Les 100 (sujet)

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Les 100 (sujet)

Message  Pounie le Dim 22 Mai - 7:18

En marge des 100, un article, lu hier soir, que je trouve très intéressant (à la fois enthousiasmant... et un peu inquiétant)

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2016/05/21/demain-la-fin-du-code/

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Jeu 26 Mai - 12:08

Lu hier....

Concernant les 100, une jeune italienne a une théorie intéressante, mais elle implique que les auteurs en aient eu la vision dès le départ (ce qu'on peut ne pas trouver très crédible Wink)
En TRES gros, leur monde est un monde virtuel, simulé, fait pour tester les réactions en cas de cataclysme. Sa théorie se tient et est extrèmement intelligente! Jason devrait l'engager.
Son blog (en anglais) : https://examplewordpresscom93884.wordpress.com/2016/05/20/theory-of-the-simulated-reality-in-the-100/

Et si elle a raison (on le saura à la fin de la série), cela vaudra dire que ...
Jason est plus un génie qu'un idiot et surtout...
spoiler
on pourrait découvrir que certains personnages sont bien vivants dans le monde réel

Message(s) : 803
Re: [Série] The 100
Message par serpo » Mer 25 Mai 2016 23:22

ouah il y a de la recherche.

mais j'espère que ce ne sera pas ça
parce que tout ce qu'on a vu ce ne serait que virtuel bof bof.
et en plus je pense qu'on lui reproche déjà assez de s'inspirer de B galactica, Got, matrix, lost etc
si en plus il faut ajouter labyrinthe, hunger games, divergente etc (on met de gens en conditions et on regarde ce qui se passe comme dans un real tv show truman show tien) pfff.

En tout cas cette personne a beaucoup d'imagination et un sens de l'analyse très poussé.

Il faudrait ajouter aussi PoI car, en plus du générique, de la lutte entre deux IA, la série est très adepte des simulations... (il faut dire que c'est assez pratique pour les scénaristes )

Pounie

Message  Pounie le Jeu 26 Mai - 21:41

Toujours à propos des 100 et de cette histoire de simulation quelqu'un a repris une de tes idées sur la série...

Ce qui m'a dérangé notamment est la notion du temps liée aux évènements. Difficile à admettre qu'au bout de 100 ans après un holocauste nucléaire à l'échelle mondiale, que tu puisses survivre à la surface sans subir de modification sur ta personne, de pouvoir te promener dans des forêts verdoyantes sous un ciel azuré... Où est donc passé cet hiver nucléaire qui cache le soleil et qui par conséquent ne peut plus participer au processus de la photosynthèse nécessaire à toute vie sur notre Terre. Quant à ceux sur l'Arche déclinante, je doute qu'ils en soient totalement épargnés et oui, tu subis un rayonnement permanent (vent solaire, rayonnement cosmique) et si nous en sommes un peu protégées actuellement en tant que terrienne, nous le devons à notre couche d'ozone et au magnétisme produit par les 2 pôles formant ainsi un bouclier!
Si vous prenez ces éléments en considération... Le facteur temps ne colle pas, pas de mutations génétiques à part deux vers géants...C'est un peu maigre et quant au peuple du désert, pas très loin des Grounders, ils ont eux quelques difformités (pas de bol)...Bizarrerie de la nature sans doute à l'image du nuage de Tchernobyl sur la France!
Que dire aussi de ces 3 saisons surbookées qui s'étalent à peine sur 6 mois, quelle santé notre Clarke!!

Ce n'est pas toi par hasard ?
(je précise que sur ce forum je ne fais que lire. Je n'y suis pas inscrite d'ailleurs)

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Mai - 21:48

Non, je n'ai jamais mis le clavier sur un forum consacré à The 100 Je lis les théories des uns et des autres sur DP, la plupart du temps. En tout cas, inutile de dire que je suis tout à fait d'accord avec ce fin esprit

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Mai - 22:01

Elmundode a écrit: En tout cas, inutile de dire que je suis tout à fait d'accord avec ce fin esprit
Sauf qu'elle (eh oui, c'est une fille ) en déduit que la simulation est une possibilité tant les conditions semblent artificielles...

Une autre a d'ailleurs renchéri...
je suis comme toi depuis le début...ils ont ont utilisé un accélérateur de temps sur cette série. J'ai toujours trouvé étrange que 97 ans aient suffit non pour tout ce que dis, bien que ce soit vrai, mais pour qu'une civilisation aussi évoluée soit née sur les cendres à jamais disparue d'une autre.
il ne reste rien ou presque de l'ancien temps, rien même pas une once de religion et Dieu sait comme aux Etats Unis la religion est une part importante des institutions et de la culture.
j'aurais pris un postulat d'au moins 2 siècles, sinon 3.

Laquelle invente une saison 4 qui rivalise (presque) avec notre saison 3 d'Homeland...

Pour la suite ?

Tout le monde part rejoindre Luna sur sa plateforme flottante, et vogue la galère à travers les océans attendant la colombe pour revenir peupler la terre promise !...
Tous sauf Octavia qui plus tard irradiée, devenue une puissante mutante viendra massacrer tout le monde et fondera une nouvelle société de sur-humains
Et comme elle est super...elle clonera une mèche de cheveux de Lexa qui revenu à la vie deviendra pour des siècles et des siècle le commandeur sage et invincible du peuple de la terre.
Clarke elle, aura été épargnée, transformée grâce à une greffe de moelle osseuse venant de Lexa en princesse guerrière, qui miracle aura perdu le goût des larmes (sauf d'admiration envers le Commandeur) et de la prise de tête.

Elle règnera au côté de Lexa et elle auront des tas de petits mutants qui partiront à la conquête de l'univers protégés par Becca.

yeah !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Mai - 22:31

En dépit du fait qu'elle soit très drôle (mais pas autant que notre saison 3 d'Homeland, tout de même,j'y tiens ), sa théorie est totalement fumeuse. Et si Jason nous sortait un coup pareil de derrière les fagots, je crierais au scandale pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun signe annonciateur ; or c'est le propre de ce type d'intrigue à révélation subite que d'en disséminer à plusieurs moments du scénario : il y en a, par exemple, dans "The Village" et "The Truman Show" qui sont représentatifs de ce type d’œuvre "surprise" où, après avoir découvert le pot-aux-roses, tu te remémores le début du film et souvent, te fais la réflexion que tu avais bien trouvé tel ou tel élément étrange (souvent des indices). Bon, il y a des gens qui ne voient rien, certes

Mais je ne vois pas du tout ce genre d'effet se produire dans The 100 scratch  Et si ça arrive, alors qu'on ne me fasse pas croire que c'était programmé depuis le départ, ce serait un vaste blague. Ça me rappelle une série pour adolescents (typique, elle ), qui s'appelle "Gossip Girl". En somme, le concept est qu'une blogueuse anonyme, Gossip girl, se répand en ragots sur le compte des héritiers des familles huppées de l'Upper East Side à New-York mais personne ne sait de qui il s'agit, et le jeu, pour les personnages comme le téléspectateur, est de tenter de découvrir qui c'est à l'aide des éléments que la série apporte au fur et à mesure. Sauf qu'à la toute fin, quand on découvre effectivement qui est Gossip girl, c'est le sketch du mois : ça ne concorde absolument pas avec ce qu'on savait, et on réalise alors que les scénaristes eux-mêmes n'avaient aucune idée, jusque dans les derniers épisodes, de qui allait se révéler être Gossipg Girl  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Mai - 23:27

Elmundode a écrit: sa théorie est totalement fumeuse. Et si Jason nous sortait un coup pareil de derrière les fagots, je crierais au scandale pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun signe annonciateur
C'est aussi mon avis
Et en dépit de tout ce qui est dit sur ce pauvre blaireau, je trouve qu'il a quand même monté une histoire originale (même si elle est en partie pompée sur plusieurs autres séries).
J'attends quand même avec une certaine impatience de voir quel tour va prendre la suite... scratch
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 11 Aoû - 20:42

Je viens de lire que la série ne reviendrait pas avant janvier 2017...on a vraiment rien à regarder à la rentrée, du coup !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Aoû - 8:02

Elmundode a écrit:Je viens de lire que la série ne reviendrait pas avant janvier 2017...on a vraiment rien à regarder à la rentrée, du coup !

Sauf que....
Pour info un groupe de fans a lancé le projet GIGANTESQUE et collaboratif de réécrire entièrement la saison 3! Vous pouvez les trouver sur Tumblr sous le nom de clexarikleimt. Si vous êtes écrivaines, musiciennes, dessinatrices, ou simplement avez des idées à suggérer, elles ont mis en place différents formulaires. Il faut bien sûr parler anglais... et avoir du temps.

Mais nous, on aime mieux se projeter dans l'avenir !
(la saison 3 de Homeland restera notre référence ! )

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Aoû - 11:05

Pour info un groupe de fans a lancé le projet GIGANTESQUE et collaboratif de réécrire entièrement la saison 3! Vous pouvez les trouver sur Tumblr sous le nom de clexarikleimt
Pas du tout orientée, cette réécriture, dis-donc !

J'avais suivi un projet de ce type à l'époque où Veronica Mars avait été annulée. Des fans français avaient écrit une saison 4 complète avec des enquêtes policières et plein de références à la culture populaire comme la série. Elle est encore disponible sur le net, d'ailleurs, je crois. C'était un sacré boulot mais ça avait été très bien fait.
Là, c'est autre chose dans le sens où le fondement du projet est une contestation et une négation pure et simple de la continuation officielle de l'histoire, sans doute sous-tendues par une haine féroce à l'encontre de son concepteur principal En tout cas, si on en croit les derniers messages, ils croulent sous les candidatures...

Enfin, le plus drôle, c'est quand même que certaines personnes semblent penser qu'il est possible que les scripts de leur saison soient repris, tournés et diffusés sur Netflix. C'est quand même beau, la force des rêves !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Aoû - 11:13

Elmundode a écrit: En tout cas, si on en croit les derniers messages, ils croulent sous les candidatures...
C'est ironique ou réel ? (je ne suis pas allée voir)

Tu avais participé à l'aventure Veronica Mars ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Aoû - 15:18

C'est ironique ou réel ? (je ne suis pas allée voir)
Non, non, c'est bien réel, du moins si on en croit l'un des posts où un modo recale une candidature spontanée (si je puis dire ) au poste de bêta sous prétexte d'afflux de candidatures déjà enregistrées...En tout cas, si tout ce qui est dit sur le blog est vrai, ils ont l'air bien organisés....

Tu avais participé à l'aventure Veronica Mars ?
Non, d'une part je n'ai eu vent du projet qu'une fois que la publication des scripts d'épisodes avait débuté et ensuite, même si j'aimais bien la série, ce n'était quand même pas au point de m'investir dans une entreprise aussi fastidieuse (car ça se voyait que chaque épisode demandait un boulot dingue, surtout que pour Veronica Mars, il faut quand même être capable de pondre de bonnes intrigues policières, et tout le monde n'est pas Agatha Christie scratch ).
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 12 Aoû - 16:06

Y'en a

Et ça, c'est un exemple de ce à quoi le résultat final pourrait ressembler :

...Ça va être cocasse, pour les scènes de baiser !
Au fait, tu arrives de nouveau à lire les vidéos sur le forum ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Aoû - 16:23

Elmundode a écrit:
Au fait, tu arrives de nouveau à lire les vidéos sur le forum ?
Mais non !
(c'est scandaleux, je vais me plaindre à l'administratrice !)

Tu peux me donner le lien si c'est une vidéo youtube ?

https://www.youtube.com/watch?v=Rcli5CP9qVU&list=PLHag1n-EhbLnPFS2T3ata_i0e6b39nAmC
Si c'est ça, ça manque clairement de quelque chose    

Mais le projet est ambitieux et ne se limite pas, loin de là, à la relation Lexa/Clarke. Ce sera peut être intéressant de voir (enfin de lire) ce que ça donne (ce serait bien la 1e fois que je lirais une fanfic !)

Suis en vacances !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Aoû - 17:33

Mais non !
(c'est scandaleux, je vais me plaindre à l'administratrice !)
Elle m'a demandé de te dire qu'elle n'y était pour rien, que chez elle tout marchait parfaitement (et pourtant, son ordi est loin d'être une machine de guerre, tu peux la croire), et qu'elle était vraiment désolée mais qu'elle ne pouvait rien y faire Elle ajoute que peut-être il faudrait que tu te déconnectes et te reconnectes pour voir si le problème persiste

Si c'est ça, ça manque clairement de quelque chose  
C'est ça, et je confirme !

(ce serait bien la 1e fois que je lirais une fanfic !)
Ah bah pas moi, alors ! Apparemment, ils prévoient de sortir les "épisodes" en roman (enfin, je suppose qu'il y aura un gros roman pour toute la saison), donc ce sera bien une sorte de fanfic, additionnée de contenus audios du type de ceux de la vidéo puisque, apparemment, ils ont recruté des comédiens "professionnels" (à voir ce qu'ils entendent par là Mais de toute façon, ça ne pourra pas être pire qu'Antony Cotton  Quoique...si on se met à Sophie 3.0, je crois qu'il y aura moyen de rigoler avec la dingo, j'ai rarement vu un ton et des mimiques et aussi naturels ).

Mais le projet est ambitieux et ne se limite pas, loin de là, à la relation Lexa/Clarke
Théoriquement, non, mais la plupart des gens qui y participent sont des fans du "clexa" désœuvrés  et ça pourrait tout de même jouer un rôle de poids dans la manière dont est conçu le scénario...Je doute, par exemple, que les personnages hors Grounders aient le droit à beaucoup de visibilité (que ce soient ceux de l'Ark ou Jaha et cie). Enfin, en tout cas, si ça va à son terme, ça prendra des mois pour être finalisé dans le meilleur cas de figure, voire des années.

Suis en vacances !
Aaaah    
...Oui mais il y a les cousins qui débarquent  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Aoû - 19:51

Elmundode a écrit: 
...Oui mais il y a les cousins qui débarquent  
Je crois que tu as un mauvais fond finalement Suspect
... comme le prouve aussi ton inaction sur mes vidéos Suspect Suspect

PS : déconnection + reconnection =....
.... la même chose !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Aoû - 20:07

Je crois que tu as un mauvais fond finalement
Finalement ?

Sinon, car contrairement à tes médisances, je m'inquiète sincèrement de ton problème, est-ce que tu n'utiliserais pas Google chrome, par hasard ? Car j'ai essayé de lancer le forum dessus et les vidéos ne s'affichent même pas chez moi (il y a une sorte de rectangle noir étiré à la place).
Si c'est le cas, Super Emundode a trouvé la solution : passe sur Mozilla !!
Elmundode

Message  Pounie le Sam 13 Aoû - 9:23

Ils ont débarqué hier soir !  
En dehors du repas familial du 15 août, ils ne devraient pas être omniprésents quand même. J'assure juste le couchage et le p'tit dej...
Il est possible aussi qu'on se retrouve à la plage vu la météo programmée    

Elmundode a écrit:est-ce que tu n'utiliserais pas Google chrome, par hasard ?  
Si.... et depuis longtemps ! Sans que cela pose un problème jusque là pour voir les vidéos youtube sur le forum. Mais bon, il suffira sûrement d'une actualisation ultérieure pour que tout rentre dans l'ordre. Je vois quand même les vidéos en dehors du forum, c'est l'essentiel !

Pounie

Message  Pounie le Jeu 1 Sep - 21:07

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 1 Sep - 21:21

Non...mais cette idée d'épisode musical me paraît hautement délirante, et pas dans le bon sens du terme scratch Dans certaines séries, ça passe très bien, parce que quelque chose dans leur concept le permet (le système de narration dans Oz, les super-pouvoirs dans Buffy, etc) mais dans The 100 ?? Je ne vois absolument pas les personnages se mettre à pousser la chansonnette scratch

...Cela dit, ça pourrait être marrant
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 1 Sep - 21:25

Elmundode a écrit:
...Cela dit, ça pourrait être marrant
J'ai trouvé ça curieux aussi... mais je me suis immédiatement souvenue du duo dans Oz que tu m'avais posté pour m'appâter !
Alors, pourquoi pas !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 1 Sep - 22:03

Oui mais dans Oz ça fonctionnait parce que ça remplaçait les interventions du narrateur qui étaient "hors série" quelque part, je veux dire, Beecher et Schillinger ne se sont pas vraiment enfermés dans une cellule pour se lancer dans un duo endiablé

Dans The 100, je ne vois pas du tout comment ça pourrait se mettre en place...à moins que ce ne soit le rêve d'un personnage scratch Mais même, The 100 est une série composée d'une intrigue unique que l'on suit épisode après épisode, il n'y a pas d'épisode indépendant proposant une histoire inédite comme cela existe dans d'autres séries...donc vraiment, ça me paraît très étrange scratch Exactement comme si on avait eu la même chose dans "Rome" par exemple scratch
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 1 Sep - 22:30

Elmundode a écrit:...donc vraiment, ça me paraît très étrange scratch Exactement comme si on avait eu la même chose dans "Rome" par exemple scratch
Oui mais Jason (pas celui de la Thaïlande hein ) est plein de ressources.... et se moque parfois de la cohérence dans le déroulement de son histoire.
Alors on suivra tout ça avec intérêt, quitte à pouvoir lui faire un sort à la sortie

Pour Corrie, je vais essayer de te faire ça pour demain. Je me sens curieusement à court d'inspiration pour l'instant scratch

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 1 Sep - 22:41

Je ne vais pas attaquer Corrie ce soir non plus, je dois me coucher tôt...et demain étant encore pire, ça ne sera peut-être pas avant samedi
Rien ne presse de toute façon, vu que c'est la dernière vidéo disponible pour le moment...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 1 Sep - 22:42

Elmundode a écrit:
Rien ne presse de toute façon, vu que c'est la dernière vidéo disponible pour le moment...

Repose-toi bien carissima. Bonne nuit

Pounie

Message  Pounie le Ven 2 Sep - 19:05

Je me demande si cette vidéo n’est pas encore plus déchirante que la précédente…

Donc Sean avait posé un ultimatum à Catelyn : c’est notre association si pleine de promesses OU Robb, ce traître !
Mais dès les premières images, Sean se rend compte que la fibre maternelle de Catelyn est la plus forte. Quelle déception ! Que dis-je, quel crêve-coeur pour Sean qui voit ainsi s’envoler à la fois une belle amitié naissante et une start up prometteuse.
Comme tous les grands artistes, il fait dans la passion exaspérée : non, ne comptez pas sur les créateurs géniaux pour être raisonnable… A tel point même qu’on se demande si Sean ne pourrait pas envisager une reconversion comme acteur shakespearien : il a été trahi, il ne peut rester sous le même toit que ce salopard !
Quelle ardeur et quel talent s’exprime à travers ces grands gestes, ces regards foudroyants, ces mimiques ô combien expressive..  

Tandis que Catelyn tente (très mollement) de le retenir, Sean se retire dans ses appartements, au risque, vu son état d’agitation, de commettre l’irréparable.  
Catelyn et Pat Mulan expriment alors à leur tour leur réprobation et leur colère à Robb et son complice qui baissent la tête de honte.
Robb tente une nouvelle fois de s’excuser, parle du malheureux sort qui l’a conduit à ce vol, qu’il ne voulait pas faire. Mais Sean (poussé perfidement par Pat qui révèle qu’en fait tout le monde était au courant depuis longtemps) refuse son pardon : ce qui a été fait ne peut être réparé !  What a Face

Sean s’en prend alors à Catelyn : comment a-t-elle pu, elle aussi, le trahir en ne lui révélant pas la vérité ?
Sean est définitivement seul et les larmes ruissellent sur ses joues. Quel drame ! Et le voilà qui quitte à nouveau la scène pièce.  

Pas pour longtemps.
Sous les yeux atterrés des autres protagonistes, Sean va se livrer à un morceau d’anthologie : puisque les humains l’ont ainsi traîtreusement abandonné, il va clamer haut et fort un coming out inattendu : son seul refuge, son seul amour, c’est son sac poubelle   et il n’a plus peur de le crier sur les toits, lui seul le comprend, le comprend et le respecte .
Malgré les protestations épouvantées de tous les autres qui tentent de le remettre sur le droit chemin, Sean reste ferme : désormais il vivra avec son sac poubelle (qu’il appelle étrangement Renato  scratch ). Seul Pat Mulan déclare qu’il a raison ! Et Sean fait une sortie digne mais définitive, tandis que Catelyn et Robb continuent de s'entre-déchirer.

Enfin définitive la sortie, pas vraiment… car on retrouve le nouveau couple… au pub (évidemment).
Le patron (qui est aussi ponctuellement celui de Sean) prouve qu’il a l’esprit ouvert (lui) : oui Sean et Renato pourront désormais vivre chez lui.
Et la tragédie se termine en accolade amicale qui redonne, un peu, à Sean confiance en l’humanité.

Pendant ce temps, Catelyn, Robb et Pat font un debriefing sur ce qui vient de se passer. C’est pas la joie.
Bien fait !  Twisted Evil

Là dessus Catelyn s’en va : elle a décidé de faire une retraite zen à  Ao-Nang en Thaïlande pour méditer sur tous ces événements et prendre de la distance, laissant Robb et Pat en tête-à-tête : ça va faire mal !

D’ailleurs dans le même ordre d’idée…
http://www.legorafi.fr/2016/08/31/le-dalai-lama-renonce-aux-bouddhisme-le-temps-declater-un-moustique-avec-sa-tong/

Pounie

Message  Elmundode le Ven 2 Sep - 19:42

Pounie, Pounie...Tu as beau (et pour mon plus grand plaisir) rester fidèle à ton scénario d'origine, ce qui impose quelques contraintes, il est malgré tout évident que tu comprends très bien ce qu'il se passe dans ces vidéos
Tu vois, que tu n'as pas besoin de sous-titres, finalement !
...Quoiqu'en l'occurrence, tu passes quand même à côté d'un beau morceau si tu ne comprends pas la dernière chose que Sean dit chez Catelyn avant de rejoindre les coulisses avec Renato

Si j'ai le courage, commentaire ce soir, sinon demain
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 2 Sep - 20:37

Rien à voir avec mon précédent message mais que diable fait ton commentaire dans le sujet The 100 ???
Elmundode

Message  Pounie le Ven 2 Sep - 20:41

Elmundode a écrit:Rien à voir avec mon précédent message mais que diable fait ton commentaire dans le sujet The 100 ???

Me suis trompée !

PS : je vais regarder les Petits Meurtres" ce soir....
Prends ton temps pour le commentaire de Corrie ! (je vais transférer le mien... et ce que tu as déjà écrit) !

Pounie

Message  Pounie le Dim 26 Fév - 21:23

En attendant que tu refasses surface un jour (d'ici peu j'espère), j'ai vu le 4e de "The 100"
...
alors...

Spoiler:

Je passe sur le cas Octavia... non sans protester quand même contre le sort très inégal accordé aux blessés dans cette série
Car le principal élément de cet épisode est selon moi que l'on approche (peut être) de la résolution du mystère du nightblood. Du coup ça redevient un peu intéressant car c'est vraiment une question qui me titillait scratch

Quoi de neuf carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 27 Fév - 22:04

Oh mon dieu je suis désolée Pounie Embarassed Embarassed

Je sais que c'est l'introduction à quasiment tous mes messages ces temps-ci (ou les peu que je poste pour être plus précise) mais je n'ai vraiment jamais été aussi occupée de ma vie J'ai à peine le temps de répondre aux messages de mon père ou du Père C. aussi, c'est pour te dire que ce n'est pas un "traitement" qui t'est réservé

Je suis encore en horaires "normaux" cette semaine (8h30-17 mais si je compte le temps de trajet +¨les courses quasi-quotidiennes, c'est plus 7h20-20h), mais je vais changer la semaine prochaine (enfin, à partir de dimanche puisque dans ma boîte, les semaines vont du dimanche au dimanche...). J'espère pouvoir me dégager ainsi un peu plus de temps...aussi parce qu'on aura pas les mêmes horaires dans mon équipe, ce qui reste de mettre un frein aux désormais sacro-sainte sorties du week-end

Sans compter que le Carême commence mercredi...même si je suis probablement la seule personne, dans cette clique remplie 'Irlandais, qui va le faire

Enfin, et ce ça n'est pas non plus sans importance, ce que je te disais dans mon message de la St Valentin s'est concrétisé C'est tout frais (vendredi), donc encore au stade d'essai, mais ça explique aussi ma disparition, notamment ce week-end...Il s'appelle Ciarán et avec un nom pareil, ne peut donc qu'être irlandais , mais il va falloir qu'on lui trouve un surnom sur le forum

Je n'ai pas pour autant totalement lâché les séries puisque j'ai rattrapé les 3 premiers épisodes de The 100 et l'épisode post-Michael-dead de JtV, mais de façon hâchée.
...Je suis sûre toutefois que ce n'est pas l'unique raison au fait que je trouve The 100 un peu ramollo du bidon pour le moment

Et toi, comment ça va ??
Elmundode

Message  Pounie le Mar 28 Fév - 11:08

Elmundode a écrit:mais ça explique aussi ma disparition, notamment ce week-end...Il s'appelle Ciarán et avec un nom pareil, ne peut donc qu'être irlandais , mais il va falloir qu'on lui trouve un surnom sur le forum
A mon avis c'est surtout ça qui explique ta disparition
Dire que je te comprends est peu dire : les débuts d'une histoire sont toujours les plus exaltants et... les plus chronophages
Quand en plus on cumule avec un nouveau job, il ne reste plus beaucoup de temps pour le reste !

T'inquiète carissima, je te donne ma bénédiction (dans l'attente d'en savoir plus ) !
Tu sais bien que je suis capable de patienter très longtemps (Munich, le pélerinage) et je serai là quand tu pourras de temps à autre revenir sur le forum. Profite au maximum de cette période géniale !

Ciáran ? On pourrait l'appeler, "Le Roux"
Non, blague à part, c'est un prénom qui flashe (vu de ce côté-ci de la mer en tout cas) et celtique à souhait.
Et si, pour une fois on conservait l'original ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 28 Fév - 21:37

A mon avis c'est surtout ça qui explique ta disparition

Oui et non, on ne se voit pas tant que ça, car on a décidé de garder la chose secrète pour l'instant (ça rajoute un peu de piment ...même si tout le monde s'en doute en fait ) et il habite provisoirement avec deux de nos collègues donc ça limite les perspectives...

Et si, pour une fois on conservait l'original ?
Si tu veux...mais je crains qu'à la longue, on en ait marre toutes les deux d'aller dénicher le a accent aigu sur des pages espagnoles
En tout cas, il n''est pas roux du tout...Mais en même temps, je te comprends, car j'adore son prénom (Même si je ne suis pas capable de le prononcer correctement mais c'est une autre histoire ).

On verra comment ça évoluera

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 2 Mar - 21:09

Elmundode a écrit:
Si tu veux...mais je crains qu'à la longue, on en ait marre toutes les deux d'aller dénicher le a accent aigu sur des pages espagnoles  
Bof, maintenant que le nom est écrit, un copié-collé et c'est bon !

Bon carissima, je dois bien te l'avouer, cette année, et pour la première fois depuis.... euh longtemps, je ne vais pas pouvoir t'accompagner de manière significative dans le Carême Embarassed
En effet, lorsque j'étais dans la presse, je buvais un nombre souvent inconsidéré de cafés (devenus décas les derniers temps), mais dans l'édition, ce sont carrément des déjeuners ou dîners qui se succèdent... Alors, je ne sais pas si c'est partout pareil en France, mais ici, c'est gratiné !
Une consolation : j'ai mis un frein sur les autres repas de la journée... mais j'ai commencé avant la date fatidique du début de Carême.
Cela ne m'empêchera pas bien entendu de te soutenir moralement !

Je suppose que Ciáran, en bon Irlandais, fait partie de ta confrérie ! Cela inclue-t-il le jeûne pour lui aussi ?

Je m'inquiète quand même un peu de savoir que tes nouveaux horaires de travail correspondent à cette période Ne tire pas trop la corde !
Spoiler:
Au fait tu dors mieux en ce moment ?

Bref, bon courage pour tout !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 2 Mar - 21:57

Bof, maintenant que le nom est écrit, un copié-collé et c'est bon !
D'accord, mais copie-colle la bonne version alors C'est Ciarán pas Ciáran
Ça se prononce grossomodo "Ki-a-ron".

Je suppose que Ciáran, en bon Irlandais, fait partie de ta confrérie !
Et bien pas du tout, figure-toi Il a eu une éducation religieuse "parce qu'il est irlandais" mais n'est ni pratiquant ni vraiment croyant.
...Hérétique !

Autant te dire qu'on forme d'ores et déjà un ménage bizarroïde

Je m'inquiète quand même un peu de savoir que tes nouveaux horaires de travail correspondent à cette période Ne tire pas trop la corde !
Pour tout t'avouer, je vais probablement pratiquer un Carême light cette année...Je n'ai pas mangé hier mais je crois que je vais me contenter de sauter le repas du soir pour les autres jours jusqu'à au moins la semaine sainte. Le boulot me fatigue quand même pas mal et surtout je vais passer en "early shift" à partir de la semaine prochaine, je commencerai à bosser à 7h, ce qui risque de bien me crever le temps que je prenne le rythme...donc si en plus, je me contente de grignoter...
Mais n'aie crainte pour mon âme, je Lui en ai parlé : Il comprend

Au fait tu dors mieux en ce moment ?
Quand on me laisse dormir, oui

Quand j'aurai un peu plus de temps, il faudra quand même que je te parle du boulot...C'est que j'en ai déjà vu passer des vertes et des pas mûres

Elmundode

Message  Pounie le Ven 3 Mar - 21:55

Elmundode a écrit:
D'accord, mais copie-colle la bonne version alors C'est Ciarán pas Ciáran
Ça se prononce grossomodo "Ki-a-ron".
Bon ça va hein, quand on a un prénom pareil, qui ne se prononce même pas comme ça s'écrit on se doit (et c'est aussi valable pour sa petite amie) de ne pas être trop exigeant !    

Par contre il marque un point, et de taille, avec la suite...
Elmundode a écrit:Et bien pas du tout, figure-toi Il a eu une éducation religieuse "parce qu'il est irlandais" mais n'est ni pratiquant ni vraiment croyant.
...Hérétique !
 Bien !

Je ne sais pas si tu en vois des vertes et des pas mûres dans ton nouveau boulot, mais tu sembles avoir un moral bien plus au beau fixe qu'à une certaine époque !  
... et ce n'est pas que l'effet Kiaron j'ai l'impression !  

Pounie

Message  Elmundode le Dim 5 Mar - 10:08

... et ce n'est pas que l'effet Kiaron j'ai l'impression !
Non, c'est un tout Je me sens beaucoup dans tous les compartiments honnêtement...Reste la distance avec mes proches qui n'est pas toujours simple à gérer.
Sinon, il n'y a encore rien d'officiel avec Kiaron (j'étais CERTAINE que ça allait se finir comme ça ), et personne n'est au courant, même au boulot (enfin, ils s'en doutent tous fortement mais bref ). D'ailleurs, on est tous les deux sur la même longueur d'onde : y'a le temps
Je ne le considère pas (encore ?) comme mon copain, et je pense qu'il raisonne de la même façon

Comment ça se passe de ton côté ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 5 Mar - 20:23

Elmundode a écrit:
Sinon, il n'y a encore rien d'officiel avec Kiaron (j'étais CERTAINE que ça allait se finir comme ça )
Evidemment !    

Prends ton temps.... fais durer cette période.
Spoiler:
car après ça se gâte !  

Je suis à Paris pour une semaine.... et je vais avoir du mal à voir mes copains parisiens !
Il s'agit de négocier un peu plus avant avec les Editions Ouest France. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi on se retrouve à Paris, vu que leur siège social se situe à Rennes   ... et la fille que j'avais repérée n'est même pas là  
On doit aussi rencontrer des imprimeurs (italiens), des graphistes et des photographes...  Suspect

En parlant de ta famille, où en sont ton frère S. et le petit Rémi ?

PS : et j'attends toujours les anecdotes "vertes et pas mûres"....
En tout cas, bon courage pour tes nouveaux horaires. Sans parler du Carême même light ! 

Pounie

Message  Pounie le Dim 12 Mar - 20:57

Au d'ssus.... !

Bon, moi je suis rentrée ! Très intéressante semaine...

J'espère que tu t'en sors bien avec toutes tes occupations !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10