Les séries....

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Mar 6 Nov - 21:00

Elmundode a écrit:Ce n'est pas demain la veille Je n'arrive déjà pas à me dépatouiller avec les séries que je connais ! J'essaierai de trouver un moment pour regarder la deuxième, cela dit, comme est a un format court...

Je suis régulièrement Homeland (dont tu as été la première à parler... ), mais la nouvelle saison est un peu plus convenue (et prévisible) que le début qui est vraiment surprenant par bien des aspects...
Quant à Black Out, je dois avouer.... que je ne suis toujours pas allée plus loin que la 1ère partie (vue au cinéma à Dinard) . Un début qui m'avait intéressée surtout par son esthétique. J'ai enregistré les deux autres parties... à découvrir donc !

Edition.....
Revenge !
D'abord, je ne m'en souvenais plus, mais, cet été j'avais déjà vu 2 épisodes 1/2... J'ai donc un peu complété.
Dire que je trouve ça sensationnel serait exagéré. Cette quasi unité de lieu, ces personnages et ce milieu stéréotypés, cette héroine en papier glacé, ces invraisemblances (comme le Steve Jobs du coin qui passe son temps à ne rien faire, comme les autres d'ailleurs, parce que même le barman... ). Bref tout ça fleure bon "les feux de l'amour"...
Néanmoins.....
..... c'est vrai que l'histoire est bien ficelée et que l'anéantissement (non violent) d'une cible définie dans chaque épisode est amené suffisament habilement pour donner envie de voir la suite (et pour savoir dans quelles circonstances Daniel a été assassiné )

Et ton exposé sur Oz? ? ?

Dernière édition par Pounie le Mer 7 Nov - 9:06, édité 2 fois

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 6 Nov - 21:37

...des soucis avec Internet ?

Je sais que c'est moi qui ai parlé de Homeland, mais je devais avoir plus de temps à ce moment-là Je regarderai le 1er épisode...mais pas tout de suite, c'est certain. Si ça me plaît, je vais vouloir voir les autres et ainsi de suite, je me connais très bien Je vais attendre décembre. Par ailleurs, j'aurais bien aussi jeté un œil à la version d'origine, la série israélienne...Le contexte est plus inédit à la télé..

Donc, Revenge ?

Elmundode

Message  Pounie le Mar 6 Nov - 21:50

Elmundode a écrit:...des soucis avec Internet ?

Donc, Revenge ?
Non avec le téléphone!
Comme je suis sur la tablette (je m'entraîne! ), il était hors de question de perdre ce que j'avais déjà écrit!

Pour Revenge, c'est au-dessus!

Pounie

Message  Pounie le Dim 11 Nov - 8:45

J'ai vu deux nouveaux épisodes de Revenge hier en attendant Prohibé.....

Je reconnais, je reconnais : autant la bande son était agréable dans les premiers épisodes (grâce surtout à Agnes Obel ), autant maintenant, ben, elle est quasi inexistante Ce qui rapproche encore plus Revenge d'un soap classique.....
.... mais il est toujours incontestable que les rebondissements sont bien amenés !

A propos de musique que penses-tu de ça...

(je te dirais pourquoi je t'interroge là-dessus quand tu m'auras donné ton avis... )
Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Nov - 11:27

Je reconnais, je reconnais : autant la bande son était agréable dans les premiers épisodes, autant maintenant, ben, elle est quasi inexistante Ce qui rapproche encore plus Revenge d'un soap classique....
Je m'insurge ! Tttt, tu as été mal habituée, Pounie...Figure-toi que la bande-son de Hollyoaks, un soap dont j'ai dû souvent te parler , est l'une des meilleurs que j'aie jamais entendue, toutes séries comprises...Revenge est bien en-dessous ! Et depuis le début...

A propos de musique que penses-tu de ça...
...même une boîte hétéro n'en voudrait pas ! Rassure-moi, Pounie : tu n'envisages pas encore de te reconvertir, cette fois-ci dans un domaine dont Landaise et moi t'avons toujours sagement tenue éloignée autant lors de l'époque bénie du JSA que pendant des conférences à trois ??
Elmundode

Message  Pounie le Dim 11 Nov - 17:53

Elmundode a écrit: Rassure-moi, Pounie : tu n'envisages pas encore de te reconvertir, cette fois-ci dans un domaine dont Landaise et moi t'avons toujours sagement tenue éloignée autant lors de l'époque bénie du JSA que pendant des conférences à trois ??

Comment tu as deviné
Compte tenu des goûts de Prohibé (car ça vient d'elle ça ! ), je m'étais dit que, justement, on pourrait abandonner nos activités respectives actuelles et monter une boîte de bon niveau musical (qui fait cruellement défaut de ce côté-ci de la Rance)

Ayant pratiqué le JSA (bien que tardivement), j'envisageais d'ailleurs déjà diverses animations et attractions de haut vol pour une clientèle sélectionnée... et j'espérais aussi avoir recours à ton esprit créatif (voire participatif )

Tu me le déconseilles alors ? scratch
Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Nov - 18:34

Seigneur, aux abris !!!

Bon, Pounie, je commence à comprendre ce qui vous a rapprochées, Prohibé et toi Bon, en tout sincérité, j'exagère : elle n'est pas pourrie, la vidéo que tu as postée. Elle est juste...banale, à mon goût. Qu'est-ce qui la distingue des millions de morceaux électro qui se baladent sur le net ?

Nooon...Voyons...CA, c'est de l'électro :

...Et puis j'aime les singes, moi d'abord

Bon...Mais tu l'aimes bien, toi, le titre que tu as posté ? Non, parce que j'ai peut-être conclu hâtivement... En tout cas, pour ta future carrière, je tiens à te rassurer immédiatement : si M. Pokora y arrive, aucune raison que tu te vautres ! Préviens-moi, cependant, dès que tu auras arrêté ton nom de scène...histoire que j'éteigne la radio illico aussitôt prononcé
Elmundode

Message  Pounie le Dim 11 Nov - 19:04

Elmundode a écrit:...Et puis j'aime les singes, moi d'abord

Hélas, carissima, tu as tort de te focaliser sur les singes (même sexy)... ils sont destinés à périr !

Spoiler:
Air ? Suspect
pour nos confrontations musicales, j'y reviendrai demain car là je raccompagne Prohibé à Rennes....(tout change tout le temps avec elle )
En plus, je ne pourrai même pas voir la victoire d'Andy sur le Fed
Pounie

Message  Elmundode le Dim 11 Nov - 19:12

Bon sang, mais qu'est-ce que Naomi Watts est allée fiche dans cette galère ? Je ne ferai AUCUN commentaire sur la dernière réplique, censée je suppose achever la ménagère déjà plongée dans un émoi insoutenable
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 11 Nov - 22:48

Tu sais quoi, Pounie ? J'avais déjà un fort pressentiment...

En plus, je ne pourrai même pas voir la victoire d'Andy sur le Fed
...mais c'est en lisant cette phrase que j'en ai acquis la conviction !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 12 Nov - 8:20

Match non validé !

Et ce pour deux raisons principales :
1) je n'étais pas là pour soutenir Andy.... et Federer en a profité lâchement !
2) il est de notoriété publique que le Fed se dope ...
... et pour la première fois, je suis en mesure d'en apporter la preuve (c'est un scoop )

Spoiler:

Et, contrairement aux apparences, il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Alors, que reste-t-il à Andy pendant ce temps là ? hein, je te le demande ?

Spoiler:

Alors... évidemment !!! (jamais cette émoticône n'a eu une telle utilité !)
Pounie

Message  Elmundode le Lun 12 Nov - 8:37

Jésus Marie Joseph !!!! Qu'est-ce que c'est que...ce monstre ?? Une spécialité écossaise ?? Pounie, tu sais, je...je me demande si tu n'as pas raison de soutenir Murray, subitement : ces gens-là souffrent, c'est indéniable ! Mais que fait l'Union européenne, à essayer de récupérer l'épave grecque au fond de la mer Égée ? L’Écosse est dans une situation bien plus dramatique ! Envoyons des fonds à Action contre la faim !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Nov - 9:41

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Nov - 14:05

My point exactly ! La 1ère saison n'était pas mal mais pas exempte de défauts certes, la 2ème était moyenne, la troisième est pourrie A quoi va ressembler a 4ème ? Il faut peut-être arrêter la saignée scratch
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Nov - 19:31

Elmundode a écrit:A quoi va ressembler a 4ème ? Il faut peut-être arrêter la saignée scratch

Une 4e est prévue ?

Comme pour SoA d'ailleurs
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Nov - 19:41

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:A quoi va ressembler a 4ème ? Il faut peut-être arrêter la saignée scratch

Une 4e est prévue ?

Comme pour SoA d'ailleurs
Pour résumer, Downton abbey n'avait pas été pensée au-delà de la première saison, et ça se voit, et SOA a été conçue dès le départ pour tenir sur 7 saisons, et ça ne se voit pas !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 16 Nov - 9:17

Elmundode a écrit: et SOA a été conçue dès le départ pour tenir sur 7 saisons, et ça ne se voit pas !
Ça tourne en rond, ce qui finit par être dangereux pour des motards ... et fatigant pour des spectateurs....

Sinon, il y a ça... qui risque de te gâcher la journée (mais je prends le risque car on peut voter pour rectifier le classement )

http://www.linternaute.com/television/serie-tv/top-10-des-series-hbo/?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML8_E10234300&f_u=10819403
Pounie

Message  Elmundode le Ven 16 Nov - 9:38

Et qu'est-ce qu'il fait M. en tant que IOCP ?
Mais il n'est pas IOCP du tout, M... Il est de mèche avec un prof de l'université et effectue régulièrement des missions dans son sillon, tout en se faisant inviter à à peu près toutes les conférences ayant trait, de près ou de loin, au tiers monde

Il ne m'est pas sympathique M., j'aime mieux Autrement !
Parce qu'il est musulman ? Tu sais, autant je crois à l'inimité immédiate et pas réellement justifiée que tu peux éprouver lorsque tu rencontres quelqu'un dans la vie, ou qu'il s'agit d'une personnalité médiatique, autant lorsqu'on t'en parle juste sur Internet, je suppute qu'elle répond à des éléments bien plus terre-à-terre

Les présidents passent, mais la très grande sympathie des Britanniques à notre égard demeure
Tttt...Tu sais très bien qu'ils sont jaloux, Pounie. Le fait est que la France en a toujours eu beaucoup plus après l'Allemagne qu'après le Royaume-Uni, et ça les frustre ! Et je ne plaisante qu'à moitié...J'ai toujours été assez surprise par la relative absence de réciprocité (relative, hein) que provoque la hargne britannique à l'égard de la France...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 16 Nov - 9:54

Elmundode a écrit:Parce qu'il est musulman ? Tu sais, autant je crois à l'inimité immédiate et pas réellement justifiée que tu peux éprouver lorsque tu rencontres quelqu'un dans la vie, ou qu'il s'agit d'une personnalité médiatique, autant lorsqu'on t'en parle juste sur Internet, je suppute qu'elle répond à des éléments bien plus terre-à-terre
Je n'ai rien contre les musulmans carissima (enfin pas plus que contre les autres ). Non, ça doit être plutôt l'histoire du bonnet d'Adebisi
Spoiler:
ou bien l'espèce de fascination fâcheuse que tu semblais éprouver à son encontre

Elmundode a écrit:...Tu sais très bien qu'ils sont jaloux, Pounie. Le fait est que la France en a toujours eu beaucoup plus après l'Allemagne qu'après le Royaume-Uni, et ça les frustre ! Et je ne plaisante qu'à moitié...J'ai toujours été assez surprise par la relative absence de réciprocité (relative, hein) que provoque la hargne britannique à l'égard de la France...
Ça se discute carissima... la perfide Albion a bien été décriée aussi (elle est quand même à l'origine de la mise hors-jeu de nos deux héros nationaux que sont Jeanne d'Arc et Napoléon)
...
Mais la France est grande et généreuse

PS : pourquoi réponds-tu à "nouvelles brèves" dans "les séries"

Dernière édition par Pounie le Ven 16 Nov - 10:29, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Ven 16 Nov - 10:10

Sinon, il y a ça... qui risque de te gâcher la journée (mais je prends le risque car on peut voter pour rectifier le classement )
Pfff ! Je ne m'abaisserai pas à ça ! La simple tronche du classement te donne déjà une bonne idée de la sûreté des goûts de celui qui l'a pondu... bon, je vais quand même aller voter, c'est dans mon caractère magnanime : il faut que j'éduque les ignares
Elmundode

Message  Pounie le Dim 25 Nov - 20:43

Il va vraiment falloir que je te parle de Mad Men....
Pounie

Message  Elmundode le Dim 25 Nov - 22:24

je n'ai même pas commencé à jeter un oeil sur la série anglaise dont tu m'avais parlé, et n'évoquons même pas le cas de "Homeland" et de la suite de SOA
Elmundode

Message  Pounie le Lun 26 Nov - 8:51

Elmundode a écrit:je n'ai même pas commencé à jeter un oeil sur (...) la suite de SOA
Moi non plus

Ne t'inquiète pas à cause de ce retard abyssal que tu creuses carissima Comme on dit du côté de chez ton frère, "y'a pas l'feu au lac" ! Je me doute bien qu'avec toutes tes occupations (connues et inconnues) tu n'as pas le temps. Sache toutefois qu'avec Homeland, BlackOut et Mad Men tu as des perspectives intéressantes en cas de disponibilité retrouvée (ou d'ennui )

Pour Mad Men, tu te souviens peut être ( ) que je t'en avais déjà parlé au début de l'été. La semaine dernière, j'ai vu la totalité de la saison 1 (il y en a 5 je crois...) et franchement, cette fois, je suis devenue accro. Evidemment du point de vue historique, c'est une reconstitution vraiment soignée (à tous les niveaux), mais je sais que cette remarque ne te convaincra pas puisque justement cette période (les années 50-60) ne t'attire pas. Par contre tu devrais être sensible à la psychologie des personnages, aux pistes qui se mettent en place peu à peu, comme dans un puzzle. ET surtout, l'argument choc : l'acteur (Jon Hamm) qui incarne le héros, Don Draper, ressemble un peu physiquement à Christopher Meloni affraid
Spoiler:
... en beaucoup mieux

Pounie

Message  Pounie le Lun 3 Déc - 8:47

Hier soir avec Prohibé nous avons vu les deux premiers épisodes de .... Murdoch !
Et le premier m'a rappelé quelque chose
Par contre, j'ai un peu somnolé sur le second Embarassed (normal quand même : fin de matinée paddle )

Es-tu au courant de la reprise des activités en février pour UVF et en mars pour GoT ?

Pounie

Message  Pounie le Jeu 6 Déc - 8:44

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/12/03/treme-lespoir-a-fleur-de-ville/

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/01/06/carnivale-destins-de-poussiere/

A mettre quand même de côté peut être... en cas de période d'ennui profond.... ce qui ne semble pas être le cas en ce moment !

Spoiler:
Autrement doit être dans le coin

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 6 Déc - 11:31

Hum...Chère Pounie, je sais que cette notion a toujours semblé difficile à comprendre pour toi, mais figure-toi qu'aussi curieux que ça puisse paraître, j'ai une vie en dehors d'Internet, et j'en ai même une en dehors d'Autrement dis donc ! D'autant plus qu'avec mes examens terminaux qui commencent dans dix jours, cette vie risque de s'encombrer encore un peu pour les temps à venir...(et après, c'est Noël ).

Bref ! Je ne regarde quasiment pas de série, en ce moment (sauf un épisode d'Oz de temps en temps)...Charlotte m'a parlé de plein de nouvelles, et mon oreille a été très polie mais pas très curieuse
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 6 Déc - 16:36

Elmundode a écrit: D'autant plus qu'avec mes examens terminaux qui commencent dans dix jours, cette vie risque de s'encombrer encore un peu pour les temps à venir...

Consternation !!!
En guise de commentaire, je laisserais seulement notre future hôtesse s'exprimer à ma place...

Spoiler:

Pounie

Message  Pounie le Lun 10 Déc - 19:26

Je sais, je sais... ce n'est pas demain la veille !

A mettre au grenier en attendant des jours meilleurs

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/12/10/rule-britannia/

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/07/28/blackout-les-faiblesses-du-pouvoir/

Sinon...
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/11/15/les-40-ans-de-hbo/

Il y a comme un oubli.... scratch

Pounie

Message  Pounie le Jeu 3 Jan - 17:21

http://www.telerama.fr/series-tv/notre-top-10-des-series-de-2012,91281.php

As-tu entendu parler de quelques unes de celles-là ?
Je vais peut être essayer "the hour" la semaine prochaine

PS : as-tu recommencé les cours ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 3 Jan - 22:09

Pas encore, je suis en plein labeur version bouchées doubles Je venais d'ailleurs te dire que je répondrai bien à tes messages, mais plus tard, je n'ai vraiment pas le temps cette semaine et ça risque de ne pas être triste la semaine prochaine non plus où j'ai mes derniers examens de la session (que je n'ai évidemment pas révisés à Berlin, d'où mes journées blindées de cette semaine-ci ) mais également les dossiers préparatoires à remplir pour m'expatrier l'année prochaine

Bref, désolée si je ne suis pas au taquet en ce moment

J'ai tout de même jeté un œil au classement et je connais toutes les séries au moins de nom en dehors justement de "The Hour"...Cela dit, je n'ai ai regardées que deux (inutile, je pense, de préciser lesquelles ). J'étais assez tentée par la BA des "Revenants" quand je l'ai vue, mais naturellement, je n'avais...pas le temps !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Jan - 16:15

Elmundode a écrit:Pas encore, je suis en plein labeur version bouchées doubles
Ma contribution à ton intense période de révision.... consistera à regarder le premier épisode de "The Hour" et à t'en faire un petit compte-rendu
Mais ne crois pas que je ne compatis pas carissima ... au contraire je suis cet ange-gardien perché sur ton épaule qui te susurre des mots (doux) d'encouragement à l'oreille !

Dernière édition par Pounie le Lun 7 Jan - 19:46, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Dim 6 Jan - 23:20

The HOUR (saison 1 épisodes 1, 2 et 3)

Le premier épisode est un peu déconcertant.... scratch Il faut entrer dans un univers complexe avec beaucoup de bavardages (à la limite de l'incompréhensible) à la clé. Pas fastoche ! Cela m'amène à penser que les pilotes en fait ne sont vraiment pas mon truc.. !! A cause, sans doute, d'une certaine incapacité à entrer d'emblée dans un nouvel univers...

Bref, ça va beaucoup mieux ensuite... malgré Dominic West que j'avais trouvé super dans "The Wire" et qui, pour moi, a beaucoup de mal à passer ici ! Par contre les deux autres acteurs principaux sont vraiment très bons et, à défaut d'aimer le contexte (les années 50), je suis à peu près sûre que tu apprécierais les étranges rapports de ces deux personnages Suspect .
Le synopsis est basé sur la création d'un magazine d'infos ("the Hour") à la BBC par une équipe de journalistes audacieux, indépendants et novateurs en 1956 sur fond de crise de Suez et d'évènements de Budapest. Donc de guerre froide... et naturellement d'espionnage. C'est un mélange des genres réussi (thriller, politique, psychologique... journalistique! !!). Avec une reconstitution historique soignée et une atmosphère envoûtante comme les Anglais savent les créer en ce moment (tiens comme dans Black Out par exemple ).
Bon, il y a aussi des longueurs et quelques complaisances un peu agaçantes.... Mais je veux voir la suite (il n'y a que 6 épisodes dans la première saison) !!!

Ps : j'ai aussi enregistré les premiers épisodes de "Girls" : je vais essayer de voir ça cette semaine si j'ai un peu de temps

Ps' : tu vas remplir des dossiers pour quelles universités britanniques carissima ?
(pas Belfast j'espère )
Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Jan - 19:05

A cause, sans doute, d'une certaine incapacité à entrer d'emblée dans un nouvel univers...
Je ne suis pas loin d'être comme toi ...Je me demande si ça ne participe pas au fait que je repousse toujours le moment de me mettre à une nouvelle série, la quasi-certitude que je vais m'ennuyer devant le pilote...D'ailleurs, j'ai découvert la plupart des séries que j'aime en cours

Tu sais quoi ? Quand mes examens seront terminés (fin de cette semaine), je te promets - juré craché - si, si - de me mettre à Black out Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'une des mes résolutions à moi (résolutions dont je ne t'ai pas encore parlé, mais c'est prévu sur la liste des choses à faire après examens ) est de m'approcher du statut de d'individu bipède bilingue (tu as remarqué la subtilité de la tournure verbale : tout est permis sauf la régression ! ) d'ici le 31 décembre 2013...et je vais carburer aux séries/films anglophones entre autres
Pour les dossiers d'inscription, justement je ne sais pas, sans compter que je n'ai postulé à aucune bourse pour l'heure...Misère !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Jan - 20:01

Elmundode a écrit:Tu sais quoi ? Quand mes examens seront terminés (fin de cette semaine).... je vais carburer aux séries/films anglophones entre autres
Quelle perspective enivrante si tu me permets de faire la route avec toi
(bémol: je ne pourrais te suivre que s'il y a une vostfr. Pas de Hollyoaks pour moi.... ).
Au fait, où en es-tu de ta présentation orale sur Oz ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tes bonnes résolutions vont être très intéressantes carissima; j'ai hâte de les connaitre !
Seigneur, mais où vas-tu donc échouer ? (pas Belfast, pas Belfast... )

Aller, encore une semaine ! N'oublie pas ce que tu es...

Spoiler:

... destinée à régner !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Jan - 20:57

Aller, encore une semaine ! N'oublie pas ce que tu es...destinée à régner !
Rhaaaa, ma porte adorée, en plus

Ne t'inquiète pas pour Hollyoaks, les anglophones sont les premiers à demander tout un tas de traductions dans la barre youtube en raison de l'accent impossible des protagonistes, aux trois-quarts originaires des environs de Manchester (région bien connue pour son anglais incompréhensible-dont-je-peux-témoigner : voir Queer as folk ), quand ils ne sont pas irlandais (nord et sud, pas de jaloux ! ) ou écossais...Pas un seul bon Londonien parlant un anglais SCO-LAIRE !!

PS : mais pourquoi pas Belfast, d'ailleurs ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Jan - 22:25

Elmundode a écrit:PS : mais pourquoi pas Belfast, d'ailleurs ?

http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/07/01003-20130107ARTFIG00377-flambee-de-violences-a-belfast.php

Je tiens à te garder en vie !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Jan - 23:27

Vois dans quel état je suis : ça n'avait même pas fait tilt
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 10 Jan - 18:25

Elmundode a écrit:Tu sais quoi ? Quand mes examens seront terminés (fin de cette semaine), je te promets - juré craché - si, si - de me mettre à Black out Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'une des mes résolutions à moi (résolutions dont je ne t'ai pas encore parlé, mais c'est prévu sur la liste des choses à faire après examens ) est de m'approcher du statut de d'individu bipède bilingue (tu as remarqué la subtilité de la tournure verbale : tout est permis sauf la régression ! ) d'ici le 31 décembre 2013...et je vais carburer aux séries/films anglophones entre autres

Alors voilà un premier objet de réflexion...
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/01/10/les-series-uk-dans-le-miroir-us/

Ps : le rapprochement entre "The Hour" et "Mad Men" ne m'avait pas échappé (ne serait-ce que la période, sa reconstitution -dans le décor, les costumes, la psychologie....-), pourtant, pourtant.... " La série a (bel et bien) trouvé son ton et son identité"

Ps' : "A Young Doctor's Notebook", c'est tentant non ?

Spoiler:
j'adore la traduction automatique google du titre

Ps" : plein de trucs bien à la télé ce soir....

Pounie

Message  Elmundode le Ven 11 Jan - 19:01

A y'est ! Plus d'examen, avant...allez, disons cinq semaines, peut-être

L'article sur le "miroir" séries anglais/séries américaines n'est pas inintéressant... Sachant qu'on constate sans mal que les séries réadaptées à la sauce américaines sont tout simplement les plus osées de la télé anglaise, donc les plus anglaises quelque part justement...et que décidément, les Etats-Unis ne veulent pas de ce qui ne leur ressemble pas... Toutefois, et à leur décharge...les autres pays non plus, en fait !

Cela dit, si le Royaume-Uni commence à produire des séries dans l'expectative de les exporter en l'état aux États-Unis...les Anglais peuvent craindre pour leur sacro-sainte spécificité
Elmundode

Message  Pounie le Ven 11 Jan - 19:37

Elmundode a écrit:A y'est ! Plus d'examen, avant...allez, disons cinq semaines, peut-être
Mais c'est Byzance carissima !

Je ressors ce soir (à peine rentrée )... mais dans le week end j'espère terminer "The Hour" et jeter un oeil sur 'Girls" et ""A Young Doctor's Notebook". Je t'en parlerai évidemment en attendant ta liste ...
.... parce qu'après c'est pour moi que ça va être plus dur (renégociation du secteur d'attribution, stage pour découvrir le secrétariat de rédaction, voeux des maires, reprise des conseils municipaux et communautaires etc ....).
La semaine prochaine, ça va encore

Pounie

Message  Pounie le Dim 13 Jan - 10:52

Pounie a écrit: dans le week end j'espère terminer "The Hour" et jeter un oeil sur 'Girls" et ""A Young Doctor's Notebook"
Pour l'instant je n'ai tenu qu'une petite partie de ce programme ....
.....
avec...
.....

les quatre épisodes de "A young doctor's notebook" ! Oui, oui, la totalité de la saison 1
Il faut dire que chacun d'eux ne dure que 30 minutes. Il est vrai aussi que, pour le dernier (sous-titré en anglais), certaines subtilités ont dû m'échapper ! scratch
En tout cas, c'est tout à fait le genre de truc déjanté, à la fois drôle et désespéré, qui me plait. Humour (souvent noir et souvent gore), originalité de l'histoire (le tête à tête d'un homme avec lui-même, retour du passé au présent et inversement), du cadre (la Russie oui, oui, chère Elma Alexandrovna... et ça passe presque bien que ces Russes de 1917-1934 parlent anglais ), bonne interprétation pour les grands comme les petits rôles...
Pour moi, c'est super ! Bon, c'est vrai aussi que j'étais dans de bonnes dispositions.... Daniel Radcliffe m'a même impressionnée, c'est dire !
Je te recommande vivement cette mini-série en espérant que tu ne seras pas du même avis que moi.... pour pouvoir entamer la polémique !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 13 Jan - 16:33

Pounie a écrit: Daniel Radcliffe
Alors ça, autant te dire que bien que nous ne soyons qu'en janvier, une chose est déjà sûre, ce sera pas l'argument de l'année ! J'ai rarement vu un comédien aussi nul, bien que Harry Potter ait quand même réussi l'exploit d'en mettre deux en même temps au premier plan vu qu'Emma Watson n'est pas Sarah Bernhardt non plus Suspect Ça doit être pour ça que je n'ai jamais accroché aux films : j'étais trop occupé à me gausser de ses mimiques ridicules pour elle et de son hommage rendu à l'expressivité des maquereaux morts pour lui, pour me concentrer sur l'intrigue

En attendant, une parole est une parole, et je commence avec Black out...

Elmundode

Message  Pounie le Dim 13 Jan - 17:00

Elmundode a écrit:En attendant, une parole est une parole, et je commence avec Black out...

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut