Nouvelles brèves...

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Jeu 8 Déc - 22:50

Elmundode a écrit:Ça ne me dérange pas vraiment de ne pas trouver ma "vocation" (je doute d'en avoir une, de toute façon)
Pour moi ça n'existe pas...

.... par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'intérêt du travail. Franchement, on y passe tellement de temps que si l'on s'y ennuie, c'est pas drôle du tout !
Mais, en changer quand c'est trop prenant ou qu'on a l'impression d'en avoir fait le tour, là....

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Ven 9 Déc - 13:40

Je viens de passer un test de langue pour une des entreprises pour lesquelles j'ai postulé et j'ai réussi à faire un hors sujet total sur un mail que je devais écrire juste parce que j'ai loupé une ligne de la consigne
...Je devais être très crédible quand j'engueulais les élèves parce qu'ils n'étaient pas capables de lire ces fichues consignes
Y'a pas, Pounie, quand ça veut pas, ça veut pas

... par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'intérêt du travail. Franchement, on y passe tellement de temps que si l'on s'y ennuie, c'est pas drôle du tout !
Je suis tout à fait d'accord en fait, mais comme je me prépare à un funeste avenir, je préfère viser bas pour n'être qu'agréablement surprise

Elmundode

Message  Pounie le Ven 9 Déc - 20:55

Elmundode a écrit:
...Je devais être très crédible quand j'engueulais les élèves parce qu'ils n'étaient pas capables de lire ces fichues consignes
Y'a pas, Pounie, quand ça veut pas, ça veut pas
Bof, c'est surtout que tu dois être très fatiguée et tendue (c'est pourquoi je te disais hier de laisser passer les Fêtes)
... les élèves, c'est pas pareil, c'est parce qu'ils bavardent avec leurs voisins

Tu as déjà fait le 2e test ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 9 Déc - 22:35

Tu as déjà fait le 2e test ?
C'était ça, le 2ème test, si c'est validé il me restera l'entretien Skype à passer...l'exercice le plus périlleux

PS : j'adore comme la série "Deux flics sur les docks" essaie de nous faire croire qu'un flic peut se payer une belle baraque à Ste Adresse (la banlieue cossue) avec vue sur la mer parce que, comprenez-vous, c'est le Havre quoi
Heeeeem, non, non, chers amis, aussi étrange que ça puisse paraître, ici aussi ça coûte un bras
Elmundode

Message  Pounie le Sam 10 Déc - 23:02

Elmundode a écrit: j'adore comme la série "Deux flics sur les docks" essaie de nous faire croire qu'un flic peut se payer une belle baraque à Ste Adresse (la banlieue cossue) avec vue sur la mer parce que, comprenez-vous, c'est le Havre quoi
Heeeeem, non, non, chers amis, aussi étrange que ça puisse paraître, ici aussi ça coûte un bras
Mince je ne savais pas qu'une série se passait au Havre !
Il faut vite que je regarde ça....

Apéritif dînatoire à Dinard chez mes futurs ex-voisins de retour d'un voyage en Côte d'Ivoire. D'après leurs récits, ça ne me donne pas trop envie d'y aller (déjà que je n'étais pas convaincue !). Entre l'atmosphère tendue en ville, la barre sur les plages et le manque d'intérêt touristique d'Abidjan (où ils sont restés), c'est plutôt sombre (si j'ose dire ).
Bon il faut dire aussi que le mari travaillait pendant que sa femme s'ennuyait

Et toi cette journée ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Déc - 0:22

Mince je ne savais pas qu'une série se passait au Havre !
Il faut vite que je regarde ça....
Moi non plus avant de rencontrer l'autre jour, dans un covoiturage, une photographe qui bosse sur le tournage Enfin, franchement ne te presse pas pour y jeter un oeil, c'est ringard (ce qui peut être pardonnable car parfois rigolo) et d'un ennui à mourir (ça, c'est un crime).

D'après leurs récits, ça ne me donne pas trop envie d'y aller (déjà que je n'étais pas convaincue !). Entre l'atmosphère tendue en ville, la barre sur les plages et le manque d'intérêt touristique d'Abidjan (où ils sont restés), c'est plutôt sombre (si j'ose dire ).
Ça ne me tente pas du tout non plus comme pays (comme l'Afrique noire en général, d'ailleurs...). Et alors y vivre...je veux bien, mais seulement si j'ai un salaire de 30 000 euros mensuel et un piste d'avion avec jet privé au fond du jardin d'où je puisse quitter le pays rapidement en cas d'élections présidentielles

Et toi cette journée ?
Bonne, j'ai quasiment bouclé mes cadeaux de Noël   (Ah et j'ai mangé ma pizza hier soir   ). En attendant, j'ai découvert que le bruit de ma démission s'est répandu dans ma promo et ça fait beaucoup jaser manifestement  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 11 Déc - 14:26

Elmundode a écrit:
Bonne, j'ai quasiment bouclé mes cadeaux de Noël   (Ah et j'ai mangé ma pizza hier soir   ). En attendant, j'ai découvert que le bruit de ma démission s'est répandu dans ma promo et ça fait beaucoup jaser manifestement  
Aaaaaaaah la bonne pizza !

Si ça se trouve, tu vas faire "école" !!

Aujourd'hui est un jour béni : j'ai décidé de ne pas mettre le nez dehors de toute la journée : cela ne m'est pas arrivé depuis..... des années !

Pounie

Message  Pounie le Dim 11 Déc - 16:14

Au d'ssus !

Bon j'ai vu l'épisode 3 de la saison 1 des flics sur les docks...
... le 1e épisode disponible sur youtube quand on fait une recherche

Alors effectivement, en dehors des deux acteurs principaux, les autres sont nuls (c'est malheureusement fréquent dans les séries françaises), l'intrigue est très peu crédible et le rythme...bah, il vaut mieux ne pas en parler
Mais j'ai appris des choses sur Le Havre. Par exemple qu'il y avait un funiculaire ( Suspect ) et un concours pour désigner les "petites princesses" (Suspect Suspect ). Tu l'as gagné quand tu étais petite ?

Spoiler:
à moins que tout cela soit pure fiction évidemment...

Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Déc - 18:23

D'accord sur tout Pounie ! (La fille qui suit Bruno Solo partout joue particulièrement mal). Je ne comprendrai jamais pourquoi on est pas fichus, en France, de tourner des séries dotées d'intrigues solides et avec de bons acteurs : d'où il sortent et surtout avec quelle méthode apprennent-t-il à jouer ? Suspect  Dans n'importe quel soap anglais, pour ne parler que d'eux, même le plus mauvais, même le plus téléphoné, tu trouves au moins de bons acteurs (et à vrai dire, la rareté, c'est plutôt de tomber sur un mauvais). A quoi ça tient ? En quoi leur formation (certainement) est-elle tellement différente de celle des acteurs français ?

On a pourtant quelques bons acteurs dans certaines séries (quasiment tous deux d'UVF, par exemple),alors comment se fait-il que tant d'autres soient mauvais ? C'est un véritable mystère pour moi. Ainsi que la nullité des thèmes et des intrigues de 90% des séries maison.

Pour ce qui est du Havre...

Mais j'ai appris des choses sur Le Havre. Par exemple qu'il y avait un funiculaire ( Suspect )

Ça, c'est vrai

Quand j'étais au lycée, je le prenais pour remonter (bah quoi, y'a plus de 300 marches d'escalier ).

un concours pour désigner les "petites princesses" (Suspect Suspect )

Jamais entendu parler de ce truc, en revanche. Et j'aurais tendance à dire qu'il faut grandement se méfier de ce type de détail dans la série vu que dans l'un des premiers épisodes, le personnage de Bruno Solo dit qu'il faut qu'il se rende au CHU du Havre...je veux bien, mais j'espère qu'il a un peu de temps devant lui, parce qu'il est à Rouen !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 11 Déc - 18:56

Elmundode a écrit:Quand j'étais au lycée, je le prenais pour remonter (bah quoi, y'a plus de 300 marches d'escalier )

On ne peut pas trouver meilleure raison !

Elmundode a écrit:
On a pourtant quelques bons acteurs dans certaines séries (quasiment tous ceux d'UVF, par exemple)
Ils ne sont pas Belges pour beaucoup d'entre eux ?    

En fait, c'est surtout dans les séries policières que le bât blesse. Ou les séries de seconde zone (y'en a pas mal...). Toujours une question de budget sans doute.
En tout cas, il y a un aspect sur lequel on ne rechigne pas : la bande son, omniprésente et le plus souvent insupportable de banalité !

(dans la foulée j'ai regardé un épisode de Commissaire Magellan.... même constat que les flics sur les docks)
*
Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Déc - 19:47

Ils ne sont pas Belges pour beaucoup d'entre eux ?
C'est bien possible ! Ce serait intéressant de voir dans quelles proportions c'est le cas, d'ailleurs...

En fait, c'est surtout dans les séries policières que le bât blesse. Ou les séries de seconde zone (y'en a pas mal...). Toujours une question de budget sans doute.
Ça joue sans doute, mais ça n'explique pas tout. Hollyoaks est un soap à petit budget et aux intrigues sans queue ni tête pour une grande majorité (le plus drôle étant qu'elles en côtoient parfois des brillantes ), mais la plus grande partie des acteurs sont bons, voire très bons, même quand ils doivent sortir des répliques ridicules. Même constat pour les pays scandinaves, où les acteurs sont souvent bons, quel que soit le scénario. En Allemagne, dans les soaps, ça va souvent être du moitié-moitié, aux Etats-Unis pareil, mais en France, pour le même type de série, c'est du 80% catastrophique Même les Italiens et les Espagnols s'en tirent mieux...En fait, je ne vois que les télénovela mexicaines pour rivaliser en nullité
Je pense vraiment que c'est avant tout une question de formation...

En tout cas, il y a un aspect sur lequel on ne rechigne pas : la bande son, omniprésente et le plus souvent insupportable de banalité !
Ça, pas notre fort non plus...Encore une fois, les autres pays européens font largement mieux.

(dans la foulée j'ai regardé un épisode de Commissaire Magellan.... même constat que les flics sur les docks)
Jamais regardé mais rien qu'au nom, j'ai envie de fuir à toutes jambes

A côté, je me suis refait trois épisodes à la suite de Colombo hier...irrésistible, 40 ans après Et pourtant, c'est toujours, toujours, la même sauce invariablement accommodée au meurtrier du jour
Elmundode

Message  Pounie le Dim 11 Déc - 21:09

Elmundode a écrit:En fait, je ne vois que les télénovela mexicaines pour rivaliser en nullité
Je pense vraiment que c'est avant tout une question de formation...
Mais si c'était le cas, les acteurs devraient aussi être mauvais dans les films, ce qui n'est pas le cas.
Peut être parce qu'en France les séries sont considérées comme un genre mineur comme le cinéma l'était jadis par rapport au théâtre. C'est quand même assez récemment que l'on a pu voir des acteurs importants (et encore) tourner pour la télé. Quant aux budgets ils sont loin d'être comparables à ceux des films alors que ce n'est pas le cas dans d'autres pays.
Ya-t-il même comme aux USA des stars révélées par des séries (je n'ai pas l'impression) ?

Elmundode a écrit:
Jamais regardé mais rien qu'au nom, j'ai envie de fuir à toutes jambes
Je rectifie ce que j'ai écrit tout à l'heure : c'est pire que Deux flics sur les docks !

On est vraiment en manque en ce moment...
Bon, il y a quand même un épisode spécial Noël de Sense9 qui devrait sortir le 23 décembre... Mais la suite normale de la série, c'est pour mai 2017 !
Espérons qu'ils préserveront ce qui fait l'originalité de l'histoire.... On en a tellement vu qui s'épuisaient trop vite.

Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Déc - 21:26

Mais si c'était le cas, les acteurs devraient aussi être mauvais dans les films, ce qui n'est pas le cas.
Oui, enfin, ça dépend lesquels Mais globalement, les acteurs sont meilleurs dans les films et surtout on a de très bons acteurs qui ne jouent effectivement que pour le cinéma. Ce qui fait que je suis d'accord avec toi pour le reste, la barrière télé/cinéma n'est pas tombée en France et le mépris voué aux productions télévisuelles par le milieu du cinéma reste bien vif.
Cela commence (peut-être) doucement à s'effriter sachant que pour répondre à ta question, il y a Jean Dujardin par exemple. Ce n'est pas un acteur que j'aime des masses, mais il réussit (-ait ?) au cinéma alors qu'il a commencé dans une sitcom (Un gars, une fille). Omar Sy, c'est un peu la même chose, il est passé d'émissions télé (le SAV sur Canal+) au cinéma et même aux grandes productions hollywoodiennes. M'enfin, tout cela met beaucoup, beaucoup de temps à se décanter...

Bon, il y a quand même un épisode spécial Noël de Sense9 qui devrait sortir le 23 décembre...
Il y a un nouveau qui arrive ?

Espérons qu'ils préserveront ce qui fait l'originalité de l'histoire.... On en a tellement vu qui s'épuisaient trop vite.
Pour cela, il faudrait qu'il ne tirent pas trop la série en longueur...le concept ne tiendra pas la route sur plus de trois/quatre saisons de mon humble avis.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 11 Déc - 21:39

Elmundode a écrit:
Bon, il y a quand même un épisode spécial Noël de Sense9 qui devrait sortir le 23 décembre...
Il y a un nouveau qui arrive ?
Hem, ça va hein, on peut se tromper, non ? Surtout que ce n'est pas souvent

Aaaaaaaah oui, Dujardin, c'est vrai ! avec un oscar quand même
M'enfin on a encore du chemin à parcourir pour arriver à Willis, Clooney, Pitt and C°.... surtout des hommes d'ailleurs

Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Déc - 23:24

M'enfin on a encore du chemin à parcourir pour arriver à Willis, Clooney, Pitt and C°.... surtout des hommes d'ailleurs
C'est qu'il y a de toute façon plus d'acteurs connus que d'actrices...il faut dire que pour se faire connaître, encore faut-il avoir des rôles intéressants Le sexisme du cinéma n'est plus à démontrer et il a encore la peau dure lui aussi

Elmundode

Message  Pounie le Lun 12 Déc - 22:48

Je te jure Dinard est une ville de fous !
J'avais passé une journée tranquille à St Malo à faire un petit reportage peinard sur le marché de Noël et la patinoire, lorsque l'"on" m'a collé le conseil municipal de Dinard (ordinaire celui-là) à faire. Ce qui n'était pas du tout prévu
... mais j'en soupçonne quelques uns à la rédaction de vouloir m'en faire baver jusqu'au 31 décembre Suspect

Bref, me voilà partie dans la ville de tous les dangers (que je suis de moins en moins triste de devoir quitter bien que toute ma famille y habite ).
Et un conseil municipal là-bas n'est jamais "ordinaire", malgré l'absence de toute opposition (démissionnaire), mais avec la présence d'un public très indiscipliné à tel point que la maire a menacé à plusieurs reprises de faire évacuer la salle par la police municipale Les quolibets et les rires fusaient en effet sans vergogne à l'encontre des élus restants, accusés de ne rien comprendre et de voter à l'aveuglette tout et n'importe quoi...
Je me suis bien marrée (intérieurement) mais l'article va être délicat à faire (demain matin...) !

Et toi, ta journée ??

PS : hier j'ai regardé 2 autres épisodes des flics sur les docks (la suite, donc les n° 4 et 5 de la saison 1). peut être parce que je m'habitue, ou parce qe -n'ayant rien d'autre à voir- je suis plus indulgente, mais j'ai trouvé ces épisodes pas mal.
Un regret toutefois : pourquoi la plupart des personnages ne font-ils que passer ? On s'attache à certains et on n'en entend plus parler dès l'épisode suivant

Pounie

Message  Elmundode le Mar 13 Déc - 10:25

... mais j'en soupçonne quelques uns à la rédaction de vouloir m'en faire baver jusqu'au 31 décembre
Bizarrement, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la ligne précédente
Avoue-le : ça t'aurait manqué de partir sans assister à une dernière séance de pugilat municipal
Je te souhaite en tout cas bon courage pour la rédaction de l'article, à laquelle tu dois t'atteler en ce moment-même si j'ai bien compris, et dis-toi que c'est le der des ders (Et je ne sais si je me trompe, mais j'ai l'impression que la présence massive de ta famille à Dinard explique en partie ton absence de regret d'en partir )

Et toi, ta journée ??

Je devais aller à Rouen aujourd'hui mais j'ai annulé, pas le courage. Je vais préparer mon entretien de demain autant que je peux (difficile de prévoir les questions à l'avance...) et reporter l'aller-retour à vendredi.

PS : j'ai vu 4 épisodes, mais je serais incapable de te dire lesquels dans la saison (enfin, si, on lisant le synopsis sans doute...quoique ). Je les ai surtout regardés avec mon père (à défaut d'autre chose et vraiment parce que ça se passe au Havre et qu'on peut ricaner des énormités débitées çà et là ).
Elmundode

Message  Pounie le Mar 13 Déc - 20:53

Elmundode a écrit:j'ai l'impression que la présence massive de ta famille à Dinard explique en partie ton absence de regret d'en partir )
Pas faux ... et donc pas mécontente qu'ils me lâchent tous un peu !
En fait, ça n'a l'air de rien 7 km, mais le passage de la "rive gauche" à la "rive droite" (de la Rance) est une véritable frontière

Elmundode a écrit: Je vais préparer mon entretien de demain autant que je peux (difficile de prévoir les questions à l'avance...)
Je suppose que c'est le fameux entretien Skype et donc que les deux tests-mails ont été validés...

Elmundode a écrit:Je les ai surtout regardés avec mon père (à défaut d'autre chose et vraiment parce que ça se passe au Havre
Je ne regarde plus les téléfilms ou films qui se passent à Dinard/St Malo car -depuis Rohmer (conte d'été) et Claude Chabrol (Inspecteur Lavardin, La cérémonie....etc)- ce sont tous des navets !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 13 Déc - 21:36

Je suppose que c'est le fameux entretien Skype et donc que les deux tests-mails ont été validés...

Ah oui c'est vrai que c'était mon dernier souci en date Visiblement, ma bourde n'a pas eu un trop gros impact...tant mieux
Le vrai test, c'est demain, je n'ai aucune idée de ce qu'on va encore me demander...Un bon point toutefois : le recruteur, si c'est bien celui que j'ai eu au téléphone, est un des rares Espagnols dont je comprenne l'accent

Je ne regarde plus les téléfilms ou films qui se passent à Dinard/St Malo car -depuis Rohmer (conte d'été) et Claude Chabrol (Inspecteur Lavardin, La cérémonie....etc)- ce sont tous des navets !
Comme tous ceux tournés au Havre en dehors u film éponyme d'Aki Kaurismäki (une chance ).
Elmundode

Message  Pounie le Mar 13 Déc - 21:40

Elmundode a écrit:
Le vrai test, c'est demain, je n'ai aucune idée de ce qu'on va encore me demander...Un bon point toutefois : le recruteur, si c'est bien celui que j'ai eu au téléphone, est un des rares Espagnols dont je comprenne l'accent
Il s'agit de quelle firme cette fois ?

Elmundode a écrit:
Comme tous ceux tournés au Havre en dehors u film éponyme d'Aki Kaurismäki (une chance ).

Pourtant....
http://www.legorafi.fr/2016/12/12/regarder-des-films-francais-desormais-pris-en-compte-dans-le-calcul-de-la-retraite/

Il faudrait peut être faire un effort !

En même temps...
http://www.legorafi.fr/2016/12/13/francois-hollande-la-meilleure-solution-au-probleme-des-retraites-est-de-ne-plus-y-penser/

Alors, finalement...

Pounie

Message  Pounie le Mer 14 Déc - 20:41

Au d'ssus... !

Alors ?????

Sinon, juste pour rigoler (?)

Pounie

Message  Elmundode le Mer 14 Déc - 21:12

Alors ?????
Alors, je hais ces entretiens ! Non mais les questions qu'ils te posent, je te jure..."Si un client vous demandait sur la ligne A ceci, cela et encore ceci mais qu'en même temps un autre vous appelait sur le ligne B demandant de toute urgence à ...au moment où surgissent, en même temps mais de deux portes opposés, votre manager et le chef de votre section, chacun requérant vos lumières sur..., alors même qu'un mail-répondre-le-plus-vite-possible vous parvient exposant les derniers résultats de l'enquête nationale à propos des...et demandant une synthèses des problématiques A et B de la circulaire...à 7H59 tapantes, votre plage horaire s'achevant à 8h : what would you do miss ??? (regard pénétrant)

C'est là que je devais fortement me rappeler que j'étais en skype-vidéo et ne pouvait donc pas pincer mon nez entre mon pouce et mon index avant de lâcher un profond "weeeeeeell"

Moïse est un petit joueur avec ses bras de mer à séparer !!!

Sinon, juste pour rigoler (?)

Aaaaaah enfin le crossover tant attendu entre Armageddon et Braveheart

Dernière édition par Elmundode le Mer 14 Déc - 22:02, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 14 Déc - 21:30

Elmundode a écrit:

Moïse est un petit joueur avec ses bras de mer à séparer !!!
Moi j'aurais répondu : restons calmes, on verra ça tranquillement demain matin !
Eloge de la lenteur....

Au fait, tu en es où avec tes somnifères ?

Elmundode a écrit:

Aaaaaah enfin le crossover tant attendu entre Armageddon et Braveheart
C'est pas déjà ça depuis le début ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 14 Déc - 22:07

Au fait, tu en es où avec tes somnifères ?
Je les prends toujours mais j'ai réduit le dosage...Je ne sais pas si c'est psychologique, d'ailleurs, mais j'ai de nouveau des difficultés à dormir depuis une petite semaine

C'est pas déjà ça depuis le début ?
L'année dernière, c'était plus entre Alien et Braveheart
Sinon, hum...Cette BA est assez (très) conventionnelle, je ne sais pas trop quoi en dire d'ailleurs. Si ce n'est que cette atmosphère de fin du monde sur fond de lynchage collectif, quand elle entre en écho avec l'actualité internationale, devient assez pesante...

Tu en penses quoi, toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 14 Déc - 22:23

Elmundode a écrit:L'année dernière, c'était plus entre Alien et Braveheart
Pas faux    
Mais avec la disparition de Lincoln et surtout de Lexa, ça sent déjà Armageddon !

C'est vrai que le climat des 100 est pesant : quoiqu'il se passe, les catastrophes, qui mettent en cause la survie de l'humanité, ne font que se succéder. C'est à se taper la tête contre les murs !
On peut craindre que ce pessimisme ambiant finisse par lasser les spectateurs...
... mais on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Déc - 17:12

Par une probable intervention divine, j'ai eu le job pour lequel j'ai postulé hier Je devais répondre sous 24h, donc j'ai dit que je l'acceptais...
...J'ai encore un petit doute quand même (évidemment Quand je pense que je tout le monde dans mon entourage pense que je suis d'un tempérament déterminé ).
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Déc - 17:55

Elmundode a écrit:Par une probable intervention divine, j'ai eu le job pour lequel j'ai postulé hier Je devais répondre sous 24h, donc j'ai dit que je l'acceptais...
Waouh !
Bon, alors, tu vas pouvoir me dire en quoi ça consiste !
Diection Cork ?

Bravo carissima, félicitations !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Déc - 20:15

Diection Cork ?
Probablement...Si j'en ai les moyens (ça va être compliqué côté finances et je repousse le moment de faire ma comptabilité pour voir si c'est seulement envisageable ). Pour peut-être un an-un an et demi et au-delà...L'Australie si tout va bien (Je t'ai parlé de ça au fait ??).
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Déc - 20:29

Elmundode a écrit:..L'Australie si tout va bien  (Je t'ai parlé de ça au fait ??).
Mais non !
(c'est moi qui t'en avais parlé )

C'est quelle firme qui va avoir la chance de t'avoir ?
Et que vas-tu faire au juste ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Déc - 20:37

Mais non !
Je croyais Je suis tombée sur un programme permettant, avec une bonne préparation (un an) + une petite trésorerie (3 000 euros au chaud) de se voir délivrer un visa pour partir dans un pays hors UE...et parmi ceux proposés, l'Australie me tenterait peut-être (y'a l'Open ).

C'est quelle firme qui va avoir la chance de t'avoir ?
Je bosserais pour Airbnb et mon boulot consisterait principalement à régler les conflits entre les voyageurs et les propriétaires...ça peut être rigolo L'avantage non négligeable, c'est que je bénéficierais d'un chèque cadeau de 300 euros avec Airbnb tous les six mois
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Déc - 21:13

Elmundode a écrit:
Mais non !
Je suis tombée sur un programme permettant, avec une bonne préparation (un an) + une petite trésorerie (3 000 euros au chaud) de se voir délivrer un visa pour partir dans un pays hors UE...et parmi ceux proposés, l'Australie me tenterait peut-être (y'a l'Open ). .. L'avantage non négligeable, c'est que je bénéficierais d'un chèque cadeau de 300 euros avec Airbnb tous les six mois

C'est assez séduisant effectivement !
Mais tu as quand même un fixe mensuel ? Sinon tu fais comment ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Déc - 22:06

Mais tu as quand même un fixe mensuel ?
Oui bien sûr, mais le problème c'est l'installation : je dois, dans le pire des cas, être en mesure de payer au moins deux mois de mon préavis (avant mon premier salaire), le voyage en Irlande, le logement des premiers temps, et le logement long-terme (caution + deux mois d'avance)...Autant dire qu'il faut partir avec un bon pécule, que je ne suis pas sûre d'avoir

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Déc - 22:28

Et tu dois commencer quand ?

Si tu n'as pas assez, tu peux peut être revendre tes futurs cadeaux de Noël...

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Déc - 22:33

Et tu dois commencer quand ?
C'est l'autre problème, je suis supposer commencer le 23 janvier, ce qui fait short-short. Surtout qu'il vaudrait mieux que j'arrive au moins une semaine à l'avance donc aux alentours du 15...dans précisément un mois

Si tu n'as pas assez, tu peux peut être revendre tes futurs cadeaux de Noël...

Eh bé, elle est belle, la mentalité ! Suspect Franchement...J'ai heureusement d'autres plans : revendre quelques bijoux de famille par exemple
Elmundode

Message  Pounie le Ven 16 Déc - 17:01

Alors ça y est, c'est fini le collège ?

PS : ils ne sont bien que 8

Pounie

Message  Elmundode le Ven 16 Déc - 17:52

Demain

PS : c'est ce genre de trailer qui nous rappelle que Sense8, c'est une série originale et intrigante, certes, mais aussi pétrie de clichés Bon, on se le regardera bien, Pounie, non ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 16 Déc - 18:02

Elmundode a écrit:Demain

PS : c'est ce genre de trailer qui nous rappelle que Sense8, c'est une série originale et intrigante, certes, mais aussi pétrie de clichés Bon, on se le regardera bien, Pounie, non ?

Encore un petit effort alors !

Bien sûr qu'on se le regardera

Pounie

Message  Elmundode le Ven 16 Déc - 21:17

Rediffusion du premier épisode de la 2ème mouture des Petits meurtres (Je suis devant).
Elmundode

Message  Pounie le Sam 17 Déc - 12:21

Pounie

Message  Elmundode le Sam 17 Déc - 21:07

Merci

Oui, c'est fini....Je suis évidemment soulagée de ne plus avoir à y retourner (quoique...je n'ai pas encore reçu de réponse à ma lettre de confirmation de démission ).
...On va se concentrer là-dessus et pas sur mes angoisses perpétuelles

Comment s'est passée ta journée ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 18 Déc - 11:17

Elmundode a écrit:
Comment s'est passée ta journée ?
Suis en vacances jusqu'au 31....
.... malheureusement la famille commence à débarquer depuis hier

... qu'ils en profitent, je mets ma maison en vente après les Fêtes Twisted Evil
Tu vas chez ton père ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 18 Déc - 15:56

Tu vas chez ton père ?

Lundi Les fêtes vont être courtes cette année, ma grand-mère ne vient que deux jours et dès le lendemain du réveillon, on file chez mes cousins (on va être en forme, tiens... ). Je vais en Espagne pour le Nouvel an, je te l'avais dit ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Dim 18 Déc - 21:34

Elmundode a écrit:Je vais en Espagne pour le Nouvel an, je te l'avais dit ? scratch
Bah non ! scratch
Où cette fois ? Barcelone ?

Tu y vas avec ton père, avec le Père C ou avec Airbnb ?

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant