Les 100 (sujet)

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les 100 (sujet)

Message  Elmundode le Mar 3 Mai - 1:33

Je sais qu'on ne le saura sans doute jamais, mais je me demande si Lexa serait morte si l'actrice n'avait pas été engagée ailleurs...pareil pour Lincoln, d'ailleurs. Je me demande à quel moment exactement ça a été décidé et à quel point ça a influencé le scénario de cette saison...

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mar 3 Mai - 22:21

Elmundode a écrit:Je sais qu'on ne le saura sans doute jamais, mais je me demande si Lexa serait morte si l'actrice n'avait pas été engagée ailleurs...pareil pour Lincoln, d'ailleurs. Je me demande à quel moment exactement ça a été décidé et à quel point ça a influencé le scénario de cette saison...

Clexa Source ‏@clexasources  4 hil y a 4 heures
[UPDATE] "TWO MONTHS WITHOUT LEXA" is a world wide trending topic!

Pounie

Message  Pounie le Ven 6 Mai - 21:51

314... J'aurais besoin de ton aide, parce que... je n'ai pas tout compris !

Spoiler:

Les histoires d'ALIE 1 et 2 ne sont quand même pas très lumineuses... Enfin surtout ALIE 1 parce que l'autre est vraiment très discrète  
Ai-je bien compris que la Cité des Lumières se trouve en fait sur un vaisseau spatial ?  
Le duo Raven-Monty... comment dire ? ( Rolling Eyes )

Luna est encore plus pacifiste que Lexa qui ell-même "était spéciale". Si, si...  A mon avis, si les scénaristes comptent remplacer la 2e par la 1ère, ce n'est pas gagné (surtout que l'actrice..., bon, ce n'est qu'une Allemande il est vrai !   )

Du côté de Polis, on se retrouve avec un trio improbable. Mais que fait donc Indra dans cette galère ?

Enfin, j'ai gardé le quatuor de choc pour la fin...   Et ce n'est pas peu dire !
(mention spéciale pour le personnage de Clarke dont l'actrice qui l'interprète semble vraiment au bout du rouleau   )

Bon, mais cet épisode aura peut être tes faveurs après tout !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Mai - 16:37

Je ne sais pas quand je pourrai regarder l'épisode, ma connexion coupe quasiment toutes les dix minutes maintenant (ce qui fait "disjoncter" le chargement...)

C'est quand le 30 mai, déjà ??
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Mai - 17:17

Elmundode a écrit:
C'est quand le 30 mai, déjà ??
J'ai hâte que tu y sois parce que ton histoire de tueur-violeur en série ne me dit rien qui vaille affraid
Spoiler:
on regarde peut-être trop de séries finalement...

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Mai - 18:22

On regarde peut-être trop de séries finalement...

Au moins, dans les séries on les attrape et on les fiche au placard...Ce type a brutalement violé et tenté de tuer une femme et est le suspect n°1 dans trois autres affaires de disparitions mystérieuses et on l'a aimablement réintroduit dans la société après dix ans passés à l'ombre alors même qu'il a refusé tout traitement. Cela dit, c'est sûr que ce n'est pas soignable.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Mai - 18:32

Elmundode a écrit:
On regarde peut-être trop de séries finalement...

Au moins, dans les séries on les attrape et on les fiche au placard...Ce type a brutalement violé et tenté de tuer une femme et est le suspect n°1 dans trois autres affaires de disparitions mystérieuses et on l'a aimablement réintroduit dans la société après dix ans passés à l'ombre alors même qu'il a refusé tout traitement. Cela dit, c'est sûr que ce n'est pas soignable.

Il est donc identifié ?
Ils vont rapidement mettre la main dessus dans ces conditions.. Reste quand même en lieu sûr !

Ps : je viens de terminer le nouvel épisode de PoI et du coup, j'ai réalisé (j'aurais dû le faire bien plus tôt !) que The 100 s'en est aussi largement inspiré avec ALIE 1 et ALIE 2 : deux intelligences artificielles, l'une sensible et favorable à l'espèce humaine et l'autre non (mais Samaritan est beaucoup plus évolué que ALIE 1 ! Bref.)

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Mai - 18:55

Il est donc identifié ?
Ils vont rapidement mettre la main dessus dans ces conditions.. Reste quand même en lieu sûr !
Des photos de lui circulent dans tous les médis locaux, mais il n'est pas recherché ! Il a purgé sa peine pour le viol et la tentative de meurtre pour lesquels il a été jugé, et il une fois sorti de prison, est retourné dans sa ville...Il a donc légalement tout à fait le droit d'être là. Mais évidemment, étant donné qu'il s'agit très probablement d'un multi-récidiviste, son arrivée a déclenché une psychose...Il a été repéré dans un quartier de Cork et depuis la police y fait des rondes régulières...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Mai - 19:27

Elmundode a écrit:
Des photos de lui circulent dans tous les médis locaux, mais il n'est pas recherché ! Il a purgé sa peine pour le viol et la tentative de meurtre pour lesquels il a été jugé, et il une fois sorti de prison, est retourné dans sa ville...Il a donc légalement tout à fait le droit d'être là. .
Il n'y a pas eu crime depuis sa sortie de prison donc... mais je comprends que les gens ne soient pas très tranquilles !  

PS : Andy a déjà perdu le premier set
Tu crois que c'est de Djoko qu'il parlait lorsqu'il a dénoncé le dopage dans le tennis ? Vu que Becker s'est mis en colère...

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Mai - 19:58

PS : mais il a remporté le 2ème !
Quant à ce qu'il a dit sur le dopage, ce qui est sûr en tout cas, c'est que Becker l'a pris pour Djoko...et tout le monde sait 1) que beaucoup de gens ne croient pas à la théorie du régime sans gluten pour expliquer la soudaine et extraordinaire ascension de Djoko 2) que Murray ne peut pas le sacquer. Donc, disons qu'il n'est pas impossible qu'il pensait fortement à lui quand il a donné son avis sur la question
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Mai - 20:00

Elmundode a écrit:PS : mais il a remporté le 2ème !
Oui j'ai vu
C'est toujours ça...

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Mai - 22:47

A y'est, épisodes tout terminés ! Et...c'est que j'aurais peut-être dû attendre un peu avant de voir le dernier, finalement, car maintenant j'ai bien envie de voir le suivant et il y a presque une semaine à attendre

En fait, c'est étrange. Tu le sais, je trouve que la série a beaucoup perdu en tuant Lexa et Lincoln, deux de ses meilleurs personnages (et les couples qui allaient avec par la même occasion). Et j'étais plus que sceptique devant l'intrigue "invasion extraterrestre" avec A.L.I.E...Mais en même temps, la série, dans ses tout derniers épisodes, opère un véritable retour aux sources dans sa construction narrative - avec notamment le fait que le groupe de 100 qu'on suivait depuis le départ est désormais réuni et poursuit un objectif commun - et en fait je trouve que ça lui réussit. D'un côté, elle a perdu en termes de personnages qui pouvaient à eux-seuls porter une intrigue, mais d'un autre côté je trouve les épisodes de cette fin de saison mieux écrits que ceux du début où on avait parfois l'impression que les scénaristes eux-mêmes ne savaient pas où ils voulaient en venir. La série redevient une série d'action avant tout, et c'est ce qu'elle fait le mieux.

De fait...cet épisode était prenant En plus, en parlant de personnages forts, on en revoit un que tu aimes bien Et Clarke retrouve aussi un peu de son panache initial (il était temps). Bon, par contre, Jasper et Monty, je ne peux plus. Et alors les personnages totalement inutiles (je veux dire, encore plus qu'eux ) qui gravitent autour, n'en parlons pas, non seulement je suis incapable de retenir leurs noms mais en plus, parfois j'oublie même leur tête entre deux épisodes Autant dire que ma capacité d'empathie s'en trouve un poil amoindrie

Bon, sinon, on prend ce qu'on nous donne, donc outre les scènes Octavia/Indra, toujours aussi justes, je dois dire que je n'ai pas craché sur la séance de torture de Clarke
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Mai - 23:09

Elmundode a écrit:A y'est, épisodes tout terminés ! Et...c'est que j'aurais peut-être dû attendre un peu avant de voir le dernier, finalement, car maintenant j'ai bien envie de voir le suivant et il y a presque une semaine à attendre  
En plus, c'est le dernier (de la saison)

Bon je vais regarder le 15e... !

Pounie

Message  Pounie le Lun 16 Mai - 7:48

Elmundode a écrit:le groupe de 100 qu'on suivait depuis le départ est désormais réuni et poursuit un objectif commun
Enfin si l'on peut dire, je n'en compte qu'une demi-douzaine moi !
En plus,  le but commun... sauf pour Jasper évidemment !

Mais je chipote un peu je reconnais. J'ai bien aimé, comme toi, dans cet épisode voir Clarke reprendre un peu de tonus. Manifestement elle va récupérer rapidement le leadership et sa fidélité à Lexa/la-mission-que-Titus-lui-a-confiée met un peu de baume au coeur.
Une fidélité qui va quand même jusqu'à y sacrifier sa mère...

C'est vrai que, depuis le début d'ailleurs, la série ne recule pas devant la violence... toutefois depuis quelques épisodes ils en rajoutent un peu trop à mon goût. Par contre voir Clarke souffrir un peu physiquement change un peu effectivement : pour une fois que ce n'est pas Murphy qui trinque !

Le personnage de Luna ne m’a pas emballée jusqu’à présent. Bon d’accord elle reprend le flambeau du pacifisme, mais son attitude manque de cohérence. Son refus de devenir Commandant alors qu'elle sait que toute l'humanité (connue à ce jour   ) est tombée sous la coupe de ALIE 1, c'est un peu du poncepilatisme ! Lexa n'aurait jamais fait ça ! Je ne suis pas convaincue non plus par le jeu de l’actrice…

Heureusement Roan est de retour !
... car je ne peux pas imaginer qu'il meure lui aussi.

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Mai - 9:43

Le personnage de Luna ne m’a pas emballée jusqu’à présent. Bon d’accord elle reprend le flambeau du pacifisme, mais son attitude manque de cohérence. Son refus de devenir Commandant alors qu'elle sait que toute l'humanité (connue à ce jour ) est tombée sous la coupe de ALIE 1, c'est un peu du poncepilatisme ! Lexa n'aurait jamais fait ça ! Je ne suis pas convaincue non plus par le jeu de l’actrice…
J'ai oublié d'en parler mais je suis entièrement d'accord J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas su comment construire ce personnage, peut-être parce que le fantôme de Lexa planait sur le prochain personnage grounder féminin avec une position d'autorité qui apparaitrait dans la série scratch En tout cas, le résultat c'est qu'on a à l'écran un espèce de petite fille qui manque cruellement de charisme et dont le comportement est incompréhensible (l'histoire avec son frère est certes traumatisante, mais ne suffit pas à expliquer pourquoi ça ne la dérange pas de laisser l'espèce humaine entière se faire bouffer...). Et même chose, l'interprétation de l'actrice est à peu près aussi convaincante que son personnage (ça va souvent ensemble de toute façon, raison pour laquelle Clarke fera toujours les montagnes russes avec moi car Eliza Taylor est meilleure dans les scènes "badass" qu'émotionnelles à mon sens).

Quand même hâte au dernier épisode...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Mai - 23:04

Elmundode a écrit:
Quand même hâte au dernier épisode...

Oui moi aussi .... d'autant que parait-il deux fins différentes ont été tournées. A part que Lexa réapparaît dans le dernier épisode, personne ne semble avoir une idée de ce qui va se passer scratch
Le suspense est donc intact et... Jason doit se ronger les ongles au sang

Le week end est terminé... mais ma cousine ne part que demain en début d'après-midi... enfin si la grève de la SNCF ne vient pas mettre des bâtons dans les roues de ses projets (et des miens ... c'est que j'ai un tournoi de TLMVPSP à mener -et perdre- moi !)

Et ce séjour à Dublin ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Mai - 11:43

... c'est que j'ai un tournoi de TLMVPSP à mener -et perdre- moi !)
Ça ne presse pas Pounie, on a tout notre temps ! Et puis je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'impression que tu partes avec le bon état d'esprit

Et ce séjour à Dublin ?
Très sympa, il a fait un temps superbe Bon, par contre, j'ai un peu flemmardé du coup...

Hâte de voir l'épisode de GoT ce soir, il a l'air top

PS : tu te rappelles de l'intrigue de Rebecca et Marlene que tu m'avais dit avoir regardée sur Youtube ? Eh bien, comme je me suis remise de façon intensive à l'allemand ces derniers temps, j'ai recommencé à regarder de vieux épisodes de la série dont elle est issue...et tout une partie de l'histoire se déroule sur une île de Majorque totalement carte-postale où il fait en permanence un temps sublime, tout le monde porte des tenues claires et vaporeuses et naturellement parle allemand, y compris les locaux entre eux et les fidèles au padre le dimanche...qu'est-ce que c'est bon, Pounie ! Il faut absolument qu'on se retrouve un soap !!
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Mai - 17:51

Elmundode a écrit:
... c'est que j'ai un tournoi de TLMVPSP à mener -et perdre- moi !)
Ça ne presse pas Pounie, on a tout notre temps ! Et puis je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'impression que tu partes avec le bon état d'esprit
Si, si !
Bon c'est un peu l'état d'esprit d'un adversaire de Djoko, mais un exemple récent montre que rien n'est impossible  De toute façon, je me battrai jusqu'au bout  

... je me suis remise de façon intensive à l'allemand ces derniers temps (...) qu'est-ce que c'est bon, Pounie !  Il faut absolument qu'on se retrouve un soap !!
Autant je ne comprends pas ton retour de flamme brutal pour la langue germanique (à part tes envies de filer à nouveau sous d'autres cieux ), autant je partage tes envies de soap ! Mais tu ne trouves rien...

GoT ce soir !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Mai - 18:19

utant je ne comprends pas ton retour de flamme brutal pour la langue germanique (à part tes envies de filer à nouveau sous d'autres cieux )
Ben, j'ai toujours aimé l'allemand, tu le sais scratch Le fait que je m'y sois remise avec force tient surtout au fait qu'en côtoyant beaucoup d'Allemands cette année, je me suis rendu compte à quel point j'avais perdu...et ça m'a fichu les pétoches Je suis tombée sur une application il y a une dizaine de jours permettant d'évaluer son niveau dans une langue et de le perfectionner, et depuis c'est du traitement intensif

GoT ce soir !
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 20 Mai - 18:14

Épisode final vu !

...Après réflexion, je ne vais pas poster de rectangle blanc et attendre d'être sûre que tu l'as vu pour le commenter. Mais en résumé...disons que je suis quelque peu déçue
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 18:29

Elmundode a écrit:
...Après réflexion, je ne vais pas poster de rectangle blanc et attendre d'être sûre que tu l'as vu pour le commenter. Mais en résumé...disons que je suis quelque peu déçue
Vu aussi !
Je ne suis pas déçue moi
Bon il y a quelques trucs un peu limite pour la compréhension globale, mais ça tient la route quand même...
Et ça ouvre la voie à une 4e saison dont la base peut être passionnante.

Qu'est-ce qui t'a déçue carissima ?

Ouverture du débat...

Pour moi donc ça tient la route : pour recevoir la flamme ( (dans laquelle on a l'esprit des anciens commandants donc celui de Lexa et de Becca). et survivre il faut du sang noir d'où la transfusion via Ontarie (pas fâchée d'être débarrassée d'elle au passage) avec un petit rappel de Mount Weather. Mais pour aller à la Cité de la Lumière il faut la puce  Clarke fait la démarche.
La CoL est un monde virtuel où seuls les esprits des morts et des vivants peuvent cohabiter. Clarke reçoit l'aide de Lexa (magnifique apparition ) et de Becca... mais elle a son libre-arbitre pour décider de ce qu'elle va faire...
Ensuite elle fait retirer la flamme car sans le sang noir (et Ontarie, vampirisée, n'en a plus), elle meurt.

Donc l'épisode CoL me parait sinon logique, du moins vraisemblable (dans la logique de la série évidemment   ) Elle rejoint les grands mythes de la descente aux Enfers (devrais-je parler d'Orphée ?   )

Dernière édition par Pounie le Ven 20 Mai - 19:11, édité 2 fois
Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Mai - 18:49

Qu'est-ce qui t'a déçue carissima ?

Eh ben, disons que s'il s'était agi d'un des derniers épisodes avant le final, ceux qui font monter l'intensité qui doit exploser dans le dernier épisode, j'aurais été tout à fait contente. Mais là...ça ne fait pas final de saison scratch  Surtout avec la dernière scène, Octavia qui tue Pike. Ça donne le sentiment qu'on va avoir un autre épisode la semaine prochaine. Rien à voir avec l'épisode final de la saison 2 qui, lui, était bien structuré comme l'épilogue d'une saison (et était plus touchant à mon avis).

Là, je ne sais pas...Tout va trop vite, des choses se passent qu'on ne comprend pas bien, et l'aspect "invasion extraterrestre" ressort en force : je me suis crue dans ALIEN quand Clarke était dans la Cité de la Lumière En parlant d'elle, d'ailleurs, je m'attendais à autre chose, je dois dire...Donc, quoi, c'est juste une mégalopole moderne ? Je comprends que ça puisse être un choc pour Clarke mais pour le téléspectateur, comment dire...

Ouverture du débat...
Si tu fais allusion à Clarke et Lexa, je ne pense pas qu'il y en ait un,  leurs scènes sont quasiment ce que j'ai préféré dans l'épisode même si finalement le retour de Lexa n'apporte rien sur le plan de l'intrigue, il ne sert qu'à clôturer leur relation amoureuse. Mais les scènes étaient belles, et Eliza Taylo n'était même pas trop mauvaise dedans, tiens  (Même si elle n'a pas perdu son étrange manie de passer d'une petite fille apeurée en une espèce de cyborg en deux secondes chrono...).

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de la saison 4...Je me demande dans quelle direction elle va choisir d'aller.

Dernière édition par Elmundode le Ven 20 Mai - 18:50, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 18:50

Message édité au -dssus !
Pounie

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 18:57

Octavia qui tue Pike (bon débarras là aussi !) on le sentait venir depuis la mort de Lincoln.... Elle part, comme l'avait fait Clarke à la fin de la saison 2.... mais à mon avis par pour tuer une panthère noire.... plutôt pour retrouver Indra et dans la saison 4 je m'attends à ce qu'elles soient un peu marginalisées. Enfin, faut voir la réaction d'Indra...

Je suis un peu déçue néanmoins que Clarke n'ait pas trouvé un moyen pour garder son sang noir et devenir le nouveau Commandant. Mais tout espoir n'est pas perdu, vu qu'on ne sait toujours pas d'où il vient et comment il se transmet.
Et je suis à peu près sûre qu'on reverra Lexa. Sous la forme d'un ange-gardien ?
.... à moins que la saison 4 se déroule en partie dans le monde réel et en partie dans une sorte de refuge CoL 2 face à la menace des radiations nucléaires.

Il y a plein d'interrogations qui demeurent...
Et une continuité... Verra-t-on les survivants, grounders et peuples du Ciel, et quels seront leurs rapports désormais ?, amenés à recréer un univers de protection du style Mount Weather ? avec des bases différentes ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Mai - 19:18

dans la saison 4 je m'attends à ce qu'elles soient un peu marginalisées

Moi aussi, la voir partir seule à la fin de l'épisode présage de cette évolution prévisible de son personnage. Je pense que son isolement durera d'ailleurs plus longtemps que celui de Clarke (qui ne pouvait être écartée trop longtemps sachant que c'est le personnage principal). Mais elle reviendra sans aucun doute vers les siens et se réconciliera avec son frère. Indra aura probablement son rôle à jouer là-dedans

Et je suis à peu près sûre qu'on reverra Lexa. Sous la forme d'un ange-gardien ?

Tant que l'actrice tournera dans une série diffusée sur une chaîne concurrente, aucune chance de la revoir Idem pour Lincoln...Mais, qui sait, on reverra peut-être Wes, Finn et Pike !

Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 19:26

Elmundode a écrit:
Tant que l'actrice tournera dans une série diffusée sur une chaîne concurrente, aucune chance de la revoir  
Les paris sont ouverts. Rendez-vous l'année prochaine !

Il y a quand même quelques signes encourageants. J'ai lu il y a quelques jours que le  pré-tournage de la saison 4 commençait en août. Or l'actrice qui incarne Lexa (pas moyen de retenir son nom ) participe en juillet à une sorte de réunion du casting des 100 au Brésil...

EDITION
Je ne résiste pas au plaisir de te faire lire un  commentaire, on dira engagé, parmi d'autres sur l'épisode

- Du coup j'ai l'impression que l'autre blairot nous a bien pris pour des nouilles et c bien payé notre tête..A croire qu'il laisse une fin ouverte pour le perso de Lexa ( enfin sa conscience) pour faire à nouveau espérer et revenir les fans de Lexa dans la saison 4
-Quelle gâchis avec ce perso j'en démords pas , meilleur que meme l'héroine de la série : une guest qui a plus la tete d'une star qu'autre chose
"L'autre blairot"... j'adore cette expression

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Mai - 19:46

Il y a quand même quelques signes encourageants. J'ai lu il y a quelques jours que le pré-tournage de la saison 4 commençait en août. Or l'actrice qui incarne Lexa (pas moyen de retenir son nom ) participe en juillet à une sorte de réunion du casting des 100 au Brésil...
Peut-être, mais contractuellement, elle n'a pas le droit de tourner pour une autre série que Fear the Walking Dead. Les séries qui "prêtent" leurs acteurs à des séries diffusées sur une autre chaîne sont rarissimes, sauf si la chaîne en question est privée évidemment (c'est comme ça que Chris Meloni a pu continuer à tourner dans OZ et dans NY unité spéciale en même temps, parce que HBO est une chaîne payante).
En plus, je soupçonne "l'autre blairot" d'entretenir désormais une sorte de rancune contre les fans du "Clexa", il me semble que la violence de leurs réactions l'a légèrement refroidi (en tout cas, c'est l'impression qui ressort de ses interviews sur le sujet, je trouve...).

Je n'ai pas trouvé que la "fin" de Lexa était ouverte, personnellement scratch Il ne s'agissait effectivement que de sa conscience et sa présence à l'écran s'achève sur une déclaration d'amour de Clarke + sur la phrase typique du personnage qu'on ne reverra pas, justement :"I'll always be with you". Jason a certes des défauts, mais là, je ne trouve pas qu'il fasse miroiter aux fans un possible retour de Lexa avec ces scènes scratch
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 19:55

Elmundode a écrit:
En plus, je soupçonne "l'autre blairot" d'entretenir désormais une sorte de rancune contre les fans du "Clexa", il me semble que la violence de leurs réactions l'a légèrement refroidi (en tout cas, c'est l'impression qui ressort de ses interviews sur le sujet, je trouve...)
D'après ce que je viens de lire pourtant, le "I love you" de Clarke aurait été rajouté dans la dernière version de l'épisode. Les fins observateurs relèvent en effet qu'on ne voit pas le visage de Clarke lorsqu'elle prononce ces mots (contrairement à l'usage parait-il) et trouvent bizarre que Lexa ne renvoie pas l'ascenseur . Eliza Taylor aurait prêté sa voix à ce changement de version, tandis que l'autre était occupée avec les zombies...

Bon, de toute façon on a dit qu'on regarderait la saison 4, non ?
... avec enthousiasme si Lexa y figure et
Spoiler:
... pour se marrer autrement !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Mai - 20:06

D'après ce que je viens de lire pourtant, le "I love you" de Clarke aurait été rajouté dans la dernière version de l'épisode
Ça m'étonnerait, ça faisait des mois qu'on savait que Clarke disait "I love you" à Lexa dans les scènes qui avaient été tournées entre elles pour cet épisode final scratch Cela dit, c'est vrai que j'ai lu que plusieurs versions de l'épisode avaient été tournées, mais je doute que ça concerne les scènes Clarke/Lexa qui, a priori, n'influent pas sur le scénario. Quant au fait qu'on ne voit pas le visage de Clarke quand elle le dit, j'avoue que je n'ai pas fait attention. C'est vrai qu'a priori, on aurait plutôt tendance à filmer la personne qui le dit que celle qui l'entend...Curieux. De là à en faire un signe avant-coureur, hem Surtout que quel serait l'enjeu, alors ? Que Lexa le dise à Clarke ? Mais on le sait depuis des trombes qu'elle aime Clarke, le doute, si doute il y avait, était sur Clarke. Ou qu'on ait de nouveau une déclaration de Clarke, mais cette fois avec la caméra sur son visage ? Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...A mon avis, c'est juste une originalité de cadrage. Cela dit, je suis admirative des théories que les fans sont prêts à développer pour légitimer leur foi en un retour possible de Lexa

Je suis de mon côté convaincue qu'on a aucune chance de la revoir dans la saison 4. Mais je suis tout à fait d'avis de la regarder quand même
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 20:26

Elmundode a écrit:
 Surtout que quel serait l'enjeu, alors ? Que Lexa le dise à Clarke ? Mais on le sait depuis des trombes qu'elle aime Clarke, le doute, si doute il y avait, était sur Clarke. Ou qu'on ait de nouveau une déclaration de Clarke, mais cette fois avec la caméra sur son visage ? Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...A mon avis, c'est juste une originalité de cadrage. Cela dit, je suis admirative des théories que les fans sont prêts à développer pour légitimer leur foi en un retour possible de Lexa

Non ils laissent sous-entendre que Clarke n'aurait pas dit "I love you" mais autre chose (peut-être du style "je suis obligée de me casser Lexa, faut que j'aille actionner une manette" ) et l'autre aurait répondu "Je serai toujours avec toi"...bla bla
Or devant la fureur des fans Lexa et Clexa, "l'autre blairot" aurait changé le dialogue pour les calmer avec la seule actrice qu'il avait sous la main... (l'autre s'étant elle effectivement cassé )

Bref,  il y a déjà des tartines sur le sujet bien plus développées que la totalité des dialogues de l'épisode !

PS : je suis dans le tournoi (2 avec retour à l'envoyeur pour l'instant)...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Mai - 20:47

Non ils laissent sous-entendre que Clarke n'aurait pas dit "I love you" mais autre chose (peut-être du style "je suis obligée de me casser Lexa, faut que j'aille actionner une manette" ) et l'autre aurait répondu "Je serai toujours avec toi"...bla bla

Je me répète mais ça faisait un moment que la rumeur courait que Clarke disait à Lexa qu'elle l'aimait parce que des fans avaient mis la main sur une vidéo du tournage et avaient pu lire sur les lèvres d'Eliza Taylor...Cela dit, on peut tout à fait penser que c'était une intox, mais que Jason en aurait eu vent et aurait finalement décidé d'inclure cette scène dans le final pour faire plaisir aux fans...Mais ça va finalement encore plus dans le sens d'une apparition ultime de Lexa. A quoi servirait-il qu'elle revienne, maintenant ? scratch

PS : j'attends le dénouement de ce jeu avec impatience
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 21:34

Elmundode a écrit:Mais ça va finalement encore plus dans le sens d'une apparition ultime de Lexa. A quoi servirait-il qu'elle revienne, maintenant ? scratch
Non mais attends quand même ! Lexa n'existe pas que par rapport à Clarke et leurs sentiments respectifs...
L'objectif du personnage n'était pas d'être gratifié d'un "I love you" par Clarke. En tout cas, la flamme, elle, n'a pas été détruite...

En plus, il apparaît que malgré mes espoirs, Roan est bien mort lui aussi. Et dans l'indifférence générale en plus
J'espère au moins qu'on ne va pas nous imposer Luna pendant toute la 4e saison. Ou alors, il faudrait qu'elle change, et pas qu'un peu.

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Mai - 22:36

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:Mais ça va finalement encore plus dans le sens d'une apparition ultime de Lexa. A quoi servirait-il qu'elle revienne, maintenant ? scratch
Non mais attends quand même ! Lexa n'existe pas que par rapport à Clarke et leurs sentiments respectifs...
L'objectif du personnage n'était pas d'être gratifié d'un "I love you" par Clarke. En tout cas, la flamme, elle, n'a pas été détruite...

Excuse-moi du peu, mais c'est très discutable ! Enfin, j'exagère, le personnage a eu un rôle significatif dans l'intrigue liée aux grounders et bien sûr dans la passation de la flamme et du système d'élection des Hédas. Mais elle n'est plus nécessaire au développement de ces intrigues, maintenant. Et entre nous, quand le personnage de Lexa est évoqué par les fans, que ce soit sur les espaces de discussion francophones ou anglophones, c'est dans 90% des cas par rapport à son histoire d'amour avec Clarke. En termes d'impact, c'est ça qui a le plus marqué les fans, c'est ce qu'ils retiennent. Ses qualités propres (pourtant nombreuses) n'interviennent qu'en second plan (généralement introduites d'ailleurs par un "non mais le personnage n'étais pas intéressant que par rapport à Clarke, elle était aussi bla bla bla" ). Regarde cette scène de l'épisode 16 : le retour de Lexa n'apporte rien à l'intrigue. Sa seule signification est de fournir une fin plus satisfaisante (ou jugée comme telle en tout cas...) à son histoire avec Clarke.

J'espère au moins qu'on ne va pas nous imposer Luna pendant toute la 4e saison. Ou alors, il faudrait qu'elle change, et pas qu'un peu

Là par contre, je suis entièrement d'accord avec toi
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 23:05

Elmundode a écrit: Enfin, j'exagère, le personnage a eu un rôle significatif dans l'intrigue liée aux grounders et bien sûr dans la passation de la flamme et du système d'élection des Hédas. Mais elle n'est plus nécessaire au développement de ces intrigues, maintenant
C'est vrai que l'évangélisation de ALIE 1 a pratiquement occulté les différences entre Grounders et Skypeople. A voir si ces différences vont resurgir ou non au début de la saison suivante.
Si oui, la question de la succession au poste de Commandant restera posée. Si non, on se demande sous quelle forme se réalisera l'"unification".
Mais la flamme, donc ALIE2 et les esprits des commandants antérieurs, n'a pas été détruite et devrait donc continuer à jouer un rôle. Donc Lexa pourrait continuer à jouer un rôle.
On aurait très bien pu imaginer la disparition de toutes les IA et donc l'humanité, et seulement elle, face au problème (programmé pour la saison 4) de la menace des radiations...

Sinon, à quoi va servir la flamme selon toi ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Mai - 14:47

Sinon, à quoi va servir la flamme selon toi ?

Je l'ignore, mais on en a certainement pas fini avec elle...Elle ne servait donc pas qu'à tuer ALIE, ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs. En toute franchise, je me demande parfois si les scénaristes eux-mêmes savent où ils vont avec cette intrigue alambiquée, j'ai déjà l'impression qu'ils ont dû changer d'avis sur sa destination en cours de route. Quant à la menace des radiations, c'est effectivement clairement le fil rouge de la saison 4 qui a été introduit là et promet une prochaine saison apocalyptique (la dernière, déjà ? La série était déjà menacée cette année,...). En tout cas, cette histoire de nucléaire aura sans doute, effectivement, au moins le mérite de provoquer un rapprochement forcé entre tous les peuples de la Terre. Mais sans Lexa, sans Lincoln, sans Roan, on se demande bien quelle interlocuteur crédible pourra parler au nom des grounders et des autres peuples autochtones. La série introduira peut-être un nouveau personnage ? Parce que Luna ne fait, pour l'heure, pas le poids.
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Mai - 17:09

Elmundode a écrit: au nom des grounders et des autres peuples autochtones.
J'y crois moi aux autres peuples autochtones non encore sur la sellette... D'ailleurs, je ne sais plus où, ni quand, ni quel personnage y faisait allusion à un moment. Pas des rescapés de l'Arche (on a déjà donné avec Pike)... mais plus loin il doit bien y avoir d'autres survivants qui traînent.

Car cette fois la menace des radiations prend une toute autre dimension : celle de la terre en fait !
Face à cette menace générale (les radiations) et peut être locale (un ou plusieurs autres peuples), Clarke pourrait devenir l'unificatrice : après avoir guidé les 100 puis le Skypeople, après avoir négocié un rapprochement avec les grounders via Lexa, elle a été gardienne de la flamme, puis Commandant en la prenant (c'est d'ailleurs le titre que Becca lui donne et Lexa dit aussi que son esprit l'a choisie).
Elle a donc toutes les qualifications requises pour être le principal leader. Mais évidemment, si mon hypothèse est bonne, ça ne se fera pas sans mal et, en plus de ses peuples et de l'humanité toute entière, c'est la terre qu'elle devra sauver !

(Aura-t-elle le charisme de Daenerys ou même celui de Lexa ?.... j'imagine déjà ta réponse ! )

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Mai - 17:32

J'y crois moi aux autres peuples autochtones non encore sur la sellette... D'ailleurs, je ne sais plus où, ni quand, ni quel personnage y faisait allusion à un moment. Pas des rescapés de l'Arche (on a déjà donné avec Pike)... mais plus loin il doit bien y avoir d'autres survivants qui traînent.
Car cette fois la menace des radiations prend une toute autre dimension : celle de la terre en fait !

Si on raisonne logiquement, c'est forcément le cas. On sait que les Skypeople sont restés dans un périmètre limité depuis qu'ils ont regagné la Terre, périmètre qui doit représenter une partie de l'est des Etats-Unis. A l'échelle de la planète, c'est donc minime, mais on y trouve pourtant déjà au moins trois peuples autochtones différents. Maintenant, j'imagine mal les scénaristes lancer les personnages dans une méga-exploration à la recherche de tous les peuples qui doivent être présents sur le reste de la Terre parce que là on tient une série à mille saisons Mais en attendant, on va probablement avoir affaire à une nouvelle invraisemblance dans l'univers de la série si la menace nucléaire est effectivement planétaire

Clarke paraît tout indiquée pour être la dirigeante de cette nouvelle nation unifiée dont tu parles, autant dans la série qu'à l'extérieur (en sa qualité de personnage principal, souvent à l'origine des grandes évolutions du scénario). Maintenant, bien qu'elle en ait la carrure (quoique je pense d'elle par ailleurs ), je ne suis pas sûre qu'elle en ait la volonté...Clarke ne semble pas vouloir occuper une telle position d'autorité. Elle y viendra peut-être cela dit, car cette saison, je l'ai trouvée moins instable émotionnellement. Alors même qu'elle a encore traversé des épreuves difficiles, elle n'a pas lâché la barque et est retournée auprès des siens, lutter contre ALIE et sauver son peuple, une nouvelle fois.
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Mai - 18:06

Elmundode a écrit:cette saison, je l'ai trouvée moins instable émotionnellement. Alors même qu'elle a encore traversé des épreuves difficiles, elle n'a pas lâché la barque et est retournée auprès des siens, lutter contre ALIE et sauver son peuple, une nouvelle fois.
Tu trouves ?
Je ne parlerais même pas de sa relation avec Lexa qui lui a fait prendre une sacrée distance avec les siens... mais souviens-toi des deux premiers épisodes de la saison ! Si ce n'est pas de l'instabilité émotionnelle ça. Elle frôle même l'hystérie à s'en prendre aux panthères noires, à se jeter sur les aubergistes et à cracher sur les gens

La grande nouveauté pour elle dans cette saison, c'est qu'elle voit au-delà de son propre peuple justement. Dans la saison 2, elle cherchait clairement un rapprochement diplomatique avec les grounders pour préserver son peuple.
Mais dans la saison 3 la découverte de Polis, sa vie là-bas, les circonvolutions de son rapport à Lexa la poussent clairement à avoir une vision d'ensemble.
Je ne partage pas la fin de ton post : ce n'est pas que son peuple qu'elle sauve cette fois (et elle était déjà dans cet état d'esprit à la fin de la saison 2 si Lexa ne l'avait pas trahie... ce qui l'amène finalement au génocide de Mount Weather).
Même lorsque le petit groupe se reconstitue, elle a la légitimité du pouvoir grounder en plus du sien propre sur le skypeople (lequel est d'ailleurs contesté par ses compagnons au début). D'ailleurs l'Arche est devenu le 13e clan.... (de son fait). Elle passe progressivement de ses amis au peuple de l'Arche puis à l'Arche + les Grounders....

Clarke n'a jamais voulu être leader depuis le début. Dans la première saison, ce sont ses connaissances médicales qui la hissent au premier plan, puis la rapidité de ses choix (les scrupules ne viennent souvent qu'après la décision). Et peu à peu elle prend de l'ampleur au fil de la série, et contre son gré, parce que ses choix sont bons, du moins pour préserver la survie.

De toute façon "she is special" n'est-ce pas ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Mai - 18:25

Je ne parlerais même pas de sa relation avec Lexa qui lui a fait prendre une sacrée distance avec les siens... mais souviens-toi des deux premiers épisodes de la saison ! Si ce n'est pas de l'instabilité émotionnelle ça. Elle frôle même l'hystérie à s'en prendre aux panthères noires, à se jeter sur les aubergistes et à cracher sur les gens
C'est vrai, j'aurais dû dire dans la deuxième partie de saison pour être plus précise  Bah, en fait...un peu depuis la mort de Lexa, qu'elle a encaissée avec beaucoup de détermination (comme celle de Finn, finalement). Elle ne s'est pas effondrée, elle a poursuivi ses (leurs) objectifs, et je la verrais mal, aujourd'hui, nous refaire un pétage de plomb comme celui de la fin de la saison 2-début de la 3ème.

Même lorsque le petit groupe se reconstitue, elle a la légitimité du pouvoir grounder en plus du sien propre sur le skypeople
Mais ce n'est pas celui que les Skypeople reconnaissent, ce n'est pas la raison pour laquelle elle est automatiquement réintégrée et reconnue quand elle les rejoint, malgré la défiance préalable de certains. Belllamy (car ironiquement, c'est surtout par lui que ça passe à ce moment-là) s'en fiche, du pouvoir grounder. Celui-ci n'a de valeur qu'aux yeux des grounders et sans doute des autres peuples (Roan en tête). Et de Kane également, mais il est mal barré à ce moment-là du scénario.

A vrai dire, je vois assez bien Clarke mourir à la fin de la série...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Mai - 18:46

Elmundode a écrit:
Même lorsque le petit groupe se reconstitue, elle a la légitimité du pouvoir grounder en plus du sien propre sur le skypeople
Mais ce n'est pas celui que les Skypeople reconnaissent, ce n'est pas la raison pour laquelle elle est automatiquement réintégrée et reconnue quand elle les rejoint, malgré la défiance préalable de certains.
Oui en effet, ma rédaction prête à confusion, je voulais dire qu'elle cumule deux légitimités : celle sur le peuple du Ciel qu'elle a représenté et sauvé à la fin de la saison (avant c'était juste les 100)/ celle sur les grounders (sauvés eux aussi désormais) puisqu'elle garde la flamme....

Dernière édition par Pounie le Dim 22 Mai - 7:20, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Dim 22 Mai - 7:18

En marge des 100, un article, lu hier soir, que je trouve très intéressant (à la fois enthousiasmant... et un peu inquiétant)

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2016/05/21/demain-la-fin-du-code/

Pounie

Message  Pounie le Jeu 26 Mai - 12:08

Lu hier....

Concernant les 100, une jeune italienne a une théorie intéressante, mais elle implique que les auteurs en aient eu la vision dès le départ (ce qu'on peut ne pas trouver très crédible Wink)
En TRES gros, leur monde est un monde virtuel, simulé, fait pour tester les réactions en cas de cataclysme. Sa théorie se tient et est extrèmement intelligente! Jason devrait l'engager.
Son blog (en anglais) : https://examplewordpresscom93884.wordpress.com/2016/05/20/theory-of-the-simulated-reality-in-the-100/

Et si elle a raison (on le saura à la fin de la série), cela vaudra dire que ...
Jason est plus un génie qu'un idiot et surtout...
spoiler
on pourrait découvrir que certains personnages sont bien vivants dans le monde réel

Message(s) : 803
Re: [Série] The 100
Message par serpo » Mer 25 Mai 2016 23:22

ouah il y a de la recherche.

mais j'espère que ce ne sera pas ça
parce que tout ce qu'on a vu ce ne serait que virtuel bof bof.
et en plus je pense qu'on lui reproche déjà assez de s'inspirer de B galactica, Got, matrix, lost etc
si en plus il faut ajouter labyrinthe, hunger games, divergente etc (on met de gens en conditions et on regarde ce qui se passe comme dans un real tv show truman show tien) pfff.

En tout cas cette personne a beaucoup d'imagination et un sens de l'analyse très poussé.

Il faudrait ajouter aussi PoI car, en plus du générique, de la lutte entre deux IA, la série est très adepte des simulations... (il faut dire que c'est assez pratique pour les scénaristes )

Pounie

Message  Pounie le Jeu 26 Mai - 21:41

Toujours à propos des 100 et de cette histoire de simulation quelqu'un a repris une de tes idées sur la série...

Ce qui m'a dérangé notamment est la notion du temps liée aux évènements. Difficile à admettre qu'au bout de 100 ans après un holocauste nucléaire à l'échelle mondiale, que tu puisses survivre à la surface sans subir de modification sur ta personne, de pouvoir te promener dans des forêts verdoyantes sous un ciel azuré... Où est donc passé cet hiver nucléaire qui cache le soleil et qui par conséquent ne peut plus participer au processus de la photosynthèse nécessaire à toute vie sur notre Terre. Quant à ceux sur l'Arche déclinante, je doute qu'ils en soient totalement épargnés et oui, tu subis un rayonnement permanent (vent solaire, rayonnement cosmique) et si nous en sommes un peu protégées actuellement en tant que terrienne, nous le devons à notre couche d'ozone et au magnétisme produit par les 2 pôles formant ainsi un bouclier!
Si vous prenez ces éléments en considération... Le facteur temps ne colle pas, pas de mutations génétiques à part deux vers géants...C'est un peu maigre et quant au peuple du désert, pas très loin des Grounders, ils ont eux quelques difformités (pas de bol)...Bizarrerie de la nature sans doute à l'image du nuage de Tchernobyl sur la France!
Que dire aussi de ces 3 saisons surbookées qui s'étalent à peine sur 6 mois, quelle santé notre Clarke!!

Ce n'est pas toi par hasard ?
(je précise que sur ce forum je ne fais que lire. Je n'y suis pas inscrite d'ailleurs)

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut