Nouvelles brèves...

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Re: Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Sam 20 Juil - 19:22

aaaaaaaaaaaaaaaah carissima !
Il faut absolument que je te fasse part d'une expérience unique (dans tous les sens du terme) à laquelle je me suis livrée cet après-midi (le rédacteur en chef étant en vacances, les souris dansent  ).
.... enfin à laquelle je me suis livrée, c'est beaucoup dire ! dans laquelle des personnes mal intentionnées (qui avaient envie de se marrer un bon coup) m'ont entraînée plutôt !
Bref j'ai fait un essai (et on s'arrêtera là) de kitesurf affraid affraid  avec la sensation terrible de ne rien maîtriser du tout. Il faut à la fois tenir debout sur cette planche et essayer (je dis bien essayer) de diriger ce maudit cerf-volant (enfin "l'aile" quoi !) affraid 
Je suis moulue de partout (en plus il y a un fest noz ce soir !  ), et je m'en suis enfilée des bains à 17° je te jure (pour ne pas percuter les baigneurs  )
Ce que je ne ferai jamais :

Bon...
...
C'est dit, j'en reviens à mon bon vieux paddle. Là au moins j'arrive à peu près à aller où je veux et même à tenir sur la planche (presque tout le temps maintenant)  

J'espère que tu es arrivée à bon port dans ton nouveau gîte sicilien... et que j'aurai bientôt de tes nouvelles. Il me tarde de connaître tes impressions sur le Vésuve et la suite de ton programme...

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Lun 29 Juil - 7:29

Carissima, j'ai parfaitement conscience du caractère absolument exceptionnel de cette journée du 29 juillet !  

Après avoir bien cherché pour trouver un cadeau original (je t'en ai déjà fait tellement....  ), j'ai trouvé ça....

Spoiler:

... car il faut bien renouveler celui qui est complètement usé !  

Il y a ça aussi ce magnifique poster...

Spoiler:

photo tirée d'un épisode inédit de Corrie.... que nous ne verrons jamais !   

Ah, et puis ton nouveau programme de vacances...

Spoiler:

Bref. Liebchen, je te souhaite un ......

TRES BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Et pour te changer un peu des glaces et pizzas pizze et, d'une manière générale, de cette cuisine estivale qui n'a pas trouvé grâce à tes yeux ....

Spoiler:

La foule assemblée sur la plage à Dinard célèbre dignement l'événement !  

Pounie

Message  Elmundode le Lun 29 Juil - 13:16

Merci        

...Même si j'accuse ces images de feux d'artifices d'avoir été prises précisément 10 jours auparavant    

Tu as tout de même failli commettre un parjure impardonnable...

Après avoir bien cherché pour trouver un cadeau original (je t'en ai déjà fait tellement.... ), j'ai trouvé ça....
Car avant de lire la fin de cette phrase en dessous du rectangle blanc, j'ai brièvement supposé que tu avais osé avancer que je n'avais pas acheté ce coffret le jour-même de sa sortie !!    

Je te reconnais cela dit encore plus dans le fait que certains cadeaux semblent curieusement autant à ton profit qu'au mien....

Il y a ça aussi ce magnifique poster...
...  Chaud !   D'où vient cette photo ? D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait quand même qu'on boucle le pauvre Corrie cette semaine, avec ces deux ultimes épisodes crève-cœur qui nous attendent...car après, on ne verra plus Rosie !   

Au fait, Pounie...Ton petit village a peut-être gagné au jeu des températures mais dis-moi, y a-t-on vu des choses comme ça...

http://www.paris-normandie.fr/actu/video-eboulement-de-falaise

...hum, hum ? A quelques kilomètres du Havre... 

Encore merci  

Elmundode

Message  Pounie le Lun 29 Juil - 13:32

Elmundode a écrit:http://www.paris-normandie.fr/actu/video-eboulement-de-falaise

...hum, hum ? A quelques kilomètres du Havre... 
Jesus Christ ! affraid affraid
Heureusement que tu n'habites pas au bord de la mer Liebchen !  

Très belle journée d'anniversaire !  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 31 Juil - 12:15

Coucou  

Désolée, Pounie, je sais que j'avais prévu un programme chargé sur le forum cette semaine mais je ne pensais pas être autant occupée à quelques jours de mon départ pour l'Irlande   
En dehors d'une soirée "surprise" (nooooon, je ne m'en doutais ABSOLUMENT pas !  ) mais géniale organisée pour mon anniversaire par les membres du Cercle dont tu dois te rappeler (mes amis de paroisse, quoi  ), je me retrouve honteusement employée comme ouvrière au jardin à faire des aller-retours maison-décharge avec une voiture vomissant les branches de conifère (comme d'hab...) et soi-disant que "c'est bon pour le dos" !!!   
Je posterai tout de même un premier approfondissement du voyage en Sicile ce soir... 

Sinon...

C'est... euh disons spécial . Au cas où tu voudrais y jeter un oeil à un moment , voilà un lien....
http://www.planet-series.tv/orange-is-the-new-black/
..."Spécial" dans quel sens ?    J'avoue m'être honteusement mise sérieusement, en ce moment, à...Spartacus !    Mais il y a une raison : c'est ces vacances qui m'ont donné envie de me plonger dans une ambiance Rome antique bien clichée  

Sinon, mon dos, c'est couci-couça...Je suis encore gênée (surtout au réveil, le matin) mais ça se tasse lentement...ça va probablement faire comme la dernière fois.

En dehors de ça, je n'ai pas été prise à Science-po (y'a eu que 3 reçus dans me section en même temps  ), mais passé le premier sentiment de déception, je le prends plutôt bien, finalement : sur la seule épreuve anonyme évaluant les capacités, j'ai ai été prise, donc...Le reste n'est que littérature, comme dirait l'autre. Par ailleurs, je suis croyante, moi : si je n'ai pas été reçue...c'est que Dieu ne le voulait pas, Pounie Suspect 
...Crois-moi, tu devrais te convertir à quelque chose, c'est d'un pratique !   

Qu'il a-t-il de drôle en ce moment au journal, sinon ?  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 31 Juil - 15:40

Elmundode a écrit:En dehors de ça, je n'ai pas été prise à Science-po (y'a eu que 3 reçus dans me section en même temps  ), mais passé le premier sentiment de déception, je le prends plutôt bien, finalement : sur la seule épreuve anonyme évaluant les capacités, j'ai ai été prise, donc...Le reste n'est que littérature, comme dirait l'autre. Par ailleurs, je suis croyante, moi : si je n'ai pas été reçue...c'est que Dieu ne le voulait pas, Pounie  Suspect
Oui enfin c'est surtout que le jury est super nul si tu veux mon avis   Tant pis pour eux carissima, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Lorsque tu publieras ton roman qui deviendra immédiatement un best seller, ils s'en mordront les doigts ces gueux !

Bref.
Elmundode a écrit:J'avoue m'être honteusement mise sérieusement, en ce moment, à...Spartacus ! Mais il y a une raison : c'est ces vacances qui m'ont donné envie de me plonger dans une ambiance Rome antique bien clichée
Je crois plutôt que c'est parce que tu subis l'esclavage au jardin  
Bon depuis le temps que tu me parles de cette série, il est temps que je m'y mette ! C'est bien "sand and blood" ? Je n'ai rien compris à la multitude des sous-titres qui suivent Spartacus !  
En revanche, je ne doute pas une seconde, en son temps, que tu me donnes ton avis sur "Orange is the new black". Je t'assure que c'est mieux que "Bad Girls"   

Pour le reste, je suis contente que tu aies fêté dignement ton anniversaire. Pour tout ce qui était prévu comme discussions sur le forum, je saurai patienter (malgré une impatience patente   )

Côté journal, comme je te l'ai dit, cette semaine est plus tranquille... Une pause (partielle) en attendant la suivante qui sera plus hard. Parmi les dernières anecdotes à signaler, il y aurait éventuellement une polémique sur l'installation d'une antenne-relais Orange (pas très loin de chez moi d'ailleurs Suspect ... M'en fous moi de la supposée nocivité des ondes, je veux de la couverture !  ), l'interview du seul communiste du secteur qui va monter une liste pour les municipales affraid (il a déjà été miraculeusement élu -seul évidemment- en 2008 !) une sorte d'alien quoi... et une autre interview du responsable de la station SNSM : je me suis tenue très sagement à carreau quand il s'est lancée dans une violente diatribe contre "ces irresponsables" (comprendre les amateurs de paddle et de kitesurf    ). Le reste ne mérite pas mention...
....
...sauf peut être le scandale de la semaine dernière lorsqu'une erreur de pagination au montage du journal a fait sauter une page entière où se trouvaient évidemment quelques uns de mes articles. Horreur ! Abomination !  
(ils sont passés cette semaine....   )

J'espère que tu ne vas pas être encore hébergée dans un couvent à Cork.... Suspect 

Pounie

Message  Elmundode le Mer 31 Juil - 16:26

Bon depuis le temps que tu me parles de cette série, il est temps que je m'y mette !
Bon, bon...Mais tu sais dans quoi tu mets les pieds, n'est-ce pas ?  On dit qu'il y a pas mal de scènes de violence et de sexe gratuites dans Rome...?
...Dan Spartacus, ce sont les dialogues qui sont accessoires : fort heureusement, il y en a peu   Mais ceux qui s'y trouvent sont...tu verras !  
Boooon, allez, j'exagère   Pour être franche, en la reprenant dans l'ordre (je n'avais jamais vu le premier épisode...) je me suis bien laissée embarquer dans l'intrigue...Enfin, les intrigues puisque même si les saisons se suivent, elles sont indépendantes dans la mesure où elles ont chacune leur fil rouge bien à elles.
...D'où, sans doute, d'ailleurs, cette classification barbare (le terme reviendra souvent  ) des saisons.

Alors, pour un petit éclaircissement...Je vais procéder par ordre de production des saisons.
La 1 ère est bel et bien "Blood and Sand" (saison 1; donc).
Ensuite, a été tournée une saison "prologue" de 6 épisodes "Gods of the Arena" (saison 0 en quelque sorte).
Après, les deux dernières "Vengeance" (saison 2) et "War of the Damned" (saison 3).

...J'ai hâte d'avoir ton opinion, mais je t'aurais prévenue   ..Cela dit...Il y a toujours le plaisir des yeux : on voit tous les personnages à poil à un moment ou à un autre et naturellement, tous roulés comme les hubots de Real H   

Je tente "Orang is the New Black" ce soir  

PS : s'il y a un besoin urgent de communistes à Dinard, chère Pounie...Y'en a une pleine pogne ici, qu'il n'hésite pas à venir se servir   

PPS : d'après la fiche descriptive de la chambre étudiante que j'ai louée en Irlande, certains appartements sont dotés d'un accès Internet...ce sera loto ! Suspect 
Elmundode

Message  Pounie le Mer 31 Juil - 17:18

Elmundode a écrit:Alors, pour un petit éclaircissement...Je vais procéder par ordre de production des saisons.
La 1 ère est bel et bien "Blood and Sand" (saison 1; donc).
Ensuite, a été tournée une saison "prologue" de 6 épisodes "Gods of the Arena" (saison 0 en quelque sorte).
 Comme Star Wars quoi ! Finalement, il faut commencer par quoi à ton avis ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 31 Juil - 22:14

J'avais pas vu ce message    Moi, j'ai commencé par la saison 1 et vu la 0 après (logique, logique)...Mais tu peux faire l'inverse. En fait, tu peux voir la 0 quand ça te chante, ça n'a pas une grande importance  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 13 Aoû - 16:29

Y'en a dans "les séries" !

Il faut que je te fasse part d'une nouvelle époustouflante carissima   

Je viens de recevoir un coup de fil de Dominique Damien Rehel (rencontré lors du festival des Jeunes Créateurs de Mode). Il me demande de faire partie du jury de sélection des jeunes mannequins ("Génération Mannequin" sur NRJ 12).
Je savais bien aussi que j'avais la classe !    
C'est à Dinard jeudi en fin d'après-midi sur la plage !

Spoiler:
Et ne viens pas dire que c'est la mafia gay...
Il ignore que je le suis... si moi je sais qu'il l'est !   
Pounie

Message  Elmundode le Mar 13 Aoû - 17:38

Comment, Pounie,tu comptes encourager la sexualisation des enfants ??    En tout cas, je vois que tu creuses ton trou très efficacement !  

...Le jour de la Sainte Marie en plus !  

Spoiler:

Raconte-moi tout, raconte-moi tout !  

Tu n'es pas la seule à faire des trucs incroyables, Pounie : moi ce soir je vais voir l’orchestre philharmonique de Cologne en concert à la cathédrale St Finn Barr !   
J'espère être encore assez en forme pour voir l'épisode 8 d'ONB après...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 13 Aoû - 17:51

Elmundode a écrit:Comment, Pounie,tu comptes encourager la sexualisation des enfants ??
Mais pas du tout ! affraid  Il ne s'agit pas d'enfants (quel intérêt ?   ), mais de ravissants jeunes gens dont une catégorie au moins m'intéressera probablement   
... quoique les mannequins parfois ( )....

Spoiler:
Voilà ceux de 2010  

Spoiler:
au moins Prohibé est verte de jalousie...
Spoiler:
...de ne pas pouvoir venir sur l'estrade du jury !

Bref, pour l'instant je ne peux rien raconter... mais tu auras sûrement la primeur de mes impressions (et choix  )

Elmundode a écrit:moi ce soir je vais voir l’orchestre philharmonique de Cologne en concert à la cathédrale St Finn Barr !
Quelle bonne idée carissima !   
Spoiler:
C'est comme ça que tu comptes semer ton soupirant ?  
Quel est le programme ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 13 Aoû - 18:49

C'est comme ça que tu comptes semer ton soupirant ?
...En ayant le même programme que lui ?  Mais on sera 5 et je peux au moins te dire que je ne serai pas assise à côté de lui  

Quel est le programme ?
Vivaldi, Bach, Mozart et j'ai oublié le 4ème...Bon, ça changera un peu. Je suis d'ores et déjà embarquée dans une soirée d'adieu vendredi soir chez une Italienne absolument délirante    Et samedi, je vais probablement dormir en avance puisque je dois être à l'aéroport à 4h du mat'  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 13 Aoû - 21:31

Elmundode a écrit:Vivaldi, Bach, Mozart et j'ai oublié le 4ème...Bon, ça changera un peu. Je suis d'ores et déjà embarquée dans une soirée d'adieu vendredi soir chez une Italienne absolument délirante    Et samedi, je vais probablement dormir en avance puisque je dois être à l'aéroport à 4h du mat'  
Programme prometteur....  Tu dois y être actuellement ou dans peu de temps. J'espère que tu apprécieras... et que tu réussiras à préserver le no man's land avec le gros lourd !   

Une Italienne délirante ? Voilà encore un bon programme   Décidément après Charlotte, tu les collectionnes (aussi)  
[Au passage, tu fréquentes des Français, des Espagnols, une Italienne... Je me demande si l'immersion anglophone est parfaitement réussie    ]
En tout cas, m'est avis que tu ferais mieux d'aller directement de ta soirée à l'aéroport.
Je déteste ce genre d'horaire : 4h du mat', franchement, c'est humain ça pour prendre un avion ?  

Bon, d'un autre côté tu devrais être plus vite rentrée
Mais nous ne sommes que mardi carissima. En aurais-tu un peu marre de l'Irlande ? Suspect

PS ; as-tu entendu parlé de Hyperloop ? Paris-New York en 1h30, Paris-San Francisco en 2h... et tout ça à bas prix...  Pense à tous ces voyages que nous pourrons faire au moment de la retraite carissima  ...ben oui, parce qu'il faudra un certain temps pour mettre tout ça au point quand même  

http://www.lesoir.be/298377/article/economie/2013-08-13/hyperloop-elon-musk-l-homme-qui-fait-rever-teleportation
Pounie

Message  Elmundode le Mar 13 Aoû - 23:51

J'espère que tu apprécieras... et que tu réussiras à préserver le no man's land avec le gros lourd !
Oui..et oui !   ...Et j'ai fait fort, on était cinq et il y avait trois personnes entre nous  "L'orchestre" (6 musiciens   ) était bien composé, avec pour originalité une sorte de guitare celtique en son sein (son son avait un peu tendance à supplanter les violons, cela dit). Un des violonistes était particulièrement impressionnant  
Bref, j'ai passé un bon moment...et décliné le pub proposé ensuite (c'est te dire combien je n'ai pas envie de me retrouver avec GL  )

[Au passage, tu fréquentes des Français, des Espagnols, une Italienne... Je me demande si l'immersion anglophone est parfaitement réussie]
Anglophone ? Elle est impeccable, en dehors des premiers cités, je ne parle aucune de ces langues   Bon, par contre irlandaise, euh...Je connais John et Rebecca, mes profs : ça compte ?   

Sinon, je pars à 4h le dimanche en fait (donc soirée vendredi, samedi tranquille et aéroport dans la nuit ensuite). Et je ne suis pas du tout lassée de L'Irlande, qu'est-ce qui t'a donné cette impression ?   A vrai dire, je m'en languis déjà  

PS : mais qu'est-ce que c'est que ce truc ??  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 14 Aoû - 9:48

Elmundode a écrit: "L'orchestre" (6 musiciens   ) était bien composé, avec pour originalité une sorte de guitare celtique en son sein  
C'est ça un orchestre philharmonique ? L' irish touch sans doute !  

Spoiler:
Tu sais qu'ici les concerts de musique classique sont toujours bannis de l'église... et trouvent donc refuge dans l'église anglicane - car oui, vu l'importance de la colonie anglaise, il y en a une à Dinard  - ou dans le temple évangélique de St Lunaire !
Le curé a fait fort dans sa dernière homélie : il a, parait-il, "condamné" les résidences secondaires    Dans une région où elles représentent de 40 à 60 % de l'habitat selon les communes (et où les possessions immobilières de l'Eglise sont, évidemment, très importantes, les propos tenus ne sont pas passés inaperçus !   
J'attends le retour de Samuel pour savoir si je peux faire un article là-dessus... à condition que ledit curé veuille bien me recevoir évidemment  

Elmundode a écrit:Et je ne suis pas du tout lassée de L'Irlande, qu'est-ce qui t'a donné cette impression ?   A vrai dire, je m'en languis déjà  
Comme tu parlais déjà en début de semaine de ton retour, j'ai fait une mauvaise interprétation. Je suis contente que ta première impression de l'année dernière soit confirmée par ce séjour   

Elmundode a écrit:PS : mais qu'est-ce que c'est que ce truc ??  
Je ne sais pas au juste scratch Inutile de te dire que je n'ai rien compris aux aspects techniques longuement expliqués pourtant dans de nombreux articles. Je me suis focalisée sur les perspectives de temps et d'argent que coûteraient les voyages si c'était réalisé  Un projet concret est prévu entre San Francisco et Los Angeles. En gros (tu apprécieras la précisions des infos), il s'agit d'un gros tube aérien ou souterrain (?) dans lequel circule des cellules de transport....

Hyperloop ne se crash pas, n’est pas tributaire de la météo et peut même devenir autosuffisant en le recouvrant de panneaux photovoltaïques....
Les capsules de transport sont insérées dans le tube et propulsée grâce à un système électromagnétique. De l’air sous haute pression est insérée à travers les parois du tube afin de créer un coussin d’air qui permet aux capsules de se déplacer sans friction. De plus, l’air contenu dans le tube entre chaque capsule empêche d’éventuelles collisions....
et surtout...

Puisque les capsules sont insérées dans le tubes et propulsées au besoin, cela signifie que les voyageurs peuvent partir à tout moment sans horaire imposé comme pour le train ou l’avion. De quoi déstresser pas mal de gens.
Hein qu'est-ce que tu dis de ça ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 14 Aoû - 17:56

Hein qu'est-ce que tu dis de ça ?
Que j'ai cessé de croire au Père Noël depuis un bon moment, déjà   

Spoiler:
...pas encore en Dieu, toutefois   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Aoû - 8:15

Pardon des Terre-Neuvas sur la Rance
Commémoration de la libération de Dinard et présentation d'un livre sur l'événement
Génération mannequin

dur, dur aujourd'hui !
Je regarderai le 10e ce soir (si tout va bien).

Très bonne journée carissima !  
(j'espère qu'il fait aussi beau à Cork qu'ici....
.... quel été !  )
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Aoû - 8:49

Une fois n'est pas coutume, Pounie, ce 15 août là est quasiment un jour normal pour moi    En effet, j'ai découvert avec surprise que ce n'était pas un jour férié en Irlande...Je n'ai même pas le temps d'aller à la messe (coup de fil paniqué de mon père à prévoir  ).

A Cork, le temps est maussade depuis quelques jours : petites pluies entrecoupées d'éclaircies. Mais il fait toujours relativement chaud. En Normandie, en revanche, le temps est bof visiblement...

Passe une bonne journée, Pounie ! ( )
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Aoû - 10:42

J'espère que tu as récupéré carissima !
Prête pour le nettoyage du jardin ?  

Finalement, c'était comment Cork ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Aoû - 13:27

Finalement, c'était comment Cork ?
Trop bieeeeeen    Ça me manque déjà...surtout en songeant aux pauvres étudiants laissés sur place qui ont encore une bonne demi-heure de cours devant eux avant d'être libérés  
Sérieusement, j'ai le bourdon. Au point que je commence déjà à fomenter un plan (encore un) pour partir l'année prochaine en première année de doctorat  (Sinon, j'ai reçu les réponses des candidatures que j'avais déposées au début de l'année et à ma grande surprise, j'ai été prise dans 2 établissements sur 3... ).

Comment ça va, Pounie ? Et ton week-end infernal ?

PS : mon père s'est occupé de déplacer les pierres dans le jardin durant mon absence   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Aoû - 18:28

Elmundode a écrit:Sinon, j'ai reçu les réponses des candidatures que j'avais déposées au début de l'année et à ma grande surprise, j'ai été prise dans 2 établissements sur 3... 
Lyon et Rouen ?   Tu as déjà choisi ?

L'ambiance irlandaise te plait bien on dirait !   Tu serais bien restée une semaine de plus non ?....
Spoiler:
histoire que ton père finisse complètement l'aménagement du jardin !

.... mais quels travaux titanesques avez-vous entrepris là-dedans ?  

Qu'est-ce qui t'attire le plus dans cette ville (ou ce pays) ?

Elmundode a écrit:Comment ça va, Pounie ? Et ton week-end infernal ?
Ça va bien  Surtout aujourd'hui... lundi cool (je reviens de la plage  )
Le week end n'a pas été désagréable non plus et samedi j'ai vu le feu d'artifice depuis la mer (pour la première fois). C'est très spectaculaire, même impressionnant.
T'ai-je dis qu'il s'agissait du "triomphe du roi Arthur" sur fond de musique adéquat (Wagner + Orff) ? Il y a même eu survol de la plage par deux hélicoptères  Certes, ils sont passés complètement inaperçus au milieu des fusées...mais moi j'ai pu les voir !   Apocalypse now je te dis !!!

Pour cette semaine, deux événements majeurs : une entrevue en tête à tête avec Samuel (enfin revenu de vacances  ) et une autre avec le directeur artistique du festival du film britannique avec comme sujet : les séries britanniques. Espérons une bonne moisson dans les deux cas !  

A propos de série, je vais me remettre à Spartacus (le prologue). Et toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Aoû - 19:21

Lyon et Rouen ? Tu as déjà choisi ?
Aberdeen et Dublin   Je t'avais parlé de mes dossiers de candidature à l'étranger, non ? scratch  Sinon, je vais à Rouen en master 2, l'université m'avait convaincue lors de mon entretien  

Qu'est-ce qui t'attire le plus dans cette ville (ou ce pays) ?
La première chose, Pounie...c'est que ce n'est pas la France !   Ca me déconnecte de mon environnement habituel et ça fait un bien fou car j'aime mon pays, Dieu m'en soit témoin, mais parfois j'ai un peu de mal avec son mode de fonctionnement...Ca ne te fait pas ça, à toi aussi ?
Sinon, pourquoi l'Irlande ? D'abord, pour des raisons pratiques : c'est un pays anglophone et j'ai besoin de pratiquer mon anglais le plus possible, ensuite ils sont à l'euro ce qui facilite bien des choses (en dépit de mes réserves concernant l'Europe, mais...quand le vin est tiré, on le boit !  ), enfin, c'est un très beau pays fait d'un style de paysages que j'adore (landes verdoyantes, rocailleuses sur les hauteurs, campagne vallonnée, falaises déchiquetées   ) et les gens sont gentils et voient les choses avec humour (surtout à Cork, d'ailleurs  ). Que demander de plus ?  

Pour ce qui est de Cork, spécifiquement, la ville se situe dans ce qui est peut-être la plus belle région d'Irlande. Ensuite, elle est beaucoup moins imprégnée par la présence britannique que Dublin dont le style architectural est très anglais (ne le répète pas aux habitants  ) Et puis c'est très vivant, tout est ouvert le dimanche, et...tout le monde ou presque va à la messe !  

Donne-moi des nouvelles de tes entretiens  

Question séries, je suis un peu en pause,...Je vais sans doute me remettre à Viking et je me regarde un épisode de Revenge de temps en temps (mais pas dans l'ordre  ).
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Aoû - 21:00

Elmundode a écrit:Sinon, pourquoi l'Irlande ? D'abord, pour des raisons pratiques : c'est un pays anglophone et j'ai besoin de pratiquer mon anglais le plus possible, ensuite ils sont à l'euro ce qui facilite bien des choses (en dépit de mes réserves concernant l'Europe, mais...quand le vin est tiré, on le boit !  ), enfin, c'est un très beau pays fait d'un style de paysages que j'adore (landes verdoyantes, rocailleuses sur les hauteurs, campagne vallonnée, falaises déchiquetées   ) et les gens sont gentils et voient les choses avec humour (surtout à Cork, d'ailleurs  ). Que demander de plus ?  
Que des bonnes raisons (la première exceptée  ) !!  
Mais alors, pourquoi renoncer à Dublin (même si ce n'est pas Cork) au profit de Rouen (que tu n'aimes pas) ?
Et pourquoi te faut-il être parfaitement anglophone ? Tu as choisi une voie précise finalement ?

Pour ce qui est de la France, c'est vrai que j'ai aussi quelques agacements parfois Suspect ... Mais dans l'ensemble je m'estime privilégiée de vivre ici (dans ce pays et dans cette région) et de pouvoir faire (à peu près) tout ce que je veux.
Pourtant, à te lire, il me prend souvent des envies de partir quelques semaines, voire quelques mois, et seule, dans un autre pays pour voir ce que ça peut bien faire.... mais je crains de ne pas (encore) avoir la stature d'un grand reporter   Et, par ailleurs, je ne peux pas économiquement tout plaquer pour me lancer à nouveau dans autre chose. Difficile aussi de reprendre maintenant des études....  
Bref, à part les vacances (quelles vacances au fait ?  ).....
Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Aoû - 21:19

Elmundode a écrit:Je vais faire du droit international  

Mais vivre dans des circonstances pareilles un moment te fait découvrir beaucoup de choses sur toi, je trouve, et te permet aussi de te retrouver tranquille avec toi-même. C'est un sentiment que j'adore, mais d'autres le trouveront très angoissant...Question de personnalité
Bon plan !   

Tranquille tout court tu veux dire !  
Il faut bien reconnaître (en tout cas pour moi) que la pression du quotidien, et parfois celle de l'entourage, est si forte qu'on ressent le besoin de faire un break, de changer d'air dans tous les sens du mot. Le syndrome de l'île déserte quoi... Et celui du dépaysement, l'envie de découvrir du neuf !
Passons....   

Que vas-tu faire de la fin de tes vacances carissima ?

PS : Shit !!! J'ai encore édité au lieu de citer ! Des baffes....  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 20 Aoû - 10:07

Regarde au-dessus... Tu vas trouver du changement dans ton message ! affraid 

PS : Il va falloir te résigner à me retirer le privilège de la modération. Je n'en suis définitivement pas digne  !!! (et cela m'évitera de me gourer !)
Embarassed Embarassed Embarassed

Spoiler:
De toute façon, je ne peux pas te bannir, alors....  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 20 Aoû - 12:24

Regarde au-dessus... Tu vas trouver du changement dans ton message !
Mon messaaaaaage !    Il était pourtant d'un intérêt saisissant !!

PS ; mais à qui veux-tu que je le refiles ??   Cela dit, heureusement que tu n'as pas postuler pour remplacer JP03 à l'époque parce qu'il y aurait eu la révolution sur le forum, je vois ça d'ici : le suppôt du clan de la choucroute nous censure !!!  
 Au fait, rien à voir, mais...UVF, c'est pour quand ?

EDITION : j'ai déniché cet article sur la saison 5 : http://www.telestar.fr/2013/06/des-nouvelles-dun-village-francais/90498
...Ca promet !  Qui seront les trous victimes, selon toi...?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 20 Aoû - 14:26

Elmundode a écrit: Au fait, rien à voir, mais...UVF, c'est pour quand ?

EDITION : j'ai déniché cet article sur la saison 5 : http://www.telestar.fr/2013/06/des-nouvelles-dun-village-francais/90498

...Ca promet !  Qui seront les trois victimes, selon toi...?
Pour bientôt je crois (sep-octobre d'après ce que j'ai lu quelque part). Tout comme SoA (10 septembre) et Homeland (29 septembre)  
Par contre pour Ainsi soient-ils, pas avant.... 2014  

Dans les 3 personnages principaux à disparaître, je verrais bien Bériot ( ), sûrement Sarah (est-elle considérée comme un personnage régulier ?), peut être Lucienne ou Marie ou Schwartz ou Müller
De toute façon, je n'accepte personne d'autre !  
Et toi ? Tu mises sur qui ?

Pour préparer l'entrevue pour le Festival du FB, j'ai fait quelques recherches sur ce qu'ils vont programmer : il y a un téléfilm BBC/HBO ("The girl" - sur les rapports étranges entre Hitchcock et Tippi Hedren) et deux séries : "The Wipers Times" (un journal édité par des soldats anglais pendant la 1e GM..... Impossible de la voir en streaming, vu qu'elle n'a pas encore été diffusée en Angleterre  ) et "The Village"..... là j'ai pu récupérer les 2 premiers épisodes. Je te tiens au courant si ça vaut le coup  )

Au fait et The Walking Dead qu'est-ce qu'on en fait ? scratch 
Pounie

Message  Elmundode le Mar 20 Aoû - 16:03

Dans les 3 personnages principaux à disparaître, je verrais bien Bériot ( ), sûrement Sarah (est-elle considérée comme un personnage régulier ?), peut être Lucienne ou Marie ou Schwartz ou Müller
De toute façon, je n'accepte personne d'autre !  
Et toi ? Tu mises sur qui ?
Je ne pense pas que Sarah puisse vraiment être considérée comme un personnage principal, ni même Müller, d'ailleurs...Je ne sais pas pourquoi mais je crains que ça ne tombe sur Marcel (nooooooooooon !!!   ). Pour les autres, peut-être Hortense, dont le personnage déjà bien développé dans les précédentes saisons me semble être plus ou moins arrivé à ses limites, Bériot est aussi un bon candidat, ainsi que Jeannine. Ca m'étonnerait fort que les scénaristes n'aient tapé dans Schwartz ou même Marie et on sait que Daniel ne mourra très certainement pas avant la fin de la série. Après, il est possible qu'il ne s'agisse pas en fait de trois personnages "principaux" mais que les rédacteurs de l'article aient pris un raccourci pour insuffler plus d'intensité à leur propos : ça peut très bien être un personnage important et deux plus secondaires, par exemple...

(Je refuse de ne serait-ce qu'émettre l'hypothèse qu'il puisse y avoir Suzanne dans le lot   )

PS : The Walking Dead, c'est mort pour moi...et ça ne ressuscitera pas   Tu es tentée par la suite...?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 20 Aoû - 21:11

Elmundode a écrit:PS : The Walking Dead, c'est mort pour moi...et ça ne ressuscitera pas   Tu es tentée par la suite...?
Non pas du tout !   

Jeannine est devenue franchement caricaturale dans la dernière saison. Elle peut donc facilement y passer  (tu as raison pour Schwartz, ils ne peuvent pas le faire mourir encore une fois ... mais Hortense non plus !!! )
Il est absolument hors de question que Suzanne et/ou Marcel disparaissent !  Et puis quoi encore ?   
A l'origine, il n'y a que 9 personnages principaux : De Kervern, les deux Larcher et Hortense, Schwartz et Jeannine, Lucienne, Marie et Marchetti....
...
... Idea c'est Kervern qui va mourir !   

Toujours dans Revenge carissima ?  

Bon, je remets Spartacus à plus tard pour voir ce que donne "The village"....
Pounie

Message  Elmundode le Mar 20 Aoû - 21:41

(Tu as raison pour Schwartz, ils ne peuvent pas le faire mourir encore une fois ... mais Hortense non plus !!! )
Je ne sais pas...La dernière saison remonte à tellement loin que tout le monde a oublié ce qu'il s'y était passé, de toute façon !    Cela dit, Hortense a une utilité : il y aura probablement une femme tondue après la libération et étant donné que le secret de Lucienne semble bien gardé...

De Kervern pourrait très bien y passer, oui...Marchetti aussi  

Toujours dans Revenge carissima ?
Pas vraiment, je regarde un épisode de-ci, de-là, mais les saisons sont trop longues et le synopsis pas fait pour s'étendre, donc en fait qu'il n'y a que 5-6 épisodes réellement intéressants sur toute une saison.

Donne-moi des nouvelles de The Village  

PS : faut qu'on boucle Corrie !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 21 Aoû - 8:49

Elmundode a écrit:Donne-moi des nouvelles de The Village  

PS : faut qu'on boucle Corrie !
Eh bien.... enfin,..... bref c'est pas terrible !  Evidemment, comme son nom l'indique, c'est la chronique d'un village anglais racontée par un (très) vieil homme. Cet élément n'est d'ailleurs pour l'instant pas vraiment pris en compte : on ne le voit que très rapidement au début et à la fin de l'épisode sans aucun commentaire de sa part au cours de l'épisode (par l'intermédiaire d'une voix off par exemple). Autrement dit, il ne sert à rien pour l'instant  
La chronique en question commence pendant l'été 1914 (comme par hasard...) et tourne autour d'une famille de fermiers (les parents et deux fils dont le plus jeune est notre "héros"). L'atmosphère est lourde et même oppressante. Tout est dans le non-dit -et on sent qu'il y a énormément de secrets, de conflits (à découvrir !  ). Scènes de la vie quotidienne  chez le hobereau du coin, à l'école, dans les champs,... C'est le pendant populaire de "Downton Abbey" !   

Pour l'instant c'est assez décevant (mais je vais voir le 2e épisode pour confirmation  ).
Rien à voir avec l'originalité de cette série française dont je t'avais parlé "Le champ Dolent" (avec Jean Yanne et Yolande Moreau)....  

Corrie : c'est à toi carissima !  
Spoiler:
De toute façon, si tu n'as pas envie, ce n'est pas grave....
...
... il y a un précédent avec Céline et Virginie
... comme si nous ne pouvions pas nous résigner une fin décevante - bien que prévisible !   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 21 Aoû - 17:01

Eh bien.... enfin,..... bref c'est pas terrible !
Je n'osais le dire, en me basant uniquement sur le synopsis, mais...ça a l'air chiant comme la pluie !  
J'attends malgré tout ton avis sur le 2ème épisode, on ne sait jamais...

Rien à voir avec l'originalité de cette série française dont je t'avais parlé "Le champ Dolent" (avec Jean Yanne et Yolande Moreau)...
Tu tiens vraiment à ce que je la vois, hein ?   Je t'avoue que plus que le sujet, c'est un peu la longueur des épisodes qui me fait freiner...J'ai de plus en plus de mal à regarder des épisodes d'1h30 (tout comme des séries à saisons de 20 ou plus épisodes...). Bon, il faudra que je m'y colle quand même...

Mais j'ai déjà tant de choses à faire  

J'ai vraiment envie de finir Corrie, Pounie, d'autant plus qu'il ne reste qu'1 ou 2 épisodes...Ca viendra dans les jours qui viennent  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 21 Aoû - 20:49

Elmundode a écrit:J'attends malgré tout ton avis sur le 2ème épisode, on ne sait jamais... 
Sache que je le fais  uniquement  par devoir   
En cas de miracle,.... tu seras la première informée (à tout seigneur, tout honneur) ! 

Elmundode a écrit:J'ai vraiment envie de finir Corrie, Pounie, d'autant plus qu'il ne reste qu'1 ou 2 épisodes...Ca viendra dans les jours qui viennent  
J'admire ta persévérance carissima  
Spoiler:
mais j'attends quand même de voir  ce que nous réservent de si nobles paroles !   

Spoiler:

PS : j'espère que tu as vu ça au moins à Cork !......
http://www.theglobeandmail.com/life/travel/the-bountiful-butter-beer-and-blarney-of-cork-city-ireland/article13857276/

Pounie

Message  Elmundode le Mer 21 Aoû - 21:23

Pounie a écrit:
mais j'attends quand même de voir  ce que nous réservent de si nobles paroles !
Mauvaise !   je fais toujours ce que je dis...certes, avec parfois un tout petit retard !  

PS : j'y ai été samedi parce que les musées publics étaient gratuits. C'est...le musée du beurre, quoi  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 22 Aoû - 10:02

The Village épisode 2.....
....
....  pareil que le n°1 !!!   
A part que les mystères du pilote sont dévoilés dans celui-ci. Du coup je me demande bien ce qui va se passer après scratch 
Je vais essayer de voir le 3e aujourd'hui... car je rencontre le directeur du FFB demain. Et Samuel aussi.

Affaire(s) à suivre !
Pounie

Message  Pounie le Ven 23 Aoû - 8:51

Pounie a écrit:Je vais essayer de voir le 3e aujourd'hui...
Je me suis endormie dessus !  
Bon, définitivement à rayer des cadres.... Ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Bonne journée carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 23 Aoû - 11:11

Donne-moi absolument des nouvelles de ta rencontre avec le directeur du festival  

De mon côté, j'ai été me chercher un studio à Rouen hier...et en ai trouvé un, du moins s'il reste libre jusqu'à lundi, jour où je viendrai déposer mon dossier scratch En attendant, je psychote dans mon coin en songeant à toutes les ignobles personnes qui pourraient le louer d'ici là  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 23 Aoû - 14:05

Elmundode a écrit:Donne-moi absolument des nouvelles de ta rencontre avec le directeur du festival  
Très bonnes entrevues ce matin  
Avec Samuel.... je deviens responsable de la rive gauche (de la Rance  ) avec augmentation à la clé. Et je prends 10 jours de vacances !!!  
Avec Hussam Hindi... il y a d'autres séries sélectionnées à part celles qu'on connait déjà : "Peaky Blinders" (la saga d'un gangster britannique dans les années 20 à Birmingham) -là je n'ai encore rien trouvé scratch - et Ripper Street http://www.planet-series.tv/ripper-street/
Il m'a aussi parlé de "Dancing on the edge" qu'il n'a pas pu sélectionner car la série va passer en novembre en France http://www.planet-series.tv/dancing-on-the-edge/

A tester !  

Elmundode a écrit:En attendant, je psychote dans mon coin en songeant à toutes les ignobles personnes qui pourraient le louer d'ici là  
J'ai la solution carissima...
Spoiler:

Il est hors de question que je te laisse retourner dans un couvent   

PS : je t'écrirai plus longuement ce soir.
Pounie

Message  Pounie le Ven 23 Aoû - 21:10

Y'en a au dessus..... !

Parmi les autres nouveautés du jour, c'est "The King Eric" (Cantona) qui sera le président du jury et Line Renaud ( ) la marraine...
Autre chose, c'est Jean-Jacques Aillagon qui sera le commissaire de l'expo 2014 placée sous le signe de la bouffe   (enfin, ça s'appellera "Manger des yeux").

Je serai en vacances à partir du 29 août... et jusqu'au 8 septembre. J'irai passer quelques jours à Paris pour voir Christel et des copains, puis je reviendrai ici (seule, Prohibé retournant à Rennes) pour souffler. Je suis crevée...  

Comment vas-tu carissima ? Tu ne donnes plus guère de nouvelles ces temps-ci   
Pourquoi tiens-tu tant que ça à ce studio déniché à Rouen ? qu'est-ce qu'il a de si attractif ?
Et Autrement ? Et le Père C. ? Qu'est-ce qu'ils deviennent ?

Au fait, bonne fête à Barthélémy demain  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 23 Aoû - 22:08

Finalement, tu as eu l'occasion de découvrir une série intéressante pour le moment ??

Comment vas-tu carissima ? Tu ne donnes plus guère de nouvelles ces temps-ci
Je vais très bien, Pounie   Je suis navrée de ne pas t'envoyer plus de messages ces jours-ci mais je suis pas mal occupée entre toutes les démarches à faire pour Rouen (il faut encore que je boucle la location du studio et que je m'inscrive à la fac), la préparation de mon mémoire (faut que j'aie un sujet déjà bien établi avec problématique pour la rentrée) et le bénéfice que je tente de tirer des derniers beaux jours de l'année   

Le gros plus du studio de Rouen, c'est son emplacement : juste à côté du Vieux-marché, en plein centre ville. Enfin, plus précisément, son emplacement mis en rapport avec son prix    Rouen a drôlement augmenté depuis la dernière fois que je suis venue fureter ici scratch  Pour le reste, il est n'est pas immense, mais c'est suffisant et il est propre et bien aménagé. L'inconvénient, c'est qu'il est sombre, en revanche...Faut que je récupère le super lampadaire halogène de l'ancien bureau de mon père  

Tu l'auras compris, Autrement et moi on ne vivra pas ensemble : en fait, cette situation est l'idéal, je trouve, à savoir qu'on est dans la même ville et qu'on peut donc se voir dès qu'on en a envie, tout en restant quand même chacun chez soi. On ne passera tous les deux qu'un an à Rouen, a prioi, et on va voir comment on fonctionne de cette manière  

Quant au Père C. ...Monsieur se dore actuellement la pilule en Espagne (un formulaire de bi-nationalité est d'ores et déjà envisagé pour son anniversaire  ) et il n'a pas pris le train. Il prétend que c'est pour améliorer son espagnol (d'une grande utilité en ces vertes contrées  ) mais je suis quasiment sûre qu'il prie à genoux sur la chaise longue  

PS : je te souhaite par avance de bonnes vacances bien méritées !   
PPS : on avait pas dit qu'on se relancerait dans un tournoi de TLMVPSP aussi ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 23 Aoû - 22:31

Elmundode a écrit:Finalement, tu as eu l'occasion de découvrir une série intéressante pour le moment ??
Ben à vrai dire non ! A part The Village (et tu as sûrement lu l'effet extraordinaire produit par le 3e épisode  ), je n'ai pas eu l'occasion de regarder quoique ce soit (même Spartacus est en rade  ). Je suis en train d'enregistrer le 1er épisode de Ripper Street en rédigeant un petit truc...mais j'avoue que le pitch ne m'emballe pas d'entrée Suspect 

Elmundode a écrit:Tu l'auras compris, Autrement et moi on ne vivra pas ensemble : en fait, cette situation est l'idéal, je trouve, à savoir qu'on est dans la même ville et qu'on peut donc se voir dès qu'on en a envie, tout en restant quand même chacun chez soi
Vous essayez sagement toutes les formules  ... et celle-là, je l'avoue, me paraît tout à fait jouable  

Elmundode a écrit:Quant au Père C. ...Monsieur se dore actuellement la pilule en Espagne
Si ça se trouve, il est allé retrouver son copain, le prêtre espagnol !   

Il portera sur quoi ton mémoire ?

Elmundode a écrit:PPS : on avait pas dit qu'on se relancerait dans un tournoi de TLMVPSP aussi ?
Ne me provoque pas carissima !

Spoiler:
pendant mes vacances si tu veux bien.... Je serai plus fraîche.
... du moins j'espère !  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 23 Aoû - 23:21

Si ça se trouve, il est allé retrouver son copain, le prêtre espagnol !
Il EST chez lui !   Ces messieurs conspirent dans je ne sais quel but ecclésiastique...et ce depuis maintenant des années !  

Il portera sur quoi ton mémoire ?
J'aimerais lier mondialisation, droit, et langues. Dans ce but, je réfléchis à un sujet qui porterait sur l'encadrement des langues (notamment régionales) sous la forme conventionnelle comme résultat de la mondialisation.

Aucun problème pour le tournoi, et puis on ne le fera que si tu en as envie   Par ailleurs, ce serait mieux de freiner un peu le rythme, histoire qu'on ait pas 10 manches à jouer à la fois.

PS : je ne t'ai pas dit pourquoi j'avais choisi DFWQ...Et la réponse est...il n'y a absolument aucune raison !  
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant