TOURNOI 2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Jeu 19 Mai - 21:39

Sous le feu des critiques, j'inaugure donc ce sujet !

Ouverture du TROISIÈME TOURNOI INTRAFORUM TLMVPS

C'est PARTIIIIIIIIIIIII !!!!

On a pas déterminé en salves de combien de parties on allait jouer, je me suis dit qu'on pourrait aller de cinq en cinq sachant qu'on peut prendre le temps qu'on veut pour répondre aux défis et en lancer de nouveau. Donc, six jeux dans chaque manches...bien sûr !

Tu noteras au fil de défis que j'ai joué franc jeu, et n'ai pas choisi que des thèmes dont j'étais sûre que tu te mangerais le tapis dessus

Manche 1, jeu 1, service à Elmundode

* Tradition oblige, Elmundode en personne a lancé un défi à nulle autre que Pounie02 en chair et en os ! (enfin... )
* Ensuite, Rafi a naturellement jeté le gant à son ennemi juré, Andy ! (et se le reprendra probablement en pleine tronche )
* Jean, fort de ses leçon de philosophie asiatique, a décidé de s'en prendre au vénérable Dohko sans doute parce qu'il ressemble au sage chinois qui les lui a inculquées, je n'en ai aucune idée en fait
* L'impénétrable (dans tous les sens du terme ) Nihilietzsche provoque Anakinas dont elle ( il ?) n'aime guère la coiffure ni les manières ! (Ça va, hein, j'essaie de créer un peu d'intensité ).
* Enfin, Ebenzer tente sa chance auprès d'Elma...sans doute parce que la sirène Atia est pour l'heure inaccessible (mais quel est ce fichu mot de passe, déjà ?? ).

Prends ton temps, Pounie ! Ah, et pour le moment, je n'ai pas accès aux identifiants des autres comptes, à moins que j'en ai oubliés. Je vais essayer de me les remémorer, ça avait marché la dernière fois. Mais en attendant, concentre tes ardeurs sur ces comptes-ci .

avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Jeu 19 Mai - 22:30

Elmundode a écrit:Sous le feu des critiques, j'inaugure donc ce sujet !

Ouverture du TROISIÈME TOURNOI INTRAFORUM TLMVPS

C'est PARTIIIIIIIIIIIII !!!!

Quand même !

Alors sachant qu'il faudra recommencer le duel phare et inaugural, voici les résultats des courses....

- Andy, comme c'est normal maintenant, a battu Rafito... malgré un sujet particulièrement délicat (qui n'est pas sans évoquer les maillots flashy de son adversaire) "En rose" : 16, tandis que notre pauvre Espagnol devait se contenter de  11 sur les animaux des iles..

- Hélas l'Indien loucheur n'a pas hésité à s'en prendre à cette pauvre Elma qui a fait tout son possible pour guerroyer en Picardie (14) mais qui a été vaincue par Ebenzer sur les Pays d'Asie (20)

- Heureusement Dohko ne s'est pas laissé duper par le perfide Asiate puisqu'il a rassemblé 23 points sur Dali alors que Jean avait lui un confortable 20 sur les auteurs de l'Antiquité... mais ça n'a pas suffi  Honneur au grand sage !

-Par contre, Anakinas, toujours perplexe quant au sexe indéterminé de Nihil (bien qu'il(elle) soit en tenue plus que légère), s'est laissé piéger par cet étrange phénomène de la nature : 8 sur le Cameroun contre 23 sur les Misérables. Ben oui !



Les défis ont tous été renvoyés (sauf à Elmundode pour les raisons sus-mentionnées) !

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Jeu 19 Mai - 23:15

Spoiler:
Je vais te faire une confidence...plus encore que les parties, ce sont les commentaires qu'on fait dessus qui m'amusent le plus

Cela fait donc pour le moment :

ELMUNDODE
: 2
POUNIE : 2

C'est donc le défi qui nous départagera sur ce premier jeu qui vient d'être relancé par Elmundode à Pounie ! Tu noteras quand tu le découvriras que je suis décidément fair-play
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Jeu 19 Mai - 23:34

Elmundode a écrit: Tu noteras quand tu le découvriras que je suis décidément fair-play
Tu parles d'un fair play !
Je suppose que tu veux dire par là ne pas prendre les auteurs de l'antiquité (que tu avais déjà choisis, donc que tu ne pouvais pas reprendre) et me laisser les come backs sportifs !!!
Bon, comme prévu Pounie perd ce match par 9 points (miraculeux) contre 18 à Elmundode !

Le pire c'est que le match retour (de flamme) ne sera pas brillant !

Enfin n'anticipons pas....


Elmundode a écrit:Je vais te faire une confidence...plus encore que les parties, ce sont les commentaires qu'on fait dessus qui m'amusent le plus    
Pareil !    




(PS : je me demande si je vais avoir le cran de ne rien lire sur le dernier épisode des 100 avant d'avoir la vidéo sous-titrée )

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Jeu 19 Mai - 23:53

Bien, bien, les comptes en sont donc à :

ELMUNDODE
: 3
POUNIE : 2

...à l'issue de ce premier jeu !

La suite demain, je tombe

(PS : je me demande si je vais avoir le cran de ne rien lire sur le dernier épisode des 100 avant d'avoir la vidéo sous-titrée )

Surtout quand tu verras le petit rectangle blanc que je vais te concocter une fois que j'aurai regardé l'épisode en VO pure
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Ven 20 Mai - 13:32

Manche 1, jeu 2, service à Pounie

* Le match retour trompeusement annoncé peu flatteur pour Pounie se termine sur une résultat tout à fait prévisible pour Elmundode une fois le thème découvert : 12-8 sur les plantes médicinales/elles ont eu un César (franchement ? )

* Nihil profite de la confusion d'Anakinas quant à son identité sexuelle et de la puissante force centrifuge de la nature communément nommée "pifomètre" pour écraser l'iroquois sur un score dont il (elle ?) ne revient pas lui-même : Les fêtes du calendrier/Enceintes au cinéma : 16-22 ! (je ne connaissais pourtant que deux réponses ).

* De son côté, Rafi inaugure son ratio de raclée dans une nouvelle discipline tout en lançant des regards noirs à Andy dont le choix du thème ne l'étonne guère eu égard à sa bassesse coutumière :  donc sur les Diplômés/Les sélectionneurs de foot, victoire du susnommé 14 à 3 (merci d'être le seul dans tout le foot moderne à t'appeler Robert, Pirès ).

* L'indignité est chose courante dans l'équipe de Pounie car malgré son modeste score sur les châteaux célèbres, Dohko ne pouvait guère escompter que Jean ne lui cause ne serait-ce qu'une légère chaleur au niveau de l'arrière-train sur Rennes, patrie de la félonie adverse. Victoire de Dohko, 13-10 !

*,La force centrifuge précédemment mentionnée semble décidément du côté de l'équipe d'Elmundode puisque Jean, par ce qui relève du miracle divin, a battu la panthère Elma sur Profession médecin/les médailles d'or : 15-16 !  

Nous en sommes donc à :

ELMUNDODE : 5
POUNIE : 5

Tous les duels ont naturellement été renvoyés pour le 3ème jeu !
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 13:48

Elmundode a écrit:
ELMUNDODE : 5
POUNIE : 5
C'est inespéré, voire miraculeux !
Je m'en occupe en fin d'après-midi... après avoir vu l'épisode des 100 (actuellement en chargement )

Soirée intéressante en perspective !

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Ven 20 Mai - 21:22



Attention, attention !


Spoiler:
Non, non, ce n'est pas le retour de la flamme !    

- Elmundode l'emporte facilement avec ses requins qui se sont fait les dents sur les balles, boules et ballons de cette pauvre Pounie (20/11). Cette dernière après avoir multiplié les prières a néanmoins foi en l'avenir...

- La ravissante Elma, la star de mon équipe, n'a pas affronté Jean, comme perfidement, annoncé pour la déstabiliser, mais le grand chef "Sioux Bigleux". Malgré un questionnaire écologique, qui ne convient guère à cette magnifique et manifestement urbaine créature, elle l'a emporté avec sa grande connaissance des arbres d'Europe, tandis que l'Indien, spécialiste des séries carcérales, n'avait pas connecté que cette fois c'était des films ! (19/11). Fâcheuse confusion...

- Rafi a connu une embellie avec Alexandre Dumas ("C'est vrai que ça existe les revenants"... enfin tu l'acceptes pour un tennisman et pas pour une Heda ) tandis que Andy tentait de se dépatouiller avec le cinéma des années 40 (20/15)

- Ce n'était rien en face du désastre qu'a dû supporter le grand sage, haché menu, sur le questionnaire Vincent Cassel (9). Il est vrai que le perfide Asiate, qu'on croirait sorti tout droit d'un album de Tintin, a cartonné avec les amis dans la Bd (26). Comme c'est bizarre ! Jean grand vainqueur !

- Néanmoins mon pâtre grec roux (retiens bien cette particularité ) a décidé de ne plus regarder cette erreur de la nature qui le défie régulièrement.... Anakinas, récupérant la force du Sanctuaire, a donc brillé sur les enclaves (26), tandis que Nihil s'en tirait quand même avec les honneurs avec les docteurs de fiction (18). On peut lui conseiller néanmoins d'en voir un d'urgence (et pas de fiction) pour définir plus clairement son identité !


Retour des défis à l'envoyeur !  

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Sam 21 Mai - 14:16

Et c'est reparti pour une nouvelle journée de compétition !! Le suspense est à son comble !




Manche 1, jeu 4, service à Pounie

* D'humeur manifestement assassine, Pounie a décidé de plonger Elmundode dans une sorte de coma réflexif en lui imposant de répondre à des questions sur Alain Chanfort dont elle avait même oublié la profession, tandis que la scène libérée de toute opposition, elle se lançait dans un brillant monologue de la victoire sur les répliques de théâtre : 21-11.

* Les embellies de Rafi étant toujours de courte durée, il mord de nouveau la poussière sur la Jeunesse dorée, lui qui a travaillé d'arrache-pied durant toute son enfance, alors qu'Andy règne sur la Pologne : 21-16.

* Tout droit sortie d'une épopée suave de l'âge d'or du cinéma italien, la sulfureuse Elma ne pouvait qu'émasculer le brave hippie Enbenzer au cours de ses sensuelles visites des villes italiennes, tandis que les hormones en délire de  notre pauvre victime lui faisaient confondre toutes notions relatives à la finance :  21-13.

* Guère porté sur la chose, Jean échoue à combiner les préceptes du taoïsme et les leçons de l'Art de la guerre de Sun Tzu pour tenter de se dépatouiller avec les maîtresses royales, ce qui permet à Dohko de s'en sortir avec sa propre tête couronnée du Petit Prince : 15-13.

* Décrié(e), conspué(e), moqué(e), Nini n'en évite pas moins à l'équipe d'Elmundode la déroute totale et le jeu blanc assassin en arrivant à décrocher en examinant les cheveux roux du fourbe Anakinas occupé avec ses musées du monde, une égalité !  On compte un point partout dans ce cas-là, je crois ?

C'est inédit, Pounie prend donc la main sur ce 4ème jeu !
ELMUNDODE : 9
POUNIE : 12


PS : n'oublie pas de reporter les scores en fin de message
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Sam 21 Mai - 16:51

Elmundode a écrit:

C'est inédit, Pounie prend donc la main sur ce 4ème jeu !
ELMUNDODE : 9
POUNIE : 12

Ça alors ! J'en suis assommée !

C'est inédit en effet !
Il va me falloir un moment pour me reconcentrer... !



Donc c'est à toi de relancer là.... (?)
Je te fais une confiance aveugle pour l'organisation du tournoi

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Sam 21 Mai - 17:52

Ah oui, tous les défis ont été relancés, j'ai oublié de te le dire
...et bien relancés pour certains
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Sam 21 Mai - 18:17

Elmundode a écrit:Ah oui, tous les défis ont été relancés, j'ai oublié de te le dire
...et bien relancés pour certains

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !
Bon, alors j'y cours !

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Sam 21 Mai - 20:31

Pounie a écrit:
Bon, alors j'y cours !
J'ai quand même mis un certain temps...
Spoiler:
d'ailleurs j'aurais mieux fait de remettre ça à demain    




Résultats du soir (espoir...)

- Elma s'en était bien tirée avec les aviateurs (18).... Las l'Indien, qui pourtant n'a pas un cheveu sur la tête mais juste quelques malheureuses plumes rabougries, a réussi à faire mieux avec les velus (23). Victoire d'Ebenzer qui risque fort de conforter son avance au duel de retour

- Heureusement qu'il y a le Grec ! Anakinas, mon Chevalier d'Or, n'a fait qu'une bouchée du truc là, enfin de Nihil quoi : 18 sur les satellites contre 8 sur les fruits !

- Andy a fait ma sincère admiration en récoltant 18 sur la génétique ( ). J'en étais même bouche bée. Malheureusement Rafi est plus intellectuel qu'il n'y parait puisqu'il a réalisé le score de 23 sur Montaigne. J'avais pourtant l'impression qu'il ne parlait même pas, et encore moins lisait, le français

-Le vieux sage est toujours dans une mauvaise passe, même s'il a réuni 17 points sur Nicolas Cage. Il faut dire que la tête de son adversaire lui fait peur. Il est en stress permanent.... Bref Jean a donc 28 points sur Ecrit en allemand (comment faire mieux ?)

- Enfin Elmundode a étrillé Pounie avec ses femmes dans l'histoire (25) contre 9 sur les directs TV. C'était pourtant un questionnaire qui me revenait de droit (et doublement)

Bref, c'est un désastre... 4/1 pour Elmundode


Total (encore provisoire) :
ELMUNDODE : 13
POUNIE : 13


Le tour suivant sera décisif  




PS : tu vas voir la finale de Roland Garros cette année ?

PS' : j'ai gagné une nouvelle partie de Civ IV, cette fois par la voie diplomatique. De toute façon, on ne peut pas perdre non ?

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Sam 21 Mai - 21:02

Je me collerai sans doute à ce jeu décisif demain

PS : non, je n'avais pas assez de sous pour me payer un billet. Ce sera devant la télé
PPS : va en niveau Divinité, tu verras si tu ne peux pas perdre Cela dit, je reconnais qu'il est difficile de perdre aux niveaux Colon et Chef, il faut vraiment le vouloir. Mais ils sont pratique pour débuter dans le jeu ou pour essayer de nouvelles stratégies.
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Sam 21 Mai - 21:15

Elmundode a écrit:
PPS : va en niveau Divinité, tu verras si tu ne peux pas perdre Cela dit, je reconnais qu'il est difficile de perdre aux niveaux Colon et Chef, il faut vraiment le vouloir. Mais ils sont pratique pour débuter dans le jeu ou pour essayer de nouvelles stratégies.
C'est exactement ce que je fais. En plus au niveau colon, c'est gratifiant !
Le plus dur c'est d'interrompre une partie...

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Dim 22 Mai - 20:23

Nous voici aujourd'hui tous réunis (oui, oui, tous ) pour le jeu décisif, qui déterminera l'issue de cette première manche ! Rappelons que nous avons pour l'heure une égalité parfaite entre nos deux équipes, 13 à 13 !

Sans attendre, les matchs !

* Elmundode parvient à accomplir l'exploit de dépasser, même d'une courte tête, qui que ce soit sur le thème Franck Dubosc avec 10, tandis que Pounie, qui ne s'attendait sûrement pas avec ses séries étrangères à se retrouver confrontée exclusivement à des séries papouasiennes et/ou antérieures au XXème siècle doit se contenter d'un 9.

* Andy , prêt à toutes les bassesses pour terrasser Rafi et son smoking, va jusqu'à choisir de pactiser avec l'ennemi juré (histoire britannique), et y témoigne une complaisance coupable puisqu'il le bat 21-17 !

* Pendant ce temps, Anakinas construit un beau cercueil à Nini avec ses connaissances en architecture, tandis que notre chevalier d'Eon national, plus habitué(e) au théâtre d'anticipation où l’ambiguïté est le maître-mot, ne démérite cependant pas complètement avec le théâtre de boulevard : 26-19 !

* Et là, c'est la stupéfaction !! Alors que l'infââââme Dohko, parti en mission (suicide ) à Memhpis, avait choisi pour Jean avec Jouer de l'ukulélé LE thème qui l'avantageait le moins au monde avec les joueurs de football américain et la physique quantique, notre intrépide ninja, ans un effort surhumain, parvient à arracher la victoire 13-9 !! Le suspense est à son comble !!!!!!

* Nous voici dans l'ultime partie, au moment où tout se joue, où tout s'opère, cette espace de vie et de mort où les destins se fracassent contre les murs du hasard !! De qui les larmes couleront, et seront-elles de joie ou de tristesse ??? (Roulement de tambour). TADAM !!!
Le résultat !!!
... Little Sitting Ebenzer parvient à noyer dans un flot de propos incompréhensibles inspirés du vocabulaire sportif la si charmante Elma qui a du mal à capter sur son téléphone portable : 14-10 !!!!

Au terme de ce jeu et de cette première manche, les résultats sont donc :
ELMUNDODE : 16
POUNIE : 15




ET C'EST UNE VICTOIRE D'ELMUNDODE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Tous les défis ont été renvoyés pour lancer la 2ème manche et permettre à Pounie de prendre sa revanche !
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Dim 22 Mai - 22:31

Elmundode a écrit:


ET C'EST UNE VICTOIRE D'ELMUNDODE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Etant de celles pour lesquelles le terme "fair play" n'est pas un vain mot, Pounie reconnait sa (courte) défaite.  

Elle tient néanmoins à féliciter son équipe qui s'est battue courageusement et qui d'ailleurs méritait largement de gagner.
Citons donc :
- Elma, toujours si flamboyante, qui a dû affronter une mocheté d'Indien sorti dont ne sait quel poulailler pour orner sa (minable) coiffure !
- Dohko qui malgré son grand âge a tenté de déjouer les manoeuvres perfide d'un Gengis Khan des faubourgs
- Andy, en pleine progression, qui ne va pas tarder à faire mordre la poussière (rouge) au champion de la terre battue
- Anakinas, l'as des as comme son nom l'indique, qui n'a pas failli malgré les pièges tendus en permanence par une créature cybernétique qui cache son identité incertaine dernière des lunettes opaques...
Enfin le chef d'équipe, qui a fait ce qu'elle a pu face à une Elmundode en grande forme !

Merci encore à tous ses membres, à ses fans, aux voisins et aux cormorans qui n'hésitent pas à la soutenir de leurs cris stridents.

Cette équipe brillante ne cesse de progresser au fil des années.
Saluons sa cohésion, son dynamisme, son esprit inventif face à l'adversité. Elle finira par vaincre, c'est sûr !


Spoiler:
oui mais pas ce soir    
... car je viens de rentrer et je ne relèverai les défis que demain matin (je suis chez moi   )



PS : tu vas faire la fête avant ton départ de Cork ?  

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Lun 23 Mai - 12:06

Fervente représentante - que dis-je - incarnation même du fair-play, l'équipe d'Elmundode tient elle aussi à souligner l'inédite et inespérée performance de celle de Pounie, qui n'a perdu cette manche que d'une seule toute petite partie Les cormorans, sans doute...car c'est difficilement imputable à la bande de brase cassés qui la composent !

PS : c'est déjà en partie fait hier soir avec ma collègue assistante Mais qu'est-ce que c'est mort, Cork, le dimanche soir...Sinon, je suis quasiment certaine que mes collègues vont me préparer une surprise pour mercredi ou vendredi, ça dépend jusqu'à quand ma présence est requise J'ai horreur des adieux, Pounie, je ne sais jamais quoi dire dans les "grands" moments
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Lun 23 Mai - 18:30

Elmundode a écrit:Fervente représentante - que dis-je - incarnation même  du fair-play, l'équipe d'Elmundode tient elle aussi à souligner l'inédite et inespérée performance de celle de Pounie
Pourquoi je sens comme une sorte de mauvaise foi encore plus importante que la mienne

Je suis (doublement) désolée carissima car, contrairement à mes intentions, je n'ai pas pu continuer le tournoi aujourd'hui.
En effet, à peine le Vieux Sage s'était-il incliné par 14 sur les épices, contre 20 sur Venise par Jean (tout droit sorti de l'équipe Marco Polo), puis avait-il relancé un défi qu'il est absolument sûr de perdre (il faut que je me débarrasse de ce vieux schnock Suspect ) que le téléphone a retenti juste au début du duel Elmundode/Pounie... Le sort s'acharne sur ces deux leaders incontestées, car je n'ai même pas vu le questionnaire. A refaire donc (encore une fois désolée...)

Bref, moi qui croyais avoir ma matinée peinarde, j'ai dû aller à St Malo remplacer un collègue malade. Et le pire c'est que je dois y retourner dans moins d'une heure.
La suite est donc remise à demain (si le Seigneur magnanime le veut bien )




PS : si le nouvel épisode de GoT est disponible (?) et si tu le vois, je compte sur tes premières impressions...
Bonne soirée carissima !

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Lun 23 Mai - 19:00

Je te relancerai un défi sur Elmunode

Je suis aussi de mon côté très occupée aujourd'hui, je dois corriger et enregistrer les documents de toute une classe pour demain. Il m'en reste encore une dizaine, du coup je n'aurai pas le temps de regarder GoT tout à l'heure, ce sera sans doute pour demain.

Bon courage !
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Lun 23 Mai - 22:16

Elmundode a écrit:
Bon courage !
A toi aussi....
Je viens de rentrer
Peut être GoT s'il y a la version sous-titrée

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Mar 24 Mai - 9:10



AZINCOURT, WATERLOO ET FACHODA réunis !!!
Triste matinée...


Sur tous les duels mon équipe n'atteint même pas les 15 points

- A la limite, celui que je traitais injustement de vieux schnock hier est un de ceux qui s'en sort le moins mal : donc, comme déjà indiqué, Jean remporte 20 points et le duel sur son questionnaire Venise, contre 14 sur les épices pour le Vieux Sage.

- Anakinas, trop encensé par ses fans, subit une déconfiture sur Jean-Paul Rouve avec 3 points (à sa décharge, il ne sait pas de qui on parle ), tandis que Nihil qui semble avoir trouvé sa voie remporte 21 points sur les couples des séries. Du coup, Anakinas semble regarder son adversaire d'une autre manière... va-t-on voir apparaître un nouveau couple Anani ? Suspect

Ça ne semble pas être le cas pour Elma/Ebenzer ! La première n'en revient toujours pas d'être confrontée à ce que l'on, pourrait qualifier d'antithèse de Ken. Raison pour laquelle, complètement décontenancée elle n'a obtenu que 8 point sur Ça pique (oui en effet !) contre 13 pour Ebenzer sur les Amis dans les séries.

- Quant à Andy, sa prestation face à Rafa est du même acabit de ce qu'il vit pour sa première journée de RG : il perd par 14 sur les plantes aromatiques (avec une stupide étourderie qui de toute façon n'aurait rien changé) contre 26 à Rafa sur les Bordelais célèbres (décidément ce Rafa cache bien son jeu )

Le score provisoire est donc simple : 4/0 pour Elmundode en attendant le match qui manque encore...


Spoiler:
Je ne sais pas si je ne devrais d'ailleurs pas me déclarer vaincue tout de suite, avec le gage à la clé, car vu la nature des questionnaires qui sont posés dans les duels de retour, ça va être encore pire !    

La balle est dans le camp d'Elmundode, d'abord pour terminer le match interrompu par la pluie le téléphone, puis pour répondre aux duels relancés !  

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Mar 24 Mai - 19:07

Avant de débuter le 2ème jeu, Elmundode a relancé un défi à Pounie pour boucler ce jeu inaugural. Rappelons la légitimité de se réputation de faire montrer d'un incroyable fair-play, l'équipe d'Elmundode ne se réjouira donc pas de cette entame de manche flamboyante
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Mar 24 Mai - 19:55

Elmundode a écrit:Avant de débuter le 2ème jeu, Elmundode a relancé un défi à Pounie pour boucler ce jeu inaugural.
Avec le même résultat que le reste !
Donc  Elmundode bat Pounie par 16 (Les Surnoms) à 12 (Gérard Lanvin)...
Un espoir de questionnaire plus adapté dans le duel retour (avec contestation du résultat de la 1e question... Bon il y a faute d'orthographe sur le nom certes, mais la réponse était bonne... enfin si l'on veut d'ailleurs car de l'eau a coulé sous les ponts depuis ! )

Donc 5/0 pour Elmundode !



PS : c'est demain ton dernier jour d'école finalement ?

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Mar 24 Mai - 20:35

Hem, hem, oui, c'est euh...bien c'est un jeu blanc ! Je ne te promets pas de répondre à la nouvelle salve ce soir, je suis un peu fatiguée et je dois encore regarder GoT (que mes collègues m'ont joyeusement spoilé ce matin en bavassant encore pendant vingt minutes sur toutes les scènes de l'épisode ).

PS : j'aurais bien aimé...mais ces esclavagistes m'ont collé une journée entière d'oral vendredi pour les exams des 5ème année En plus, quand j'ai demandé à ma collègue-tutrice si les examens commençaient bien jeudi, sa réponse a été on ne peut plus vague "well...I don't think so...but...I'm not sure...maybe we should check ?"...précisions qu'elle fait passer des examens elle-même D'après le planning de l'école, ça devait commencer jeudi, mais il n'est pas toujours hyper fiable...
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Mer 25 Mai - 18:25

Un espoir de questionnaire plus adapté dans le duel retour (avec contestation du résultat de la 1e question... Bon il y a faute d'orthographe sur le nom certes, mais la réponse était bonne... enfin si l'on veut d'ailleurs car de l'eau a coulé sous les ponts depuis ! )

Hem, je suis navrée, mais...à peine avais-je le temps d'admirer la nouvelle chemise de Pounie, proprement affreuse (sans doute un hommage à la mise - et l'allure générale - d'Elmundode) et de répondre à la première question que surgissait le message fatidique "une erreur est survenue, veuillez vous reconnecter plus tard" après un arrêt sur image de trente secondes...à l'eau, il faut le rejouer

...Et même chose pour Jean à l'instant face à Dohko, toujours après la première question Du coup, je n'ose pas lancer les autres défis...Je vais attendre un peu. Mais ce n'est pas très encourageant scratch
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Mer 25 Mai - 19:20

Elmundode a écrit:
Mais ce n'est pas très encourageant  scratch
Si, si, pour moi ça l'est vu la tournure que prenaient ces duels de retour !
En plus des questionnaires qui ne sont pas tellement renouvelés (ce qui ne m'empêche pas de les oublier d'une année sur l'autre ), il faut reconnaître que les bugs sont assez fréquents dans ce jeu
... pour le tournoi de l'année prochaine, il faudra peut être trouver autre chose (il doit bien y en avoir d'autres du même style )

Sache pour ta gouverne que le nouveau vêtement de Pounie lui a été offert par la roue de la chance au début de la partie : je n'allais tout de même pas le laisser perdre. Et oui, je souhaite qu'Elmundode bénéficie de la même chance : un relookage ne lui ferait pas de mal !


Bref, sinon comment ça va carissima ?
Tu crois que tu vas pouvoir rentrer finalement avec toutes ces grèves ?


PS : j'ai vu les résultats d'Andy... ça part mollement

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Mer 25 Mai - 20:20

... pour le tournoi de l'année prochaine, il faudra peut être trouver autre chose (il doit bien y en avoir d'autres du même style )

Oui, je suis assez de cet avis aussi

Bref, sinon comment ça va carissima ?
Ca va, bien que je doive bosser demain, finalement Et puis je rencontre des problèmes logistiques : le sac de voyage avec lequel je suis venue est déjà bourré à bloc et la moitié de mes affaires est encore dehors...Il va falloir que j'envoie des colis, ce qui va probablement coûter un fortune (double ).

Et pour couronner le tout, même si j'arrive à quitter ce pays tranquillement, le pire sera effectivement à l'arrivée...Il n'y a qu'un intercité sur 6 qui circule et avec mon bol, le mien va être sucré. Je n'ai acune idée de l'heure à lquelle je vais rentrer chez moi lundi soir...si je peux rentrer
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Mer 25 Mai - 23:00

Elmundode a écrit:
Et pour couronner le tout, même si j'arrive à quitter ce pays tranquillement, le pire sera effectivement à l'arrivée...Il n'y a qu'un intercité sur 6 qui circule et avec mon bol, le mien va être sucré. Je n'ai acune idée de l'heure à lquelle je vais rentrer chez moi lundi soir...si je peux rentrer
C'est assez épique effectivement !
Je dois aller en voiture à Paris dimanche (car les trains... hum), mais mon réservoir n'est qu'aux 3/4 plein. Et je ne sais pas moi non plus si je pourrai revenir
Je suis promue : je passe des formations aux séminaires ! Chic !

Courage pour tes derniers jours carissima !



PS : je viens de terminer une partie de Civ IV avec le cran de difficulté au-dessus. J'ai encore gagné (temps), mais ça devient plus dur effectivement. Je me demande ce que doivent être les niveaux encore au-dessus !

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Jeu 26 Mai - 22:06


Tu as refait un essai pour voir si ça bugue toujours ?

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Jeu 26 Mai - 23:35

Je n'avais pas vu ce message
Je réessaierai demain, je vais me coucher tôt pour affronter ma journée d'oraux en à peu près bonne forme
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Jeu 26 Mai - 23:44

Elmundode a écrit:Je n'avais pas vu ce message
Je réessaierai demain, je vais me coucher tôt pour affronter ma journée d'oraux en à peu près bonne forme

Bonne nuit carissima et bon courage pour demain ! The last time

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Dim 5 Juin - 19:34

Des nouvelles du front : les défis ne sont "plus disponibles" scratch
Probablement un autre bug...Qu'est-ce qu'on fait, on essaie de continuer (si ça veut bien fonctionner) ou on laisse tomber ?
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Dim 5 Juin - 20:41

Elmundode a écrit:Des nouvelles du front : les défis ne sont "plus disponibles" scratch
Probablement un autre bug...Qu'est-ce qu'on fait, on essaie de continuer (si ça veut bien fonctionner) ou on laisse tomber ?
Si on laisse tomber... j'ai perdu !
Spoiler:
avec LE gage en sus...

Mais d'un autre côté, comment pourrait-on continuer si les défis ne sont plus disponibles ? scratch
L'intérêt de TLMVPSP, c'est qu'on peut jouer à deux sur des questions de culture générale (on dira...), sans être en direct. Ce serait bien si on avait un genre Trivial Pursuit en ligne, mais je ne sais pas du tout si ça existe...

On cherche ?

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Dim 5 Juin - 20:50

Héééé, mais c'est une bonne idée  Cherchons !

PS : je te ferai grâce du gage si on abandonne la partie en cours naturellement, c'était deux manches gagnantes
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Dim 5 Juin - 21:07


J'ai trouvé ce truc-là...
http://www.francequiz.com/

Quand on prend le niveau 3 on totalise un certain nombre de points jusqu'à ce qu'on se trompe sur une question... Evidemment cela ne permet pas de défier un autre joueur. On peut juste comparer les totaux...
Amusant mais pas très convaincant dans le cadre d'un jeu à deux...

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Dim 5 Juin - 22:12

Je l'ai vu aussi ce site Ainsi que plusieurs qui proposaient de télécharger une version gratuite d'un Trivial pursuit multijoueur mais pas en ligne...Je ne pensais pas qu'il y aurait aussi peu de choix scratch

Bon...4ème duel ?
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Dim 5 Juin - 22:31

Elmundode a écrit:

Bon...4ème duel ?  

Maintenant ?
Parce que je ne me souviens plus du tout comment on y joue...

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Elmundode le Dim 5 Juin - 23:12

Non pas maintenant, je ne suis plus d'attaque Demain ? Et les règles te reviendront très vite...Sinon, tant pis, ça me fera gagner plus rapidement
avatar
Elmundode

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Pounie le Dim 5 Juin - 23:15

Elmundode a écrit:Non pas maintenant, je ne suis plus d'attaque  Demain ?  Et les règles te reviendront très vite...Sinon, tant pis, ça me fera gagner plus rapidement

D'accord pour demain... Je travaille moi
Disons 21 h si ça te convient ?... puisque maintenant nous sommes justement à la même heure

avatar
Pounie

Messages : 7294
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum