Nouvelles brèves...

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Jeu 27 Sep - 20:35

Pounie a écrit:

Dis-moi carissima, as-tu remarqué que, dans la série à venir ("Ainsi soient-ils"), le séminariste noir est Djawad ?... Mais si tu sais !... le gars avec qui Céline se consolait du départ de Virginie :pfff:

Ah !!! Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part ! Hum, effectivement.... Bon ! Relisons les Évangiles, chère Pounie, c'est de circonstance : "Car vous étiez égarés comme des brebis, mais à présent vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes"...aaaaah, on se sent mieux !

Dinard m'a tout de même l'air d'une bien jolie ville, chère Pounie...et j'aime bien ton église Elle me fait penser à la petite qui se trouve non loin de ma maison familiale... Pour la ville en soi, c'est Houlgate que ça m'évoque plutôt...en sachant que cette ville est jusqu'à présent celle où j'ai repéré la plus forte proportion de superbes baraques pour le nombre total de logements

PS : sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais maintenant on est sûr que le premier "prospect" des SOA ne ressuscitera pas

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Jeu 27 Sep - 22:13

Elmundode a écrit:
PS : sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais maintenant on est sûr que le premier "prospect" des SOA ne ressuscitera pas

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 27 Sep - 22:16

Le type qui jouait Kipp est mort ...Et les flics qui enquêtent sur sa mort suspecte se croient dans du Agatha Christie, manifestement Je t'aurais bien posté le lien, mais comme je suis un nouveau membre, tu comprends...

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 27 Sep - 22:18

Elmundode a écrit:Le type qui jouait Kipp est mort ...Et les flics qui enquêtent sur sa mort suspecte se croient dans du Agatha Christie, manifestement Je t'aurais bien posté le lien, mais comme je suis un nouveau membre, tu comprends...

Décidément, dans la fiction comme dans la réalité, il n'a pas de chance ce pauvre type !
Pounie

Message  Pounie le Ven 28 Sep - 8:33

Pounie

Message  Pounie le Ven 28 Sep - 10:53

Carissima, l'heure de l'au-revoir est arrivée

Je pars sous peu à St Malo (pour aller chez le coiffeur, bin oui quand même ! ). Ensuite, à Rennes pour rejoindre Prohibé et nous allons ensemble à Paris... puis nos chemins divergent samedi matin : elle vers le nord et moi vers une terre inconnue et méridionale ( ). Ceci dit, je ne verrai pas grand chose de la Corse ! Si les prévisions sont respectées, j'y arriverai en fin de matinée samedi pour repartir en début d'après-midi dimanche
Retour prévu à Dinard dimanche très tard....
... et cette fois, je n'emporte pas ma tablette ... juste mon téléphone !

Donc je te souhaite un bon week end Liebchen !
... et je sais que tu t'occuperas du Fof comme il se doit

A bientôt (j'espère ! Normalement je ne devrais pas... , j'y vais en avion ! )

Pounie

Message  Elmundode le Ven 28 Sep - 19:37

Bonne cérémonie, Pounie Déjà elle est religieuse, mais en plus en Corse, ça ne peut être que drôle ! De ton téléphone, tu pourras donc au moins consulter le forum...
...Non que je ne sois pas du genre à parler toute seule, mais enfin quand même !
J'espère que de l'avion, tu auras pourras déjà récolter une petite idée des paysages de la Corse...de toute façon, ils sont magnifiques partout, donc...

Bon week-end, Pounie !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 30 Sep - 23:01

Me revoilà !

Elmundode a écrit:Bonne cérémonie, Pounie Déjà elle est religieuse, mais en plus en Corse, ça ne peut être que drôle ! De ton téléphone, tu pourras donc au moins consulter le forum...
Tu as tout faux carissima ! C'était juste le mariage civil là (et nous n'étions que 15), le "vrai" mariage (religieux donc) c'est théoriquement en juin mais toujours en Corse !
Je te raconterai tout cela plus tard, mais, à ma grande surprise, je me suis bien amusée ! Par contre je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder le forum car j'étais affublée de la soeur de Christel qui ne m'a pas lâché d'une semelle la plupart du temps et le reste du temps, il y avait justement...le mariage !

Bref, me revoilà (donc), fidèle au poste...
... enfin demain (car là )
Pounie

Message  Pounie le Lun 1 Oct - 11:44

Prise entre le dentiste et le harcèlement du journal (ils ne peuvent plus se passer de moi 2 jours :pfff: ), je trouve quand même le temps de te faire un petit rapport de mon voyage en Corse. Le problème, c'est que je n'ai pas vu grand chose d'Ajaccio ... et encore moins de la Corse (surtout qu'il pleuvait un peu et que le temps était couvert à l'arrivée).
Ce que j'ai pu le mieux voir d'Ajaccio,.... c'est le salon napoléonien de la mairie (et accessoirement le maire ), d'autant plus que les futurs mariés et les témoins étaient les seuls à pouvoir s'asseoir ! C'est toujours comme ça en Corse ?
Bref, l'autre découverte, c'est un bain de mer à 23° Car après la (brève) cérémonie, tout le monde est allé se baigner, le soleil étant revenu, même les parents soixantenaires (il n'y a que les grands parents qui ont échappé au bain ) !
Repas simple, mais plantureux et bien arrosé chez les parents du marié Et je me suis retrouvée presque tout le temps avec Karine (la soeur de Christel), qui est sympa mais complètement foldingue et extrêmement bavarde... Tiens je ne résiste pas à te mettre une photo de la fratrie..

prise par ma tante... car en plus j'avais oublié mon appareil photo !

Bon mais le MARIAGE c'est en juin, s'ils sont encore ensemble...

Dernière édition par Pounie le Lun 1 Oct - 14:41, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Lun 1 Oct - 11:50

y'en a au-dessus !

Tu as abandonné le Fof pendant ma courte absence dis donc ! Suspect

PS : j'ai reçu un message (mystérieux) de ton absolu...
Pounie

Message  Elmundode le Lun 1 Oct - 18:56

Tu as abandonné le Fof pendant ma courte absence dis donc ! Suspect
Je sans comme une accusation, là Le fait est, chère Pounie que :
1) mon programme est blindé de vendredi dernier à lundi prochain
2) ...c'est qu'il m'arrive de n'avoir rien de spécial à dire, à moi

Pour la même nraison, je n'ai pas avancé du tout dans les séries et n'aurai pas le temps...je suis très mal barré pour mon premier examen, vu que j'ai le programme d'une matière de 72h à assimiler, en plus des séances de travaux dirigés et de l'actualité juridique des ces dernières semaines que je connais naturellement pas puisque je ne ne l'ai jamais suivie Sachant toutefois que la moyenne de l'année dernière pour cette épreuve s'élevait à 4, je n'attends pas grand chose de toutes ces petits précautions...

Ça m'a l'air de s'être bien passé, ce mariage, tout civil qu'il était Cela dit, Pounie...

Et je me suis retrouvée presque tout le temps avec Karine (la soeur de Christel), qui est sympa mais complètement foldingue et extrêmement bavarde...
...c'était inutile de le préciser, la photo aurait suffi Mais rassure-moi...ils n'ont tout de même pas osé vous sortir de la cuisine corse, les beaux-parents

Bon mais le MARIAGE c'est en juin, s'ils sont encore ensemble...
...Quelle confiance ! Ils sont meuuuugnons, pourtant, les mariés...même "le", qui avait l'air d'un croque mort la dernière fois que je l'ai vu (oui mais la cravate rouge, ça change tout )

C'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de découvrir plus Ajaccio, sans parler du reste de la Corse...mais je suppose que la mer a su te faire oublier ce petit désagrément...

PS: alors ??? Dans quelle dimension était-elle passée ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 1 Oct - 19:57

Elmundode a écrit:1) mon programme est blindé de vendredi dernier à lundi prochain
2) ...c'est qu'il m'arrive de n'avoir rien de spécial à dire, à moi
Pour la même nraison, je n'ai pas avancé du tout dans les séries et n'aurai pas le temps...je suis très mal barré pour mon premier examen, vu que j'ai le programme d'une matière de 72h à assimiler, en plus des séances de travaux dirigés et de l'actualité juridique des ces dernières semaines que je connais naturellement pas puisque je ne ne l'ai jamais suivie Sachant toutefois que la moyenne de l'année dernière pour cette épreuve s'élevait à 4, je n'attends pas grand chose de toutes ces petits précautions...
Carissima ! :pfff: Pourquoi faire semblant d'être la fille qui ne travaille jamais ? Je suis (quasi) sûre du contraire ! Je saurai me montrer plus discrète pendant cette période d'examen (sans pour autant cesser de chercher à te distraire naturellement ). D'ailleurs dans un sens nos calendriers concordent une nouvelle fois parce que ce soir à 22h je vais voir des travaux exceptionnels sur le barrage de la Rance puis, à partir de mercredi, je recommence le marathon cinématographique (à raison de 3-4 films par jour ) et enfin dimanche je me tape les élections municipales dans le village dont je t'ai déjà parlé ! Mais je suis sûre d'avoir quand même des infos non juridiques, nationales, voire internationales -intéressantes comme d'hab- à te communiquer pendant cette rude période. Fais-moi confiance !

.ils n'ont tout de même pas osé vous sortir de la cuisine corse, les beaux-parents
Si si ! De la charcuterie le dimanche midi ... enfin je crois que c'était de la charcuterie scratch , je n'ai pas bien reconnu le goût Il faut dire que je n'avais pas très faim non plus avec tout ce que nous avions mangé la veille au soir
Je compte bien retourner en Corse, le peu aperçu me donne vraiment envie de la découvrir

PS: alors ??? Dans quelle dimension était-elle passée ?
Je n'ai rien compris à son message, elle parle d'une "semaine riche en découvertes des plus lamentables", mais je ne sais pas du tout à quoi elle fait allusion. Je lui ai proposé un RV MSN mardi soir... On verra si elle donne suite !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 1 Oct - 20:46

Hin...Bon, je vais peut-être attendre encore un peu avant de lui envoyer un message

Pourquoi faire semblant d'être la fille qui ne travaille jamais ?
...Mais je t'assure que je ne fais pas semblant ! Enfin, remettons les choses dans leur contexte : il est faux de dire que je ne fais rien. Je travaille, bien sûr...mais d'une part, uniquement quand un examen est prévu et pas régulièrement, et par ailleurs, par rapport aux autres étudiants de ma promo, ma charge de travail est disons...très mesurée mais ce n'est pas uniquement par flemme : je suis convaincue que dans certaines matières, engloutir le cours ne sert pas à grand chose. Ça peut même être préjudiciable, au contraire...En fait, je passe mon temps à filer entre les mailles du filet

Fichtre, mais c'est un emploi du temps de ministre qu'on t'a taillé, Pounie Tu me diras si tu as retenu des choses intéressantes, question ciné...? Enfin, si tu es encore en état d'apprécier le moindre contenu audio-visuel après ta 1ère journée marathon

Si si ! De la charcuterie le dimanche midi ... enfin je crois que c'était de la charcuterie
Seigneur...Je n'ose poser la question...Y avait-il....des figatelli ???
Elmundode

Message  Pounie le Lun 1 Oct - 21:20

Elmundode a écrit:Seigneur...Je n'ose poser la question...Y avait-il....des figatelli ???
Oui, oui, il y avait bien de ça en effet... une sorte de... saucisse ?? confused
De toute façon, je n'en ai pas mangé... Pourtant d'habitude je n'hésite pas à goûter les spécialités locales (genre po'boy ou clam chowder ), mais là franchement je n'avais pas faim du tout ! pale
Ce n'est pas bon la cuisine corse ?

Tu me diras si tu as retenu des choses intéressantes, question ciné...?
Je n'y manquerai pas ! D'ailleurs je t'ai déjà parlé de "Shadow Dancer", oui, enfin de Aidan Gillen J'espère que la sélection est un peu moins déprimante que l'année dernière Tyrannosaur, qui a été primé en 2011... franchement !

Bref, on verra ! Comme pour ton absolu d'ailleurs (demain...)

.
je suis convaincue que dans certaines matières, engloutir le cours ne sert pas à grand chose. Ça peut même être préjudiciable, au contraire..
Tout à fait d'accord !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 1 Oct - 21:46

Pounie a écrit: Ce n'est pas bon la cuisine corse ?

Hem ! En résumé, c'est gras et pas des plus raffiné...Mais la figatellu, ça, ça...dépasse même la dimension alimentaire J'ai commis l'erreur, un jour, de la considérer comme une bonne vieille petite saucisse sèche traditionnelle délicieuse et ai croqué à pleine dents dedans...bon sang...j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux C'est...infâme, vraiment, il n'y a pas d'autres mots

D'ailleurs je t'ai déjà parlé de "Shadow Dancer", oui, enfin de Aidan Gillen
A propos...Stuart a vaincu Après être tombée sur une vidéo de QAF l'autre jour, j'ai réalisé que je n'avais pas un instant pensé à Littlefinger, en la regardant C'est peut-être ça, un bon acteur, finalement : en arriver à le dédoubler, selon le personnage, jusqu'à ne plus faire d'interconnexions entre ses différents rôles tant ils paraissent être ceux d'un autre...
(Je pourrais dire la même chose de Charlie Hunnam vu qu'il n'y a qu'au milieu de la vidéo que je me suis rappelée que c'était Jax, aussi )

J'espère que la sélection est un peu moins déprimante que l'année dernière Tyrannosaur, qui a été primé en 2011... franchement !
Meuh ça m'a l'air d'une bon gros délire potache, ça ! C'était bien, au moins ? La BA me laisse partagée...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 1 Oct - 23:36

[quote="Elmundode"]
Pounie a écrit:
J'espère que la sélection est un peu moins déprimante que l'année dernière Tyrannosaur, qui a été primé en 2011... franchement !
Meuh ça m'a l'air d'une bon gros délire potache, ça ! C'était bien, au moins ? La BA me laisse partagée...
C'est beaucoup trop bien joué... à tel point qu'on y croit vraiment et, sacrebleu, ça n'aide pas à voir la vie en rose ! La bande annonce est assez explicite sur le sujet : un mec brutal et asocial qui s'avère être un brave type (pourtant il n'aime pas les chiens ), une femme martyrisée par un mari sadique qui essaye de trouver une consolation dans la religion.... Le tout dans un milieu social en pleine crise.... c'est franchement tonique tout ça !

A propos...Stuart a vaincu. Après être tombée sur une vidéo de QAF l'autre jour, j'ai réalisé que je n'avais pas un instant pensé à Littlefinger, en la regardant
Et bien en ce qui me concerne, j'ai du mal à oublier Stuart quand je vois Littlefinger
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 7:38

[quote="Pounie"]
Elmundode a écrit:
Et bien en ce qui me concerne, j'ai du mal à oublier Stuart quand je vois Littlefinger
Mais je serais plutôt comme toi, figure-toi Je ne peux plus dire que je sois obsédée par Stuart quand je vois Littlefinger à l'écran, mais au début au moins, je l'étais plus ou moins Et en fait, curieusement, Stuat est bien plus dur à déloger que Littlefinger...Je suis sûre que ça plairait à George R. R. Martin (Au fait, tu lis toujours GOT ?)

C'est beaucoup trop bien joué... à tel point qu'on y croit vraiment et, sacrebleu, ça n'aide pas à voir la vie en rose !
Je ne connais que l'acteur principal, mais en tant que réalisateur...J'avais vu "The Magdalene sisters" dans le temps. Le film n'a pas l'air mal...une prochaine fois, peut-être Promis, j'enchaînerai avec Cendrillon après
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 9:11

Elmundode a écrit:
C'est beaucoup trop bien joué... à tel point qu'on y croit vraiment et, sacrebleu, ça n'aide pas à voir la vie en rose !
Je ne connais que l'acteur principal, mais en tant que réalisateur...J'avais vu "The Magdalene sisters" dans le temps. Le film n'a pas l'air mal...une prochaine fois, peut-être Promis, j'enchaînerai avec Cendrillon après
C'est que Cendrillon ce n'est pas si drôle que ça carissima... surtout la fin !
The Magdalene sisters je l'ai vu aussi grâce à tes bons soins . Il y a beaucoup de points communs dans l'atmosphère et même d'une certaine façon l'intrigue dans ces deux films. Mais Tyrannosaur est encore plus noir et plus violent. Ceci dit, c'est un très bon film

Dans un autre registre, j'ai relevé deux faits marquants dans l'actualité récente que je vais soumettre à ta sagacité.
D'abord un drame dont la planète aura du mal à se relever
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/01/accident-un-incendie-au-japon-fait-planer-la-menace-dune-penurie-mondiale-de-couches-culottes/#xtor=RSS-32280322
.... particulièrement en ces temps où les mariages et leurs multiples conséquences sont à la mode... :pfff:

Et surtout cet élément clé dont tu devras absolument tenir compte dans la mise au point de tes futurs scénarios...
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/09/19/genetique-police-scientifique-portrait-robot-a-partir-de-votre-adn/

PS : mon épopée d'hier soir m'a permis de faire une découverte stupéfiante : je n'aurais jamais pensé que les casques de chantier soient si légers et si pratiques.... contre la pluie !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 13:15

J'avoue que je n'apprécie que modérément le cinéma social...même si je reconnais que les Anglais savent s'y prendre en la matière Un film de temps en temps, disons...
Concernant The Magadalene sisters, je n'aurais pas pensé à le qualifier de film noir ou violent, à vrai dire, certes ce n'est pas la fiesta chez les bonnes sœurs d'Irlande dans les années 60, on l'aura compris , mais pour moi c'est avant tout vraiment l'archétype du film social...et à charge, il faut bien le relever

Sinon, tes articles sont fascinants, comme d'hab Et non, je n'ai pas eu mes céréales ce matin J'ai un coup de pompe monstre, alors que je finis à 19h...Misère
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 13:48

Elmundode a écrit:Concernant The Magadalene sisters, je n'aurais pas pensé à le qualifier de film noir ou violent, à vrai dire, certes ce n'est pas la fiesta chez les bonnes sœurs d'Irlande dans les années 60, on l'aura compris , mais pour moi c'est avant tout vraiment l'archétype du film social...
C'est certain ! La noirceur et la violence (j'aurais peut être dû dire la pression ambiante écrasante) viennent d'un contexte social et de préjugés marquant une certaine époque (avec optimisme on peut penser qu'il s'agit de temps révolus). Tandis que dans Tyrannosaur, l'aspect social n'est que l'arrière plan et la violence est à la fois psychologique et physique. Le film dresse plutôt le portrait de deux êtres qui réagissent différemment face à une situation d'agression insupportable et qui finissent (difficilement) par se rencontrer (et encore, c'est pas gagné ! ). S'il faut donner une étiquette, je dirais film-psychologique-noir-à-arrière-plan-social.

Pourquoi n'as tu pas eu tes céréales matinales carissima ?
Fais gaffe.....
Il n'est pas trop tard,... tiens !
(ça me rappelle le forum de PBLV )

Spoiler:
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 16:02

Ta présentation du film me tente...peut-être dans un futur hypothétique où j'aurai le temps (je n'oublie pas mes 2 têtes de liste ).

Juste une question...est-ce qu'il finit comme on présume qu'il va finir en lisant le synopsis ?

Je suis claquée, aujourd'hui, c'est terrible... Encore 3heures...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 16:47

Elmundode a écrit:Juste une question...est-ce qu'il finit comme on présume qu'il va finir en lisant le synopsis ?
Oui et non !

Moi j'ai presque fini pour aujourd'hui (à part un petit truc en fin d'après-midi). S'il n'y a pas d'interférences, je vais me regarder un ou deux épisodes de Homeland (c'est bien une de tes têtes de liste, n'est-ce pas ?).
Et puis après... il y aura ton absolu ! Si elle vient effectivement et si le rythme des réponses reste ce qu'il était dans le passé, ce ne sera pas stressant !

Courage carissima !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 19:15

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:Juste une question...est-ce qu'il finit comme on présume qu'il va finir en lisant le synopsis ?
Oui et non !

J'adore tes réponses claires à mes questions claires, Pounie Homeland est bien sur ma liste...mais en 2ème, tout de même

Tu me donneras des nouvelles de mon absolu, si tu en as ? (Histoire de me préparer )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 19:29

Elmundode a écrit:Tu me donneras des nouvelles de mon absolu, si tu en as ? (Histoire de me préparer )
Evidemment !
Tu lui as envoyé un message finalement ?

Avant de partir accomplir ma dernière et rude tâche du jour, j'ai vu un épisode de Homeland. Y'a pas, carissima, il va falloir que tu t'y mettes !
L'autre c'est SoA ? Tu as déjà 2 épisodes de retard (et moi un )
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 20:26

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:Tu me donneras des nouvelles de mon absolu, si tu en as ? (Histoire de me préparer )
Evidemment !
Tu lui as envoyé un message finalement ?

Pas encore...Je vais laisser passer un peu de temps, vu que vous avez un rendez-vous ce soir, sinon ce sera suspect. Et soyons claire, bien que je sache que je prêche une convaincue : tu me crois morte depuis des mois

Bon ! La tête de liste, c'est SOA, oui...et j'avais oublié qu'il y a un autre épisode cette nuit Vu mon programme pour la semaine, je risque fort d'en accumuler un troisième de retard
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 20:32

Elmundode a écrit:Et soyons claire, bien que je sache que je prêche une convaincue : tu me crois morte depuis des mois
Tu fais bien de me prévenir !

En attendant sa royale venue je regarde le nouvel épisode de Downton Abbey (car il y a ça aussi ) et je viens de voir qu'il y avait une seconde saison de Homeland qui débutait !

Rassure-moi GoT et UVF, ce n'est pas pour tout de suite ?

PS : j'ai arrêté la lecture de GoT pour l'instant... Je suis en passe d'être débordée moi aussi
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 21:15

GOT a priori, ce sera aux alentours d'avril 2013, quant à UVF...je suis intimement convaincue que Dieu seul le sait

Alors, Son Altesse s'est-elle présentée ?

PS : ça n'a rien à voir, mais...on ne devait pas, parmi nos mille autres choses en suspens, reparler religion un de ces quatre ? J'ai assisté à une conférence édifiante sur le sujet cet après-midi...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 21:24

Elmundode a écrit:Alors, Son Altesse s'est-elle présentée ?
Toujours pas !
Je suis habituée à ses lapins remarque....

Mon message a disparu au moment où je le postais (sur Downton Abbey)... Je vais le réécrire dans un nouveau sujet

Et de quoi parlait cette si intéressante conférence carissima ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 22:25

Pounie a écrit:
En bref, de la résurgence du phénomène religieux dans l'époque actuelle

Elle n'est toujours pas là, je suppose ? C'est une plantade, Sir ! Bon, je file lire ce message sur Downton, il me tarde de connaître la suite de ce début de saison 3 si palpitant...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 22:41

Elmundode a écrit:
Pounie a écrit:
En bref, de la résurgence du phénomène religieux dans l'époque actuelle

Elle n'est toujours pas là, je suppose ? C'est une plantade, Sir ! Bon, je file lire ce message sur Downton, il me tarde de connaître la suite de ce début de saison 3 si palpitant...
Vaste sujet !
Je croyais que c'était la remise en cause de la notion chrétienne de famille moi

Elle vient de se connecter...mais je n'ai pas le courage d'y retourner
Dans son message d'excuse, elle parle d'un "Danielgate"... Naturellement, tu sais qui est Daniel, hein ?

Pendant ce temps-là j'ai vu un autre épisode de Homeland. Du coup j'ai presque fini la saison 1 !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 22:55

Pounie a écrit:

Je croyais que c'était la remise en cause de la notion chrétienne de famille moi

Autre vaste sujet Mais j'y répondrais de façon simple : remise en cause apparente, seulement...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 23:03

Elmundode a écrit:Autre vaste sujet Mais j'y répondrais de façon simple : remise en cause apparente, seulement...

Pourquoi cette phrase me fait-elle frissonner ?
(et me rappelle brusquement toute ton analyse sur l'état d'esprit de Céline lorsqu'elle songeait à avoir un enfant avec Virginie )
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Oct - 23:09

Pounie a écrit:
(et me rappelle brusquement toute ton analyse sur l'état d'esprit de Céline lorsqu'elle songeait à avoir un enfant avec Virginie )
...TU vas devoir me la rappeler aussi
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Oct - 23:29

Elmundode a écrit:
Pounie a écrit:
...TU vas devoir me la rappeler aussi

Eh bien, en bref, c'était sa volonté de reconstituer une famille classique dans le cadre d'un couple qui a priori ne l'était pas... volonté qui allait jusqu'à l'effacement ultime de Virginie au profit du barman, car, ne l'oublions pas, Céline était en fait profondément hétéro ! L'image d'un homme (même gay) était donc obligatoire pour reconstituer le schéma obligé (judéo-chrétien)...

PS : dans Homeland, l'Islam tient une grande place (à la mode américaine quand même )

PS' : ce n'est pas toi qui discutes avec Landaise quand même, car elle est toujours en ligne !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Oct - 8:40

Pounie a écrit:

Eh bien, en bref, c'était sa volonté de reconstituer une famille classique dans le cadre d'un couple qui a priori ne l'était pas... volonté qui allait jusqu'à l'effacement ultime de Virginie au profit du barman, car, ne l'oublions pas, Céline était en fait profondément hétéro ! L'image d'un homme (même gay) était donc obligatoire pour reconstituer le schéma obligé (judéo-chrétien)...

Pounie, ne le prends pas mal...mais je me méfie grandement de ta façon de reconstituer ma pensée, sachant que tu as une fâcheuse tendance à mettre à l'actif de mon clavier des mots que tu voudrais lire mais que je n'ai jamais tapés Cela dit, je me souviens qu'en effet Céline avait, à un moment donné, plus ou moins consciemment construit son petit modèle familial avec le barman en évinçant totalement la pauvre Virginie qui d'ailleurs s'en était quelque peu aperçue, puisqu'elle a fini par décamper...Je m'étonne cependant beaucoup de cette histoire de "schéma obligé judéo-chrétien"...à vrai dire, je me vois même très mal dire ça Les psy sont les premiers à te raconter qu'il faut à l'enfant un référent masculin et un féminin, et ils ne sont pas tous curetons me semble-t-il...note que ce n'est pas pour autant que ce qu'ils racontent me convainc nécessairement

En l'occurrence (par rapport à ton sujet lié à la religion), je voulais dire que si tu entendais la "notion chrétienne de famille" comme un homme, une femme, un enfant, en effet il y avait une certaine remise en cause, mais très modérée tout de même. Mais je ne suis pas sûre que cette définition soit typiquement chrétienne, en fait je suis même à peu près certaine du contraire. En revanche, ce qui a changé avec la chrétienté, c'est la façon dont la famille se considère elle-même : comme un cercle fermé et solidaire, normalement nourri par des liens puissants, pour faire court. Et ça, famille homoparentales ou non, ça demeure ancré...Donc, remise en cause, remise en cause, mouais...

PS : je sens que je n'aurais pas dû parler de cette histoire
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Oct - 17:59

Tu penses bien qu'il y a là l'amorce d'une passionnante discussion carissima !
Mais je suis obligée de la remettre à un peu plus tard (peut être demain matin ), parce que maintenant je peux seulement faire une courte pause après mes trois films (ça a commencé à 9h30 ce matin) et avant de me faire tout à l'heure le 4e

En plus, pour l'instant, la pêche ce n'est pas terrible...
1er film : comédie sentimentale dont la seule relative originalité consiste dans le milieu (grec) qu'elle met en scène (bon mais c'était assez agréable somme toute). "Papadopoulos and sons"
2e film ("Ill Manors") : sexe, drogue et violence, atmosphère glauque et déprimante avec une fin qui se veut étrangement (compte tenu de tout de qui précède) presque optimiste. Mais bien construit avec une musique (du rap pourtant) qui fait vraiment corps avec le film. C'est quand même le meilleur des 3 !
3e film : le pompon :pfff: film gay obligé ("the comedian") où manifestement le scénariste n'a strictement rien à dire, où la photographie est d'une banalité affligeante et où les acteurs passent leur temps à pleurnicher...on ne sait toujours pas trop pourquoi Un désastre Rien à voir avec le film gay de l'année dernière que j'avais trouvé très bon ("week end")

Je crains le pire pour tout à l'heure, vu que le film s'intitule "good vibrations" !
Pounie

Message  Pounie le Mer 3 Oct - 22:20

Pounie a écrit:Je crains le pire pour tout à l'heure, vu que le film s'intitule "good vibrations" !

Et bien en fait, c'était pas mal (la musique punk à Belfast dans les années 70-80....)
...
.... mais, la découverte stupéfiante c'est par rapport à l'un des membres du jury (jury que nous avons découvert ce soir). Regarde bien derrière Maria de Madeiros..

Mais oui, tu ne rêves pas c'est bien lui !
Spoiler:
Stannis !!!
Et le pire c'est qu'il jouait dans le premier film de ce matin : le Grec, avec des cheveux... et qui dansait le sirtaki, c'était bien lui (je ne l'avais pas du tout reconnu )!
Spoiler:
Stannis !!!
Du coup, j'ai compris pourquoi on lui a donné ce prénom !

Bon, sinon, cadeau....

Spoiler:
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Oct - 14:28

Bon sang, je ne l'avais même pas reconnu, sur la photo ! En tout cas, il a l'air captivé par cette histoire grecque (oui, ils vont finir par remplacer les Belges ) lui aussi.
J'ai l'impression que Marjane Satrapi est de tous les festivals de cinéma

Je dois dire que rien ne me botte des masses, jusqu'à présent, sur la seule base des synopsis que tu me donnes Quel est le meilleur depuis le début de la pêche, à tes yeux ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Oct - 23:56

Elmundode a écrit:Je dois dire que rien ne me botte des masses, jusqu'à présent, sur la seule base des synopsis que tu me donnes Quel est le meilleur depuis le début de la pêche, à tes yeux ?
Je n'en ai vu que deux aujourd'hui... journée marquée par la cérémonie officielle d'ouverture (donc le cocktail ) et le reste de l'actualité dans les autres communes ! Je rentre à l'instant et je te ferai mon petit rapport demain (non non, pas dans 5 minutes... un peu plus tard ), sans compter qu'il y a à dire aussi sur le sujet d'à côté

Ça va carissima ? Tu vois le bout du tunnel pour ces révisions ?

King Stannis ! Je ne photographie plus que lui
Pounie

Message  Pounie le Ven 5 Oct - 9:20

Hier donc j'ai vu deux films dont aucun n'était en compétition !
- "Hitch" est un film français.... une pièce de théâtre filmée qui met en scène une rencontre entre Hitchcock et F. Truffaut, ce dernier, jeune réalisateur, souhaitant écrire un livre-interview sur le premier. Le sujet n'est pas inintéressant surtout si l'on aime les films des deux réalisateurs, mais pour la forme.... (d'ailleurs effectivement, à un moment, j'ai sombré ! )
- "Hunky Dory" est le seul film gallois du festival (alors que l' année dernière, l'accent avait été mis sur le cinéma irlandais, l'année d'avant écossais...). Apparemment, le seul qui ait été jugé digne d'être retenu de cette origine, c'est celui-là ! Ça veut tout dire... C'est un genre de "Glee", ou de "Hand aufs Herz", à part qu'on ne sait pas grand chose des élèves ni des professeurs et que la musique est ringarde à souhait Il s'agissait de transformer "La Tempête" en comédie musicale

Bref
Pour l'instant, il faut bien avouer que mon préféré est "Ill Manors", non pas pour le sujet (drogue, prostitution, trafics, violence...), si souvent abordé, que par l'originalité de la construction (un puzzle qui se met en place judicieusement pour expliquer les liens entre les personnages, l'utilisation du rap comme "choeur antique", ce qui l'intègre véritablement dans le film...).
En second je mets "Good vibrations" : un disquaire gauchiste qui "lance" des groupes punk à Belfast. C'est tonique !

Mais il me manque encore deux films en compétition
Pounie

Message  Pounie le Ven 5 Oct - 23:20

Programme perturbé par l'actualité locale... donc deux prises au tableau de chasse seulement aujourd'hui !
-"Live East Die Young" était précédé d'une réputation sulfureuse... et effectivement la salle n'était exceptionnellement pas pleine au démarrage... et encore moins à la fin POurtant le sujet était banal : drogue, alcool, déchéance, sexe. Curieusement peu (ou presque pas) de violence. Homosexualité... mais cela ne vide pas les salles d'habitude. Le problème se résume en un mot : travelo ! Là, ça ne passe toujours pas pour un public pourtant endurci... On a l'impression que maintenant l'homosexualité n'est tolérée si l'on assume son propre sexe...
Bref, le film n'est pas terrible de toute façon
-"I, Anna" thriller psychologique bien fichu avec une superbe interprétation (Charlotte Rampling , Gabriel Byrne). Y'a pas à dire ça aide quand même les bons comédiens... ben oui, mais ça compte pas : le film n'est pas en compétition !

Demain, si rien ne vient contrarier mes projets... je verrai le dernier film de la compétition et le premier épisode d'une série anglaise inédite en France (c'est la nouveauté de l'année...le festival s'ouvre aux séries et téléfilms), peut être aussi le nouvel Asterix qui sort en avant-première (s'il n'y a pas trop de monde ... car même avec un badge il faut faire la queue Suspect ) et bien sûr la remise des prix... Journée chargée !
Pounie

Message  Pounie le Dim 7 Oct - 9:21

Le suspense est terminé ! Ce jury (de nuls ) a choisi : "Shadow Dancer" récupère le Hitchcock d'or ! Je ne me souvenais même plus de ce film que nous avions vu lors de la présentation du festival à la presse. C'est dire comme il est marquant
"Ill Manors" obtient quand même le prix du scénario...

Sinon, il y avait pour moi au programme :
"Wasteland".... ça commence par trafic de drogue et violence (original... ), mais il y a un virage assez rapide vers l'habile description d'un casse bien monté. Distrayant au final...

surtout "BlackOut"... épisode pilote d'une série inédite en France. L'histoire n'a pas l'air d'être des plus novatrices : la rédemption (éventuelle ) d'un alcoolique par la politique. Pb : il a commis un meurtre ! Mais la forme est vraiment séduisante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'aimerais bien connaitre la suite

Aujourd'hui finale pour moi, avec les deux premiers épisodes d'une autre série "13 steps down"....
et surtout les élections municipales

Naturellement, il me faudra un peu de temps pour répondre à ce qu'il y a sur le sujet voisin.... scratch
Pounie

Message  Pounie le Lun 8 Oct - 8:12

Bon courage pour ton exam carissima (si c'est bien aujourd'hui ! ). De toute façon, je suis dans le coin (virtuel) à t'encourager !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut