Les 100 (sujet)

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les 100 (sujet)

Message  Elmundode le Mer 27 Avr - 23:00

Tu disais ça sérieusement...?
...parce que c'est très exactement l'approche que j'ai choisie

PS : encore une qui est pas trop moche D'ici là que Jason veuille la caser avec Clarke...(mais je n'y crois pas).
PPS : j'ai commencé Black Sails mais je te garantis pas de finir ce soir, je tombe de sommeil
...Je suis une vraie mémé, bon sang !!

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Jeu 28 Avr - 19:03

Elmundode a écrit:
Tu as trouvé une bonne accroche sur le dopage ?

Tu disais ça sérieusement...?
...parce que c'est très exactement l'approche que j'ai choisie

Alors ? Rafito a convaincu ?

PS : j'ai vu que "Vikings" avait repris également. Finalement il y a abondance (pour moi)
Enfin, prioritairement j'attends ton impression sur les pirates

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Avr - 20:54

Alors ? Rafito a convaincu ?

"Who's...hang on, I know...that's the cyclist, right ?" Je savais que le tennis n'était pas populaire du tout dans ce pays mais je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'on sorte ça Il est vrai que, je n'avais pas fait attention, mais le sport n'est pas mentionné dans l'article (et j'avais enlevé la photo). Mais...non mais quand même, quoi !

Bref, on a enchaîné avec les athlètes russes

Sinon, je viens de finir le pilote de Black Sails. Ça m'a bien plu. Je n'avais pas saisi avant de le regarder que la série était une sorte de préquelle à l"'Île au trésor". Je n'avais pas non plus réalisé que c'était une série de la Starz : on peut d'ores et déjà ouvrir le compteur du nombre des paires de seins entraperçues/visibles pendant quelques instants/longuement exposées par épisode Et je t'assure que je ne savais pas du tout non plus qu'il y aurait ds scènes lesbiennes dans ce pilote

Aucune idée quant à la crédibilité du mode d'élection du capitaine...je ne connais pas grand chose au monde des pirates pour être franche scratch

PS : je n'arrive pas à savoir si j'aime bien le générique... Suspect

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 28 Avr - 22:20

Elmundode a écrit:"Who's...hang on, I know...that's the cyclist, right ?"

Bref, on a enchaîné avec les athlètes russes  
Remarque tu aurais pu effectivement t'attaquer au cyclisme tout de suite (ou aux athlètes ... ou tenniswomen russes). Là il n'y avait pas d'ambiguité au moins

Elmundode a écrit:Sinon, je viens de finir le pilote de Black Sails. Ça m'a bien plu. ... Et je t'assure que je ne savais pas du tout non plus qu'il y aurait ds scènes lesbiennes dans ce pilote  
Moi si !
Mais je ne pense pas que cela va prendre une très grande importance .... Donc, on peut enchaîner (enfin demain...) sur le 2e épisode ?

PS : je n'ai absolument pas fait attention au générique scratch
(c'est pas bon signe...)

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Avr - 22:45

J'ai parlé de Sharapova et brièvement du cyclisme mais il faut évoquer les sujets d'actualité et...eh bien étonnamment, ce n'est pas le cyclisme qui fait le plus parler de lui en ce moment en ce qui concerne le dopage

D'accord pour le deuxième épisode demain !

PS : tu ne l'as peut-être pas vu si l'épisode que tu as regardé a été capté directement sur le chaîne après sa diffusion ça le générique est rarement diffusé avec le pilote (il intervient dans l'épisode 2 généralement). La version que j'ai vue était malheureusement une VF où le générique a dû être incrusté pour raison inconnue (mais commune à beaucoup de VF....).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 29 Avr - 20:00

Le 313 des 100 est sorti (déjà )
Je viens de le regarder....

Spoiler:
Luna fait une brève apparition... et ce n'est pas celle que j'avais annoncée   Du coup, l'Allemande c'est pour la saison 4 : elle entre au casting mais on ne sait pas ce qu'elle jouera...

Sinon, c'est plutôt noir comme épisode, surtout à Polis   Avec une scène quasi incontournable depuis Oz (et Spartacus ). Bon d'accord, il y a  un autre exemple encore plus connu  

Je me demande si Pike n'est pas comme Bellamy sur le chemin de la rédemption  scratch

Clarke est clairement en arrière plan au profit d'Octavia... mais je subodore qu'elle va bientôt reprendre la vedette....

Enfin, les lieux du générique sont désormais tous connus.

A toi quand tu pourras !

PS : une nouvelle excursion ce week end ?

Pounie

Message  Pounie le Ven 29 Avr - 20:58

Rectificatif....

J'ai un gros doute... c'est peut être bien la Teutonne qui interprète Luna en fait scratch .... Evidemment sous une tenue grounder, elle n'a pas tout a fait le même aspect que sur la photo promotionnelle.
Je compte sur toi pour m'éclairer...
Spoiler:
Je ne suis absolument pas physionomiste, comme tu as déjà pu t'en rendre compte !    

Pounie

Message  Elmundode le Ven 29 Avr - 23:13

Après de multiples rechargements pour cause de plantage toutes les cinq minutes (mon ordi - ou ma connexion - fonctionne mal en ce moment...), j'ai enfin pu terminer l'épisode à mon tour  

Tu trouvais que l'épisode 12 était du grand n'importe quoi...bah moi je trouve que c'est plutôt celui-là ! Allons bon, Pike commence lui aussi à avoir des scrupules. Y'a-t-il seulement de véritables raclures dans cette série ? Et tous ces flahbacks...mais à quoi servent-ils ? Il n'en ressort qu'une impression 1) de remplissage 2) de remplissage créant un gros bordel. Si je ne savais pas que la série avait été renouvelée pour une saison 4, je dirais même que ça sent l'épisode fourre-tout de fin de série.

Ah et quand même ! Il n'y avait ni Raven, ni Monty, et ça un bien fou ! Quant à Clarke et Bellamy, ils vont définitivement finir ensemble, je me demande même si Jason ne précipite pas la chose pour au moins s'attirer les faveurs d'une partie de son public  
Jasper est un crétin consommé (on le sait depuis longtemps mais voir la série tenter de le faire passer pour une espèce de rebelle à l'humour sarcastique me fait doucement rigoler). Murphy, c'est la même chose en pire. Jaha et ALIE me donnent sérieusement envie de sauter à l'épisode 16 pour enfin savoir dans quel gigantesque abysse dont on ne revient pas ils vont sauter. Je réserve mon jugement concernant Abby (si toutefois elle redevient Abby un jour).
Restent Octavia (dont le cri était assez ridicule honnêtement), Kane (dont la ressemblance avec Jésus était en effet de plus en plus frappante   Le gros point fort de l'épisode en tout cas ) et Indra (qui était si bien partie dans cet épisode ! ) . Mais je doute que ce soit suffisant à terme...

Bref, venons-en à Luna ! Je suis formelle : c'est bien l'Allemande !  Comme tu avais un doute, j'ai gardé un onglet à côté de l'épisode avec sa photo pour pouvoir faire une comparaison directe quand elle apparaîtrait et si tu fais la même chose en rechargeant juste la fin de l'épisode, je suis sûre que tu seras de cet avis aussi Cela dit, c'est certain que l'accoutrement des Grounders ne l'avantage pas...

Et oui enfin, on voit la plate-forme pétrolière

PS : j'aimerai bien mais je n'ai quasiment plus un rond Ce qui tombe très mal...vu qu'avec le long pont du 1er mai et mes 5 et 6 ème année qui sont en vadrouille mercredi, je ne reprends pas le boulot avant jeudi
PPS : quelque chose de prévu pour ce pont ?
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 30 Avr - 0:21

Y'EN A (et du raisonnablement long )

Parce que la scène où Clarke et Bellamy avalent la potion dans le dernier épisode m'a fortement fait penser à ...

...une petite inspiration peut-être ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 30 Avr - 13:06

Elmundode a écrit:
Parce que la scène où Clarke et Bellamy avalent la potion dans le dernier épisode m'a fortement fait penser à ...

...une petite inspiration peut-être ?
Je n'ai pas pu voir la vidéo bloquée en France. Mais je te fais confiance : les sources d'inspiration de Jason sont multiples

Je t'avoue que le conflit entre les fans du Clexa et ceux du Bellarke me laissent froide et pourtant ça refleurit dru en ce moment, les seconds reprenant confiance.
J'aimais le personnage de Lexa et le nouveau tournant "diplomatique" pris par les 100 en ce début de saison. Mais bon, la série évolue (mal selon moi), c'est normal. J'attends de voir ce que donneront finalement l'apparition de Luna (qui par ses positions pacifistes semble se situer dans la ligne de la politique lexienne) et le combat des ALIE(s) en espérant que Jason and C° seront capables de trouver quelque chose de nouveau qui ne sera comparable ni aux saisons 1-2, ni au début de la 3... avec peut être de nouvelles sources d'inspiration

En tout cas les épisodes 12 et 13 ne m'ont pas du tout convaincue. Espérons qu'il ne s'agit que d'une transition.
Et puis il faudrait de nouveaux personnages plus attractifs que Raven, Jasper ou Monty. Bellamy n'est pas terrible depuis le début de la saison, c'est le moins qu'on puisse dire. Sans parler de Clarke qui depuis le 307, en dehors de sa tenue de commander, n'a pas grand chose à offrir aux spectateurs !

PS :
Elmundode a écrit:PPS : quelque chose de prévu pour ce pont ?  
Quel pont ?  scratch Je ne travaille pas aujourd'hui ni demain, comme d'hab (sauf quand je suis d'"astreinte"). Je vais d'ailleurs en profiter pour faire un peu de jardinage (disons plutôt de nettoyage de brousse), car le temps est assez propice (malgré un froid persistant).

Donc tu as un long week end... et tu reprends le jeudi de l'Ascension   Ils sont vraiment bizarres ces Irlandais !
Des projets quand même malgré les finances en berne ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 30 Avr - 20:46

Je n'ai pas pu voir la vidéo bloquée en France
Ah bon scratch  La partie intéressante était le moment où les deux personnages de la vidéo s'apprêtent à avaler des baies mortelles. Ils se regardent et l'un dit à l'autre :"together ?"

Je t'avoue que le conflit entre les fans du Clexa et ceux du Bellarke me laissent froide et pourtant ça refleurit dru en ce moment, les seconds reprenant confiance
Moi aussi, comme toutes les guerres de "shippers" (ce qui ne m'empêche pas d'avoir souvent mes préférences sur la question, mais je n'en fais pas une religion). La seule à laquelle j'ai pris part, c'était sur ce bon vieux forum de PBLV ! Mais qu'est-ce qu'on a pu se marrer quand même

Comme tu le sais, j'aimais moi aussi que la série se focalise sur les Grounders. J'aurais toutefois à reprocher à cette partie le fait que Clarke y était quasiment évanescente, seule en terrain inconnu (et auquel, au contrait d'Octavia, elle ne s'adaptait pas bien à mon sens, un point sur lequel nous n'étions pas d'accord je crois) et reléguée au second plan. On est pas du même avis la concernant car même si j'aimais bien sa relation avec Lexa, je pense quand même que Clarke fonctionne bien mieux au sein des siens : depuis deux-trois épisodes, même si son rôle n'est pas décisif, elle est tout de même redevenue bien plus pugnace. Après, ce n'est pas pour autant que je souhaite la voie roucouler avec Bellamy (autant je crois que ce couple m'aurait bien plu en début de saison 1, autant maintenant, avec tout ce qu'il s'est passé, je m'en fiche royalement). Mais si je repense à la Clarke de la première moitié de saison, l'image qui me vient est celle d'une fille craintive au regard de brebis égarée, affublée de peaux de bête qui sur elle sont comme un déguisement.

La série a pris un virage, c'est certain. Axé sur la SF et même un peu sur le genre de l'invasion extraterrestre, avec ALIE qui lobotomise ses proies à tour de bras. Cet aspect est moins original et m'intéresse également moins que la confrontation des civilisations mais bon, on n'y peut rien D'autant que je ne pense plus que Luna pourrait de nouveau instiller cette dimension dans le scénario, son rôle semble réduit à être un possible frein à l'ambition d'ALIE et pas forcément conçu (pour le moment en tout cas) pour donner lieu à une exploration de son peuple et ses coutumes.

PS : c'est vrai que c'est demain le 1e mai ! Non, rien de prévu de mon côté, je vais essayer de me promener un peu et de faire quelques magasins dans les jours qui viennent
Elmundode

Message  Pounie le Sam 30 Avr - 23:14

Elmundode a écrit:
Moi aussi, comme toutes les guerres de "shippers" (ce qui ne m'empêche pas d'avoir souvent mes préférences sur la question, mais je n'en fais pas une religion). La seule à laquelle j'ai pris part, c'était sur ce bon vieux forum de PBLV ! Mais qu'est-ce qu'on a pu se marrer quand même
Ah ça oui alors !     (et sur deux tableaux en plus !)
Mais ça pourrait reprendre...
car...
Elmundode a écrit: J'aurais toutefois à reprocher à cette partie le fait que Clarke y était quasiment évanescente, seule en terrain inconnu (et auquel, au contrait d'Octavia, elle ne s'adaptait pas bien à mon sens, un point sur lequel nous n'étions pas d'accord je crois) et reléguée au second plan. On est pas du même avis la concernant car même si j'aimais bien sa relation avec Lexa, je pense quand même que Clarke fonctionne bien mieux au sein des siens : depuis deux-trois épisodes, même si son rôle n'est pas décisif, elle est tout de même redevenue bien plus pugnace.
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, d'accord avec cette affirmation  

Octavia est quasi une grounder même si, lorsque le danger devient pressant, elle se retrouve près de son peuple (la plupart du temps parce qu'elle ne peut pas faire autrement). Pourtant on sait bien que son rêve aurait été de partir avec Lincoln rejoindre les Terriens tout en étant "le second" d'Indra.

Près de Lexa, Clarke n'a jamais cessé au contraire d'être du Peuple du Ciel. Ce qui l'a rapprochée d'elle c'est précisément la possibilité d'une alliance assurant la survie de son peuple. Et elle a toujours poussé Lexa vers la paix  : je pense notamment à la scène où Lexa se reveille en sursaut tandis que Clarke faisait son portrait. Le dialogue qui suit est très révélateur : Lexa craint d'aller à l'encontre des traditions en renonçant à la guerre et Clarke la rassure en lui disant qu'avec ces changements elle va marquer l'histoire de son peuple. Et il y a d'autres propos du même genre.
Même si Lexa était déjà sur cette voie, en ayant conclu préalablement l'union des 12 clans, le rôle de Clarke est primordial dans le choix de cette nouvelle politique. C'est elle aussi qui la première songe à faire de Roan le roi de la Ice Nation.
J'aurais donc plutôt tendance à dire que c'est Clarke qui joue le rôle-clé à Polis.
D'ailleurs pourquoi Titus aurait-il cherché à la tuer (avec les conséquences que l'on connait) si elle avait été "la fille craintive au regard de brebis égarée" que tu décris ? Hein ?  Twisted Evil

Depuis son retour auprès de ses compagnons de départ, c'est complètement l'inverse : le premier plan est confié à Raven, puis à Octavia... Elle n'a aucune initiative et passe son temps à s'excuser et à consoler les uns et les autres. Elle semble paumée et n'est clairement plus le leader du petit groupe. D'ailleurs tous, à tour de rôle, le lui font bien sentir.
Peut être qu'avec l'arrivée de Luna dans l'histoire, elle va retrouver un peu de peps : il est plus que temps !  

PS : le "together" a déjà été prononcé au moment où Clarke et Bellamy, ensemble donc, appuient sur la manette qui irradie la totalité de Mount Weather. Ce n'est qu'une simple redite

Elmundode a écrit:La série a pris un virage, c'est certain. Axé sur la SF et même un peu sur le genre de l'invasion extraterrestre, avec ALIE qui lobotomise ses proies à tour de bras. Cet aspect est moins original et m'intéresse également moins que la confrontation des civilisations mais bon, on n'y peut rien
Là par contre on est d'accord !  

Pour moi, jardinage comme prévu puis apéritif dinatoire. Il a fait très beau aujourd'hui !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mai - 0:16

Près de Lexa, Clarke n'a jamais cessé au contraire d'être du Peuple du Ciel
Ben...c'est un peu ce que j'ai dit scratch Je disais que justement, en gros, Clarke ne faisait pas du tout grounder (contrairement à Octavia, là, on est d'accord). Elle est toujours restée du Peuple du Ciel, n'a jamais eu l'air de faire partie du clan de Lexa.

Là où on est en désaccord, c'est sur l'importance de son rôle...car en fait, celle-ci ne lui a été conférée que par Lexa. C'est elle qui a décidé de prendre son avis en compte, c'est parce que Clarke en venait qu'elle a envisagé une alliance avec le Peuple du Ciel puis par extension, avec les autres grounders. Et lorsque Clarke s'opposait à une de ses vues (comme le coup de l'agenouillement), Lexa finassait pour atteindre son but, et ça fonctionnait. C'est via Lexa que Clarke existait et c'est d'ailleurs aussi pour ça que Titus a voulu la tuer : parce qu'il considérait qu'elle influençait Lexa dans un sens qui ne lui plaisait pas.
On peut bien sûr penser que si Lexa lui a accordé cette préséance, c'est parce qu'elle estimait que Clarke avait un rôle important dans son peuple, et qu'elle était une intermédiaire légitime. C'est en partie vrai. En partie seulement parce que Lexa éprouvait d'une part une certaine culpabilité vis-à-vis d'elle en raison de sa trahison (qu'elle ne regrettait toutefois pas sur le fond, car "c'était pour son peuple") et d'autre part, disons-le franchement, parce qu'elle en pinçait à mort pour elle, et que ça se voyait dans chaque scène quelles ont partagée depuis le début ou presque.

Cela dit...Je reconnais qu'objectivement, si on examine les faits et seulement eux, je ne te donne pas tort : Clarke semble à première vue avoir un rôle plus consistant auprès de Lexa que depuis qu'elle est revenue dans sa bande. Mais le fait est que Lexa était un personnage fort, et que pour moi elle éclipsait Clarke. Subjectivement, ce n'est donc pas l'impression que la première partie de la saison me donnait. Depuis qu'elle est morte, Clarke a retrouvé sa place, peut-être pas de leader incontesté de sa clique (bien que sa médiation avec Luna la place en position de représentante du Peuple du Ciel, c'est donc "la personne importante" du lot) mais en tout cas de personnage principal de la série.

Moralité : elle est quand même pas d'une complexité et d'un intérêt suprêmes si un personnage "secondaire" est capable de la reléguer en arrière-plan à côté de la plante de jardin

PS : j'avais oublié cette scène...c'était donc déjà du pompage d'Hunger games à l'époque
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mai - 8:32

Elmundode a écrit:Je reconnais qu'objectivement, si on examine les faits et seulement eux, je ne te donne pas tort : Clarke semble à première vue avoir un rôle plus consistant auprès de Lexa que depuis qu'elle est revenue dans sa bande. Mais le fait est que Lexa était un personnage fort, et que pour moi elle éclipsait Clarke.
(...) Depuis qu'elle est morte, Clarke a retrouvé sa place, peut-être pas de leader incontesté de sa clique (bien que sa médiation avec Luna la place en position de représentante du Peuple du Ciel, c'est donc "la personne importante" du lot) mais en tout cas de personnage principal de la série.
Oui et non...

Clarke va redevenir le personnage principal de la saison. Obligatoirement. Par son rôle auprès de Luna et parce que, en dehors de son petit groupe (peut être les rebelles de Polis ?) et le Peuple de la Mer, tout le monde est tombé sous la coupe de ALIE 1. Or, Clarke, en tant que gardienne de la flamme (et non représentante du Peuple du Ciel) est la seule à pouvoir contrer ALIE. Il est d'ailleurs significatif qu'elle conserve sa tenue de "commander" (qui, entre nous, lui va comme un tablier à une vache  Lexa manque aussi à ce niveau là.... Bref.)

Lexa était un personnage fort. On est d'accord bien sûr, mais elle n'éclipsait pas totalement Clarke à mon avis. Et c'est justement leur interaction qui faisait tout l'intérêt d'une grande partie de la saison 2 et du début de la saison 3.
Certes, objectivement, c'est Lexa qui lui accordait une place : en tant que Heda elle pouvait évidemment à tout moment la faire exécuter et tout le Skaikru dans la foulée.
Mais Lexa voyait aussi en Clarke un leader avec qui elle pouvait avancer diplomatiquement, politiquement (et sentimentalement ). C'est le sens à mon avis du fameux "she is special" que beaucoup interprètent uniquement comme un aveu d'amour. Lexa souffre de sa solitude obligée (et rappelée par Titus). Elle voit aussi en Clarke une partenaire avec laquelle elle pourrait gouverner et en quelque sorte changer le monde !

Alors évidemment, il y a parfois des contradictions. Lors de sa "trahison" à la fin de la saison 2, elle choisit cyniquement, mais par devoir et à contre-coeur, de sauver son propre peuple, condamné puisque tous étaient entre les mains du Peuple de la Montagne, au détriment de celui de Clarke. C'était peut être aussi une sorte de test (secondairement) puisque lors de leur retrouvailles elle dit à Clarke que celle-ci en fait n'avait pas besoin d'elle (pas faux en plus !).

Clarke, de son côté, met en avant constamment son peuple. Elle ne risque pas de faire partie du "clan de Lexa", elle n'est pas Octavia en effet.
Mais ce qui fait tout l'attrait de sa relation avec Lexa, c'est que, parallèlement et de manière cachée grandissent son affection puis ses sentiments pour elle. Sauf à de rares moments (le baiser de la saison 2 et évidemment la scène du 307), elle camoufle. Et tout l'intérêt pour le spectateur est de tenter de démêler la part du vrai et du faux lorsqu'elle dit tout faire uniquement pour son peuple. Ce jeu du chat et de la souris doit plaire aussi à Lexa ( ) puisqu'elle encourage sans cesse Clarke à être un leader...
Encore une fois, pour moi (et je suppose pour beaucoup d'autres), l'intrigue autour de Clarke/Lexa faisait toute l'originalité de la série en liant si étroitement l'aspect politique et sentimental qu'il était très facile d'y perdre son latin   ... si l'on s'en tenait aux seuls dialogues et sans être guidé par regards, gestes et sourires (au passage j'aime vraiment beaucoup les sourires échangés entre elles).

Même si Clarke, dans la suite de la série, comme il est possible (mais pas forcément probable), tombe dans les bras de Bellamy, on ne pourra pas retrouver ce type de relation ambiguë d'égal(e) à égal(e), d'ennemi(e) à ennemi(e) mais potentiellement allié(e)s. Ou alors il faudrait que leurs rapports changent complètement car, depuis le début, ils sont du même côté de la barrière et Bellamy est (à de rares exceptions près) clairement aux ordres. Il n'y aurait pas non plus l'attrait de la découverte et du rapprochement car ils se connaissent parfaitement. On ne voit pas trop quelle touche de mystère et d'originalité les scénaristes pourraient insuffler.... mais sait-on jamais ?

Spoiler:
Pour moi, la seule façon de relancer la série serait que Clarke devienne la prochaine Heda...
... ne me demande pas comment  

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mai - 12:44

Hum...non, on est vraiment pas d'accord sur Clarke Ça vient peut-être aussi du fait que je ne l'aime pas et que j'ai sans doute une petite tendance à amoindrir son importance (tu vois que je suis capable d'admettre un soupçon de mauvaise foi ). D'un autre côté, si je ne l'aime pas, il y a aussi une raison...

Pour moi, Clarke est vraiment transparente depuis le début de cette saison. Déjà, je n'ai jamais rien compris à son délire des deux premiers épisodes, en dehors du fait que les scénaristes voulaient maintenir le suspense sur ce qu'il était advenu d'elle et sans doute faire également de la place aux autres personnages : car une constante de cette saison est aussi qu'ils ont pris beaucoup plus d'importance qu'ils n'en avaient auparavant, y compris les personnages quotas/bouche-trou que sont Monty et Jasper pour ne parler que d'eux (le pire étant les deux gays et la fille dont je n'ai même pas retenu le nom). Au détriment, forcément, des personnages de premier plan que sont Clarke, Bellamy (transformé en chien obéissant sans substance pendant une grosse moitié de la saison) et même Octavia (qui elle avait été changée en chienne de garde guère plus intéressante). La "star" côté grounder, c'était clairement Lexa. C'était elle le personnage fort et intriguant, aidé aussi par le fait que l'actrice qui l'interprétait était très convaincante dans son rôle (tu sais les réserves que j'ai concernant celle qui fait Clarke...qui, je pense, participent aussi à mon jugement du personnage, qui en ressort affadi).

La relation entre Clarke et Lexa était en effet intéressante, autant au plan diplomatique que sentimental, là-dessus je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne la qualifierais pas "d'égale" en revanche. Dans les premiers épisodes, encore travaillées par la trahison de Lexa, Clarke dominait leurs échanges et Lexa semblait vouloir faire profil bas. Dans les épisodes qui ont suivi, la dynamique s'est inversée, Lexa a naturellement repris l'ascendant (sa personnalité étant tout simplement plus forte que celle de Clarke). Et je te vois venir, mais non je ne pense pas que mon schéma de la dominée sentimentale/dominée caractérielle s'applique ici Car quand Lexa était celle qui aimait le plus, elle était aussi celle qui filait doux (ou plus exactement passait par des moyens indirects pour obtenir ce qu'elle voulait). Quand les choses se sont équilibrées sur le plan sentimental, elle avait déjà récupéré les rênes.

Je ne pense pas non plus que leur relation se définisse en termes de découverte "culturelle" de la civilisation de l'autre. Lexa et Clarke ne sont pas attirées l'une par l'autre parce qu'elles sont différentes (sans doute d'ailleurs plus au contraire parce qu'elles se ressemblent...). D'ailleurs, aucune ne s'intéresse aux us et coutumes de l'autre (un point qui m'a toujours un peu chiffonnée dans leur histoire, au passage). Au contraire, elles s'en remettent à chaque fois à la connaissance que l'autre en a (Clarke est du peuple du Ciel, elle saura quoi faire, etc). La découverte culturelle, c'est l'apanage d'Octavia (totalement convertie) et de Kane (le seul à manifester une véritable curiosité intellectuelle).

Pour moi, et c'est je pense la grosse différence d'analyse qu'il y a entre nous les concernant, elles ne sont pas dans une véritable relation d'opposition. Cette dernière est superficielle même si, paradoxalement, elles resteront toutes les deux campées sur leurs positions jusqu'au bout (par principe et habitude). Au fond, elles se ressemblent et c'est l'une des premières choses que dit Lexa à Clarke et le sens de son "elle est spéciale" pour moi (Lexa l'étant également).

Même si Clarke, dans la suite de la série, comme il est possible (mais pas forcément probable), tombe dans les bras de Bellamy, on ne pourra pas retrouver ce type de relation ambiguë d'égal(e) à égal(e), d'ennemi(e) à ennemi(e) mais potentiellement allié(e)s

C'est quand même bien probable, à mon sens. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas d'accord avec le fait que la relation Lexa/Clarke soit fondamentalement une relation d'ennemie à ennemie (seulement à première vue). En revanche, je te suis sur le reste, l'attrait de la découverte n'y sera pas (mais encore une fois, je doute qu'il compte réellement dans la relation Clarke/Lexa non plus), et en effet Clarke et Bellamy se connaissent très bien...ce qui est précisément la raison pour laquelle à un moment donné, leur relation coulera de source. Il y aura une forme d'évidence. On peut bien sûr préférer les histoires plus improbables et moins confortables, mais Clarke et Bellamy ont une base de taille pour former une relation durable : justement, ils se connaissent très bien et s'aiment déjà (la nature de l'amour restant à définir), ce qui d'emblée, rendra leur relation plus profonde.

Il me semble qu'il y a d'ailleurs une vraie évolution sur ce point dans le dernier épisode (ce qui me faisait dire que Jason avait tenté de se raccrocher aux branches au moins avec une partie des fans après s'être fâché avec l'autre ). Car si Bellamy est ambigu là-dessus depuis un bon moment (la manière dont il la regarde est quand même franchement intense), c'est la première fois que j'ai vu un semblant de réciprocité venant de Clarke (quand elle l'a serré dans ses bras, on a eu l'impression, de par son expression, qu'elle était en quelque sorte rentrée à la maison). Alors que jusqu'à maintenant, son comportement n'avait toujours témoigné qu'une forte amitié, cet épisode rend les choses plus discutables.

Enfin, ce n'est pas vraiment la partie de la série qui ma captive le plus (si je dois favoriser un couple, c'est Kane et Abby, mais c'est mal barré de ce côté là ). Quelle est-elle, d'ailleurs ? Je ne demande qu'à être surprise, attendons de voir ce que réserve la fin de la saison et surtout le dernier épisode avec le retour de Lexa.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mai - 16:52

Bon, on n'est pas totalement en opposition... car, contrairement à ce que tu penses, je pourrais (presque) signer ce que tu écris là...
Elmundode a écrit:Pour moi, et c'est je pense la grosse différence d'analyse qu'il y a entre nous les concernant, elles ne sont pas dans une véritable relation d'opposition. Cette dernière est superficielle même si, paradoxalement, elles resteront toutes les deux campées sur leurs positions jusqu'au bout (par principe et habitude). Au fond, elles se ressemblent et c'est l'une des premières choses que dit Lexa à Clarke et le sens de son "elle est spéciale" pour moi (Lexa l'étant également).
Bien sûr qu'elles se ressemblent. En tout cas c'est ce que pense clairement Lexa, lorsqu'elle lui dit à un  moment (en substance) "Tu es née pour être un leader, que tu le veuilles ou non.... comme moi !". C'est en ce sens que je disais qu'elles ont une relation d'égale à égale, parce que Lexa la reconnait (la veut) comme telle et même si leurs pouvoirs réels ne sont pas équivalents. Et elles sont faussement ennemies effectivement, puisque leur but commun est d'établir paix et alliance entre les leurs (qui eux ne sont d'ailleurs jamais d'accord, à tour de rôle ou ensemble   ). En partant du concept avancé par Clarke que la vie mérite mieux qu'être une simple survie.

La série accorde une place privilégiée aux femmes, aussi bien pour les rôles secondaires que principaux, on a pu le constater d'emblée.... Même pour les IA, dont l'une prend une apparence féminine et qui, toutes les deux, ont été créées par une femme !
Bellamy est un guerrier, il n'est pas un leader, en tout cas pas un leader aussi important que Clarke, ce que la saison 1 a déjà démontré. C'est en ce sens que j'affirme que leur future relation, si elle existe un jour, ne se fera pas sur un pied d'égalité... Je ne suis d'ailleurs pas sûre qu'elle existe même si elle est annoncée par le roman. Et si elle existe, il vaudrait mieux (pour l'intérêt des spectateurs) qu'elle soit introduite au dernier épisode de la dernière saison de la série. Parce que, entre nous, Bellamy n'est pas futfut (bien moins en tout cas que le Finn du début de la série)... il a d'ailleurs toujours besoin d'un guide ou de plusieurs (par exemple lors de son coup d'éclat de Mount Weather). Quels pourraient être l'objectif commun et l'interaction d'un tel couple (dans l'optique de la série évidemment) ? A part défendre les intérêts de leur groupe de jeunes, ce qu'ils font déjà depuis le début.

On verra bien (enfin si on suit encore la série après le 316 ! ).

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mai - 18:25

On est effectivement plus ou moins d'accord au fond Il n'y a qu'un point qui nous oppose encore...

C'est en ce sens que je disais qu'elles ont une relation d'égale à égale, parce que Lexa la reconnait (la veut) comme telle
...c'est bien l'avis de Lexa ! Car quand tu dis que...

Bellamy est un guerrier, il n'est pas un leader, en tout cas pas un leader aussi important que Clarke, ce que la saison 1 a déjà démontré. C'est en ce sens que j'affirme que leur future relation, si elle existe un jour, ne se fera pas sur un pied d'égalité...
...je suis tout à fait d'accord mais on pourrait dire la même chose de la relation Lexa/Clarke avec Lexa dans le rôle du personnage qui a l'ascendant ! Parce que franchement...Lexa est bien plus forte, charismatique, intéressante que Clarke. Donc où est la différence entre les deux "couples" au fond ? Ils sont tous les deux inégalitaires.

Je partage en revanche ton avis sur Bellamy, qui a complètement perdu de sa superbe depuis un bon moment. Il était intéressant au début de la série et paraissait beaucoup plus indépendant et audacieux que ce qu'il a finalement révélé par la suite. Et puis la "parenthèse" Pike a totalement sabordé ce qu'il restait de son personnage, il a perdu toute crédibilité dans un quelconque rôle de leader. Je continue toutefois à penser que ça le rapproche plutôt de Clarke qui elle aussi a commis des erreurs, et adopté des positions qui l'ont éloignée des siens (même si elle pense l'avoir fait pour leur bien), d'ailleurs ces derniers manifestent la même défiance à son égard qu'à celui de Bellamy. Pour moi, leurs trajectoires sont plus ou moins parallèles, la différence c'est que Clarke est "bien tombée" avec Lexa, Bellamy mal avec Pike. Et je reconnais tout de même que Clarke réfléchit, au moins (Bellamy non, c'est certain ). Peut-être même trop, d'ailleurs.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mai - 19:09

Elmundode a écrit: on pourrait dire la même chose de la relation Lexa/Clarke avec Lexa dans le rôle du personnage qui a l'ascendant ! Parce que franchement...Lexa est bien plus forte, charismatique, intéressante que Clarke. Donc où est la différence entre les deux "couples" au fond ? Ils sont tous les deux inégalitaires.
Tu sais à quel point je partage ton avis sur Lexa   ... et nous ne sommes pas les seules !

Néanmoins, il ne faut pas confondre ascendant et pouvoir... Lexa l'affirme à plusieurs reprises, Titus et tous ceux qui sont hostles à Clarke aussi : celle-ci bénéficie de la protection du Commander. A tel point que Lexa lui a même affecté un garde du corps impressionnant qui la suit jusque dans Arkadia.... Là elle est en somme en situation d'infériorité.

Lexa est forte moralement et physiquement comme elle le prouve maintes fois et notamment au moment du duel avec Roan
Spoiler:
tiens à propos, si Clarke devait se remettre avec quelqu'un, j'aimerais mieux Roan. On n'en sait pas beaucoup sur lui mais il semble prometteur

Mais Lexa a ses failles aussi et je reviens à cette scène frappante du portrait (juste avant le cadeau Emerson fait par Roan justement dans le 306). Là, elle est angoissée par la pression exercée par les anciens commandants qui, pense-t-elle, s'inquiètent de la voir mettre en place une nouvelle politique. Dans cette scène, c'est elle la fille inquiète et désemparée (on le voit sur son visage quasiment enfantin) et c'est Clarke qui rassure tout en poussant le bouchon (favorable à son peuple). Sur le fond, elles sont d'accord, mais chacune a ses moments de faiblesse, de doute.

Et Clarke maintient constamment le cap... Sa seule vraie faiblesse, c'est lorsqu'elle renonce à tuer Lexa quand elle en a l'occasion car Roan lui promet alors la fuite d'une part, l'alliance de la Ice Nation d'autre part. Politiquement Clarke ne risquait rien, mais voilà, il fallait tuer Lexa, et là.... Même chose d'ailleurs dans ses tractations avec la Reine des Glaces : politiquement elle avait une ouverture possible. Mais elle reste fidèle à Lexa au point d'aller jusqu'à l'assassinat (certes raté mais l'intention y était !)

Dernière édition par Pounie le Dim 1 Mai - 19:31, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Dim 1 Mai - 19:16

message du dessus édité !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mai - 19:31

Néanmoins, il ne faut pas confondre ascendant et pouvoir...
Ben, je ne l'ai pas fait, non ? scratch Le pouvoir que Clarke a eu quand elle était parmi les grounders, c'est Lexa qui le lui donné, je n'en démordrai pas. En fait, Lexa aurait même très bien pu la faire tuer, qu'est-ce que ça aurait changé ? Rien. Le Peuple du Ciel était déjà disloqué. Seulement, Lexa s'intéressait à Clarke (pour plusieurs raisons, dont l'aspect sexuel puis sentimental) et a décidé de la prendre en considération.

Tiens à propos, si Clarke devait se remettre avec quelqu'un, j'aimerais mieux Roan. On n'en sait pas beaucoup sur lui mais il semble prometteur
Roan me semblait intéressant à moi aussi mais ça ferait redite de la relation Lexa/Clarke, non ? scratch Ils étaient ennemis au début, chacun défendant les intérêts de son peuple, puis se sont rapprochés, Roan est un terrien à la position élevé, etc.
Je ne vois pas trop l'intérêt de recréer la même chose, honnêtement, surtout que Lexa n'est pas remplaçable. Et puis à mes yeux, la grande histoire d'amour entre une membre du Peuple du Ciel et un grounder, c'est Octavia/Lincoln. C'est l'histoire que je trouvais la plus touchante, la plus intéressante. Et puis au moins Octavia a une réaction normale quand elle voit son mec se faire étriper sous ses yeux, ELLE ! Et pourtant, elle se défend de penser en personne "sentimentale" (jusque dans les derniers épisodes).

Je vois bien que tu n'as pas du tout envie que Clarke finisse avec Bellamy, Pounie Je comprends pourquoi, même si ça me paraît inévitable, à moins bien sûr que l'un des deux personnages (=Bellamy) meurt prématurément (mais ce serait le troisième amant potentiel ou avéré de Clarke à décéder brutalement, ce serait peut-être un poil beaucoup). Mais sinon, ça va très probablement arriver et même si cette perspective m'enchante autant qu'un dimanche pluvieux (non, cette comparaison n'a AUCUN rapport avec ma situation présente ), elle ne me semble pas artificielle : Clarke et Bellamy ont une relation profonde, développée depuis la saison 1 (même si elle a connu des périodes de pause).

Maintenant, si les scénaristes assument leur féminisme jusqu'au bout, ils peuvent aussi choisir de la faire finir toute seule ! Ce serait un sacré pied de nez à toutes ces séries qui se croient obligées de se conclure sur la réunion/concrétisation/continuation de leur "couple phare" (je précise toutefois que quand ledit couple m'intéresse, je suis la première à promouvoir ce type de scénario ). Surtout que Clarke ne me semble pas être une romantique dans l'âme, ce ne serait pas incongru. Mais bon, je n'y crois pas trop.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mai - 19:43

Elmundode a écrit:Je vois bien que tu n'as pas du tout envie que Clarke finisse avec Bellamy, Pounie  
Ecoute, si cela plait à Clarke, aux fans et aux scénaristes, je m'en fiche !

Je sais que personnellement (oui bon ça va hein ), je ne choisirais pas Bellamy.

Pas que je le trouve vraiment antipathique. Bon, il y a eu Mount Weather mais personne ne semble penser que Bellamy est aussi coupable que Clarke (ce qui prouve à quel point il est considéré ). Puis l'opération-carnage avec Pike. Mais tout le monde a du sang sur les mains dans cette série. Alors si on considère que c'est pardonnable... je ne serais pas plus royaliste que le roi.

Non, ce qu'il y a, c'est que je trouve que Bellamy est fade et mollasson. Je l'aimais assez pourtant au début de la série moi aussi...

PS :
Elmundode a écrit:
Néanmoins, il ne faut pas confondre ascendant et pouvoir...
Ben, je ne l'ai pas fait, non ? scratch  Le pouvoir que Clarke a eu quand elle était parmi les grounders, c'est Lexa qui le lui  donné, je n'en démordrai pas.
Je n'ai pas dit le contraire    Je parlais de Lexa là...

PS' : tu a vu le 2e de Black Sails ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mai - 20:01

Je sais que personnellement (oui bon ça va hein ), je ne choisirais pas Bellamy
Hors de question que je ne me mette ne serait-ce qu'une seconde dans la tête de Clarke, je botte en touche !

Bellamy n'est pas le personnage le plus charismatique de la série, c'est le moins qu'on puisse dire. D'un autre côté, comme ils sont tous morts (sauf Kane), il faut bien faire avec ce qu'il y a

PPS : non, pas encore. Et toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mai - 20:07

Elmundode a écrit:
PPS  : non, pas encore. Et toi ?
Non.
Tu es partante pour ce soir ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mai - 20:13

Oui J'espère juste que mon ordi ne fera pas sauter la vidéo toutes les cinq minutes
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 1 Mai - 23:10

J'ai pu voir l'épisode 2 de Black Sails, mais je te laisse la primeur du commentaire (oui, bon, j'ai la flemme ! Et puis il n'y a pas grand chose à en dire de toute façon ).

Peut-être une autre piste ?

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Five_%28TV_series%29
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 21:45

Jason pire que ALIE 1

Un post parmi d'autres....

On a eu récemment droit à une scène de flash-back dans l'Arche qui indiquait "6 month earlier",
donc y'a 6 mois, ils étaient encore des délinquants dans l'Arche !

En 6 mois :
- ils ont atterri et ont du se démerder seuls
- rencontre avec les grounders
- les adultes sont arrivés
- rencontre avec Lexa
- mort de Finn
- Mount Weather
- trahison de Lexa
- plus le fait que la saison 3 commence 3 mois après la fin de saison 2

Donc 6 mois dont 3 mois d'ellipse. Ca pourrit tout ,vu sous cet angle. ces grands rapprochements amoureux. Ces grandes histoires : au final elles étaient très courtes

Sans compter le fait qu'ils passent de gamins écervelés à guerriers en 3-4 mois à peine. ça voudrait dire, si on essaie d'être crédule :
saison 1 : 1 mois
saison 2 : 1 mois
3 mois de pause
saison 3 : 1 mois entre le début et maintenant

Sinon rapport temporalité/morts... à ce rythme en 3 ans y'aura plus personne sur terre !

C'était utile l'établissement de ce calendrier !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 22:26

Effectivement, je ne pensais pas que la série ne s'était déroulée que sur six mois scratch Et avec trois mois d'ellipse entre la saison 2 et 3 en plus...donc en gros, la relation Clarke/Lexa a duré...trois semaines !
Je ne dirais rien pour Finn/Clarke que j'ai toujours trouvé très précipité de toute façon (ils sont "tombés amoureux" dès le deuxième épisode, non ? scratch ).

Ca rend aussi les métamorphoses de Kane et Jaha encore plus impressionnantes
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 22:32

Elmundode a écrit:.donc en gros, la relation Clarke/Lexa a duré...trois semaines !
Non puisqu'elle commence pendant la saison 2 et qu'il y a 3 mois entre les saisons 2 et 3 (pendant lesquels Lexa fait rechercher Clarke activement). C'est la relation la plus longue de la série !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 22:37

Je voulais dire la relation effective, je considère quand même qu'il y a rupture lors de la trahison de Lexa, sans compter qu'elles ne se voient pas ensuite pendant trois mois. Parce que si on compte les blancs et autre - ça va te plaire - la relation la plus longue, c'est celle de Clarke et Bellamy
Blague à part, je pense que c'est celle d'Abby et Kane...surtout qu'elle commence avant la série (même si elle est alors conflictuelle).

Six mois pour que tout ça se passe, en attendant, c'est vraiment gros   (ou pas, justement )
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 22:45

Elmundode a écrit: la relation la plus longue, c'est celle de Clarke et Bellamy

Six mois pour que tout ça se passe, en attendant, c'est vraiment gros   (ou pas, justement )

Je parlais de relation amoureuse moi !
Parce que si je te suis sur la relation-tout-court, la plus longue doit être celle de Clarke/Octavia, vu que celle-ci est là du début à la fin et que, notamment, elle se trouve chez les grounders en même temps que Clarke ... Pendant ses trois mois de "retraite", Clarke ne voit absolument personne et entre les saisons 2 et 3, elle passe un bon mois chez les Grounders. Alors ton Bellamy... il est dans les choux (pour l'instant du moins Suspect ).

Spoiler:
J'ai bien compris, va, que tu milites pour le Bellarke, malgré tes dénégations sournoises et ta fausse indifférence !    

6 mois, c'est pas tenable.... c'est comme les 93 ans depuis l'apocalypse nucléaire. Y'a comme un problème...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 22:52

Je parlais de relation amoureuse moi !
Non mais attends, la relation amoureuse de Lexa et Clarke a duré, je dirais, à peu près une heure ! Avant qu'elles ne couchent ensemble, il n'y avait eu qu'un développement dans ce sens, la scène où Lexa embrasse Clarke dans la saison 2 et où celle-ci l'envoie délicatement balader en lui expliquant qu'elle n'est pas prête bla bla bla. On peut difficilement considérer ça comme le début d'une relation amoureuse ! Elle fait cependant mieux effectivement que le Bellamy/Clarke pour l'heure

J'ai bien compris, va, que tu milites pour le Bellarke, malgré tes dénégations sournoises et ta fausse indifférence !

Dénégations sincères et indifférence réelle, j'ai cité cette exemple car j'étais sûre d'avoir une réaction haute en couleurs, et je ne suis pas déçue

Y'a comme un problème...

Plusieurs, en réalité et ce n'est pas la première fois qu'on se fait la réflexion
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 23:04

Elmundode a écrit: Elle fait cependant mieux effectivement que le Bellamy/Clarke pour l'heure  
C'est la réponse cinglante que je préparais... mais malheureusement tu l'as anticipée !  
Je note d'ailleurs que, pour toi, une relation amoureuse se limite à coucher ensemble ! Bravo carissima !!  
Je t'invite aussi à regarder attentivement le gif que tu as mis de côté d'emblée. (Cette fois) Clarke ne crache pas sur le baiser que tu trouves initié par la seule Lexa  

Spoiler:
Du coup, ça commence à devenir marrants nos échanges sur la série...
... son avenir sur ce forum est assuré !    

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 23:29

Ben, je n'ai pas dit que Clark n'y avait pas répondu, juste que c'est Lexa qui avait fait le premier pas  Ce qui tout de même son importance vu que Clarke finit par la déboute (certes après en avoir profité ).

Je note d'ailleurs que, pour toi, une relation amoureuse se limite à coucher ensemble ! Bravo carissima !!
Non mais tout de suite !  C'est juste qu'il est plus facile de délimiter le début et la fin d'une relation avec des éléments physiques, puisqu'ils sont factuels et indéniables. Lorsqu'on est sur le terrain du verbal ou pire, des regards, de la gestuelle, l'affaire se complique nettement (sauf à avoir une bonne vieille déclaration d'amour suivie de demande en mariage à la Jane Austen,  naturellement ).
Mais bon, on s'en fiche, non ? Parce que dans tous les cas de figure, les relations ne durent pas bien longtemps dans cette série

Du coup, ça commence à devenir marrants nos échanges sur la série...
... son avenir sur ce forum est assuré !

Je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je serais plutôt d'avis, à vrai dire, de continuer à regarder même au-delà de la saison 3  Mais nous verrons déjà ce que nous réserve son final...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 23:33

Elmundode a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je serais plutôt d'avis, à vrai dire, de continuer à regarder même au-delà de la saison 3  Mais nous verrons déjà ce que nous réserve son final...
Je peux d'ores et déjà te garantir que, selon le final de la saison, le délire risque fortement d'être au rendez-vous !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 23:41

Je peux d'ores et déjà te garantir que, selon le final de la saison, le délire risque fortement d'être au rendez-vous !
Saurais-tu des choses que j'ignore ?

Je sais que Clarke retrouve manifestement Lexa (dans ce qui semble être la Cité de la Lumière) et qu'elles se murmurent des mots doux (quand je pense que certains fans vont jusqu'à recruter des gens qui lisent sur les lèvres pour savoir ce que disent les actrices dans les vidéos de tournage volées     ). A part ça, pas d'autres infos...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 23:51

Elmundode a écrit:
Je sais que Clarke retrouve manifestement Lexa (dans ce qui semble être la Cité de la Lumière) et qu'elles se murmurent des mots doux (quand je pense que certains fans vont jusqu'à recruter des gens qui lisent sur les lèvres pour savoir ce que disent les actrices dans les vidéos de tournage volées     ). A part ça, pas d'autres infos...

Je parlais de notre délire ! Imagine ta réaction si Lexa ressuscitait ... et la mienne si elle s'effaçait définitivement devant Bellamy
Non, il y aura sûrement de quoi rire !

Pour le reste tu as l'air d'en savoir plus que moi...
... vraiment ils en sont à lire sur les lèvres ?

Je sais seulement que Jason a fait de la pub pour le tournage des dernières scènes Lexa/Clarke dans le final. Il devait quand même avoir un peu conscience de la déception engendrée par la mort de Lexa. Mais il n'a pas anticipé complètement l'importance du tollé que cela a entraîné !  

La 4e saison risque d'être délicate : on va se régaler  Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mai - 0:06

Pour le reste tu as l'air d'en savoir plus que moi...
... vraiment ils en sont à lire sur les lèvres ?
Oui oui D'après les commentaires de DP, on voit sur une vidéo volée du tournage du dernier épisode Clarke dire "I love you" à Lexa...Cela dit, à voir dans l'épisode en question, ce ne serait pas la première fois que ce type d'"info" se révèle être complètement fumeux. Cela dit, ça ,e m'étonnerait pas que ce soit vrai (car c'est vrai).

C'est sûr que Jason devait bien savoir que Lexa et surtout le couple Lexa/Clarke étaient très populaires...mais il semble avoir été sincèrement surpris par l'importance et la violence des réactions négatives qui ont suivi la diffusion de l'épisode. Depuis, d'ailleurs, je le trouve assez marqué, comme s'il n'était pas tout à fait remis
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mai - 0:16

Elmundode a écrit:Cela dit, ça ,e m'étonnerait pas que ce soit vrai (car c'est vrai).
Ah non ! Si tu commences à l'admettre, on ne pourra plus guerroyer  

Je ne suis pas sûre que le couple Lexa/Clarke soit plus important que le personnage de Lexa seul. Evidemment il y a eu tout le foin fait par la communauté LGBT autour de cette histoire, mais il y a un grand nombre de vidéos sur Heda, The Commander etc etc où Clarke apparaît à peine...
Jason a créé un monstre sans s'en rendre compte    
Spoiler:
avec des peintures de guerre particulièrement séduisantes !!

... grâce aussi à l'actrice, comme tu l'as dit plus haut, qui colle parfaitement au personnage !

A tel point que certains réclament un préquelle qui raconterait l'histoire des grounders, son conclave, sa relation avec Costia... bref tout sauf les Cent Et il parait que Jason ne serait pas contre...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mai - 0:25

Pas si vite, Pounie, tu me connais voyons...Oui, je pense que Clarke aimait Lexa. Mais était-elle amoureuse d'elle, ça c'est une autre question !

Je ne suis pas sûre que le couple Lexa/Clarke soit plus important que le personnage de Lexa seul
Il y a certes beaucoup de gens (nous comprises) qui aimaient avant tout le personnage seul, mais généralement ce sont quand même aussi des aficionados du couple Lexa/Clarke. Pas sûr que Lexa aurait été aussi populaire sans cette relation, ni que sa mort aurait été autant pleurée. J'ai vu pas mal de messages de fans disant que ça ne les aurait pas dérangés que Clarke et Lexa ne soient plus jamais ensemble si Lexa avait pu rester en vie (généralement en réponse à des gens qui estimaient que Lexa avait été tuée pour permettre le couple BellamyClarke (ce qui, s'il se concrétisait, est débattable d'ailleurs)) mais franchement, je n'en crois pas un mot !

Et les peinture rajoutent indéniablement au charme !

A tel point que certains réclament un préquelle qui raconterait l'histoire des grounders, son conclave, sa relation avec Costia... bref tout sauf les Cent
Ça pourrait être très intéressant dans la mesure où cela aurait l'occasion d'expliquer (peut-être) d'où viennent les grounders. Et je suis convaincue que les fans pourraient s'intéresser à la relation Lexa/Costia si l'actrice interprétant Costia est bien choisie et a de l'alchimie avec celle qui joue Lexa. Mais cette dernière étant engagée sur une autre chaîne pour semble-t-il un moment, c'est hautement improbable que ce préquelle voie le jour.
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mai - 0:36

Elmundode a écrit: Et je suis convaincue que les fans pourraient s'intéresser à la relation Lexa/Costia si l'actrice interprétant Costia est bien choisie et a de l'alchimie avec celle qui joue Lexa.
Le problème c'est qu'on sait à l'avance comment ça finit et que cela pourrait engendrer une nouvelle campagne contre le sort réservé aux lesbiennes dans les séries !

Pour être tout à fait honnête, il faut reconnaître que l'attraction exercée par Lexa serait quand même incomplète s'il n'y avait pas Clarke. Le lien politico-sentimental est particulièrement bien amené à travers la naissance et le développement de leur relation, comme nous l'avons déjà largement dit plus haut.

Elmundode a écrit:
Pas si vite, Pounie, tu me connais voyons...Oui, je pense que Clarke aimait Lexa. Mais était-elle amoureuse d'elle, ça c'est une autre question !
Ah, te voilà enfin raisonnable !

PS : mais que fait donc Lexa chez les zombies !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mai - 1:33

Je sais qu'on ne le saura sans doute jamais, mais je me demande si Lexa serait morte si l'actrice n'avait pas été engagée ailleurs...pareil pour Lincoln, d'ailleurs. Je me demande à quel moment exactement ça a été décidé et à quel point ça a influencé le scénario de cette saison...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mai - 22:21

Elmundode a écrit:Je sais qu'on ne le saura sans doute jamais, mais je me demande si Lexa serait morte si l'actrice n'avait pas été engagée ailleurs...pareil pour Lincoln, d'ailleurs. Je me demande à quel moment exactement ça a été décidé et à quel point ça a influencé le scénario de cette saison...

Clexa Source ‏@clexasources  4 hil y a 4 heures
[UPDATE] "TWO MONTHS WITHOUT LEXA" is a world wide trending topic!

Pounie

Message  Pounie le Ven 6 Mai - 21:51

314... J'aurais besoin de ton aide, parce que... je n'ai pas tout compris !

Spoiler:

Les histoires d'ALIE 1 et 2 ne sont quand même pas très lumineuses... Enfin surtout ALIE 1 parce que l'autre est vraiment très discrète  
Ai-je bien compris que la Cité des Lumières se trouve en fait sur un vaisseau spatial ?  
Le duo Raven-Monty... comment dire ? ( Rolling Eyes )

Luna est encore plus pacifiste que Lexa qui ell-même "était spéciale". Si, si...  A mon avis, si les scénaristes comptent remplacer la 2e par la 1ère, ce n'est pas gagné (surtout que l'actrice..., bon, ce n'est qu'une Allemande il est vrai !   )

Du côté de Polis, on se retrouve avec un trio improbable. Mais que fait donc Indra dans cette galère ?

Enfin, j'ai gardé le quatuor de choc pour la fin...   Et ce n'est pas peu dire !
(mention spéciale pour le personnage de Clarke dont l'actrice qui l'interprète semble vraiment au bout du rouleau   )

Bon, mais cet épisode aura peut être tes faveurs après tout !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut