Nouvelles brèves...

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Ven 5 Oct - 23:20

Programme perturbé par l'actualité locale... donc deux prises au tableau de chasse seulement aujourd'hui !
-"Live East Die Young" était précédé d'une réputation sulfureuse... et effectivement la salle n'était exceptionnellement pas pleine au démarrage... et encore moins à la fin POurtant le sujet était banal : drogue, alcool, déchéance, sexe. Curieusement peu (ou presque pas) de violence. Homosexualité... mais cela ne vide pas les salles d'habitude. Le problème se résume en un mot : travelo ! Là, ça ne passe toujours pas pour un public pourtant endurci... On a l'impression que maintenant l'homosexualité n'est tolérée si l'on assume son propre sexe...
Bref, le film n'est pas terrible de toute façon
-"I, Anna" thriller psychologique bien fichu avec une superbe interprétation (Charlotte Rampling , Gabriel Byrne). Y'a pas à dire ça aide quand même les bons comédiens... ben oui, mais ça compte pas : le film n'est pas en compétition !

Demain, si rien ne vient contrarier mes projets... je verrai le dernier film de la compétition et le premier épisode d'une série anglaise inédite en France (c'est la nouveauté de l'année...le festival s'ouvre aux séries et téléfilms), peut être aussi le nouvel Asterix qui sort en avant-première (s'il n'y a pas trop de monde ... car même avec un badge il faut faire la queue Suspect ) et bien sûr la remise des prix... Journée chargée !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Dim 7 Oct - 9:21

Le suspense est terminé ! Ce jury (de nuls ) a choisi : "Shadow Dancer" récupère le Hitchcock d'or ! Je ne me souvenais même plus de ce film que nous avions vu lors de la présentation du festival à la presse. C'est dire comme il est marquant
"Ill Manors" obtient quand même le prix du scénario...

Sinon, il y avait pour moi au programme :
"Wasteland".... ça commence par trafic de drogue et violence (original... ), mais il y a un virage assez rapide vers l'habile description d'un casse bien monté. Distrayant au final...

surtout "BlackOut"... épisode pilote d'une série inédite en France. L'histoire n'a pas l'air d'être des plus novatrices : la rédemption (éventuelle ) d'un alcoolique par la politique. Pb : il a commis un meurtre ! Mais la forme est vraiment séduisante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'aimerais bien connaitre la suite

Aujourd'hui finale pour moi, avec les deux premiers épisodes d'une autre série "13 steps down"....
et surtout les élections municipales

Naturellement, il me faudra un peu de temps pour répondre à ce qu'il y a sur le sujet voisin.... scratch

Pounie

Message  Pounie le Lun 8 Oct - 8:12

Bon courage pour ton exam carissima (si c'est bien aujourd'hui ! ). De toute façon, je suis dans le coin (virtuel) à t'encourager !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Oct - 14:21

Et "13 steps down", alors ? Le titre est très évocateur, je trouve ! Et dis-moi, Pounie, ton rôle était, si j'ai bien compris, de faire un compte rendu du festival, films compris, dans ton journal, c'est bien ça ? Y as-tu écrit que tu contestais le 1er prix ?
Je te préviens d'office : je ne me lancerai pas dans "Black out" J'ai dix séries sur le feu au moins, et je ne suis qu'une seule personne moi C'est vrai que ma vie sociale est un peu en berne en ce moment, mais même quand je suis chez moi, je fais autre chose, aussi Tiens, je vais aller regarder l'épisode 2 (tout de même ) de SOA...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Oct - 16:44

Elmundode a écrit: Y as-tu écrit que tu contestais le 1er prix ?
Non, mais j'ai dit que le cinéma britannique n'avait plus son lustre d'antan !
(de toute façon je suis déjà en désaccord avec le rédacteur en chef alors... )

Mon rôle, c'était surtout (après la présentation générale du festival et de son programme) de faire des photos, quelques interviews, des petits articles (j'en ai fait un sur les séries présentées ici), un autre sur Luke Treadaway (un jeune acteur qu'on voit partout y compris dans "13 steps down" où il tient le rôle principal) etc etc... Il faut dire que sur Dinard, je ne m'occupe théoriquement que de la politique (locale). J'étais là en renfort... et c'était surtout l'occasion de voir beaucoup de film, de participer aux cocktails et de discuter avec les édiles locaux... de tout autre chose !
Bref, quelles sont toutes ces séries que tu regardes carissima ? Me cacherais-tu quelques trésors ? Suspect

13 steps down c'est plutôt un téléfilm en quatre parties. Genre thriller psychologique... Mais j'ai préféré Black Out qui est aussi une mini-série tournée à Manchester !
http://en.wikipedia.org/wiki/Blackout_(TV_series)

PS : j'ai oublié de te dire que dans "Wasteland" où Treadaway joue aussi le rôle principal, son bras droit est un des jeunes de Misfits (celui qui est un peu à l'écart et a une tête inquiétante...)

PS' : nouveau RV avec ton absolu ce soir... S'il a vraiment lieu (ou non), je vais pouvoir revenir sur le sujet religion
Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Oct - 11:46

Non, mais j'ai dit que le cinéma britannique n'avait plus son lustre d'antan !
Oui, là dessus, je suis d'accord, d'ailleurs Et je trouve que ce constat est encore plus criant avec le rock britannique : bon sang, mais ou est passé QUEEN ??

Bref, quelles sont toutes ces séries que tu regardes carissima ? Me cacherais-tu quelques trésors ?
Trésors, non...Enfin, pas que tu ne connaisses, en tout cas En ce moment, je jongle avec Oz (oui, mais j'ai une bonne excuse d'abord : je dois préparer l'exposé que je vais faire dessus à mon oral d'anglais de décembre ), j'ai repris SOA, je regarde Downton quand l'envie m'en prend, et je dois dire par ailleurs que sur les conseils de Charlotte (qui a quand même dû comprendre que Misfits ne m'avait pas emballée ), je me suis mise à "Revenge"...et j'accroche assez Je ne t'en ai pas parlé toutefois, mais c'est parce que je ne te la conseillerais pas forcément : en fait, j'ai conscience que c'est loin d'être un chef d’œuvre Mais le fait est que l'intrigue est prenante, c'est comme un bon vieux soap ! Pour te résumer le synopsis en peu de mots, c'est une adaptation libre du Comte de Monte-Cristo, avec, dans le rôle de Dantès, une jeune fille au jeu d'ailleurs parfois incertain mais passons
Sinon, je vais me regarder un épisode d'Homeland dans les jours qui viennent...Et j'ai compris, pour la série anglaise, si elle est disponible quelque part, j'y jetterai un œil (surtout qu'elle est courte, donc...)
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Oct - 11:52

Elmundode a écrit: je me suis mise à "Revenge"...et j'accroche assez Je ne t'en ai pas parlé toutefois, mais c'est parce que je ne te la conseillerais pas forcément ...
Si si, tu m'en as parlé
D'ailleurs j'avais vu le 1er épisode ! Je me souviens surtout que l'action se passait au bord de la mer Mais j'ai des excuses, ça fait longtemps et il y avait alors beaucoup de séries à aller explorer en avant-garde !

je jongle avec Oz (oui, mais j'ai une bonne excuse d'abord : je dois préparer l'exposé que je vais faire dessus à mon oral d'anglais de décembre )
Alors ça c'est super intéressant !
Quel est le sujet ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Oct - 12:26

[quote="Pounie"]
Elmundode a écrit:
D'ailleurs j'avais vu le 1er épisode ! Je me souviens surtout que l'action se passait au bord de la mer
...Alors tu te souviens de l'essentiel ! C'est vrai que "Revenge" n'était sans doute pas la plus atypique et intéressante des séries que tu avais alors à ta disposition... C'est un petit plaisir coupable que je me fais, voilà !

Quel est le sujet ?
Ce n'est pas encore décidé-décidé, mais je penser travailler sur le communautarisme dans la société américaine en prenant Oz pour base...qu'en penses-tu ? Il faut tenir 20 minutes...C'est aussi pour ça que j'ai choisi Oz : je peux en parler des heures, alors vingt petites minutes !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Oct - 12:34

Elmundode a écrit:Ce n'est pas encore décidé-décidé, mais je penser travailler sur le communautarisme dans la société américaine en prenant Oz pour base...qu'en penses-tu ? Il faut tenir 20 minutes...C'est aussi pour ça que j'ai choisi Oz : je peux en parler des heures, alors vingt petites minutes !
Le plus dur sera de ne pas déborder des 20 minutes !
Très intéressant sujet... J'espère que tu me feras part de tes réflexions (après l'exposé si tu préfères...)
Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Oct - 13:01

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:Ce n'est pas encore décidé-décidé, mais je penser travailler sur le communautarisme dans la société américaine en prenant Oz pour base...qu'en penses-tu ? Il faut tenir 20 minutes...C'est aussi pour ça que j'ai choisi Oz : je peux en parler des heures, alors vingt petites minutes !
Très intéressant sujet... J'espère que tu me feras part de tes réflexions (après l'exposé si tu préfères...)
Je t'en parlerai avant ! D'ailleurs, si tu as des suggestions, n'hésite pas...Pour le moment, je me contente de reregarder la série, ce dur labeur, histoire de regrouper la matière...et il y en a
Elmundode

Message  Pounie le Sam 13 Oct - 9:22

La bonne nouvelle du jour....
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/12/qi-le-chocolat-peche-mignon-des-prix-nobel/#xtor=RSS-32280322
Voilà qui contribue à ôter toute culpabilité !
(notons toutefois que l'étude n'établit aucun lien entre la consommation de ce divin produit... et le poids après consommation scratch )

Elmundode a écrit:
Pounie a écrit:
Je t'en parlerai avant ! D'ailleurs, si tu as des suggestions, n'hésite pas...Pour le moment, je me contente de reregarder la série, ce dur labeur, histoire de regrouper la matière...et il y en a
As-tu déjà, sinon un plan, du moins une idée de la façon dont tu vas aborder le sujet ?
Pounie

Message  Elmundode le Sam 13 Oct - 9:54

Pounie a écrit:La bonne nouvelle du jour....
J'en avais eu connaissance par un autre article ! A ce rythme, chère Pounie, je serai prix Nobel de littérature avant 5 ans (Bon, mais je crois qu'il faut écrire des trucs larmoyants ou tapageurs, il faut que je m'y mette de suite...Voyons..."Lance Armstrong : sa vie, son oeuvre" )

As-tu déjà, sinon un plan, du moins une idée de la façon dont tu vas aborder le sujet ?
Pas du tout ! Mais j'avais l'intention de commencer en me mettant dans la peau de Hill...Je rêve d'être dans une pièce noire où la lumière s'allumerait brusquement avant que je me mette à dire "Aaz" avec mon plus bel accent yankee
Elmundode

Message  Pounie le Sam 13 Oct - 18:35

Elmundode a écrit:Je rêve d'être dans une pièce noire où la lumière s'allumerait brusquement avant que je me mette à dire "Aaz" avec mon plus bel accent yankee
Je t'y vois déjà...

et ça tournerait de partout après....

PS : http://www.telerama.fr/series-tv/tom-fontana-et-johnny-depp-adaptent-shakespeare-en-serie,88070.php
Pounie

Message  Pounie le Dim 14 Oct - 18:25

Cet imbécile de Andy a trouvé le moyen de se faire battre cette fois par Djoko :pfff: :pfff:

As-tu vu le match ? (moi non....)

Pounie

Message  Elmundode le Dim 14 Oct - 18:56

...Comment, le monde du tennis retrouverait-il sa logique ?
Je ne vais pas débattre sur ce sujet, chère Pounie, en fait il faut savoir qu'entre l'US et Melbourne, je prends ma semi-pause tennis En dehors de Bercy et des masters de Londres, je ne suis pas vraiment l’actualité en somme...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 15 Oct - 9:04

Elmundode a écrit:... En dehors de Bercy et des masters de Londres, je ne suis pas vraiment l’actualité en somme...
Tu seras donc sûrement ravie d'apprendre, qu'au moins (!), Murray a écrasé une fois de plus Federer
Comment, le monde du tennis retrouverait-il sa logique ?

Je suppose qu'on ne sait pas encore qui exactement participera au tournoi de Bercy.... Tu vas aller à Londres aussi ?

Quel est ton bilan du week end au niveau des séries carissima ?... s'il y en a un naturellement ... SoA ? Oz (oui là c'est pour le travail évidemment ) ? Et le Père C., comment a-t-il perçu "Ainsi soient-ils" ?

Je tenais aussi à te faire part d'une nouvelle incroyable... et pourtant vraie ! Il a fait beau ici ce week end ! Alors que du côté de chez ton absolu....

Norodom Sihanouk est mort.

Christel et son mari ( :pfff: ) sont sur le point d'acheter une maison à Porticcio.

Pounie

Message  Elmundode le Lun 15 Oct - 11:27

J'avais vu que Murray avait sorti Federer, sans doute dans l'Equipe...Bah, c'est normal, Federer a 31 ans, et être redevenu n°1 à ce stade était déjà un sacré défi en soi...On en reparlera quand Murray aura atteint cet âge, si tu veux bien (Note que j'évite soigneusement le nom en N ).

Rien n'est encore sûr pour Bercy...Et voire la finale des masters de Londres, oui, ça j'aimerais bien un jour De préférence avant que Federer ne sorte complètement du jeu...Mais vu le plus petit prix du plus petit billet, sans compter le trajet, l'hôtel et j'en passe...Ça restera sans doute une douce rêverie

Au fait ! Je vais à Venise pendant les vacances de la Toussaint (comment ça, ce n'est pas cohérent avec ce que je viens de dire ?? C'est pas la même chose, d'abord ! ).

Pour les séries...J'ai honte...Mais j'ai quasiment passé mon dimanche devant Revenge L'avantage est qu'ayant vu tous les épisodes à disposition, ma cadence va ralentir, contrainte et forcée Je vais jeter un oeil sur SOA ces jours-ci (et hop, encore un épisode de retard ! ).
Je n'ai pas encore vu le Père C. (en déplacement ce week-end) à propos d'Ainsi soient-ils, ce sera donc pour la fin de semaine avec, du coup, 4 épisodes pour matière...

Il ne te revient vraiment pas, le Germano-corse, hein ?

A propos...

...mais que vient fiche cette information clinique entre les déboires climatiques de mon absolu, et les projets immobiliers des fringuant jeunes mariés ??
Elmundode

Message  Pounie le Lun 15 Oct - 14:37

Elmundode a écrit:
...mais que vient fiche cette information clinique entre les déboires climatiques de mon absolu, et les projets immobiliers des fringuant jeunes mariés ??
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours bien aimé ce nom-là . On en a plein la bouche quand on le prononce et on a aussi l'impression fugace de parler un peu khmer. Las, c'est terminé ! Crying or Very sad
Il y a bien des mots ou des noms que toi aussi tu trouves attirants indépendamment de ce qu'ils signifient ou à qui ils s'appliquent...., non ?

Pour les séries...J'ai honte...Mais j'ai quasiment passé mon dimanche devant Revenge
Mince alors ! C'est si intéressant que ça.... Je vais devoir m'y remettre alors bounce
Je vais avoir un problème avec "Ainsi soient-ils" ce jeudi à cause d'un conseil municipal. Vite, enregistrement !!

Tu as envoyé un message à Landaise finalement ?
Pounie

Message  Pounie le Mar 16 Oct - 9:04

Des nouvelles absolument étonnantes aujourd'hui ! cheers

http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/15/panama-euro-monnaie-zone-dollar_n_1967416.html?utm_hp_ref=france
Spoiler:

Ce sera enfin moins cher !

Et surtout....
http://www.voici.fr/musique/adele-fait-son-entree-dans-le-top-des-musiques-de-funerailles-468356

Effectivement, c'est sinistre !

Et cet examen reporté carissima ? Tu l'as passé finalement ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 16 Oct - 11:17

Ce sera enfin moins cher !
Comment ça, moins cher ? Je sais, c'est stupéfiant, mais l'euro arrive encore à rester plus fort que le dollar C'est amusant, cela dit...Petit pied de nez symbolique à l'impérialisme américain en brandissant une pauvre victime agonisante, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire

Transition, transition, mais que vient fiche "someone like you" dans des funérailles ? D'accord, c'est une chanson sinistre qui dort envie de ronfler, mais ça ne parle pas de la mort, enfin...Quoique c'est rigolo, finalement : "Never mind, I'll find someone like you"...On te regrettera, va, coco !

Lundi prochain l'examen...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Oct - 8:53

Elmundode a écrit:Lundi prochain l'examen...

Bah, du coup ça te laisse un peu plus de temps pour découvrir de quoi ça parle
Et oui, au fait, quelle est la mystérieuse matière qui te plonge dans ces abîmes d'ennui ?

J'en suis toute marrie carissima, mais je n'ai rien relevé de vraiment intéressant dans l'actualité du jour... hormis ça : une enquête qui s'adresse aux jeunes de 15 à 25 ans. Tu es donc concernée.... (pour quelques temps encore) mais il n'y a aucun suspense ! Je sais à l'avance ce que tu répondrais

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/10/16/nous-dinons-en-famille-et-cela-n-a-pas-de-prix_1776024_3238.html

Il t'arrive de dîner devant ton écran en regardant une série quand tu es seule ?

Et le parquet, il grince toujours ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Oct - 14:22

Et oui, au fait, quelle est la mystérieuse matière qui te plonge dans ces abîmes d'ennui ?
...La pire Je ne m'étendrai pas sur ce point...

J'en suis toute marrie carissima, mais je n'ai rien relevé de vraiment intéressant dans l'actualité du jour... hormis ça
Voyons, Pounie, il y avait bien mieux : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Que-devient-soderling/320242

Mais figure-toi que cet article dont tu as donné le lien m'a vraiment fait me sentir définitivement larguée pour le monde : je dîne seule devant la télé tous les soirs en semaine, et je n'en suis pas triste du tout, moi C'est même le contraire : c'est l'un des trois meilleurs moments de la journée...avec les deux autres où je bouffe ! Comment fais-tu, quand Prohibé n'est pas là ?

La parquet grince...Mais Dieu s'est penché sur mon épaule tremblotante : le voisin du bas ne rentre que pour le week-end, et encore, il débarque le samedi après-midi...C'est-à-dire précisément quand je suis partie chez mon père !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Oct - 15:05

Elmundode a écrit:Voyons, Pounie, il y avait bien mieux : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Que-devient-soderling/320242
Oui effectivement, je reconnais que ta pêche est succulente
On n'est pas près de le voir rejouer sur les courts le Robin ! On notera quand même que sa petite forme physique ne l'a pas empêché d'avoir un rejeton !

Quand Prohibé est là... nous mangeons souvent à l'extérieur, vu qu'elle aime bien sortir et qu'elle est aussi mauvaise cuisinière que moi ! Et quand je suis seule le soir, je mange la plupart du temps devant un écran moi aussi (plus fréquemment celui de l'ordi que celui de la télé) et je dois ajouter que je mange aussi très souvent n'importe quoi et à n'importe quelle heure Et bien entendu rien du tout en période de Carême
Spoiler:
Enfin...., l'année dernière ! Avec Prohibé, ça risque d'être plus délicat !
Le déjeuner est plus classique (hormis l'heure), tandis que toi tu ne manges pas (ou peu) si je me souviens bien...
Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Oct - 15:25

Le déjeuner est plus classique (hormis l'heure), tandis que toi tu ne manges pas (ou peu) si je me souviens bien...
...pour des raisons pratiques, plus qu'autre chose. Je suis souvent à la fac le midi, avec juste une heure pour manger, du coup je n'avale qu'une pomme dans ces cas-là...

On notera quand même que sa petite forme physique ne l'a pas empêché d'avoir un rejeton !
On est pas les seuls à l'avoir noté, ça été relevé dans les commentaires de l'article sur le site

Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Oct - 17:34

Franchement, ce matin il n'y avait rien (à part Robin), mais alors ce soir c'est l'abondance !

Je te fais juge.....

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/17/un-policier-britannique-tire-au-taser-sur-un-aveugle-ayant-pris-sa-canne-pour-un-sabre/

Le plus aveugle des deux n'est pas celui qu'on pense !

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/17/blanchiment-lelue-verte-de-paris-vendait-aussi-des-godemiches-bio/

Ben quoi, du moment que c'est bio ! ...

http://www.lemonde.fr/societe/video/2012/10/16/seins-nus-et-slogans-choc-le-coup-mediatique-permanent-des-femen_1775845_3224.html

Enfin un type de manifestation intéressant !
Spoiler:
Bon d'accord, mes remarques ne sont peut être pas du meilleur goût ! Embarassed
Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Oct - 17:51

Bon d'accord, mes remarques ne sont peut être pas du meilleur goût ! Embarassed
Booof, ne t'inquiète pas, ça reste encore à mille lieues de certaines choses que j'ai bien pu sortir depuis qu'on se connaît J'avais déjà lu un article à propos des Femen...Bien que j'aie quelques doutes sur la pertinence de ce type d'action, je ne les critiquerai pas sur le fond, il est des jours où la justice me donne sérieusement envie de vomir...

Cela dit, ces liens me laissent surtout songeuse quand à l’intérêt de la presse d'information en général
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Oct - 18:27

Elmundode a écrit:
Cela dit, ces liens me laissent surtout songeuse quand à l’intérêt de la presse d'information en général
C'est toujours bon de s'en souvenir !
Surtout quand on sait que ces infos sont, pour la plupart, trouvées (au milieu des innombrables pubs) sur le site du Monde...

Elmundode a écrit: J'avais déjà lu un article à propos des Femen...Bien que j'aie quelques doutes sur la pertinence de ce type d'action, je ne les critiquerai pas sur le fond, il est des jours où la justice me donne sérieusement envie de vomir...
Pounie

Message  Pounie le Jeu 18 Oct - 8:07

Elmundode a écrit: je dîne seule devant la télé tous les soirs en semaine, et je n'en suis pas triste du tout, moi C'est même le contraire : c'est l'un des trois meilleurs moments de la journée...avec les deux autres où je bouffe !

Vois comme je me préoccupe de ton bien-être....

http://atable.blog.lemonde.fr/2012/10/12/toque-doeuf/

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Oct - 16:49

Pounie a écrit:

Vois comme je me préoccupe de ton bien-être....
...Et de mon cholestérol ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 18 Oct - 17:19

Elmundode a écrit:...Et de mon cholestérol ?
Je veux juste t'éviter la terrible vengeance de la maléfique bande des cinq fruits et légumes...

Pounie

Message  Pounie le Ven 19 Oct - 20:39

Pour demain, vu que je ne serai pas sur le court pour venir te soutenir, j'ai fait un gros effort : l'aller/retour au Texas pour recruter des supportrices ! C'était dur, tu sais, j'ai choisi avec le soin le plus minutieux...
Aucune ne sera toutefois plus convaincue que moi !
Vas-y carissima ! Tu n'en feras qu'une bouchée de ces adversaires inconnus avec tes aces aussi inattendus qu'imparables !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 19 Oct - 20:56

Je vois sur quel genre de critères tu les a recrutées, tes supportrices
Elmundode

Message  Pounie le Sam 20 Oct - 8:37

Ça va faire mal carissima... Tu vas assurer !

Spoiler:

Et en face....

Pounie

Message  Pounie le Sam 20 Oct - 21:51

Je suis sûre que tu as brillé carissima... et j'en ai la preuve !

Spoiler:

C'était ma surprise, je l'avais recruté lui aussi pour te soutenir ! Il était dans les gradins...

Il t'a demandé un autographe ?
Pounie

Message  Pounie le Dim 21 Oct - 7:39

Car jeudi soir, là....

Mais non, mais non Courage !
Pounie

Message  Pounie le Dim 21 Oct - 23:27

Pounie

Message  Pounie le Lun 22 Oct - 19:03

Et en plus c'est ta fête aujourd'hui !

BONNE FÊTE !

PS : ça ne te rappelle rien ce petit gâteau (en mettant une bougie à la place du canard) ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 22 Oct - 19:52

Oui, ça a bien été ma fête, en effet ! Très bien, Pounie, je crois qu'en 5 ans d'études supérieures, je n'ai jamais foiré un examen comme ça : ça été la CA-TAS-TROPHE Pour te donner une idée, c'est tombé sur un sujet...dont j'ignorais même tout simplement même l'existence ! Résultat : j'ai blablaté sur plus d'une copie et demi (ne me demande pas comment, j'arrive toujours à faire des pavés, même sur des trucs que je connais pas, maintenant ! ) sur des sujets annexes, ou disons que j'estimais vaguement proches. Bien, je prends les paris...Je n'ai jamais eu ce prof, je ne sais donc pas comment il note. S'il est généreux, je peux monter jusqu'à 5...S'il l'est pas, 3 maxi !

Comment s'est passé ta journée ?

PS : si tu te rappelles même de ma fête, je vais finir par disparaître sous terre !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 22 Oct - 20:27

Elmundode a écrit: Très bien, Pounie, je crois qu'en 5 ans d'études supérieures, je n'ai jamais foiré un examen comme ça : ça été la CA-TAS-TROPHE Pour te donner une idée, c'est tombé sur un sujet...dont j'ignorais même tout simplement même l'existence ! Résultat : j'ai blablaté sur plus d'une copie et demi (ne me demande pas comment, j'arrive toujours à faire des pavés, même sur des trucs que je connais pas, maintenant ! ) sur des sujets annexes, ou disons que j'estimais vaguement proches. Bien, je prends les paris...Je n'ai jamais eu ce prof, je ne sais donc pas comment il note. S'il est généreux, je peux monter jusqu'à 5...S'il l'est pas, 3 maxi ! :
:pfff: tu dis toujours que tu rates !... :pfff:

Spoiler:
Je n'arriverai jamais à savoir sur quoi portait cet examen !
Quant à savoir les notes n'en parlons même pas !!! Tiens par exemple cette espèce de QCM, on n'en a plus entendu parler après !

Bon 1 copie 1/2... le cas n'est pas désespéré !

Ma journée s'est déroulée comme tous les lundis (journée creuse et reunion de rédaction ! Seule innovation : j'ai discuté avec ton absolu (et je dois théoriquement récidiver tout à l'heure) qui, évidemment, n'était pas là hier soir !

PS : est-ce que je t'ai dit que j'allais à Paris demain (en voiture) et jusqu'à samedi ? scratch ... Je suis logée chez Christel... donc j'aurai Internet Je récupérerai Prohibé à Rennes en rentrant samedi...

PS' : pour être tout à fait honnête, je n'ai découvert que par hasard que c'était ta fête aujourd'hui !

PS'' : et le tennis ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 22 Oct - 21:35

tu dis toujours que tu rates !...
Ah oui non, mais il y a "rater " et "rater", ma petite dame Je suis rarement contente de moi en examens, c'est vrai...Mais là, c'est autre chose C'est comme si tu avais un intitulé d'examen sous cette forme : "L'évolution des Vénus sous le Paléolithique"...et que tu ignores ce qu'est une Vénus Conclusion, que fais-tu ? Tu blablates sur le Paléolithique ! ...à condition naturellement d'en savoir plus long sur le sujet

Qu'avait à raconter mon absolu ?

PS : est-ce que je t'ai dit que j'allais à Paris demain (en voiture) et jusqu'à samedi ? scratch ... Je suis logée chez Christel... donc j'aurai Internet Je récupérerai Prohibé à Rennes en rentrant samedi...
Tu connais ma mémoire...mais il me semble tout de même bien que non. Dis-moi...ta cousine vit-elle seulement avec son Germano-corse...?

PS' : pour être tout à fait honnête, je n'ai découvert que par hasard que c'était ta fête aujourd'hui !
Pour être tout à fait honnête, ça me rassure beaucoup !

PS'' : et le tennis ?
2 victoires, une défaite, un nul...Mais je tiens à préciser que pour la défaite, on est tombés sur des anciens joueurs classés Suspect D'ailleurs le "on" est devenu mixte, finalement ...et m'a permis de retrouver un ancien camarde de collège : mais lui, je m'en souvenais bien

Dernière édition par Elmundode le Lun 22 Oct - 22:25, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Lun 22 Oct - 21:53

Elmundode a écrit: C'est comme si tu avais un intitulé d'examen sous cette forme : "L'évolution des Vénus sous le Paléolithique"...et que tu ignores ce qu'est une Vénus Conclusion, que fais-tu ? Tu blablates sur le Paléolithique !
Ce serait déjà pas mal de mettre une copie 1/2 sur le Paléolithique
N'oublions pas aussi qu'une évaluation, si objective qu'elle se prétende, dépend dans une large mesure du niveau général des copies à corriger

ta cousine vit-elle seulement avec son germano-corse...?
La plupart du temps ils ne vivent pas ensemble justement, vu qu'il est toujours en Chine pour l'instant. Et elle-même ne sera chez elle que jeudi soir (sauf imprévu). Je pense qu'elle vit très mal en ce moment le contraste entre ce passage heureux (et prospère) dans son existence et ce qu'elle fait dans son boulot (les licenciements chez Alcatel, c'est elle, il faut bien le dire. Enfin ce qu'on lui dit de faire évidemment). Bref....

Qu'avait à raconter mon absolu ?
Ses soucis financiers, familiaux, de santé. Ce n'est toujours pas la joie !
J'ai soigneusement évité de parler de toi

2 victoires, une défaite, un nul...Mais je tiens à préciser que pour la défaite, on est tombés sur des anciens joueurs classés D'ailleurs le "on" est devenu mixte, finalement ...et m'a permis de retrouver un ancien camarde de collège : mais lui, je m'en souvenais bien
Un ex ?
En tout cas le score est tout à fait honorable
Spoiler:
J'ai bien fait de rameuter Rafa !

Ton absolu étant partie se coucher, je regarde le 6e épisode de Downton Abbey ! Tu l'as vu ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 22 Oct - 22:24

Ton absolu étant partie se coucher, je regarde le 6e épisode de Downton Abbey ! Tu l'as vu ?
Je l'ai vu juste après l'examen pour me détendre devant un épisode de série tout gai et réjouissant Après le sursaut brusque de la semaine dernière, on replonge dans la routine...

N'oublions pas aussi qu'une évaluation, si objective qu'elle se prétende, dépend dans une large mesure du niveau général des copies à corriger
...et dans une plus large mesure encore de la réputation de sélectivité qu'on entend donner à son établissement Dans la matière que j'ai passé aujourd'hui, la moyenne de l'année dernière s'élévait à 4, et ce n'est pas sur noté sur 10

qu'elle fait dans son boulot (les licenciements chez Alcatel, c'est elle, il faut bien le dire. Enfin ce qu'on lui dit de faire évidemment). Bref....
Je crois que c'est ce qu'on appelle littéralement le sale boulot Mais c'est comme pour les huissiers, il faut bien que quelqu'un le fasse...

Un ex ?
Non...Mais à l'époque, je n'aurais pas dit non Ce pécore a trouvé le moyen d'être encore plus mignon qu'avant, ça doit être pour ça que j'ai raté quasiment toutes mes amorties

Je m'en vais charger les émoticônes
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 22 Oct - 22:28

(Y'en a au-dessus )

(...Où m'as tu dit que se trouvait la liste des émoticônes que tu voulais, déjà ? )
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut