prenne une voie royale, il s'est produit tout le contraire. Il m'en voudra de laisser tomber et je vais en entendre parler pendant des années.
C'est comme ça. Ce ne sera pas la première fois que je le décevrai, j'espère cela dit que ce sera la dernière (voyons, que puis encore rater ?   ).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 14 Oct - 23:27

Elmundode a écrit:
Non, il ne le comprendra pas, lui il a fait de grandes études et il exerce un métier admiré où il est reconnu (on m'a encore parlé de lui en termes très élogieux il n'y a pas très longtemps). Il voulait que je fasse une grande école et que je prenne une voie royale, il s'est produit tout le contraire. Il m'en voudra de laisser tomber et je vais en entendre parler pendant des années.
C'est comme ça. Ce ne sera pas la première fois que je le décevrai, j'espère cela dit que ce sera la dernière (voyons, que puis encore rater ?   ).
Ne te mesure pas à l'aune de ton père. Il est lui et tu es toi.
Ce n'est pas rater que de ne pas encore avoir trouvé ce qui te convient vraiment. Mais tu as en main tout ce qu'il te faut pour trouver cette voie.

Si tu avais un minimum d'intérêt pour le métier de prof, je t'encouragerai à persister, à surmonter les obstacles que rencontre inévitablement tout débutant, surtout dans un établissement difficile. Mais c'est si peu le cas que je me demande pourquoi tu t'es engagée dans cette direction.

Par contre, ce que je crains (tu as dû le voir à plusieurs remarques), c'est que tu partes sur une voie de garage uniquement pour te débarrasser de cette expérience décevante.
Peu importe le boulot alimentaire que tu feras pour payer ton loyer si tu réfléchis vraiment sérieusement à ce qu'il te plairait de faire et que tu t'impliques alors à fond dans ce choix.

Ce n'est bien sûr que mon avis....

Pounie

Message  Elmundode le Ven 14 Oct - 23:50

Si tu avais un minimum d'intérêt pour le métier de prof, je t'encouragerai à persister, à surmonter les obstacles que rencontre inévitablement tout débutant, surtout dans un établissement difficile. Mais c'est si peu le cas que je me demande pourquoi tu t'es engagée dans cette direction
Moi aussi. C'est pourquoi je dis que je suis entièrement responsable de ma situation. J'ai passé le Capes en me disant que de toute façon, j'allais partir à l'étranger l'année d'après, et que je trouverais bien un moyen d'y rester. J'en aurais cherché un si mon père n'avait pas été malade. Je suis rentrée en me disant que j'allais rester auprès de lui cette année, et qu'en attendant, je tiendrais bien un an en tant que prof même si je n'aimais pas ça. Mais là, je ne me vois pas du tout continuer.

Sois je me trouve un boulot à l'étranger, soit je prends un boulot alimentaire ici (en espérant en dégotter un) en attendant au moins de passer un concours où j'aurai de bonnes chances d'être prise et de m'assurer un poste stable. Une fois que ce sera fait, je me mettrai sérieusement à la préparation d'un concours de plus haut niveau (je songe de plus en plus aux IRA...j'y avais d'ailleurs déjà pensé quand j'étais en master de droit. Ou bien un concours pour bosser dans le patrimoine (mais ils sont difficile d'accès), un concours du ministère des affaires internationales (idem), un concours de l'UE (il faudrait que je me réserve le temps de devenir une crack en allemand, car il faut être quasiment trilingue).
Ce sont les pistes que je cultive en ce moment et celles qui m'intéressent le plus. Après, bien sûr, tout ce qui touche aux voyages et à l'art m'intéresse, mais je n'ai pas la formation appropriée.

Donc, voie de garage, dans un premier temps peut-être (comme tu le disais, une porte de secours plus qu'une voie de sortie) mais je ne resterai pas toute ma vie dans un boulot alimentaire, le but est même que ce soit le plus court possible.

Je vais de toute façon mettre à profit la 1ère semaine des vacances pour dresser la liste de toutes les possibilités, à court et long terme, que je peux envisager.

Alléluia !
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 14 Oct - 23:55

...Ou je me lance sérieusement dans l'écriture : je pourrai écrire ma propre Lettre au père sans problème !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 15 Oct - 0:18

Elmundode a écrit: Une fois que ce sera fait, je me mettrai sérieusement à la préparation d'un concours de plus haut niveau (je songe de plus en plus aux IRA...j'y avais d'ailleurs déjà pensé quand j'étais en master de droit. Ou bien un concours pour bosser dans le patrimoine (mais ils sont difficile d'accès), un concours du ministère des affaires internationales (idem), un concours de l'UE (il faudrait que je me réserve le temps de devenir une crack en allemand, car il faut être quasiment trilingue).
Ce sont les pistes que je cultive en ce moment et celles qui m'intéressent le plus.

Je vais de toute façon mettre à profit la 1ère semaine des vacances pour dresser la liste de toutes les possibilités, à court et long terme, que je peux envisager.

Alléluia !

Cela me semble très positif. Je vois que ta réflexion a avancé. En plus cela prend en compte ta formation en droit qu'il est quand même dommage de ne pas utiliser.
N'oublie pas néanmoins qu'il est difficile de préparer un concours en bossant... mais c'est tout à fait possible (j'en ai connu pas mal d'exemples, notamment dans l'enseignement : capes ou agreg internes)

Pounie

Message  Elmundode le Sam 15 Oct - 14:50

N'oublie pas néanmoins qu'il est difficile de préparer un concours en bossant... mais c'est tout à fait possible (j'en ai connu pas mal d'exemples, notamment dans l'enseignement : capes ou agreg internes)
J'en ai conscience Je réfléchirai à ce moment-là à la meilleure stratégie à adopter...quitte, si c'est possible, à me mettre à mi-temps pour pouvoir me dégager du temps de travail. Il faut à peu près un an pour préparer des concours catégorie A, c'est un investissement à organiser Après, j'ai certes un loyer à payer, mais je n'ai pas d'enfants à nourrir ni de prêt à rembourser, je n'ai quand même pas le couteau sous la gorge côté finances. Si je vis modestement (j'y serai contrainte de toute façon et puis c'est déjà le cas d'une certaine manière) pendant un moment, je devrais être capable de tout mener de front.
Elmundode

Message  Pounie le Sam 15 Oct - 20:48

Elmundode a écrit:Après, j'ai certes un loyer à payer, mais je n'ai pas d'enfants à nourrir ni de prêt à rembourser, je n'ai quand même pas le couteau sous la gorge côté finances. Si je vis modestement (j'y serai contrainte de toute façon et puis c'est déjà le cas d'une certaine manière) pendant un moment, je devrais être capable de tout mener de front.
Je te le souhaite sincèrement carissima. Si tu parviens à définir une ligne qui te convient je suis persuadée que tu tiendras le bon cap... Tu as déjà une idée du job alimentaire ?

Comment ça s'est passé avec le père d'élève ?
(en tout cas, tu as l'air saine et sauve ! )

PS : j'ai vu les résultats de Shanghaï : la crise djokovienne se confirme ainsi que la bonne forme d'Andy !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 15 Oct - 22:43

Tu as déjà une idée du job alimentaire ?
J'ai vu plusieurs offres d'emploi pour des jobs de secrétaire à la fac du Havre et à celle de Rouen, ouvertes aux contractuels. Je vais postuler dès demain, ça ne mange pas de pain Et me mettre en quête d'autres options !

Comment ça s'est passé avec le père d'élève ?
Écoute, mieux que ce je pensais, pourtant ça partait mal (il était sacrément remonté). La CPE était présente et du coup la conversation a dérivé sur les problèmes que rencontre son fiston dans un atelier sport (en fait, le véritable nœud du problème). Ça reste un gros con, entendons-nous (je ne sais pas s'il s'en est rendu compte, mais il a carrément dit un moment donné à la CPE "qu'une idée plus intelligente (que celle qu'elle avait eue) était de placer l'heure de colle sur une heure d'étude qu'a son chérubin"). Ça se passe de commentaire.
D'un autre côté, je n'en avais tellement rien à faire que j'ai décroché au bout de deux minutes, ne revenant dans la conversation que quand mon heure de colle était concernée.

PS :
la crise djokovienne se confirme ainsi que la bonne forme d'Andy !
En effet, c'est même la première fois depuis le début de son ère de surpuissance que je me dis qu'on commence peut-être à en voir la fin. D'ailleurs, il y a un indice qui ne trompe pas : c'est en commençant à perdre contre d'illustres anonymes que la fin de règne de Rafito s'est amorcée
Elmundode

Message  Pounie le Dim 16 Oct - 21:01

C'est enfin fini cet anniversaire !
Heureusement que c'est le dernier que je fêterai ! Je suis tes traces : omerta totale sur ce qui vient à partir de maintenant !

Elmundode a écrit:. Ça reste un gros con, entendons-nous (je ne sais pas s'il s'en est rendu compte, mais il a carrément dit un moment donné à la CPE "qu'une idée plus intelligente (que celle qu'elle avait eue) était de placer l'heure de colle sur une heure d'étude qu'a son chérubin"). Ça se passe de commentaire.

Oui effectivement ! Il a fait ses preuves de gros con là !
On reste toujours interloqué de voir jusqu'où ils peuvent pousser le bouchon !

Tu as passé un bon week end ?
Toujours décidée à passer demain ta dernière journée de cours en tant que prof ?

PS : Andy a gagné !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 16 Oct - 22:24

C'est enfin fini cet anniversaire !
Tu veux dire que ça fait trois jours que tu fêtes ton anniversaire ?

Heureusement que c'est le dernier que je fêterai !
Euh, tu m'inquiètes, là, Pounie. Éloigne-toi des ponts et des cordes, veux-tu Ce n'est quand même pas si grave, non ? Comme dirait mon père, toujours très optimiste : "c'est déjà bien d'en être arrivé là"

Tu as passé un bon week end ?
Toujours décidée à passer demain ta dernière journée de cours en tant que prof ?
Plus que jamais, mais c'est techniquement difficilement réalisable : car même si je trouve un autre boulot, il faut un mois de préavis pour démissionner...Il va me falloir trouver une combine, Pounie. En tout cas, première étape et pas des moindres : mettre ma tutrice au parfum dès demain. Je n'ai fait que la croiser samedi, et devant les élèves en plus.

PS : vu ! En forme, effectivement...même s'il a eu les Champs Elysées devant lui jusqu'à la coupe
Djoko se serait-il remis à manger de la pizza ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 16 Oct - 22:43

Elmundode a écrit:Tu veux dire que ça fait trois jours que tu fêtes ton anniversaire ?
Oui et c'est épuisant !  
Je crois que je ne mangerai ni ne boirai plus de toute ma vie !  
Spoiler:
ça avait d'ailleurs commencé avec tes cadeaux !  
Ton père est un grand philosophe, et passé 40 ans, on est effectivement en sursis  

Elmundode a écrit:Il va me falloir trouver une combine, Pounie. En tout cas, première étape et pas des moindres : mettre ma tutrice au parfum dès demain.
Tu m'avais dit qu'elle était au coiurant et avait déjà prévenu tout le collège !  
Tu es sûre qu'il y a un préavis ?

Elmundode a écrit:Djoko se serait-il remis à manger de la pizza ?
L'absence de gluten est nocive finalement sur le long terme...

Pounie

Message  Elmundode le Dim 16 Oct - 23:21

Ton père est un grand philosophe, et passé 40 ans, on est effectivement en sursis
Quoi ?? M'enfin, on est en 2016, tu en es à peine à la moitié de ta vie !

Tu m'avais dit qu'elle était au coiurant et avait déjà prévenu tout le collège !
Eh bien normalement, oui...Mais l'autre jour, elle a annoncé aux collègues de français qu'elle comptait prendre une dispo l'an prochain (pronostic personnel : elle ne reprendra jamais ce boulot) et que son poste allait se libérer...et a ajouté, tout sourire, que je pourrai le prendre.

...

...

...Ah que non, ma petite dame, je croyais qu'on s'était comprises, vous et moi ?? affraid

C'est dingue, demain est ma dernière journée avant les vacances, je dois me lever tôt, et je reste plantée devant mon ordi, la boule au ventre, fatiguée et avec la conviction que si j'allais au lit, je passerais des heures à me tourner et me retourner dedans...Caissière, femme de ménage, livreuse de pizzas, n'importe quoi et vite !

Tu es sûre qu'il y a un préavis ?

Malheureusement, oui. Un mois pour les stagiaires, trois pour les titulaires. D'un autre côté, c'est assez logique, il faut quand même trouver le temps de dénicher un remplaçant.

L'absence de gluten est nocive finalement sur le long terme...
L'absence de gluten, je ne sais pas, mais l'absence de pizza, c'est sûr !  
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut