Sons of Anarchy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sons of Anarchy

Message  Pounie le Lun 24 Sep - 20:06

Pounie00
Posté le 06-04-2012 à 16:36:36

C'est juste en prévision ! .... Je suis en vacances à partir de demain (et pour une semaine avant l'arrivée de Prohibé !)
Message édité par Pounie00 le 06-04-2012 à 16:39:42

Pounie00
Posté le 07-04-2012 à 13:18:54
Saison 3 Episode 3

Je me suis bien amusée avec quelques scènes...
- l'air ahuri de Tara embarquée, par Gemma cette fois, dans une nouvelle affaire de meurtre. Une Gemma qui redevient teigneuse au passage Mais où est donc passée son inclination récente pour la religion ?
- le soin avec lequel le "nettoyeur" va officier (qu'est-ce qu'il fait au juste ? réponse dans un épisode suivant je suppose ). En tout cas, ce personnage sérieux et méticuleux mérite qu'on s'y arrête !
- la réaction d'Opie lors de la soirée spéciale et le triomphe à peine caché de sa "régulière" !

Sinon, on découvre que l'Irlandais était bien réfugié (façon de parler) à Belfast et non à Vancouver. En tout cas je n'avais pas rêvé, il était bien question de Vancouver à un moment . On découvre que, comme par hasard, la copine de Half-Sack s'y trouve aussi et qu'il y a une branche des Sons of Anarchy à Belfast....
Tout ça laisse supposer en effet une délocalisation des (nôtres de) Sons en Irlande !

Quant à Trinity, qui fait son apparition seulement dans cet épisode, comme tu m'avais alertée, je l'ai regardée avec attention malgré son bref passage. Sa tête me disait bien quelque chose en effet .... mais j'ai dû quand même faire une recherche pour retrouver .... LAVINIA ! Le monde est petit quand même !!

Quand je pense que tu dis qu'il y a trop de familles et de personnages dans GoT pour s'y retrouver !
Message édité par Pounie00 le 07-04-2012 à 13:46:07

Pounie00
Posté le 07-04-2012 à 13:49:55

Et le plus drôle.....
(car tu ne m'as pas laissé finir mon message )
C'est que l'actrice qui joue Lavinia et Trinity....
...
...
va aussi jouer dans le remake américain de Bad Girls !

Pounie00
Posté le 07-04-2012 à 16:55:08

Saison 3 épisode 4

Dieu que les Irlandais ont l'esprit tordu !
J'avoue ne rien comprendre à leurs magouilles....
Récapitulons : l'IRA est alliée aux Sons (on ne sait pas encore pourquoi mais je commence à avoir une petite idée ), leur fournit des armes qu'ils revendent ensuite à divers clients. Bon jusque là ça va.... Ça se complique déjà lorsque Cameron et son fils, pour une raison inconnue (surtout que les Sons ont quand même sauvé la vie de Cameron et buté son ennemi sur le port), décident brusquement de les lâcher pour passer du côté des Aryens Bon ensuite j'ai à nouveau compris avec l'enlèvement du bébé....
Mais maintenant ça redevient très confus...
- pourquoi le Père I. (comme IRA ) veut-il cacher Abel ?
- pourquoi y-a-t-il des traîtres parmi les Sons Irlandais ?
- comment Maureen a-t-elle rencontré John Teller ?
- pourquoi pleut-il tout le temps à Belfast ? Et pourquoi y fait-il toujours nuit ?

Gemma n'est pas la seule à s'évanouir d'incompréhension à la fin de l'épisode !
N'empêche elle sait, elle, qu'Abel est à Belfast... ce n'est pas encore le cas de tout le monde. Heureusement qu'il y a la solidarité féminine pour faire avancer les choses (Gemma + Tara + Maureen + la copine de Half-Sack, dont je n'ai pas retenu le nom mais qui va sûrement bientôt mettre les pieds dans le plat)

Ps : c'est vachement dur aussi de comprendre ce qu'il faut faire pour être une bonne "régulière"... Je plains Tara.

Qu'est-ce que c'est Mixture Cloud ?

Message édité par Pounie00 le 07-04-2012 à 17:24:27

Elmundode
Posté le 07-04-2012 à 17:59:46

Tout ce que je peux te dire, chère Pounie, est que...toutes tes questions trouveront leurs réponses au fur et à mesure de la saison...sauf une Je me dois donc de voler au secours des scénaristes de SOA et de pallier ce manquement indigne :

Citation:

- pourquoi pleut-il tout le temps à Belfast ? Et pourquoi y fait-il toujours nuit ?

Parce que c'est en Irlande En Irlande, non seulement, il pleut tout le temps, ce que tous les tricots en vente dans les magasins de souvenirs autour de Temple Bar savent très bien , mais en plus, il faut se rappeler que le pays se situe en Europe et pire...au nord Or, les scénaristes de SOA sont très probablement américains et pire...californiens Et tout le monde sait bien qu'il n'y de soleil en dehors de la Californie (la nuit tombe brusquement une fois le panneau indiquant le début de l'état suivant dépassé ) et surtout pas en Europe, ce continent vieillot peuplé de gens déprimés...M'enfin, Pounie !

Cela dit, il n'y a rien d'étonnant à retrouver Cherry (donc ) auprès de Sons en Irlande vu que c'est là que Gemma l'a envoyée...C'est bien de prendre des nouvelles des anciens personnages : et aucun souci pour Cherry, elle s'est très bien consolée !

Citation:

Qu'est-ce que c'est Mixture Cloud ?

Une plateforme de vision en ligne exactement comme Megavideo si ce n'est qu'elle te laisse regarder moins longtemps et surtout impose des délais plus longs avant de pouvoir reprendre...Mais bon, c'est la seule qui marche encore (et elle le sait ! )
Message édité par Elmundode le 07-04-2012 à 18:05:04

Pounie00
Posté le 07-04-2012 à 19:25:50

Elmundode a écrit :

En Irlande, non seulement, il pleut tout le temps, ce que tous les tricots en vente dans les magasins de souvenirs autour de Temple Bar savent très bien , mais en plus, il faut se rappeler que le pays se situe en Europe et pire...au nord Or, les scénaristes de SOA sont très probablement américains et pire...californiens Et tout le monde sait bien qu'il n'y de soleil en dehors de la Californie (la nuit tombe brusquement une fois le panneau indiquant le début de l'état suivant dépassé ) et surtout pas en Europe, ce continent vieillot peuplé de gens déprimés...M'enfin, Pounie !

C'est juste carissima, où avais-je la tête !
On se croirait dans "Bienvenue chez les Ch'tis !"

Bon, je m'y remets....

EDITION
Saison 3 épisode 5

Je le savais, je le savais (pour Stahl) !!! Quelle intuition...
Va-t-elle conclure un accord avec Jax ? Ce serait quand même un sacré retournement de situation si elle devenait une alliée...

On en apprend un peu plus sur les Irlandais, sur Maureen et on voit beaucoup mieux Lavinia Trinity ! Le président des Sons de Belfast n'est pas un traître et je mettrais même ma main à couper que c'est un gars bien (normal c'est un fondateur...). L'origine des liens IRA/Sons n'est toujours pas très claire mais par contre on voit bien que l'entente n'est pas parfaite et que Maureen a un pied dans chacun des camps....

Mais pourquoi cachent-ils ce gosse bon sang ?
En tout cas, c'est sûr, il va y avoir des révélations à Belfast... C'est pourtant toujours un sacré trou noir !
Bon sinon, j'ai l'impression que c'est un peu un épisode d'attente.
La suite !

Message édité par Pounie00 le 07-04-2012 à 20:40:46

Pounie00
Posté le 07-04-2012 à 22:46:05

Le président des Sons de Belfast n'est pas un traître et je mettrais même ma main à couper que c'est un gars bien (normal c'est un fondateur...).

Je n'ai plus de main
Bon, on peut se tromper non ? ... à moins qu'il ait de bonnes raisons, sait-on jamais ?

Donc épisodes 6 et 7 vus....
Ce sera tout pour aujourd'hui !

Pounie00
Posté le 08-04-2012 à 17:44:23

Conserve bien cette image carissima : c'est la preuve certaine que, même dans SoA, il peut faire jour en Irlande ! Il est vrai que (au 7e épisode), c'est le seul exemple trouvé....

.... je m'y remets après une journée de Pâques éprouvante ! Il me tarde de comprendre les circonstances qui font que Jax a une petite soeur !
(à suivre)

(suite... Episode Cool
Evidemment, juste au moment où je poste cette image, voilà qu'il fait presque tout le temps jour en Irlande avec une campagne presque riante où nos Sons roulent (bien à gauche ) avant d'être pris en embuscade par les sales flics irlandais (du nord), eux mêmes stipendiés par l'odieux Jimmy ! Ça craint dans ce coin
Bon, sinon Lavinia commence à regarder Jax avec un air bien trop concupiscent : attention petite, on n'est pas dans "Game of Thrones" là !
Quant au Père K., il semble plus proche de "Borgia", lui, et de ses complications politiques. "Tue Jimmy et je te rends ton fils !", c'est bien catholique ça ?
Le mystère autour de John Teller reste entier...
Du côté de Charming c'est moins palpitant et ça se borne à "j'avorte ou je n'avorte pas ?"

J'ai compris pourquoi tu sautes le générique désormais !

(suite...épisode 9)
Comme dit Jax, c'est de plus en plus fumeux !
Cet épisode n'est pour moi qu'une suite d'interrogations...
- qui de Jimmy ou du Père K est le plus taré ?
- pourquoi Jimmy veut-il faire sauter les Sons dans la grange (y compris le président de Belfast qui est pourtant de son côté ?)
- pourquoi Fiona était-elle avec Jimmy alors que manifestement elle aime Chibs ?
- enfin, cerise sur le gâteau,...mais qui est donc la directrice de l'Hôpital ?
Je te jure, c'est à n'y rien comprendre.... !
Enfin il reste un élément solide et positif dans tout ça : non seulement il peut faire jour en Irlande, mais il peut même faire beau ! Ah oui, et puis j'ai vu Pocahontas aussi !

(suite... épisode 10)
Enfin, ça s'éclairçit !
Pas tout, mais pas mal quand même....
On évite l'inceste de justesse et on se débarrasse des traîtres (la tête de McGee me dit quelque chose...mais je ne sais pas quoi ). Une partie de l'histoire de Teller et de la directrice de l'hôpital est dévoilée (mais c'est incomplet pour le premier : qu'est-ce qu'il venait fiche en Irlande ???). Quant au Père K., ses justifications concernant Abel ne m'ont pas vraiment convaincue (lutter contre la violence quand on a un homme de main comme le sien, c'est....hypocrite ?).
Bon mais il reste l'affreux Jimmy qui n'a sûrement pas dit son dernier mot, sans parler du kidnapping de Tara (et de son mouflet ). Et je ne parle même pas de Stahl qui me parait bien coopérative pour l'instant (ça ne devrait pas durer non plus).....

Message édité par Pounie00 le 08-04-2012 à 21:35:36

Pounie00
Posté le 09-04-2012 à 08:45:14
Y'en a plein au-dessus !

J'ai encore vu le 11e épisode hier soir et sauf imprévu je devrais largement avoir fini la saison 3 aujourd'hui, rattrapant ainsi une grande partie de mon retard.

Il en aura fallu du temps pour que Jax récupère son fils. Et je le plains le pauvre malheureux, lui qui voudrait bien finalement avoir une vie paisible (ou en tout cas qui la souhaite pour ceux qu'il aime), car, à peine a-t-il remis la main sur le prématuré, qu'on lui file le téléphone...pour lui apprendre une bonne nouvelle. Et je ne parle même pas de la bombe que Maureen a glissé dans son sac en guise de cadeau d'adieu
(où est-elle passée la maman d'Abel ? )

Bon sang, il y a encore de la tuerie en perspective là. Car cette saison est quand même très violente ... Sans même parler des tortures particulièrement apétissantes, le nombre de cadavres laissés sur le coin de la route (aussi bien -et surtout- en Irlande- qu'en Californie) est impressionnant. Il laisse à penser, contrairement à une idée reçue (par le biais des séries notamment ) que la police (y compris fédérale) est particulièrement inefficace
Cependant, cette violence est contrebalancée par l'intérêt des intrigues (bien que tout ne soit pas d'une clarté lumineuse parfois), l'évolution des personnages... et l'humour sousjacent (par exemple, j'ai beaucoup apprécié le pseudo que la copine de Opie donne au moment de son avortement.... Sarah Palin )

Tout ça va sûrement nous conduire vers une fin.... mortelle !

Tu vas bien carissima ?

Message édité par Pounie00 le 09-04-2012 à 08:52:31

Pounie00
Posté le 09-04-2012 à 17:29:21
Tout ça va sûrement nous conduire vers une fin.... mortelle !

Effectivement ! Quelle fin

C'est haletant, plein de surprises... Super bien fait
Mais comment vont-ils pouvoir continuer encore plus fort ?
(remarque comme on se dit ça depuis le début, il y a de l'espoir...)

Bon, je t'attends pour faire un petit bilan-discussion de la saison 3 !

Pounie00
Posté le 14-04-2012 à 20:19:12

J'en suis à la moitié de la saison 4 !

Pounie00
Posté le 15-04-2012 à 18:34:03

Citation:

PS : épisode 4. Je retarde, je retarde...Parce que je sens confusément que cette saison est LA saison. Celle où tout se délite, où les bases de la série vont changer...Je savais qu'elle viendrait, tout autant que je savais que j'allais détester ces épisodes Mais voilà...Clay signe tranquillement son arrêt de mort, et que puis-je y faire ? Bon sang, mais il joue au con. Je me sens...tiens, comme Daniel, obligée de regarder un édifice que j'aime s'écrouler lentement

Tu sais qu'il va y avoir une saison 5 et même une saison 6 !
Donc si les bases se délitent c'est sûrement provisoire ! La série sans Clay ou sans SAMCRO, c'est impensable (on n'est pas dans GoT, ici tout est centré sur une "famille" composée de plusieurs cercles concentriques). Mais c'est vrai que le climat est très étrange et bien amer dans cette saison...

Message édité par Pounie00 le 15-04-2012 à 18:35:55

Elmundode
Posté le 16-04-2012 à 18:38:43

Sans SAMCRO, je suis bien d'accord, sans Clay j'en suis bien sûre...et soyons claire, ça me ferait chier, quelque chose de bien Cela dit, je ne vois quand même pas la production virer Clay comme ça, la série tourne depuis le départ autour de sa confrontation avec Jax...Et la partie de l'intrigue tenant aux changements qu'apportera Jax une fois à la tête du clan sous les conseils avisés de son macchabée de papounet ne m'a jamais emballée...Si Clay meurt, je veux bien...Mais dans le dernier épisode de la série !
Message édité par Elmundode le 16-04-2012 à 18:39:16

Pounie00
Posté le 16-04-2012 à 18:57:47

Elmundode a écrit :

Sans SAMCRO, je suis bien d'accord, sans Clay j'en suis bien sûre...et soyons claire, ça me ferait chier, quelque chose de bien Cela dit, je ne vois quand même pas la production virer Clay comme ça, la série tourne depuis le départ autour de sa confrontation avec Jax...Et la partie de l'intrigue tenant aux changements qu'apportera Jax une fois à la tête du clan sous les conseils avisés de son macchabée de papounet ne m'a jamais emballée...Si Clay meurt, je veux bien...Mais dans le dernier épisode de la série !

Je suis bien plus en avance que toi dans la saison et je ne dévoilerai rien
mais dès maintenant j'ai quelques remarques (d'un grand intérêt comme toujours) à faire.... Je mets en caché, mais tu peux tout à fait lire !

Spoiler :

- la nouvelle coiffure de Tara la met en valeur dans cette saison. Enfin je crois que c'est la coiffure... En tout cas je la trouve beaucoup plus jolie qu'avant.
- Ces bikers sont de grands sentimentaux : embrassades, mots doux et grandes déclarations de tendresse ("I love you" "me too" ) sont monnaie courante. Pour souligner la fraternité et l'union familiale (en grand péril cette saison) je suppose, mais ça ne met que plus en relief la brutalité ambiante !
- dans le même ordre d'idée, je suis frappée par la modestie des jurons. A part "shit" et surtout "Jesus Christ" (avec ses variantes "Christ" ou "Jesus" ), ils sont anormalement avares de gros mots
- sinon, il y a quelque chose qui me turlupine depuis un bout de temps : je n'ai pas vraiment compris en quoi le commerce de la drogue était à leurs yeux plus immoral que celui des armes. D'autant plus que ce dernier sert essentiellement au premier et qu'eux-mêmes ne rechignent pas au meurtre et à la torture
- le cercle des mafias s'agrandit progressivement : après les Noirs, les Chinois, les Mexicains, les Irlandais, les Palestiniens (furtifs et invisibles), voilà venir les Russes (bref passage) et les cartels colombiens (qui s'inscrustent). Je ne cherche plus la Mafia d'origine (puisque tu m'as dit qu'elle était chez les Soprano), mais il manque encore les Yakusas japonais.... Je ne désespère pas !

Message édité par Pounie00 le 16-04-2012 à 19:51:13

Elmundode
Posté le 17-04-2012 à 12:57:54

Bien, Pounie. Je pressens d'ores et déjà, dès ce message quasi-inaugural de la saison 4 de SOA, quelques éléments de mésententes regrettables...

Pour commencer...

Citation:
la nouvelle coiffure de Tara la met en valeur dans cette saison. Enfin je crois que c'est la coiffure...

...Plaît-il ? Figure-toi que dès que je l'ai vue dans le premier épisode, je me suis justement dit, à haute voix en plus me semble-t-il, que la frange devrait être légalement reconnue comme une offense aux bonnes moeurs Sincèrement, je n'ai aucun exemple en tête de personne à qui la frange ait mieux été que le front dégagé (mais je suppose que cela doit être le cas pour ceux qui ont d'affreuses cicatrices frontales ), mais je peux tout de même penser à des personnes qui restent tout à fait jolies avec une frange...Mais pas Tara, bon sang ! Ca, plus ce degradé très sec qui forme comme un casque autour de son visage, je trouve ça...non mais moche, quoi Je préfère penser, chère Pounie, que c'est l'évolution de son caractère qui te la fait apparaître plus reluisante..."préfère" car je n'ai pas non plus oublié tes références plus que douteuses en matière vestimentaire lorsque nous commentions PBLV

Tttt, Pounie...Gardons les idées claires (oui, oui, c'est quasiment une science tu sais ) et ne nous fondons objectivement que sur son aspect physique. Tara était belle dans la 1ère saison...Depuis...Ca se gâte un peu plus chaque année (mais elle se trouve à l'âge critique ).

Pour le langage de ces chers motard "Jesus Christ" est, malgré sa neutralité relative apparente, un juron assez fort en anglais américain (puritanisme oblige, le fait de jurer contre Dieu est déjà en soi une insulte grave)...Il n'y a pas d'équivalent, mais je pense qu'on peut le traduire par "bordel", voire "putain" en français. En extrapolant, on peut aller jusqu'à "putain de Dieu". Mais c'est vrai, on est pas encore, dans le même ordre d'idée, à "Jesus fucking Christ" (cher à notre bon vieux Toby ). En fait, je pense que cela s'explique de manière pragmatique, par l'heure et la chaîne de diffusion. SOA passe sur FX, une chaîne du câble, certes, mais affiliée à la FOX. Je pense qu'elle doit avoir un cahier des charges plus permissif que cette dernière mais pas pour autant étendu à l'infini...Car a priori, il n'y a aucune autre raison pour laquelle les personnages de SOA ne lâchent pas de juron plus fort sachant que même moi je peux être largement plus grossière qu'eux, et je ne fais pas partie d'un clan de motards

En ce qui concerne la drogue...Je ne sais pas en quoi cela déroge tant aux valeurs de SAMCRO. Ca y déroge, c'est tout...Ce n'est pas uniquement lié à la mère d'Abel, c'était bien antérieur manifestement...Ces braves garçons doivent s'imaginer que les armes qu'ils reflient serviront à défendre les droits de l'homme (Note que d'un certain point de vue, ce serait presque défendable pour certains de leurs clients ).
Message édité par Elmundode le 17-04-2012 à 13:18:36

Pounie00
Posté le 17-04-2012 à 16:55:03

Elmundode a écrit :
...Plaît-il ? Figure-toi que dès que je l'ai vue dans le premier épisode, je me suis justement dit, à haute voix en plus me semble-t-il, que la frange devrait être légalement reconnue comme une offense aux bonnes moeurs Sincèrement, je n'ai aucun exemple en tête de personne à qui la frange ait mieux été que le front dégagé (mais je suppose que cela doit être le cas pour ceux qui ont d'affreuses cicatrices frontales ), mais je peux tout de même penser à des personnes qui restent tout à fait jolies avec une frange...Mais pas Tara, bon sang ! Ca, plus ce degradé très sec qui forme comme un casque autour de son visage, je trouve ça...non mais moche, quoi Je préfère penser, chère Pounie, que c'est l'évolution de son caractère qui te la fait apparaître plus reluisante..."préfère" car je n'ai pas non plus oublié tes références plus que douteuses en matière vestimentaire lorsque nous commentions PBLV .

Je crains que tes goûts en matière de beauté féminine ne soient à revoir carissima ! Mais bon, je te pardonne car tes penchants (douteux) t'orientent ailleurs !

Spoiler :
Prohibé étant arrivée, et avec elle le chaos , je limite mon intervention (pour l'instant) à ces quelques images... Et pour finir, voilà quelques uns de nos héros !
Message édité par Pounie00 le 17-04-2012 à 17:20:00

Elmundode
Posté le 18-04-2012 à 09:30:19

Citation:
Je crains que tes goûts en matière de beauté féminine ne soient à revoir carissima !

Je crains que ta mauvaise foi ne devienne trop grossière, chère Pounie Ta "démonstration" ci-dessus me fait penser à une pub pour des cachets amaigrissants : tu sais bien, avec la photo "après" où tu vois une fille rayonnante, tout sourire, comparée à celle "avant" où tu as la nana qui tire une tronche de trois mètres
Eh bien ici, tu as une "Tara saison 1" qui fait la gueule, et une "Tara saison 4" qui sourit histoire de tenter de me signifier que cette dernière est nettement plus jolie
Malheureusement, j'ai depuis longtemps compris les vertus du sourire (contrairement à l'interprète de Tara, d'ailleurs, dont les rides d'expression se creusent dans le mauvais sens de l'arc de cercle ) et sais que bien souvent, une même personne paraîtra plus avenante en souriant qu'en fronçant les sourcils, même si à expression égale, elle est en fait moins agréable à regarder sur l'une ou l'autre.

(...Et encore, je ne te parle même pas des ombres sous les yeux de "Tara saison 1" qui donne l'impression qu'elle a des cernes ou pire, qu'elle s'est injectée quelquer chose )

Tttt...Tu me déçois, Pounie. L'échelle est basse, en ce moment...

...Mais je suis une interlocutrice de choix et ma magnanimité me pousse à me descendre au niveau de mes interlocuteurs donc, je fais la même chose, tiens :

(Note qu'en plus, je t'offre, moi, mieux à regarder à côté en prime )

...Mais là où, définitivement, la balance penche c'est quand tu te rends compte qu'une photo sans ombre ni grimace de "Tara saison 1 fait la gueule", comme celle-ci :

...La rend tout de même beaucoup plus regardable que celle "sourire" de la saison 4 que tu m'as dénichée en haut

Non, vraiment, Pounie...Les valeurs se perdent. Enfin, cela dit, tu n'as pas tort sur un point...

Citation:
Mais bon, je te pardonne car tes penchants (douteux) t'orientent ailleurs !

...Oh que oui !
Message édité par Elmundode le 18-04-2012 à 09:38:10

Pounie00
Posté le 18-04-2012 à 11:27:44

Nos goûts sont définitivement différents carissima, car, pour Tara comme pour Jax, je les préfère nettement sur la 2e photo
(d'ailleurs tu as dû te rendre compte que ta démonstration n'était pas très convaincante puisque tu as cru bon de rajouter une autre photo à la suite de celles-là ! )

En plus dans la saison 4 elle va même presque jusqu'à rire...

Citation:
Mais bon, je te pardonne car tes penchants (douteux) t'orientent ailleurs !
...Oh que oui !

"Jesus Christ" carissima ! ...et moi qui croyais plaisanter en te parlant (par image) de Chucky !
Spoiler :

En tout cas, je déduis de cet échange d'idées fructueux... que tu ne dois pas avoir de frange !
Ceci étant, toute plaisanterie mise à part, le personnage que je préfère (car je trouve qu'il a une certaine prestance et j'aime sa voix), c'est...

Message édité par Pounie00 le 18-04-2012 à 11:54:15

Elmundode
Posté le 18-04-2012 à 16:32:15

Citation:
Nos goûts sont définitivement différents carissima, car, pour Tara comme pour Jax, je les préfère nettement sur la 2e photo
(d'ailleurs tu as dû te rendre compte que ta démonstration n'était pas très convaincante puisque tu as cru bon de rajouter une autre photo à la suite de celles-là ! )

Et une nouvelle réponse pertinente qui suppose des liens logiques que je n'ai jamais faits, une ! Décidément, Pounie, tu te plais toujours autant à déformer mes propos...Fort heureusement, ce type de technique, à chaque renouvellement, est comme une couronne de plus autour de ma tête La 2 ème photo, donc, chère Pounie, vient de la saison 1, et sert à achever ma démonstration dans ce qu'elle a de plus éclatant : le fait que même non souriante, Tara était bien plus belle dans la saison 1 Elle n'était nullement là pour compléter la 1ère, où je trouve d'ailleurs Tara plus jolie (ta réponse me laisse à penser que ce n'est pas ton cas, ce qui est un autre élément de poids m'amenant à la conclusion qui suit : )

Je devine derrière ce problème de forme une réalité cruelle chère Pounie : tu préfères bel et bien la Tara version 4, ce qui est signe que beaucoup reste à faire dans ton éducation

Citation:
En tout cas, je déduis de cet échange d'idées fructueux... que tu ne dois pas avoir de frange !

Assez d'ironie sur la profondeur et l'importance de cette discussion, s'il vous-plaît Cela dit...la déduction n'est pas inexacte Curieusement, je me faisais la remarque inverse te concernant Et dans le doute, je m'abstiendrai de répéter ce que je pense du bien fondé des franges

Citation:
Ceci étant, toute plaisanterie mise à part, le personnage que je préfère (car je trouve qu'il a une certaine prestance et j'aime sa voix), c'est...

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] 201231.jpg

Correction : il n'y a pas qu'en matière de physique qu'on ne s'entend pas, aujourd'hui

...Bon, j'exagère. Il ne me déplaît pas, Opie. Mais, enfin...Il y a mieux à côté, quoi.

...Au hasard
Message édité par Elmundode le 18-04-2012 à 16:33:43

Pounie00
Posté le 18-04-2012 à 18:23:15

Elmundode a écrit :
Je devine derrière ce problème de forme une réalité cruelle chère Pounie : tu préfères bel et bien la Tara version 4

Absolument carissima !
(c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dès le début de cet échange.... )
Sinon, à propos de Opie...

Citation:
il n'y a pas qu'en matière de physique qu'on ne s'entend pas, aujourd'hui...

Mais je parlais de physique là !

Bref, cette mise en bouche étant achevée, allons nous commenter le début de la saison 4 carissima ? J'en suis toujours au même point (épisode 9 je crois...) et il s'en passe des choses !

Sinon, j'ai vu (un peu rapidement car constamment interrompue - mais pas par Prohibé qui a commencé son "stage magasin " dès aujourd'hui) les deux épisodes de UVF.... (ILS SONT REVENUS !), mais pas GoT....

As-tu retrouvé tes ta forme(s) carissima ?

PS : je n'ai pas les cheveux longs et raides comme Tara, ni de frange non plus à vrai dire. Simplement des boucles rebelles qui parfois retombent gracieusement sur le front....

Message édité par Pounie00 le 19-04-2012 à 09:35:32

Elmundode
Posté le 19-04-2012 à 13:45:05
Citation:
Mais je parlais de physique là !

Autant, je peux concevoir que la prestance puisse y toucher bien que ça n'en soit qu'une élément, autant il va falloir m'expliquer ce que la voix à à voir avec le physique Bref, Opie, j'ai du mal à me défaire de son image de grand dadais...Non, physiquement, et bien qu'avec le personnage même, ce soit un jour avec, un jour sans...Jax est une bombe

Sinon, je n'avais pas vraiment l'intention de commenter la saison 4...car à vrai dire, j'ai déjà à peine le temps de la regarder (j'en suis toujours au même point par rapport à la dernière fois)...J'ai des journées de baudet en ce moment et en plus demain j'ai rendez-vous avec mon absolu pour une discussion "à coeur ouvert" (qui se pourrait bien être entrecoupée des nombreux messages que j'ai à envoyer, cela dit...entre autres choses ). En revanche, je pense voir les épisodes d'UVF ce soir (motivée, je dois le dire, par ce que j'en ai entendu ). GoT est en pause pour le moment par chez moi jusqu'à au moins lundi où Charlotte me les apportera si tout va bien...

Citation:
PS : je n'ai pas les cheveux longs et raides comme Tara

Moi si ! Désespérément raides, pour tout dire (quand je passe minimum trois heures à me les boucler au fer après les avoir tartinés de laque, ils tiennent, allez, disons...2H ? C'est pour ça que les quelques bouclettes de Tara, selon les épisodes...Ben c'est pas crédible, d'abord ! ). Quand je pense que du côté de mon père, ils ont de superbes cheveux ondulés naturellement...Je crois que je vais remettre l'eugénisme au goût du jour. Règle n°1 : éradication des cheveux bouclés = éradication de l'envie chez les cheveux raides = la paix dans le monde : CQFD !!
Pounie...Ne me dis pas que ces "boucles rebelles "qui tombent sur ton front sont les éminences visibles d'une chevelure bouclée, ou sinon...Je crois que je tiens mon premier rat de labo

Il faudra que nous parlions un jour sérieusement de cette histoire de frange
Message édité par Elmundode le 19-04-2012 à 13:46:58

Pounie00
Posté le 19-04-2012 à 15:32:26

Elmundode a écrit :
Non, physiquement, et bien qu'avec le personnage même, ce soit un jour avec, un jour sans...Jax est une bombe

Allons... aujourd'hui est un jour de paix carissima (compte tenu de tes remarques sur les natures de cheveux). Donc je veux bien admettre que Jax, en dépit de sa démarche, de ses cheveux peu appétissants lorsqu'ils sont trop longs et de ses dodelinements de tête (qui interpellent parfois sur la qualité du jeu de l'acteur), n'est pas trop moche !

Citation:
GoT est en pause pour le moment par chez moi jusqu'à au moins lundi où Charlotte me les apportera si tout va bien

Et que vas-tu faire d'Autrement pendant le temps de la visite de Charlotte... puisqu'il apparait qu'il n'y a que deux places de couchage dans ton logis ?
Citation:
En revanche, je pense voir les épisodes d'UVF ce soir (motivée, je dois le dire, par ce que j'en ai entendu

Là je t'attends de pied ferme sur le forum... Belles joutes en perspective !

Citation:

demain j'ai rendez-vous avec mon absolu pour une discussion "à coeur ouvert"

"Jesus Christ" carissima !
L'heure des confessions mutuelles a-t-elle sonné ?

PS : mes cheveux sont effectivement naturellement bouclés carissima, désolée ! (et même carrément frisés, après un bain de mer, ce qui me donne l'aspect d'un mignon petit agneau (à sacrifier dans le cadre de ta politique d'eugénisme ?), .... car j'ai horreur des bonnets de bain !). Mais je te l'ai déjà dit cent fois...

Message édité par Pounie00 le 19-04-2012 à 15:47:27

Elmundode
Posté le 19-04-2012 à 17:13:10

Citation:
Et que vas-tu faire d'Autrement pendant le temps de la visite de Charlotte... puisqu'il apparait qu'il n'y a que deux places de couchage dans ton logis ?

Je croyais qu'on ne devait plus parler de nos badinages respectifs ? Autrement sera en Espagne pendant la visite de Charlotte...Mais je te l'ai déjà dit cent fois

Citation:
(qui interpellent parfois sur la qualité du jeu de l'acteur)

Tiens Je le trouve bon, pourtant, Charlie Hunnam dans SOA, surtout depuis qu'il a atténué la démarche racaille de Jax Je veux dire, il est tout à fait crédible dans le rôle d'un motard américain, ce qui, pour un Anglais de Newcastle, est déjà en défi en soi Je n'ai pas remarqué de défaut particulier dans son jeu...Il n'est pas éblouissant non plus, mais il n'en a pas non plus vraiment eu l'occasion depuis le début de la série. Et puis, contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les scénaristes...Jax n'est pas un rôle si profond que ça

Citation:
L'heure des confessions mutuelles a-t-elle sonné ?

Ne sois pas jalouse, Pounie ! Je sais que tu es disposée aux confidences, mais mon absolu est plus rétive...Quant à moi, cela dépend sensiblement de mon humeur Mais quelle que soit la nature des confidences, nulle inquiétude : mon absolu et moi n'avons AUCUNE mémoire J'hésite toujours sur la fourchette d'âge dans laquelle peuvent bien se situer ses gamins quand il s'agit de la resserrer à 2-3 ans près , et elle ne se souvient jamais de qui est le Père C. alors que ce type doit être le pilier de mon existence toute entière
Message édité par Elmundode le 19-04-2012 à 17:13:40

Pounie00
Posté le 19-04-2012 à 18:08:01

Elmundode a écrit :
Tiens Je le trouve bon, pourtant, Charlie Hunnam dans SOA. Il n'est pas éblouissant non plus, mais il n'en a pas non plus vraiment eu l'occasion depuis le début de la série. Et puis, contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les scénaristes...Jax n'est pas un rôle si profond que ça ...

Je suis d'accord !
Il a de beaux yeux aussi, qui lui sont très utiles notamment lorsqu'il doit démontrer à Tara à quel point il est désolé de la situation...mais que ("Je promets..." ) c'est sur le point de s'arranger ! Il est vrai, comme tu dis, que son rôle n'est pas si aisé à tenir avec ces états d'âme un peu répétitifs (de même que pour l'actrice qui jouait Stahl et dont les mimiques étaient pour le moins forcées... sans doute pour masquer le côté caricatural du personnage). Ceux qui interprètent Gemma, Unser, Chibs, sans même parler de Clay, sont mieux lotis avec des personnages finalement plus complexes.

Citation:
Je croyais qu'on ne devait plus parler de nos badinages respectifs ?

Ah bon ? depuis quand ?

Citation:
Mais quelle que soit la nature des confidences, nulle inquiétude : mon absolu et moi n'avons AUCUNE mémoire

Je n'en crois pas une miette carissima ! ... Ce que tu dis ensuite prouve au contraire que ta mémoire est excellente : tu te souviens qu'elle a des garçons !
Message édité par Pounie00 le 19-04-2012 à 18:22:02

Elmundode
Posté le 19-04-2012 à 21:54:07

Citation:
Ah bon ? depuis quand ?

Vois-tu, chère Pounie, c'est magnifique ce que tu me réponds là, pour illustrer en peu de mot la nature et l'étendue de ma mémoire : je sais qu'on a décidé ça, mais impossible de me rappeler quand et dans quel contexte Mais peu importe, finalement, puisque je retiens l'information principale à chaque fois (autre exemple : informations complètes sur les enfants de Landaise. Après émission numéro 1 de ces informations, rétention : Landaise a des enfants. Après émission numéro 2 des mêmes informations, rétention : Landaise a des enfants. Ce sont des jumeaux. )

Je vais me regarder les épisodes d'UVF...Mais dis-donc, Pounie...Tu m'avais caché l'existence de ce "Chouartss", sur le forum, qui tient des propos très intéressants (...et en plus j'adore son pseudo )

Citation:
ça, c'est ton présupposé de base pour toute la vision de cette série, présupposé binaire que je qualifierais de... waltdisneyen-spielbergien-tfie n-m6ien... (bon ! mais avec le coaching de Elmundode, ça devrait s'arranger avec le temps )

Correction : vraiment très intéressants
Message édité par Elmundode le 20-04-2012 à 07:42:45
Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons of Anarchy

Message  Pounie le Lun 24 Sep - 21:07

PAGE 2

Pounie00
Posté le 22-04-2012 à 17:30:39

Carissima, sans rien dévoiler du fond, et pour te préparer psychologiquement (si toutefois tu n'as pas déjà tout vu... ), je me dois de t'avertir que nos héros ont quelques problèmes pendant cette saison.....

Bon, pour faire passer ces pilules amères, j'ai quand même un cadeau pour toi....

Même Tata n'en croit pas ses yeux.... !

Message édité par Pounie00 le 22-04-2012 à 17:53:26

Elmundode
Posté le 22-04-2012 à 19:00:05

...Pourquoi je sens que Clay a merdé ? Bon, de toute façon, je sais que c'est la saison du vinaigre, et ne t'en fais pas qu'avec Charlotte qui arrive demain matin, je saurai tout avant d'avoir les épisodes de toute façon

Bon, mais Pounie, l'affaire est grave, il faut que nous parlions.

Citation:
Même Tata n'en croit pas ses yeux.... !

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] 201254.jpg

...Non mais comment oses-tu me soutenir qu'elle est plus belle que dans la saison 1 ????

Gemma devrait poursuivre son entreprise de vampirisation sur Little Tara, car je crains que sa disciple n'ait pas bien appliqué ses leçons : la frange lui va bien mieux qu'à elle !

Pounie00
Posté le 13-09-2012 à 12:59:22

J'ai (enfin mon ordi, cette nuit !) téléchargé l'épisode en VOSTFR, mais je ne pourrai le voir qu'en fin d'après-midi
Donc à toi l'honneur si tu as le temps...

Bonne journée Liebchen (ne te fais pas trop remarquer à la fac si tu y vas aujourd'hui... ) !

Elmundode
Posté le 13-09-2012 à 15:47:52

C'est parti mon kiki !

Déjà, chère Pounie, je pense que tu t'en doutais mais un peu de confirmation ne fait jamais de mal...cette saison, j'y entre à reculons Je ne peux pas dire que j'aie été surprise par la fin de la saison 4 (bien que je voyais ce déroulement logique des événements se produire plus tard, si la série est bien censée tenir en 7 saisons...), mais...j'en voulais pas, voilà !

Bref...sur ce, et sachant qu'il ne suffit que d'une intrigue passionnante pour faire taire ma bouderie (mais sera-ce pour toujours ?? ), j'ai tout de même retrouvé nos baroudeurs avec un certain plaisir...Mais...c'est l'heure du rectangle blanc !

Spoiler :

- Gemma est en forme, pour une mamie... Enfin, "en forme"...
- Celui-qui-s'appelle-comme-un-e mpereur-romain-et-pa s-n'importe-lequel est amené à avoir un rôle dans cette saison...Déjà, dans n'importe quelle autre série, il me paraîtrait trop mielleux pour être honnête...mais dans SOA...c'est le salopard de la saison, à coup sûr !
- Bien...Sinon, le trafic d'armes s'enlise dans l'intrigue de la saison dernière, et comme je n'y avais déjà rien compris, naturellement...
- J'avoue ne toujours pas bien saisir pourquoi Tara ne dit pas la vérité à Jax sur Gemma...Clay, je peux le comprendre, mais elle...
- J'aime ce Pope là...Oh que oui, je l'aime !
- Clay passe de la table d'opération à la table de réunion...et dans les deux cas en résultent de douloureuses confessions Le plus ironique, c'est qu'il ressemble furieusement à Piney, maintenant, avec ses tubes dans les naseaux...Ttt...Naturellement, le principe de la confession restant obscur pour bien des gens, celle-ci est peut-être flanquée de quelques détails retouchés, mais au diable les pinailleurs ! Ttt, ce Jax qui se montre tout circonspect, là...
- Hum...J'avoue être assez sceptique quant à la "scène choc" de l'épisode...sur la performance de l'acteur interprétant le personnage sur lequel elle a toutes ses répercussions, j'entends Bon, tu me diras ce que tu en penses, mais je n'ai pas trouvé tout ça des masses convaincant, même si cette amorce d'intrigue pour la suite de la saison n'est pas inintéressante...En tout cas, je crois que le Pope a trop regardé la série d'où on l'a péché
- Tara s'aigrit de plus en plus...je sais qu'elle aime Jax, mais qu'elle soit restée me surprend tout de même (enfin, dans la logique de son personnage, pas celle externe de la série...)
- Pauvre Unser...

Ma foi...Un épisode de routine. Pour un début de saison, j'attendais plus de clinquant, je dois dire. On verra par la suite...
Message édité par Elmundode le 13-09-2012 à 18:26:42

Pounie00
Posté le 13-09-2012 à 18:57:15

Elmundode a écrit :
En tout cas, je crois que le Pope a trop regardé la série d'où on l'a péché

Et en lisant cette phrase (car je n'ai regardé l'intérieur du grand rectangle blanc qu'après avoir vu l'épisode, ce qui -de ma part- est très méritoire ), le déclic s'est produit Je me disais bien aussi que cette tête me rappelait quelqu'un.... Mais là, il a coupé ses cheveux, pris un peu de poids... et laissé sa chaise roulante au parloir
Je partage ton avis sur bien des points dans cet épisode à commencer par...

Citation:
Sinon, le trafic d'armes s'enlise dans l'intrigue de la saison dernière, et comme je n'y avais déjà rien compris, naturellement...

Manifestement, il n'y a pas que pour Capadocia qu'il faudrait un récapitulatif un peu plus détaillé. Par moment j'ai été complètement larguée Quant aux rapports entre Pope et les Niners, là c'est pire : je n'ai absolument rien compris
Autre point d'accord...

Citation:
- Hum...J'avoue être assez sceptique quant à la "scène choc" de l'épisode...sur la performance de l'acteur interprétant le personnage sur lequel elle a toutes ses répercussions, j'entends Bon, tu me diras ce que tu en penses, mais je n'ai pas trouvé tout ça des masses convaincant

Ça sonne faux dès le moment où la fille commence à être cramée. C'est d'autant plus étrange que l'acteur me paraissait excellent dans les saisons précédentes (il n'était pas en forme ce jour là peut être ou bien, inconsciemment, il était soulagé pour son personnage enfin débarrassé d'une fille qui n'était vraiment pas de la tarte ). En tout cas, Tig, qui était déjà un électron libre imprévisible auparavant, va devenir complètement incontrôlable (il est déjà bien parti !).
Citation:
Clay... ressemble furieusement à Piney, maintenant, avec ses tubes dans les naseaux..

Il fait peine à voir ce pauvre Clay Malgré toutes ses turpitudes et ses coups tordus, on ne peut pas s'empêcher de le plaindre d'être ainsi relégué au bout de la table, abandonné par sa femme et même plus capable de monter sur sa moto (et sans doute rien d'autre non plus ). Qu'il guérisse vite sacrebleu !

Citation:
Celui-qui-s'appelle-comme-un-e mpereur-romain-et-pa s-n'importe-lequel est amené à avoir un rôle dans cette saison...Déjà, dans n'importe quelle autre série, il me paraîtrait trop mielleux pour être honnête...mais dans SOA...c'est le salopard de la saison, à coup sûr !

Avec un nom pareil, ce serait la moindre des choses !
On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il savait parfaitement à qui il avait à faire On sait très bien que dans cette série on passe les gangs en revue en fonction des origines ethniques par saison : les Chinois, les Hispaniques, les Irlandais etc... Cette année les noirs sont au premier plan, mais ça n'empêche pas des incursions chez les autres de temps en temps. Nemo Nero est-il un sous-marin ?

Après l'affection, la solidarité et l'alliance les rapports Tara/Gemma en reviennent à ce qu'ils étaient au tout début. Le premier round est pour Gemma... et Tara (avec sa frange ) a raison de garder des munitions pour la suite, la lutte va être sanglante !
Message édité par Pounie00 le 13-09-2012 à 19:12:27

Elmundode
Posté le 13-09-2012 à 20:37:59

Citation:
Et en lisant cette phrase (car je n'ai regardé l'intérieur du grand rectangle blanc qu'après avoir vu l'épisode, ce qui -de ma part- est très méritoire), le déclic s'est produit

En ce qui me concerne, il s'est produit dès les crédits après le générique Et un graaand sourire est venu fleurir sur mes lèvres Je sais, qu'est-ce qu'un acteur ? Mais tout de même, c'est Oz

Citation:
Il fait peine à voir ce pauvre Clay

Entendons-nous, chère Pounie : j'adore le personnage de Clay, c'est de loin mon préféré dans la série. Mais c'est tout de même un sacré connard ! Le plaindre...j'avoue que ça m'a prise, dans l'épisode. Mais je me suis bien vite raisonnée : je ne me laisserai pas berner Je ne sais pas ce qu'il mijote encore, mais c'est probablement le point d'intrigue qui me titille le plus pour la suite de la saison...En tout cas, je suis bien contente que Gemma ne lui soit pas tombée dans les bras, bien que rien ne soit facile de son côté à elle non plus.

Citation:
Le premier round est pour Gemma... et Tara (avec sa frange) a raison de garder des munitions pour la suite, la lutte va être sanglante !

...Et je pense que Tara la remportera Il y aurait bien cela dit un moyen de plier le combat direct, mais visiblement, elle n'est pas décidée, donc bon...
PS : Epitafios, 1er épisode, prévu demain après-midi

Pounie00
Posté le 13-09-2012 à 20:53:37

Elmundode a écrit :
Entendons-nous, chère Pounie : j'adore le personnage de Clay, c'est de loin mon préféré dans la série.

Je ne sais pas si c'est à cause de leur âge (donc de leur soi-disant expérience ), mais les personnages de Clay et Gemma ainsi que l'évolution de ce couple sont beaucoup plus intéressants que Jax/Tara... Et encore, on ne connait pas tout de leur histoire passée (par exemple les circonstances exactes de la mort de J.T.).
Bon, évidemment, esthétiquement, la balance penche du côté des plus jeunes. Mais je me dis souvent qu'il n'y a pas grand chose d'autre...

Il me tarde de voir ta réaction devant Epitafios ! (les 5-6 premiers épisodes...)

Message édité par Pounie00 le 13-09-2012 à 21:03:20

Elmundode
Posté le 13-09-2012 à 21:16:32

Citation:
Bon, évidemment, esthétiquement, la balance penche du côté des plus jeunes

Et encore, j'aimerais bien être fichue comme Gemma quand j'aurai atteint son âge
Je suis d'accord avec le fait que Jax et Tara soient bien moins intéressants qu'eux...et ça ne tient pas à l'âge, pas à mes yeux en tout cas. C'est une question de personnalité...Jax est neuneu et Tara bien gentille...

Pounie00
Posté le 13-09-2012 à 21:34:37

Elmundode a écrit :
Et encore, j'aimerais bien être fichue comme Gemma quand j'aurai atteint son âge .

Moi aussi !... l'actrice a 58 ans !
En plus ça n'a même pas l'air d'être artificiel !

Elmundode
Posté le 13-09-2012 à 22:23:47

Citation:
En plus ça n'a même pas l'air d'être artificiel !

Je n'irai quand même pas jusqu'à dire ça
PS : c'est moi où le forum est repassé en mode "codes graphiques en toutes lettres" ??

Pounie00
Posté le 19-09-2012 à 18:54:35

J'avais complètement oublié le 2e épisode !
Je le mets en chargement avant de partir..

Rectificatif... c'est encore seulement en VO !

Message édité par Pounie00 le 19-09-2012 à 19:03:53

Elmundode
Posté le 19-09-2012 à 19:26:10

...Cela me donne une excuse pour enchaîner sur l'épisode 10 d'Epitafios directement (Mais j'ai moyennement apprécié l'épisode 9...ce qui me confirme que j'ai du mal avec l'orientation prise depuis 2-3 épisodes )
Ce sera demain pour SOA

Pounie00
Posté le 20-09-2012 à 09:58:24

Je l'ai téléchargé en 7 mn
http://www.planet-series.tv/link-sOdVgV.html
en choisissant dl.free.fr....
Mais c'est peut être parce que je suis chez free !
J'aurai tout le temps de le regarder ce soir, Prohibé dîne avec les Anglais !
( )

Et Epitafios ?

Message édité par Pounie00 le 20-09-2012 à 09:58:56

Elmundode
Posté le 20-09-2012 à 13:25:30

Citation:
Et Epitafios ?

Je vais me regarder la toute fin du 10 maintenant, et j'enchaîne avec le 11...Je finirai peut-être la série ce soir, à moins que n'alterne avec SOA et me garde l'épisode final pour demain
Pounie

Message  Pounie le Mer 26 Sep - 19:31

Bon, ... SoA : Saison 5, Episode 2 !

Spoiler:

Ce que j'en ai retenu, c'est que Tara gagne le second round !
Ou l'on voit la différence entre certaine cérémonie en Californie de nos jours chez les bikers et la même chez les aristocrates anglais de l'entre-deux-guerres !
A vrai dire, un élément me turlupinait beaucoup : où donc Jax allait-il bien pouvoir mettre le symbole matériel de son changement de statut ? scratch Effectivement, ce n'est pas si simple...
Je me demande si nous ne nous sommes pas trompées à propos de Nero. Il a l'air plutôt Bianco en fait...
...Bon même si ses activités professionnelles lucratives suscitent une certaine envie du côté des Sons
L'épisode se termine sur une destination logique, où ils devraient tous se trouver depuis le début !
Clay n'est toujours pas au mieux de sa forme, mais je sens que ça revient...
Le mec au fauteuil roulant s'abstient (sans doute provisoirement) de faire du barbecue dans cet épisode

Pounie

Message  Elmundode le Mer 26 Sep - 19:43

Bon...IL va bien falloir que je m'y colle
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 27 Sep - 20:46

Foutre Dieu, je viens d'avoir le choc de ma vie !!! Gemma...C'est Peggy Bundy
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 27 Sep - 22:16

Elmundode a écrit:Foutre Dieu, je viens d'avoir le choc de ma vie !!! Gemma...C'est Peggy Bundy

(je ne sais dire que ça ce soir.... )

Alors finalement, tu l'as vu cet épisode ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 27 Sep - 22:18

Pouniiiiiie ! Ne me dis pas que tu ne connais pas le cultissime "Mariés, deux enfants" tout de même

Je n'ai pas vu l'épisode, je n'en aurais pas eu le temps aujourd'hui de toute façon...Je pense le regarder samedi, je serai plus pépère
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 27 Sep - 22:24

Si, si ça me dit quelque chose... J'ai dû en voir quelques épisodes !
Mais comment se fait-il que tu ne l'aies pas reconnue carissima ?

Elle est très reconnaissable pourtant

Qu'as-tu donc fait de si prenant aujourd'hui ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 27 Sep - 22:28

Pounie a écrit:

Qu'as-tu fait de si prenant aujourd'hui ?
Euh...Aller en cours ? Et toi, cette longue journée, qu'est-ce que ça a donné ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 27 Sep - 22:34

Elmundode a écrit:Et toi, cette longue journée, qu'est-ce que ça a donné ?

Rien de très palpitant...
... sauf ce soir comme à chaque fois que je vais dans ce village
Il a beau n'avoir que 1400 habitants, il est complètement atypique et défraye la chronique de toute la région qui suit les démêlés municipaux comme un vrai feuilleton
Ils ont quand même réussi à faire dissoudre le conseil municipal au mois d'août (par le conseil des ministres quand même ). Du coup, ils sont en pleine campagne électorale et crois-moi ce n'est pas triste
Ce soir, il y avait une réunion publique d'une des listes (les opposants ayant apporté la contradiction ).
Du pain béni pour la presse

Dernière édition par Pounie le Jeu 27 Sep - 22:37, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Jeu 27 Sep - 22:36

Aucune nouvelle de ton absolu !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 27 Sep - 23:07

Je rêve où tu as sucré l'un de mes messages ? Celui où je te disais que j'étais crevée, entre autres ?
Sans transition, je vais tout de même aller me coucher
Bonne nuit !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 27 Sep - 23:10

Elmundode a écrit:Je rêve où tu as sucré l'un de mes messages ? Celui où je te disais que j'étais crevée, entre autres ?
Sans transition, je vais tout de même aller me coucher
Bonne nuit !

Je n'ai rien sucré du tout !
Mais l'aventure m'est déjà arrivée aussi... Je crois que quand on poste en même temps, les messages se croisent et l'un ne résiste pas à la collision !

Bonne nuit carissima !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 28 Sep - 19:41

Bon sang, je crois que les Sons ont été sacrément vaches, Half-Sack ne méritait vraiment pas de rester un "prospect" si longtemps ! D'après les derniers éléments du cluedo rigolo de l'enquête de police sur sa mort, il aurait, juste avant de passer l'arme à gauche, au préalable assassiné sa logeuse de 81 ans avant de démembrer son petit chat ! Suite à cette mise en jambes, il s'est apparemment castagné avec deux bonhommes dans la rue et a fini sur le toit de ladite logeuse, d'où il a chuté...la transition reste à faire !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 30 Sep - 23:06

Elmundode a écrit:Bon sang, je crois que les Sons ont été sacrément vaches, Half-Sack ne méritait vraiment pas de rester un "prospect" si longtemps !
Effectivement !
Il aurait mérité directement d'avoir le marteau (lui même l'étant déjà passablement...) !

Tu as vu les épisodes finalement ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Oct - 15:30

Vu ! Et une preuve de plus : les miracles arrivent !

Alors, qu'avons-nous là...

Eh bé, je crois que deux scènes auront suffi à me faire voir l’acteur qui interprète Tig sous un autre jour : dans le domaine émotif, il se débrouille comme un pied On y croit pas un instant, à sa « souffrance », c’est limite gênant…On a l’impression que s’il venait d’apprendre que son canari est mort, il réagirait pareil Sa fille a été brûlée vive sous ses yeux, bon sang...
Vu que c'est l'événement fondateur de l'intrigue principale de la saison (du moins, je crois...je soupçonne toujours Nero d'être louche : le cliché du petit garçon handicapé, il est sérieux ?? )

D'ailleurs, tu sais combien j’aime Augustus, mais je trouve qu’il ne fait pas très peur, surtout comparé à d’anciens « méchants » de la série, comme les affreux de la saison 2…Il n'a pas la carrure. Cela dit, c’est peut-être parce que je l’appelle Augustus J'aimerais qu'on se reconcentre sur les magouilles personnelles de Clay, moi...Non parce que de toute façon c'est ça, le plus intéressant, depuis le début de la série, donc bon

Non ?
...A voir dans l'épisode 3
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Oct - 16:49

Elmundode a écrit:...A voir dans l'épisode 3

Je l'ai vu, je l'ai vu !!!
(mais il y a déjà un moment... )
Pounie

Message  Pounie le Jeu 11 Oct - 19:53

Je viens de voir les épisodes 4 et 5 !
Le 5e a de la gueule avec, notamment, un nouveau personnage prometteur
Au cas où tu ne l'aurais pas encore vu...
Spoiler:

-Tig se remet de ses mésaventures (sa fille brûlée, on avait déjà vu que ça ne le touchait que modérément finalement. Affaire classée ! Quant à Pope, je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi il l'avait laissé filer de la prison après avoir fait tout ce ramdam. Toi oui ?). Bref on retrouve le Tig des débuts...
- Clay est encore un peu faiblard, mais ça va de mieux en mieux
- la famille se ressoude...
... ce qui n'évitera pas les emmerdes évidemment !
-mais qu'est-ce qu'il y a dans la boîte ?

Tu peux lire !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Oct - 8:17

Ça, tu peux dire que ne l'ai pas encore vu ! Je n'ai même pas regardé le 3... Je devrais pouvoir rattraper un peu ce week-end...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Oct - 11:36

Elmundode a écrit:Ça, tu peux dire que ne l'ai pas encore vu ! Je n'ai même pas regardé le 3... Je devrais pouvoir rattraper un peu ce week-end...

Tu vas pouvoir me rattraper sans problème... Prohibé rentre ce soir ... pour repartir à Rennes dès lundi
Elle devrait rester un peu plus à Dinard à partir de la fin octobre, pour une période encore indéterminée

Et Venise ?
Pounie

Message  Pounie le Dim 21 Oct - 20:24

Saison 5 épisode 6....

C'est pas la joie Rolling Eyes ! Pas vraiment triste, non, mais ça dégomme de tous les cotés. Mais n'anticipons pas....
Spoiler:

-Tu seras contente de savoir que Tara devient Gloria.. Mais, elle ne trouve pas en face d'elle un détenu aux manières si exquises que celles de Ryan
- Jax est en pleine choucroute. Il joue les durs (fait-il vraiment illusion ?), mais il s'enfonce de plus en plus dans le chemin qu'il disait vouloir éviter...
- Gemma traverse (comme dans quelques épisodes précédents) une grave crise existentielle en se retrouvant coincée entre trois hommes (peut être un quatrième à la fin... mais celui là ne devrait pas faire long feu !). C'est pas bien de boire autant :pfff: Tara va se fâcher à nouveau...
- Juice ne sait pas dire grand chose à part "okay" et "sure" ! D'ailleurs une des grandes différences avec le début de la série : les Sons, sauf Jax et un peu Clay, tout le monde s'en fout ! Ce sont les ombres à peine visibles de l'arrière-plan
- Clay justement va de mieux en mieux... et, je peux te rassurer, il recommence les conneries à plein régime

C'est moi, ou il y a comme un petit parfum de remplissage maintenant dans cette série ? Suspect
Pounie

Message  Pounie le Lun 5 Nov - 8:06

Saison 5 épisodes 7 et 8....

Spoiler:

- après Clay qui persévère, c'est au tour de Gemma de sombrer dans l'irresponsabilité
- même si Juice est toujours aussi taciturne, l'intrigue vaguement ébauchée dans une saison précédente semble relancée... Rien pour les autres toujours aussi évanescents !
- Jax m'énerve de plus en plus... Et Tara n'est pas loin derrière.

Bref, quelques scènes-choc n'empêchent pas que ça tourne en rond et on se prend à attendre, soit une véritable relance... soit la fin de la série !
Où en es-tu, toi ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 6 Nov - 14:44

Nulle part ! J'ai complètement lâché la série Sans grand regret, forcément, note : la dernière saison était déjà bof, et le début de celle-ci...C'est un peu comme Downton, finalement !
SOA ne se renouvelle pas. C'est tout le temps la même chose...Quand l'intrigue principale est haletante, tu suis tout de même, mais quand ce n'est plus le cas...et en plus, comme tu le dis, les personnages secondaires, qui avait été l'objet d'une tentative d'approfondissement dans les premières saisons ont été complètement lâchés. Or, Jax et Tara ne sont pas exactement les deux protagonistes les plus excitants de la création, sur le plan de la psychologie Restent Clay et Gemma, heureusement, qui sont plus fouillés que les autres...Mais bon...

Ça m'ennuie un peu, d'en arriver à dire ça, j'étais quand même bien barrée dans la série à un moment (au point qu'on m'a offert un porte-clef SOA )...
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut