Nouvelles brèves...

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Ven 23 Aoû - 22:08

Finalement, tu as eu l'occasion de découvrir une série intéressante pour le moment ??

Comment vas-tu carissima ? Tu ne donnes plus guère de nouvelles ces temps-ci
Je vais très bien, Pounie   Je suis navrée de ne pas t'envoyer plus de messages ces jours-ci mais je suis pas mal occupée entre toutes les démarches à faire pour Rouen (il faut encore que je boucle la location du studio et que je m'inscrive à la fac), la préparation de mon mémoire (faut que j'aie un sujet déjà bien établi avec problématique pour la rentrée) et le bénéfice que je tente de tirer des derniers beaux jours de l'année   

Le gros plus du studio de Rouen, c'est son emplacement : juste à côté du Vieux-marché, en plein centre ville. Enfin, plus précisément, son emplacement mis en rapport avec son prix    Rouen a drôlement augmenté depuis la dernière fois que je suis venue fureter ici scratch  Pour le reste, il est n'est pas immense, mais c'est suffisant et il est propre et bien aménagé. L'inconvénient, c'est qu'il est sombre, en revanche...Faut que je récupère le super lampadaire halogène de l'ancien bureau de mon père  

Tu l'auras compris, Autrement et moi on ne vivra pas ensemble : en fait, cette situation est l'idéal, je trouve, à savoir qu'on est dans la même ville et qu'on peut donc se voir dès qu'on en a envie, tout en restant quand même chacun chez soi. On ne passera tous les deux qu'un an à Rouen, a prioi, et on va voir comment on fonctionne de cette manière  

Quant au Père C. ...Monsieur se dore actuellement la pilule en Espagne (un formulaire de bi-nationalité est d'ores et déjà envisagé pour son anniversaire  ) et il n'a pas pris le train. Il prétend que c'est pour améliorer son espagnol (d'une grande utilité en ces vertes contrées  ) mais je suis quasiment sûre qu'il prie à genoux sur la chaise longue  

PS : je te souhaite par avance de bonnes vacances bien méritées !   
PPS : on avait pas dit qu'on se relancerait dans un tournoi de TLMVPSP aussi ?

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Ven 23 Aoû - 22:31

Elmundode a écrit:Finalement, tu as eu l'occasion de découvrir une série intéressante pour le moment ??
Ben à vrai dire non ! A part The Village (et tu as sûrement lu l'effet extraordinaire produit par le 3e épisode  ), je n'ai pas eu l'occasion de regarder quoique ce soit (même Spartacus est en rade  ). Je suis en train d'enregistrer le 1er épisode de Ripper Street en rédigeant un petit truc...mais j'avoue que le pitch ne m'emballe pas d'entrée Suspect 

Elmundode a écrit:Tu l'auras compris, Autrement et moi on ne vivra pas ensemble : en fait, cette situation est l'idéal, je trouve, à savoir qu'on est dans la même ville et qu'on peut donc se voir dès qu'on en a envie, tout en restant quand même chacun chez soi
Vous essayez sagement toutes les formules  ... et celle-là, je l'avoue, me paraît tout à fait jouable  

Elmundode a écrit:Quant au Père C. ...Monsieur se dore actuellement la pilule en Espagne
Si ça se trouve, il est allé retrouver son copain, le prêtre espagnol !   

Il portera sur quoi ton mémoire ?

Elmundode a écrit:PPS : on avait pas dit qu'on se relancerait dans un tournoi de TLMVPSP aussi ?
Ne me provoque pas carissima !

Spoiler:
pendant mes vacances si tu veux bien.... Je serai plus fraîche.
... du moins j'espère !  

Pounie

Message  Elmundode le Ven 23 Aoû - 23:21

Si ça se trouve, il est allé retrouver son copain, le prêtre espagnol !
Il EST chez lui !   Ces messieurs conspirent dans je ne sais quel but ecclésiastique...et ce depuis maintenant des années !  

Il portera sur quoi ton mémoire ?
J'aimerais lier mondialisation, droit, et langues. Dans ce but, je réfléchis à un sujet qui porterait sur l'encadrement des langues (notamment régionales) sous la forme conventionnelle comme résultat de la mondialisation.

Aucun problème pour le tournoi, et puis on ne le fera que si tu en as envie   Par ailleurs, ce serait mieux de freiner un peu le rythme, histoire qu'on ait pas 10 manches à jouer à la fois.

PS : je ne t'ai pas dit pourquoi j'avais choisi DFWQ...Et la réponse est...il n'y a absolument aucune raison !  

Elmundode

Message  Pounie le Sam 24 Aoû - 8:47

Elmundode a écrit:Aucun problème pour le tournoi, et puis on ne le fera que si tu en as envie    
Bien sûr que j'en ai envie  
Spoiler:
Le seul problème c'est que ne ne me souviens plus du tout comment on y joue  

Elmundode a écrit:PS : je ne t'ai pas dit pourquoi j'avais choisi DFWQ...Et la réponse est...il n'y a absolument aucune raison !  
Je n'en crois rien  
Il est tellement impressionnant dans ce passage ! affraid 

Elmundode a écrit:J'aimerais lier mondialisation, droit, et langues. Dans ce but, je réfléchis à un sujet qui porterait sur l'encadrement des langues (notamment régionales) sous la forme conventionnelle comme résultat de la mondialisation.
scratch 
Je crains de ne pas très bien comprendre ( ). Est-ce que tu veux dire que la régionalisation (institutionnalisée aussi sous sa forme linguistique) est une conséquence de la mondialisation ? avec un déclin de l'Etat-Nation ?
scratch 

Aujourd'hui il pleut.... Normal après deux mois de beau temps. Justement, c'est la grande braderie de deux jours à Dinard et la course de doris sur la Rance ()
Pounie

Message  Elmundode le Sam 24 Aoû - 17:43

Je crains de ne pas très bien comprendre ( ). Est-ce que tu veux dire que la régionalisation (institutionnalisée aussi sous sa forme linguistique) est une conséquence de la mondialisation ? avec un déclin de l'Etat-Nation ?
Tout est lié, j'en suis certaine  Mais en l'occurrence, je faisais allusion au fait d"'institutionnaliser" des traditions (dont la langue), comme par exemple faire entrer le repas à la française à l'UNESCO...vu qu'on a la trouille qu'il disparaisse, on fait appel au droit. C'est un peu la même chose avec les langues...Reconnaissance ou pas reconnaissance des dialectes minoritaires ? Tttt... 

Elmundode

Message  Pounie le Lun 26 Aoû - 11:48

J'espère que tu vas avoir ton studio carissima.... et que l'inscription se passera bien aussi !

Pounie

Message  Pounie le Mer 4 Sep - 13:37

Là voilà la surprise carissima.......

Spoiler:
JE SUIS AU HAVRE !!!!!
mais rassure-toi, sans fichu  
.... et je repars demain matin   

depuis le temps que  je voulais voir ta ville..... m'y voilà depuis 10h ce matin !  

J'ai bien entendu commencé par l'église St Joseph   ...... suivie par le musée Malraux et promenade rue de Paris, bassin de commerce, secteur de l'hotel de ville. Je viens d'entrer dans ma chambre d'hotel qui dispose fort judicieusement d'une connexion wifi (en plein centre ville)

Bien entendu que je te ferai part de mes impressions.... Mais elles ne seront bien sûr que très sujettes à caution vu le peu de temps que je dois rester ici....

Je me suis décidée il y a seulement deux jours !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Sep - 15:00

...     !!!!

Alors là, j'avoue, je suis sur le c... !   Mais que fais-tu au Havre, Pounie ??    En tout cas, tu as de la chance : la journée est superbe ! ...Et je crois que nous n'avons jamais été aussi proches physiquement parlant !   

...Le pire étant que j'ai failli aller en ville aujourd'hui (remis à demain), et que le Havre est une petite ville, nous aurions eu de fortes chances de nous croiser sans le savoir !   

J'espère que tu ne t'ennuies pas trop, il n'y a pas grand chose à faire au Havre, comme je te l'ai déjà dit...mais tu as toujours la plage et surtout...la petite foire de l'avenue René Coty, laquelle se trouve être la prémisse de la foire St Michel attendue, comme chaque année, à la fin du mois à côté de la gare  

Qu'as-tu pensé de l'église St Joseph ? Et du musée Malraux ? Et de l'architecture Perret ? Et du Volcan ? Raconte !!!  

Dernière édition par Elmundode le Mer 4 Sep - 17:08, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Sep - 16:48

Elmundode a écrit:...J'espère que tu ne t'ennuies pas trop, il n'y a pas grand chose à faire au Havre, comme je te l'ai déjà dit.., laquelle se trouve être la prémisse de la foire St Michel attendue, comme chaque année, à la fin du mois à côté de la gare  

Qu'as-tu pensé de l'église St Joseph ? Et du musée Malraux ? Et de l'architecture Perret ? Et du Volcan ? Raconte !!!   
Je ne m'ennuie pas du tout.... je sillonne    
Cet après-midi, je suis allée à la cathédrale, puis vers le port et le marché aux poissons et j'ai vu aussi la maison de l'armateur dans ce coin-là.... Puis retour par la rue de Paris (à nouveau), les halles centrales et l'avenue Foch puisque, à l'accueil, une charmante demoiselle m'a dit qu'elle était plus large que les Champs Elysées  

Ensuite j'ai eu toutes les peines du monde à trouver. ....un troquet à l'ombre !  
Dis donc carissima, tu ne m'avais pas dit que Le Havre était une ville sous les tropiques  

Evidemment, je n'ai vu ni la plage ni l'avenue René Coty   Je vais prendre une douche, faire une petite pause et aller dans ces secteurs  

Elmundode a écrit:
Ça vient, ça vient..... n'oublie pas qu'avec la tablette, ça craint ! Ce sera pour ce soir.....
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Sep - 17:17

La foire est juste à côté de l'hôtel de ville, chère Pounie   C'est là que débute l'avenue René Coty (au niveau du magasin de référence de la ville : Eurodif  ).

Mais dis-moi, où manges-tu ce soir ??
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Sep - 17:35

Elmundode a écrit:

Mais dis-moi, où manges-tu ce soir ??
Que me conseilles-tu ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Sep - 17:58

Tout dépend...as-tu une envie particulière ? Bien sûr, tu as le restaurant de Jean-Luc Tartarin mais bon, ce n'est peut-être pas le soir pour ça    (Et puis, il faut réserver à l'avance).

Si tu veux une bonne brasserie, je ne peux que te conseiller mes deux préférées : la Petite Brocante (au niveau des rues piétonne, non loin du Volcan), qui est la meilleure (mais pas la moins chère toutefois  ), et le Grignot (juste sur la place du Volcan, avec une terrasse sympa dehors) qui est également un très bon plan. Ce sont, je pense, les meilleurs endroits pour prendre la température havraise.

Sinon, direction le quartier Saint-François (quartier traditionnel des pêcheur et ancien quartier des p...    J'y ai vécu un temps, je te l'ai dit je crois) où tu as tout un tas de petits restos plus ou moins valables : si tu as envie d'un crêpe, c'est clairement là où il faut aller (particulièrement au Petit Breton, ou encore chez les Korrigans).

Si tu préfères un couscous, sus à l'Atlas, le meilleur de la ville.
Si tu as envie d'exotisme, tu as aussi un excellent restaurant libanais (meilleur que tous ceux que j'ai faits à Paris jusqu'à présent...) : le Zgorthiote, l'un de mes restaurants préférés.

...Si tu préfères la bouffe indienne, la meilleure adresse est le Punjab au quartier St François   

N'étant pas vraiment fan des cuisines d'extrême-orient, je ne te serai pas de très bons conseils pour tout ce qui est sushis, nems et autres nouilles chinoises, en revanche.

Ah ! Si tu veux un resto italien, le meilleur est le Sorrento (eh oui  ). Pas de pizza, toutefois...bien que les traitres en proposent pourtant de très bonnes dans leur épicerie/traiteur dérivée "La piccola Italia" aux halles de la ville  
Si, donc, tu te sens d'attaque pour une pizza, je pense que Da Salvatore est le meilleur choix, mais en revanche le quartier n'est pas tip-top question ambiance le soir...c'est même carrément mort   Par contre, tu auras une très belle vue sur mon lycée !  

Enfin, si tu veux prendre un verre, direction les rues piétonnes : tu y trouveras notamment mon QG au Mc Daid's...pub irlandais bien évidemment  

En revanche et bien que je regrette de dire ça...je te déconseille fortement les restos sur la plage, tous plus immondes les uns que les autres   Il est, en fait, actuellement impossible de bien manger au Havre en étant sur la plage et/ou en ayant vue sur la mer (les restaurants sur la butte à St Adresse sont également à fuir)..

...J'espère t'avoir aiguillée, mais j'ai comme le sentiment que non
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Sep - 18:15

Elmundode a écrit:
Si tu veux une bonne brasserie, je ne peux que te conseiller mes deux préférées : la Petite Brocante (au niveau des rues piétonne, non loin du Volcan), qui est la meilleure (mais pas la moins chère toutefois  ), et le Grignot (juste sur la place du Volcan, avec une terrasse sympa dehors) qui est également un très bon plan. Ce sont, je pense, les meilleurs endroits pour prendre la température havraise.  
Ben oui, je suis toujours là..... (maudit téléphone  )
Il y a plusieurs des restos que tu as cités que j'avais repérés  
J'avoue ne pas avoir très faim....ni avoir envie de crêperie ou de pizzéria. Je vais donc plutôt opter pour une de ces deux brasseries qui permettent de prendre la température havraise (mon hôtel est en face du Volcan.... mais la place est malheureusement en travaux).

Pour l'instant....la petite foire!  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Sep - 18:26

Mon hôtel est en face du Volcan...
Hin...Oscar, donc   
Heureusement que tu n'as pas pris d'hôtel aux alentours de la gare  

Dis-moi des nouvelles du resto (et du reste de la ville  ) !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Sep - 21:27

Tout mon compte-rendu précis des événements du soir s'est effacé !    

J'avais pourtant mis un temps fou à le rédiger.....
Alors succinctement : Coty, la plage, le Grignot ! Je t'envoie déjà ça et j'éditerai  
Pounie

Message  Pounie le Mer 4 Sep - 21:46

On reprend calmement (voir au-dessus  )
Je te jure que ce n'est pas fait pour écrire des tartines ce truc.... Tu devras donc attendre mon retour à Dinard pour avoir des impressions plus développées sur la ville (que j'ai bien aimée pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles étant que je ne m'attendais pas à trouver un espace aussi aéré, aussi calme et qui semble si agréable à vivre).

Donc, pour la fin de la journée, je suis allée voir la fête foraine de la rue Coty (je pensais qu'il s'agissait d'une foire à la brocante) puis sur la plage où je suis restée un bon moment en regrettant amèrement de n'avoir pas de maillot de bains. Enfin, suivant tes conseils éclairés et avisés (je me demande d'ailleurs comment ça se fait que tu connaisses aussi bien les restos. .... et les hôtels du Havre Suspect ... Humm, passons !  ) je me suis attablée avec délectation devant un dos de cabillaud sur sa purée de poireaux au Grignot  

Au total, une très bonne journée sur laquelle je reviendrai avec quelques photos (évidemment je n'avais aucun appareil photo, mais j'espère que celles prises avec le téléphone ne seront pas trop moches)
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Sep - 22:23

Tttt, ces tablettes... 

Je suis bien contente que ta journée t'ait plu  

Je ne m'attendais pas à trouver un espace aussi aéré
C'est peut-être pour moi le mot qui définit le mieux le Havre...et certainement aussi la raison pour laquelle j'ai été d'instinct rebutée par Rouen ou encore Lyon la première fois que j'y ai mis les pieds : je suis habituées aux artères larges du Havre et à ses grands espaces, sans même parler de la mer qui reste la meilleur échappée possible...et me retrouver dans des tas de petits ruelles encaissées me refile un de ces sentiments d'oppression !   J'ai besoin de respirer, moi... 

je me demande d'ailleurs comment ça se fait que tu connaisses aussi bien les restos. .... et les hôtels du Havre
Tu sais que ça fait quand même 24 ans que je fréquente cette ville ?    Même si je n'y vis (avec les interruptions que tu connais) que depuis 10 ans...Concernant les hôtels, il n'y en a pas des masses non plus, au Havre, et la plupart se concentrent autour de la gare. Mais pour ce qui est du tien, il se trouve que...il est situé pile sur le chemin que j'ai pris quasiment tous les jours durant trois ans pour gagner mon lycée qui est à deux petites rues derrière   

Si tu étais à la plage aux alentours de 19h, chère Pounie...Tu as peut-être bien croisé mon père  

J'ai hâte de voir tes photos !! (à propos, je n'ai toujours pas retrouvé mon câble pour extraire celles de Venise...je vais devoir en racheter un).

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Sep - 7:23

Elmundode a écrit:

Si tu étais à la plage aux alentours de 19h, chère Pounie...Tu as peut-être bien croisé mon père  

C'est qu'il y avait quand même un peu de monde..... Mais il m'a semblé effectivement voir quelqu'un qui te ressemblait  

Je suis retournée faire une petite balade de nuit autour du bassin du commerce. ...

On reparle de tout ça à mon retour à Dinard. A bientôt carissima.

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Sep - 12:12

Mais il m'a semblé effectivement voir quelqu'un qui te ressemblait
Alors, une chose est claire : ça ne peut pas être lui  

Je suis retournée faire une petite balade de nuit autour du bassin du commerce...
C'est à ce moment là qu'il est beau, avec le pont illuminé au milieu et le Volcan blafard derrière

Bon retour à Dinard, Pounie !
...Je vais sans doute te réserver quelques duels pour t'accueillir de la meilleure façon possible  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Sep - 12:16

Elmundode a écrit:Bon retour à Dinard, Pounie !
...Je vais sans doute te réserver quelques duels pour t'accueillir de la meilleure façon possible  
Merci carissima   C'est fait !
J'ai quelques occupations cet après-midi (courses, remise en ordre etc...) mais toute ma soirée libre ! Et demain aussi (à part le problème de la boîte à lettres à résoudre...  ) 

Je vais m'occuper aussi des photos  

Et ton IRM ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Sep - 14:39

...Je n'ai pas encore lancé les défis  

Et ton IRM ?
Adios tennis...Le toubib m'a dit "pour le moment" mais ça sonnait mauvais. Il faut que je montre les résultats à mon oncle ce soir, mais la diagnostic n'est pas fameux. Enfin, j'essaie de ne pas y penser pour le moment, j'attends d'en discuter avec mon oncle.

Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 5 Sep - 14:51

Y'EN A AU-DESSUS

Premier duel d'Elmundode à Pounie...et c'est comme tendre une matraque   
Volant au secours de son maître à penser, Pilou a lui ausi engagé les hostilités avec Pounie pour lui souhaiter un bon retour au bercail !  

De son côté, Nihil / Nihil-Nini/ Ni-Ni s'en est pris à Dohko, mais sur un thème déjà vu qu'elle avait complètement oubliée...ce qui s'est vu !  

Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Sep - 18:34

Je n'ai absolument plus faim ! 
Et même un petit tour au bord de la mer n'a pas réussi à alléger mon estomac   

Bref...
Tout ça pour dire que mon champion de ce soir dans le 4e duel sera Anakinas qui dispose d'un bon pactole de parties.
Tu mettras qui en lice de ton côté ?

Tu as passé une bonne journée carissima ?  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Sep - 20:33

Je vais être en retard, Pounie, mon frère est venu manger à la maison   Je serai là vers 21h15 je pense (et espère)   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Sep - 23:51

Elmundode a écrit:Je vais être en retard, Pounie, mon frère est venu manger à la maison   Je serai là vers 21h15 je pense (et espère)   
Pidgin a buggé !
Je suis obligée de tout éteindre pour redémarrer  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Sep - 23:54

A tout de suite !   
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 8 Sep - 23:54

(Si tu redémarres)
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 11 Sep - 14:05

Comment vas-tu aujourd'hui Pounie ?  

J'ai passé deux bonnes heures ce matin à triturer ma tablette...et en tout honnêteté, je commence assez sérieusement à déchanter. Le traitement de texte est très peu maniable (même avec clavier...) sur Polaris et les autres logiciels sont évidemment payants. Par ailleurs, et c'est un énorme problème pour moi : pas moyen de faire des accents circonflexes ou des trémas avec le clavier   
Enfin, certaines pages que j'ouvre et laisse donc choir (ce que je fais avec toutes vu qu'il n'y a pas moyen de les fermer...) disparaissent alors qu'elles ne sont pas enregistrées tandis que d'autres restent, va savoir pourquoi...

Bref, je mène une intense réflexion...Je vais faire quelques recherches en attendant scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Sep - 14:17

Elmundode a écrit: 
Comment vas-tu aujourd'hui Pounie ?  

J'ai passé deux bonnes heures ce matin à triturer ma tablette...et en tout honnêteté, je commence assez sérieusement à déchanter. Le traitement de texte est très peu maniable (même avec clavier...) sur Polaris et les autres logiciels sont évidemment payants. Par ailleurs, et c'est un énorme problème pour moi : pas moyen de faire des accents circonflexes ou des trémas avec le clavier   
Enfin, certaines pages que j'ouvre et laisse donc choir (ce que je fais avec toutes vu qu'il n'y a pas moyen de les fermer...) disparaissent alors qu'elles ne sont pas enregistrées tandis que d'autres restent, va savoir pourquoi...
Bref, je mène une intense réflexion...Je vais faire quelques recherches en attendant scratch 
Justement j'arrive !  ...pour repartir d'ici 30 mn  ...mais je devrais rentrer assez tôt cet après-midi !

A propos de ton clavier.... regarde ses paramètres, car j'ai connu ça aussi et ça peut sûrement se régler (par ex il y a parfois un clavier "italien" qui doit être azerty aussi mais qui se substitue (si l'on n'y prend pas garde au clavier "français"

Pour les pages elles-mêmes, je ne saurais trop te recommander d'utiliser "Drive" de google. Là l'enregistrement se fait automatiquement, c'est compatible avec word et les fichiers pdf (mais pas OpenOffice). Et si tu le télécharges aussi sur ton autre ordi ou un smartphone (avec le même compte google), tu récupéreras tes fichiers sans avoir besoin de les transférer ! Par contre, il faut être sur internet (bien qu'il y ait je crois une fonction hors connexion mais je ne l'ai pas testée).

Et les vidéos ça marche ?
Pounie

Message  Pounie le Mer 11 Sep - 14:28

(voir au-dessus)

Il faut peut être (?) passer par le clavier tactile pour modifier les paramètres....  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Sep - 14:54

J'ai déjà fouillé les paramètres de fond en comble, tout est sur "français". Après nouvel essai, l'accent circonflexe marchait...puis de nouveau plus. C'est à n'y rien comprendre, je n'ai fait aucun changement entre les deux scratch 

Les vidéos qui ne marchaient pas hier ne fonctionnent toujours pas aujourd'hui... 

Je vais jeter un oeil à ton application, en revanche  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Sep - 16:00

Elmundode a écrit:J'ai déjà fouillé les paramètres de fond en comble, tout est sur "français". Après nouvel essai, l'accent circonflexe marchait...puis de nouveau plus. C'est à n'y rien comprendre, je n'ai fait aucun changement entre les deux scratch 
Il faut qu'il s'habitue à toi !   

Pour les vidéos, as-tu bien téléchargé "adobe flash player pour Androïd" ?
VLC bêta marche surtout pour la télé. Sinon j'ai aussi téléchargé "BSPlayer Free" et "Daroon Player" et lorsque je veux passer une vidéo... je les choisis l'un après l'autre...jusqu'à ce qu'il y en ait un qui marche !   (c'est souvent BSPlayer  ).
Il paraît aussi que ça dépend parfois du navigateur internet si tu veux regarder ta vidéo dessus. J'ai celui de la tablette et google chrome que j'ai rajouté... et ça marche mieux sur le premier que sur le 2e (par ex le tennis en streaming impossible de l'avoir sur chrome).
Bon ce n'est peut être pas pareil sur toutes les tablettes non plus !  

Et Drive ?

Je vais faire un tour sur la ligne de front avant de passer au téléphone (gestion des conflits au programme !  ) !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Sep - 18:13

Tu vas me tuer, Pounie  

Je ne serai pas là, ce soir, je vais passer la nuit chez mon frère : dernière minute totale   Il faut qu'on remette notre petite soirée à lundi (je vais chez Autrement à partir de jeudi soir  ) au mieux, si tu es dispo évidemment  
Je ne relèverai les défis que demain, du coup scratch 

Et pour la tablette, je ne sais pas, ça commence à comme qui dirait me courir sur le haricot... Suspect 
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Sep - 18:19

Elmundode a écrit:Et pour la tablette, je ne sais pas, ça commence à comme qui dirait me courir  sur le haricot... Suspect 
Un break te fera du bien !   

Pas de problème pour reporter notre duel du soir à lundi....
Spoiler:
J'ai bien compris que tu as peur d'une nouvelle cinglante défaite !!   

Amuse-toi bien carissima ! A bientôt !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Sep - 20:28

Je sais, je suis faible, Pounie...Mais j'ai craqué !! J'ai rendu la tablette !   
Elle a bien failli me rendre chèvre. Outre mon mal de chien à m'adapter à son interface (je sais, je suis pire que les vieux  ), le traitement de texte faisait vraiment tâcheron...J'aurais dû reprendre tous les documents sur ordinateur et les corriger après si j'avais dû l'utiliser pour les cours  

Résultat, j'ai pris un petit ordinateur à la place...mais en faisant honneur à feu ma tablette : il est tactile  

Comment vas-tu, chère Pounie ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Sep - 22:10

Elmundode a écrit:Je sais, je suis faible, Pounie...Mais j'ai craqué !! J'ai rendu la tablette !
QUOI ? !!!affraid  ça alors ! si je m'attendais à ce que tu baisses la garde aussi rapidement !!!  
Bon, mais tu y reviendras sûrement plus tard...., un jour...  

Il est vrai que tu n'as plus beaucoup de temps pour être opérationnelle ! C'est quand ta rentrée déjà ?  

Je vais, je vais carissima !
Disons que les Journées du Patrimoine + l'inauguration de la médiathèque + Nature en Fête (une grande manifestation écolo) ça fait un peu beaucoup en même temps...  tout ça sur fond de légère accalmie côté ambiance interne (mais qui parle donc de feu qui couve sous les braises ?  ).

Bon, je vais voir du côté des duels....
Pounie

Message  Pounie le Dim 15 Sep - 17:08

Black Swan sur la 2 ce soir carissima !  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Sep - 18:43

Déjà vu !  
Ce n'est pas tellement le genre de film qui se revoit, je trouve...Tu vas le regarder, toi ?

PS : j'ai tenté de faire un défi tout à l'heure, le jeu plante complètement chez moi !!   Tu as ce type de problème, aussi ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Sep - 18:52

Elmundode a écrit:Déjà vu !  
Ce n'est pas tellement le genre de film qui se revoit, je trouve...Tu vas le regarder, toi ?

PS : j'ai tenté de faire un défi tout à l'heure, le jeu plante complètement chez moi !!   Tu as ce type de problème, aussi ?
Dis donc mais tu ne me l'avais pas dit ! J'en étais restée au moment où tu voulais le voir mais tu n'avais pas pu (pour je ne sais plus quelle raison)  
Je l'ai vu aussi au cinéma....

J'ai pu faire le dernier défi d'Anakinas sans problème... Le site est peut être en actualisation  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Sep - 19:11

Je pense que le problème doit venir de mon ordi...il rame de plus en plus quand il est allumé depuis plusieurs heures et le site de France 2 est gourmand en mémoire vive...

Oui, j'ai bien vu Black Swan, ça fait plusieurs mois maintenant, avec mon frère...J'ai plutôt bien aimé  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Sep - 19:18

Elmundode a écrit:Oui, j'ai bien vu Black Swan, ça fait plusieurs mois maintenant, avec mon frère...J'ai plutôt bien aimé  
A vrai dire je ne m'en souviens plus dans les moindres détails, car je l'ai vu à sa sortie. J'en ai gardé l'impression d'un film étrange, presque baroque, avec des images choc, où la frontière entre les fantasmes et la réalité, la folie et la "normalité" est mal définie. Il faudrait peut être que je le revoie !  

Tu ne devais pas aller au cinéma cette semaine ?

PS : dans un tout autre ordre d'idée, tu savais toi que Saladin était contemporain du roi Arthur ?  
Oui; nous baignons dans l'épopée arthurienne (revisitée  ) depuis le début de l'année ici. Et là c'est un scoop du dernier spectacle équestre vu hier à Nature en Fête
Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Sep - 13:14

Tu as revu Black Swan, alors ?

Finalement, je pense que je n'irais pas au cinéma comme prévu...Je vais m'arranger pour prendr ele train plus tôt et rentrer au Havre plutôt  

PS : c'est qui Saladin ?   
Je plaisante...enfin, presque : je ne le connais quasiment que de nom à vrai dire. Si j'en crois ses dates, toutefois, la légende arthurienne est plus que revisitée par chez toi
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Sep - 17:31

Elmundode a écrit:Tu as revu Black Swan, alors ?

PS : c'est qui Saladin ?   
Je plaisante...enfin, presque : je ne le connais quasiment que de nom à vrai dire. Si j'en crois ses dates, toutefois, la légende arthurienne est plus que revisitée par chez toi
Non hier soir j'ai dû travailler parce qu'il fallait envoyer des articles en urgence  Mais tout à l'heure je me remets à Spartacus (avant notre rendez-vous).

Il y a plus d'une erreur dans ce show puisque par exemple Arthur se retrouve avec un fils légitime (qu'il aurait donc eu avec Guenièvre scratch ). Mais bon, on ne va pas chicaner.... De toute façon ce serait difficile de faire plus ahurissant que "Troie"   

En parlant de guerre.... je vais aller voir du côté des duels !
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut