Les 100 (sujet)

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les 100 (sujet)

Message  Pounie le Jeu 7 Avr - 18:53

Elmundode a écrit:ces histoires de conclave (c'était obligé, d'employer ce terme, au passage ? )
Et d'"ascension" aussi....
A propos de conclave, je suis sûre que tu as remarqué que, lorsque Clarke quitte Polis à cheval (et l'armure du Commandant  Suspect ), elle s'arrête un moment pour observer la fumée (orange je crois) qui s'échappe de la tour de Polis pour annoncer l'arrivée d'un nouveau chef...  
Spoiler:
y a-t-il une intention anticléricale dans le fait que, dans The 100, on part du principe qu'un nouveau commandant doit préalablement avoir massacré ses concurrents ?  

Elmundode a écrit:Je suis toutefois assez curieuse de rencontrer la fameuse Luna et surtout son peuple, auquel Lincoln (sniff) voulait amener Octavia dans la saison 2...
Il parlait alors du "Peuple de la Mer"... Peut être y a-t-il un rapport avec les bateaux qui mènent à la Cité des Lumières scratch
En tout cas, on peut se demander qui est cette Luna, quels sont ses rapports avec Lexa, pourquoi celle-ci l'a épargnée au moment du conclave et pourquoi elle est quand même chef de clan si elle doit se cacher
Le mystère Luna !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Ven 8 Avr - 22:02

J'ai bien compris que tu ignores subtilement, mais... y'en a au d'ssus !

Bon, j'ai vu le n°10.... et je n'ai pas compris grand chose

Spoiler:
Sauf que l'intrigue Pike est bientôt terminée pour laisser place à celle de Jaha-Alie, raison pour laquelle c'est très obscur  Suspect
Quant à ce qui se passe à Polis, j'aime mieux ne pas en parler.

C'était une série pour ados tu disais ? scratch

Pounie

Message  Elmundode le Ven 8 Avr - 23:07

Bon, ça va, je réponds ! Mais je te préviens, je n'ai de nouveau rien de bien constructif à dire !

y a-t-il une intention anticléricale dans le fait que, dans The 100, on part du principe qu'un nouveau commandant doit préalablement avoir massacré ses concurrents ?
...très très très probablement que non Je ne vois pas de symbolisme dans The 100, ou alors inconscient des scénaristes (à mon avis). Je me répète, mais paradoxalement, je crois qu'il ne faut pas trop chercher d'explication aux choses dans la série, elle n'est pas faite pour ça. C'est pourquoi l'intrigue avec ALIE me fait peur...parce que je sens qu'elle va déboucher sur une résolution totalement absurde En plus, j'ai beaucoup de mal avec Raven...(Jaha m'amuse, en revanche, mais soyons claire que je ne prends pas ce personnage au premier degré ).

Sinon, j'ai vu l'épisode 10...

C'était une série pour ados tu disais ?
Nouvelle génération Elles abordent tous les sujets maintenant...y compris le viol (Hunger games évoque aussi, brièvement, l'exploitation sexuelle des vainqueurs des jeux...). Je t'avoue cependant que cet épisode me laisse avec un gros sentiment de malaise..non à cause de ce qu'il s'y passe mais de la manière dont cela est considéré...c'est-à-dire presque comme un ressort comique ("Ah, ce qu'il ne faut pas faire pour survivre") scratch Euuuh...pardon ?

Bref (?). A côté de cette très très très étrange scène, Bellamy semble définitivement revenu de son petit égarement...non qu'Octavia en ait quoi que ce soit à faire, comme c'était prévisible. Enfin un personnage qui a une réaction normale (bien que quelque peu brutale, mais c'est Octavia) à la mort d'un être cher Clarke paraît robotique à côté. A propos, j'ai l'impression que même si elle doit toujours être considérée comme le personnage principal, son importance décroît tout de même sensiblement dans cette saison...Étrangement, j'ai bien aimé la scène où Octavia le frappe jusqu'à ce qu'il soit en sang, et qu'il la laisse faire...leur relation a toujours été l'une des plus intéressantes de la série.

Un épisode curieux...et qui me laisse une impression très dérangeante pour les scènes entre Ontari et Murphy...

Elmundode

Message  Pounie le Ven 8 Avr - 23:30

Elmundode a écrit:..et qui me laisse une impression très dérangeante pour les scènes entre Ontari et Murphy...
Oui enfin... ça n'a quand même rien à voir avec GoT (ou Oz). Murphy, mettant en avant une pseudo fidélité à la-fille-dont-je-ne-me-souviens-plus-du nom qu'il a par ailleurs refusé de suivre et dont il ne se préoccupe pas outre mesure... ça frôle le ridicule
Spoiler:
tout comme son rôle de gardien de la flamme ! On savait déjà avec Clarke que les exigences pour la fonction sont minimes, mais là ça confirme qu'elle peut être accordée à n'importe qui  

Murphy depuis le début soutient Ontari, l'aide à s'affirmer et lui pardonne ses petits débordements... Quand elle prend son bain, il ne se fait pas prier pour se rincer l'oeil...
Pour moi, le collier et la chaîne sont franchement des gadgets dans leur relation. Et ça ne m'étonnerait pas qu'au final ce soit lui qui gouverne à travers elle.

Elmundode a écrit:Enfin un personnage qui a une réaction normale (bien que quelque peu brutale, mais c'est Octavia) à la mort d'un être cher
On savait qu'Octavia réagirait de cette manière et ce n'est sans doute qu'un début !
Le personnage de Bellamy n'est pas gâté lui non plus dans cette saison. Il va avoir du mal à se réconcilier avec sa soeur, mais leur relation est fondée sur cette alternance rejet/rapprochement depuis le début. Leur lien est très fort.

Octavia est passionnée et éprise de liberté. Elle ne réagit pas comme un leader (contrairement à Clarke qui est présentée comme tel) mais comme un individu qui a besoin  d'espace et de mener sa vie à son gré. C'est aussi ce qui explique leurs différences dans la réaction à la mort de ceux qu'elles aiment.

Mais où est Indra ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 0:25

Quand elle prend son bain, il ne se fait pas prier pour se rincer l'oeil...
Pour moi, le collier et la chaîne sont franchement des gadgets dans leur relation
C'est précisément l'aspect qui me dérange. La série ne présente pas ça comme un viol, alors que si les rôles étaient inversés, si Ontari était un homme et Murphy une femme, on aurait pas du tout eu la même scène. Seulement, là, c'est un homme qui est attaché par une femme, donc nécessairement, on le montre manifester du désir sexuel pour elle (lequel ne traduit nullement le consentement au moment de l'acte même au passage) et quasiment se marrer quand elle l'enchaîne pour se le tap...Alors, non, ça n'a rien à voir avec GoT ou OZ...justement (bien que je trouve que GoT ne sait pas traiter du viol, honnêtement). Pour moi, c'est comme sous-entendre qu'une femme ne peut pas violer un homme, que c'est forcément un jeu sexuel entre eux. Et c'est franchement problématique.
Ça me rappelle un camarade de lycée qui avait été éberlué d'apprendre (à 16 ou 17 ans, donc) que les hommes aussi pouvaient se faire violer...vive la culture. Jason, décidément...

Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne Octavia en revanche (et Clarke, même si dans une moindre mesure étant donné que je pense effectivement que son statut de leader explique en partie son manque de réaction, mais pas complètement non plus, ça tient aussi à sa personnalité, plus généralement).

Et oui, où est Indra ?  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Avr - 7:51

Elmundode a écrit: La série ne présente pas ça comme un viol, alors que si les rôles étaient inversés, si Ontari était un homme et Murphy une femme, on aurait pas du tout eu la même scène.
Je reconnais que l'argument est de poids...
... mais il le serait encore plus si Murphy avait manifesté depuis le début sa peur ou/et son dégoût d'Ontari. Ce qui n'est pas du tout le cas, alors qu'elle l'allume dès leur première rencontre.
Il se présente en plus comme son conseiller et son seul soutien, pourtant rien ne l'y oblige et il aurait pu depuis longtemps fuir Polis comme Clarke. On peut donc au moins avoir quelques doutes sur la réalité du viol dans ce cas.

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 10:45

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit: La série ne présente pas ça comme un viol, alors que si les rôles étaient inversés, si Ontari était un homme et Murphy une femme, on aurait pas du tout eu la même scène.
Je reconnais que l'argument est de poids...
... mais il le serait encore plus si Murphy avait manifesté depuis le début sa peur ou/et son dégoût d'Ontari. Ce qui n'est pas du tout le cas, alors qu'elle l'allume dès leur première rencontre.
Il se présente en plus comme son conseiller et son seul soutien, pourtant rien ne l'y oblige et il aurait pu depuis longtemps fuir Polis comme Clarke. On peut donc au moins avoir quelques doutes sur la réalité du viol dans ce cas.
Je suis d'accord mais une nouvelle fois...Murphy est un homme : toute féministe soit-elle, The 100 ne montre pas un homme qui a peur d'une femme. Il y aurait pourtant de quoi, vu ce dont Ontari est capable. Mais non, on est effectivement dans le rapport de séduction dès le départ...pas crédible. Et coche raté, il y aurait eu de quoi faire quelque chose de vraiment intéressant s'il avait été clair qu'Ontari violait bel et bien Murphy (non que je cours après les scènes de viol, à vrai dire je trouvais ça justement audacieux qu'il n'en ait pas eu dans The 100 jusqu'à présent alors que c'est malheureusement un moyen courant de racoler le public (surtout masculin...), particulièrement dans une série musclée). D'une certaine manière, il n'y en a toujours pas eu, mais cette scène me reste définitivement en travers de la gorge.
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Avr - 14:46

Elmundode a écrit: toute féministe soit-elle, The 100 ne montre pas un homme qui a peur d'une femme
Si, les ambassadeurs avaient peur de Lexa et tous de Wanheda

De toute façon Murphy est un cas spécial... avec tout ce qu'il s'est pris dans la tronche depuis le début de la série, comment ce type pourrait-il avoir peur de quelque chose ?
Blague à part, ce personnage est spécial quand même, un vrai électron libre qui manquerait aussi beaucoup à la série s'il venait à disparaître...

Tu as vu le 1e épisode de Lucifer ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 15:35

Blague à part, ce personnage est spécial quand même, un vrai électron libre qui manquerait aussi beaucoup à la série s'il venait à disparaître...
Bof, en dehors de Kane, Indra et Octavia, aucun personnage ne me manquerait s'il venait à disparaître, honnêtement. Mais je suis d'accord pour dire que Murphy est effectivement un personnage à part, assez atypique.

Tu as vu le 1e épisode de Lucifer ?

Non, j'ai honteusement entamé une partie de mon jeu vidéo préféré hier Mais promis, je m'y mets ce soir !

PS : ce sont les vacaaaaaaaances !!! Si, si, les vraies !!! Mon coloc' français et sa copine sont partis pour une semaine !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Avr - 16:19

Elmundode a écrit:Bof, en dehors de Kane, Indra et Octavia, aucun personnage ne me manquerait s'il venait à disparaître, honnêtement
C'est embêtant pour Clarke qui est quand même le personnage principal de la série théoriquement    

Elmundode a écrit:Non, j'ai honteusement entamé une partie de mon jeu vidéo préféré hier
Tu joues à quoi ?
Spoiler:
au jeu de go contre un robot ?

Elmundode a écrit:PS : ce sont les vacaaaaaaaances !!! Si, si, les vraies !!! Mon coloc' français et sa copine sont partis pour une semaine !
Félicitations
Tu vas même pouvoir aller occuper leur chambre histoire de gagner un peu d'espace

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 18:07

C'est embêtant pour Clarke qui est quand même le personnage principal de la série théoriquement
Bof, je suis habituée à regarder des séries dont je ne peux pas piffer le personnage principal

Tu joues à quoi ?
A Civilization IV, je ne t'en ai jamais parlé ? scratch
...C'est pourtant ma troisième religion déclarée après le pain et le culte catholique

Tu vas même pouvoir aller occuper leur chambre histoire de gagner un peu d'espace
Pas question de mettre un petit doigt de pied dans cette antre de perdition What a Face  Remarque, ils ne sont pas méfiants, ils ont laissé leur porte entrouverte  Ils sont tranquilles avec moi, je ne ferai même pas mine d'y jeter un coup d’œil.

Dernière édition par Elmundode le Sam 9 Avr - 20:11, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Avr - 18:21

Elmundode a écrit:
A Civilization IV, je ne t'en ai jamais parlé ? scratch
Non, qu'est-ce que c'est ?

Spoiler:
Evidemment je suis allée voir sur Wikipedia et je n'ai même pas lu la moitié du texte tant cela me paraît compliqué

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 18:33

Le principe est pourtant tout bête : créer une civilisation et la faire évoluer à travers les âges au fil des découvertes technologiques, tout en tentant de prendre le pas sur les autres (que ce soit militairement, culturellement, scientifiquement, commercialement, etc). Tu connais mon sens de la mesure, Pounie. Tu sais donc que j'ai raison quand je te dis que c'est sans conteste le plus grand jeu de tous les temps
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Avr - 18:48

Elmundode a écrit: Tu sais donc que j'ai raison quand je te dis que c'est sans conteste le plus grand jeu de tous les temps

Je te crois, je te crois !

Donc c'est un jeu impérialiste quoi !
Et ça se joue individuellement ou en équipe ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 18:58

Donc c'est un jeu impérialiste quoi !
Il y a de ça  Mais il est aussi possible de gagner en parvenant à effectuer un projet spatial avant les autres, en se faisant élire à la tête de l'ONU, ou encore en ayant le plus de relations commerciale possibles, il y a plusieurs alternatives à la domination militaire ou à l'absorption culturelle.

Ça se joue principalement seul contre l'intelligence artificielle, mais il est possible de jouer en réseau avec d'autres personnes (je ne l'ai jamais fait).

Je te pose une petite vidéo de présentation pour te donner une idée de ce dont ça a l'air    :

EDITION : en fait, je réalise en la visionnant que non, ça ne te donne pas une bonne idée de ce dont ça a l'air du tout Dans Civ, c'est principalement la carte du monde que tu as sous le nez et non toutes ces cinématiques :

Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Avr - 20:46

Elmundode a écrit:
Je te pose une petite vidéo de présentation pour te donner une idée de ce dont ça a l'air    

EDITION : en fait, je réalise en la visionnant que non, ça ne te donne pas une bonne idée de ce dont ça a l'air du tout  Dans Civ, c'est principalement la carte du monde que tu as sous le nez
Je viens de regarder la vidéo, séduisante je le reconnais volontiers. On voit que cela brasse toutes les époques, tous les pays, toutes les activités humaines et de grands personnages...
... mais cela n'explique pas du tout comment on joue à ce truc ! scratch

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 21:03

... mais cela n'explique pas du tout comment on joue à ce truc
C'est un jeu sur PC, donc déjà c'est bien d'avoir le CD-ROM Ensuite, le plus simple est de suivre l'option "tutoriel" qui te guide pas à pas dans les grandes étapes du jeu, pour t'apprendre à y jouer. Mais Civ est un jeu très complexe dont on ne découvre toutes les subtilités qu'au fil des parties...Ça fait quinze ans que j'y joue (je jouais à Civ II avant de me mettre au IV) et je ne me considère toujours pas comme une experte

En gros, tu commences par choisir une civilisation parmi celles qui te sont proposées. (Je prends quasiment toujours les Romains ou bien les Russes...je ne sais même pas pourquoi ). Ensuite, tu es propulsé dans un monde aléatoirement créé ou bien réel si tu as choisi cette option (tu as le monde complet, le pourtour méditerranéen, les Amériques, etc), dont tu n'as pas encore la carte complète (il faudra la découvrir en envoyant des hommes l'explorer). Ta première mission est de créer ta capitale : de là, tu vas pouvoir produire des unités exploratrices, défensives, offensives, d'aménagement du territoire, etc, ainsi que des colons qui seront chargés d'aller fonder d'autres villes et divers bâtiments pour améliorer ta ville. Puis tu découvriras progressivement des technologies qui te permettront de faire avancer ta civilisation, de bâtir des merveilles du monde, de faire naître des courants artistiques et religieux.

Le plus amusant est de recréer le monde à ta convenance...Il est tout à fait possible, par exemple, de prendre la tête des Sioux, d'en faire un peuple de grands commerçants et d'instaurer une religion d’État qui sera l'hindouisme
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Avr - 21:21

Elmundode a écrit:
C'est un jeu sur PC, donc déjà c'est bien d'avoir le CD-ROM
Oui évidemment (mais ça n'a pas l'air très cher)
Et la façon dont tu l'expliques rend l'expérience tentante...

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 21:28

Il est sorti il y longtemps maintenant, tu dois pouvoir le trouver à bas prix, même neuf. Si tu tentes le coup, en tout cas, tiens-moi au courant
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Avr - 21:31

Elmundode a écrit:Il est sorti il y  longtemps maintenant, tu dois pouvoir le trouver à bas prix, même neuf. Si tu tentes le coup, en tout cas, tiens-moi au courant
Oui mais je suis sous Windows 10... je crains que cela ne pose problème scratch

En plus y a-t-il une version française ? parce que ça n'a pas l'air simple quand même

Avec windows 8 ça marche peut être (?)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FDUK47Q/ref=s9_simh_gw_g63_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=SZ46EJXSBPMK8D6AW5PK&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=863560947&pf_rd_i=desktop

Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Avr - 22:32

Je suis sur Windows 8 mais je viens de faire une recherche rapide sur Internet : apparemment, le jeu fonctionne bien sur Windwos 10 sauf dans des cas isolés où Windows identifie par erreur le jeu comme une version pirate...et dans ce cas là, il faut faire une manipulation compliquée pour s'en tirer, mais ça semble rare.

Sinon, il existe bel et bien une version française, c'est celle avec laquelle je joue. Le jeu sur le lien que tu as posté est en français (d'après les commentaires en dessous ).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Avr - 18:15

Le 11e épisode est disponible.... je le regarderai ce soir avec tes vidéos.
Et j'avancerai dans Civ IV ce week end pendant que tu seras avec ton père !

Pounie

Message  Pounie le Ven 15 Avr - 22:28

Au d'ssus... !

Je viens de terminer le 11e ("règlement de comptes")

Spoiler:

Dans une sorte de huis clos, c'est lavage de linge sale. Avec Clarke en punching ball principal  What a Face
... elle fait bien attention à sa petite puce pour deux raisons principales que tu découvriras aisément.

Bon, sinon c'est la guerre des Alies qui commence. Je me demande d'ailleurs pourquoi la n°1 peut se matérialiser (car ce n'est pas qu'un hologramme) et pas la n°2. Un des innombrables mystères tournant autour des IA  scratch

Quant à la quête de Luna, elle n'est plus d'actualité pour l'instant.

Et on ne sait pas si Murphy  a survécu    

De sortie carissima ?

Pounie

Message  Pounie le Ven 22 Avr - 22:41

Au d'ssus... !

Je viens de voir le 12e  
Je ne dirais qu'une chose...

Spoiler:
C'est du grand n'importe quoi...
... alerte : série en perdition !  

Pounie

Message  Elmundode le Ven 22 Avr - 22:58

Eh ben, voilà un commentaire qui va m'encourager à regarder la suite, c'est sûr ! (Évidemment que j'ai lu le rectangle ).

De mon côté, j'ai vu le 11...cette histoire avec A.L.I.E. me laisse de plus en plus dubitative. Non seulement ce n'est pas une intrigue qui m'intéresse des masses (ce qui est problématique vu qu'il s'agit probablement du gros fil rouge de la série), mais en plus je n’arrive pas à me dépêtrer d'un sentiment d'inadéquation, comme si elle n'avait fondamentalement rien à faire dans cette série. Et puis je n'aime pas Raven.

En attendant, cet épisode semble en quelque sort revenir à la source de la série en faisant se retrouver les membres principaux des 100 et en renouant leur liens qui s'étaient clairement distendus voire rompus. J'avoue que Jasper et Monty m'ont toujours laissée froide (trop bouche-trous, j'ai du mal avec les rôles quotas juste destinés à jouer les seconds couteaux sans espoir d'évolution) et en conséquence, leurs drames respectifs aussi. Même si la scène du meurtre de la mère de Monty est assez forte tout de même.

Ton avis sur l'épisode 12 aurait-il quelque chose à voir avec le regard de plus en plus allumé de Jaha par hasard ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 23 Avr - 0:08

Elmundode a écrit:

Ton avis sur l'épisode 12 aurait-il quelque chose à voir avec le regard de plus en plus allumé de Jaha par hasard ?
Certes
... mais ce n'est pas le pire : du grand guignol de bout en bout...

Pounie

Message  Pounie le Dim 24 Avr - 17:57

Elmundode a écrit:
En attendant, cet épisode semble en quelque sort revenir à la source de la série en faisant se retrouver les membres principaux des 100 et en renouant leur liens qui s'étaient clairement distendus voire rompus
C'est vrai et ça s'accentue dans l'épisode 12 (que j'ai toujours du mal à digérer mais bon il faut s'y faire si on veut aller au bout de la saison   ) : l'idée d'un groupe isolé et solidaire dans un milieu (re)devenu désert et supposé (il y a de quoi !) hostile. On en revient donc à la question de la survie instinctive....
....
.... mais j'avoue que je préférais de loin la problématique des échanges difficiles entre les différents peuples (voire civilisations).
A voir par la suite, ce ne sont peut être des épisodes de remplissage.

Les circonstances de la guerre des ALIE 1 et 2 s'éclaircissent quand même un peu depuis un moment.
Mais toutes les questions ne sont pas résolues :
- pourquoi exactement Polaris n'a-t-il pas rejoint l'Arche et a -t-il échoué sur terre pour devenir la "tour gouvernementale" de Polis ?
- même si on en sait un peu plus sur le sang noir, ça reste peu clair (si j'ose dire ). Notamment comment se transmet-il aux "élus" destinés à devenir potentiellement Heda ?
- Pourquoi ALIE 1 a-t-elle pris l'aspect humain de sa créatrice alors que ALIE 2, supposée être plus sympa, a l'aspect d'une pastille tentaculaire et gluante ?
- Qu'est ce qui se passe exactement dans la CoL où morts et vivants semblent coexister (virtuellement ?) ?
- Si on connait (à peu près l'objectif de ALIE 1, quel est exactement celui de ALIE 2 ? La paix ?

Enfin et surtout...
Spoiler:
Y a-t-il une chance, même infime, de voir Lexa et Lincoln ressusciter d'une manière ou d'une autre ?
... parce que depuis qu'ils nous ont quittés...  

Dernière édition par Pounie le Dim 24 Avr - 22:30, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Dim 24 Avr - 21:50

Je vais regarder ça ce soir...Mais inutile, je pense, de préciser que je n'ai aucune réponse à soumettre à tes multiples interrogations

PS : en attendant, as-tu vu que Ruby était devenue lesbienne dans OUAT ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 24 Avr - 22:27

Elmundode a écrit:
PS : en attendant, as-tu vu que Ruby était devenue lesbienne dans OUAT ?
Pas possible !
Tu continues à suivre la série toi ? J'ai abandonné depuis belle lurette ! De toutes façon, Ruby on la voit si rarement.... Donc je ne reprendrai que si le Swanqueen se concrétise un jour

Elmundode a écrit:Mais inutile, je pense, de préciser que je n'ai aucune réponse à soumettre à tes multiples interrogations  
Pfff ! Tu pourrais au moins faire des hypothèses ! Avec ton imagination et ta finesse d'analyse, ça pourrait être plus convaincant que ce qu'on nous sort actuellement...

Au fait si tu as gardé contact avec Charlotte, elle suit les 100 ? Et si oui qu'est-ce qu'elle en pense ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 24 Avr - 22:52

Tu continues à suivre la série toi ?
Non, j'ai juste cliqué sur un lien dans un article consacré à The 100

Pfff ! Tu pourrais au moins faire des hypothèses ! Avec ton imagination et ta finesse d'analyse, ça pourrait être plus convaincant que ce qu'on nous sort actuellement...
J'apprécie cette flagrante tentative de me passer de la pommade , mais elle restera probablement sans effet Le fait est que je ne fais pas confiance à la série. En dehors de ses intrigues purement limitées à l'action, je ne l'ai jamais trouvé convaincante (notamment dans son refus d'expliquer un certain nombre de ses éléments sujets à caution, comme je me suis déjà largement exprimée sur la chose ) et je suis sûre que ce fil rouge va être un gros pétard mouillé. C'est d'ores et déjà infiniment trop compliqué pour être crédible. La preuve : regarde ton message et imagine la tête de quelqu'un qui ne connaît pas du tout la série et qui tomberait dessus

Au fait si tu as gardé contact avec Charlotte, elle suit les 100 ? Et si oui qu'est-ce qu'elle en pense ?
Ça fait un bon moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles Il faut dire que, je ne dirais pas exactement qu'on s'est quittées en froid, mais disons qu'elle a eu des problèmes avec son copain en fin d'année et m'a demandé mon avis sur la situation...qui, bien qu'elle s'en soit défendue, ne lui a clairement pas plu Pourtant 1) elle a insisté pour que je lui donne parce que je ne me serais pas permise autrement 2) j'y ai vraiment mis les formes

Bon, allez, l'épisode !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Avr - 12:33

Elmundode a écrit:
J'apprécie cette flagrante tentative de me passer de la pommade , mais elle restera probablement sans effet
Meuh non !
Alors, ce 12e ?

Me voilà à Paris.... (il pleut ! ) !
Quelques entretiens importants à mener....

PS : GoT a repris !
Un résumé s'impose.....

http://www.lemonde.fr/pixels/video/2016/04/15/game-of-thrones-les-cinq-saisons-resumees-en-sept-minutes_4902909_4408996.html?xtmc=game_of_thrones&xtcr=4

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Avr - 15:24

Alors, ce 12e ?
Alors je ne vois pas trop ce que tu as trouvé de si délirant dans cet épisode ? scratch  C'est peut-être l'effet "young adult" (qui ressort énormément dans cet épisode, j'ai trouvé, avec tous les jeunes qui sont de nouveau réunis) qui t'a déplu ? scratch

En tout cas, avec A.L.I.E. en Héda, la série prend définitivement un tournant science-fiction...parce qu'on voit mal les grounders continuer de se mettre des peaux de bête si elle les convertit à la chaîne, et l'aspect de la série qui nous intéressait le plus s'en trouve compromis...

A vrai dire, cet épisode m'a souverainement fait suer Les seules scènes que j'ai aimées sont celles d'Octavia pleurant Lincoln, comme un dernier adieu au personnage. A ce propos, bien que je regrette autant que toi la disparition de Lexa et Lincoln, et suis d'accord pour dire que l'intérêt de la série s'en ressent grandement, je ne suis pas du tout pour le scénario résurrection. Ou du moins, pas au sens classique du terme...Si on voit leurs "esprits" comme ça semble être le cas avec Lexa dans le dernier épisode dans la Cité de la Lumière, d'accord, mais une vraie résurrection en chair et en os, non non non Suspect  Quel impact peut avoir la mort d'un personnage si on sait qu'il peut ressusciter ? (Regarde Saint Seiya ). Pour la même raison, et en anticipant un peu sur le sujet, je crains la nouvelle saison de GoT...Car j'espère que Snow est vraiment mort, ce que je ne considère pas du tout comme une grosse perte d'ailleurs contrairement à pas mal de fans de la série

Lexa et Lincoln ont eu des morts touchantes, très émotionnelles. Il faut que ça reste comme ça. Même si, encore une fois, on voit mal qui pourra combler le vide qu'ils laissent...

En tout cas, ne scellons pas le sort de la série maintenant. Il reste quatre épisodes à cette saison 3, allons au moins jusque là pour voir ce que la série a encore à proposer, d'autant qu'on sait qu'on revoit Lexa dans le dernier épisode

PS : la seule première minute m'a déjà collé la migraine
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Avr - 18:08

Elmundode a écrit: Alors je ne vois pas trop ce que tu as trouvé de si délirant dans cet épisode ? scratch  C'est peut-être l'effet "young adult" (qui ressort énormément dans cet épisode, j'ai trouvé, avec tous les jeunes qui sont de nouveau réunis) qui t'a déplu ? scratch
Non, non, pas du tout. Là on revient aux sources de la série comme tu l'as écrit plus haut.

Ce qui m'a déplu c'est tout le cirque grand guignol autour d'Emerson. Le côté film d'épouvante au début dans le dialogue des jeunes dans la grotte et, plus tard encore dans les couloirs d'Arkadia, jusqu'au poncif de la boîte à musique  
Comme si après avoir tâté de la science-fiction, du film d'action et même de la romance, les scénaristes essayaient d'un seul coup d'aborder encore un autre genre (comme s'ils ne savaient plus quoi faire en fait )

En plus, je trouve que le retour d'Emerson a été un peu bâclé. On aurait pu s'attendre à une intrigue un peu plus épaisse autour de sa vengeance, même si l'objectif de tout cet épisode est de montrer la puissance de ALIE 2 (renforcé par l'esprit de tous les commandants, Lexa y compris) et le fait qu'il est extrêmement imprudent de se greffer la flamme si on n'est pas nightblood  
Bref.

Elmundode a écrit:
A vrai dire, cet épisode m'a souverainement fait suer
Tu vois !!!  

Elmundode a écrit:A ce propos, bien que je regrette autant que toi la disparition de Lexa et Lincoln, et suis d'accord pour dire que l'intérêt de la série s'en ressent grandement, je ne suis pas du tout pour le scénario résurrection. Ou du moins, pas au sens classique du terme...Si on voit leurs "esprits" comme ça semble être le cas avec Lexa dans le dernier épisode dans la Cité de la Lumière, d'accord, mais une vraie résurrection en chair et en os, non non non Suspect  
....
Lexa et Lincoln ont eu des morts touchantes, très émotionnelles. Il faut que ça reste comme ça. Même si, encore une fois, on voit mal qui pourra combler le vide qu'ils laissent...
Je suis assez d'accord avec toi, mais en faisant disparaître ces deux personnages, je me demande quand même si Jason ne s'est pas tiré prématurément une balle dans le pied. Tout en perdant le nouvel axe qu'il avait donné à la série et qui personnellement me plaisait (les rapports très complexes, y compris par des liens sentimentaux, entre peuples de la Terre et du Ciel)
Ce n'est pas Ontari qui va remplacer Lexa, ni Indra (surtout qu'on ne la voit plus) Lincoln. Comme tu l'as dit les grounders étaient devenus le pôle d'intérêt principal de la série, et là....  
Il faudrait vraiment mettre le paquet sur la fameuse Luna pour retrouver un peu de tonus !

PS : je vais regarder l'épisode de GoT ce soir.... Tu sais combien je partage ton point de vue sur Jon Snow (   )

Pounie

Message  Pounie le Mer 27 Avr - 20:28

Alerte pompage...

http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/the-100-battlestar-galactica-inspiration/

(je ne connais pas non plus. Et toi ?)

En tout cas je partage le point de vue suivant exprimé à la fin de l'article...

D’une certaine manière, The 100 reconnecte avec ses origines purement SF qui s’étaient quelque peu effacées en saison 2. Par contre, en faisant ça, la série sacrifie une partie de ce qui lui permit d’affirmer sa personnalité. Si trouver une nouvelle approche pour faire évoluer les relations entre les Grounders et Arkadia était compliqué sans un antagoniste commun pour les unir, peut-être qu’une autre route aurait pu être suivie.
(..) Il reste néanmoins quelques épisodes pour que cette troisième saison reconnecte avec ses forces. C’est un challenge notable sans les personnages qui ont été éliminés récemment, mais ce n’est pas impossible.

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Avr - 20:47

Je ne connais que de nom, je n'ai jamais regardé un épisode (pas sûr que ce rapprochement m'incite à le faire d'ailleurs ) mais ce n'est pas vraiment étonnant...on sait à quel point The 100 aime "s'inspirer" d'autres séries/films. Mais effectivement, c'est souvent au détriment de quasiment la seule chose qui faisait son originalité : le choc des "civilisations" avec la confrontation Peuple du ciel/Peuple de la Terre.

L'introduction du personnage de Luna et de sa tribu modifieront peut-être de nouveau la donne...? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Avr - 20:49

Elmundode a écrit:
L'introduction du personnage de Luna et de sa tribu modifieront peut-être de nouveau la donne...? scratch
Espérons !

En attendant même dans Allo Ciné...
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18652195.html?page=3

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Avr - 21:23

Autant je comprends tout à fait qu'on se scandalise de l'éviction de l'actrice principale de Castle (déjà oublié son nom, pourtant mentionné au début de l'article mais flemme de rouvrir le lien ) vu qu'elle a manifestement été renvoyée comme une malpropre en lui signifiant (notamment) que son rôle était remplaçable puisqu'elle ne servait qu'à coucher avec le personnage principal (un homme, faut-il le préciser) alors que le gros fil rouge de la série tournait pourtant autour d'elle, autant je ne vois pas ce qui est choquant dans la disparition de Lexa...en dehors de la baisse d'intérêt qui s'en ressent

Lexa n'était pas un personnage principal, l'actrice avait été engagée dans une autre série...pourquoi serait-il indigne de la tuer au seul  prétexte qu'elles est lesbienne ? scratch Je pourrais comprendre la grogne que sa disparition suscite si l'actrice était toujours disponible et que le scénario ne justifiait en rien son trépas (oui je parle bien aujourd'hui ) mais il n'y a rien d'illogique à ce qu'il se soit produit et surtout, Lexa n'est pas le premier personnage important de The 100 à perdre la vie et les autres étaient (a priori, toujours eu un doute pour Finn ) hétérosexuels. Pourquoi aurait-on dû la garder en vie sous prétexte que beaucoup de lesbiennes s'identifiaient à elle ? Je m'identifiais bien à Ned, moi, est-ce que ça a gêné GRRM ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Avr - 21:56

Elmundode a écrit:Je pourrais comprendre la grogne que sa disparition suscite si l'actrice était toujours disponible et que le scénario ne justifiait en rien son trépas (oui je parle bien aujourd'hui ) mais il n'y a rien d'illogique à ce qu'il se soit produit et surtout, Lexa n'est pas le premier personnage important de The 100 à perdre la vie et les autres étaient (a priori, toujours eu un doute pour Finn ) hétérosexuels. Pourquoi aurait-on dû la garder en vie sous prétexte que beaucoup de lesbiennes s'identifiaient à elle ? Je m'identifiais bien à Ned, moi, est-ce que ça a gêné GRRM ?

Je n'ai pas posté cet article parce que je suis d'accord avec lui, mais simplement pour montrer que la polémique ne s'éteint pas et qu'elle gagne aussi les médias en France.
Par contre je suis d'accord avec presque tous tes arguments : oui Lexa n'est pas la seule à mourir et je ne pense pas qu'elle a connu ce funeste sort (je parle bien aussi ) parce qu'elle était lesbienne, pas plus que je trouve sa mort déshonorante... Je suis moins sûre de l'utilité de sa disparition par contre si Jason avait conservé le focus sur les Grounders.

Simplement, on l'a déjà dit mille fois, la série se prive avec elle, comme avec Lincoln, de personnages beaucoup plus importants que leur rang de personnages théoriquement secondaires.

Dans les messages que j'ai pu lire, quelqu'un comparait The 100 avec GoT en disant que Jason imitait la série HBO (comme d'hab ) en voulant choquer les spectateurs avec des morts spectaculaires et inattendues, mais qu'il n'avait pas compris que GoT pouvait se priver de "personnages charismatiques" parce qu'il y en a à foison dans la série.. ce qui n'est pas le cas dans The 100.
C'est pas faux !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Avr - 22:23

Je suis moins sûre de l'utilité de sa disparition par contre si Jason avait conservé le focus sur les Grounders

Je n'irais pas jusqu'à dire que sa disparition était utile au scénario, c'est vrai. Mais elle ne sort pas non plus de nulle part. Lexa était à un entre-deux pour moi, elle aurait tout aussi bien pu vivre que mourir. Mais quand même ces discussions incessantes sur le rituel de passation de pouvoir chez les Grounders depuis le début de la saison envoyaient des signaux assez forts...Cela dit...

...m'étonne pas de Jason qu'il ait malgré tout continué sa promo dans la communauté LGBT

ans les messages que j'ai pu lire, quelqu'un comparait The 100 avec GoT en disant que Jason imitait la série HBO (comme d'hab ) en voulant choquer les spectateurs avec des morts spectaculaires et inattendues, mais qu'il n'avait pas compris que GoT pouvait se priver de "personnages charismatiques" parce qu'il y en a à foison dans la série.. ce qui n'est pas le cas dans The 100

Il y en a plus que dans The 100, c'est clair Bon, pas une avalanche non plus, y'a aussi des personnages-boulets notables dans GoT. Mais en tout cas, une chose est sûre...c'est qu'il y a bien plus de personnages tout court dans GoT, et tous sont régulièrement mis en avant (même sur plusieurs saisons) avec le même temps d'écran, au point qu'aucun ne peut être qualifié de personnage principal dans la série. Alors que dans The 100, même si son rôle a perdu en importance, Clarke continue de se démarquer. Ensuite, on a Bellamy et Olivia, puis Raven et les "adultes" (Kane, Abby et Jaha en premier lieu). Cela reste bien hiérarchisé, dans une configuration beaucoup plus classique que celle de GoT (qui se rapproche plus de OZ dans son découpage ).

Bon, allez, je boucle cette leçon !

Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Avr - 22:35

Elmundode a écrit:
Bon, allez, je boucle cette leçon !

Courage !
Tu as trouvé une bonne accroche sur le dopage ?  

Spoiler:

PS : Luna pourrait être interprétée par une actrice allemande (si, si, )

Spoiler:

Huuum : à voir donc !...

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Avr - 23:00

Tu disais ça sérieusement...?
...parce que c'est très exactement l'approche que j'ai choisie

PS : encore une qui est pas trop moche D'ici là que Jason veuille la caser avec Clarke...(mais je n'y crois pas).
PPS : j'ai commencé Black Sails mais je te garantis pas de finir ce soir, je tombe de sommeil
...Je suis une vraie mémé, bon sang !!

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 28 Avr - 19:03

Elmundode a écrit:
Tu as trouvé une bonne accroche sur le dopage ?

Tu disais ça sérieusement...?
...parce que c'est très exactement l'approche que j'ai choisie

Alors ? Rafito a convaincu ?

PS : j'ai vu que "Vikings" avait repris également. Finalement il y a abondance (pour moi)
Enfin, prioritairement j'attends ton impression sur les pirates

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Avr - 20:54

Alors ? Rafito a convaincu ?

"Who's...hang on, I know...that's the cyclist, right ?" Je savais que le tennis n'était pas populaire du tout dans ce pays mais je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'on sorte ça Il est vrai que, je n'avais pas fait attention, mais le sport n'est pas mentionné dans l'article (et j'avais enlevé la photo). Mais...non mais quand même, quoi !

Bref, on a enchaîné avec les athlètes russes

Sinon, je viens de finir le pilote de Black Sails. Ça m'a bien plu. Je n'avais pas saisi avant de le regarder que la série était une sorte de préquelle à l"'Île au trésor". Je n'avais pas non plus réalisé que c'était une série de la Starz : on peut d'ores et déjà ouvrir le compteur du nombre des paires de seins entraperçues/visibles pendant quelques instants/longuement exposées par épisode Et je t'assure que je ne savais pas du tout non plus qu'il y aurait ds scènes lesbiennes dans ce pilote

Aucune idée quant à la crédibilité du mode d'élection du capitaine...je ne connais pas grand chose au monde des pirates pour être franche scratch

PS : je n'arrive pas à savoir si j'aime bien le générique... Suspect
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut