Nouvelles brèves...

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Mer 9 Nov - 17:39

J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, en dehors de redouter que ça fasse comme le Brexit...Je pensais vraiment, encore hier soir en allant me coucher après avoir vu les estimations du Monde (qui donnaient plus de grands électeurs à Clinton mais c'était avant le vote de la Floride) qu'elle allait l'emporter...pour autant, je ne suis pas autant déconfite que pour le Brexit, pourtant Trump est l'une des personnalités politiques les plus répugnantes qu'il m'ait été donné de voir. Mais je crois que je suis un peu blasée

Le problème, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il va y avoir après. Le chaos ?
C'est la grande interrogation : de quoi est exactement capable ce type ? Je veux croire qu'une bonne partie de son "programme" (enfin, ce qui en tenait lieu ) était volontairement inscrite dans la provocation et le populisme pour séduire l'Américain blanc moyen, au nombre de neurones limité (et qui l'a l'élu), et que la réalité va être moins grandiloquente...

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mer 9 Nov - 21:02

Elmundode a écrit:C'est la grande interrogation : de quoi est exactement capable ce type ? Je veux croire qu'une bonne partie de son "programme" (enfin, ce qui en tenait lieu ) était volontairement inscrite dans la provocation et le populisme pour séduire l'Américain blanc moyen, au nombre de neurones limité (et qui l'a l'élu), et que la réalité va être moins grandiloquente...
Peut être bien en effet, mais pour moi ce qui est le plus angoissant, ce n'est pas la personnalité de ce type, qu'il soit sincère ou manipulateur, mais le fait que suffisamment d'Américains n'aient absolument pas hésité à l'élire.
Comme si nos sociétés étaient comme un bateau ivre ne croyant plus à rien et capables, puisqu'elles n'ont pas d'autres perspectives, d'emboîter le pas à n'importe qui, de se rallier à n'importe quoi...
Le chaos que j'évoquais, ce n'est pas seulement ce que ce type va faire ou pourrait faire, mais ce qui va se passer, bientôt, partout, lorsque la démocratie libérale sera définitivement morte et enterrée.

Tu as officiellement envoyé ta lettre de démission ?

Dernière édition par Pounie le Mer 9 Nov - 22:52, édité 1 fois

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Nov - 21:58

Peut être bien en effet, mais pour moi ce qui est le plus angoissant, ce n'est pas la personnalité de ce type, qu'il soit sincère ou manipulateur, mais le fait que suffisamment d'Américains n'aient absolument pas hésité à l'élire.

Plus d'Américains ont voté pour Clinton mais avec cette fameuse règles des grands électeurs...En tout cas, cela révèle des fractures très profondes dans la société américaine, même Clinton semble être surprise par leur ampleur. Déjà, ça me laisse pantoise qu'une femme puisse voter pour ce type : il faut avoir de gros problèmes avec son identité sexuelle, non ??
C'est aberrant.

Tu as officiellement envoyé ta lettre de démission
Ben non, je ne démissionne qu'en janvier scratch Je la donnerai à la principale de mon collège (c'est par son biais que ça doit passer) début décembre.

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 10 Nov - 18:18

Alors ? Comment s'est passée cette journée ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 10 Nov - 21:51

Écoute, pas trop mal...La classe était agitée et le formateur l'a bien relevé mais il m'a donné des pistes pour dresser un peu la meute Il a quand même dit que j'étais dynamique et avenante (et courageuse de le rester dans un tel chantier ). Il a mis le sujet de la démission sur le tapis (sans parler directement de moi mais ce n'était pas très naturellement amené...je me demande si ma tutrice ne lui a pas lâché le morceau avant le cours, je sais qu'ils ont discuté ensemble). Du coup, je lui ai dit que j'avais l'intention de partir en décembre et il s'est montré accessible sur le sujet. Il m'a dit que c'était ma décision et que personne ne pouvait la prendre pour moi.

Bref, je suis plutôt satisfaite...

Et toi, bonne journée ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 10 Nov - 22:10

Elmundode a écrit:
Bref, je suis plutôt satisfaite...
Une bonne chose de faite !
Dans tous les cas de figure, c'est bien de partir, si tu choisis de le faire, sur cette note positive.
Il y a toutes les chances en effet pour que le formateur et ta conseillère pédagogique aient discuté de ton cas ( ) avant l'inspection. C'est habituel...

Ton père est au courant finalement ou tu attends d'avoir trouvé une alternative avant de lui en parler ?

Ma journée a été plus calme aujourd'hui. J'ai même réussi à faire une promenade en bord de mer (une mer déchaînée d'ailleurs, on frôle la tempête depuis 2 jours). Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais je suis crevée ce soir. Je me demande même si je ne vais pas être malade moi aussi. A deux jours du grand transfert, ce serait bien vu !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 11 Nov - 19:47

Ton père est au courant finalement ou tu attends d'avoir trouvé une alternative avant de lui en parler ?
2ème option Il sait que je vais arrêter mais pense toujours que je vais terminer l'année. Je lui en parlerai quand j'aurai trouvé un plan B, sinon j'en ai pour 15 ans

on frôle la tempête depuis 2 jours
Idem ici ! C'était à peine mieux aujourd'hui. Et j'ai chopé un rhume en plus
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 12 Nov - 19:24

Y'en a...

J'espère que tu vas bien entre tous tes aller-retours et ce temps délicieux qui se poursuit

De mon côté, ça va pas trop mal, je rencontre pourtant pas mal de difficultés au collège mais comme tu dis je dois me détacher (et surtout je sais que je pars bientôt) car je n'y réagis plus aussi mal qu'avant. Bon, mais je suis toujours déterminée à mettre les voiles, hein

J'ai postulé à plusieurs offres d'emploi dans les mairie du Havre et alentours (souvent au culot car je n'ai pas les qualifications requises pour les 2/3 des candidatures) mais qui ne tente rien...
Je vais commencer les candidatures pour l'Irlande à la fin du mois. En attendant, j'ai peut-être une piste pour partir bosser en Autriche l'année prochaine au secrétariat d'un établissement scolaire (donc plus en tant que prof...) pour un an dans le cadre d'un programme de l'UE. A voir car les places sont chères, mais encore une fois, ça ne coûte rien d'essayer.

Comment ça se goupille de ton côté ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 14 Nov - 10:42

Elmundode a écrit:
Comment ça se goupille de ton côté ?

A'y est ! Transfert de ligne, emménagement terminé... Suis Malouine !

Mais je n'avais que ma matinée. Déjà quasi obligée de repartir (mais la rédaction est à deux pas...)

On reparle ce soir si tu es disponible !

Pounie

Message  Pounie le Lun 14 Nov - 22:30

Me voilà confortablement installée dans ce nouvel environnement (et dans mon lit   )
Pour l'instant, je ne souffre pas du bruit tant redouté de la ville : tout est bien calme bien que le quartier soit animé avec pas mal de petits restos et de commerces (dont une librairie-papeterie très agréable). Bon et puis je ne suis pas en terrain totalement inconnu quand même !

Et toi comment vas-tu depuis tout ce temps ? En fait, malgré les occupations multiples, ça m'a paru très long de ne pas discuter avec toi..

Elmundode a écrit:J'ai postulé à plusieurs offres d'emploi dans les mairie du Havre et alentours (souvent au culot car je n'ai pas les qualifications requises pour les 2/3 des candidatures) mais qui ne tente rien...
Je vais commencer les candidatures pour l'Irlande à la fin du mois. En attendant, j'ai peut-être une piste pour partir bosser en Autriche l'année prochaine au secrétariat d'un établissement scolaire (donc plus en tant que prof...) pour un an dans le cadre d'un programme de l'UE. A voir car les places sont chères, mais encore une fois, ça ne coûte rien d'essayer.
Pour l'Irlande, c'est quel genre de candidature ? comme l'année dernière ?
As-tu déjà (ça m'étonnerait...   ) des réponses à tes demandes ?
Et surtout comment te sens-tu physiquement et moralement ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 15 Nov - 15:37

Pour l'instant, je ne souffre pas du bruit tant redouté de la ville : tout est bien calme bien que le quartier soit animé avec pas mal de petits restos et de commerces (dont une librairie-papeterie très agréable)
Ça a l'air d'être un quartier sympa C'est important, à mon sens. Je ne sais pas dans quel environnement est située ta maison (exclusivement résidentiel peut-être ?) mais moi, j'ai vraiment besoin d'avoir des commerces, des choses à faire et de la vie tout simplement à proximité immédiate de chez moi...L'idéal, c'est une petite rue au calme planquée juste derrière une énorme artère bien sûr

Pour l'Irlande, c'est quel genre de candidature ? comme l'année dernière ?
Oh non, je ne cherche plus à faire quoi que ce soit en rapport avec l'enseignement (en dehors peut-être de cours particuliers pour mettre du beurre dans les épinards), ce sont des candidatures pour s'occuper de la logistique des commandes effectuées sur le territoire français de grandes entreprises américaines installées en Irlande (du moins, jusqu'à ce que Trump saborde les taxes pour les entreprises et qu'elles rentrent toutes aux US ).

As-tu déjà (ça m'étonnerait... ) des réponses à tes demandes ?
Non, j'ai peu de chances d'en avoi de toute façon. Mais je continue d'envoyer des candidatures

Et surtout comment te sens-tu physiquement et moralement ?
J'ai le moral au fond de mes pompes. D'un côté, je me dis vivement que j'en finisse avec le collège, de l'autre que ce sera aussi le début d'une galère sans fond si je ne trouve pas de boulot
Bref, pas la forme depuis dimanche. Ma tutrice me dit de me faire arrêter mais je ne préfère pas.
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Nov - 21:26

Elmundode a écrit:Je ne sais pas dans quel environnement est située ta maison (exclusivement résidentiel peut-être ?) mais moi, j'ai vraiment besoin d'avoir des commerces, des choses à faire et de la vie tout simplement à proximité immédiate de chez moi...L'idéal, c'est une petite rue au calme planquée juste derrière une énorme artère bien sûr
Je suis assez d'accord pour ton idéal mais je dois constater qu'aucun de mes deux logements ne correspond à ça    
La maison est dans une rue calme à proximité immédiate de la plage, de petits commerces et restos, mais à part un bar qui accueille parfois des groupes il n'y a aucune distraction, disons nocturne !
L'appart' est à proximité de plusieurs salles de cinéma, de commerces et restos. Mais la plage est plus éloignée et la rue est relativement bruyante (mais pas l'appart' qui donne de l'autre côté...

Et toi au Havre ?

Elmundode a écrit:ce sont des candidatures pour s'occuper de la logistique des commandes effectuées sur le territoire français de grandes entreprises américaines installées en Irlande
Bon, disons que ça ne correspond pas vraiment à ton profil...., mais ça pourrait être très intéressant quand même  

Elmundode a écrit: D'un côté, je me dis vivement que j'en finisse avec le collège, de l'autre que ce sera aussi le début d'une galère sans fond si je ne trouve pas de boulot  
Je comprends ton inquiétude, mais tu as du ressort et plus encore de sacrés atouts pour t'en sortir

Pounie

Message  Elmundode le Mer 16 Nov - 21:47

Et toi au Havre ?
Au Havre, il n'y a pas vraiment d'animation, donc c'est difficile de dire que tu vis dans le poumon de la ville Mais au moins, il n'y a pas de bruit dans mon appart'

Je comprends ton inquiétude, mais tu as du ressort et plus encore de sacrés atouts pour t'en sortir
Pour le moment, du ressort, je n'en ai pas, je ressemble à un fantôme. Plus qu'un mois, mais je crois que ça va être le plus long de ma vie

Ça me paraît insurmontable, pu.... Mais qu'est-ce que je fais ???
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 17 Nov - 13:27

Elmundode a écrit:Mais qu'est-ce que je fais ???
Tu fais ce que chacun espère faire : trouver sa voie, et si possible la bonne !
C'est normal de s'inquiéter... mais au moins tu es déjà sûre de ce que tu ne veux pas faire.

Désolée pour hier soir : je me suis endormie vers 21 h ! Crevée...

Pounie

Message  Pounie le Jeu 17 Nov - 20:27

Au d'ssus !

Alors cette journée ?
Vas-tu regarder le dernier "grand" débat ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 17 Nov - 23:55

Alors cette journée ?
Arf, franchement no comment.

Vas-tu regarder le dernier "grand" débat ?
Je l'ai mis en fond (en y prêtant tout de même attention). Tu l'as regardé, toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 18 Nov - 22:41

Bizarre, je t'avais laissé un message tout à l'heure qui semble avoir disparu ...  scratch

Je t'expliquai à quel point j'étais démunie de ne pas pouvoir te soutenir mieux que je ne le fais en ce moment difficile et je te demandais si tu as quand même la possibilité de te distraire un peu pour te changer les idées...

Tu l'as eu ce message ou bien il est définitivement passé dans les nimbes ?  

... et je concluais en te demandant si tu serais partante un de ces jours soit pour revoir le papier peint d'hiver, soit pour faire quelques parties de superbuzzer, soit les deux

Pounie

Message  Elmundode le Dim 20 Nov - 18:02

Non, je ne l'ai pas eu, mais je ne me suis moi-même pas beaucoup connectée ces jours-ci et je m'en excuse. J'ai eu une semaine très très compliquée (désastreuse en fait) et ça a bien impacté mon moral. Et ne t'excuse pas pour ne pas "me soutenir", d'une part, tu le fais, d'autre part, c'est avant tout à moi de régler ce problème. Pour l'heure, je suis à fleur de peau et je ne vois pas le bout (sans compter ce qui m'attend quand je serai effectivement sortie de ce bourbier...), j'ai du mal à raisonner correctement.

Je t'avoue que je ne me vois pas trop retourner dans les papiers peints là maintenant...Mais je ferais bien une partie ou deux de Superbuzzer si tu es dans les parages, ça me déridera un peu à vrai dire
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Nov - 18:41

Elmundode a écrit:

Je t'avoue que je ne me vois pas trop retourner dans les papiers peints là maintenant...Mais je ferais bien une partie ou deux de Superbuzzer si tu es dans les parages, ça me déridera un peu à vrai dire
Ce soir si tu veux (peux). Pour l'instant je suis sur mon téléphone en service commandé....

Pounie

Message  Elmundode le Dim 20 Nov - 19:18

Ce soir, alors
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Nov - 21:00

Elmundode a écrit:Ce soir, alors

Désolée je suis retenue à la rédaction avec cette histoire de primaires de la droite....
Demain ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 20 Nov - 21:04

Oui, c'est logique Demain !
Et bonne soirée électorale
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Nov - 23:08

Elmundode a écrit:
Et bonne soirée électorale  
Si la droite avait voté en France comme à Dinard, il n'y aurait même pas de 2e tour : 53% pour Fillon !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 21 Nov - 7:42

Si la droite avait voté en France comme à Dinard, il n'y aurait même pas de 2e tour : 53% pour Fillon !

Chez nous, les résultats ont plus ou moins reflété la tendance nationale Je suis de nouveau totalement larguée, mes tous les importants cette année semblent indiquer que je suis en profond décalage avec la majorité Non mais qu'est-ce qu'il se passe, le monde est au bord de la dépression ou quoi ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 21 Nov - 9:38

Elmundode a écrit: Non mais qu'est-ce qu'il se passe, le monde est au bord de la dépression ou quoi ?
Normal qu'il soit déprimé. On tourne en rond sans vraie perspective

Pounie

Message  Elmundode le Lun 21 Nov - 12:57

Enfin, on est encore mieux en France qu'ailleurs : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/21/la-depenalisation-des-agressions-sexuelles-sur-les-mineurs-suscite-un-tolle-en-turquie_5034866_3214.html

Ils sont sérieux, là ? Ils vont adopter l'une des mesures du droit pénal islamique les plus immondes controversées qui soit ?
Bien, bien
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Nov - 17:27

Alors ? As-tu réussi à dormir cette fois ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Nov - 21:06

6h d'affilée Efficaces, ces trucs...
Mais la nuit qui vient sera décisive, vu que je retourne au collège demain...

Et toi, quoi de neuf ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Nov - 21:17

Elmundode a écrit:
Et toi, quoi de neuf ?

Les élus de l'opposition ont tous démissionné en bloc à Dinard...
.... je trouvais ce calme un peu étrange aussi

Contente que tu aies pu enfin dormir. Essaye de faire pareil (et plus tôt... ) ce soir !

Qu'as-tu fait aujourd'hui ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Nov - 21:34

Les élus de l'opposition ont tous démissionné en bloc à Dinard...
.... je trouvais ce calme un peu étrange aussi
Le feuilleton continue donc
...Ils ont des pistes de reconversion ? Ca m'intéresse

Qu'as-tu fait aujourd'hui ?
Rien, je tourne en rond. Il faut pourtant que je me bouge les miches, l'échéance approche...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Nov - 21:39

Elmundode a écrit:
...Ils ont des pistes de reconversion ? ...
Oui, la préparation des prochaines élections qu'ils espèrent très proches
Tu n'as aucune nouvelle à la suite de tes diverses demandes ?

Je viens de lire ça...
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/11/23/la-manif-pour-tous-a-ete-un-moment-cle-de-reengagement-en-politique-des-catholiques-les-plus-motives_5036725_4854003.html
Intéressant

Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Nov - 22:00

Intéressant
Euh, tu trouves ? On apprend pas grand chose, non ? Et je ne dis même pas ça par rapport au thème, je trouve que tous les articles du Monde "j'éduque le bon peuple" sont assez creux honnêtement (sans parler de leur condescendance).
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Nov - 21:08

Alors comment s'est passée la nuit dernière ? et la journée ?
Le bénéfice d'un peu de repos s'est-il fait sentir ?

Vas-tu suivre le second (grand) débat ?

Que de questions....

PS : journée "édition" pour moi...où je découvre qu'un futur sujet de bouquin doit être tenu aussi secret qu'une opération de la CIA ! ( )

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Nov - 21:21

Le bénéfice d'un peu de repos s'est-il fait sentir ?
Il a été rapidement réduit à néant Mais bon, j'ai au moins pu me mettre un peu moins de trois centimètres de fond de teint pour masquer mes cernes

Vas-tu suivre le second (grand) débat ?
Je l'ai mis en fond

PS : mazette C'est de la fiction ou du documentaire ?

-------

http://foforum2012.lebonforum.com/viewtopic.forum?t=45
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut