Elmundode à l'école (pour combien de temps ??)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elmundode à l'école (pour combien de temps ??)

Message  Pounie le Dim 11 Sep - 21:29

Elmundode a écrit:
C'est surtout le cas pour les concours de catégorie A, paradoxalement, pour l'épreuve d'admissibilité consiste généralement en une dissert de culture générale + une note de synthèse
....

Il va falloir que je me livre à un véritable comparatif des épreuves, dates d'inscription, date des épreuves, pour voir combien je peux en passer et lesquels
Mais c'est totalement dans tes cordes ça !

....
C'est bien vu.
Et la fonction territoriale aussi peut être. Je t'en ai déjà parlé, mais j'ai été très étonnée de voir combien certains boulots (urbanisme, culture par ex) peuvent être intéressants (en tout cas extérieurement.).. et bien payés !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Dim 11 Sep - 22:00

Mais c'est totalement dans tes cordes ça !
Justement, le caractère très général des épreuves est trompeur. Les taux d'admission sont souvent en dessous de 5%...il est donc sage de dire que ça ne me garantit pas un emploi pour l'année prochaine C'est pourquoi je passerai aussi les concours B et C qui augment significativement cette probabilité

...Ou que je repartirai à l'étranger, autre option toujours à l'étude.

Elmundode

Message  Pounie le Dim 11 Sep - 22:19

Elmundode a écrit:C'est pourquoi je passerai aussi les concours B et C qui augment significativement cette probabilité

...Ou que je repartirai à l'étranger, autre option toujours à l'étude.
Finalement, il y a plein de possibilités, tu vois bien...
Haut les coeurs carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Sep - 22:27

Finalement, il y a plein de possibilités, tu vois bien...
Pour le moment, tout cela n'est que théorique, car encore faut-il que je puisse me déplacer pour en passer, des concours. Et j'ai du mal à faire preuve d'optimisme, ces jours-ci.

Je suis désolée de ne parler que de ça depuis une semaine, mais c'est vrai ce qu'ils disent : le stage envahit tout le reste
Elmundode

Message  Pounie le Dim 11 Sep - 22:32

Elmundode a écrit:
Je suis désolée de ne parler que de ça depuis une semaine, mais c'est vrai ce qu'ils disent : le stage envahit tout le reste  
C'est normal ne t'inquiète pas.
Je ne sais pas si je te suis d'une quelconque utilité, mais j'espère qu'en en parlant un peu avec moi, cela te permet au moins de penser tout haut !

PS : bien sûr qu'il y a des possibilités pour passer un (ou plusieurs) concours.

Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Sep - 23:37

Si, tu l'es, parce que je peux t'en parler, justement, même si c'est à l'écrit. Ça me fait du bien, vraiment.
Allez, encore une autre nuit à me tourner et retourner dans mon lit pendant des heures, jusqu'à ce qu'il soit 5h30

PS : je sais qu'on peut prendre quelques jours pour passer des concours théoriquement mais c'est à l'appréciation de mon supérieur hiérarchique, donc en l'occurrence la principale du collège.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 12 Sep - 7:20

Elmundode a écrit:
PS : je sais qu'on peut prendre quelques jours pour passer des concours théoriquement mais c'est à l'appréciation de mon supérieur hiérarchique, donc en l'occurrence la principale du collège.
Tu peux aussi être malade...
Bon courage pour cette journée carissima

Pounie

Message  Elmundode le Lun 12 Sep - 18:45

Je ne suis pas vraiment pour me faire porter pâle sans être vraiment malade...j'ai un semblant de droiture, moi Ce serait vraiment en tout dernier recours.

Bon, j'ai survécu à cette journée (avec deux exclusions et une heure de colle distribuée...et un élève qui a fondu en larmes devant moi, en me racontant qu'il se faisait harceler par un gamin plus âgé...mazette, pourquoi ça tombe sur moi ?? J'ai évidemment immédiatement prévenu la CPE mais j'espère qu'elle a fait quelque chose...ça me travaille un peu, du coup...)

Et toi, bonne journée ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 12 Sep - 20:39

Elmundode a écrit:
Bon, j'ai survécu à cette journée (avec deux exclusions et une heure de colle distribuée...et un élève qui a fondu en larmes devant moi, en me racontant qu'il se faisait harceler par un gamin plus âgé...mazette, pourquoi ça tombe sur moi ??

Et toi, bonne journée ?
Ben tu vois, tu deviens déjà une référence pour certains élèves !
Spoiler:
conclusion : les (vraies) emmerdes commencent !    

Journée calme pour moi (du côté du FFB : je crois te l'avoir déjà dit : Testud s'est défilée pour le jury et est remplacée par Anne Parillaud... Sinon interview de l'ancien maire). Globalement calme.
Par contre il a fait encore très chaud !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 12 Sep - 20:53

Tu parles, il a craqué parce que je venais de le coller ! Je ne suis pas sûre d'avoir fait ce qu'il fallait...Il m'a dit que le type en question et ses frères (le mythe de "je ramène mes grands frères pour te péter la gueule" n'a pas beaucoup changé de formulation depuis mon époque...) prenaient le bus avec lui et avaient menacé de lui refaire le portrait...Et si c'était arrivé ce soir-même après les cours ?? M'étonnerait que la CPE ait déjà agi.

En dehors de ça, j'ai déjeuné avec ma tutrice (définitivement très très sympa). Je lui ai dit que je ne pensais pas être faite pour l'emploi (ce n'était pas mon intention, mais la conversation a étonnamment dérivé sur les démissions de prof à un moment et je te jure que je n'y suis pour rien ) et elle a très bien réagi, elle m'a dit de prendre le temps de voir comment allaient se dérouler les prochaines semaines pour prendre une décision. Elle m'a aussi confié qu'elle-même avait songé à démissionner il y a cinq ans...alors qu'elle était en pleine dépression C'est une véritable épidémie dans ce milieu. Autant te dire que ça m'a plutôt confortée dans ma première opinion...En fait, je crois que tu es la seule (ex-)prof avec qui j'ai eu l'occasion de discuter qui a toujours bien vécu la vie dans l'enseignement...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 12 Sep - 21:05

Elmundode a écrit:..En fait, je crois que tu es la seule (ex-)prof avec qui j'ai eu l'occasion de discuter qui a toujours bien vécu la vie dans l'enseignement...
Tu en rencontreras d'autres !
Mais cela ne veut pas dire que tout s'est passé de manière lisse et sans le moindre problème. Faut pas exagérer ! Et puis j'ai bénéficié de conditions plutôt favorables comme je te l'ai dit...
Mais je n'ai jamais envisagé de démissionner à cause des élèves ou de mon rapport avec eux. Faut croire que j'étais faite pour ce métier !
Spoiler:
c'est sûrement pour ça que je suis finalement partie !!

En tout cas, j'ai comme l'impression que tu as meilleur moral. Me trompé-je ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 12 Sep - 21:19

En tout cas, j'ai comme l'impression que tu as meilleur moral. Me trompé-je ?
Mon morale est très fluctuant : le lundi soir, il n'est pas mauvais vu que j'ai devant moi deux jours sans devoir aller au collège Mais attends d'être à mercredi soir...

Mais je n'ai jamais envisagé de démissionner à cause des élèves ou de mon rapport avec eux
Elle non plus, c'est le système qui la hérisse. D'ailleurs, depuis qu'elle a failli arrêter il y a cinq ans, elle est à mi-temps et ne se voit pas reprendre à plein (elle m'a dit qu'elle démissionnerait si on l'obligeait à la faire).
Elmundode

Message  Pounie le Lun 12 Sep - 21:32

Elle non plus, c'est le système qui la hérisse.
Ah ça.... c'est autre chose !

Elmundode a écrit:
Mon morale est très fluctuant : le lundi soir, il n'est pas mauvais vu que j'ai devant moi deux jours sans devoir aller au collège  Mais attends d'être à mercredi soir...
Tu devrais vraiment essayer de te distraire un peu. Fais un break avec le collège puisque tu as deux jours devant toi. Je ne sais pas moi, tu n'as pas une petite série qui traîne dans un coin ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 12 Sep - 21:41

Il faut que j'aille à l'Espe demain (Et encore, logiquement, je devrais aussi y aller mercredi aussi, mais je vais outrageusement sécher ).

Je n'ai pas vraiment d'idée de séries à regarder ces temps-ci...tu as quelque chose en réserve ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 12 Sep - 21:53

Elmundode a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'idée de séries à regarder ces temps-ci...tu as quelque chose en réserve ?
J'ai commencé la 3e saison de Bron, la série suédo-danoise, qui ne t'avait pas plu je crois en voyant un ou deux épisodes de la saison 1...
Je ne sais pas pourquoi l'atmosphère de cette série me fascine : sans doute l'exotisme des pays scandinaves . Mais l'intrigue policière et psychologique est vraiment bien construite et les rapports entre les personnages principaux très originaux. C'est vrai aussi que le personnage de Saga (ben oui, mais là c'est une fille) est particulièrement intrigant et touchant en même temps (elle me fait un peu penser à Carrie dans le début de Homeland).
Par contre on ne peut pas dire que ce soit hilarant !

Sinon, je n'ai rien d'autre en magasin...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 12 Sep - 22:13

Par contre on ne peut pas dire que ce soit hilarant !
C'est le moins qu'on puisse dire ! Je te demande une série pour me distraire et tu me sors un programme scandinave, alias la zone géographique abritant les peuples les plus glaciaux de la planète

Bon, j'ai compris : va falloir que je fasse le boulot toute seule
Elmundode

Message  Pounie le Lun 12 Sep - 22:22

Elmundode a écrit:
Bon, j'ai compris : va falloir que je fasse le boulot toute seule
Tiens-moi au courant si tu trouves une perle rare !

Au fait, ça a avancé les intrigues dans Corrie ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 12 Sep - 22:48

Au fait, ça a avancé les intrigues dans Corrie ?
Oui, mais c'est très centré sur Billy et Todd (enfin, pas pour longtemps vu la tournure des événements ), jusqu'à l'épisode de ce soir au moins où il fêtait son anniversaire (très sobrement, comme de bien entendu ).

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas commenté le dernier épisode scratch
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 22 Sep - 20:33

Alors, ça va carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 22 Sep - 20:52

Bof, la fille de l'accueil (adorable) a remarqué qu je tirais la tronche et l'a dit en douce à toute l'équipe, du coup plein de collègues sont venus me parler C'est gentil et ça m'a touchée (surtout que ce sont vraiment les collègues que j'aime bien) mais du coup, tout le monde me dit de ne surtout pas abandonner ma "vocation", à laquelle j'avais destiné toutes mes études, et je n'ai pas eu le coeur à leur dire que ce n'en était pas vraiment une, et que mes études ne m'y menaient pas du tout

Je me sens encore plus en décalage en conséquence...

Et toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 22 Sep - 21:07

Elmundode a écrit: mais du coup, tout le monde me dit de ne surtout pas abandonner ma "vocation", à laquelle j'avais destiné toutes mes études, et je n'ai pas eu le coeur à leur dire que ce n'en était pas vraiment une, et que mes études ne m'y menaient pas du tout
Je n'en reviens pas que des profs parlent encore de "vocation"
... en tout cas c'est sympa la solidarité dans les établissements difficiles. C'est leur point fort.

Et avec les élèves, comment ça a marché aujourd'hui ?

PS : calme de mon côté pour le journal (FFB en phase de préparation ultime, futur conseil municipal (lundi) houleux comme de juste
... par contre, Christian l'éditeur (mon futur employeur-associé ?) est rentré de vacances. Les négociations délicates (avec OF d'un côté et avec lui de l'autre) vont commencer sous peu. J'aimerais bien une phase transitoire car je n'ai pas trop envie de me lancer dans le vide sans filet. Va falloir être convaincante !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 22 Sep - 21:27

C'est leur point fort.
Dans mon collège, clairement. Mais visiblement, pour en avoir discuté avec quelques collègues précédemment en poste dans d'autres établissements difficiles, ce n'est pas toujours mathématiquement le cas. Alors quand avec tes classes, ça se passe mal mais en plus également avec l'équipe...

Avec mes classes, zéro changement. Et toujours la même différence d'impression avec ma tutrice : pour elle, mes cours sont dynamiques, animés et les élèves participent, pour moi ils fichent le boxon et je passe mon temps à avoir envie d'en étrangler un bonne moitié

PS : ironiquement, nous ne sommes pas loin d'être dans la même situation finalement...J'espère que les négociations se passeront au mieux et que tu vas réussir à obtenir un départ en douceur, garanties à la clef...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 22 Sep - 21:33

Elmundode a écrit:Et toujours la même différence d'impression avec ma tutrice : pour elle, mes cours sont dynamiques, animés et les élèves participent, pour moi ils fichent le boxon et je passe mon temps à avoir envie d'en étrangler un bonne moitié
Tu devrais quand même prendre en compte son jugement.... Tu n'as plus en tête que les cours à la fac; es-tu sûre qu'au collège (même chez les bonnes soeurs) ce n'était pas un peu plus agité ?
En tout cas si les élèves participent c'est qu'ils sont intéressés. Il s'agit seulement de canaliser leur enthousiasme !

PS : tu as vu le 2e épisode de PLL ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 22 Sep - 22:04

Ah mais je le prends en compte, elle s'y connaît largement mieux que moi, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est que je ne me vois pas m'égosiller toute la journée en tentant de mettre un semblant d'ordre dans une ménagerie déchaînée. Le plus étrange, c'est qu'en tant qu'élève, j'aurais sans doute beaucoup apprécié ce type de cours (dans ceux que j'ai eus, on entendait les mouches voler). Mais en tant que prof, c'est une gageure, et un poids.

PS : non, je retourne à Rouen demain, je dois me lever tôt. J'essaierai de le regarder demain soir en revenant...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 22 Sep - 22:19

Elmundode a écrit:c'est que je ne me vois pas m'égosiller toute la journée en tentant de mettre un semblant d'ordre dans une ménagerie déchaînée.  
As-tu essayé le silence face à la meute déchaînée ? Parfois ça marche... Ou de parler doucement, calmement.

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 22 Sep - 22:59

As-tu essayé le silence face à la meute déchaînée ? Parfois ça marche... Ou de parler doucement, calmement.

On me l'a conseillé effectivement mais autant ça fonctionnerait probablement avec mes 4ème, autant avec mes 5ème, où j'ai de véritables provocateurs (dont un cas avéré, déjà exclu du collège pour insultes racistes), je sais déjà ce qui se passerait. Quant à parler doucement, déjà tenté : plus personne n'écoute du coup
Elmundode

Message  Pounie le Ven 23 Sep - 10:43

Elmundode a écrit:

On me l'a conseillé effectivement mais autant ça fonctionnerait probablement avec mes 4ème, autant avec mes 5ème, où j'ai de véritables provocateurs (dont un cas avéré, déjà exclu du collège pour insultes racistes), je sais déjà ce qui se passerait. Quant à parler doucement, déjà tenté : plus personne n'écoute du coup
C'est que, dans les deux cas, il faut tenir parfois assez longtemps avant qu'ils s'aperçoivent qu'il se passe quelque chose d'étrange
... mais cela permet (parfois) d'isoler du reste de la classe les plus perturbateurs. Avec toujours le même calcul stratégique : conquérir la majorité des élèves !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut