Les 100 (sujet)

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les 100 (sujet)

Message  Elmundode le Lun 8 Fév - 20:47

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas créer un sujet spécifique parce que là, on va forcément se mélanger les pinceaux entre les deux séries parallèle

A vot' service, ma bonne dame !

En attendant on pourrait peut être se faire un petit bilan sur les 100 quand tu seras arrivée à la fin du 4e, puisque j'ai vu ces épisodes en continu.... avant le gros saut dans le vide (11e puis Final). Et on pourrait repartir ensemble à partir du numéro 5. Qu'en dis-tu ?

Très bien  Juste un rapide commentaire sur le 3, que je viens de finir : si tu ne m'avais pas dit que le Wells mourrait rapidement, la fin de l'épisode m'aurait vraiment surprise. Ça c'est du rebondissement, pour le coup, car il était clairement présenté comme un personnage principal depuis le pilote : donc si, au moins un personnage important meurt, en dépit de tes médisances

J'ai mis la suite en charge...
Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 100 (sujet)

Message  Pounie le Lun 8 Fév - 22:01

Elmundode a écrit: si tu ne m'avais pas dit que le Wells mourrait rapidement, la fin de l'épisode m'aurait vraiment surprise. Ça c'est du rebondissement, pour le coup, car il était clairement présenté comme un personnage principal depuis le pilote : donc si, au moins un personnage important meurt, en dépit de tes médisances ...
Tu n'as pas trouvé la gamine insupportable ?

Après cette réflexion, certes pleine de bon sens mais un peu courte , je t'invite (si tu ne l'as pas encore fait) à aller jeter un coup d'oeil à "brèves infos sur les séries", pour quelques remarques sur le 5e de Guerre et Paix...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 8 Fév - 22:24

Tu n'as pas trouvé la gamine insupportable ?
Bof, c'est...une gamine !

Je viens de terminer l'épisode 4, en attendant.

Ça devient pas mal... En dehors de la réaction de Clarke à la mort de Wells, que j'ai trouvée mal gérée : on a pas du tout l'impression que son meilleur ami, qu'elle connaissait depuis le jardin d'enfant et qu'elle venait tout juste de "retrouver" s'est fait brutalement assassiner. Elle écrase une larme une crocodile devant sa tombe et puis basta, haro sur la mère. Ca ne vient pas uniquement du scénario...M'est avis que l'actrice est douée pour jouer les amazones, mais pour les scènes émotionnelles, hum...

Le suicide de la gamine ne m'a pas surpris, je le pressentais à partir du moment où elle fuit avec Clarke et Finn. Avec ce que je sais de la saison 2, je visualises également plus ou moins ce qui va probablement arriver à Murphy...

Sinon, j'ai du mal à me passionner en revanche pour les scènes sur l'Arche. Elles m'ennuient même sacrément pour le moment.
...Et je préfère ne faire aucun commentaire sur le fait que Raven se ramène sur Terre au moment précis où Kyle et Finn consomment leur folle passion (non, franchement, Pounie, ce n'est pas seulement parce que je ne les aime pas ensemble, mais cette scène, de la crise existentielle de Finn à l'étreinte fougueuse sur le canapé défoncé du bunker est franchement ridicule ).

Bon, épisode 5 ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 8 Fév - 22:32

Elmundode a écrit: (non, franchement, Pounie, ce n'est pas seulement parce que je ne les aime pas ensemble, mais cette scène, de la crise existentielle de Finn à l'étreinte fougueuse sur le canapé défoncé du bunker est franchement ridicule  ).

Bon, épisode 5 ?

C'est sans doute parce que Finn n'est pas vraiment le "true love" de Clarke

Episode 5 c'est parti... mais je ne garantis pas de mon côté une analyse développée ce soir !  Il est déjà tard en France

Pounie

Message  Elmundode le Lun 8 Fév - 23:01

C'est sans doute parce que Finn n'est pas vraiment le "true love" de Clarke
Serait-ce une allusion au gif sur lequel je suis tombée tout à l'heure, par totale inadvertance je le jure, en allant vérifier où j'avais déjà vu l'acteur qui incarne Kane ? (C'était dans Scandal au passage ).
Elmundode

Message  Pounie le Lun 8 Fév - 23:13

Elmundode a écrit: en allant vérifier où j'avais déjà vu l'acteur qui incarne Kane ? (C'était dans Scandal au passage ).
Mais oui, c'est ça ! je me demandais bien où je l'avais vu celui-là !

Je ne sais pas de quel gif tu peux bien parler mais tu dois te douter que si nous regardons cette série ce n'est pas le fruit d'un hasard total
Ceci dit, je ne regrette pas cette découverte quoiqu'il en soit !

.... et je viens de terminer le 5e !
qui prouve bien, entre autre, que Clarke n'est pas douée pour le romantisme éthéré (tout comme Raven, Octavia, Abby, Anya et... celles que nous n'avons pas encore vues ).

Pounie

Message  Elmundode le Lun 8 Fév - 23:29

Je ne sais pas de quel gif tu peux bien parler mais tu dois te douter que si nous regardons cette série ce n'est pas le fruit d'un hasard tota

De celui-ci :

...Et j'en étais sûre ! La bisexualité est dans l'air du temps  A moins que Clarke ne soit fondamentalement lesbienne. D'ailleurs...Finn n'est pas exactement le type le plus viril qui soit

Bon, je vais commencer à regarder l'épisode, mais je ne suis pas sûre de le finir ce soir, je me lève tôt le mardi
Elmundode

Message  Pounie le Lun 8 Fév - 23:33

Elmundode a écrit:
...Et j'en étais sûre !
Pfff... De toute façon, Clarke n'est pas du type à faire passer un attachement amoureux avant tout le reste j'ai l'impression !
Wait and See !

Bonne nuit carissima

Pounie

Message  Pounie le Mar 9 Fév - 20:38

Elmundode a écrit:
Bon, je vais commencer à regarder l'épisode, mais je ne suis pas sûre de le finir ce soir, je me lève tôt le mardi

Comment ça va carissima ?
As-tu terminé cette rude journée de travail par une séance obligée à la piscine ?

Prête pour reprendre...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Fév - 20:53

Ça va, ça va...Mais je suis crevée Je me suis grassement repue avant le début du Carême demain et évidemment, il faut que ça tombe juste avant les vacances
Bon, comment poliment décliner une invitation à prendre une pinte pendant plus d'un mois ?

Je n'ai pas été à la piscine aujourd'hui, mon abonnement est arrivé à terme...Or je n'ai mon salaire que demain

Je vois que tu as trouvé une illustration toute désignée pour décorer un peu le topic Tous ces "couples" improbables me rappellent la folie autour d'Emma et Regina (qui ont plus d'alchimie ensemble qu'avec leurs partenaires respectifs, il faut dire...).
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Fév - 21:01

Elmundode a écrit:Tous ces "couples" improbables me rappellent la folie autour d'Emma et Regina  
Je n'ai pas vu ça comme de futurs couples en fait, mais plutôt comme la mise en évidence de plusieurs figures féminines fortes... ce qui me paraît être une dominante de cette série (tu vois que je suis raisonnable ! ). Ce n'est quand même pas habituel.
Dans l'épisode 5, la réplique de Clarke à Finn "J'ai merdé, je me suis laissée distraire" vaut quand même son pesant de cacahuètes. "romance killer" !!

C'est vrai qu'on a (en tout cas moi) complètement abandonné OUAT... mais j'ai l'impression qu'on n'est pas les seules scratch

Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Fév - 21:20

Ce n'est quand même pas habituel.
Pour une série de la CW, ce n'est pas vraiment rare non plus. Le public est très majoritairement féminin (ça doit être du plus de 80%) et c'est dans l'air du temps que de mettre en scène des personnages féminins "forts" (je me méfie un peu de cette notion car souvent, et c'est aussi le cas avec The 100, ça consiste grosso modo à placer des femmes dans des rôles traditionnellement dévolus aux hommes, ce qui représente lesdits rôles sous un jour flatteur, et donc exalte les valeurs "viriles", paradoxalement. C'est le problème que j'avais dans GoT avec Ygritte, par exemple. Je me souviens que l'actrice Nathalie Portman avait dit quelque chose de très intéressant ce sujet, d'ailleurs, je vais peut-être essayer de retrouver ça...).

Dans l'épisode 5, la réplique de Clarke à Finn "J'ai merdé, je me suis laissée distraire" vaut quand même son pesant de cacahuètes. "romance killer" !!
Mouais...ça reste dans la veine de la romance d'aujourd'hui, de mon humble avis Tu trouves que je suis contrariante aujourd'hui ? Je t'assure que je ne le fais pas exprès...Ce doit être l'imminence du Carême !

J'ai lâché OUAT aussi...je sais juste qu'apparemment Rumple est redevenu le Dark one, ce qui ne fait que renforcer ma perplexité devant l'évolution du scénario scratch

Et toi, ta journée ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Fév - 21:41

Elmundode a écrit: avec The 100, ça consiste grosso modo à placer des femmes dans des rôles traditionnellement dévolus aux hommes, ce qui représente lesdits rôles sous un jour flatteur, et donc exalte les valeurs "viriles"
Du moins prétendument viriles  Il faut reconnaitre d'ailleurs que les hommes n'en sont pas complètement dépourvus non plus dans cette série

En fait, ils sont presque tous des super héros, même ce gringalet de Jasper. Courage physique, grandeur d'âme, sens du devoir et de la collectivité (du "patriotisme?) qui prime sur tout le reste. Même les zones d'ombre de certains (Marcus ou même Bellamy) sont expliquées et pardonnées. Jusqu' à ce misérable de Murphy qui, n'en doutons pas trouvera la voie de la rédemption ! Et encore, la série ne s'est pas encore vraiment attaquée aux "natifs", mais il est évident que, là aussi, des nuances seront apportées aux sombres figures (nuances de gris ? )

Comment vas-tu faire pour le carême dans cet environnement ?
Et tes excursions de vacances, ça commence quand ?

Elmundode a écrit:Et toi, ta journée ?
Je tousse...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Fév - 22:01

Toujours pas passée, ta crève ? C'est un sévère... scratch

En fait, ils sont presque tous des super héros, même ce gringalet de Jasper.
C'est vrai Je ne pense pas que tu aies vu la trilogie (enfin, quadrilogie, merci marketing ) des "Hunger games" ? Car depuis l'épisode 2, je me dis que la série semble clairement s'en inspirer. Même super-héroïne (bien que Clarke semble plus préparée à la vie rude en forêt hostile que Katniss, le personnage principal de HG, ce qui est d'ailleurs assez étrange : qu'est-ce qui lui a donné cette assurance instinctive ? Ça vient tout seul, sans progression...), même contexte post-apocalyptique avec une opposition adultes/ados, les premiers exploitant allégrement les seconds, même jeu cruel de la survie dans un décor boisé, mêmes personnages secondaires bien définis, chacun affecté à une fonction particulière au sein de la micro-société ainsi rebâtie (le leader charismatique, l'informaticien de génie, la fille rebelle un peu folle, le soutien indéfectible de l'héroïne qui en pince pour elle)...

Comment vas-tu faire pour le carême dans cet environnement ?
Comme d'habitude Je vais louvoyer pour ne pas avoir à m'épancher auprès des personnes que je n'ai pas nécessairement envie de tenir au courant de ma pratique religieuse et le dire aux quelques autres avec qui je m'entends le mieux (c'est déjà fait pour l'une, d'ailleurs).

Spoiler:
A vrai dire, je m'inquiète plutôt pour celui de mon père...J'espère qu'il ne va pas faire de bêtises...

Spoiler:
Et tes excursions de vacances, ça commence quand ?

Je suis censée partir à Killarney lundi prochain.

PS : il a neigé aujourd'hui

Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Fév - 22:17

Elmundode a écrit:même contexte post-apocalyptique avec une opposition adultes/ados, les premiers exploitant allégrement les seconds
Oui, c'est même très cynique cette position, du style "passez les premiers les jeunes. Si vous ne crevez pas dans l'atmosphère terrestre on vous suivra !". Très moral en effet...

Bon je vais commencer le 6e et t'attendre...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Fév - 22:38

J'ai fini l'épisode 5

Un poil ennuyeux...mais la rencontre Octavia/Lincoln promet (Et va me permettre de mieux comprendre les épisodes de la saison 2 que j'ai vus au passage ). Non, je ne dirai rien sur le triangle amoureux, mais rien DU TOUT (Si ce n'est que ça ne m'étonnerait pas que Raven finisse avec Bellamy une fois que Finn lui aura avoué, les larmes aux yeux, qu'il ne l'aime plus et l'a cocufiée avec sa nouvelle meilleure amie ).

Rien à voir, mais il y a un truc que j'apprécie beaucoup dans la série, et qui l'écarte pour le coup des productions CW habituelles, c'est que même si Clarke est très jolie, elle n'a pas tout à fait la taille mannequin. Elle est même plantureuse, et ça fait du bien de ne pas voir un squelette ambulant comme héroïne d'une série pour ados
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Fév - 22:54

Elmundode a écrit: même si Clarke est très jolie, elle n'a pas tout à fait la taille mannequin. Elle est même plantureuse, et ça fait du bien de ne pas voir un squelette ambulant comme héroïne d'une série pour ados

Je viens de finir le 6e qui est centré sur l'histoire de Bellamy et Octavia et qui se termine par une discussion frère/soeur, on dira... sans concession !

(sinon, ils ont tous aussi une propension à guérir très rapidement Tant mieux pour celui qui vient d'être atteint. Pourtant logiquement, il ne devrait pas beaucoup avoir de chance de s'en sortir...)
Je te laisse juge

Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Fév - 23:13

Je l'ai mis en charge, mais je ne le finirai sans doute pas ce soir, je me lève encore tôt demain matin J'aurai le temps de le finir dans l'après-midi en revanche, je n'ai pas cours Et on se rejoindra sur le 7ème le soir

PS : tu "'m'accompagnes" cette année ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Fév - 6:56

Elmundode a écrit: tu "'m'accompagnes" cette année ?

Bien entendu !
Réduction de la consommation de pain (ça ne fera pas de mal ) et boisson chaude le soir.
J'espère que tu ne seras pas trop stricte avec toi-même. Tu devras toi aussi être en forme...

D'accord pour ton programme sur les 100.
A ce soir carissima. Bon courage pour cette journée un peu rude !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Fév - 22:06

Pounie a écrit:
Je viens de finir le 6e qui est centré sur l'histoire de Bellamy et Octavia et qui se termine par une discussion frère/soeur, on dira... sans concession !

Ça m'a bien plu J'aime bien leur relation, et également les deux personnages pris indépendamment. Autant les flashbacks sur l'enfance de Clarke m'ont semblé vraiment rasoirs, autant là j'ai trouvé ces retours sur le passé des personnages intéressants
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Fév - 22:21

Elmundode a écrit:
Ça m'a bien plu J'aime bien leur relation, et également les deux personnages pris indépendamment.  
C'est aussi mon cas..

... bien que dans le 7e Bellamy semble un peu dépassé par les événements.

Un épisode plutôt violent d'ailleurs : on guérit en bas et on tabasse en haut ... et sur l'Arche c'est à peine mieux vu ce qu'on nous annonce à la fin de l'épisode !
Et au milieu de tout ça l'amorce de la relation Octavia/Lincoln qui vise sans doute à démontrer 1) que des liens puissants peuvent exister au-delà des origines (il ne s'appelle pas Lincoln pour rien ), 2) que ces liens (=l'amour NDLR) sont beaucoup plus efficaces que la violence aveugle.

J'ai bien aimé que Clarke soit aussi moralement en détresse dans cet épisode. Cela lui fait du bien

Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Fév - 23:39

Episode fini !

Et effectivement, l'est un peu plus brutasse, celui-là. Je ne m'inquiète pas pour la fin, vu qu'on sait que l'Arche va finalement atterrir...dans tous les sens du terme ! La moralité de Clarke est effectivement remise en cause mais pas de façon très sévère à mon avis, elle n'a jamais voulu que Lincoln se fasse matraqué/électrocuté et a tenté à plusieurs reprises la méthode douce...Elle voulait juste sauver ce benêt de Finn

En attendant, cet épisode m'a aussi fait me reposer des questions sur Wells...pourquoi a-t-il été tué ? scratch Sa mort aurait eu un sens ou une utilité, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas. En fait le personnage tout entier n'a servi à rien. Je me demande si ce n'est pas l'acteur qui a fait faux bond prématurément à la série...tu sais s'il meurt dans les bouquins ? scratch

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Fév - 12:52

Elmundode a écrit: La moralité de Clarke est effectivement remise en cause mais pas de façon très sévère à mon avis, elle n'a jamais voulu que Lincoln se fasse matraqué/électrocuté et a tenté à plusieurs reprises la méthode douce...Elle voulait juste sauver ce benêt de Finn  
N'empêche il y a quand même bien la justification de la torture, malgré le "nous ne sommes pas comme ça"... On en tire la conclusion que tous les moyens sont bons pour survivre, collectivement ou individuellement. Seule la dernière remarque d'Octavia remet les pendules à l'heure (je l'aime bien Octavia   )

Elmundode a écrit:En attendant, cet épisode m'a aussi fait me reposer des questions sur Wells...pourquoi a-t-il été tué ? ...tu sais s'il meurt dans les bouquins ? scratch
Aucune idée ! scratch Et je ne suis pas allée voir dans les bouquins (GoT, abandonné assez vite, m'a suffit ).
Peut être parce qu'il fallait faire mourir un personnage supposé important assez vite, pour faire le buzz ? Peut être parce que cette mort servira à quelque chose ultérieurement ? Peut être parce que cela introduit la crise des relations Clarke/Abby ?

Bon, on verra la suite ce soir...

Sinon, tu as des nouvelles ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 11 Fév - 14:25

(je l'aime bien Octavia)
Moi aussi, c'est même vraiment l'un de mes personnages préférés pour le moment Elle n'est pas du tout comme on pouvait l'imaginer au visionnage du pilote, et ça lui réussit.

Aucune idée ! scratch Et je ne suis pas allée voir dans les bouquins (GoT, abandonné assez vite, m'a suffit ).
A vrai dire, je voulais me trouver un bouquin à lire en anglais qui me sorte un peu des classiques (pas que j'aime pas ça, mais Dickens n'est pas exactement indiqué en matière de modernité de la langue ). Je voulais aller faire un tour à la libraire, si je le trouve, je vais peut-être me laisser tenter.

Sinon, tu as des nouvelles ?
De mon père ? Il a un premier examen ce soir. Mais il ne m'appellera pas, je le connais. Et s'il le fait, c'est que c'était une fausse alerte, mais je ne me berce pas d'illusions. Je lui téléphonerai samedi comme d'habitude...Selon ce qu'il me dira, je me garde de toute façon la possibilité de rentrer en France ce week-end. Si c'est sérieux, attendre le mois prochain comme c'était prévu risque d'être compliqué à gérer...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Fév - 19:54

Elmundode a écrit: Je voulais aller faire un tour à la libraire, si je le trouve, je vais peut-être me laisser tenter.
Alors tu l'as trouvé ?

On s'en fait 2 ce soir ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 11 Fév - 20:18

Je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour à la librairie aujourd'hui...demain

Je veux bien tenter la fournée de deux, j'ai deux cours en moins demain matin ce qui décale légitimement mon heure de lever
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Fév - 20:41

Elmundode a écrit:Je veux bien tenter la fournée de deux
J'ai déjà vu le 8e tout à l'heure !

... qui montre à quel point les noix peuvent avoir des effets inattendus
... un autre triangle amoureux est peut être en train de prendre naissance là scratch
Spoiler:
enfin je dis ça pour te faire plaisir car je sais que tu aimes les triangles... mais je n'y crois pas trop  
... Bellamy entre en introspection et parvient à être pardonné

... mais le décès de Wells n'est toujours pas éclairci !
Et sur l'Arche, les complots sont dévoilés What a Face

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 11 Fév - 23:00

... qui montre à quel point les noix peuvent avoir des effets inattendus

En tout cas, le gardien de Lincoln n'a vraiment pas inventé l'eau chaude : même sans connaître Octavia, un ton mielleux pareil, ça ferait chauffer les oreilles du dernier imbécile de la planète Enfin...de l'avant-dernier, en l'occurrence. Et en la connaissant...Octavia sympa = alerte maximale

... un autre triangle amoureux est peut être en train de prendre naissance là, enfin je dis ça pour te faire plaisir car je sais que tu aimes les triangles... mais je n'y crois pas trop
Avec Bellamy, tu veux dire ? Ça ne m'étonnerait pas, lui et Clarke ont le type de relation qui s'y prête (d'abord ennemis puis finalement rapprochement autour d’intérieurement communs, sorte d'amitié qui commence à se créer).

En attendant, je me pose beaucoup de questions sur les Terriens...à commencer par leur accoutrement scratch Ce sont bien des humains du XXIème siècle qui ont finalement survécu à l'explosion nucléaire à l'insu de ceux de l'Arche, non ? Alors pourquoi s'habillent-ils et semblent-ils vivre comme s'ils sortaient du Néolithique ? scratch Et si en plus ils parlent un dialecte inconnu (ce que je pressens, je ne sais pas pourquoi), ça ne fera qu'accentuer ma confusion
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Fév - 23:11

Elmundode a écrit: Et si en plus ils parlent un dialecte inconnu (ce que je pressens, je ne sais pas pourquoi), ça ne fera qu'accentuer ma confusion  
Non rassure-toi, ceux de l'épisode suivant en tout cas parlent anglais eux aussi (mais nous savons, pour avoir déjà mis un pied dans la saison 2, que c'est le cas d'au moins une tribu... scratch ).

Bref, cet épisode 9, c'est la cata générale, plus rien ne va nulle part !
Sur terre, l'opposition entre faucons et colombes, doublée d'une antipathie personnelle, ne peut que se développer tandis que les relations avec les Terriens sont au beau fixe Tandis que dans l'espace, c'est la quasi-apocalypse.
En fait, on sait déjà que tout cela n'est pas si grave

Qu'est-ce qui s'est passé avec tes colocs (le Français je suppose). Toujours la douche ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 11 Fév - 23:15

Qu'est-ce qui s'est passé avec tes colocs (le Français je suppose). Toujours la douche ?
Non, cette fois c'est une histoire de facture. Mon coloc croate officiel, qui s'occupe de payer l'électricité, a inclus dans le partage des frais la copine de mon coloc marocain, qui passe parfois la nuit ici. Du coup, il n'était pas content et meetiiiiing ! Autant te dire que je n'étais pas d'humeur, ça s'est vu.
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Fév - 23:28

Elmundode a écrit:Autant te dire que je n'étais pas d'humeur, ça s'est vu.

Cela permettra peut être d'éclaircir toutes ces histoires de participation financière. Ce n'est pas très sain pour que la coloc' fonctionne correctement.

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Fév - 0:26

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:Autant te dire que je n'étais pas d'humeur, ça s'est vu.

Cela permettra peut être d'éclaircir toutes ces histoires de participation financière. Ce n'est pas très sain pour que la coloc' fonctionne correctement.

On n'a fait qu'embrouiller encore plus les choses, à mon avis On a décidé que la copine ne paierait pas parce qu'elle ne vit pas ici. J'ai l'impression que mon coloc croate va m'en vouloir de ne pas l'a voir soutenu (je me suis effectivement prononcée dans ce sens). Mais je m'en fiche, honnêtement, je me sens d'ores et déjà partie de cette coloc de toute façon.

Sur ce, j'ai vu l'épisode 9 Comme on sait effectivement ce qu'il advient de ceux de l'Arche, le pseudo-suspense autour de leur sort perd de son intérêt et en conséquence ses préparatifs aussi Ce qui se passe sur Terre est bien plus intéressant...mais je suis toujours aussi paumée Mais enfin pourquoi cette tribu a l'air tout droit sortie de...GoT ! Ça n'a pas de sens ! On dirait qu'en revenant sur Terre, les 100 ont remonté le temps de cinq siècles : ils circulent en chevaux, sont armés de lance, vivent en pagne et arborent des peintures de guerre comme les Sioux...qui aujourd'hui regardent la télé, bossent au fast-food et picolent du whisky comme tous les Américains moyens J'espère vraiment que la série va expliquer cette grosse bizarrerie à un moment donné, parce que c'est vraiment...vraiment...bizarre !

PS : détail, sans doute, mais je n'avais pas remarqué le drapeau américain sur l'espèce de bunker dans le camp : si on écarte le fait qu'on soit dans une série américaine et que les Américains sont chauvins au possible, est-ce que c'est logique d'afficher un blason pareil ? scratch En plus, le jour de la célébration du fameux "unity day". A vrai dire, la question de la disparition des nations est l'une des plus passionnantes que soulève (à mon avis) le synopsis de la série mais je doute qu'elle l'aborde...en tout cas, ça aurait plus logique d'éviter de flanquer des drapeaux américains qui ont perdu tout leur sens scratch
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Fév - 13:12

Elmundode a écrit:détail, sans doute, mais je n'avais pas remarqué le drapeau américain sur l'espèce de bunker dans le camp : si on écarte le fait qu'on soit dans une série américaine et que les Américains sont chauvins au possible, est-ce que c'est logique d'afficher un blason pareil ? scratch
Il y a une explication dans le début de la saison 2 lorsqu'ils calculent la trajectoire de l'Arche pour qu'elle puisse atterrir là où les 100 ont débarqué, c'est-à-dire dans le Nord-Est du continent américain (je ne me souviens plus des termes exacts qui sont employés, mais c'est assez clair). Cela est confirmé par le fait qu'Octavia se retrouve un moment à côté de la statue de Lincoln...

Ce qui m'avait semblé être un clin d'oeil à la célèbre image de La planète des singes

Spoiler:
De toute façon, ils ne peuvent pas s'empêcher de toujours tout ramener à eux !  

Pour l'accoutrement des Terriens, cela ne me paraît pas si choquant qu'à toi...
Après la guerre nucléaire, la technologie en place s'est maintenue pleinement dans l'Arche, partiellement dans la "secte" qui s'est repliée sous la montagne dans une vie souterraine à l'abri des radiations.
Quant aux Terriens à proprement parler, ils ont survécu par élimination naturelle des plus faibles mais en régressant complètement au niveau technologique. D'où aussi une nouvelle organisation sociale et politique que nous découvrons très lentement...
La disparition des nationalités semble acquis dans toutes les communautés qui sont montrées (malgré la prépondérance de l'anglais quand même ). Par contre, on met clairement en présence des niveaux d'armement, de technique, de civilisation, de religion (petite esquisse seulement pour l'instant) différents... peut être pour souligner au bout du compte (si c'est bien l'objectif de la série scratch ) l'essence commune de l'humain.

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Fév - 16:43

Quant aux Terriens à proprement parler, ils ont survécu par élimination naturelle des plus faibles mais en régressant complètement au niveau technologique
Oui, mais justement, en quoi est-ce logique ? scratch Et tu as vu le discours que tient la cheffe de la tribu de Lincoln ? On a pas l'impression que des siècles de diplomatie occidentale (vu qu'elle est blanche...) sont passés par là. Encore, il y aurait une explication sensée, je ne sais pas, moi, que les seuls survivants proviennent en fait de tribus qui habitaient dans des zones reculées de façon traditionnelle comme il en existe encore quelques-unes en Afrique, Amérique du sud ou Océanie, je comprendrais mais un coup d'oeil à la composition ethnique de la seule délégation envoyée par le clan de Lincoln au rendez-vous suffit à invalider cette théorie (sans compter qu'ils parlent anglais). Donc, non, ça ne me paraît vraiment pas logique scratch Bien sûr, des cas de "régression" civilisationnelle sont déjà arrivés dans l'Histoire mais d'une part la transmission de l'information était bien moins performante qu'au XXIème siècle et d'autre part, ce sont des processus qui ont pris des siècles et n'ont pas non plus opéré des chutes vertigineuses dans le progrès, alors que là on parle d'humains comme toi et moi qui vivent sur Terre seulement cent ans après nous mais se comportent comme si on était revenus à quinze siècles avant Jésus-Christ. C'est, à mes yeux, une grosse invraisemblance.
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 12 Fév - 19:13

Y'EN A

J'ai trouvé le bouquin Premier constat : il n'est pas bien épais (bon, 322 pages, quand même, mais j'aime bien les pavés, moi...).Je t'en donnerai des nouvelles rapidement, ça devrait être vite avalé
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Fév - 19:52

Elmundode a écrit:
Quant aux Terriens à proprement parler, ils ont survécu par élimination naturelle des plus faibles mais en régressant complètement au niveau technologique
Oui, mais justement, en quoi est-ce logique ? scratch  
Ben parce que tout a été détruit non ? Plus d'électricité, d'internet, de moyens de transport, de nourriture, de livres, d'écoles (sauf pour quelques uns réfugiés dans l'espace ou dans des bunkers souterrains). Plus de traces du passé.
En plus, deux générations se sont succédées depuis la guerre nucléaire supposée... ce qui pourrait expliquer la quasi disparition d'une mémoire collective.
Non, carissima, je continue à ne pas trouver ça totalement illogique

Il s'appelle comment ce livre ?

Pounie

Message  Pounie le Ven 12 Fév - 20:37

Au d'ssus !

Episode 10 vu !

C'est la première fois je crois que l'on fait allusion aux hommes des montagnes scratch

Sinon, c'est un peu le retour à l'ordre initial (Jasper, Octavia, Murphy... chacun rentre chez soi).
L'alerte est (provisoirement) écartée.
.... Mais évidemment le cliffhanger est inattendu

En attendant de lire ce que tu en penses, je vais (re)voir le n°11

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Fév - 21:02

En plus, deux générations se sont succédées depuis la guerre nucléaire supposée... ce qui pourrait expliquer la quasi disparition d'une mémoire collective
Ben...non, justement, la mémoire collective est ce qui perdure par-delà tout, génération après génération. Regarde les Juif, les Noirs avec l'esclavage...
Bon, je ne comprends définitivement pas. Après, j'attends d'en apprendre plus sur Lincoln et sa tribu pour me prononcer plus en avant

Ça va t'en boucher un coin : The 100 L'auteur s'appelle Kass Morgan, autant te dire que je ne connais pas Je vais le commencer ce soir. C'est une trilogie, visiblement, l'histoire en livre est donc terminée. Si la série suit le découpage des bouquins (ce que j'ignore), ça signifierait donc que la saison 3 serait la dernière ? scratch Ou alors, ils vont faire comme GoT et tourner deux saisons pour adapter un bouquin (ce qui est légitime dans le cas de GoT vu les pavés, moins dans celui-ci...).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Fév - 21:10

Elmundode a écrit:
Ça va t'en boucher un coin : The 100
Oui effectivement !
D'après ce que j'ai lu quelque part, le livre n'est pourtant pas terminé non plus et la série prend pas mal de liberté avec l'histoire originelle. Tu nous raconteras ça !

Bon, en fait...
La réalisation du livre est confié à Kass Morgan et la série, développée en même temps que le livre, est confiée à Jason Rothenberg. Les nombreuses différences entre le roman et la série s'expliquent par une non-concertation des deux parties pendant la phase de création.

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Fév - 21:20

La réalisation du livre est confié à Kass Morgan et la série, développée en même temps que le livre, est confiée à Jason Rothenberg. Les nombreuses différences entre le roman et la série s'expliquent par une non-concertation des deux parties pendant la phase de créatio
Aaaaaah...Mais c'est que c'est intéressant, ça. Donc, deux visions différentes du même concept...cela explique peut-être d'ailleurs une réflexion que je me suis faite en lisant le 4ème de couverture : le résumé fait allusion à de la romance, ce qui est loin d'être ce qui définit la série en premier lieu.Soit ça prend une place plus importante dans le bouquin, soit le résumé n'est pas représentatif de l'histoire du livre (ce ne serait pas la première fois...).
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant