Les 100 (sujet)

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les 100 (sujet)

Message  Elmundode le Ven 12 Fév - 21:02

En plus, deux générations se sont succédées depuis la guerre nucléaire supposée... ce qui pourrait expliquer la quasi disparition d'une mémoire collective
Ben...non, justement, la mémoire collective est ce qui perdure par-delà tout, génération après génération. Regarde les Juif, les Noirs avec l'esclavage...
Bon, je ne comprends définitivement pas. Après, j'attends d'en apprendre plus sur Lincoln et sa tribu pour me prononcer plus en avant

Il s'appelle comment ce livre ?
Ça va t'en boucher un coin : The 100 L'auteur s'appelle Kass Morgan, autant te dire que je ne connais pas Je vais le commencer ce soir. C'est une trilogie, visiblement, l'histoire en livre est donc terminée. Si la série suit le découpage des bouquins (ce que j'ignore), ça signifierait donc que la saison 3 serait la dernière ? scratch Ou alors, ils vont faire comme GoT et tourner deux saisons pour adapter un bouquin (ce qui est légitime dans le cas de GoT vu les pavés, moins dans celui-ci...).

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Ven 12 Fév - 21:10

Elmundode a écrit:
Il s'appelle comment ce livre ?
Ça va t'en boucher un coin : The 100
Oui effectivement !
D'après ce que j'ai lu quelque part, le livre n'est pourtant pas terminé non plus et la série prend pas mal de liberté avec l'histoire originelle. Tu nous raconteras ça !

Bon, en fait...
La réalisation du livre est confié à Kass Morgan et la série, développée en même temps que le livre, est confiée à Jason Rothenberg. Les nombreuses différences entre le roman et la série s'expliquent par une non-concertation des deux parties pendant la phase de création.

Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Fév - 21:20

La réalisation du livre est confié à Kass Morgan et la série, développée en même temps que le livre, est confiée à Jason Rothenberg. Les nombreuses différences entre le roman et la série s'expliquent par une non-concertation des deux parties pendant la phase de créatio
Aaaaaah...Mais c'est que c'est intéressant, ça. Donc, deux visions différentes du même concept...cela explique peut-être d'ailleurs une réflexion que je me suis faite en lisant le 4ème de couverture : le résumé fait allusion à de la romance, ce qui est loin d'être ce qui définit la série en premier lieu.Soit ça prend une place plus importante dans le bouquin, soit le résumé n'est pas représentatif de l'histoire du livre (ce ne serait pas la première fois...).

Elmundode

Message  Elmundode le Sam 13 Fév - 12:55

Y'EN A

Je suis sortie hier soir et n'ai pas eu le temps de regarder l'épisode 10, mais j'ai commencé le bouquin...Première différence de taille : la mère de Clarke est annoncée morte en même temps que son père
Elmundode

Message  Pounie le Sam 13 Fév - 13:16

Elmundode a écrit:..Première différence de taille : la mère de Clarke est annoncée morte en même temps que son père
Ah bah oui en effet ... à moins évidemment qu'elle ne soit pas vraiment morte. Ce ne serait pas la première fois qu'on nous ferait le coup Suspect

J'ai vu les épisodes 10 et 11 (bon le 11e pour la 2e fois). Je t'attends avant de voir la fin de la saison (d'autant plus que j'ai déjà vu le final aussi ).

Tu t'es réconciliée avec les Croates ?

Des nouvelles ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 13 Fév - 13:31

... à moins évidemment qu'elle ne soit pas vraiment morte. Ce ne serait pas la première fois qu'on nous ferait le coup Suspect
Pas impossible du tout, c'est quand même un personnage important dans la série Mais la série et le livre n'ont peut-être vraiment rien à voir l'un avec l'autre scratch

Tu t'es réconciliée avec les Croates ?
J'ai dit à mon coloc officiel que j'avais fait le virement pour la facture et il m'a répondu par un simple "Thanks" Il boude. Grand bien lui fasse, il n'y a rien dont je devrais m'excuser.

Des nouvelles ?
J'appelle mon père ce soir, comme d'habitude. Il ne devrait rien y avoir de neuf, son prochain examen est lundi. Je ne pourrai pas l'appeler de Killarney
...D'ailleurs la météo locale m'apprend sans pitié qu'il va pleuvoir toute la journée mardi, soit le jour où j'avais prévu de louer un vélo Il va falloir repenser certains détails...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 13 Fév - 19:26

Elmundode a écrit: ...D'ailleurs la météo locale m'apprend sans pitié qu'il va pleuvoir toute la journée mardi, soit le jour où j'avais prévu de louer un vélo Il va falloir repenser certains détails...
Ne me parle pas de vélo dans ce secteur !
Et pourquoi tu ne pourras pas téléphoner de là-bas ? scratch

Pounie

Message  Elmundode le Dim 14 Fév - 11:41

Nouvelle sortie hier en catastrophe, uniquement pour faire acte d’absence à la soirée organisée par mon coloc français, pour laquelle il a eu l'amabilité de nous prévenir quelques heures avant seulement alors qu'il avait invité nos voisine depuis des jours ( ). Résultat, j'ai passé la soirée avec elles...dans l'autre maison

Et pourquoi tu ne pourras pas téléphoner de là-bas ?
Parce que je téléphone via Skype, or je pense que je n'aurai Internet que dans les parties communes à Killarney (à vérifier sur place évidemment), ce qui veut aussi dire que je vais sans doute faire une petite pause dans The 100 (mais que ça ne t'empêche pas de continuer ).
Elmundode

Message  Pounie le Dim 14 Fév - 12:03

Elmundode a écrit:Nouvelle sortie hier en catastrophe, uniquement pour faire acte d’absence à la soirée organisée par mon coloc français, pour laquelle il a eu l'amabilité de nous prévenir quelques heures avant seulement alors qu'il avait invité nos voisine depuis des jours  ( ). Résultat, j'ai passé la soirée avec elles...dans l'autre maison
C'est bien compliqué la vie dans cette coloc' !
(il n'y a pas de place dans "l'autre maison" ? )

Ne t'inquiète pas pour The 100... Je t'attendrai à la fin de la saison 1.
J'espère que tu passeras quand même un séjour dépaysant à Killarney. Tu as bien besoin de changer d'air.
... avec peut être quelques nouvelles quand même de temps à autre

Je n'ai pas vu Prohibé depuis trois semaines. On s'achemine vers l'issue prévisible je pense.
En attendant, je reste chez moi aujourd'hui en espérant que cette saleté de virus va se faire définitivement la malle !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 14 Fév - 13:00

En attendant, je reste chez moi aujourd'hui en espérant que cette saleté de virus va se faire définitivement la malle !

Non mais c'est pas possible, il est encore là celui-là ?! C'est même plus être coriace à ce stade scratch Bon, cela dit, si tu as le même temps que nous en Irlande, il n'est pas forcément encouragé à prendre congés

... avec peut être quelques nouvelles quand même de temps à autre

J'y compte bien, j'aurai au moins Internet dans les parties communes (et avec un peu de chance, dans la chambre, les avis sont contradictoires). Peut-être même quelques photos, soyons fou !

On s'achemine vers l'issue prévisible je pense
Hum...ça commence à faire en effet. Je sais que tu t'y prépares plus ou moins depuis un moment, mais ce n'est pas marrant pour autant. Bon, on ne sait jamais, ça peut encore s'arranger...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 14 Fév - 13:59

Elmundode a écrit:Bon, on ne sait jamais, ça peut encore s'arranger...
Je n'y crois plus car la lassitude l'emporte désormais sur tout le reste What a Face

Le temps est épouvantable d'humidité et du coup je n'ai pas besoin de me forcer à rester tranquille au chaud à grignoter ou avaler les derniers médocs qui me restent Je finirai bien par en venir à bout !

Des photos, ça c'est une bonne idée... Je saurai te le rappeler Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Dim 14 Fév - 21:27

Je n'y crois plus car la lassitude l'emporte désormais sur tout le reste
Ce n'est pas la première fois que tu éprouves de la lassitude vis-à-vis de cette relation, non ? Peut-être que ce n'est qu'une mauvaise phase...En tout cas, tu attends manifestement qu'elle prenne l'initiative.
...Au pire, Pounie, le célibat, c'est top Mais je ne t'apprends rien je crois

J'ai chargé les épisodes 10 et 11, on va se faire un doublé
Elmundode

Message  Pounie le Dim 14 Fév - 21:33

Elmundode a écrit:
J'ai chargé les épisodes 10 et 11, on va se faire un doublé

Parfait
J'attends tes impressions...

Et oui, vive le célibat

Pounie

Message  Elmundode le Dim 14 Fév - 23:24

Vus !

Ça s'accélère...mais finalement, à bien y regarder, il ne se passe pas tant de choses que ça dans ces deux épisodes. Ou plus exactement, pas tant de choses de nature à faire vraiment avancer l'intrigue. On voit qu'on approche de la fin de la saison sans y être encore tout à fait et qu'il y a un peu de remplissage par moments...

De fait, je n'ai pas grand choses à dire sur ces épisodes...oui car je ne vais pas réitérer mon incompréhension devant le mode de vie des Terriens, m'étonner qu'ils ont perdu tout le savoir médical engrangé depuis des siècles maintenant et que même à l'époque d’Hippocrate, on se soignait mieux

Ces épisodes servent clairement à mettre en place les éléments qui doivent faire du final une bombe explosive Au passage, j'aime bien le format de la série (13 épisodes) et j'espère qu'elle va le conserver
Elmundode

Message  Pounie le Lun 15 Fév - 16:21

Elmundode a écrit:
Ça s'accélère...mais finalement, à bien y regarder, il ne se passe pas tant de choses que ça dans ces deux épisodes. Ou plus exactement, pas tant de choses de nature à faire vraiment avancer l'intrigue

Disons qu'on apprend que les rescapés de l'espace ont quand même une chance d'atterrir (ce qui convenons-en n'est pas vraiment une grosse surprise), que Abby est toujours vivante (idem) et qu'il existe des "faucheurs", une nouvelle catégorie dont les Terriens ont peur (à juste titre si l'on considère le contenu des wagons qu'ils ont en leur possession).

Sinon, les Terriens eux mêmes sont plus présents, avec Lincoln certes mais aussi Anya, une nouvelle figure importante qui semble plus nuancée que ce que l'on pensait au démarrage (bitch ou pas bitch ? ).
Effectivement, ils manquent de médecins !

Alors Killarney ? Comment ça se présente ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 15 Fév - 20:14

Alors Killarney ? Comment ça se présente ?

Très bonne journée Il a fait beau (froid mais grand soleil) et j'ai pu me promener jusqu'à finir à l'état de cadavre ambulant J'ai déjà vu pas mal de jolies choses (dont des cerfs et des biches ) et Killarney est une petite ville bien sympa (mais vraiment petite ).

Demain se présente beaucoup moins bien...non seulement on annonce de la pluie, mais c'est pas de la petite bruine de printemps, le site de la météo locale parle même de risques d'inondations demain soir...Le vélo semble plus que compromis mais j'espère que je pourri au moins marcher

Et toi, bonne journée ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 15 Fév - 20:28

Elmundode a écrit: J'ai déjà vu pas mal de jolies choses (dont des cerfs et des biches ) et Killarney est une petite ville bien sympa (mais vraiment petite ).
On peut donc découvrir des endroits sauvages en partant de la ville elle-même ?
Des photos, des photos !
Ici il a fait très beau aussi (mais je n'ai pas pu trop en profiter car la journée était bien chargée). Ce sera plus cool demain, sauf imprévu de dernière minute.

Tu n'as pas un peu faim toi ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 15 Fév - 20:34

Tu n'as pas un peu faim toi ?
Si, j'ai déjà mangé ce soir (en rajoutant juste un petit pain à la salade composée que j'avais achetée pour compenser un peu l'effort). Je ne mange que le matin (un peu) et le soir (un peu).

Pour les photos, il faudra attendre mon retour Je n'ai pas mon câble avec moi et en plus la connexion ne marche qu'une fois sur deux Ce qui signifie que je ne vais pas pouvoir charger d'épisodes Je terminerai la saison mercredi
Elmundode

Message  Pounie le Lun 15 Fév - 20:41

Elmundode a écrit: Je ne mange que le matin (un peu) et le soir (un peu)
C'est ton régime des autres années ? scratch Tu ne mangeais rien du tout le midi ?
Attention quand même de ne pas t'épuiser... Suspect

Pour les photos j'attendrai, pas de problème. J'espère que tu as pu saisir la biche et le cerf ...

Et cet hôtel aux prix mirifiques ? Il est bien ?

Je vais jeter un coup d'oeil à JtV en t'attendant pour la fin de la saison 1 des 100....

Pounie

Message  Elmundode le Lun 15 Fév - 21:13

Tu ne mangeais rien du tout le midi ?
Parfois le midi, parfois le soir Ça m'arrange plus de ne pas manger le midi que le soir ici et ne t'inquiète pas, pour le moment je pète la forme

Et cet hôtel aux prix mirifiques ? Il est bien ?
En dehors de la proximité de la route (mais je pressentais le coup, j'ai amené mes boules quies ) et de la connexion pas terrible, je ne peux vraiment pas me plaindre. Il est à côté du centre-ville et la chambre est petite mais très confortable, je n'ai pas besoin de plus

Elmundode

Message  Pounie le Mar 16 Fév - 15:40

Elmundode a écrit: la chambre est petite mais très confortable, je n'ai pas besoin de plus

Et c'est un bon refuge en cas d'inondation !
(j'espère que tu as le même temps qu'ici car il continue à faire beau...)

Petite incursion chez JtV hier...
Voilà encore une série qui tourne en rond et qui s'épuise dans les romances sentimentales façon chaises musicales (Jane a trouvé un 3e larron et Raphaël se rapproche de Petra )
L'intrigue policière avec Sin Rostro s'empêtre dans des complications soapesques...

Et El Presidente a troqué son bel uniforme contre un tablier en cuir.... mais a récupéré son père et sa mère

Bon, ça évite les prises de tête on dira...

Qu'as-tu vu de beau aujourd'hui ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 16 Fév - 19:44

(j'espère que tu as le même temps qu'ici car il continue à faire beau...)
Ah bah pas ici !!!! En résumé, ça a été une journée proprement ignoble Des trombes d'eau toute la journée sans la moindre interruption et du vent en rafale...j'ai dû me changer entièrement deux fois, c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai quand même réussi, au terme d'une lutte acharnée contre les éléments, à faire deux belles promenades...Mais en dehors d'une chute d'eau (rendue singulièrement plus impressionnante par la météo ), et d'une belle maison d'époque, le temps ne m'a pas vraiment permis de profiter du paysage...grosse brume sur tout le lac, on ne voyait même pas l'autre rive (pourtant à une centaine de mètres à tout casser).

Bref...pas l'idéal. Heureusement qu'il y a eu hier

Petite incursion chez JtV hier...
Voilà encore une série qui tourne en rond et qui s'épuise dans les romances sentimentales façon chaises musicales
C'était malheureusement prévisible...Trop d'épisodes pour un synopsis déjà arrivé à destination à la fin de la saison 1...la série aurait dû s'achever là. Tout le reste ne sert qu'à remplir des saisons dans lesquelles seuls quelques épisodes feront avancer l'intrigue et de toute façon, le 3ème larron n'a aucune chance. Ça se joue entre les deux premiers, et je continue à penser que Rafael sera le choix final. On reprendra pour le final, Pounie

Bon, je vais manger mes deux feuilles de salade, moi...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 16 Fév - 20:09

Elmundode a écrit: de toute façon, le 3ème larron n'a aucune chance.
Pas sûr... parce que le nouveau est assez connu (en tout cas sa tête ne m'est pas inconnue scratch ) et Raphaël va avoir des jumeaux avec Petra ...

Bref, on verra le final effectivement !

Tu rentres à Cork demain ou tu as encore une chance de voir à nouveau Killarney sous un temps plus clément ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 16 Fév - 20:27

Pas sûr... parce que le nouveau est assez connu (en tout cas sa tête ne m'est pas inconnue scratch )
Je ne sais pas pour toi, mais moi je l'ai vu dans "Roswell" il y a...oulah, très longtemps ! En tout cas, si les fans s'emballent pour lui, ça peut en effet changer la donne

Tu rentres à Cork demain ou tu as encore une chance de voir à nouveau Killarney sous un temps plus clément ?
Je rentre à Cork demain mais je peux très bien prendre le dernier bus qui quitte Killarney à 18h30, ce qui me permettrait, si le temps est meilleur, de faire une dernière rando...La météo décidera
Elmundode

Message  Pounie le Mar 16 Fév - 20:48

Elmundode a écrit:
Je rentre à Cork demain...
C'était bénéfique cet éloignement ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 16 Fév - 21:05

C'était bénéfique cet éloignement ?
Ah ça oui, malgré le temps épouvantable, je n'ai aucune envie de rentrer d'ailleurs ! C'est surtout la perspective d'avoir encore une bonne moitié de semaine de vacances à ne pas savoir quoi faire qui me fait traîner les pieds...surtout que je n'ai déjà plus un rond
Je vais essayer de voir les randonnées autour de Cork, peut-être que certains sont facilement accessible de la ville...

Elmundode

Message  Pounie le Mar 16 Fév - 21:21

Elmundode a écrit:
Ah ça oui, malgré le temps épouvantable, je n'ai aucune envie de rentrer d'ailleurs !
Je viens de jeter un oeil sur les prévisions météo à Killarney pour demain. C'est très encourageant
Tu vas sans doute pouvoir profiter d'une belle journée.... à admirer les biches et les cerfs (peut être à vélo ?)

Pounie

Message  Elmundode le Mar 16 Fév - 21:32

Tu vas sans doute pouvoir profiter d'une belle journée.... à admirer les biches et les cerfs (peut être à vélo ?)
Plus les moyens !! Mon coloc marocain m'a envoyé la facture de gaz qui vient de tomber...même à distance, faut qu'il me pourrisse ma journée, celui-là !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Fév - 19:56

Alors cette dernière journée à Killarney ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Fév - 21:01

Superbe !!!

Il a fait un temps magnifique, ça rattrape un peu le déluge d'hier. Il a laissé des traces cela dit : des pans entiers de chemin étaient inondés et une route en était carrément impraticable (comme dans les films, je m'apprêtais à rebrousser chemin quand un conduction de roulote a surgi et m'a proposé de monter à bord le temps de traverser la zone inondée Je pourrai donc dire que j'ai fait du cheval à Killarney ).

Je te pose quelques premières photos (les mêmes que j'ai envoyées à mon père, du coup elles sont déjà triées )

Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Fév - 21:21

Elmundode a écrit:
Je te pose quelques premières photos (les mêmes que j'ai envoyées à mon père, du coup elles sont déjà triées )
Whaouuuu !

Qu'il a fière allure ce cerf !  
Dis donc, il n'était pas farouche... Belle photo en légère contre-plongée

Celles du lac avec les montagnes enneigées au loin sont belles aussi : une invitation à la solitude (ou à la méditation ?)

Spoiler:
Quoique sur l'avant-dernière il me semble distinguer comme le surgissement de la tête d'un reptile géant   ... Nessie ?

Tu as eu des nouvelles de ton père donc... ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Fév - 22:09

Dis donc, il n'était pas farouche...
Tu t'en doutes, la photo est le résultat d'un zoom exploité au maximum J'étais à cent bons mètres de lui mais il me guettait...On voit qu'ils sont habitués à voir des gens, mais je n'irais quand même pas m'y frotter. (T'ai-je parlé de ma passion pour les cervidés ? Il n'y a pas un animal que je préfère voir dans la nature qu'une biche ou encore plus rare un cerf, souvent le matin au petit jour... ).

Quoique sur l'avant-dernière il me semble distinguer comme le surgissement de la tête d'un reptile géant... Nessie ?

C'est ce genre de bout de bois dont une partie ressort négligemment de l'eau qui est à l"origine de foules de mythes

Tu as eu des nouvelles de ton père donc... ?
Non et le mail détaillant mes aventures à Killarney illustrées sont un moyen subtil d'en avoir
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 18 Fév - 9:43

Elmundode a écrit:
Dis donc, il n'était pas farouche...
Tu t'en doutes, la photo est le résultat d'un zoom exploité au maximum  J'étais à cent bons mètres de lui mais il me guettait...On voit qu'ils sont habitués à voir des gens, mais je n'irais quand même pas m'y frotter. (T'ai-je parlé de ma passion pour les cervidés ?  Il n'y a pas un animal que je préfère voir dans la nature qu'une biche ou encore plus rare un cerf, souvent le matin au petit jour... )

Et bien ta main n'a pas tremblé car la photo est particulièrement nette
Non tu ne m'as jamais parlé de ta passion pour les cervidés (que je comprends parfaitement ), .... tu m'as juste parlé des dinosaures

Tu as pu avancer un peu dans The 100 hier soir ou tu as juste essayé de te réacclimater ?
Et aujourd'hui découverte de Cork extra muros ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Fév - 11:17

Tu as pu avancer un peu dans The 100 hier soir ou tu as juste essayé de te réacclimater ?
Je n'ai pas continué la série...Il faut dire qu'il faut que je repaie le compte Purevid En attendant, j'ai bien avancé dans le bouquin et là c'est officiel : les deux supports n'ont absolument rien à voir Au stade où j'en suis, je n'ai même pas l'impression qu'ils racontent la même histoire. Pour te situer les choses sans trop entrer dans les détails, il y a déjà beaucoup de différences au niveau des personnages : première de taille...Finn n'existe pas dans le roman ! Et en conséquence Raven non plus. Ce qui m'incite à penser que ces deux personnages ont été créés dans la série uniquement afin de présenter une intrigue sentimentale à dormir debout. Ce qui est étrange c'est qu'il y a bien une histoire d'amour dans le bouquin...mais entre deux personnages qui n'apparaissent pas dans la série ! Leurs rôles n'ont toutefois rien à voir avec Finn et Raven, on ne peut donc pas parler d'une simple transposition.

A côté de ça, pour répondre à me propre question...Wells ne meurt pas. Pas au début en tout cas. Et le livre insiste beaucoup pour le coup sur ses sentiments pour Clarke (je me répète, mais cette configuration fait très Hunger Games encore une fois...). Clarke qui, d'ailleurs, reste un personnage important, mais n'apparaît pas pour autant comme le personnage principal comme dans la série : ça vient du découpage du livre, qui se divise en chapitres consacrés à chaque fois à un personnage différent, et ce toujours dans le même ordre (Clarke-Wells-Bellamy-Glass (le personnage qui n'est pas dans la série) et on recommence).

Pour ce qui est de l'univers en soi, le livre est un peu plus vraisemblable que la série puisqu'on y apprend que les habitants de l'Arche n'ont pas mis les pieds sur Terre depuis 300 ans et non seulement 100. Il y a aussi plusieurs explications sur la façon dont ils vivent et notamment se nourrissent dans l'espace et on souligne bien à quel point la situation de Bellamy et Octavia, unique fratrie de cette société, est exceptionnelle et mal comprise.

Bon, reste des éléments illogiques, les mêmes que dans la série, à commencer par la composition de cette humanité recréée sur l'Arche : des Blancs en majorité, qui parlent tous anglais ou au moins ont tous des patronymes courants dans la sphère anglo-saxonne, bref des États-Unis juste transférés dans l'espace, ce qui certes se justifie par le mal de chien que les Américains ont encore et toujours à s'identifier à un monde qui n'est pas le leur, mais perd beaucoup en crédibilité.
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 18 Fév - 20:45

Elmundode a écrit: ça vient du découpage du livre, qui se divise en chapitres consacrés à chaque fois à un personnage différent
C'est la même structure que GoT alors (le livre)... Y-a-t-il autant de personnages ?

C'est quand même bizarre ces différences entre le livre et la série (pour the 100), d'autant qu'il semble s'agir d'une commande simultanée Et d'ailleurs qui a commandé et pourquoi ?

Elmundode a écrit:on souligne bien à quel point la situation de Bellamy et Octavia, unique fratrie de cette société, est exceptionnelle et mal comprise.
Donc dans le livre comme la série, l'Arche pratique la politique de l'enfant unique ? Tu vois que tout n'est pas américain quand même
Mais la question de l'alimentation est intéressante en effet (surtout en ces temps) : comment font-ils pour se nourrir depuis 300 ans ? Dans la série, on parle seulement de rationnement...

Tu t'es baladée aujourd'hui ?

PS : je vais aller voir si on avance du côté de Guerre et Paix car j'ai fini la première saison des 100...

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Fév - 21:01

Y-a-t-il autant de personnages ?
On peut pas dire non, il y a les quatre qui font l'objet de chapitres donc (Clarke, Wells, Bellamy et Glass) et bien sûr d'autres personnages avec lesquels ils interagissent, mais qui font plutôt de la figuration (y compris Octavia). Je suis quasiment sûre que Lincoln n'existe pas (à moins qu'il n'apparaisse bien plus tard scratch ) et je commence à me demander s'il y a tout bonnement des gens sur Terre avant que les 100 n'y débarquent...

Et d'ailleurs qui a commandé et pourquoi ?
L'éditeur/la boîte de production, c'est courant aux États-Unis. Ça vient du cinéma, où les grands studio ont toujours des montagnes de scénarios dans leurs tiroirs, prêts à être attribués (ou non) à tel ou tel réalisateur pas toujours forcément connu d'ailleurs. Mais le cas de The 100 est quand même particulier dans la mesure où la série et le bouquin ont vraiment été développés en parallèle, et en ne s'inspirant visiblement pas du tout l'un de l'autre. Généralement, c'est un livre qui marche bien en librairie qui va se voir adapté en série, ou l'inverse, mais pas le même synopsis traité par les deux supports en même temps sans garantie aucune de succès (d'ailleurs, je ne sais pas si les livres se sont bien vendus, mais l'audimat de la série n'est pas des plus mirobolant d'après ce que j'ai pu voir...).

Mais la question de l'alimentation est intéressante en effet (surtout en ces temps) : comment font-ils pour se nourrir depuis 300 ans ?
C'est expliqué au début du bouquin...et j'ai déjà oublié le processus exact En gros, c'est de la nourriture recomposée,mais tout de même produite via une forme d'agriculture...pour tout te dire, je n'ai pas trouvé l'argument très convaincant, c'est sans doute pourquoi je l'ai occulté J'essaierai de te le reconstituer...

Tu t'es baladée aujourd'hui ?

Oui, mais...on st plus à Killarney, clairement J'ai voulu retourner au château-observatoire à pieds...Le bâtiment en soi est toujours aussi joli mais alors la route pour y aller...Je vois la promo de l'office de tourisme d'ici : "Randonnée au milieu de la zone industrielle historique de Cork"
J'ai d'autres projets de balades, je vais mettre ça à exécution demain...

Et toi, cette journée ?

PS : j'ai renouvelé mon abonnement et mis les épisodes 12 et 13 en charge

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 18 Fév - 21:14

Elmundode a écrit:
Et toi, cette journée ?  
C'est toujours aussi animé ici
Je ne me souviens plus si je t'ai parlé de cette adjointe qui a été condamnée en 2012 pour détournement de fonds et usage de faux (avec de la prison avec sursis et inscription sur le casier judiciaire) et que le maire a maintenu à son poste avec délégation aux ressources humaines... Depuis c'est la guerre de tranchées (commémoration de Verdun oblige ).
Le conseil municipal de lundi s'annonce encore plus houleux que d'habitude

Quelle région !

Tu l'as vu le nouvel épisode de Guerre et Paix ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Fév - 21:33

Tu l'as vu le nouvel épisode de Guerre et Paix ?
Il n'y en a pas, la série ne compte que six épisodes Je les ai tous vus. Où en es-tu de la version sous-titrée toi ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 18 Fév - 21:51

Elmundode a écrit:
Il n'y en a pas, la série ne compte que six épisodes  
C'est déjà fini ?
Il me reste donc à voir le 6e (en charge)...

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Fév - 22:53

Saison 1 finie

Mauvaise idée que de laisser passer plusieurs jours entre deux épisodes de The 100...j'étais complètement paumée au début de l'épisode 12, je ne me souvenais plus de rien Bon, j'ai fini par raccrocher les wagons tout de même et j'ai bien aimé le final...surtout l'impressionnante scène de désintégration des Terriens à l'extérieur du bunker Et bien sûr la transition avec les "Hommes des montagnes"...qui me permet de mieux comprendre l'épisode 1 de la saison 2

On va pouvoir reprendre là où on s'était arrêtées maintenant
Elmundode

Message  Pounie le Ven 19 Fév - 0:11

Elmundode a écrit:
On va pouvoir reprendre là où on s'était arrêtées maintenant

De mon côté je viens de terminer le 6e (très long) de Guerre et Paix !
Petit commentaire demain...

Nous voilà à jour

Pounie

Message  Pounie le Sam 20 Fév - 21:23

S02 E03 Vu

Y'a de l'action encore
Spoiler:

Pour moi cet épisode est marqué par deux éléments dominants...
La primauté des femmes. On l'avait déjà remarquée mais là c'est vraiment frappant. On ne sait pas qui est la plus héroïque (enfin badass   ) entre Abby, Clarke, Anya et Octavia... pour les principales. Mais le major de l'Arche et la 2e chef des Terriens (Indra je crois) sont aussi nominées  

Autre point fort, le rapprochement entre les diverses catégories d'humains. Un rapprochement pas toujours évident d'ailleurs, mais pourtant...
Clarke-Anya d'un côté, Octavia-Indra de l'autre pour Peuple du ciel-Terriens bien qu'ils se soient tous déjà largement entretués   et on peut ajouter la mission diplomatique menée par Kane et bien sûr le rappel de la relation Octavia-Lincoln.
Jasper-Maya pour Peuple du Ciel-Peuple de la Montagne. Je la sens pas bien celle-là par contre  Suspect

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 21 Fév - 2:31

Vu aussi !

Pour moi cet épisode est marqué par deux éléments dominants...
La primauté des femmes
Ça en devient troublant...A se demander si le message de la série ne se trouve pas là finalement (oui parce qu'il n'y en a pas vraiment d'autre d'ailleurs ). C'est d'autant plus amusant que dans les femmes se trouvent avoir des rôles de pouvoir y compris dans cette humanité repartie à zéro, à l'époque où personne n'aurait songé à ne serait-ce que discuter la domination masculine, que sont les Terriens. A côté de ça, les leaders hommes sont déclinants : Jaha connaît une traversée du désert (littérale ), Kane est le chef de fait d'une société en perdition, et Bellamy tend à s'effacer derrière Clarke (depuis un moment déjà), même quand elle n'est pas physiquement à ses côtés. Quant à Finn, son rôle est celui d'un faire-valoir depuis le départ, son existence uniquement réduite à ce fameux concept de "love interest" cher aux séries...et très souvent occupé par des femmes. Si Clarke vire lesbienne, ce sera vraiment le parachèvement d'une progressive mais assumée émasculation générale Le schéma est artificiel, à mon avis, par rapport à ce que je disais au sujet des femmes que l'on se contente de replacer dans des fonctions traditionnellement dévolues aux hommes, mais c'est tout de même intéressant. D'autant plus quand on sait que le scénariste principal est un homme, contrairement au roman, écrit par une femme.

A côté de ça, les diverses alliances entre "peuples" semblent bien friables effectivement...Pas sûr que les femmes soient de meilleurs diplomates que les hommes
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut