Les 100 (sujet)

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les 100 (sujet)

Message  Pounie le Mer 2 Mar - 20:10

Elmundode a écrit:  Et profite bien de Paris !
Oui, enfin, c'est beaucoup dire : j'étais en cours formation dès 14h et jusqu'à 18 (et ça continue demain, après-demain, lundi et mardi !).... et fort heureusement à l'abri avec une dizaine d'autres pékins. Heureusement parce qu'il a neigé figure-toi ! . Certes pas longtemps, mais c'était ma première neige de l'hiver (et probablement la dernière).

Bref, contrairement à ton affirmation, il y a à dire sur ton commentaire du n° 9  

Elmundode a écrit:Emilia Clarke a une présence et un jeu qui fait que quand elle est dans une scène, c'est virtuellement impossible de regarder ailleurs

Tu sais bien que je partage ton point de vue : Emilia Clarke ( ) a une présence extraordinaire… mais lorsque Lexa paraît dans une scène, j’affirme que c’est tout aussi aussi virtuellement impossible de regarder ailleurs...

Spoiler:
...mais ça tient beaucoup à ses peintures de guerre (ou de cérémonie)  
Je ne m'en lasse pas !

Quant au dialogue Clarke-Lexa qui te parait improbable, il ne m’a pas perturbée outre mesure. Une complicité est en train de s’instaurer : elles sont du même âge, ont les mêmes responsabilités et la même volonté de sauver leurs peuples respectifs emprisonnés à Mount Weather, ce qui suppose une trêve.
Paradoxalement, les confidences de Lexa sont une sorte de consolation, d’encouragement à être forte, une tentative aussi pour lui démontrer qu’elles souffrent de la même manière et qu’au bout du compte elle était obligée de se comporter comme elle l’a fait vis à vis de Finn.
C’est d’ailleurs inutile car à aucun moment Clarke n’en veut vraiment à Lexa. Probablement aussi parce que, contrairement à ce qu’elle affirme, elle n’est vraiment amoureuse de Finn. Pour elle c’est un compagnon au même titre que Bellamy (dont d’ailleurs elle me semble bien plus proche). Elle souffre certes mais peut être plus d'avoir dû le tuer de sa main pour lui éviter les tortures. Elle s'était éloignée de lui depuis longtemps...

Tu as vu le 10e ?

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mer 2 Mar - 20:19

J'ai édité mon message...

Pounie

Message  Pounie le Mer 2 Mar - 21:16

Au d'ssus ! ....

Le 10e...  part un peu dans tous les sens. J’ai retenu que :

Spoiler:

-Thélonius se prend de plus en plus pour Moïse
- Octavia réussit son coup en en prenant plein dans la tronche
- pas Lincoln par contre : fiasco inquiétant
- pas très bien compris cette histoire de réincarnation mais elle permet de voir Lexa sourire pour le première fois..
- la relation Clarke/Lexa prend forme sur des bases qui me semblent être plus des prétextes qu’autre chose.
- Abby a disparu de la circulation !

A toi quand tu pourras...

Pounie

Message  Elmundode le Mer 2 Mar - 21:25

Je ne m'en lasse pas !
Tu sais, si on me proposait de reprendre un rôle dans The 100, je choisirais Lexa sans hésiter...uniquement pour son barbouillage Je l'adore ! C'est quasiment la chose sur laquelle je me focalise le plus dans ses scènes

Quant au dialogue Clarke-Lexa qui te parait improbable, il ne m’a pas perturbée outre mesure. Une complicité est en train de s’instaurer
C'est, à mon sens, l'unique but de cette scène justement. C'est ce qu'on appelle dans le jargon des séries et en anglais une scène "plot-driven", c'est-à-dire qui n'est pas forcément vraisemblable du point de vue de la cohérence du scénario, mais qui est nécessaire à la réalisation d'un objectif : ici, clairement justement de rapprocher Clarke et Lexa
Je suis tout à fait d'accord par ailleurs pour dire que Clarke n'en veut pas à Lexa...et c'est bien mon problème. Ça n'a même rien à voir avec le fait qu'elle ait été ou non amoureuse de Finn (tu sais ce que je pense de cette histoire ), le fait est qu'elle a tué quelqu'un qu'elle aimait, quelle que soit la nature de cet amour, sous son injonction. Ça me semble totalement aberrant que Clarke réagisse comme elle le fait, mais objectivement, crédible ou non, elle n'est en effet pas remontée contre Lexa. M'est avis d'ailleurs que contrairement aux dires de cette dernière (et à ce que je pensais moi-même à la fin de l'épisode), la mort de Finn ne laissera pas tant de trace que ça sur la psychologique de Clarke. La série s'est débarrassée du personnage et je pense que seule Raven portera réellement le deuil (un peu comme la mort de Neal dans OUAT, qu'Emma a oublié en deux épisodes).

Je ne vais pas encore me lancer dans une comparaison avec une série que tu n'as pas vue, mais ça n'a rien à voir avec Buffy contre les vampires, dans laquelle il y avait une intrigue similaire :Buffy, le personnage principal, s'est retrouvée à devoir tuer l'homme qu'elle aimait (vraiment pour le coup) pour la sauvegarde du monde et ça l'a bien fichue en l'air.

Bref, non, cette scène ne passe pas. Mais bon, je m'en remettrai ne t'en fais pas : je m'en fiche de Finn

J'ai mis l'épisode en charge...
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 3 Mar - 0:05

Y'EN A

A mon avis, Clarke va très bientôt devenir la dirigeante d'une grande nation réunifiée Lexa lui mange déjà dans la main. A part ça, j'ai eu le même sentiment que toi sur l'épisode, ça tire un peu de tous les côtés...on dirait un de ces épisodes catalogue de la saison 2 de GoT
Je n'ai pas bien saisi non plus le processus d'élection des gouverneurs chez les Grounders...Quand un chef meurt, son esprit s'échappe de son corps et vient se loger dans celui qui est appelé à lui succéder, c'est ça ?...Je serais très curieuse de voir comment ça marche en pratique C'est toutefois intéressant dans la mesure où instaure un peu de spiritualité dans la série : Dieu était en effet bien absent depuis le début... En revanche, son prophète est en effet tout désigné

Étrange épisode...qui en annonce un beaucoup plus focalisé, ceci dit. Ce devrait être pas mal
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 3 Mar - 17:10

Bon, la journée s'est terminée plus tôt aujourd'hui... alors juste un petit message avant d'aller faire une promenade bien méritée. Il fait beau

Elmundode a écrit:Lexa lui mange déjà dans la main
Lexa a un préjugé favorable quasiment depuis leur rencontre
Sinon, tu n'as pas trouvé bizarre cette scène où on les voit toutes les deux après l'attaque du gorille géant (Pauna hein pas Pounie ) : Clarke dort (ou se repose) allongée devant Lexa appuyée contre un arbre et on entend au loin les cris de l'horrible bête... Il me semble que si j'avais été dans leur situation, je ne serais pas restée dans ce secteur ... et encore moins en train de roupiller si près du danger !

Elmundode a écrit:M'est avis d'ailleurs que contrairement aux dires de Lexa (et à ce que je pensais moi-même à la fin de l'épisode), la mort de Finn ne laissera pas tant de trace que ça sur la psychologique de Clarke. La série s'est débarrassée du personnage et je pense que seule Raven portera réellement le deuil (un peu comme la mort de Neal dans OUAT, qu'Emma a oublié en deux épisodes).
Oui c'est vrai pour Emma et encore plus pour Clarke : Finn est déjà passé aux oubliettes au bout d'un seul épisode !

En tout cas, on sait déjà ce qui nous attend après la fin de la saison. Celle-ci va sonner le glas de Mount Weaver d'une façon ou d'une autre et après on s'occupera de la Cité des Lumières et du peuple des Glaces (mais dans quel ordre ?  )

Il y en a un qui m'inquiète beaucoup, c'est Lincoln... Suspect

A ce soir !

Pounie

Message  Pounie le Jeu 3 Mar - 21:11

Au d'ssus !

Je viens de terminer le 11e
Elmundode a écrit:Étrange épisode...qui en annonce un beaucoup plus focalisé, ceci dit. Ce devrait être pas mal
Et bien le 11e est plutôt focalisé sur Bellamy...

Spoiler:

… donc moins intéressant

Quelques remarques d'importance diverse et en vrac :
- Octavia commence à se maquiller façon grounder elle aussi… Suspect
- La capitale de Lexa se nomme Tondc (super facile à prononcer !)
- Pourquoi donc Clarke est-elle si inquiète de savoir qu'elle et Lexa sont des cibles ? scratch D’abord ce n’est pas très étonnant et ensuite ce n’est pas la première fois. Tu as une hypothèse ?
- la langue originelle des grounders n’est pas l’anglais. Sachant qu’ils habitent dans ce qu’était le nord-est des Etats-Unis, la grosse question qui se pose est : mais d’où viennent-ils ?

Enfin, je dirais que c’est l’épisode des mutineries des enfants contre leurs parents, aussi bien à Mount Weather que dans l’Arche..

A toi la parole (ou la plume, ou le clavier) carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 4 Mar - 9:51

J'ai loupé le coche hier Pounie, je suis sortie avec une collègue assistante de passage à Cork hier (elle venait du sud-ouest du pays). Soirée sans alcool s'il-te-plaît

Je me remets à The 100 ce soir

Comment ça va ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 4 Mar - 18:23

Elmundode a écrit:
Comment ça va ?

Je ne dirais qu'un mot... !!!

Et toi ? Ta soirée a-t-elle été agréable malgré l'absence de bière ?
Pour moi c'est demain soir la soirée familiale (de rupture de Carême donc Embarassed )

Je ne pense pas faire de vieux os ce soir... cela te permettra de me rattraper sans problème !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 4 Mar - 23:01

Et toi ? Ta soirée a-t-elle été agréable malgré l'absence de bière
Tu parles...Elle a passé la soirée à se plaindre de son école, de ses classes, de son bled paumé...Du coup, j'ai écourté

Je viens de finir l'épisode

Et bien le 11e est plutôt focalisé sur Bellamy...donc moins intéressant

J'aime bien Bellamy, et je trouvais qu'il était mis de côté cette saison, du coup j'ai bien aimé cet épisode contrairement à toi...même si je suis d'accord pour dire qu'il fait du remplissage (le format 16 épisodes semble déjà difficile à gérer).

- Pourquoi donc Clarke est-elle si inquiète de savoir qu'elle et Lexa sont des cibles ? scratch D’abord ce n’est pas très étonnant et ensuite ce n’est pas la première fois. Tu as une hypothèse ?
Non, mais pour être franche, ça ne m'a pas vraiment étonnée...car les réactions de Clarke me plongent constamment dans la perplexité depuis le début de cette saison. Je ne comprends pas comment elle fonctionne scratch Mais je ne sais pas si c'est le personnage qui est pensé de cette façon ou si c'est l'actrice qui est peut-être un peu limitée dans son jeu (ce que je soupçonne depuis le départ d'ailleurs...). A voir, mais je t'avoue que je commence à la regarder avec un œil dubitatif...

- la langue originelle des grounders n’est pas l’anglais. Sachant qu’ils habitent dans ce qu’était le nord-est des Etats-Unis, la grosse question qui se pose est : mais d’où viennent-ils ?

Non, et ce n'est aucune langue connue non plus. Autre bizarrerie : d'où sort cette langue et comment a-t-elle pu s'élaborer en moins d'un siècle sans le moindre, semble-t-il, emprunt à une autre ? (...Esprit Dothraki, es-tu là ? On devrait créer une alerte pompage ) Pourquoi ne pas avoir conservé la langue d'origine, de toute évidence l'anglais ?
Quant à savoir d'où ils viennent, étant donné leur composition "raciale", strictement identique à celle de l'Arche (donc diversifiée), j'aurais tendance à dire des Etats-Unis. Car même si la série ne le précise jamais, il semble clair que les humais qui ont gagné l'espace, comme ceux qui sont restés sur la terre (qu'on connaît pour l'heure en tout cas) sont originaires des États-Unis, et probablement d'un milieu privilégié. C'est la seule chose qui explique la prédominance des Blancs et de l'anglais, avec quelques individus noirs, hispaniques et asiatiques. Quant aux Grounders, quasiment rien n'est logique à leur propos, donc une étrangeté de plus ou de moins

Elmundode

Message  Pounie le Ven 4 Mar - 23:15

Elmundode a écrit:...Esprit Dothraki, es-tu là ? On devrait créer une alerte pompage  
Oui ça s'imposerait ! et encore je ne vois pas toutes les références (appelons-les comme cela )

J'ai vu le 12e, mais je n'ai pas le courage de lancer même quelques remarques à son sujet. Demain... à moins que tu ne me doubles !

Cashel ???

Pounie

Message  Elmundode le Sam 5 Mar - 12:05

Cashel ???

J'ai annulé ce projet hier car la météo annonçait le retour de la tempête (qui n'est jamais réellement partie)...mais il fait un temps radieux depuis ce matin ! Je n'ai plus le temps d'aller à Cashel, mais ce n'est que partie remise et je vais aller me faire une looooongue promenade à Blarney.
Elmundode

Message  Pounie le Sam 5 Mar - 12:57

Elmundode a écrit: Quant aux Grounders, quasiment rien n'est logique à leur propos, donc une étrangeté de plus ou de moins
Je ne sais pas combien il y aura de saisons dans The 100, mais  je suppose que l'essentiel de la série consistera à lever progressivement le voile sur tous ces mystères....

En ce qui concerne le 12e....

Spoiler:

Tandis que Moïse poursuit péniblement son chemin vers la Cité des Lumières à travers le désert et que Murphy s'apprête à jouer probablement un rôle plus important...

... la révolte s'organise à Mount Weather. Mais c'est long bon sang, car Bellamy n'est toujours pas parvenu à remplir ses deux missions principales (normal il reste encore quelques épisodes   )

... ce qui oblige Lexa et Clarke à prendre une décision particulièrement difficile !
Mais à la fin on est rassuré... les personnages principaux sont tous saufs !  

Bonne promenade carissima !
Quoi encore Blarney ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 5 Mar - 18:02

Je ne sais pas combien il y aura de saisons dans The 100, mais je suppose que l'essentiel de la série consistera à lever progressivement le voile sur tous ces mystères...
Il me semble avoir lu quelque part que le créateur de la série avait élaboré son scénario sur 5 saisons scratch En tout cas, j'espère vraiment en effet que la série va commencer à nous expliquer un peu qui sont les Grounders, d'où ils viennent, pourquoi ils sont revenus à l'Âge de pierre, d'où vient leur lange, etc...parce que pour le moment, ça donne simplement l'impression que les scénaristes ont été calquer GoT parce que la série a du succès et qu'ils trouvent les tatouages de Dothrakis sympas scratch

Quoi encore Blarney ?
Eh oui, il faut se faire une raison : Blarney est le seul endroit dans les parages où il y a des longues promenades ne se déroulant pas dans des décharges improvisées Et puis on m'a offert une carte d'adhérent au château, il faut bien que je l'amortisse

Et toi, comment ça va aujourd'hui ? Toujours crevée ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 5 Mar - 18:55

Elmundode a écrit: En tout cas, j'espère vraiment en effet que la série va commencer à nous expliquer un peu qui sont les Grounders, d'où ils viennent, pourquoi ils sont revenus à l'Âge de pierre, d'où vient leur langue, etc...
C'est le plus intéressant dans la série actuellement... alors !
On sait déjà que c'est sciemment qu'ils refusent d'utiliser des armes à feu (je me disais aussi depuis le temps qu'ils massacrent des gens de l'Arche armés jusqu'aux dents, comment se fait-il qu'ils n'utilisent pas leurs armes scratch ) et que leurs commandants sont renouvelés par réincarnation C'est quand même un peu maigre !

Ce matin j'ai fait la grass' mat' et ça m'a fait un bien fou
Et dans l'après-midi avec le beau temps revenu, je me suis livrée à mon occupation favorite à Paris : la flânerie, du côté de l'île de la Cité...
... et ce soir repas familial avec extase collective devant Nico ! jocolor

Vivement demain : je dois retrouver des amis profs !

Et ta promenade ?

Tu as des nouvelles sinon ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 5 Mar - 19:53

C'est quand même un peu maigre !
Et nébuleux !! scratch Cette histoire de réincarnation, surtout, m'intéresse beaucoup...mais autant je ne suis pas certaine que la série se penche un jour sur les bizarreries de langue, d'évolution ou d’apparence générale des Grounders, autant je pense qu'on réentendra parler de cette affaire

Tu peux enfin profiter un peu de ta virée à Paris, ça doit faire du bien De mon côté, la promenade n'était pas trop mal, et le temps correct (=en Irlande, éclaircies entrecoupées d'averses ) donc je ne me plains pas.

Pour mon père, il a sa prochaine séance de chimio dans la semaine. La première fois, il a quasiment mis dix jours à s'en remettre...Mais heureusement, il y a aussi eu des résultats d'examens et on sait que le traitement fait effectivement diminuer la tumeur.
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 1:18

Y'EN A

Episode vu

L'intrigue autour de Jaha est de plus en plus délirante...qu'il se laisse pousser la barbe, ce sera plus clair Cela étant, j'ai trouvé le plan avec la lune derrière les dunes intéressant.

Et non seulement je suis d'accord pour dire que ce qui entoure les Grounders est effectivement ce qu'il y a de plus intéressant, mais j'ajouterais même que l'intrigue Mont Weather commence franchement à m'ennuyer...ce qui est problématique compte tenu du fait que c'est l'arc principal de la saison et qu'elle ne va probablement s'achever (je l'espère !!) que dans l'épisode 16

Bon, passons aux vrais questions : voyons, quand Lincoln va-t-il mourir ? Je ne le vois pas faire long feu...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Mar - 9:59

Elmundode a écrit:
Bon, passons aux vrais questions : voyons, quand Lincoln va-t-il mourir ?  Je ne le vois pas faire long feu...
Lincoln ? Mais on le voit à peine dans cet épisode !

Je suppose que tu as été spoilée comme moi sur la suite de la saison 3  C'est du grand délire !!   (qui rappelle, en plus fort encore, ce qui c'était passé quand on a dit que Laura Prepon devait quitter OITNB).
Mais bon, je ne connais pas les détails pour The 100... et je ne veux pas les connaître !  
La série a de toute façon de beaux jours devant elle si les scénaristes sont futés car il y a vraiment beaucoup de pistes à explorer en commençant par tous les mystères que posent les grounders...
Terminons déjà la saison 2 avant d'aborder la polémique de la saison 3  

Aujourd'hui il fait beau à Paris... donc balade dans mon ancien quartier de travail avant de retrouver mes amis pour déjeuner. Désolée carissima, mais mon accompagnement de Carême en prend de sérieux coups en ce moment. J'essaye de limiter les dégâts mais ce n'est pas toujours facile.

Je suis contente que le traitement pour ton père soit efficace, même s'il est pénible pour lui. Tu dois être un peu rassurée quand même.

Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 10:56

Je suppose que tu as été spoilée comme moi sur la suite de la saison 3  C'est du grand délire !!
Je ne savais pas si tu l'avais été, du coup je me réduisais respectueusement au silence (c'est ce qu'on fait pour les morts, de toute façon ). Et c'est de nouveau involontairement que je l'ai été, figure-toi que la gérante d'un blog sur Emmerdale (principalement) que je consulte de temps en temps a lâché ça comme ça, sans préavis (mais à quoi servent les balises spoiler ?)...avant de se lancer dans une grande diatribe comme quoi le créateur de la série (grâce à elle, je sais qu'il s'appelle Jason, vu qu'elle a répété son prénom au moins trente fois pour le maudire un peu plus à chaque fois ), qui serait un ignoble macho homophobe, s'est prétendu l'ami de la communauté LGBT seulement pour finir par la poignarder lâchement dans le dos...Ton avis, Pounie ?  

Bon, bon, mais oui, si tu veux, terminons la saison 2 avant de nous occuper de ce sujet brûlant Puis, ce n'est pas comme si on avait pas déjà eu à affronter un décès brutal de cette nature, rappelle-toi cette pauvre Silvia

Aujourd'hui, il fait un temps pourri à Cork  Enfin, j'exagère, il ne pleut pas des cordes non plus (juste une petite bruine). Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ??
Profite bien de ton déjeuner Pounie et ne culpabilise donc pas ! De toute façon...

Spoiler:
...Tout sera jugé au jour du Jugement dernier    

Tu dois être un peu rassurée quand même.
C'est peu de le dire. Je ne m'emballe pas, ce n'est que le début, mais tout se passe comme prévu pour le moment.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Mar - 17:37

Elmundode a écrit: une grande diatribe comme quoi le créateur de la série (grâce à elle, je sais qu'il s'appelle Jason, vu qu'elle a répété son prénom au moins trente fois pour le maudire un peu plus à chaque fois ), qui serait un ignoble macho homophobe, s'est prétendu l'ami de la communauté LGBT seulement pour finir par la poignarder lâchement dans le dos...Ton avis, Pounie ?

C'est incroyable les déchaînements que cela peut susciter !
Bon pour l'instant je n'ai pas d'avis carissima. C'est sûr cependant que la disparition de Lexa ne me plaira pas. J'aime bien ce personnage, indépendamment de son orientation sexuelle d'ailleurs. Mais j'attends la suite....

D'ailleurs je vais passer dès maintenant au N° 13 !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 17:51

On verra effectivement comment c'est tourné d'ici là Une chose que l'on sait d'ores et déjà et que la mort du personnage a semble-t-il été conditionné au départ de l'actrice, partie tourner dans une autre série...dérivée de The Walking Dead

Je vais mettre l'épisode 13 en charge...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Mar - 18:03

Elmundode a écrit: Une chose que l'on sait d'ores et déjà et que la mort du personnage a semble-t-il été conditionné au départ de l'actrice, partie tourner dans une autre série...dérivée de The Walking Dead ...

C'est plus compliqué semble-t-il d'après ce que j'ai pu lire en picorant sur les pages et les pages qui s'accumulent depuis vendredi sur ce sujet sur le forum (pourtant très modéré) que je suis de temps à autre (histoire de récupérer de nouvelles séries ).
Ce que je ne comprends pas bien c'est que Lexa réapparaît plus tard dans la saison (j'espère qu'ils ne vont pas recommencer comme avec les apparitions fantomatiques de Finn).
Bref, n'anticipons pas !

Pounie

Message  Pounie le Dim 6 Mar - 18:17

Au d'ssus... !

Et voilà le 13e sur un plateau...

Spoiler:

J’avais oublié que Kane était aussi à Tondc ! Bref, il est vivant lui aussi… Mais son sauvetage est un peu laborieux dans tous les sens du terme  

Pour une fois, ce qui se passe à Mount Weaver m’a paru plus intéressant que ce qui se passe du côté des Grounders. Il faut dire que c’est surtout la Fille du Ciel (donc Octavia) qui s'y démène, scellant une admirable coopération entre Terriens et Peuple de l’Arche  

Donc du côté de la Montagne, ça devient un peu plus alerte… On en apprend plus aussi sur Maya que je croyais uniquement motivée jusque là par un gros crush pour Jasper. Bon ce n’est donc pas tout à fait cela..

Sinon Lexa (profitons de sa présence !   ) continue de donner des leçons de leadership et de management à Clarke qui se sent de plus en plus proche des Grounders (“you are my people”).

Lincoln est toujours vivant... Il a eu de la chance. Ou alors Clarke sait particulièrement bien viser.

D'accord pour le 14e ce soir ???

Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 19:55

C'est plus compliqué semble-t-il d'après ce que j'ai pu lire en picorant sur les pages et les pages qui s'accumulent depuis vendredi sur ce sujet sur le forum
Je ne sais pas ce qui se dit sur ton forum ( Il y a eu des réactions amusantes ? ) mais le fameux Jason a clairement affirmé dans une interview post-épisode critique (qui était abondamment citée par ma pourfendeuse de mâle hétérosexuel dans la force de l'âge et que j'ai donc lue ) que le fait que l'actrice avait été choisie pour une autre série avait joué un grand rôle dans sa décision de tuer son personnage (langue de bois mise à part, il établit même clairement que c'est la raison. Dit-il, en tout cas, après je ne suis pas dans sa tête...et ma gérante de blog non plus ).

Je vais me mettre à l'épisode 13 et d'accord pour le 14 ce soir
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Mar - 20:44

Elmundode a écrit:
Je ne sais pas ce qui se dit sur ton forum ( Il y a eu des réactions amusantes ?
Le Jason qui avait une cote pas possible est désormais critiqué sur tout et rien. Un exemple...
par Mira2012 » Sam 5 Mars 2016 16:56

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le jeu d'Alycia et d'Eliza est fantastique, que leur alchimie est exceptionnelle. C'est pour ça que cela m'énerve que, même pour une scène en apparence réussie, il y ait une grossière faute de continuité! :
spoiler
lors de la scène d'amour, lorsque Clarke commence à dé-saper Lexa... Elle fait tomber son haut et ses bretelles de sous-tif... le plan d'après, hop! Une bretelle est remontée toute seule.... et le plan d'après hop! Clarke pousse Lexa vers le lit et l'on voit que la bretelle est de nouveau descendue toute seule. Pfff....

désolée, mais j'ai tendance à remarquer les trucs bêtes comme ça Wink

Certaines ont l'oeil quand même !
Et il y a celles qui minutent...
Je vais enfoncer un peu le clou mais... Si au moi s'il y avait eu 5 minutes de répit... Non même pas. La balle la transperce 64 secondes après leur dernier baiser au lit.

Oui on enfin je vais parler pour moi : j'ai été bien naïve de croire qu'il y avait un espoir pour la laisser vivre.
Je suis contente qu'elle soit partie heureuse ; mais dégouttée quand je pense à tout ce que ce personnage apportait..

Et puis le désespoir à l'état brut...
'ai rien contre Jason Rothenberg mais j'ai trouvé ça "méchant" vis à vis des fans du personnage de Lexa et les shippers de Clexa. Alors oui c'est clair que c'est cool que la guerre Clexa/Bellarke soit finalement terminé (En attendant c'est Clexa qui à gagner pour l'instant Razz) mais la façon de faire mourir Lexa c'était vraiment trop gros.
En fait je suis en trin d'écrire ce paragraphe et ça m'a tellement blasé cette mort, que je ne sais même pas quoi dire. Vous avez dit tout ce que je ressentais. Je sais pas si vous allez trouver ça ridicule, mais moi je me trouve ridicule d'avoir autant pleurer pour un personnage de série. C'est pas dans mes habitudes mais là.. J'était dégouter toute la journée (tellement que je me suis retrouver à regarder le film sur Jeanne d'arc, j'ai vraiment toucher le fond !).The 100 c'est LA série que j'attend chaque semaines avec impatiente et là je crois que j'ai était vraiment déçu. Je peux même pas décrire ce que je ressent, toute la journée j'ai eu "peur" d'aller sur les réseaux sociaux pour éviter de voir des photos de Lexa et les mots des gens tristes etc etc.
Oui elle a vraiment touché le fond !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 21:14

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le jeu d'Alycia et d'Eliza est fantastique, que leur alchimie est exceptionnelle

Quel sens de la mesure Bon, enfin, c'est une fan qui parle, ça ne s'explique pas.

Certaines ont l'oeil quand même !
Certaines ont revu la scène vingt fois, oui

J'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse être touché à ce point par la mort d'un personnage...C'est limite grave, non ? scratch

Bon, il faut que je finisse l'épisode 13, moi...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Mar - 21:21

Elmundode a écrit:
J'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse être touché à ce point par la mort d'un personnage...C'est limite grave, non ? scratch
Il parait même qu'il y a eu des menaces de suicide ! affraid

Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 22:01

Il y a surtout des menaces de mort sur la personne de Jason Les séries ne font pas toujours ressortir le bon côté des gens honnêtement...Il suffit de voir les commentaires sous les articles osant dire que la mort de Lexa était (apparemment) nécessaire pour que le scénario avance. Un exemple, au hasard :

Really!!.. did you people just post this stupid and silly excuse for killing LEXA off.. you just lost a loyal fan!!#teamLEXA

En attendant, j'ai fini l'épisode 13 et j'enchaîne avec le 14 (oui, j'avoue, j'ai la flemme d'écrire un commentaire, voilà ).
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Mar - 22:25

Elmundode a écrit: les articles osant dire que la mort de Lexa était (apparemment) nécessaire pour que le scénario avance.
Aaaah tu vois que ce n'est pas juste parce que ADC (oui, c'est le véritable nom de Lexa ) préférait les zombies aux grounders ! Le Jason semble un peu dépassé par les événements et fournit tout un tas d'explications : alors, soit il ne sait pas comment se dépatouiller de ce tsunami, soit tout cela est parfaitement contrôlé et voulu Suspect

En attendant, j'ai vu le 14e moi
que je résumerais en deux citations : "war is coming" (alerte pompage !) d'un côté, et si "l'amour est une faiblesse" de l'autre côté, Lexa se dévoile dangereusement !

Ce sera à toi de jouer carissima  (flemmarde Twisted Evil ) !

PS : il semblerait que Jason ne soit pas responsable de tout... et que certains aillent vraiment très très loin.
S4 a écrit :
Javi (qui a donc écrit l'épisode) accepte de recevoir des avis et des remarques de fans concernant ce dernier et d'y répondre. Il a reçu ce message là : okbjgm.tumblr.com/post/140577542521/there-has-been-at-least-one-confirmed-suicide-and

Vous pensez que c'est vrai ? Si réellement des gens en sont arrivés à ce stade c'est effrayant et vraiment triste :/

What a Face

Et un peu de sagesse... avec des références dont tu as déjà parlé
Pourtant depuis la nuit des temps scénaristiques, ça a toujours été comme ça que ça a marché. On donne envie aux gens de s'attacher aux personnages, on les engage émotionnellement pour que le jour où un drame se produit ça ait de l'impact. Ca s'appelle "engager une audience". C'est ce qui se faisait du temps de Buffy, c'est ce qui s'est fait dans Teen Wolf #Spoilers #Spoilers (avec Scott et Allison pour ceux qui suivent) et dans d'innombrables séries à l'issue tout aussi funeste.

Je n'ai jamais vu une telle réaction précédemment dans l'histoire sériesque devant un procédé qui est pourtant extrêmement récurrent. Pourtant sans arrêt on tue un des deux protagonistes dans des relations de couple de séries TV (particulièrement sur la CW) et personne ne parle de "Straightbaiting".

Là certes la mort intervient à peine l'amour consommé (tout comme dans Buffy Angel était devenu Angelus à peine leur relation consommée), mais il n'y a pas eu que cette concrétisation sexuelle autour de ce couple, il y a eu une saison et demie d'évolution, un premier baiser, des trahisons, des réconciliations etc...A en croire les réactions quasi unanimes il n'aurait jamais fallu faire allusion à se couple et le mettre en avant dans les interviews et sur les réseaux sociaux vu que ça allait mal se terminer. Mouif quoi :?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 22:47

Le Jason semble un peu dépassé par les événements et fournit tout un tas d'explications : alors, soit il ne sait pas comment se dépatouiller de ce tsunami, soit tout cela est parfaitement contrôlé et voulu
D'après certaines réactions que j'ai lues, il aurait écrit sur son compte Twitter qu'il était déconcerté par la violence des commentaires post-épisode 7...après, je pense qu'il devait s'en douter un petit peu quand même. Chaque fois qu'une série tue un personnage lesbien (ce qui est assez souvent arrivé, il faut admettre), c'est la même déferlante. Et le couple Clarke/Lexa avait un comité de soutien composé de fans très actifs sur les réseaux sociaux, de toute évidence.

Apparemment, il était évident dès le début de la saison 3 (à confirmer quand on y sera, ce qui ne tardera pas) que Lexa allait mourir dans cette saison, il semble y avoir plusieurs signes annonciateurs, mais ce qui a vraiment remonté les fans, c'est le fait que ça arrive si vite alors qu'on sait que le personnage apparaît encore dans deux épisodes cette saison (donc dans des flashbacks ou sous forme de spectre ). Et sa mort est très stupide, semble-t-il.

Encore une fois, on se fera note propre opinion en visionnant l'épisode en question !
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 22:49

Y'EN A

Quant aux prétendus suicides, je n'ai pas pu accéder à ton lien, mais ça m'étonnerait fortement que ce soit vrai, l'info serait déjà remontée. De plus, il est impensable qu'on se suicide parce qu'un personnage qu'on aime est mort, cela peut être un élément déclencheur a maxima, mais certainement pas la cause profonde.

EDITION : rien à voir, mais la référence à la relation Buffy/Angel n'est pas très pertinente ici vu que la transformation d'Angel (gentil vampire) en Angelus (démon) était précisément une métaphore illustrant le fait que certains garçons changeaient brusquement une fois qu'ils avaient couché avec leur copine. J'espère sincèrement pour son propre salut que Jason n'a pas pensé à la mort de Lexa comme un symbole du châtiment dû à la consommation d'une relation lesbienne
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Mar - 23:01

Elmundode a écrit:J'espère sincèrement pour son propre salut que Jason n'a pas pensé à la mort de Lexa comme un symbole du châtiment dû à la consommation d'une relation lesbienne
Il n'y a pas de raison puisque Lexa avait déjà eu une aventure avec une femme (qui a été tuée il est vrai ) et Clarke aussi, si j'ai bien compris scratch

C'est bien la première fois que nous parlons d'une saison que nous n'avons pas encore vue
Spoiler:
parfois on se contente de l'inventer !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Mar - 23:46

Episode 14 vu !

Ces scènes dans le désert deviennent complètement métaphysiques : non mais tu m'as vu ces plans avec les rayons du soleil ricochant sur les dunes comme autant de flèches pointant quasiment chacun des personnages participant au délire mystique à l'équipée sauvage de Jaha ? Je dois avouer que ces partis pris esthétique ma plaisent, surtout parce qu'ils sont en décalage totale avec tout le reste de l'épisode On dirait des espèces d'apartés méditatifs au plein milieu d'une guerre bourrine

En parlant de guerre...ah, la voilà, la première concrétisation de la relation Clarke/Lexa (on connaît déjà la dernière ). Je pensais qu'elle viendrait plus tard. Ce n'est pas prématuré pour autant car ça se voyait depuis quasiment leur rencontre que Lexa était quasiment subjugué par Clarke (ce qui rendait tous ses discours sur les sentiments gages de faiblesse etc ironiques depuis le départ). En tout cas, l'épisode confirme que la vraie commandante de cette nation, c'est Clarke. Même Lexa l'admet à demi-mot.

Sinon, j'aime bien la relation entre Octavia et Indra aussi...par contre, je me passerais volontiers des scènes avec Raven et le bellâtre de service

Bon, ils vont me faire sauter ce truc, oui ou m...?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 7:35

Elmundode a écrit:
En tout cas, l'épisode confirme que la vraie commandante de cette nation, c'est Clarke. Même Lexa l'admet à demi-mot.
Je sens qu'on va bientôt retrouver la célèbre confrontation domination sentimentale/domination caractérielle

Plutôt que la scène du baiser (et la demi-acceptation de Clarke), je crois que je préfère la scène précédente, lorsque Clarke pousse Lexa (au sens propre comme au sens figuré)  dans ses derniers retranchements en l'obligeant à reconnaître qu'elle n'a pas été insensible au bombardement de son peuple. Une scène qui se termine par un aveu qui laisse Clarke, non pas vraiment surprise, mais troublée. A partir de ce moment-là leur relation prend quand même une autre allure...

J'aime bien aussi la relation Octavia/Indra.. et surtout Indra finalement. Voilà un personnage que l'on commence à découvrir sous un autre jour, ce que l'on subodorait depuis un petit moment d'ailleurs..

Quant à l'épopée de Jaha effectivement elle est très étrange tant dans sa présentation esthétique que sa signification. Je commence à me demander vraiment ce que c'est cette cité des Lumières scratch

Bon, au boulot !
Bonne journée carissima. A ce soir pour de nouvelles aventures !  

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 11:16

As-tu vu la dernière nouvelle ? (bah oui, je m'en fiche, d'être spoilée, maintenant ). L'interprète de Lincoln serait sur le point de quitter la série lui aussi...et ce serait naturellement à cause de Jason A pendre avec de grosses pincettes.

Plutôt que la scène du baiser (et la demi-acceptation de Clarke), je crois que je préfère la scène précédente, lorsque Clarke pousse Lexa (au sens propre comme au sens figuré) dans ses derniers retranchements en l'obligeant à reconnaître qu'elle n'a pas été insensible au bombardement de son peuple. Une scène qui se termine par un aveu qui laisse Clarke, non pas vraiment surprise, mais troublée
Je me souviens de cette scène mais de quel aveu parles-tu ? scratch Dans mon souvenir, Clarke ordonne quasiment à Lexa de ne pas tuer Octavia sinon elle révèlera leur rôle dans l'opération Mont Weather et sur ce, elle s'en va, laissant plutôt Lexa surprise et troublée scratch

Je sens qu'on va bientôt retrouver la célèbre confrontation domination sentimentale/domination caractérielle
Pas sûr car pour le moment, c'est à mon sens Clarke qui domine dans les deux compartiments

Moi aussi je me pose des questions sur la Cité des Lumières... scratch

Bonne journée !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 13:09

Elmundode a écrit:
Plutôt que la scène du baiser (et la demi-acceptation de Clarke), je crois que je préfère la scène précédente, lorsque Clarke pousse Lexa (au sens propre comme au sens figuré)  dans ses derniers retranchements en l'obligeant à reconnaître qu'elle n'a pas été insensible au bombardement de son peuple. Une scène qui se termine par un aveu qui laisse Clarke, non pas vraiment surprise, mais troublée
Je me souviens de cette scène mais de quel aveu parles-tu ? scratch Dans mon souvenir, Clarke ordonne quasiment à Lexa de ne pas tuer Octavia sinon elle révèlera leur rôle dans l'opération Mont Weather et sur ce, elle s'en va, laissant plutôt Lexa surprise et troublée scratch
Oui mais Clarke l'est tout autant...
Elle a traité Lexa de menteuse quelques minutes auparavant en parlant de sa pseudo insensibilité. Et Lexa (coincée contre une table ) avoue qu'elle ne voulait pas que Clarke meure. Donc, "si tu tiens à moi", réplique C. "laisse vivre Octavia" (c'est dans ce genre là hein, de mémoire...) "Non" réplique L. (finalement, une scène plus tard ce sera : "bon d'accord !")

Et cela se termine par un gros plan successif sur chacune des protagonistes où l'on voit clairement leur perplexité (mais à mon avis, ce n'est pas seulement à cause d'Octavia   ).

Bon peut être que je fantasme... je regarderai à nouveau la scène ce soir !

Elmundode a écrit:As-tu vu la dernière nouvelle ? (bah oui, je m'en fiche, d'être spoilée, maintenant  ). L'interprète de Lincoln serait sur le point de quitter la série lui aussi...et ce serait naturellement à cause de Jason
Oui, j'ai vu ça aussi...
Si c'est le cas, c'est dommage aussi. Je l'aime bien.

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 15:08

Oui mais Clarke l'est tout autant...
Elle a traité Lexa de menteuse quelques minutes auparavant en parlant de sa pseudo insensibilité. Et Lexa (coincée contre une table ) avoue qu'elle ne voulait pas que Clarke meure. Donc, "si tu tiens à moi", réplique C. "laisse vivre Octavia" (c'est dans ce genre là hein, de mémoire...) "Non" réplique L. (finalement, une scène plus tard ce sera : "bon d'accord !")

Et cela se termine par un gros plan successif sur chacune des protagonistes où l'on voit clairement leur perplexité (mais à mon avis, ce n'est pas seulement à cause d'Octavia ).
Ah, ce passage-là ! Je suis d'accord, il y a une grosse tension sexuelle dans cette scène. Si je n'avais pas su que Clarke et Lexa allaient être amantes, je pense d'ailleurs que c'est avec cette scène que je l'aurais deviné.

J'aime bien Lincoln aussi...ça m'ennuierait qu'il parte
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 18:18

Tu te sens de finir la saison 2 ce soir ?
Si oui on pourrait se faire un bilan à la fin des deux épisodes qui restent...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 18:47

Je peux finir la saison mais je ne suis pas sûre d'être d'attaque pour un bilan, je commence tôt demain
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 19:07

Elmundode a écrit:Je peux finir la saison mais je ne suis pas sûre d'être d'attaque pour un bilan, je commence tôt demain

D'accord, le bilan peut attendre...
Je viens de finir le 15e !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 19:33

Je viens tout juste de le finir !! Mais quelle p... cette Lexa !!! Ah ça, je ne m'y attendais pas une seconde ! Mais attends, attends, là...Comment Clarke peut-elle lui pardonner un truc pareil, c'est une blague ?
Et puis en quoi, exactement, ce "pacte" est-il meilleur pour son peuple ? Je croyais que les Grounders étaient des guerriers ? Ils magouillent en sous-main maintenant...? Suspect

Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 19:45

Elmundode a écrit: Mais quelle p... cette Lexa !!! Ah ça, je ne m'y attendais pas une seconde ! Mais attends, attends, là...Comment Clarke peut-elle lui pardonner un truc pareil, c'est une blague ?
C'est ahurissant ! affraid
Je comprends très bien ceux de la montagne : les grounders ne servent à rien puisqu'ils peuvent avoir de la moelle épinière en pagaille... Mais pourquoi exactement cette trahison de Lexa, ça reste un mystère incompréhensible

Bon sang il va lui falloir sacrément se décarcasser pour se faire pardonner dans la saison 3

Il y a encore un épisode d'éclaircissement peut être ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 20:05

Lexa va forcément faire quelque chose de fort/grand (comme lui sauver la vie ou mieux, sauver les siens) pour que Clarke lui pardonne (comme Keller a dû sauver la vie de Beecher pour que celui-ci passe l'éponge sur l'épisode bretzel ), pas moyen que ça se passe autrement. Mais enfin j'espère aussi qu'on va nous donner une vraie raison à ce choix "stratégique" complètement absurde de Lexa Si c'est juste pour ajouter un rebondissement boiteux, je, je...je ne regarderai plus que les scènes de Jaha dans le désert
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut