Nouvelles brèves...

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Jeu 27 Juil - 3:15

J'espère que le week-end d'Alice s'est bien passé

Il faudra que tu me racontes tout ça...quand je pourrai passer plus de dix minutes sur le forum, cela va sans dire

J'ai enfin Internet chez moi, avec un bon réseau qui fonctionne correctement a priori. Tant mieux, car j'ai beaucoup de nouvelles à t'apprendre

Je me ferais d'ailleurs un plaisir de t'en faire part si mon maudit boulot ne me prenait pas tout mon temps (et à peu peès l'équivalent en énergie ). J'ai l'impression de mettre la tête dans un tunnel quand je retourne au travail et de rester la tête sous l'eau pendant des jours jusqu'à ce que je puisse avoir un jour de repos. Sans compter que j'ai de gros problèmes relationnels avec ma supérieure directe

Mais RV est pris, Pounie ! Dimanche prochain sans faute (aka mon prochain jour de repos), je te fais un topo complet !! Et je passerai sur le topic GoT même si je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder le 1er épisode (et ne parlons même pas de The 100 ).

N'hésite pas à me tenir au jus d'ici là des avancées au pays des merveilles

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Jeu 27 Juil - 13:55

Elmundode a écrit:
Il faudra que tu me racontes tout ça...quand je pourrai passer plus de dix minutes sur le forum, cela va sans dire

J'ai enfin Internet chez moi, avec un bon réseau qui fonctionne correctement a priori. Tant mieux, car j'ai beaucoup de nouvelles à t'apprendre
Effectivement, c'est un peu dur d'avoir une conversation suivie avec toi en ce moment ! Tu imagines à quel point j'attends avec impatience d'entendre, enfin de lire, ces nouvelles sensationnelles....

.... parce que, de mon côté, c'est plutôt calme  
Commençons par le chapitre Alice. Le pays des merveilles n'est pas encore un objectif à court terme    
Certes, il y a des progrès, comme ce week end du 14 juillet qu'elle a accepté de passer ici. Nous avons beaucoup parlé, nagé (c'était l'époque où il faisait beau !!) et finalement vécu un tête-à-tête presque continuel pendant quelques jours, ce qui ma foi était inenvisageable il y a encore quelques semaines. Mais (car tu te doutes qu'il y a un "mais"     ), on ne peut pas dire que je sois tombée au bon moment dans sa vie (et par voie de conséquence la mienne s'en ressent..) car elle est en plein période de crise dans une relation qui s'éternise...

Spoiler:
C'est quand même un comble, pour une fois que je tombe sur une lesbienne, que je retrouve les mêmes problèmes qu'avec les hétéros  Suspect
Décidément la vie n'est pas simple...

Actuellement elle est aussi en vacances, mais, donc, pas avec moi !
Du coup, je rumine dans les miennes de vacances qui touchent d'ailleurs à leur fin et qui sont probablement les vacances les plus somnolentes et vides que j'aie pu connaître depuis ma naissance
Au programme plage, quand le temps le permet (rarement donc en ce moment, la météo étant en parfait accord avec mon humeur), jeu (Civilization V   ) et quand même, de temps à autre, sorties sans conviction. Même pas la force de lire ou de regarder des séries (juste les deux premiers épisodes de GoT !).

Voilà des nouvelles du front...
Le tien a l'air gratiné aussi. Cela ne m'étonne pas que ton boulot te transforme en zombie, vu les horaires que tu as acceptés. Mais je pense que tu as déjà d'autres perspectives en tête  
Vivement dimanche !

Spoiler:
Le lendemain de ton anniversaire donc....  

Pounie

Message  Pounie le Sam 29 Juil - 10:08

Au d'ssus.... !

Pour une fois, j'ai décidé de la jouer simple, discret et de bon goût...

Spoiler:

La livraison devrait intervenir sous peu.
J'espère juste que le vase qui va avec, actuellement en cours d'installation chez toi, tiendra bien dans ton appart'    

BON ANNIVERSAIRE CARISSIMA    !!!

Pounie

Message  Elmundode le Dim 30 Juil - 23:54

Merci Pounie !!!!!!!!!!!!!!!!!

...mais, je n'ai pu recevoir les livreurs étant donné que je travaillais hier et il va me falloir un peu de temps pour réfléchir à la logistique du retrait au dépôt de la poste

Encore une fois, je suis désolée pour ces périodes de disette dans ma présence sur le forum. C'est dû principalement, tu le sais, à un boulot plus que prenant, au fait que je passe beaucoup du peu de temps qui me laisse avec Kiron...et aussi, et c'est le dernier clou du cercueil, à la lente agonie de mon ordinateur qui est en train de s'achever ces jours-ci (L'agonie et l'ordinateur ).

En gros, et pour passer rapidement sur le sujet, la prise qui le relie à la batterie est mourante...ce qui signifie que je ne le recharge que très difficilement (en triturant le bitoniau dans tous les sens jusqu'à ce qu'il se connecte enfin et quand ça arrive, plus question de toucher à la bête sinon c'est la mort de la lueur d'espoir (= le voyant bleu) qui s'était fébrilement allumé. Et même comme ça, la connexion finit par s'interrompre au bout d'un moment et je dois re-triturer...).

Bref, il faut que j'en rachète un. Et c'est un gros problème, car je ne peux pas vraiment me permettre cette dépense.

Eh oui, car il faut que j’économise de l'argent. Car...Car...

..Attention...

..........TRANSITION............

.....................................................Je déménage à Galway le mois prochain !

Eh oui, je quitte Cork, et par la même occasion mon boulot qui me fait plonger dans des tunnels dans la semaine car bosser onze heures par jour, c'est rigolo au début, mais ça n'est pas sans impact sur le reste du quotidien (= y'en a pas). Du coup, je n'ai le temps de rien faire, comme tu t'en es rendu compte toi-même. En dehors de mon père et du Père C., je n'ai même pas le temps de garder le contact avec mes proches et mes amis (ne parlons même pas de regarder des séries...) et ça commence à s'en ressentir sur mon moral...

Enfin, et surtout, je vais à Galway parce qu Kiron y va. Je te vois venir, donc je prends les devants, non ça ne veut pas dire qu'on va se marier demain Notre relation est plus solide qu'avant mais je ne tire pas non plus de plans sur la comète et n'en suis toujours pas sûre sur le vrai long terme. Mais en attendant, rien ne me retient à Cork, mon boulot ne me convient pas (pour les horaires mais aussi parce que l'été venant, il est devenu franchement infernal, je t'expliquerai cela plus longuement si ça t'intéresse dans un autre post...), et il doit repartir à Galway pour ses études, et je n'ai spécialement envie de le quitter pour l'instant.

En plus, et c'est un argument de poids, Galway est une ville moins chère que Cork. Or, mon visa pour l'Australie (départ pour le moment planifié en janvier 2019...affaire à suivre) a été accordé et maintenant il s'agit d'économiser 50000/60000 euros pour le départ. Bref, pas gagné Et impossible si je reste ici.

Je pars donc début septembre et suis actuellement activement à la recherche d'un boulot

Bref, assez parlé de moi. J'ai l'impression que ta relation avec Alice ne va pas être simple Mais j'ai l'impression que ça ne te déplaît pas complètement non plus

Cela dit et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, débarquer dans la vie de quelqu'un au moment où une relation va mal, ce n'est pas nécessairement un bon plan

Et côté travail, comment tu t'en sors ?

Donne-moi des nouvelles plus exhaustives Je sors célébrer mon anniversaire (en retard) ce soir (mais avec du champ' quand même ) mais j'essaierai de repasser sur le forum demain

...Et si j'ai le temps, de commencer GoT demain ou mardi

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 3 Aoû - 22:00

J'ai repris le boulot !   (je sais, l'émoticône ne semble pas appropriée à première vue. Et pourtant si, tant je me suis ennuyée pendant ces vacances !

Elmundode a écrit:
Je déménage à Galway le mois prochain !    
Eh oui, je quitte Cork, et par la même occasion mon boulot qui me fait plonger dans des tunnels dans la semaine car bosser onze heures par jour, c'est rigolo au début, mais ça n'est pas sans impact sur le reste du quotidien    (= y'en a pas)....
Enfin, et surtout, je vais à Galway parce qu Kiron y va.
Franchement carissima, ce n'est pas vraiment une surprise !    
Tout ce que tu as dit ces derniers temps au cours de nos échanges un peu hâchés allait franchement dans ce sens... Alors, je pourrais te demander quel genre d'études reprend Kiron ou dans quel secteur tu comptes travailler à Galway, mais ma question principale serait plutôt celle-là : allez-vous vivre ensemble ?..

Spoiler:
car, si c'est le cas, tu pourras peut être avoir enfin une connexion internet et même un ordinateur dignes de ces noms !

En tout cas, j'espère que tout se passera au mieux et que tu me tiendras au courant !

Elmundode a écrit:J'ai l'impression que ta relation avec Alice ne va pas être simple    Mais j'ai l'impression que ça ne te déplaît pas complètement non plus    
Cela dit et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, débarquer dans la vie de quelqu'un au moment où une relation va mal, ce n'est pas nécessairement un bon plan  
A vrai dire, ce n'est pas un plan du tout !  
Je ne savais absolument pas où je mettais les pieds vu qu'elle est (étais) avare d'informations sur sa vie privée. J'en sais plus depuis le week end du 14 juillet et j'ai compris sa réserve et même sa méfiance à mon égard : elle n'avait pas envie de s'aventurer dans une nouvelle relation alors même que celle qui est encore en cours lui pèse de plus en plus, au point d'envisager sérieusement d'y mettre fin.
Classique... mais chiant !   J'ai l'impression de rejouer à l'infini le même scénario !

Bref, j'ai pris la décision de voir de loin comment les choses évoluent. Mais je t'avoue que j'aimerais bien qu'elles évoluent favorablement : elle n'est pas aussi intello que Clara, pas aussi jolie que Prohibé (pour ne parler que de celles que tu "connais"   ), mais je ressens vraiment quelque chose de fort. A suivre...

Côté travail, c'est plutôt cool. Je gagne plus qu'en étant prof ou journaliste, tout en en faisant beaucoup moins !     . D'un autre côté je trouve que le travail, maintenant que j'ai vu comment ça marche, n'est pas très exaltant, en tout cas à l'échelle d'une petite maison d'édition locale qui ne produit pas de chefs-d'oeuvre !
Pourtant je signe finalement la promesse de vente pour la maison la semaine prochaine, mais pas sûr que j'investisse comme prévu l'argent récupéré...

Sinon, j'ai quand même vu à la fin de mes vacances la 5e saison de OITNB... En fait, contrairement aux avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est la meilleure saison pour moi (avec la première). On en discutera peut être un jour si le calme retrouvé à Galway te permet de la voir (surtout si Kiron travaille de son côté avec une grande assiduité ).

PS : au fait, qu'irais-tu faire en Australie ? scratch

PS' : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/04/multiproprietaires-hebergeurs-a-l-annee-les-gagnants-du-systeme-airbnb_5168473_4355770.html

Pounie

Message  Elmundode le Ven 4 Aoû - 19:13

Alors, je pourrais te demander quel genre d'études reprend Kiron ou dans quel secteur tu comptes travailler à Galway, mais ma question principale serait plutôt celle-là : allez-vous vivre ensemble ?..
Niet, non, nada, no way ! Beauuuuuuucoup trop tôt. On est ensemble que depuis six mois Donc on va à Galway ensemble certes...mais séparément

Je vais quand même vivre avec lui dans un premier temps, en attendant de trouver une coloc'. Mais on va essayer de faire durer ça le moins longtemps possible

Dernière nouvelle en date, qui va un peu aider en attendant : j'ai pu trouver, d'occasion, un ordi pas trop cher. C'est un qwerty mais ça fera l'affaire le temps que je me rachète un bel azerty tout neuf pour Noël.

Bref !

Bref, j'ai pris la décision de voir de loin comment les choses évoluent. Mais je t'avoue que j'aimerais bien qu'elles évoluent favorablement : elle n'est pas aussi intello que Clara, pas aussi jolie que Prohibé (pour ne parler que de celles que tu "connais" ), mais je ressens vraiment quelque chose de fort

Tiens donc ! Tu veux dire quelque chose de différent d'avec tes précédentes compagnes ?

Sinon, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de la saison 5 de OITNB (sur le Netflix d'une copine, il y a déjà un moment). Mais hier, Kiron étant en vadrouille pour quelques jours, j'ai avalé les 3 premiers épisodes de GoT d'un coup Tu les a vus ??

...J'imagine que oui vu comme tu as l'air d'avoir un travail prenant Il avait l'air plutôt intéressant pourtant, d'après ce que tu m'en disais jusque-là...

PS : franchement ? vadrouiller pendant 1 an Partir à l'aventure. C'est le plan pour le moment en tout cas.

PPS : je ne me plus me souffrir Airbnb !!!

Elmundode

Message  Pounie le Ven 4 Aoû - 21:41

Elmundode a écrit:
Je vais quand même vivre avec lui dans un premier temps, en attendant de trouver une coloc'...

No comment !
Mais bon,  ce n'est pas moi qui te jetterais la pierre  

Elmundode a écrit:Tiens donc !  Tu veux dire quelque chose de différent d'avec tes précédentes compagnes ?
Ben  oui...
Je sais bien qu'on a toujours l'impression dans les premiers temps de n'avoir jamais rien ressenti de semblable !

Pourtant, si tu t'en souviens (ce qui m'étonnerait ! ), au début avec Prohibé, ce n'était pas si évident. Pour être honnête, avec elle, en tout cas à l'origine, c'était surtout une attirance d'ordre sexuel... mais parfois elle m'insupportait avec ses bavardages interminables sur son ex-mec. Et même elle m'insupportait tout court assez souvent    
Je ne te parle même pas de Clara, car tu n'étais pas encore là à cette époque. C'était assez épique au démarrage (avec son mari là qu'elle ne pouvait plus saquer mais qui, comme un gros lourdaud du style de Lorrain dans UVF, ne voulait rien comprendre)     ... Par contre, je me suis beaucoup ennuyée ensuite quand on a fini par vivre ensemble et j'ai carrément renaclé lorsqu'elle a voulu absolument donner une tournure officielle à notre relation.

Rien de tel avec Alice. J'aime être avec elle sur tous les plans possibles d'une relation amoureuse. Bon d'accord, je fantasme sûrement parce que nous n'en sommes justement pas sur tous les plans  
Mais je serais patiente (pas de cette patience habituelle qui consiste seulement à parvenir à ses fins... si tu vois ce que je veux dire) car je crois vraiment qu'elle en vaut la peine... Après tout, elle pourrait bien être la bonne et c'est  moi cette fois qui envisagerais peut être d'aller plus loin.
Bon, n'anticipons pas quand même !      

Elmundode a écrit:Sinon, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de la saison 5 de OITNB (sur le Netflix d'une copine, il y a déjà un moment). Mais hier, Kiron étant en vadrouille pour quelques jours, j'ai avalé les 3 premiers épisodes de GoT d'un coup  Tu les a vus ??
Oui. Enfin le 3e par à-coups. J'en ai raté un morceau au début. Je vais reprendre ça tout à l'heure.
J'ai bien aimé les débuts de Daenerys à Westeros et son passage significatif du blanc au noir (je parle des vêtements ). Toujours aussi classe ! Mais comme on pouvait s'y attendre tout ne se passe pas d'emblée au mieux car Tyrion est susceptible lui aussi de faire des erreurs  
Bon, on ne peut pas évidemment faire comme si l'entrevue Jon/Daenerys n'était qu'un épisode banal. Il m'a paru un peu moins tarte que d'habitude (mais juste un peu moins   ). Franchement elle le surclasse non ? Comment peut on encore s'interroger sur la personnalité qui devrait s'emparer du trône de fer ?
D'ailleurs, la suprématie des personnages féminins est de plus en plus nette et ce dans tous les royaumes. Grosse évolution par rapport au début de la série.
Tu en as pensé quoi ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 5 Aoû - 18:53

Franchement elle le surclasse non ?
Non mais y'a pas l'ombre d'un pixel Et s'il a eu l'air moins tarte qu'à l'accoutumé, c'est peut-être pare que c'est Davos qui parlait les 3/4 du temps  Ce dernier point m'a d'ailleurs étonnée. Pour une scène aussi "attendue" et inévitable, je pensait qu'on aurait le droit à une vraie confrontation entre deux personnages d'apparences opposées. Là, Daenerys écrase complètement un Davos qui tente tant bien que mal de défendre le beefsteak de Snow qui lance des regards de chien battu à un Tyirion assez mal à l'aise tout de même.

Je te jure que si les scénaristes nous les marient, je crie au scandale. Daenerys n'est même pas dans une autre league, elle évolue carrément dans une autre galaxie.
Affaire à suivre, mais mis à part ça, j'aime bien ce début de saison pour le moment  

Rien de tel avec Alice. J'aime être avec elle sur tous les plans possibles d'une relation amoureuse

Eh ben dis-donc, Pounie, tu m'as l'air drôlement mordue   J'espère que la situation évoluera dans ton sens ! Mais juste par rapport à quelque chose dont je ne suis pas sûre de l'avoir bien saisie...tu penses qu'elle est potentiellement attirée par toi ou non ?
...parce que ce n'est pas négligeable  

J'ai un week-end de trois jours, ça doit faire une éternité que ce n'est pas arrivé. Et des entretiens à passer pour de futurs jobs à Galway  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Aoû - 9:58

Elmundode a écrit:
Franchement elle le surclasse non ?
Et s'il a eu l'air moins tarte qu'à l'accoutumé, c'est peut-être pare que c'est Davos qui parlait les 3/4 du temps
...ou à cause du chignon à la Julien Doré  
Mais plutôt à cause de l'insigne du pouvoir dans le Nord (ou des Stark ?) à mon avis, ce grand manteau avec un col en dépouille de loup ! Robb jadis portait le même. Et Sansa aussi depuis qu'elle dirige Winterfell. Mais son manteau est plus petit et le loup aussi... normal, ce n'est qu'une femme après tout !   . Cela dit, le personnage de Sansa commence à prendre une tournure intéressante. Tu avais raison, je dois l'avouer  

Spoiler:

Pour revenir à Jon, c'est quand même étonnant de penser que ce gars là est un Targaryen mâtiné de Stark    Je me demande si finalement sa filiation présumée est bien la bonne : y'a tromperie sur la marchandise ! c'est un lot avarié    

Spoiler:

J'attends la suite avec une certaine impatience aussi, avec une grosse hantise supplémentaire...
Spoiler:
Pourvu qu'ils ne me tuent pas mes dragons !  

De toute façon, comme tu dis, y'a pas photo !

Spoiler:

Sinon....
Elmundode a écrit:Mais juste par rapport à quelque chose dont je ne suis pas sûre de l'avoir bien saisie...tu penses qu'elle est potentiellement attirée par toi ou non ?
...parce que ce n'est pas négligeable  
En effet, ce n'est pas négligeable !    
Il est parfois difficile de faire la différence entre le domaine du fantasme et celui de la réalité.... mais ma réponse est oui !  
Spoiler:
Espérons que mon instinct ne me trompera pas  

Elmundode a écrit:J'ai un week-end de trois jours, ça doit faire une éternité que ce n'est pas arrivé. Et des entretiens à passer pour de futurs jobs à Galway  
Essaye de bien savourer cette trêve !
Qu'est-ce que tu comptes faire à Galway ? De l'enseignement ?

PS : http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/the-100-spin-off-lexa-pourrait-bien-voir-jour-3107/

Pounie

Message  Pounie le Jeu 10 Aoû - 23:34

(Y'en a....)

Il faut absolument que tu voies l'épisode 4 de GoT si ce n'est déjà fait...

Pounie

Message  Elmundode le Mer 30 Aoû - 14:18

!!!!!!!!!!!!!!! Alerte enlèvement !!!!!!!!!!!!!

(C'est peut-être moins drôle quand y'a vraiment une gamine qui est portée disparue )

Un message rapide sur les 7% de batterie qu'il me reste sur ce maudit ordi pour te dire que je suis toujours vivante, je déménage bientôt à Galway (milieu-fin du mois à priori) et surtout je devrais recevoir mon nouvel ordi (temporaire mais quand même) en début de semaine prochaine et donc revenir sur le forum (surtout que Kiron sera déjà parti à Galway ce qui me rendra un peu plu disponible ).

A très bientôt !!!

PS : j'ai bien vu le dernier épisode de GoT, qui n'est plus le 4 depuis le temps, et oui, je suis d'accord avec toi
Elmundode

Message  Pounie le Mer 30 Aoû - 22:23

Elmundode a écrit:je devrais recevoir mon nouvel ordi (temporaire mais quand même) en début de semaine prochaine et donc revenir sur le forum (surtout que Kiron sera déjà parti à Galway ce qui me rendra un peu plu disponible ).

A très bientôt !!!
Je l'espère vraiment     .... car tu me manques !

D'autant plus que je viens de voir à l'instant le dernier épisode de GoT...
Quelle saison  !  
Au point que le "rapprochement" entre Jon (enfin Aegon  ) et Daenerys en passe presque inaperçu  

Bon sang, quand est-ce que l'on discute de tout ça carissima ?

....et de tout le reste bien sûr
Vite, vite, à bientôt !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 26 Sep - 20:23

Pounie, c'est le jour de la Notification mensuelle

Je ne vais pas encore me confondre en excuses (bien que je le pense :hilare), j'ai déménagé à Galway et je vis (temporairement chez mon copain) le temps de me trouver un autre logement. On est quasiment tout le temps ensemble (quand je ne suis pas au travail) et c'est trèèèèès difficile de vaquer à mes occupations virtuelles (qui me manquent néanmoins ).

Je n'abandonne pas le forum, j'y reviendrai avec assiduité dès que je le pourrai !!
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Sep - 13:30

Elmundode a écrit:
Je n'abandonne pas le forum, j'y reviendrai avec assiduité dès que je le pourrai !!
T'inquiète pas carissima... je suis moi même très occupée sentimentalement (ça avance ! ). Gardons contact même épisodiquement pour l'instant car nos échanges me manquent aussi.

Au mois prochain !

Pounie

Message  Pounie le Lun 16 Oct - 10:54

Fais gaffe à Ophélia carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 22 Nov - 20:14

...On est passe a deux mois maintenant

Et sans accents s'il vous plait, grâce (correction automatique) a mon super ordi. Ça m’écorche les yeux.

Heureusement, cette période obscure et imprévisible touche a sa fin : je te donne RV le 22 d2cembre si tu es dans les parages
Je serai rentrée en France pour Noël et surtout en mesure de m'acheter enfin un nouvel ordi !!!!!!!!!!! Je l'attends comme le messie, franchement.

A bientôt !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 23 Nov - 8:37

Elmundode a écrit: je te donne RV le 22 d2cembre si tu es dans les parages
J'y serai carissima, tu peux compter sur moi !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 23 Déc - 21:51

Eh bien c’était un RV raté

Je te souhaites d'excellentes fêtes Pounie ! Je serai de retour sur le forum cette semaine, des que j'ai mon nouvel ordi. C'est un vrai casse tête d’écrire un message depuis celui-la

A bientôt !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 24 Déc - 11:19

Elmundode a écrit:Eh bien c’était un RV raté  
Je ne voudrais pas dire carissima, mais j'en ai une certaine habitude depuis quelques temps !

Pas grave, je suis toujours fidèle au poste bien qu'à la veille de gros bouleversements dont je te parlerai (dès que possible ! )

En attendant je te souhaite un très bon Noël familial. Je suppose que tu savoures ce retour aux sources et à ta belle province !

A bientôt !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 8 Jan - 11:19

...Oui bon ça va, hein

Si tu crois que c'est facile de manœuvrer entre deux pays, trois ordinateurs, une connexion Internet pourrie et une vie finalement assez remplie, hein !

Bon, Pounie. Je ne voudrais pas m'avancer, mais cette fois, je crois que c'est la bonne.

J'ai :

1) un bon ordinateur fonctionnel, raccordé à Internet et doté d'un clavier AZERTY
2) Une connexion qui, si elle n'est toujours pas fulgurante, fait quand même à peu près le boulot
3) de nouveau du temps libre

Je devrais donc pouvoir recommencer à hanter le forum !

Comment vas-tu ? Quels sont ces grands bouleversements que tu évoques ? Quelles ont été les avancées avec...eh bien voilà, j'ai oublié son nom/surnom

J'ai hâte de savoir ! De mon côté, tout va bien. Mon boulot n'est pas des plus passionnants mais j'ai de bonnes conditions de travail et du temps libre (au bureau ) pour travailler mon allemand, réviser mon histoire de France, écrire...

Tout va bien avec C. aussi  D'ailleurs, je préfère te le dire maintenant, je ne serai pas disponible les week-ends car je les passe avec lui vu qu'on ne se voit pas en semaine. Et je ne suis quasiment pas sur mon ordi quand on est ensemble

J'attends de tes nouvelles !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 8 Jan - 20:59

Elmundode a écrit:
Je devrais donc pouvoir recommencer à hanter le forum !

C'est une excellente nouvelle !

Par contre je ne peux pas te répondre ce soir (du fait des bouleversements déjà annoncés )
Demain, demain....

A bientôt carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 8 Jan - 21:40

Prends ton temps, Pounie
...Je suis culottée, certes, mais pas au point de me plaindre d'un manque de réactivité de ta part
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Jan - 18:32

Elmundode a écrit:
J'attends de tes nouvelles !
...
Prends ton temps, Pounie

C'est que tu réapparais quand je suis en plein déménagement  

Je commence donc par ce chapitre. Je t’avais annoncé la vente de ma maison de Dinard au mois d’août. Tu t’en souviens peut être (m’étonnerait   ). C’est à ce moment que j’ai choisi de quitter l’appart’ que je louais à St Malo pour...me réinstaller dans la maison !  
Quoi, c’est idiot ?
Pas tant que ça, car entre temps j’ai trouvé un appart’ à acheter à Dinard (80 m2 à l’opposé de l’endroit où je vivais jusque là). Moyen d’avoir un pied-à-terre à Dinard et placement de sécurité au cas où (voir chapitre 2)….
Les acheteurs de la maison (pour eux c’est une résidence secondaire dans laquelle ils veulent faire pas mal de travaux)  ont accepté de me la louer le temps que je puisse intégrer l’appartement (officiellement le 22 janvier… mais j’ai déjà les clés).

Chapitre 2 : le travail.
La différence de prix entre la vente de la maison et l’achat de l’appartement me laisse une marge de manoeuvre financière confortable. Au démarrage, je voulais l’investir dans la maison d’édition locale pour laquelle je travaillais. Mais depuis, sous l'influence et la recommandation d'une certaine personne (voir chapitre 3) j'ai intégré les éditions Ouest France  et il est question d’établir un partenariat avec deux maisons d’édition québecquoises établies à Montréal  où je dois théoriquement me rendre en septembre prochain. Avec à la clé la possibilité de peut être s’y établir au moins pour un temps avec….

Chapitre 3 : Alice (c’est bien son prénom !).
Nous sommes en couple désormais, même si nous ne sommes pas toujours ensemble. Elle vit toujours à Rennes et moi à Dinard (jusqu’au mois prochain où elle part à Montreal en avant-garde et moi à Rennes … dans son appart’ ! ).
Je n’aurais jamais pensé pouvoir dire ça, mais nous avons de réels projets tant professionnels que familiaux. Ai-je changé tant que ça ?

Je t’en parlerai si ça t’intéresse, mais auparavant je te laisse me raconter ce que tu as fait pendant tous ces mois où tu ne m’as donné qu’un petit signe de vie de temps à autre…  

Alors que deviens-tu carissima ?
A toi !  

Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Jan - 22:08

Eh bé, Pounie  Je te quitte quelques mois et je retrouve complètement métamorphosée

Cette nouvelle aventure professionnelle paraît super excitante Et si elle te donne la possibilité, en plus, de t'installer à Montréal...le rêve !  Je songe moi-même à aller vivre au Canada d'ici quelques années (vague projet pour le moment).  Y es-tu déjà allée, je ne me souviens plus ? Ce serait un gros changement de vie du coup ! A l'américaine...;

Comment s'est passée cette transition professionnelle ? Tu t'es fait de nouveaux ennemis à vie dans la boîte d'édition locale comme quand tu as quitté le journal ?

Et je vois que tu es arrivée à tes fins avec Alice, en plus  On peut garder le prénom en effet, c'est joli Tu m'as l'air accro en tout cas ! Et si je comprends bien votre projet, tu vivrais donc avec elle au Canada ? Voilà qui s'annonce comme un changement encore plus important

De mon côté, tout va bien.

1) Mon boulot à Galway n'est pas des plus passionnants mais je suis bien payée et selon les jours, je n'ai parfois pas grand chose à faire...En fait, fin de l'année-début de la suivante oblige, j'ai très peu de travail depuis à peu près un mois. J'arrive au bureau un peu avant 9h et j'ai bien souvent fini ma journée dès 11h...Ça peut paraître sympa, mais ça commence à devenir un peu agaçant car je me fais vraiment suer l'après-midi. Enfin, je ne me plains pas trop non plus car je sais que d'ici un mois, ça devrait redevenir très chargé et j'écraserai ma larmichette en repensant au temps béni où je passais mes après-midi à écouter des podcasts, des conférences d'Henri Guillemin (je te préviens, je suis incollable sur les révolutions, la Commune, Jean Jaurès et j'en passe ) et à gribouiller pendant des heures.

2) Avec C. , ça roule. Ça se passe bien et tout et tout, si ce n'est qu'il doit rester au moins deux ans à Galway pour boucler son cursus et je commence un peu à m'ennuyer ici...
Sans compter que je ne suis pas du genre à me plaindre de la météo...mais Seigneur, elle est ignoble !

3) Le projet Australie est abandonné ! Du moins, pour y travailler. Trouver un boulot correct avec le type de visa auquel je peux prétendre est quasi impossible et je n'ai pas spécialement envie de me retrouver à cueillir des citrons sous un soleil de plomb pur un salaire au lance-pierre.

4) Du coup je réfléchis un peu à la suite en ce moment...

Cette période de vaches maigres aura eu un intérêt Pounie : j'ai plein de séries dont on peut parler maintenant
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Jan - 21:10

Elmundode a écrit:Cette période de vaches maigres aura eu un intérêt Pounie : j'ai plein de séries dont on peut parler maintenant
Ben oui, mais moi je n'ai rien vu du tout ou quasi scratch
Il va falloir que tu me donnes des pistes pour que je rattrape mon retard si l'on doit revenir à nos douces habitudes de discussions ... et de rigolades !

J'ai pas mal lu par contre. Surtout des romans québecquois d'ailleurs. Mais pas que. En ce moment je me penche sur l'histoire de l'humanité (pourquoi se limiter ? ) avec "Sapiens" de Harari. Tu l'as lu ?

D'après ce que tu me dis de ta vie à Galway, j'ai l'impression que tu oscilles entre une certaine stabilité... et un certain ennui ! J'ai tort ?
En tout cas une chose est sûre :
Elmundode a écrit:je ne suis pas du genre à me plaindre de la météo...mais Seigneur, elle est ignoble !
Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas que de l'Irlande

D'un autre côté, c'est pire encore au Québec !
D'après les correspondants qui s'y trouvent, on frôle les -10 à -15° à Montréal même. Imagine ce que c'est en dehors de la grande ville !

Ce serait quand même drôle qu'un jour on échoue toutes les deux au Canada !

PS : je n'y suis jamais allée moi. Mais toi si, je m'en souviens très bien !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Jan - 23:32

Il va falloir que tu me donnes des pistes pour que je rattrape mon retard si l'on doit revenir à nos douces habitudes de discussions ... et de rigolades !

Des pistes, j'en ai, mais va falloir que je vérifie si tout est disponible en vost The 100 revient bientôt...et il y a une nouvelle intrigue lesbienne dans Corrie, où Rosie est également revenue...

Même si...

Spoiler:

...elle est assez difficile à reconnaître Oui, c'est la cata.

Surtout des romans québecquois d'ailleurs. a écrit:

Ça, ça m'intéresse Qu'est-ce que ça donne ?

En ce moment je me penche sur l'histoire de l'humanité (pourquoi se limiter ? ) avec "Sapiens" de Harari. Tu l'as lu ?

Affirmatif Qu'en penses-tu ?

D'après ce que tu me dis de ta vie à Galway, j'ai l'impression que tu oscilles entre une certaine stabilité... et un certain ennui ! J'ai tort ?

Oui et non...C'est assez paradoxal, en fait. Objectivement, je suis très occupée : après ma journée de boulot, je vais à la gym et quand je rentre chez moi il est déjà 21h en général...Le temps de manger, de me doucher et de faire une lessive/autre joyeuseté, je n'ai finalement pas beaucoup de temps libre...Mais pourtant, j'ai un sentiment d'ennui général (période de l'année ? Tu sais à quel point Janvier me réussit...). Galway, c'est sympa, mais pas très grand...

Du coup, je réfléchis à participer à un échange linguistique, rejoindre un club ou quelque chose...Il faut dire que, chose que je n'ai pas précisée encore, je m'entends moyennement bien avec mes collègues de travail

Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas que de l'Irlande

Je sais, mais en toute franchise, Galway est de loin l'endroit où j'ai vécu où la météo est la plus mauvaise. Ça m'a fait renoncer à aller au boulot en vélo pour tout te dire (alors que je le faisais à Cork...). Trop de journée où je suis rentrée trempée jusqu'aux os et dégoûtée.
Je crois que je préfère encore le froid. Au moins, c'est régulier

PS : oui et ça m'avait beaucoup plu

Elmundode

Message  Pounie le Ven 19 Jan - 20:17

Je sors de trois jours de déménagement et de débarras de la maison !
En plus, je n'ai pas encore ma connexion Free à l'appartement (où je suis présentement). Je n'ai donc accès à internet que par mon téléphone... et ça craint un peu pour la batterie

Accorde-moi jusqu'au milieu de la semaine prochaine (je signe lundi, reçois quelques artisans et dois ranger un minimum...)
Hâte de voir (notamment) les exploits de la Rosie new look. J'espère qu'au moins elle est restée la même dans ses réparties décapantes

A très bientôt carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 22 Jan - 23:17

Prends ton temps, Pounie ! Je sais à quel point il est important d'avoir une bonne installation pour entretenir une correspondance virtuelle régulière (et hop, dédouanée de deux ).

A bientôt !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 24 Jan - 20:58

Bon reprenons.... (quand ce n'est pas l'une, c'est l'autre ! ... enfin surtout l'une quand même )
Bref, je suis installée (si l'on ne tient pas compte des cartons semés un peu partout), les démarches administratives et financières sont faites et, mieux encore, Free a déménagé aussi avec une célérité qui me laisse presque pantoise

Alors....
J'ai pas mal lu par contre. Surtout des romans québecquois d'ailleurs. Mais pas que. En ce moment je me penche sur l'histoire de l'humanité (pourquoi se limiter ? ) avec "Sapiens" de Harari.

Elmundode a écrit:Affirmatif Qu'en penses-tu ?

D'abord les romans québécois (ben oui, j'étais vraiment fatiguée ) : j'ai lu "Mensonges sur le plateau Mont-Royal" de M. David. Le titre annonce la couleur ... l'intrigue est pour le moins banale et on devine sans difficulté tout ce qui va se passer. Mais, c'est une saga familiale (=un pavé) historique (les années 60 dans un quartier populaire). J'avoue avoir appris beaucoup sur l'histoire du Québec. Et surtout c'est vivant,"exotique" et haut en couleur. Cela m'a rappelé le temps où je regardais "Unité 9" en comprenant un mot sur deux C'est quand même beaucoup plus facile à lire qu'à entendre.

J'ai lu aussi "le poids de la neige" de C. Guay-Péloquin. Au début j'ai cru à un livre de science-fiction, puis à une métaphore biblique. En fait ce n'est ni l'un ni l'autre, tout en pouvant l'être néanmoins. Un livre intrigant.

Et j'ai commencé "Ce qu'il reste de moi" de Monique Proulx... A voir Suspect

Pour "Sapiens", j'ai beaucoup aimé à la fois son écriture limpide, scientifico-familière et pédagogique (au sens noble du terme) et les pistes de réflexion qu'il ouvre. Même si l'on n'est pas toujours d'accord avec ce qu'il écrit, il a une approche originale sur beaucoup de sujets qui m'intéressent personnellement. Naturellement j'ai acheté Homo Deus (et je parierais bien que toi aussi ! ).

Elmundode a écrit:Mon boulot à Galway n'est pas des plus passionnants mais je suis bien payée
Tu es toujours à Airbnb ? DE toute façon, la fin de la citation est plutôt encourageante, même si le job est chiant... et si tu t'entends modérément avec tes collègues !

Je compte sur toi pour avoir des détails sur la reprise des 100 et surtout sur l'intrigue dont tu parles dans Corrie. Sophie a-t-elle trouvé chaussure à son pied sous la houlette de la belle Rosie ?

Qu'as-tu vu d'intéressant sinon ?

PS : je ne suis plus trop le tennis depuis que Andy est (provisoirement) hors circuit. Mais je suppose que tu as repris du tonus avec le retour en fanfare de ton héros...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Jan - 22:32

Naturellement j'ai acheté Homo Deus (et je parierais bien que toi aussi ! ).

Eh non, à vrai dire je ne l'ai toujours pas acheté. Mais c'est sur la liste des mes bouquins à acquérir en effet Je ne lis pas autant que je le voudrais...En fait, c'est vraiment du mal à me dégager du temps

Ton pavé québecois m'intéresse aussi...En fait, je n'ai jamais lu d'auteur québecois Je l’inclurai peut-être dans ma prochaine commande de bouquins (oui car j'achète mes livres sur Internet, résolue aux comportements les plus extrêmes par l'immense variété/qualité des librairies locales Les Irlandais doivent faire partie de ces peuples naturellement géniaux qui ont des écrivains fabuleux mais qui ne lisent pas ).

J'ai tout de même accompli l'exploit de terminer Trainspotting dernièrement...Je parle d'exploit car c'est écrit en anglais-écossais phonétique La conclusion est que c'est une bonne idée d'avoir regardé le film juste après

Tu es toujours à Airbnb ?

Non, je bosse pour une compagnie de logiciels d'entreprise maintenant. Je m'occupe de vérifier les demandes d'achat de compagnies partenaires qui souhaitent revendre les logiciels à des entreprises tiers...Passionnant et toujours très juridique, néanmoins
Mes collègues ne sont pas si terribles que ça, mais on ne va pas partir en vacances ensemble...Du coup, je suis un peu isolée. J'ai toujours été quelqu'un de solitaire mais je commence à sentir les effets d'une vie sociale quasiment limitée à mon copain et ses colocs (avec lesquels l'entente est également très variable ). Il faut vraiment que je sorte plus en semaine

Je compte sur toi pour avoir des détails sur la reprise des 100 et surtout sur l'intrigue dont tu parles dans Corrie. Sophie a-t-elle trouvé chaussure à son pied sous la houlette de la belle Rosie ?
The 100 n'a pas encore repris Quant à Corrie, en fait Sophie (et a fortiori Rosie même si ses apparitions restent mémorables ) tient un rôle périphérique dans cette intrigue qui se joue entre deux autres personnages. Je t'en parlerai plus longuement si cela se développe un peu (au passage, je regarde Corrie quand je fais ma cardio à la salle de sport ).

Beaucoup de choses, sur des supports variés (séries, real tv show, cartoons, films...) et dans un style assez différent de ce que l'on a pu regarder ensemble.

En vrac :
- Black Mirror (très bonne série d'anticipation anglaise, où chaque épisode est une indépendant et dépeint un univers futuriste différent où la technologie est tantôt salvatrice tantôt (le plus souvent) destructrice)
- Stranger Things (tout le monde en a parlé Je ne pensais pas aimer honnêtement, mais je n'ai pas vu le temps passer durant deux saisons...Je ne parlerais pas non plus de chef d'oeuvre mais c'est prenant et les années 80 sont bien restituées (je crois))
- Nathan for you (Real tv show parodique (un peu comme si Raphaël Mezrahi faisait cauchemar en cuisine) désopilant et souvent très politique incorrect )
- Ash vs the Evil (série gore au possible reposant entièrement sur son génial personnage principal...ne cherche pas de scénario, le but, le sens, le concept, c'est de trucider du zombie )
- King of the hill (cartoon à destination des adules composé d'épisodes de 25 minutes et retraçant le quotidien d'une banlieue typique du Texas avec humour...jouissif et bien plus profond qu'il n'y parait )
- Firefly (space opéra à la sauce cowboy, repose principalement sur ses personnages. C'est une "vieille" série maintenant...)
- The Expanse (space opera aussi mais bien futuriste celui-là....pas mal fichu)
- Twin Peaks (oui je sais, c'est une honte, mais je n'avais jamais regardé Twin Peaks La saison 1 est géniale, la 2 moyenne, et je préfère ne pas commenter la dernière )

J'en oublie sûrement

PS : pas duré longtemps, le retour en fanfare Fedo, en revanche...

Elmundode

Message  Pounie le Mer 31 Jan - 21:30

Elmundode a écrit:
Naturellement j'ai acheté Homo Deus (et je parierais bien que toi aussi ! ).

Eh non, à vrai dire je ne l'ai toujours pas acheté. Mais c'est sur la liste des mes bouquins à acquérir en effet  

Et tu en as pensé quoi, toi, de "Sapiens" ?

A vrai dire j'ai réappris à lire vu mon nouveau métier... mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est assez rare de lire in extenso un livre que l'on publie !  
Bref, ma découverte (très partielle) de la littérature québécoise tient plutôt à une curiosité du pays lui-même...

Spoiler:
...d'ailleurs j'ai laissé tomber "Ce qu'il reste de moi". Très chiant de mon point de vue  

Elmundode a écrit:je bosse pour une compagnie de logiciels d'entreprise maintenant. Je m'occupe de vérifier les demandes d'achat de compagnies partenaires qui souhaitent revendre les logiciels à des entreprises tiers...Passionnant et toujours très juridique, néanmoins
Seigneur    Te voilà membre d'une startup établie dans le "tigre" (vert) de UE maintenant ?
La classe.... !  
C'est vrai que pour une non-initiée (moi), cela paraît un peu hermétique, mais ça ne m'étonne pas que tu tires ton épingle du jeu financièrement. Persiste carissima et Steve Jobs sera bientôt détrôné.

Elmundode a écrit:

Beaucoup de choses, sur des supports variés (séries, real tv show, cartoons, films...) et dans un style assez différent de ce que l'on a pu regarder ensemble.
Effectivement ta palette est assez large... Je ne connais évidemment rien de toutes ces productions !
A première vue Black Mirror et Nathan for You semblent assez alléchants (si toutefois ils sont sous-titrés au moins en anglais   ).
Sinon, globalement, tu me conseilles de commencer par quelle série pour en discuter (hormis Corrie et The 100 évidemment   ). Je vais avoir davantage de temps libre en février... vu qu'Alice part 3 semaines à Montréal et Québec  

De mon côté j'ai juste regardé
Wynonna Earp. C'est complètement déjanté, mais je ne suis pas sûr que cela te plairait car c'est un peu du genre "Lost Girl". D'ailleurs c'est aussi une série canadienne  
Et The Bold Type... et là ce serait plutôt du genre Pretty Little Liars...
Rien de transcendant donc, mais je n'ai pas beaucoup fouiné...

PS : il est quand même redevenu n°1 mondial. Tu es très dure avec lui carissima !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 6 Fév - 22:35

Et tu en as pensé quoi, toi, de "Sapiens" ?

J'ai bien aimé Comme toi, je suis sceptique sur certains aspects mais globalement, j'ai quand même trouvé que c'était un point de vue intéressant (soutenu pas un gros travail de recherche) et qui donne à réfléchir. Il y a une dimension un peu dystopique à la 1984 que j'ai beaucoup appréciée

Quel livre me conseillerais-tu pour débuter la littérature québécoise du coup ?

Persiste carissima et Steve Jobs sera bientôt détrôné
Il le sera, c'est certain, mais pas par moi Encore une fois, même si je suis bien payée, mon boulot est loin d'être captivant. Après, je ne peux pas me plaindre, je ne suis pas non plus submergée par le boulot. Mais bon, ce n'est pas de plus stimulant intellectuellement. Mais j'ai recommencé à réécrire

A première vue Black Mirror et Nathan for You semblent assez alléchants (si toutefois ils sont sous-titrés au moins en anglais )

Black Mirror l'est, c'est sûr. "Nathan for you", c'est moins certain, c'est quand même très spécifique scratch

Du coup, je te conseillerais de commencer par Black Mirror. peut-être pas le pilote, car il faut avoir le coeur bien accroché Mais en fait, je te dirais presque de commencer par la saison 4 (que j'ai toujours bien en tête)...Ca ne posera pas de problème vu que tous les épisodes sont indépendants, à part peu-être pour le tout dernier qui fait référence à des épisodes précédents (mais pas au point de gêner vraiment la compréhension non plus...).

PS : toujours, avec les personnes que j'aime
Elmundode

Message  Pounie le Mer 7 Fév - 20:51

Vraiment pas le moment pour se déplacer en ce moment en France. Pourtant Alice l'a fait et elle est même arrivée à Montréal !
...
...

Du coup me voilà disponible pour commencer (dans quelques minutes) Black Mirror. Je ne manquerai pas de te donner rapidement mes premières impressions

Elmundode a écrit:
Quel livre me conseillerais-tu pour débuter la littérature québécoise du coup ?
Alors là... aucune idée carissima ! Ma connaissance de la littérature canadienne s'arrête aux seuls livres déjà mentionnés Si le projet de Ouest France aboutit et que nous nous retrouvons au Québec, notre mission sera un tant soit peu différente. Disons plus technique (trouver des ponts entre France -et plus particulièrement Bretagne- et Québec, établir des contrats, trouver des imprimeurs (bon marché ) etc etc...

Bref, les rapports avec les auteurs en direct risquent d'être assez restreints. Du moins au début.
Hélas, ce n'est pas moi qui te publierait carissima.... mais je pourrais peut être te tuyauter quand tu auras terminé ton livre !
En tout cas je suis contente que tu aies repris la plume. Tu le sais j'ai toujours apprécié ta façon d'écrire.
Toujours sur les mêmes thèmes ? Roman ? Essai ?
Dis-moi tout !

Je file vers Black Mirror...

Pounie

Message  Pounie le Mer 7 Fév - 21:45

(SUITE)

J'ai un problème inattendu avec Netflix Suspect
Interruption brutale du 1e épisode de la saison 4... une étrange histoire basée sur une sorte de parodie de Star Trek (sans Mister Spock ... du moins pour l'instant).
C'est à la fois drôle et inquiétant. Je me demande comment tout cela va évoluer...

Pounie

Message  Pounie le Mer 7 Fév - 23:02

(SUITE, SUITE)

Episode entier vu
Pas mal du tout au final cette variation autour du jeu, du virtuel/réel, de l'humilié/humiliateur, de l'innocent/sadique et du qui doit perdre/finit par gagner (et inversement). Evidemment ça s'impose vu le thème de l'épisode !
Un bel exemple de lutte pour l'émancipation (mais pour quelle liberté finalement ?)

Beaucoup d'humour dans tout ça en plus (notamment quand, à la fin, ils se retrouvent "dans le cloud" ! )

Comment toi, passionnée de jeu vidéo, as-tu ressenti cet épisode ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 8 Fév - 23:56

Je suis ravie que ce premier épisode t'ait plu

Je l'ai bien aimé aussi...même si je l'ai trouvé un brin long. Je ne sais pas si mon rapport aux jeux vidéos a vraiment influé sur ma perception de l'épisode scratch Je sais que certaines personnes s'identifient dans les personnages de leurs jeux vidéos au point de trouver leur principale source de plaisir dans ce monde virtuel mais ce n'est pas vraiment mon cas, du coup je ne me suis pas spécialement reconnu dans le protagoniste de cet épisode. Par contre, j'ai trouvé les problématiques sur la servitude et le pouvoir intéressantes

Et cet épisode est effectivement drôle (tous ne le sont pas précisons-le dès à présent ) dans son ridicule, ses couleurs kitch, ses postiches improbables, les inénarrables séquences baiser évidemment...

J'ai hâte que tu me donnes ton avis pour les épisodes suivants Les épisodes de Black Mirror sont inégaux, je te préviens également...

Dis-moi tout !

Une espèce de roman d'autofiction (si je puis dire ) et un roman se déroulant dans un univers mélangeant Antiquité et révolution industrielle (oui oui ) et regroupant un peu toutes mes obsessions (la culture, la religion, les féminisme, la connaissance, la mort... ). Je ne sais pas où ça ira, mais j'avance pas trop mal sur les deux et je crois que je sais où je vais pour une fois.

J'accueillerai tes conseils avec plaisir en tout cas
Elmundode

Message  Pounie le Ven 9 Fév - 20:59

Elmundode a écrit:Je suis ravie que ce premier épisode t'ait plu
...
(il) est effectivement drôle (tous ne le sont pas précisons-le dès à présent ) dans son ridicule, ses couleurs kitch, ses postiches improbables, les inénarrables séquences baiser évidemment...
Oui c'est très marrant   Mais ce qui m'a surtout fait rire, ce sont les "pauses", notamment quand ils sont attaqués par la grosse araignée et que le maître du jeu l'interrompt pour ouvrir au livreur de pizza  

J'ai vu le 2e épisode hier.
Nettement moins drôle l'histoire  de cette mère si anxieuse pour sa fille qu'elle franchit la ligne rouge de l'intrusion (faut dire que les mères intrusives je connais !  Suspect ).
Mais on retrouve un peu la même atmosphère inquiétante et la même thématique de l'émancipation. Ce n'est pas tant la technologie elle-même qui est mise en cause que ceux qui s'en servent et en abusent... Ce qui est frappant ici (dans tous les sens du terme), c'est la brutalité physique dont fait preuve la fille envers sa mère pour s'affranchir de cet espionnage constant. Et, contrairement à l'épisode précédent, la rupture avec la technologie instrument de domination est cette fois totale.

Conclusion : je vais sûrement regarder l'épisode suivant au cours du week end !  

Elmundode a écrit:
Dis-moi tout !

Une espèce de roman d'autofiction (si je puis dire ) et un roman se déroulant dans un univers mélangeant Antiquité et révolution industrielle (oui oui ) et regroupant un peu toutes mes obsessions (la culture, la religion, les féminisme, la connaissance, la mort... ). Je ne sais pas où ça ira, mais j'avance pas trop mal sur les deux et je crois que je sais où je vais pour une fois.
Diantre, mais tout cela paraît bien intéressant !  
Spoiler:
je me demande notamment comment tu peux créer (pour le second) cet univers mélangeant Antiquité et révolution industrielle  scratch Je t'envie d'avoir autant d'imagination !
Un jour, peut être, tu m'en diras davantage...  

Et Rosie ?

Pounie

Message  Pounie le Dim 11 Fév - 9:40

(suite)

J'ai vu l'épisode suivant : Crocodile (pas compris ce titre )

Hum, c'est franchement pas drôle cette fois

On n'est clairement plus dans la thématique de l'affranchissement.
Là, c'est au contraire celle de l'enfermement dans une logique absurde et horrible.

La technologie n'y tient pas la même place : certes, elle explique le meurtre de l'enquêtrice, de son mari et de son bébé (et au final la découverte de la coupable via le rat de salon...)
Spoiler:
je n'aime pas trop ces bestioles

... mais pas du tout les deux premiers meurtres.
Spoiler:
et dans tous les cas l'abus d'alcool tient une place de choix  

En tout cas la logique interne de l'intrigue est implacable.

Qu'as-tu pensé de ces deux épisodes ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 13 Fév - 0:25

J'ai vu le 2e épisode hier.
Nettement moins drôle l'histoire  de cette mère si anxieuse pour sa fille qu'elle franchit la ligne rouge de l'intrusion (faut dire que les mères intrusives je connais !  Suspect ).
Mais on retrouve un peu la même atmosphère inquiétante et la même thématique de l'émancipation. Ce n'est pas tant la technologie elle-même qui est mise en cause que ceux qui s'en servent et en abusent... Ce qui est frappant ici (dans tous les sens du terme), c'est la brutalité physique dont fait preuve la fille envers sa mère pour s'affranchir de cet espionnage constant. Et, contrairement à l'épisode précédent, la rupture avec la technologie instrument de domination est cette fois totale.

Cet épisode est dans la pure veine de Black Mirror Un certain nombre d'épisodes de la série ont pour thèmes les dérives grandissantes de la technologie.
Je suis sortie assez mitigée de celui-ci pourtant...Je trouve l'idée intéressante et l'interprétation et les réalisation très convaincantes. En revanche, plusieurs choses m'ont laissé un peu sur ma faim. La première, c"est que je trouve que la relation entre la mère et la fille, pourtant au coeur de l'épisode, n'est finalement quasiment pas abordée. On ne fait que l'effleurer tout au long de l'épisode. Ensuite, je trouve justement le déchaînement de violence dont fait preuve la fille au moment où elle découvre l'étendue de la surveillance dont elle fait l'objet un peu démesuré. je comprends bien qu'elle a été tenue à l'écart de la violence jusqu'à ses 8-10 ans mais justement, ça a cessé assez tôt. Elle avait tout le temps ensuite de se rattraper et elle semble l'avoir fait d'ailleurs dans tous les autres domaines. Du coup, que cette surprotection don elle a été entourée enfant ait ce type de conséquence me semble tiré par les cheveux...;

Enfin, et ce sera ma dernière critique : pas moyen que cette nana ait 15 ans !!

J'ai vu l'épisode suivant : Crocodile (pas compris ce titre )

Je crois (mais c'est juste une supposition  scratch ) que ça a à trait au fait que le crocodile, quand il tient sa proie, l'entraîne au fond de la rivière et la planque quelque part pour qu'elle macère jusqu'à ce qu'elle soit bonne à manger (au vue de ses standards). Du coup, ce serait un parallèle avec le fait que le premier cadavre, qui est à l'origine de toute la mécanique qui suit, a attendu sagement des années bien au chaud avant d'être déterré et de commencer à provoquer ses conséquences ravageuses.

Je suis très très très dubitative devant cet épisode    C'est celui que j'aime le moins avec un autre qui vient plus tard. Même si l’interprétation est une nouvelle fois solide et que je trouve l'image très belle (grâce notamment à l'atmosphère instaurée par toutes ces scènes de paysages enneigés), je trouve l'intrigue franchement invraisemblable.

Autant je comprends que sur le principe, un élément déclencheur puisse entraîner toute une série d'autres de plus en plus violents dont il dépend, autant je saisis mal ici pourquoi elle a tué son ancien amant en premier lieu : il allait la laisser hors de cause. Elle ne risquait rien, il n'y aurait même pas eu d'enquête. Et pour l'empêcher de parler donc, elle le tue et décide d'éliminer tous les autres obstacles sur son chemin jusqu'à aller étouffer un gamin de 2 ans ? C'est vraiment radical...Peut-être que l'espacement entre tous ces éléments n'est pas assez important que je croie à cette histoire rocambolesque  scratch

As-tu attaqué les autres ?  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 13 Fév - 14:18

Elmundode a écrit:As-tu attaqué les autres ?
Non pas encore.... Ce soir si j'arrive à liquider le travail qui s'est entassé pendant le déménagement.

2e épisode
Elmundode a écrit:la relation entre la mère et la fille, pourtant au coeur de l'épisode, n'est finalement quasiment pas abordée.
... je trouve justement le déchaînement de violence dont fait preuve la fille au moment où elle découvre l'étendue de la surveillance dont elle fait l'objet un peu démesuré... Du coup, que cette surprotection don elle a été entourée enfant ait ce type de conséquence me semble tiré par les cheveux...

C’est vrai que la relation mère/fille est finalement peu abordée… du moins par le dialogue quasi inexistant entre elles. Mais les actes, même si leurs causes restent parfois mystérieux, sont révélateurs.

D’un côté on comprend comment une femme seule (qui est le père de Sara ?) et particulièrement stressée (pourquoi ? l’épisode de la disparition de l’enfant dans le jardin public ne suffit pas à l’expliquer) reporte sur sa fille toute sa raison d’être, son amour étouffant et son anxiété pour aboutir à cette solution extrême de la surveillance permanente.

La fille (elle est vraiment censée avoir 15 ans ?   ) n’exprime rien oralement des sentiments qu’elle éprouve envers sa mère mais ses actes témoignent d’un rejet total. Car il y a une sorte de préliminaire à la scène finale lorsque l’enfant lui plante un crayon dans la main ! Et on a l’impression que tout ce qu’elle fait procède d’une réaction haineuse envers sa mère (le sexe, la drogue…). Elle associe probablement celle-ci à un isolement forcé par rapport au vrai monde, au fait aussi qu’elle était considérée par ses camarades d’école comme “un cas”, une enfant “anormale”.

D’ailleurs toute cette enfance sous contrôle fait sans doute d’elle un être aliéné malgré cette fin “libératrice”.

3e épisode
Elmundode a écrit:Autant je comprends que sur le principe, un élément déclencheur puisse entraîner toute une série d'autres de plus en plus violents dont il dépend, autant je saisis mal ici pourquoi elle a tué son ancien amant en premier lieu : il allait la laisser hors de cause.

Pas si sûr… Si le gars était tombé sur l’un de ces flics retors qui pullulent dans les séries    (où étiez-vous ce soir-là ? avec qui ? étiez-vous en train de raccompagner la fille avec qui on vous avait vu ? Ben oui, le chemin où vous nous dites avoir balancé le corps n’est pas celui qui rentrait chez vous... Que faisait la fille pendant ce temps-là ?).

Bref, les risques étaient quand même grands pour elle. En plus il ne faut pas oublier qu’elle rumine (comme lui) cet accident depuis une dizaine d’années et qu’elle boit comme un trou.

Non franchement, pour moi, l’enchaînement des événements tient la route (enfin quand on admet qu’il faut être complètement barré évidemment   ) et je trouve que l’actrice joue vraiment bien. Son visage halluciné est assez fascinant.
Et j’ai oublié de parler des paysages que, comme toi, je trouve magnifiques. D’ailleurs ils tiennent une place essentielle dans l’atmosphère qui se dégage de cette histoire. Où est donc situé ce pays où l'hiver est permanent ?

Bref, c’est l’épisode que j’ai préféré pour l’instant. Peut être aussi parce qu'il m'a rappelé une série suédo-danoise (que tu n'as pas aimée   )

Spoiler:
Donc, première mésentente depuis nos retrouvailles carissima !  Twisted Evil

Bientôt le début du Carême...
Toujours aussi rigoureux pour toi ?

Pounie

Message  Pounie le Mer 14 Fév - 21:10

(Suite....)

Episode 4 : Hang the DJ

Je suppose qu’il y a plusieurs interprétations pour cet épisode plus soft que les précédents (du moins au premier abord).

Voici les miennes :

Dans un futur (peut être pas si lointain), une agence matrimoniale, avant de mettre en contact deux personnes, procède à leur insu à de nombreuses simulations complètement virtuelles à partir de leurs caractéristiques propres (on ne sait pas lesquelles) et de leurs possibilités de complémentarité (on ne sait pas lesquelles non plus).
Si les tests s’avèrent positifs, c’est-à-dire s’ils manifestent dans les simulations une volonté absolue de rester ensemble indépendamment des risques supposés, et ce dans des cas de figure très différents (1000), on les fait se rencontrer dans la vie réelle.
Ce qui expliquerait la dernière scène.
….
ou alors...  scratch
….
Ce n’est pas une agence matrimoniale qui fait les simulations, mais un “Système” qui, pour des motivations inconnues (eugénisme ? paix sociale ?) a besoin de couples heureux et finalement programmés comme tels.

La 2e version est encore plus pessimiste, mais dans les deux cas ce n’est pas très euphorisant finalement.
Où sont les joies de la rupture là-dedans ? et la liberté de se tromper ? et le droit d’être malheureux en amour ?  

Cela dit le couple présenté était sympa (surtout la fille bien entendu !   )

Qu’en penses-tu toi (je parle bien sûr de l'épisode dans son ensemble !!) ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 20 Fév - 22:28

Back on track

J'ai une semaine de malades, je cours partout Je vais à Belfast pour le week-end et du coup, j'ai tout placé avant...

Pour revenir un peu sur les épisodes précédents...

D’ailleurs toute cette enfance sous contrôle fait sans doute d’elle un être aliéné malgré cette fin “libératrice”

Une vraie psychopathe, oui ! Savoir cette fille dans la nature est à la limite du terrifiant je trouve...Elle est complètement hors de contrôle.

En tout cas, je te confirme cette première mésentente sur l'épisode suivant (qui pourrait bien se poursuivre avec le dernier en date d'ailleurs Voir paragraphe suivant). Nous n'avons vraiment pas le même avis sur cette série pour le moment car...

Bref, c’est l’épisode que j’ai préféré pour l’instant

...C'est celle que j'aime le moins Avec un autre qui vient un peu plus loin dans la saison et que tu identifieras peut-être

Je reste peu convaincue par la nécessité de ce déchainement de violence. Ou bien c'est mal amené, je ne sais pas. Ça m'étonnerait très franchement que l'aveu spontané d'un accident ayant causé la mort + dissimulation du méfait entraîne le genre de questions que tu évoques, ce n'est pas à proprement parler un acte criminel. Alors je sais bien que les flics dans les séries sont tatillons comme tu le dis mais enfin...Après si la police utilise cette fameuse machin pour retracer les événements, là...Enfin, je ne sais pas. Ça m'a paru énorme, vraiment.

En revanche, j'ai beaucoup aimé l'épisode 4 Il m'a fait penser à mon épisode préféré de la saison 3, qui, d'ailleurs, te plairait aussi j'en suis sûre

Où sont les joies de la rupture là-dedans ? et la liberté de se tromper ? et le droit d’être malheureux en amour ?

...Mais la fin n'est qu'un commencement ! Je ne pense pas que ce soit un hasard si on retrouve le couple dans la "réalité" justement au moment où il se rencontre...La simulation n'indique que la forte alchimie qui existe entre eux et la comptabilité objective...

Cela dit, tu admettras qu'il y a peu de raisons de promouvoir le droit d'être malheureux en amour, même s'il a l'air de t'être cher lol! Quant à la liberté de se tromper, à partir du moment où tu souscris à ce type de simulation, c'est que tu cherches justement à la limiter je pense. Pas besoin de participer à cette expérience pour se tromper, ou pour jouir des "joies de la rupture" (lesquelles tentent, là alors, relativement peu de gens me semble-t-il).

Non, j'ai trouvé l'intrigue bien bâtie et le twist final ma foi vraiment inattendu. Comme toi, je trouve le couple attachant (et oui, la fille est superbe Le mec est très mignon aussi dans son genre).

Et puis un épisode qui ne finit pas trop mal, dans Black Mirror, tu ne craches jamais dessus

Tu as vu d'autres épisodes depuis ?
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant