Les 100 (sujet)

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les 100 (sujet)

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 19:33

Je viens tout juste de le finir !! Mais quelle p... cette Lexa !!! Ah ça, je ne m'y attendais pas une seconde ! Mais attends, attends, là...Comment Clarke peut-elle lui pardonner un truc pareil, c'est une blague ?
Et puis en quoi, exactement, ce "pacte" est-il meilleur pour son peuple ? Je croyais que les Grounders étaient des guerriers ? Ils magouillent en sous-main maintenant...? Suspect

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 19:45

Elmundode a écrit: Mais quelle p... cette Lexa !!! Ah ça, je ne m'y attendais pas une seconde ! Mais attends, attends, là...Comment Clarke peut-elle lui pardonner un truc pareil, c'est une blague ?
C'est ahurissant ! affraid
Je comprends très bien ceux de la montagne : les grounders ne servent à rien puisqu'ils peuvent avoir de la moelle épinière en pagaille... Mais pourquoi exactement cette trahison de Lexa, ça reste un mystère incompréhensible

Bon sang il va lui falloir sacrément se décarcasser pour se faire pardonner dans la saison 3

Il y a encore un épisode d'éclaircissement peut être ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 20:05

Lexa va forcément faire quelque chose de fort/grand (comme lui sauver la vie ou mieux, sauver les siens) pour que Clarke lui pardonne (comme Keller a dû sauver la vie de Beecher pour que celui-ci passe l'éponge sur l'épisode bretzel ), pas moyen que ça se passe autrement. Mais enfin j'espère aussi qu'on va nous donner une vraie raison à ce choix "stratégique" complètement absurde de Lexa Si c'est juste pour ajouter un rebondissement boiteux, je, je...je ne regarderai plus que les scènes de Jaha dans le désert

Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 20:22

Elmundode a écrit: Si c'est juste pour ajouter un rebondissement boiteux
En fait, après réflexion, il n'était pas si boiteux que ça ce choix...
... je vais vérifier, mais il me semble qu'à un moment Bellamy, ou Jasper, ou Monty, un de ceux-là , ou le père de Maya, dit que les gardes de Mount Weather se sont emparés de la zone de prélèvement (les grounders libérés n'étaient pas armés et ceux de l'Arche qui les avaient rejoints ne devaient pas l'être beaucoup).
Si c'est bien ça, les gens de la Montagne avaient en leur pouvoir la totalité des prisonniers (à l'exception de Bellamy, Monty, Jasper et Maya). Ils pouvaient donc tous les massacrer.... d'où le deal qu'ils ont proposés à Lexa : ils rendent les Grounders (qui ne leur servent plus à rien) moyennant un retrait de l'armée de L. tout en gardant ceux de l'Arche (pour la moelle ).
Comme Clarke avait dit elle-même que l'opération ne consistait pas à massacrer le peuple de la montagne mais à sauver les prisonniers... Lexa la prend au mot !
C'est peut être ça l'explication...
Mais dans ce cas, Lexa perd la possibilité de récupérer les faucheurs car ce serait étonnant qu'Abby coopère après un coup pareil.

Pounie

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 21:46

Au d'ssus... !

J'ai vu le dernier

Spoiler:

En fait, ce sera plus facile (que ce que l'on pensait) à Clarke de pardonner à Lexa
... car elle aussi est capable de faire des choses terribles pour sauver son peuple !

Du côté de Jaha... rien compris !

Il est quand même fort le Jason

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 22:41

Je l'ai vu aussi ! (On peut faire le bilan, finalement)

[quote]En fait, ce sera plus facile (que ce que l'on pensait) à Clarke de pardonner à Lexa
... car elle aussi est capable de faire des choses terribles pour sauver son peuple ![/quote]
Lexa a dû l'inspirer Bref, blague à part, non, je ne vois pas comment Clarke pourrait, en restant logique, refaire confiance à Lexa et surtout en si peu de temps (si elle meurt dans l'épisode 7...). Mais la série n'a jamais été logique, surtout d'un point de vue psychologique, donc je sais qu'elles se rabibocheront en deux épisodes

En attendant, je me demande où Clarke va bien pouvoir aller toute seule...Ses envies d'isolement, provoquées par sa culpabilité, peuvent être dangereuses : je ne sais pas si elle a remarqué, mais il y a de nombreuses créatures animées de sentiments peu engageants qui rôdent dans les forêts sur cette Terre

Mais passons à ce qui est, à mon sens, la moelle épinière de l'épisode : le cas [strike]Noé[/strike] Jaha. Si j'ai bien compris (et je n'ai rien compris), la fille de la fin de l'épisode (que j'ai déjà vue quelque part d'ailleurs) est une sorte d'hologramme à l'intelligence artificielle...et l'entité à laquelle elle appartient, extrêmement développée, elle (j'espère vraiiiiiiment qu'une scène, un jour, une seule, une petite, une rapide, donnera ne serait-ce qu'un début d'explication sur ces disparités évolutives incompréhensibles) détient maintenant l'arme nucléaire grâce à Jaha...Je ne voudrais pas m'avancer, mais je crois que ça pue
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 22:56

Elmundode a écrit: Bref, blague à part, non, je ne vois pas comment Clarke pourrait, en restant logique, refaire confiance à Lexa et surtout en si peu de temps (si elle meurt dans l'épisode 7...)
Ben oui, mais tu ne sais pas combien de temps s'écoule entre chaque épisode ... ou du moins entre la fin de la saison 2 et le début de la 3 scratch

Oui, c'est très bizarre que Clarke s'en aille toute seule dans les bois. Mais bon, il n'y a plus de gens des montagnes (donc de snippers et de brouillard toxique), a priori plus de faucheurs non plus... donc il ne reste que des Grounders et ce serait très étonnant que Lexa veuille lui faire du mal. Donc ce n'est pas si risqué que ça...

Pour la Cité des Lumières, je suis très perplexe. Ok pour l'hologramme Alie (l'actrice me dit quelque chose à moi aussi), une intelligence artificielle à l'origine de l'apocalypse nucléaire passée d'accord, mais c'est quand même plus que nébuleux dans l'immédiat...

Enfin nous allons bientôt aborder la saison 3.... et nous mettre à jour de la série
Avoue qu'elle tient bien ses promesses !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Mar - 23:30

Enfin nous allons bientôt aborder la saison 3.... et nous mettre à jour de la série
Avoue qu'elle tient bien ses promesses !
C'est la perche pour que je fasse ce bilan, c'est ça ?

Alors...Oui, la série tient ses promesse sachant que ses promesses sont à mon sens d'être une série d'action avec un peu de mystère, et qui cherche clairement à donner un rôle prédominant aux femmes. Pour ce dernier point, je lui tire mon chapeau, d'ailleurs. Pour le reste, je trouve ladite action bien menée, la plupart du temps, les épisodes sont rarement ennuyeux, et quelques moments forts sont disséminés aux bons endroits pour amener un peu d'émotion...vite repartie car malheureusement, la continuité et la vraisemblance ne sont en revanche pas les points forts de la série (La mort de Finn, pour moi la meilleure scène de la saison, voire de la série pour le moment, est ainsi un peu amoindrie par le fait que le personnage tombe complètement aux oubliettes dès l'épisode suivant, comme Wells en son temps).

Certains personnages sont intéressants également, peut-être pas autant tout de même que je l'escomptais au départ quand même. Octavia, par exemple, est devenue monolithique dans cette saison, tandis que Clarke m'a de plus en plus déconcertée de plus en plus par ses réactions ou son manque de réaction dans certains cas, Bellamy était trop effacé et il y a d'autres exemples. D'un autre côté, d'autres personnages ont commencé à plus m'intriguer, comme Kane, Abby et Jaha. Même Murphy. Et Lexa et Indra sont également des recrues intéressantes.

Bon, à côté de ça, je regrette principalement deux choses : la première, tu le sais, aussi je ne vais pas pondre un roman dessus, c'est la représentation de cette humanité projetée cent ans dans le futur que ce soit sur Terre ( Cro-Magnon et RoboCop cohabitent) ou sur l'Arche (ils auraient au moins pu faire l'effort de dénicher un style vestimentaire particulier : qui peut penser que dans cent ans les gens s'habilleront comme on le fait aujourd'hui ?? Est-ce que je porte un bas de laine et une coiffe pour aller chercher mon pain, moi ?? ). Tant que cette situation ne sera pas expliquée, elle restera le gros point noir de la série à mes yeux.
La deuxième, c'est, de façon générale, le refus de faire un peu de psychologie. C'est de là que vient, je pense, en grande partie mon incompréhension devant les pseudo-états d'âme de Clarke, qui, justement, n'en sont pas. On veut lui faire vivre des choses horribles d'un côté (et elle en a eu son comptant) histoire de montrer qu'on est pas des petits joueurs dans The 100, mais d'un autre côté, on lui dénie toute répercussion émotionnelle logique des événements. La seule scène où Clarke est vraiment, enfin, touchée par ce qui lui arrive, c'est précisément dans le dernier épisode de la saison 2, et c'est plus pour le scénario que par véritable souci de la montrer marquée. Je suis sûre qu'elle pètera de nouveau le feu dès les premiers épisodes de la saison 3.

Pour être honnête, je suis convaincue que les défauts de la série tiennent à sa chaîne : la CW est à destination des adolescents et son cahier des charges comprend tout ce qu'il y a de plus artificiel et réducteur : triangles amoureux, acteurs sexy, grandes scènes intenses sans le moindre impact durable, incongruité d'un scénario vite alambiqué et/ou incohérent...et gros emprunts effectués aux séries à succès dans l'espoir d'attirer des téléspectateurs. Sur une autre chaîne (HBO pour ne citer qu'elle), je crois que la série aurait pu être largement supérieure, car son synopsis est en or  

Bon, j'ai bossé. Allez hop hop hop, c'est ton tour ! Bilan !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Mar - 23:38

Elmundode a écrit:Allez hop hop hop, c'est ton tour ! Bilan !
Je ne me défilerai pas
... mais demain Je me lève tôt moi aussi !

Pounie

Message  Pounie le Mar 8 Mar - 7:56

Elmundode a écrit:
une série d'action avec un peu de mystère, et qui cherche clairement à donner un rôle prédominant aux femmes. Pour ce dernier point, je lui tire mon chapeau, d'ailleurs. Pour le reste, je trouve ladite action bien menée, la plupart du temps, les épisodes sont rarement ennuyeux, et quelques moments forts sont disséminés aux bons endroits pour amener un peu d'émotion...
On est d'accord !

En ce qui me concerne, ce qui m'a paru intéressant dans le synopsis, c'est la coexistence de 3 parties de l'humanité ayant des stades de développement (technologique) différents, mais des modes de gouvernement assez proches (en fait un pouvoir personnel quasi absolu, y compris dans le groupe des 100) et développant un communautarisme exacerbé.
Car malgré des tentatives de rapprochement, une compréhension des priorités de l'autre, c'est toujours au final les intérêts du peuple de chaque groupe qui est mis en avant jusqu'au sacrifice des autres. C'est vrai pour Lexa, Dante et aussi pour Clarke (et à plusieurs reprises).
Au fond c'est une vision tragique et un repli sur soi inéluctable qui nous sont présentés puisque, jusqu'à maintenant, la paix entre les différents groupes est impossible.

La nouveauté de la saison 2 c'est l'introduction de la Cité des Lumières qui sera probablement au coeur de la saison 3 (ou du reste de la série). Et là j'avoue que ça me fait un peu peur... parce que pour l'instant je n'y comprends pas grand chose
J'ai lu quelque part que la série est prévue pour 5 saisons.
Il faudra bien qu'on nous explique à un moment pourquoi il y a eu cette catastrophe nucléaire, pourquoi certains ont pu gagner l'espace et pas d'autres, pourquoi les "peuples" de la série transcendent les anciennes nationalités et surtout pourquoi les Grounders présentent autant de particularités, notamment leur langue (qui est de plus en plus présente, à tel point que certains de l'Arche comme Clarke et surtout Octavia l'utilisent à leur tour)...
Et toutes ces explications passent sans doute par l'intrigue cité des Lumières. scratch

Du côté des personnages, certains sont effectivement plus intéressants que d'autres.
Je suis d'accord avec toi pour Octavia. D'un autre côté, le couple qu'elle constitue avec Lincoln est symboliquement fort, car tiraillé entre deux peuples, deux cultures et ne voulant finalement renoncer ni à l'un ni à l'autre. Potentiellement considérés comme des traitres, tour à tour acceptés et rejetés, les deux personnages constituent un pont, un espoir pour l'Arche et les Grounders.
Cela pourrait être la même chose pour Clarke et Lexa...

Tous les grounders qui sont mis en lumière, Lexa, Indra, Lincoln, sont intéressants par la part de mystère qu'ils véhiculent et aussi parce qu'on ne sait jamais trop comment ils vont réagir. Indra est prometteuse de ce point de vue.
Du côté de l'Arche, Kane s'impose par ses avis mesurés et parce que... j'aime bien l'acteur .
Par contre Abby commence à me taper sur les nerfs. Elle est reléguée à un rôle mineur et sans surprise. Et je n'apprécie que très moyennement (pardon carissima) Jaha, de plus en plus allumé et qui, j'en ai peur, finira mal
Du côté des 100, tous les personnages sont fidèles à eux mêmes depuis le départ. Je suis d'accord avec toi pour considérer que Murphy est spécial et qu'il jouera sûrement un rôle important comme "pont" entre la cité des Lumières et les groupes.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi par contre en ce qui concerne Clarke. Je trouve qu'elle évolue depuis qu'elle est en contact étroit avec Lexa les Grounders, car elle me semble désormais tiraillée entre les valeurs de son monde d'origine (représenté par sa mère avec laquelle elle entre de plus en plus souvent en conflit) et celles des cultures qu'elle découvre.

On verra ça dans la saison 3

Pounie

Message  Elmundode le Mar 8 Mar - 22:29

Le forum ne m'a pas indiqué que tu avais répondu...ttt...

On est à peu près d'accord, je dirais  Concernant Jaha, je ne dirais pas que j'apprécie le personnage (ce serait difficile, je le trouve complètement illuminé également ) mais il n'est pas inintéressant. Je préfère Kane aussi, cela dit.

Pour Clarke, je l'aimais vraiment bien au début de la série. maintenant, je suis plus mesurée...En fait, j'ai du mal à la cerner. Je serais même incapable de décrire sa personnalité, désormais. J'ai l'impression qu'elle en change d'un épisode à l'autre...Je me répète, mais je pense que l'interprétation un peu tiède par moment de l'actrice y est pour quelque chose. Et je ne vois pas comme toi de curiosité particulière pour les cultures qu'elle découvre...elle ne pose aucune question sur les traditions des grounders, sauf quand elle essaie de créer le dialogue (comme avec Anya dans la saison 1 puis Lexa maintenant) scratch Elle s'interroge d'ailleurs peu sur les choses de façon générale. Elle a des objectifs et n'a de cesse de viser leur réalisation, sans réellement se préoccuper du reste. C'est en tout cas comme ça que je la perçois. Je n'irais ps pour autant non plus la qualifier de déterminée, elle semble toujours sur le point de changer d'avis (c'est pour ça que la voir pardonner Lexa ne m'étonnera quà moitié, je peux déjà le prévoir).

En attendant, j'ai vu l'épisode 1 de la saison 3...toi aussi ?
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 8 Mar - 22:37

Y'EN A

Je viens tout juste d'y songer en éditant mon message précédant et je sais que tu vas penser que je suis obsédée par Hunger games mais...Je me demande si les scénaristes n'ont pas essayé de pondre un personnage à la Katniss, c'est à dire une espèce d'héroïne malgré elle : une fille qui a la capacité d'être un leader mais ne souhaite pas nécessairement l'être, qui se laisse parfois rattraper par ses émotions mais sait se montrer détachée et calculer froidement ce qu'il faut faire pour survivre, et le faire, sans hésiter, quitte à perdre des vies.
Elmundode

Message  Pounie le Mar 8 Mar - 22:52

Aaaaaaaaah te voilà !
(et oui j'ai vu le 1er épisode de la saison 3 )

Elmundode a écrit: Je serais même incapable de décrire sa personnalité, désormais. J'ai l'impression qu'elle en change d'un épisode à l'autre...Je me répète, mais je pense que l'interprétation un peu tiède par moment de l'actrice y est pour quelque chose. Et je ne vois pas comme toi de curiosité particulière pour les cultures qu'elle découvre...elle ne pose aucune question sur les traditions des grounders
C'est pourquoi la supériorité caractérielle de Clarke par rapport à Lexa est très sujette à caution. En fait elle est un peu paumée et assez influençable
elle semble toujours sur le point de changer d'avis (c'est pour ça que la voir pardonner Lexa ne m'étonnera qu à moitié, je peux déjà le prévoir).
Et puis dans ce premier épisode là voilà qui se transforme en une sorte de sauvageonne violente. Ce qui ne correspond pas au personnage initial scratch
Pour les Grounders, c'est vrai qu'elle ne pose pas de questions, je dirais qu'elle s'imbibe progressivement de leur mode de vie. A tel point que je me demande justement si son attitude dans ce début de 3e saison ne vient pas de là... une sorte de rejet de son propre monde et une nostalgie de l'alliance perdue par la trahison de Lexa scratch

Tu en penses quoi de ce premier épisode de la saison 3 ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 8 Mar - 23:10

C'est pourquoi la supériorité caractérielle de Clarke par rapport à Lexa est très sujette à caution
C'est vrai, mais l'inverse l'est également. C'est pourquoi je ne trouve pas que le schéma trouve vraiment à s'appliquer ici car même si Lexa a ultimement pris la main par sa trahison, ce n'est pas parce que Clarke s'est effacée devant elle, mais parce qu'elle ignorait ce qu'elle mijotait. Et avant cela, c'est Clarke qui menait les débats la plupart du temps, en profitant du fait que Lexa avait un faible évident pour elle.

Bon, évidemment elle est encore complètement différente dans le premier épisode de la saison 3 Je te dis, cette fille est impossible à cerner sauf justement dans son instabilité, une vraie girouette. En tout cas, je constate que ça peut aller, depuis cet épisode traumatisant au Mont Weather

Sinon, je n'ai quasiment rien compis à l'épisode, quel que soit le front concerné. La partie Jaha est toujours aussi nébuleuse, mais je n'attendais pas d'éclaircissement de ce côté si tôt dans la saison, en revanche c'était caffouillis aussi du côté de Bellamy et cie et d'Abby et Kane (qui vont très bientôt mettre le couvert au pssage).

J'avoue, j'ai un petit quelque chose pour Lincoln et Octavia C'est mon côté midinette Je les aimesvraiment bien ensemble et je suis d'accord avec toi sur ce que tu disais de leur statut particulier les leurs ne les considèrent plus tout à fait comme l'un des leurs, tandis que l'autre peuple les verra toujours comme des étrangers...

Et toi, qu'en as-tu pensé ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 8 Mar - 23:23

Elmundode a écrit:
Et toi, qu'en as-tu pensé ?
Pareil, j'ai trouvé ça assez confus (et c'est un faible mot concernant l'intrigue Jaha )

En fait ce qui ressort de cet épisode c'est quand même Clarke et sa métamorphose (pour moi comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est le signe qu'elle a déjà pardonné, sans se l'avouer, à Lexa). parce que des traumatismes liés à des massacres dont elle est responsable, il y en a déjà un paquet. Et je ne parle même pas de la mort de Finn...
Je passerais charitablement sur sa brève aventure avec la fille du ravitaillement (un autre signe !)

Bref, je ne suis pas très étonnée non plus de voir apparaître le peuple des Glaces. Il était attendu celui-là

Donne-moi des nouvelles du 2e épisode si tu le regardes. Je retourne à Dinard demain matin de bonne heure...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 8 Mar - 23:37

Je ne le regarderai pas ce soir, je vais me coucher dans une petite vingtaine de minutes

Pour le reste...tu sais ce que je pense des traumatismes de Clarke Sa métamorphose m'a d'ailleurs fait penser au premier épisode de la saison 3 (aussi)de Buffy.

A demain !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 17:26

Elmundode a écrit:A demain !
Rentrée ... en fin de matinée après un voyage plutôt éprouvant : c'est dur de rouler sous des trombes d'eau et avec un vent à décorner tes copains les boeufs
Bon, après un petit tour à la rédaction, retour chez moi, rangements, tri de papiers et petit temps de repos.... pendant lequel j'ai pu regarder l'épisode 2 (j'ai pris un peu d'avance... Twisted Evil ).

Impressions....

Spoiler:

Les nouveautés du jour :

D’abord contrairement à ce que je pensais, la capitale des Grounders n’est pas TronDC (oui, DC comme Washington !) mais Polis…
Et là grosse surprise, le QG de Lexa est installé tout au sommet d'une sorte de tour Jean Nouvel, qu’on retrouve d’ailleurs au début du générique (du coup, tu as raison, la référence au générique de GoT devient lumineuse ! ).
Question angoissante : comment font-ils pour monter tout en haut s’ils n’ont pas d’électricité ? )

Un nouveau personnage fait son apparition… j’avoue ne pas avoir compris pourquoi et par qui il avait été banni, mais bon… un mystère supplémentaire.

Les survivants d’une autre station de l’Arche font aussi surface. Leur a priori anti-grounder ne me dit rien qui vaille  Suspect  
J’ai noté aussi au passage que la base de l’Arche avait changé de nom pour s’appeler désormais Arkadia. Les références à l’Antiquité grecque se multiplient…

Du côté de Jaha, c’est toujours aussi obscur. Je n’ai retenu qu’une chose : Murphy se mutine…

Enfin, il y a évidemment les retrouvailles particulièrement chaleureuses de Lexa et Clarke. Une fois de plus, les réactions de cette dernière sont étonnantes à l’image de cette crise d’hystérie finale dont l’excès est vraiment suspect...

A toi quand tu pourras !

EDITION :
Une info sur la langue des grounders (le trigedasleng !!!)
http://the100.wikia.com/wiki/Trigedasleng_(language)

Sinon...

Spoiler:

Pauvre Jason    

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 18:07

EDITION :
Une info sur la langue des grounders (le trigedasleng !!!)
http://the100.wikia.com/wiki/Trigedasleng_(language)
Mouais...C'est à peu près aussi convainquant que l'explication boiteuse de Bellamy sur la production de nourriture dans le roman. Ce pourrait être plausible (et encore) s'il s'était passé mille ans mais pas cent

Je regarde l'épisode 2 tout à l'heure

Il paraît que la déferlante de haine contre ce pauvre Jason prend des proposions inédites dans le monde des séries C'est quand même dingue...
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 19:54

Y'EN A (tu peux passer, c'est ma millième complainte sur la vraisemblance du niveau d'évolution des Grounders )

Episode 2 vu !

Et là grosse surprise, le QG de Lexa est installé tout au sommet d'une sorte de tour Jean Nouvel, qu’on retrouve d’ailleurs au début du générique (du coup, tu as raison, la référence au générique de GoT devient lumineuse !

Une nouvelle fois, y'a pas qu'au générique La référence est flagrante. C'est, avec celle d'Hunger games, la plus prégnante dans The 100. Ceci mis à part, je suis assez étonnée par cette immense tour...Déjà, elle est complètement isolée d'autre bâtiments qui pourraient venir donner l'impression de lui être un socle et un soutien, ce qui fait qu'isolée de cette façon, elle donne plus une impression de fragilité que de puissance. Par ailleurs, d'accord, elle permet de voir loin, mais le souci c'est qu'on la voit d'encore plus loin...
En fait, je doute que les Grounders soient capables d'édifier un tel monument (sinon, ça ferait longtemps qu'ils seraient un peuple sédentaire, bâtisseur de ville), ce qui fait que je les soupçonne d'avoir piqué cette Tour à un autre peuple...

Sinon, je ne sais pas si c'est parce qu'on devait maintenir un certain mystère sur ce qu'elle était devenue entre la saison 2 et la saison 3, mais je trouve Clarke bien peu présente dans ce début de saison...C'est étrange car des personnages jusque là clairement cantonnés dans des rôles de faire-valoir sans aucun développement ou si peu (comme Monty) se retrouvent soudainement sur le devant de la scène. Bon, le cas Monty, justement, ne me fascinant pas vraiment, j'ai trouvé cet épisode un peu ronflant ans son ensemble.

J'ai tout de même bien aimé les scènes de Kane (je l'apprécie aussi vraiment, ce personnage ). Quant à Jaha, non content d'être sérieusement atteint, il a également des goûts on ne peut plus douteux..."C'est magnifique" : ces images de synthèse sur fond verte très mal faites ? Je trouve pas, moi ! Blague à part, même en ignorant cet aspect des choses, je ne trouve pas ces buildings interminables ramassés dans un petit périmètre derrière un lac chevauché d'un énorme pont de béton très heureux...Bref, détail ! Mais j'avoue que j'attendais un peu autre chose de cette fameuse Cité des Lumières dont on nous rabat tant les oreilles.

Allez, épisode 3 ce soir !
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 19:56

Y'EN A (tu peux passer, c'est ma millième complainte sur la vraisemblance du niveau d'évolution des Grounders )

Episode 2 vu !

Et là grosse surprise, le QG de Lexa est installé tout au sommet d'une sorte de tour Jean Nouvel, qu’on retrouve d’ailleurs au début du générique (du coup, tu as raison, la référence au générique de GoT devient lumineuse !

Une nouvelle fois, y'a pas qu'au générique    La référence est flagrante. C'est, avec celle d'Hunger games, la plus prégnante dans The 100. Ceci mis à part, je suis assez étonnée par cette immense tour...Déjà, elle est complètement isolée d'autre bâtiments qui pourraient venir donner l'impression de lui être un socle et un soutien, ce qui fait qu'isolée de cette façon, elle donne plus une impression de fragilité que de puissance. Par ailleurs, d'accord, elle permet de voir loin, mais le souci c'est qu'on la voit d'encore plus loin...
En fait, je doute que les Grounders soient capables d'édifier un tel monument (sinon, ça ferait longtemps qu'ils seraient un peuple sédentaire, bâtisseur de ville), ce qui fait que je les soupçonne d'avoir piqué cette Tour à un autre peuple...

Sinon, je ne sais pas si c'est parce qu'on devait maintenir un certain mystère sur ce qu'elle était devenue entre la saison 2 et la saison 3, mais je trouve Clarke bien peu présente dans ce début de saison...C'est étrange car des personnages jusque là clairement cantonnés dans des rôles de faire-valoir sans aucun développement ou si peu (comme Monty) se retrouvent soudainement sur le devant de la scène. Bon, le cas Monty, justement, ne me fascinant pas vraiment, j'ai trouvé cet épisode un peu ronflant ans son ensemble.

J'ai tout de même bien aimé les scènes de Kane (je l'apprécie aussi vraiment, ce personnage   ). Quant à Jaha, non content d'être sérieusement atteint, il a également des goûts on ne peut plus douteux..."C'est magnifique" : ces images de synthèse sur fond verte très mal faites ? Je trouve pas, moi ! Blague à part, même en ignorant cet aspect des choses, je ne trouve pas ces buildings interminables ramassés dans un petit périmètre derrière un lac chevauché d'un énorme pont de béton très heureux...Bref, détail ! Mais j'avoue que j'attendais un peu autre chose de cette fameuse Cité des Lumières dont on nous rabat tant les oreilles.

Allez, épisode 3 ce soir ! [/quote]
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 20:13

Elmundode a écrit:
Sinon, je ne sais pas si c'est parce qu'on devait maintenir un certain mystère sur ce qu'elle était devenue entre la saison 2 et la saison 3, mais je trouve Clarke bien peu présente dans ce début de saison...

Tu trouves ?
Pourtant on apprend qu'elle est capable de tuer une panthère noire (?) à mains (presque) nues, qu'elle est devenue une Wanheda traquée par toutes les peuplades qui veulent récupérer sa force incroyable en la tuant, qu'elle est capable de lutter comme une tigresse (cette fois) contre le prince du peuple des glaces... et qu'elle crache sur Lexa !!! Aucun rapport avec la Clarke du début de la série

Sus au 3e !

PS : pourquoi as-tu mis deux fois le même message ?

PS' : la tour est sûrement un vestige d'avant l'apocalypse qu'ils ont simplement pu récupérer (et ce qui l'entourait a été détruit). Quant à la Cité des Lumières, où tout est beau... ne serait-ce point une ville d'Amérique du Nord type ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 20:18

Aucun rapport avec la Clarke du début de la série
Ah ça, je suis tout à fait d'accord !  Je parlais en terme de temps d'écran : on la voit finalement peu dans l'épisode 2, surtout par rapport au début de la série, où elle occupait une place prépondérante (bon, c'était clairement le personnage principal, quoi. Ça l'est toujours, d'ailleurs, mais les autres prennent du galon). Mais maintenant qu'elle se retrouve chez les Grounders, cela va sans doute changer.

PS : pas volontaire = gros bug  Tu peux supprimer le premier, ô modératrice
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 20:40

Elmundode a écrit: Tu peux supprimer le premier, ô modératrice
Comment veux-tu que je fasse... ?
... je n'ai aucun pouvoir moi ici ! Rolling Eyes

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 20:45

Attends, tu es en train de me dire que tu ne peux pas supprimer mes messages ?...Mais tu le fais parfois par inadvertance !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 21:10

Elmundode a écrit:Attends, tu es en train de me dire que tu ne peux pas supprimer mes messages ?...Mais tu le fais parfois par inadvertance !
Les tiens ?
Mais non, juste les miens !  scratch
(quand j'édite au lieu de citer...)

Dernière édition par Pounie le Mer 9 Mar - 21:11, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 21:10

J'ai une leçon à préparer pour demain, mais une fois n'est pas coutume, j'ai fait passer l'épisode avant et je viens de finir le 3ème !

Eh bien, eh bien, que voilà un épisode bien sympathique Il faudrait que la série ait toujours ce rythme : le plus gros pour les Grounders+pièces rapportées de l'Arche (j'ai beaucoup aimé la scène du marché avec Kane...ça, c'est quelqu'un qui s'intéresse vraiment aux autres cultures ), le moins possible à Raven et cie (il y en avait déjà trop ) et disparition métaphysique de Jaha, sans doute déjà transcendé en tout-esprit par la puissance de ses méditations répétées

C'est le premier épisode depuis longtemps qui me donne vraiment envie de voir la suite

Qu'en as-tu pensé ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 21:26

Elmundode a écrit:

C'est le premier épisode depuis longtemps qui me donne vraiment envie de voir la suite

Qu'en as-tu pensé ?

Je viens de le finir aussi... Vu qu'il est presqu'entièrement centré sur Polis et que, comme tu le dis, on est débarrassé de Jaha, c'est beaucoup mieux !

Je commence à comprendre la furie autour de Lexa car elle domine clairement l'épisode... C'était déjà le cas dans certains passages de la saison 2, mais là ça devient évident. L'intérêt de la série va perdre beaucoup avec la disparition de ce personnage.
Spoiler:
je ne voudrais pas revenir sur les concepts elmundodiens bien connus de domination... mais  
Bref, Clarke qui devait tuer Lexa est incapable de le faire et qui ne devait pas s'incliner devant elle le fait dès la scène suivante ou quasi !    
Pour l'une comme pour l'autre la référence à l'intérêt de leurs peuples respectifs commence à faire un peu artificiel

Tu as vu Lexa entrainant les futurs jedi ?   Encore une référence...

Reste à se dépatouiller du peuple des Glaces. Ce n'est pas gagné d'avance...
Quant à Mount Weather ce n'est décidément pas un lieu fréquentable.

J'ai bien aimé comme toi la scène de Kane dans les rues de Polis. Parce qu'elle montre que les Grounders ne sont pas que des guerriers, que la vie quotidienne quasi méditerranéenne (as-tu remarqué les vestiges de colonnes ioniennes et de frontons de temples ?) et confirme l'intérêt que l'on peut porter au personnage de Kane, très ouvert et diplomate. Il mérite vraiment de redevenir chancelier celui-là (Abby est nulle ).

Bon épisode en effet

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 21:42

je ne voudrais pas revenir sur les concepts elmundodiens bien connus de domination... mais  
Bref, Clarke qui devait tuer Lexa est incapable de le faire et qui ne devait pas s'incliner devant elle le fait dès la scène suivante ou quasi !
Ça ne t'étonnera pas, mais je ne suis toujours pas d'accord ! Surtout parce que pour Lexa...

Pour l'une comme pour l'autre la référence à l'intérêt de leurs peuples respectifs commence à faire un peu artificiel

...C'est flagrant Elle peut bien raconter tout ce qu'elle veut, elle laisse Clarke vivre et s'associe avec elle parce qu'elle est amoureuse d'elle, point. Il n'y a honnêtement aucune autre raison. Si Bellamy avait été à sa place, avec le même rôle, le même statut, la situation aurait été radicalement différente ! Mais il n'y a pas que ses sentiments pour Clarke qui me font questionner son caractère, mais aussi certains de ses comportements en tant que "commandeur" : par exemple, la manière dont elle tue l'envoyé du peuple des Glaces, en le poussant dans le vide par surprise, n'est pas particulièrement noble, c'est même assez minable. Alors, certes, elle est capable de tuer quelqu'un (mais on le savait déjà) mais je doute que ce genre de tour de passe-passe encourage le respect...En fait, cette scène m'a beaucoup surprise scratch
En tout cas, je suis tout à fait d'accord pour dire que sa mort risque de créer un gros vide...

Concernant Clarke, je suis assez dubitative (comme d'hab ), elle me semble tellement perturbée que ses assertions sont, par défaut, sujette à caution : "je ne m'agenouillerai jamais devant toi", "je te hais", etc et puis comme tu dis, revirement à 180° dans la scène suivante...Je n'ai qu'une chose à dire : alerte GI-ROUETTE

Tu as vu Lexa entrainant les futurs jedi ?   Encore une référence...

J'y ai pensé aussi
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 22:08

Elmundode a écrit:elle laisse Clarke vivre et s'associe avec elle parce qu'elle est amoureuse d'elle, point. Il n'y a honnêtement aucune autre raison. Si Bellamy avait été à sa place, avec le même rôle, le même statut, la situation aurait été radicalement différente !
C'est probable en effet    

Elmundode a écrit:par exemple, la manière dont elle tue l'envoyé du peuple des Glaces, en le poussant dans le vide par surprise, n'est pas particulièrement noble, c'est même assez minable
.
Ce n'est pas très chevaleresque on est d'accord. Mais elle est contestée par les ambassadeurs des clans qui lui reprochent sa "faiblesse". Elle doit donc se montrer impitoyable, envoyer un message clair à la reine des Glaces dont l'armée campe à proximité. C'est une sorte de défi (on se croirait dans les Rois Maudits ou dans GoT là   ). La cible n'est d'ailleurs pas le prince mais le gars qui a osé la provoquer par ses sarcasmes.

Elmundode a écrit:Concernant Clarke, je suis assez dubitative (comme d'hab ), elle me semble tellement perturbée que ses assertions sont, par défaut, sujette à caution : "je ne m'agenouillerai jamais devant toi", "je te hais", etc et puis comme tu dis, revirement à 180° dans la scène suivante...Je n'ai qu'une chose à dire : alerte GI-ROUETTE
Je sais que tu ne voudras jamais l'admettre ( ) mais je pense que Clarke est tout simplement attirée par Lexa elle aussi. Quand elle insiste ensuite pour rester auprès d'elle (et refuse de suivre sa mère puis Bellamy), on est dans le même registre   Même chose quand elle dit ne pas pouvoir supporter une nouvelle trahison de la part de Lexa. Avec la réaction de celle-ci...
Bon sang carissima, on n'est quand même plus dans le domaine de la diplomatie pure là !    

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 22:29

Bon sang carissima, on n'est quand même plus dans le domaine de la diplomatie pure là !
Ah mais je suis tout à fait d'accord ! Et Clarke est attirée par Lexa, oui, je ne l'ai pas nié scratch Mais je ne crois pas que ses décisions et/ou réactions soient prioritairement conditionnées par ça, au contraire de celles de Lexa (qui est elle, est déjà dingue d'elle honnêtement...et depuis le départ, d'ailleurs, quand on y réfléchit. L'attraction a été immédiate). Clarke est avant tout paumée, et clairement blessée par la trahison de Lexa, ce qui explique sans doute qu'elle laisse passer tous ces épisodes avant de lui sauter dessus. Elle reste sur ses gardes, justement pour éviter de se laisser guider par ses sentiments.

Finalement, c'est exactement la même situation qu'avec Finn : elle se trouve attirée par quelqu'un, envisage de se laisser aller/se laisse aller avec cette personne (quand elle a dit à Lexa qu'elle n'était pas encore prête mais qu'il y avait une ouverture/ quand elle a couché avec Finn), puis ladite personne la trahit (Finn lui a caché qu'il avait une copine/Lexa passe des accords secrets pour protéger son peuple au prix de celui de Clarke), puis Clarke renoue quand même avec elle mais se montre méfiante car elle craint ses propres sentiments et refuse qu'ils l'asservissent (elle ne cède pas à Finn, même quand il lui dira qu'il l'aime/elle va tenir Lexa à distance)...puis la personne meurt mais ça c'est pour plus tard !

En fait, je n'avais même pas réalisé avant de pondre ce paragraphe que les deux histoires étaient en effet très similaires dans leur construction scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 22:48

Elmundode a écrit:
Finalement, c'est exactement la même situation qu'avec Finn : elle se trouve attirée par quelqu'un, envisage de se laisser aller/se laisse aller avec cette personne (quand elle a dit à Lexa qu'elle n'était pas encore prête mais qu'il y avait une ouverture/ quand elle a couché avec Finn), puis ladite personne la trahit (Finn lui a caché qu'il avait une copine/Lexa passe des accords secrets pour protéger son peuple au prix de celui de Clarke), puis Clarke renoue quand même avec elle mais se montre méfiante car elle craint ses propres sentiments et refuse qu'ils l'asservissent (elle ne cède pas à Finn, même quand il lui dira qu'il l'aime/elle va tenir Lexa à distance)...puis la personne meurt mais ça c'est pour plus tard !

En fait, je n'avais même pas réalisé avant de pondre ce paragraphe que les deux histoires étaient en effet très similaires dans leur construction scratch
C'est assez similaire en effet dans les grandes lignes (on pourrait même rajouter que, idéologiquement, Finn et Lexa influencent Clarke en faveur d'un rapprochement Grounders-Arche : ce sont des pacifistes, si, si , ils la confortent dans son rôle de leader), mais, bon...
Spoiler:
Lexa est nettement plus attractive que Finn !      

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 22:52

C'est assez similaire en effet dans les grandes lignes mais, bon...Lexa est nettement plus attractive que Finn !

Je suis bien d'accord !

Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 22:59

Elmundode a écrit:
C'est assez similaire en effet dans les grandes lignes mais, bon...Lexa est nettement plus attractive que Finn !

Je suis bien d'accord !

Tu files un mauvais coton carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 9 Mar - 23:05

Tu sais ce que je pense du pouvoir d'attraction de Finn Et Lexa est très jolie (les scénaristes ne sont pas stupides, ils l'ont clairement choisie pour qu'elle aille bien avec Clarke Pas que ce soit un mal, d'ailleurs)...surtout quand elle porte ses peintures de guerre
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Mar - 23:13

Elmundode a écrit:..surtout quand elle porte ses peintures de guerre

Ils ont même créé des tee-shirts !

Spoiler:

Pounie

Message  Pounie le Jeu 10 Mar - 20:32

Au d'ssus... !

Je viens de terminer le n°4 en mangeant mon maigre dîner..
Pas mal !

Spoiler:

Toujours pas de Jaha, beaucoup de Lexa et de Lexa-Clarke + de l'Arkadia...

En figure de proue, Lexa, épique côté public, timide côté privé (et partiellement déboutée   )
... mais Clarke montre à quel point elle tient à la vie du Commandeur, "pour le bien de mon peuple"... mais oui, c'est ça !    
Qu'est-ce que c'est cette histoire de sang noir  Suspect  ??

Sinon dans cet épisode on a une bonne dose de coups d'Etat. L'un avorte, mais l'autre semble aboutir. Qui dit coup d'état dit menaces sur une paix déjà bien fragile. Mais ils n'en ont donc pas marre de passer leur temps à s'entretuer ?

Bellamy et Jasper commencent vraiment à disjoncter...

Bonne journée carissima ?

PS : tu as vu qu'une IA avait réussi à battre un excellent joueur de go ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 10 Mar - 21:22

L'épisode est en chargement, je le regarde tout à l'heure

Bonne journée carissima ?
Fatigante, le jeudi est ma "grosse" journée Et toi ?

PS : oui, j'ai lu ça sur le site du Monde...c'est assez déstabilisant mais c'était prévisible. Cela dit, l'intelligence artificielle étant entièrement le fruit de l'intelligence humaine, on peut quand même dire que l'humain a battu l'humain, non ?
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 10 Mar - 22:29

Y'EN A

Episode vu !

Loin de moi l'idée de me joindre à la cabale contre ce pauvre Jason, mais...je me demande s'il n'a pas effectivement fait une grosse bourde  Je sais qu'il n'avait pas trop le choix compte tenu du départ de l'actrice interprétant Lexa mais...en y réfléchissant bien...son personnage est bien plus intéressant qu'un certain nombre d'autres, et puis, je ne sais pas, elle parle tellement de sa mort que ça rend les choses trop prévisibles : pour créer un vrai rebondissement, les scénaristes auraient dû tuer quelqu'un d'autre, quelqu'un de moins attendu, quelqu'un comme...tiens Clarke par exemple !  Lexa a bien plus de panache et puis l'actrice joue beaucoup mieux.

Spoiler:
Et non, ça n'a aucun rapport avec le fait que le personnage commence sérieusement à me courir sur le haricot

Bref, les scènes chez les Grounders étaient les meilleures comme d'habitude et sinon, pas pigé l'histoire du sang non plus scratch Et Bellamy commence à filer un mauvais coton, mais je le savais déjà vu que certains commentaires que j'ai lus sur la mort de Lexa en parlait (évidemment pour soutenir leur thèse selon laquelle le "Bellarke" c'est le Mal ). D'ailleurs, je trouve le nom de l'"Arkadia" quand même ironique
Elmundode

Message  Pounie le Ven 11 Mar - 7:22

Désolée je me suis endormie vers 22h !

Elmundode a écrit:
Loin de moi l'idée de me joindre à la cabale contre ce pauvre Jason, mais...je me demande s'il n'a pas effectivement fait une grosse bourde    Lexa a bien plus de panache et puis l'actrice joue beaucoup mieux.
... Bref, les scènes chez les Grounders étaient les meilleures comme d'habitude

et juste avant de m'endormir, j'avais trouvé ce résumé des 100...

Spoiler:

Season 1:

1. Pilot
2. 17 episodes until Lexa
3. 16 episodes until Lexa
4. 15 episodes until Lexa
5. 14 episodes until Lexa
6. 13 episodes until Lexa
7. 12 episodes until Lexa
8. 11 episodes until Lexa
9. 10 episodes until Lexa
10. 9 episodes until Lexa
11. 8 episodes until Lexa
12. 7 episodes until Lexa
13. 6 episodes until Lexa

Season 2:

1. 5 episodes until Lexa
2. 4 episodes until Lexa
3. 3 episodes until Lexa
4. 2 episodes until Lexa
5. 1 episode until Lexa
6. Lexa pt. 1
7. Lexa pt. 2
8. Lexa pt. 3
9. Lexa pt. 4
10. Lexa pt. 5
11. Lexa pt. 6
12. Lexa pt. 7
13. Lexa pt. 8
14. Lexa pt. 9
15. Lexa where are u going
16. sad

Season 3:

1. 1 episode until Lexa
2. *heart eyes*
3. Lexa please don’t die pt. 1
4. Lexa please don’t die pt. 2
5. Lexa please don’t die pt. 3
etc.
6. Lexa please don’t die pt. 4
7. Lexa dies
8. Fear the Walking Dead episode 1
9. Fear the Walking Dead episode 2
10. Fear the Walking Dead episode 3

Pounie

Message  Elmundode le Ven 11 Mar - 10:08

Ce n'est pas trop mal résumé , mais j'ai une grosse réserve sur la fin : il faudrait me payer cher pour me forcer à regarder The Walking Dead de nouveau

Bien sûr, cette série a plus de visibilité, donc le choix de l'actrice n'a rien d'étonnant...mais elle risque de s'ennuyer légèrement. Ça me rappelle mon pauvre Christopher Meloni, condamné à camper le personnage le plus monolithique de la création pendant douze ans après avoir eu un rôle de rêve pour un acteur Enfin, bon, quand on cherche le succès et la sécurité à tout prix...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 11 Mar - 13:04

Elmundode a écrit:
Bien sûr, cette série a plus de visibilité, donc le choix de l'actrice n'a rien d'étonnant...mais elle risque de s'ennuyer légèrement. Ça me rappelle mon pauvre Christopher Meloni, condamné à camper le personnage le plus monolithique de la création pendant douze ans après avoir eu un rôle de rêve pour un acteur ...
D'après les échos lus à droite et gauche, elle n'a effectivement pas un rôle transcendant dans Fear the Walking Dead. Et je suis d'accord avec toi, les zombies, on a déjà donné (enfin 1 ou 2 épisodes, pas plus     ) !

Pour Meloni, c'est sûr que Oz a été son apogée  
Et pour revenir à The 100, il va falloir que les scénaristes se décarcassent pour faire oublier Lexa. Beaucoup ne restent sur la série que pour la voir réapparaître dans le final de la saison. A la limite, Clarke n'a plus aucune importance
Spoiler:
enfin, il ne faut pas exagérer non plus, l'interaction avec Clarke est une partie importante pour le personnage de Lexa

Enfin nous n'avons pas encore vu cet épisode damné   (le 07 03 de The 100 finira-t-il par concurrencer le 09 02 de GoT ???   ).

Pounie

Message  Elmundode le Ven 11 Mar - 19:47

Enfin nous n'avons pas encore vu cet épisode damné   (le 07 03 de The 100 finira-t-il par concurrencer le 09 02 de GoT ???)

Tu veux dire le 09 01 de GOt ? scratch
Je ne le pense pas...d'une part, parce que nous savons à l'avance que Lexa va mourir, ce qui va grandement diminuer l'impact émotionnel de la scène, d'autre part parce que sa mort n'est semble-t-il pas très spectaculaire et enfin...parce que le personnage n'a pas la même signification que celle de Ned. Ned était un homme doté de valeurs nobles, assassiné par un monde trop vil pour qu'il y soit encore à sa place, sa mort est hautement symbolique. Celle de Lexa, pas tellement : c'est une cheffe de guerre, et une cheffe de guerre doit se préparer à mourir à tout instant (ce qui est son cas) et...c'est tout. Bien sûr, le fait qu'un de ces décès donne tout son sens au scénario (Ned) et que l'autre soit provoqué par le départ de l'interprète du personnage défunt (Lexa) influe aussi sur les répercussions dudit décès.

Je pars à Belfast tout à l'heure, dans la nuit...Je ne pense pas avoir Internet demain soir, par contre je devrais l'avoir à Dublin (dimanche soir). Je te donnerai des nouvelles à ce moment-là
Elmundode

Message  Pounie le Ven 11 Mar - 19:59

Elmundode a écrit:
Tu veux dire le 09 01 de GOt ? scratch
Euhhh oui bien sûr ! Embarassed

Elmundode a écrit:[Ned était un homme doté de valeurs nobles, assassiné par un monde trop vil pour qu'il y soit encore à sa place, sa mort est hautement symbolique. Celle de Lexa, pas tellement : c'est une cheffe de guerre, et une cheffe de guerre doit se préparer à mourir à tout instant (ce qui est son cas) et...c'est tout.
Non, je ne pense pas, car Lexa est un Commandant très spécial (comme dit Titus) qui veut infléchir sensiblement le cours de l'histoire de son peuple, provoquer une mutation importante (que l'on peut voir dès la fin de la saison 2 alors que c'est au détriment de Clarke ). Bref, un chef de guerre qui veut assurer la paix.... Sa mort sera donc aussi symbolique, même si elle est "accidentelle", mais peut être pas autant que celle de Ned, d'accord.

Bonne excursion en Ulster carissima (je ne me souvenais plus que tu partais ... n'oublie pas ton appareil photo !!)
Je regarderai les deux prochains épisodes avec rectangle blanc à la clé !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut