Nouvelles brèves...

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Jeu 24 Nov - 21:26

Elmundode a écrit:C'est de la fiction ou du documentaire ?

C'est un sujet palpitant sur les moulins à marée !
Mais il semblerait que 2 maisons d'édition et une association soient sur le même coup Suspect
Je ne pensais pas entrer dans un monde aussi mystérieux (voire dangereux !)

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Jeu 24 Nov - 21:52

C'est un sujet palpitant sur les moulins à marée !
Mais il semblerait que 2 maisons d'édition et une association soient sur le même coup Suspect
Je...les mots me manquent
Ça tient déjà de l'extraordinaire qu'une maison d'édition ait eu l'idée de sortir un bouquin sur un sujet pareil, mais en plus...elles sont deux sur le coup, et en même temps ?? Pounie, je serais toi, je me méfierais de ce nouveau boulot providentiel : ça sent la caméra cachée
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Nov - 22:01

Elmundode a écrit: Pounie, je serais toi, je me méfierais de ce nouveau boulot providentiel : ça sent la caméra cachée
Tu sais que je commence sérieusement à me poser la question !... Suspect

D'un autre côté quand je vois sa maison, sa voiture et l'épaisseur de son portefeuille quand il paye les cafés, ça me rassure !

(quand j'entends les propositions si novatrices de Fillon en matière économique et fiscale, j'ai froid dans le dos !
....
... remarque Juppé c'est à peine mieux !
Vivement que je sois en mesure de (ne plus) payer l'ISF !)

Dernière édition par Pounie le Jeu 24 Nov - 22:45, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Nov - 22:10

D'un autre côté quand je vois sa maison, sa voiture et l'épaisseur de son portefeuille quand il paye les café, ça me rassure !

A ce point-là ? Bon plan, décidément, cette maison d'édition !

(quand j'entends les propositions si novatrices de Fillon en matière économique et fiscale, j'ai froid dans le dos !
Ce n'est pas tellement son programme économique qui m'inquiète le plus...ce qui est beaucoup dire !
Ce type, avec ses positions vaseuses sur l'avortement et Poutine, ça devient simple : je ne peux plus me le carrer

S'il est élu président, entre lui,Trump, Poutine et Erdogan (prononcez Erdohan) je crois que je vais vivre les 5 années les plus interminables de ma vie
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Nov - 22:28

Elmundode a écrit:
S'il est élu président, entre lui,Trump, Poutine et Erdogan (prononcez Erdohan) je crois que je vais vivre les 5 années les plus interminables de ma vie  

Surtout quand on voit ça.... http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/24/clinton-trump-cinq-questions-sur-l-incroyable-ecart-de-2-millions-de-voix_5037467_4355770.html

"Les programmes d'histoire sont rédigés par des idéologues !" nous dit ce brave Fillon !
Super !
Il est vraiment réac ce type !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Nov - 23:02

Il redéfinit ce qu'est être réac, oui

Comment tant de gens ont-ils pu voter pour lui ?? Mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette société ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Nov - 23:12

Elmundode a écrit:Mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette société ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Nov - 23:38

C'est la première fois que je me trouve dans une telle incompréhension face à quelque chose qui se produit en France (sachant que j'étais trop jeune en 2002 pour bien appréhender les élections).
Je suis vraiment larguée...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Nov - 22:26

Sont franchement pas mauvais les restos dans le coin (une pizzeria là)

Alors comment ça va carissima ? Tu rattrapes toujours progressivement ton deficit de sommeil ?

Une bonne comparaison des deux programmes des candidats en lice pour le 2e tour de la primaire :
http://www.legorafi.fr/2016/11/24/nous-avons-compare-les-programmes-dalain-juppe-et-francois-fillon/
de là à dire que c'est tout ce que ça mérite...

Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Nov - 13:31

Une bonne comparaison des deux programmes des candidats en lice pour le 2e tour de la primaire :
http://www.legorafi.fr/2016/11/24/nous-avons-compare-les-programmes-dalain-juppe-et-francois-fillon/
de là à dire que c'est tout ce que ça mérite...
L'analyse est percutante mais je sens comme une sorte de partialité vers la fin : la combustion ne devrait pas compter plus que la capacité de vol !! Suspect
Encore des fillonistes embusqués....

Sinon ça va, je dors mieux ces derniers jours. Et tu me donnes des envies de pizza avec ton message !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Nov - 16:43

Elmundode a écrit:
Sinon ça va, je dors mieux ces derniers jours. Et tu me donnes des envies de pizza avec ton message !
C'est essentiel le sommeil. Tu te sentiras de mieux en mieux...

Et la pizza ? Tu vas satisfaire ton envie ?

Pounie

Message  Pounie le Dim 27 Nov - 21:46

Elmundode a écrit:C'est la première fois que je me trouve dans une telle incompréhension face à quelque chose qui se produit en France (sachant que j'étais trop jeune en 2002 pour bien appréhender les élections).
Je suis vraiment larguée...
Eh bé, ça n'a pas dû s'arranger aujourd'hui !
Spoiler:
Mais pour qui je vais bien pouvoir voter au moment des vraies élections ? scratch

Pounie

Message  Pounie le Lun 28 Nov - 15:28

Au d'ssus !...

J'espère que tu vas bien carissima (?) Suspect
Je ne suis pas là ce soir... (réunion qui commence tard et finira encore plus tard à St Malo précédée par une autre à Dinard).

Où es-tu donc ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 28 Nov - 18:57

Week-end difficile...je me demande si je ne vais pas péter les plombs avant les vacances

No comment sur les résultats des primaires...pas que ce soit une surprise, mais ça me donne encore plus envie de fuir le pays. Pas que je pense que ce soit mieux ailleurs (encore que ça dépend où), mais au moins je peux me permettre de m'en moquer (but ultime du bien-être finalement ).

Pas de pizza ce week-end, mais c'est définitivement prévu dans un futur proche Je suis tellement obsédée par mon estomac, que ça suffira à me remettre un peu de baume au coeur

Bonnes réunions Ce soir, je ne vais strictement rien faire...ou alors peut-être tester Civ VI que j'ai téléchargé en anglais (de façon très très illégale ) histoire de, peut-être, l'acheter en rayons comme une gentille fille
Elmundode

Message  Pounie le Mar 29 Nov - 10:54

Elmundode a écrit:Week-end difficile...je me demande si je ne vais pas péter les plombs avant les vacances
Courage, tu y es presque !  

Elmundode a écrit:...ou alors peut-être tester Civ VI que j'ai téléchargé en anglais (de façon très très illégale   )
Pas bien ça !
Si tu t'es lancée, dis-moi si ça vaut le coup.... Je suis loin d'avoir épuisé toutes les possibilités de Civ IV !

Et Superbuzzer alors ? Une petite partie (ou deux...) ce soir ?

Spoiler:

Pounie

Message  Elmundode le Mar 29 Nov - 19:25

Si tu t'es lancée, dis-moi si ça vaut le coup.... Je suis loin d'avoir épuisé toutes les possibilités de Civ IV !
(Moi aussi) Je n'ai pas commencé finalement...Terminator était rediffusé et je me suis laissé embarquer comme d'habitude

21h sur Facebook ?

SADIQUE !!!
Elmundode

Message  Pounie le Mar 29 Nov - 20:21

Elmundode a écrit:
 21h sur Facebook ?
D'accord !

Pounie

Message  Pounie le Mer 30 Nov - 15:10

Désolée carissima, je vais te faire faux bond ce soir : RV de travail et dîner (en général ça va de pair ) avec l'éditeur, sa fille et deux autres que je ne connais pas (encore).

Parties de superbuzzer remises du coup (à demain ?). De toute façon, j'ai déjà la tête comme une citrouille

J'espère que ta journée s'est bien passée....

Pounie

Message  Elmundode le Mer 30 Nov - 21:01

Partie remise à demain alors !
...Ce n'est pas plus mal, je vais pouvoir regarder Le meilleur pâtissier comme ça

Bon gueuleton RV professionnel Pounie et à demain !Tu m'en diras des nouvelles...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 1 Déc - 21:02

Elmundode a écrit:Partie remise à demain alors ! ...

Suis enfin prête.... fonce sur facebook !

Pounie

Message  Pounie le Sam 3 Déc - 9:55

Soirée Kig ha Farz hier.... impromptue comme d'hab !
(j'ai l'impression de ne faire que manger en ce moment ...
.... qu'est-ce que ça va être dans quelques temps ! )

Alors cette journée fatidique ? Tu dois te sentir soulagée finalement....

PS : J'ai été obligée de changer mon portable hier. Feu mon méga, sollicité au delà de ce qui est imaginable, a rendu l'âme après plusieurs années de bons et loyaux services  RIP.
(En attendant, ça a été la galère hier !)

Pounie

Message  Elmundode le Sam 3 Déc - 18:18

Kig ha farz, ce...ragoût ? Suspect
Hem. Tu me faisais plus bisquer avec ta pizza, Pounie

Soirée chargée pour moi aussi hier, nos emplois du temps concordent bien quand même, même quand tu as une fiesta surprise
Et ce soir, resto

Je suis soulagée, oui. J'ai passé ma journée au collège hier pour régler tout un tas de détail (surtout remplir les notes et les bulletins, qu'est-ce que c'est chiant ) et je peux te dire que je ne regrette pas du tout de partir (les conversations dans la salle des profs ). Je suis toujours aussi peu sûre de moi pour la suite en revanche, il faut que je règle ça au plus vite.

PS : ton téléphone ou ton ordi ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 3 Déc - 18:49

Elmundode a écrit:
PS : ton téléphone ou ton ordi ?
Le téléphone.... et je peux te dire que ça craint. Il fallait rétablir tout cela au plus vite... ce qui n'a pas été sans mal (les nouveaux modèles ne prennent plus que des cartes sim nano et la mienne était micro ! Bref toutes les étapes de l'emmerde maximum )

Tu vas manger une pizza carissima ?
Je suis contente que tu te sentes mieux... même si je ne peux m'empêcher de trouver normal que tu goûtes aux joies des conseils de classe Twisted Evil Twisted Evil

Bonne soirée !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 5 Déc - 18:47

Désolée de ne pas être très présente ces jours-ci sur le forum Pounie, je prépare mon entretien de demain avec Amazon (même si je ne suis pas totalement convaincue par le job, ça me donnera au moins une idée de mes chances de décrocher ce type de boulot).

Je serai plus disponible demain soir

En attendant, amuse-toi bien de ton côté avec tes nombreuses saut...obligations professionnelles

PS : j'ai quand même grandement coupé aux joies des conseils de classe, je n'y ai pas participé, je n'ai fait que renseigner les notes
Elmundode

Message  Pounie le Lun 5 Déc - 20:46

Elmundode a écrit:Désolée de ne pas être très présente ces jours-ci sur le forum Pounie, je prépare mon entretien de demain avec Amazon (même si je ne suis pas totalement convaincue par le job, ça me donnera au moins une idée de mes chances de décrocher ce type de boulot)
Bien sûr je comprends carissima !
Allez, allez, suis avec toi
Tu me raconteras demain...

Pounie

Message  Pounie le Mar 6 Déc - 17:21

Gros bin's encore à Dinard avec les suites du conseil municipal extraordinaire....
Nouvelle réunion ce soir de l'ex-opposition démissionnaire (et je vais devoir faire l'article dans la foulée)

J'espère que ça s'est bien passé avec Amazon. Raconte-moi.

Pounie

Message  Elmundode le Mar 6 Déc - 17:27

Hem...au moins, c'est passé !
Très difficile de se faire un jugement objectif, j'ai l'impression d'avoir complètement raté mais il m'est arrivé d'obtenir des exam que j'étais persuadée complètement loupés, donc il y a peut-être toujours 3% de chances
En fait, les questions étaient vraiment très précises, elles plongeaient immédiatement en situation, or je n'ai jamais été dans les situations en question...Alors j'avais préparé certaines réponses mais ai été totalement prise au dépourvu par d'autres. Sans compter qu'autant je parle bien anglais dans la vie quotidienne, autant je suis loin de maitriser le vocabulaire logistique/technique des entreprises...et ça s'est vu "uh...could you repeat please ? Just the second word !"

Enfin, je le prends bien, ce n'est pas la mort, j'ai encore d'autres possibilités.

EDIT (juste à l'instant) : c'est officiellement raté  Je m'y attendais comme tu viens de le voir donc pas une grande surprise...Je pense qu'il sera difficile de prétendre à une grande entreprise sans avoir aucune expérience dans ce type d'emploi de toute façon. Il va peut-être falloir que j'entre par la petite porte.
Elmundode

Message  Pounie le Mer 7 Déc - 18:18

Elmundode a écrit:...Je pense qu'il sera difficile de prétendre à une grande entreprise sans avoir aucune expérience dans ce type d'emploi de toute façon. Il va peut-être falloir que j'entre par la petite porte.
Dommage....
Mais effectivement cela ne doit pas être évident de faire du commercial (c'était quand même un peu ça si j'ai bien compris) quand on sort d'études et d'un début de boulot qui ne correspondent pas du tout à ce genre de pratiques...

Bon, carissima, tu vas bien trouver autre chose. Y'a pas péril en la demeure.

Je me suis couchée très tard hier après une réunion interminable et un article à moitié bâclé tant j'étais endormie...
et la journée n'a pas été plus reposante...
.... c'est quand la trêve de Noël ???

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 8 Déc - 21:16

Mais effectivement cela ne doit pas être évident de faire du commercial (c'était quand même un peu ça si j'ai bien compris) quand on sort d'études et d'un début de boulot qui ne correspondent pas du tout à ce genre de pratiques...
C'est sûr, mais de toute façon, je ne suis pas sûre d'être douée pour le commerce honnêtement (ni surtout d'avoir très envie d'en faire...).
J'ai envoyé d'autres candidatures, à voir

.... c'est quand la trêve de Noël ???
Ce n'est pas normalement une période faste pour les journalistes/éditeurs ?

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 8 Déc - 21:30

Elmundode a écrit:
Ce n'est pas normalement une période faste pour les journalistes/éditeurs ?
Pour les éditeurs très certainement (mais je ne commence qu'au 1e janvier )... mais pour les journalistes, les années normales du moins, c'est cool...

Quelles autres perspectives as-tu pour l'instant ?
Tu pourrais peut être aussi laisser passer les Fêtes, une sorte de sas avant de passer à la suite, non ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 8 Déc - 21:43

Parmi les crédibles (oui car je suis certaines de ne même pas être appelée pour certaines candidatures ), il me reste surtout la possibilité de bosser pour Airbnb (sans compter que si j'étais prise, j'aurais des primes voyages qui me permettraient quasiment de partir à l'oeil). Le premier entretien s'est bien passé mais le vrai test reste à venir, toujours pour des questions de manque d'expérience spécifique.

Tu pourrais peut être aussi laisser passer les Fêtes, une sorte de sas avant de passer à la suite, non ?
J'aurais bien aimé...mai c'est sans connaître ma nature profondément angoissée J'ai tellement la hantise de me retrouver sans aucune source de revenus, dans l'impossibilité de payer mon loyer, que j'ai entamé les démarches le plus vite possible. Cela dit, je m'y suis peut-être prise trop tôt, en tout cas pour les candidatures à l'étranger, car si j'étais prise quelque part, je ne suis pas sûre que j'aurais le temps matériel d'organiser mon départ (Surtout avec les fêtes justement...).
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 8 Déc - 21:46

Elmundode a écrit:
Parmi les crédibles (oui car je suis certaines de ne même pas être appelée pour certaines candidatures ), il me reste surtout la possibilité de bosser pour Airbnb (sans compter que si j'étais prise, j'aurais des primes voyages qui me permettraient quasiment de partir à l'oeil). Le premier entretien s'est bien passé mais le vrai test reste à venir, toujours pour des questions de manque d'expérience spécifique.
Bah il faut bien commencer un jour... Dans ce genre de boîte ils doivent faire confiance à priori à ceux qui se lancent...
Le "vrai test" c'est pour quand ?

Et pour les candidatures à l'étranger ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 8 Déc - 21:59

Le "vrai test" c'est pour quand ?
Je ne sais pas encore, je dois encore faire deux tests de langue de 1h chacun (je les ferai tranquillement demain) et les renvoyer avant de fixer une date pour l'entretien via Skype.

Et pour les candidatures à l'étranger ?
Ben...c'est ça les candidatures à l'étranger
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 8 Déc - 22:02

Elmundode a écrit:
Ben...c'est ça les candidatures à l'étranger
Aaaah d'accord !
Et la base géographique est en Irlande là aussi ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 8 Déc - 22:14

Oui Pas tellement le choix, les autres pays exigent de l'expérience (l'Irlande ne fait que la recommander...).

Pfff, je suis toujours très indécise, ça m'agace de ne jamais savoir ce que je veux...(par contre, je sais toujours très bien ce que je ne veux pas ).
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 8 Déc - 22:21

Elmundode a écrit:Oui  Pas tellement le choix, les autres pays exigent de l'expérience (l'Irlande ne fait que la recommander...).

Pfff, je suis toujours très indécise, ça m'agace de ne jamais savoir ce que je veux...(par contre, je sais toujours très bien ce que je ne veux pas ).
L'Irlande est vraiment la tête de pont des firmes US en Europe ! Incontournable...

Au fond tu as un comportement très français !
Toute plaisanterie mise à part, c'est normal de chercher, de changer, pour trouver.... provisoirement. Regarde, j'en suis déjà à mon 3e travail moi et ce n'est peut être pas fini !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 8 Déc - 22:40

Toute plaisanterie mise à part, c'est normal de chercher, de changer, pour trouver.... provisoirement. Regarde, j'en suis déjà à mon 3e travail moi et ce n'est peut être pas fini !

Oui mais tu fais des trucs beaucoup plus intéressants que moi (Enfin, je ne parle pas de ta période dans l'EN hein ). Ça ne me dérange pas vraiment de ne pas trouver ma "vocation" (je doute d'en avoir une, de toute façon), tant que j'ai des conditions de travail correctes et que je n'ai pas envie de me tirer une balle dès que je franchis la porte d'entrée de mon bureau.
Le plus important pour moi, c'est de savoir où je vis, pas réellement ce que j'y fais

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 8 Déc - 22:50

Elmundode a écrit:Ça ne me dérange pas vraiment de ne pas trouver ma "vocation" (je doute d'en avoir une, de toute façon)
Pour moi ça n'existe pas...

.... par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'intérêt du travail. Franchement, on y passe tellement de temps que si l'on s'y ennuie, c'est pas drôle du tout !
Mais, en changer quand c'est trop prenant ou qu'on a l'impression d'en avoir fait le tour, là....

Pounie

Message  Elmundode le Ven 9 Déc - 13:40

Je viens de passer un test de langue pour une des entreprises pour lesquelles j'ai postulé et j'ai réussi à faire un hors sujet total sur un mail que je devais écrire juste parce que j'ai loupé une ligne de la consigne
...Je devais être très crédible quand j'engueulais les élèves parce qu'ils n'étaient pas capables de lire ces fichues consignes
Y'a pas, Pounie, quand ça veut pas, ça veut pas

... par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'intérêt du travail. Franchement, on y passe tellement de temps que si l'on s'y ennuie, c'est pas drôle du tout !
Je suis tout à fait d'accord en fait, mais comme je me prépare à un funeste avenir, je préfère viser bas pour n'être qu'agréablement surprise
Elmundode

Message  Pounie le Ven 9 Déc - 20:55

Elmundode a écrit:
...Je devais être très crédible quand j'engueulais les élèves parce qu'ils n'étaient pas capables de lire ces fichues consignes
Y'a pas, Pounie, quand ça veut pas, ça veut pas
Bof, c'est surtout que tu dois être très fatiguée et tendue (c'est pourquoi je te disais hier de laisser passer les Fêtes)
... les élèves, c'est pas pareil, c'est parce qu'ils bavardent avec leurs voisins

Tu as déjà fait le 2e test ?

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant