Nouvelles brèves...

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Dim 16 Oct - 22:24

C'est enfin fini cet anniversaire !
Tu veux dire que ça fait trois jours que tu fêtes ton anniversaire ?

Heureusement que c'est le dernier que je fêterai !
Euh, tu m'inquiètes, là, Pounie. Éloigne-toi des ponts et des cordes, veux-tu Ce n'est quand même pas si grave, non ? Comme dirait mon père, toujours très optimiste : "c'est déjà bien d'en être arrivé là"

Tu as passé un bon week end ?
Toujours décidée à passer demain ta dernière journée de cours en tant que prof ?
Plus que jamais, mais c'est techniquement difficilement réalisable : car même si je trouve un autre boulot, il faut un mois de préavis pour démissionner...Il va me falloir trouver une combine, Pounie. En tout cas, première étape et pas des moindres : mettre ma tutrice au parfum dès demain. Je n'ai fait que la croiser samedi, et devant les élèves en plus.

PS : vu ! En forme, effectivement...même s'il a eu les Champs Elysées devant lui jusqu'à la coupe
Djoko se serait-il remis à manger de la pizza ?

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Dim 16 Oct - 22:43

Elmundode a écrit:Tu veux dire que ça fait trois jours que tu fêtes ton anniversaire ?
Oui et c'est épuisant !  
Je crois que je ne mangerai ni ne boirai plus de toute ma vie !  
Spoiler:
ça avait d'ailleurs commencé avec tes cadeaux !  
Ton père est un grand philosophe, et passé 40 ans, on est effectivement en sursis  

Elmundode a écrit:Il va me falloir trouver une combine, Pounie. En tout cas, première étape et pas des moindres : mettre ma tutrice au parfum dès demain.
Tu m'avais dit qu'elle était au coiurant et avait déjà prévenu tout le collège !  
Tu es sûre qu'il y a un préavis ?

Elmundode a écrit:Djoko se serait-il remis à manger de la pizza ?
L'absence de gluten est nocive finalement sur le long terme...

Pounie

Message  Elmundode le Dim 16 Oct - 23:21

Ton père est un grand philosophe, et passé 40 ans, on est effectivement en sursis
Quoi ?? M'enfin, on est en 2016, tu en es à peine à la moitié de ta vie !

Tu m'avais dit qu'elle était au coiurant et avait déjà prévenu tout le collège !
Eh bien normalement, oui...Mais l'autre jour, elle a annoncé aux collègues de français qu'elle comptait prendre une dispo l'an prochain (pronostic personnel : elle ne reprendra jamais ce boulot) et que son poste allait se libérer...et a ajouté, tout sourire, que je pourrai le prendre.

...

...

...Ah que non, ma petite dame, je croyais qu'on s'était comprises, vous et moi ?? affraid

C'est dingue, demain est ma dernière journée avant les vacances, je dois me lever tôt, et je reste plantée devant mon ordi, la boule au ventre, fatiguée et avec la conviction que si j'allais au lit, je passerais des heures à me tourner et me retourner dedans...Caissière, femme de ménage, livreuse de pizzas, n'importe quoi et vite !

Tu es sûre qu'il y a un préavis ?

Malheureusement, oui. Un mois pour les stagiaires, trois pour les titulaires. D'un autre côté, c'est assez logique, il faut quand même trouver le temps de dénicher un remplaçant.

L'absence de gluten est nocive finalement sur le long terme...
L'absence de gluten, je ne sais pas, mais l'absence de pizza, c'est sûr !  

Elmundode

Message  Pounie le Lun 17 Oct - 18:18

Réunion houleuse en perspective à Dinard ce soir (entre le maire et les commerçants) : je suis appelée en renfort !

J'espère que ta dernière journée de cours s'est bien passée et que tu savoures déjà tes vacances...

Pounie

Message  Pounie le Lun 17 Oct - 22:25

Pounie a écrit:
Réunion houleuse en perspective à Dinard ce soir (entre le maire et les commerçants)

La réunion a tenu toutes ses promesses !
La presse (notamment moi) a été la cible des attaques du premier adjoint qui a la particularité de péter un plomb dès qu'il se sent en difficulté
Mais, de leur côté, les commerçants étaient particulièrement remontés : ils n'acceptent pas de voir la ville passer de 25 à 70 horodateurs (tout ça pour attirer un groupe privé dans le cadre d'une DSP pour financer un nouveau parking souterrain) : ça craint !

Et toi cette dernière journée ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 18 Oct - 15:14

Mais, de leur côté, les commerçants étaient particulièrement remontés : ils n'acceptent pas de voir la ville passer de 25 à 70 horodateurs (tout ça pour attirer un groupe privé dans le cadre d'une DSP pour financer un nouveau parking souterrain) : ça craint !
En effet, quelle catastrophe internationale ! Cela dit, c'est sûr que ça doit avec un impact sur leurs chiffres si plus personne ne stationne dans les rues en raison de l'omniprésence des horodateurs..Mais...est-ce que ce type de débat est très intéressant ? Et qu'a l'adjoint contre toi exactement ??

Et toi cette dernière journée ?
Éprouvante La CPE est intervenue pour pousser une gueulante dans ma classe de 5ème, dont tous les profs se plaignent et ils se sont à peu près bien tenus pendant l'heure, mais dès la rentrée, le bordel va recommencer, je n'ai aucun doute là-dessus. Enfin, peu importe car j'ai dit à ma tutrice que j'allais démissionner. On s'est mises d'accord sur le fait que la meilleure période pour partir serait les vacances de Noël (donc je préviens la directrice en novembre et lui remets ma lettre pour qu'elle l'envoie tout début décembre). Mais si je pète un plomb dans l'intervalle (j'ai du mal à me visualiser faire encore 7 semaines...), je partirai plus tôt. En attendant, je vais essayer de prendre un grand, grand, immense bol d'air frais
Elmundode

Message  Pounie le Mar 18 Oct - 18:06

Elmundode a écrit: En attendant, je vais essayer de prendre un grand, grand, immense bol d'air frais
Alors ce bol d'air ? plutôt arrosé non ?

La réunion d'hier était franchement amusante (au 2e degré)
Tout cela va se terminer en révolution !

PS : le 1e adjoint s'en est pris à moi parce que je représente le plus gros journal. C'est tout. Il estime que la presse doit être "aux ordres" et là il est plutôt mal tombé (idem pour le Pays Malouin et le Télégramme).

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 20 Oct - 20:58

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 20 Oct - 21:30

Elmundode a écrit:

...il a un culot peu commun  
On peut le dire !
j’accepterai totalement les résultats de cette grande et historique élection présidentielle si je gagne. »
Et seulement dans ce cas !

En fait, ça fait quand même un peu peur. Si ce type arrive au pouvoir, c'est Dr Folamour nouvelle version What a Face
Clinton n'est pas terrible, mais c'est tout de même une version plus soft !

Pounie

Message  Pounie le Ven 21 Oct - 15:36

Nous voilà repartis sur une nouvelle manifestation à Dinard !

Pounie

Message  Pounie le Ven 21 Oct - 21:23

Au d'ssus !...

J'ai créé un compte facebook

Comment ça va carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 21 Oct - 22:49

Une manif' contre les horodateurs ?

Comment ça va carissima ?
Ca va, mais entre mon père, mon frère, le père C., et les quelques amis qu'il me reste au Havre, je n'ai pas eu une minute à moi depuis le début des vacances

Je ferai la sélection de tapisseries demain Et je pars dimanche Mais avant ça, je vais aussi me recréer un compte Facebook

Elmundode

Message  Pounie le Ven 21 Oct - 22:57

Elmundode a écrit:Une manif' contre les horodateurs ?
C'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase

Tu as parlé de tes projets à ta famille et au Père C ?

Mon compte facebook : Pounie de Dinard !
On pourra se créer un groupe secret aussi... Ce qui peut être assez pratique en cas de pb sur le forum. Ou pour se communiquer photos, fichiers et vidéos...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 21 Oct - 23:32

Tu as parlé de tes projets à ta famille et au Père C ?
Il n'y a que mon père qui n'est pas encore au courant...Je vais probablement le lui dire la semaine prochaine, chez ma grand-mère (Je ne sais plus si je te l'ai dit mais je pars chez elle vendredi prochain).

Mon compte facebook : Pounie de Dinard !
Inscrite ! Je t'ai envoyé une invitation Et oui, le groupe secret est une bonne idée !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 22 Oct - 9:40

Elmundode a écrit:
Inscrite ! Je t'ai envoyé une invitation Et oui, le groupe secret est une bonne idée !
C'est bon, tu es mon amie sur Facebook !!

Non je ne savais pas que tu allais chez ta grand mère, je croyais que tu partais en Angleterre scratch

Pounie

Message  Elmundode le Sam 22 Oct - 12:07

Non je ne savais pas que tu allais chez ta grand mère, je croyais que tu partais en Angleterre
Je pars en Angleterre dimanche et je reviens mercredi, puis je pars chez ma grand-mère le vendredi qui suit

Elmundode

Message  Pounie le Sam 22 Oct - 12:16

Elmundode a écrit:
Non je ne savais pas que tu allais chez ta grand mère, je croyais que tu partais en Angleterre
Je pars en Angleterre dimanche et je reviens mercredi, puis je pars chez ma grand-mère le vendredi qui suit

Quel planning !
Bon, je pense qu'on va bien s'amuser sur facebook... aussi

Pounie

Message  Elmundode le Dim 23 Oct - 21:33

Back in the UK

Mon avion a eu quasiment une heure de retard à cause des conditions climatiques (qu'on a bien senties, en effet, à bord pale ) mais sinon le voyage s'est bien passé et je suis dans un hôtel, euh...disons un poil décrépit mais ça fera bien l'affaire

Comment évolue la guerre municipale ??
Elmundode

au superbuzzer

Message  Pounie le Dim 23 Oct - 22:27

Elmundode a écrit:Back in the UK

Laguerre municipale est en stand-by pendant le week end (enfin je suppose qu'il y a pas mal de tractations en coulisses). Suite demain !

J'en profite pour m'entraîner : suis en mode Elite maintenant ( ) et je parviens assez régulièrement en finale... que je gagne rarement car je tombe régulièrement sur un dénommé Sly qui est trop fort pour moi !

Bref.
J'ai aussi continuer la recherche de papiers peints... Pour l'instant, voilà ma pêche :

http://demo.nicetheme.com/forum?theme_id=212115

http://demo.nicetheme.com/forum?theme_id=211929

http://demo.nicetheme.com/forum?theme_id=209721

http://demo.nicetheme.com/forum?theme_id=209734

Et toi ?
Comment as-tu rempli cette journée à Southampton ?
Tu m'as dit connaître cette ville je crois. As-tu retrouvé tes marques ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 24 Oct - 10:19

Et toi ?
Comment as-tu rempli cette journée à Southampton ?
Tu m'as dit connaître cette ville je crois. As-tu retrouvé tes marques ?
Je n'ai pas trop eu le temps de fouiner hier, je suis arrivée assez tard l'air de rien, j'étais fatiguée et le quartier de l'hôtel est excentré. Je vais partir en expédition aujourd'hui

J'essaierai les papiers peints ce soir
Elmundode

Message  Pounie le Lun 24 Oct - 20:39

Manif samedi et l'associé de Prohibé fait partie du collectif !

Alors Southampton ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 25 Oct - 19:24

Manif samedi et l'associé de Prohibé fait partie du collectif !
Décidément, c'est le destin !

Alors Southampton ?
Ville bien agréable, c'est le souvenir que j'en avais gardé, même si ça a pas mal changé l'air de rien (quasiment rien reconnu ). Certes, il n'y a pratiquement rien à voir (à part une église, l'université et une galerie d'art remplie de copies ), mais l'ambiance est très sympa et j'ai rencontré des Néo-zélandais marrants avec qui j'ai passé la soirée (mais alors leur accent,bon dieu, c'est encore pire que les Australiens affraid ). Bref, pour deux jours et demi, c'était parfait !
Oui, car je rentre déjà demain...

Pfff, reste plus qu'une semaine
Elmundode

Message  Pounie le Mer 26 Oct - 7:31

Impossible d'accéder au forum hier. Je t'ai laissé un petit message sur facebook...

Je suis contente que ce petit appel d'air britannique t'ait plu. Dommage en effet que ce soit déjà fini, mais ce n'est que partie remise !

Bon voyage de retour carissima ! A ce soir (si tu ne rentres pas trop tard)

Pounie

Message  Elmundode le Mer 26 Oct - 20:27

Impossible d'accéder au forum hier. Je t'ai laissé un petit message sur facebook..
Ah, ça ne venait pas de mon ordi, alors

Rentrée
Pff...

PS : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/25/on-a-joue-a-civilization-vi-le-simulateur-d-empires-qui-raconte-des-histoires_5020055_4408996.html
...Bon, ça y'est, ma lettre au Père Noël est prête  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 26 Oct - 22:13

Elmundode a écrit:
Rentrée
Pff...

...mais tu repars bientôt !

Je suis sur les rotules : entre la manif de Dinard, les changements à la tête du PS à St Malo et l'arrivée des migrants (enfin quelques uns ) à Cancale, je ne sais plus où donner de la tête. Je me prépare pour les chroniques de janvier. Pour Dinard, ça va, je suis au courant, mais les autres....

J'ai lu l'article et je me disais justement....

PS : tu as fait quelques photos à Southampton ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 26 Oct - 22:21

Je suis sur les rotules : entre la manif de Dinard, les changements à la tête du PS à St Malo et l'arrivée des migrants (enfin quelques uns )
Je croyais qu'ils s'étaient immolés à Calais (Hem, je ne devrais pas faire ce type de blague, je suppose ).
Dans la campagne normande aussi, ça grogne...

PS : non, j'ai oublié mon appareil
Elmundode

Message  Pounie le Mer 26 Oct - 22:24

Elmundode a écrit:Hem, je ne devrais pas faire ce type de blague, je suppose
Oh si, l'atmosphère est hyper tendue ici ! Ça fait du bien de rire un peu

Tant pis pour les photos. L'essentiel a été je pense pour toi le côté rafraîchissant de l'escapade !

Pounie

Message  Pounie le Mar 1 Nov - 21:10

Alors ce séjour familial carissima ?

J'espère que tout s'est bien passé et que tu as retrouvé un peu de courage pour affronter les dernières semaines de galère !

PS : j'ai vu les 2 premiers épisodes de UVF... Bilan plutôt positif. Pourvu que ça dure !

PS' : ça chauffe de plus en plus ici.

Pounie

Message  Elmundode le Mer 2 Nov - 10:59

Me revoilà !!!

...La veille de la rentrée
Le séjour chez ma grand-mère s'est bien passé (si on ôte la frustration rituelle de ne pas avoir accès à Internet ), si ce n'est que son chien (alias sa seule compagnie et source de distraction) ne va, à mon avis, pas tarder à y passer...Ce qui promet de nouvelles complications dans les mois (semaines ?) à venir.

Bref, sinon, comme tu t'en doutes, je n'ai aucune envie de retourner au collège demain...et ça s'accompagne d'une nouvelle angoisse depuis quelques jours : et si je ne trouvais pas de boulot alimentaire après ma démission ??
Pff...

PS : j'ai raté les 4 premiers    (je suis rentrée tard hier et j'étais crevée après les 8h de route...). Faudra que je rattrape, surtout que c'est la dernière saison (bien qu'elle soit encore bêtement divisée en deux fournées de six épisodes séparées par des mois de hiatus...)
PPS : début de guerre civile ??  J'espère qu'ils ne brûlent pas les voitures en marche comme à Rennes
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 2 Nov - 17:28

Y'en a

Pounie, tu vas penser que c'est calculé...mais je suis malade Je n'ai rien mangé de la journée, ça ne passerait pas et l'aspirine n'a pas fait baisser ma fièvre. Je vais être fraîche demain tiens
Elmundode

Message  Pounie le Mer 2 Nov - 21:14

Elmundode a écrit:
Pounie, tu vas penser que c'est calculé...mais je suis malade

Non pas du tout ! ...mais la perspective de retourner au charbon ne doit pas arranger les choses !
As-tu parlé à ton père finalement ?

Ici, ce n'est pas la guerre civile mais... on se rapproche sacrément du dénouement. Enfin du dénouement de la première étape ! Les démissions se sont multipliées pendant les vacances, tant dans les services que dans l'équipe politique. La maire et son adjoint à l'urbanisme se crêpent le chignon par voie de presse. On a eu droit à un rassemblement important (à l'échelle de Dinard évidemment) et même un genre Nuit Debout (de jour ).
Bref on n'en est plus qu'à une démission pour provoquer des élections !
....
.... ça ne m'arrange pas du tout : j'espérais un calme relatif pendant mon déménagement !

Je n'ai toujours vu que les deux premiers épisodes de UVF.... je t'attends !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 2 Nov - 21:41

Non pas du tout ! ...mais la perspective de retourner au charbon ne doit pas arranger les choses !
Inconsciemment, peut-être, mais en tout cas, je peux te confirmer qu'il s'agit bel et bien d'une gastro : ne me demande pas comment j'en suis sûre maintenant

Bref on n'en est plus qu'à une démission pour provoquer des élections !
Ce doit être assez palpitant, comme situation, non ? On ne s'amuse pas autant au Havre Mais du coup...

.... ça ne m'arrange pas du tout : j'espérais un calme relatif pendant mon déménagement !
...tu préférerais peut-être y être Comment se profile ce déménagement alors ?

Je n'ai toujours vu que les deux premiers épisodes de UVF.... je t'attends !
Je vais essayer de rattraper tout ça avant la diffusion des derniers (déjà...) épisodes de la première moitié de la saison

Elmundode

Message  Pounie le Mer 2 Nov - 21:53

Elmundode a écrit:Comment se profile ce déménagement alors ?

Pas trop mal.... surtout que je n'ai toujours pas mis en vente ma maison (qui n'est donc pas complètement débarrassée). A partir de la semaine prochaine, je commence le transfert. Le gros du déménagement aura lieu le 13 novembre : toute la logistique (camionnette + copains ) est prête ! Et je garde un pied à terre à Dinard pour quelque temps du coup (cuisine installée à St Malo par ex)
Mais bon ça ne durera pas éternellement. En janvier, il faudra bien que je franchisse le Rubicon !

Tu comptes rester au Havre quand tu auras franchi le tien ?

Pounie

Message  Pounie le Jeu 3 Nov - 17:19

Au d'ssus !...

J'espère que tu vas mieux carissima pale  As-tu pu aller au collège ou bien t'es-tu contentée de faire des allers-retours entre ton lit et les WC ?
... Je rigole maintenant, mais ce ne serait évidemment pas le cas si j'étais à ta place...

J'ai une réunion ce soir qui ne devrait pas durer trop longtemps quand même...
A tout à l'heure

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 3 Nov - 17:53

As-tu pu aller au collège ou bien t'es-tu contentée de faire des allers-retours entre ton lit et les WC ?
2ème option pale Et ça va à peine mieux ce soir

Tu comptes rester au Havre quand tu auras franchi le tien ?
Ça va dépendre d'où je trouve du travail Je ne serai pas en position d'être exigeante.

En attendant, je vais faire des économies et essayer de vendre quelques bricoles...

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 3 Nov - 21:42

Elmundode a écrit:Et ça va à peine mieux ce soir
Mince !
Il parait qu'il faut boire beaucoup dans ce cas...
Spoiler:
Ne tiens pas trop compte de mes conseils à tendance médicale, je n'y connais absolument rien !

Très intéressante conférence sur le tourisme. J'y allais en escomptant Sleep ... et finalement, c'est carrément ça

Pounie

Message  Pounie le Mar 8 Nov - 16:45

Elmundode a écrit:
Bof, objectivement les cours ne se sont pas trop mal passés, mais je n'y suis plus. Encore six semaines...
C'est peut être justement parce que tu as pris de la distance que ça se passe mieux...

Désolée d'être moins présente ces temps-ci, mais je suis tiraillée entre le journal, l'édition et surtout...le déménagement.

Théoriquement je devrais avoir le transfert de ma ligne sur St Malo lundi. Du coup, tu ne devrais pas beaucoup me voir le week end prochain  
Tous les jours (et ce soir encore) je vais à l'appart' pour aménager, ranger, prendre mes marques. Mais je reviens dormir ici pour l'instant.
Pour internet, je pense que mon accès par le téléphone ne suffira pas à Dinard. Enfin, on verra selon mon organisation ultérieure.
En tout cas, à partir de la semaine prochaine, si tout va bien ( ), tu devrais me voir réapparaître plus régulièrement...

Donne-moi quand même de tes nouvelles car j'ai toujours une possibilité d'accès au forum par le téléphone (même si je déteste écrire sur ce truc ).
Où en es-tu de tes recherches ? As-tu réussi à te débarrasser de la gastro ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 8 Nov - 21:18

[quote]Désolée d'être moins présente ces temps-ci, mais je suis tiraillée entre le journal, l'édition et surtout...le déménagement[/quote]

C'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas Je suis moi-même assez occupée ces jours-ci, je suis inspectée jeudi Il n'y a pas vraiment d'enjeu vu que je m'en vais, mais quand même...

[quote]As-tu réussi à te débarrasser de la gastro ?[/quote]
Oui, je n'ai plus rien

[quote]Où en es-tu de tes recherches ? [/quote]
Je me débarrasse de l'inspection et je boucle mes deux futures séquences et je me consacre pleinement à l'après J'ai exploré plusieurs pistes, il faut maintenant que je vois lesquelles sont viables pour me sortir efficacement de ce guêpier.

Je te donnerai des nouvelles plus élaborées demain, je suis crevée (dommage, j'aurais aimé rester éveillée jusqu'aux résultats de l'élection américaine)
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 9 Nov - 11:04

Y'en a...

...

...Franchement, c'est tellement ironique que j'ai envie de rire Décidément, dès que je m'endors au son de premiers résultats allant dans mon sens, je me réveille sur le cataclysme redouté
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Nov - 13:02

Elmundode a écrit:Décidément, dès que je m'endors au son de premiers résultats allant dans mon sens, je me réveille sur le cataclysme redouté
En fait ça ne m'étonne qu'à moitié. Autant le Brexit m'a surprise, autant là....
Ce n'est qu'une facette supplémentaire de la crise générale du système (et pas que politique). J'ai vraiment l'impression que nous sommes à la fin d'une ère. Le problème, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il va y avoir après. Le chaos ?

Je serai là ce soir et je pourrai te répondre plus longuement.
Au fait, je n'ai toujours vu que les deux premiers épisodes de UVF

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Nov - 17:39

J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, en dehors de redouter que ça fasse comme le Brexit...Je pensais vraiment, encore hier soir en allant me coucher après avoir vu les estimations du Monde (qui donnaient plus de grands électeurs à Clinton mais c'était avant le vote de la Floride) qu'elle allait l'emporter...pour autant, je ne suis pas autant déconfite que pour le Brexit, pourtant Trump est l'une des personnalités politiques les plus répugnantes qu'il m'ait été donné de voir. Mais je crois que je suis un peu blasée

Le problème, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il va y avoir après. Le chaos ?
C'est la grande interrogation : de quoi est exactement capable ce type ? Je veux croire qu'une bonne partie de son "programme" (enfin, ce qui en tenait lieu ) était volontairement inscrite dans la provocation et le populisme pour séduire l'Américain blanc moyen, au nombre de neurones limité (et qui l'a l'élu), et que la réalité va être moins grandiloquente...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Nov - 21:02

Elmundode a écrit:C'est la grande interrogation : de quoi est exactement capable ce type ? Je veux croire qu'une bonne partie de son "programme" (enfin, ce qui en tenait lieu ) était volontairement inscrite dans la provocation et le populisme pour séduire l'Américain blanc moyen, au nombre de neurones limité (et qui l'a l'élu), et que la réalité va être moins grandiloquente...
Peut être bien en effet, mais pour moi ce qui est le plus angoissant, ce n'est pas la personnalité de ce type, qu'il soit sincère ou manipulateur, mais le fait que suffisamment d'Américains n'aient absolument pas hésité à l'élire.
Comme si nos sociétés étaient comme un bateau ivre ne croyant plus à rien et capables, puisqu'elles n'ont pas d'autres perspectives, d'emboîter le pas à n'importe qui, de se rallier à n'importe quoi...
Le chaos que j'évoquais, ce n'est pas seulement ce que ce type va faire ou pourrait faire, mais ce qui va se passer, bientôt, partout, lorsque la démocratie libérale sera définitivement morte et enterrée.

Tu as officiellement envoyé ta lettre de démission ?

Dernière édition par Pounie le Mer 9 Nov - 22:52, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Nov - 21:58

Peut être bien en effet, mais pour moi ce qui est le plus angoissant, ce n'est pas la personnalité de ce type, qu'il soit sincère ou manipulateur, mais le fait que suffisamment d'Américains n'aient absolument pas hésité à l'élire.

Plus d'Américains ont voté pour Clinton mais avec cette fameuse règles des grands électeurs...En tout cas, cela révèle des fractures très profondes dans la société américaine, même Clinton semble être surprise par leur ampleur. Déjà, ça me laisse pantoise qu'une femme puisse voter pour ce type : il faut avoir de gros problèmes avec son identité sexuelle, non ??
C'est aberrant.

Tu as officiellement envoyé ta lettre de démission
Ben non, je ne démissionne qu'en janvier scratch Je la donnerai à la principale de mon collège (c'est par son biais que ça doit passer) début décembre.
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut