Les séries....

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Dim 13 Jan - 10:52

Pounie a écrit: dans le week end j'espère terminer "The Hour" et jeter un oeil sur 'Girls" et ""A Young Doctor's Notebook"
Pour l'instant je n'ai tenu qu'une petite partie de ce programme ....
.....
avec...
.....

les quatre épisodes de "A young doctor's notebook" ! Oui, oui, la totalité de la saison 1
Il faut dire que chacun d'eux ne dure que 30 minutes. Il est vrai aussi que, pour le dernier (sous-titré en anglais), certaines subtilités ont dû m'échapper ! scratch
En tout cas, c'est tout à fait le genre de truc déjanté, à la fois drôle et désespéré, qui me plait. Humour (souvent noir et souvent gore), originalité de l'histoire (le tête à tête d'un homme avec lui-même, retour du passé au présent et inversement), du cadre (la Russie oui, oui, chère Elma Alexandrovna... et ça passe presque bien que ces Russes de 1917-1934 parlent anglais ), bonne interprétation pour les grands comme les petits rôles...
Pour moi, c'est super ! Bon, c'est vrai aussi que j'étais dans de bonnes dispositions.... Daniel Radcliffe m'a même impressionnée, c'est dire !
Je te recommande vivement cette mini-série en espérant que tu ne seras pas du même avis que moi.... pour pouvoir entamer la polémique !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Dim 13 Jan - 16:33

Pounie a écrit: Daniel Radcliffe
Alors ça, autant te dire que bien que nous ne soyons qu'en janvier, une chose est déjà sûre, ce sera pas l'argument de l'année ! J'ai rarement vu un comédien aussi nul, bien que Harry Potter ait quand même réussi l'exploit d'en mettre deux en même temps au premier plan vu qu'Emma Watson n'est pas Sarah Bernhardt non plus Suspect Ça doit être pour ça que je n'ai jamais accroché aux films : j'étais trop occupé à me gausser de ses mimiques ridicules pour elle et de son hommage rendu à l'expressivité des maquereaux morts pour lui, pour me concentrer sur l'intrigue

En attendant, une parole est une parole, et je commence avec Black out...

Elmundode

Message  Pounie le Dim 13 Jan - 17:00

Elmundode a écrit:En attendant, une parole est une parole, et je commence avec Black out...

Pounie

Message  Pounie le Lun 14 Jan - 22:17

GIRLS épisodes 1 et 2...

Des petites touches de "Sex and the City", "Bridget Jones", "Tanguy" et "Friends"... et autre chose encore.
C'est ta génération carissima : des filles de 22-24 ans en co-location à New York, sortant de la fac et commençant (ou cherchant ) à travailler...
Au centre, Hannah (celle du haut), un peu rondelette, amusante (mais sans toujours contrôler son humour ce qui lui joue des tours ), galèrant pour décrocher des petits boulots, attirée par un gars sans prendre vraiment son pied avec lui, obsédée par les préservatifs et la crainte d'avoir le sida, dont le véritable havre est l'amitié. Du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti dans ces deux épisodes !
Il y a quelques répliques qui font mouche, mais ce n'est pas la grosse rigolade No Le sexe est bien présent tu l'imagines (c'est HBO quoi), mais plutôt tristounet (surtout pour les filles). On parle boulot, sexe, amitié, avortement, problèmes d'argent, facebook et textos.... et c'est à peu près tout pour l'instant.
Je n'ai pas trouvé ce début désagréable, sans être vraiment emballée non plus !

(à suivre donc)

Pounie

Message  Elmundode le Mar 15 Jan - 21:46

Chose promise, chose due !

Blackout, épisode 1

Première précision qui a son importance compte tenu de la mission que je me suis assignée : il n'y a pas de sous-titres vo ! J'ai donc dû me retrancher sur la vostf...mais qu'on ne dise pas que je ne fais pas preuve de bonne volonté !

Bref...Donc, je disais, Blackout, épisode 1. Je commencerai par la conclusion : l'épisode m'a assez plu. Plu, parce que le personnage principal est intéressant (pur Anglais, en revanche ) même si on a droit aux clichés habituels du bonhomme désabusé qui délaisse sa famille (danse pour la fille, natation pour le garçon : tout va bien Mais ce côté lisse est voulu, d'ailleurs il s'estompe avec la femme) et on ne serait pas contre en apprendre plus sur son compte, même si son terrible secret n'en reste pas un bien longtemps. Bon, mais là aussi, le problème est ailleurs : l'AL-COOL ! Bref, sur ce, voilà qu'après un retournement de situation tiré par les cheveux, ce charmant..Daniel, je crois que c'est Daniel ! Bref, Daniel donc se retrouve propulsé candidat à la mairie de Manchester (oui parce que c'est elle d'abord ! ) alors que ses ambitions premières...n'avaient pas d'ambitions secondaires
"Assez", parce que...c'est en fait à peu près tout ce qu'il se passe dans le premier épisode d'une série qui n'en compte que trois. Et le problème, c'est qu'il y a des longueurs, dans cet épisode, en gros avant l'acte héroïque de Daniel...la restitution du contexte lambine. Cela doit, la fin de l'épisode laisse à penser que les deux prochains seront plus denses, avec naturellement le fameux secret qu'on va certainement vouloir dévoiler...si toutefois ledit secret est bien véridique. Casquer pour quelque chose qu'on est même pas sûr d'avoir fait, ça ruine les pieds, tout de même !

En dehors de ce scénario qui dégage des pistes intéressantes mais traîne étrangement en longueur, la mise en scène est assez audacieuse (j'aime bien le début et la fin notamment...oui, le problème c'est vraiment le milieu, en fin de compte ! ), et le jeu des acteurs n'est pas mauvais

A bientôt pour la suite !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Jan - 22:48

Elmundode a écrit:Bref...Donc, je disais, Blackout, épisode 1. Je commencerai par la conclusion : l'épisode m'a assez plu.
Moi aussi... et je dirais même plus que les deux autres d'ailleurs Mais peut être pas pour les mêmes raisons que toi ! L'histoire en elle-même n'est pas follement originale, pas plus que les personnages ! Seul celui du policier, mari de Sylvie (je ne me souviens plus de son nom ), est vraiment intrigant. L'alcoolisme de Daniel aussi est un élément un peu différent de ce que l'on voit d'habitude. Par contre l'intrigue "politique" est vraiment convenue.
Bref tout ça pour dire que ce qui m'avait plu c'était surtout la forme (succession et construction des plans, photographie, montage, bande son) qui parvient à créer une atmosphère très spéciale, nerveuse, presque obsédante. Renforcée par.... la pluie de Manchester ( )

Spoiler:
c'est évidemment une des raisons pour laquelle je t'ai embarquée dans black-out
... et la diction (l'accent ?) des acteurs (ça change de "Homeland ) ! C'est vrai que j'ai découvert ce premier épisode au cinéma : ça fait une différence, c'est incontestable !

Voyons ce que tu penses de la suite....

Dis-moi carissima, puisque tu as décidé de travailler intensivement l'anglo-américain, as-tu songé à une programmation des séries que tu voudrais voir après Black-out ?

PS : je viens de voir les deux épisodes de Lost Girl...mais je ne t'en dirai rien puisque tu as abandonné la série depuis belle lurette

Pounie

Message  Elmundode le Mar 22 Jan - 16:29

PS : je viens de voir les deux épisodes de Lost Girl...mais je ne t'en dirai rien puisque tu as abandonné la série depuis belle lurette
Rien ne t'empêche de m'en parler, Pounie : je t'ai bien parlé d'Hollyoaks tout en sachant que tu ne le regarderais jamais !

En attendant, j'ai fini Blackout

Bref tout ça pour dire que ce qui m'avait plu c'était surtout la forme (succession et construction des plans, photographie, montage, bande son) qui parvient à créer une atmosphère très spéciale, nerveuse, presque obsédante
C'est effectivement clairement le point fort de la série, même s'il y a eu des moments où j'ai fini par trouver cette mise en scène prétentieuse tant certains plans sonnaient creux. Mais il y a une vraie atmosphère, une identité propre dans la forme de la série...

Concernant le scénario, je suis restée sur ma faim. Je m'y attendais, vu le format de la série, mais je me demande un peu du coup pourquoi avoir conçu une intrigue à tiroirs, pour la résoudre aussi banalement et même mollement, j'oserais dire. Cela dit, je pense que finalement Blackout est "mal vendue", si je puis dire. Elle est annoncée comme une sorte de thriller survitaminé, alors que son véritable objectif est ailleurs : évoquer le sentiment de culpabilité, dans ce qu'il a de dévastateur. Ce n'est pas la série à regarder quand on a envie de se flinguer, c'est certain, mais de ce point de vue-là la démonstration est convaincante. Cela dit, je continue de m'interroger sur la pertinence de la partie politique de l'affaire qui, finalement, n'apporte qu'une pression supplémentaire et aurait pu se cantonner à ce rôle et pas tenter de perdre le téléspectateur déjà neurasthénique dans des considérations nébuleuses trouvant une chute plate.

Le personnage principal demeure intéressant (et bien interprété ), mais les autres sont là pour meubler...Comme une conséquence logique, les dialogues ne sont pas sensass non plus. Bref ! Une série qui aurait pu donner quelque chose de vraiment pas mal mais à qui il manque un vrai souffle. La forme reste sympa tout de même

Ce soir...Homeland !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Jan - 8:26

Elmundode a écrit:... mais je me demande un peu du coup pourquoi avoir conçu une intrigue à tiroirs, pour la résoudre aussi banalement et même mollement, j'oserais dire.
C'est que théoriquement ce n'est pas fini Je crois qu'une seconde saison est prévue (ou en tout cas, elle l'a été à un moment ! ). Même si tout pourrait s'arrêter logiquement là.
Malgré mes souvenirs un peu flous aujourd'hui, je partage ton point de vue sur les faiblesses de l'intrigue, en particulier dans son versant politique qui me paraît même presque caricatural (ex le parcours du "méchant" gauchiste et sa politique du pire.... je ne me souviens évidemment plus de son nom ! Une nouvelle forme de nihilisme? ).
Tout est bien centré sur Daniel oui.. Les autres personnages forment juste une sorte de décor nécessaire.
Il y a quand même un personnage qui m'a intriguée : le jeune flic, présenté d'abord comme un mec louche, à la limite du pervers (j'attendais le moment où il allait agresser sauvagement sa femme ) et qui peu à peu évolue, ou plus exactement montre une autre facette au spectateur. J'aurais bien aimé en savoir plus sur lui et sa relation avec Sylvie.... malheureusement il est mort ! Rolling Eyes alors, même en cas de 2e saison.....
Culpabilité de Daniel oui, par rapport à son crime (plutôt à l'égard de la fille de sa victime d'ailleurs), par rapport à sa femme, à ses enfants. J'y vois quand même surtout une variation autour du dégoût de soi, de l'auto-déception d'un idéaliste qui s'enfonce, de la perte de toute estime de soi. L'alcool n'étant (comme toujours j'imagine) que le révélateur de ce mal-être, la partie visible de l'iceberg. Bref, une abyssale dépression ! What a Face .... Et une vaine tentative de reprendre les rênes. Tu diras sans doute une tentative de rédemption, crime et donc châtiment nécessaire quoi !
Une série originale quand même malgré ses faiblesses, voire ses ratés. J' espère que tu n'as pas trop le sentiment d'avoir perdu ton temps en la regardant....

Lost girl, c'est ma faiblesse... J'ai renoncé depuis longtemps à comprendre ses intrigues puisqu'elles sont incompréhensibles C'est comme ça ! C'est Lost Girl Je pense que les scénaristes ont une vague idée de la ligne générale qu'ils suivent.... mais les détails ! alors là, il ne faut pas trop leur en demander quand même !
Donc, si j'apprécie quand même cette série, c'est parce qu'elle a un petit côté conte de fée avec tous ces elfes, sirènes, loups garous et autres succubes. C'est parce que l'histoire (et les personnages) n'est jamais prise au sérieux et parce que la dérision transparaît dans les dialogues qui me font toujours sourire Parce que j'aime bien l'amoralité dans la moralité. Parce que j'aime bien Kenzie et peut être encore plus Vex (un fae de l'ombre que tu ne dois pas connaitre ! ). Bref, tu l'auras compris, j'aime bien Lost Girl

Quant à Homeland, j'attends ton verdict avec impatience.
Je dirais seulement que j'ai préféré la saison 1 par rapport à la 2, moins originale à mon sens....
Alors ? alors ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Jan - 17:13

Culpabilité de Daniel oui, par rapport à son crime (plutôt à l'égard de la fille de sa victime d'ailleurs), par rapport à sa femme, à ses enfants. J'y vois quand même surtout une variation autour du dégoût de soi, de l'auto-déception d'un idéaliste qui s'enfonce, de la perte de toute estime de soi
Je suis d'accord, mais cette dépréciation de soi est une des conséquences du redoutable sentiment de culpabilité. Tout fout le camp à partir d'un seul acte fondateur qui, certes, ne fait pas que créer du dégoût de soi mais en révèle du déjà existant souvent, et qui accentue tout autre sentiment négatif éprouvé.

Bref, tu l'auras compris, j'aime bien Lost Girl
Ca oui, je le sais, ne t'inquiète pas ! Je ne peux pas dire que je n'aime pas Lost girl, mais ça ne m'accroche pas non plus. Le dernier épisode que j'aie regardé est le 9 ou 10, il me semble, et je n'ai jamais éprouvé l'envie de découvrir la suite pour être honnête. En somme, je reconnais des qualités à la sauce, mais elle ne prend pas chez moi. C'est une dure réalité à laquelle il faudra te faire, Pounie Je ne te cloue pas au pilori pour ne pas aimer les enquêtes de Murdoch, moi...alors que c'est quand même beaucoup plus grave !

Bien, bien, venons-en à Homeland...

...J'en suis déjà à l'épisode 5 ! Je sais, je suis timbrée, mais j'ai voulu dérouler en attendant l'arrivée d'Autrement (demain soir)
Homeland, Homeland...Homeland, c'est le genre de série dont même les défauts finissent par être un vrai bonheur ! Car des défauts, elle en a quelques-uns, tout de même : déjà, l'énorme cliché de la femme qui couche avec le meilleur ami...non mais sérieusement, j'aurais pu le supposer rien qu'à lire les trois lignes du synopsis de la série sur allociné ! Après, la réaction de ladite femme et du reste de la maisonnée au retour du mari ne m'a pas semblé des masses crédible (j'ai préféré "Rome" à ce titre...d'ailleurs, à ce sujet, bien des rapprochements sont à faire ! ), c'est-à-dire que j'avais l'impression qu'il revenait d'un séjour de 8 semaines plutôt que de 8 ans...La femme, tout de même, on vient de lui annoncer que son mari disparu-depuis-une-plombe-et-présumé-mort vient manger à la maison le soir même et elle est encore en état d'engueuler sa fille pour des broutilles (quoi, juste un peu d'air trouble ). Ne parlons même pas de dégager au loin le bellâtre avec qui elle pratiquait de l'exercice physique alors qu'elle comptait tout de même refaire sa vie avec lui la veille encore : c'est si facile que ça, vraiment ?? Bon, ça me chiffonne un peu, cette affaire...
Idem pour la fille, l'ado rebelle agaçante en conflit avec sa mère, c'est vu mille fois. Quelque part, peut-être que cette banalité qui renforce l'idée de famille "cliché" est là pour accentuer le décalage que doit ressentir Brody...

Ah, brave Brody ! J'étais sûre que tu t'étais converti dès que t'as sorti une réflexion étonnée à propos des grâces dites au dîner, tiens ! Alors, traitre ou pas traitre ? Difficile à dire...Peut-être bien...Il est vrai que la pauvre Carrie, qui elle aussi en tient une grosse couche, est tellement parano qu'elle arriverait à faire croire à la culpabilité d'une mouche venue se poser sur un réacteur dans l'explosion d'une centrale nucléaire, mais tout de même ! En parlant d'elle, je ne vois pas très bien non plus, pour le moment en tout cas, pourquoi elle est atteinte d'une maladie psychotique...En dehors d'en rajouter un peu artificiellement à son pédigrée, qu'est-ce que ça apporte ? Je doute qu'elle ait besoin de ça pour être frappée, la pauvre !

Sur ces entrefaites, admettons que je suis bien mordue A l'instant même où je t'écris, je suis en train de me demander ce qu'il peut bien se passer dans cet épisode 5 en question surtout que le 4 finissait sur une piste excitante : le fait que Brody et Carrie seraient manifestement enfin amenés à se voir régulièrement par la suite alors qu'ils ne s'étaient plus croisés depuis le début du premier épisode...du moins pas physiquement

Que dire, encore ? Ah, je n'aime pas le générique. Pas du tout.
Sinon...Il se passe quoi, ensuite ?

Vite !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Jan - 9:00

Elmundode a écrit:
Bref, tu l'auras compris, j'aime bien Lost Girl
Ca oui, je le sais, ne t'inquiète pas ! .... En somme, je reconnais des qualités à la sauce, mais elle ne prend pas chez moi. C'est une dure réalité à laquelle il faudra te faire, Pounie Je ne te cloue pas au pilori pour ne pas aimer les enquêtes de Murdoch, moi...alors que c'est quand même beaucoup plus grave !
Mais je ne cherchais pas à te convertir carissima ! C'est toi qui m'as demandé de t'en parler... D'ailleurs, vu le nombre de séries que nous nous encourageons mutuellement à regarder, c'est logique que quelques unes échappent à notre double bénédiction ! ... Ce qui est finalement assez rare

Bien, bien, venons-en à Homeland... ...J'en suis déjà à l'épisode 5 !
Ça c'était vers 17h hier... Quelque chose me dit que tu as dû un peu avancer depuis
Mais jusqu'où ? scratch Et s'il y a une série où il ne faut rien dévoiler, c'est bien celle-là ! Je resterais donc très prudente dans mes remarques...
Ah, je n'aime pas le générique. Pas du tout.
Il ne m'emballe pas non plus !

Plus sérieusement, j'étais à peu près sûre que cette série te plairait (d'ailleurs c'est toi qui en as parlé la première ) : ne met-elle pas l'identité au coeur de l'intrigue ? .
Ceci dit, si Brody capte l'attention au début, peu à peu le personnage de Carrie prend le relais, ou plus exactement le rejoint dans l'intérêt du spectateur. D'ailleurs elle aussi est à la recherche de ce qu'elle est... A un moindre degré, celui de la femme de Brody aussi se complexifie progressivement.
Idem pour la fille, l'ado rebelle agaçante en conflit avec sa mère, c'est vu mille fois. Quelque part, peut-être que cette banalité qui renforce l'idée de famille "cliché" est là pour accentuer le décalage que doit ressentir Brody...
C'est vrai que cette conception de la famille vue du côté américain est assez curieuse (on a un schéma très proche dans "The good wife"). Elle me semble assez différente de la façon dont on la représente en Europe. Car, d'un côté elle paraît comme la base quasi unique de la société, même dans des séries très violentes comme SOA, où ses membres passent leur temps à se dire qu'ils s'aiment avant de s'entre-tuer. Et, d'un autre côté justement, elle est sans cesse parcourue par des conflits profonds qui constituent très souvent la base même de l'intrigue...(comme dans Revenge par exemple). Le brusque intérêt des scénaristes américains pour la famille Borgia va d'ailleurs dans le même sens...

Bon, alors, tu en es où ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Jan - 10:43

Je m'en vais entamer l'épisode 11 (N'ayant pas cours aujourd'hui, et d'ici à ce qu'Autrement arrive...je devrais avoir correctement attaqué la saison 2 ce soir )

Ceci dit, si Brody capte l'attention au début, peu à peu le personnage de Carrie prend le relais, ou plus exactement le rejoint dans l'intérêt du spectateur. D'ailleurs elle aussi est à la recherche de ce qu'elle est... A un moindre degré, celui de la femme de Brody aussi se complexifie progressivement.
Huuum, en ce qui me concerne, les deux personnages, Brody et Carrie, m'intéressent depuis le départ de façon à peu près équivalente, je dirais... C'est vrai que le mystère semble plus accentué du côté de Brody puisque la grande question au début de la série est "a-t-il trahi ?", mais Carrie n'est pas en reste et son attitude à elle-seule pousse même souvent à s'interroger...surtout maintenant qu'on a la réponse à ladite grande question ! Quel salaud, ce Brody ! J'avais même fini par le croire, dis donc ! Même s'il était clair depuis le début que ses rapports avec ses geôliers étaient bien plus ambigus qu'il n'y paraissait... Mais la morale est sauve : il fait tout ça par amour pour celui qui était son fils par procuration, enfin ! J'ai beau ironiser, cette intrigue m'a en fait surprise : car pour la première fois réellement depuis le premier épisode, je me suis dit "tiens, ça c'est osé, devant un public d'Américains..." car cela tire sur une corde sensible (la mort d'un enfant) et désigne l'armée américaine comme responsable (alors que je pense que la mort "accidentelle" des deux musulmans à la mosquée a dû moins faire pleureur dans les chaumières, sachant qu'en plus ladite mosquée servait de lieu de rencontre à des terroristes).

Hou hou hou, tout cela relance la série et j'en suis toute guillerette ! Je me méfie un peu de la continuité de l'intrigue, malgré tout, les histoire d'élection m'ennuyant généralement ferme (l'influence d'Oz, probablement ) mais honnêtement, à deux épisodes de la fin de saison...ça ne peut pas être chiant !

Pour la femme de Brody, je ne sais pas à quel épisode tu fais allusion en disant qu'elle se complexifie, je ne trouve pas ça flagrant pour ma part...Enfin, par rapport au premier épisode, on a un peu creusé le personnage tout de même, mais dans des directions attendues, je trouve...Je me doutais qu'elle avait deviné, ou du moins soupçonnait grandement quelque chose, pour Carrie et Brody (qui ont une relation étrange, au passage), elle n'est pas stupide et la scène qu'elle a surprise était suffisamment suspecte. Mais bon, après l'affaire Mike (je retiens étrangement bien les prénoms, dans cette série, ce doit être un signe )...tabula rasa ! Enfin, pour l'heure...

Autre personnage qui commence à m'intriguer un peu : ce brave Saul. Je le trouve assez agaçant par moment (peut-être parce qu'il tire toujours la gueule ), mais ces derniers épisodes ont ouvert une porte me semble-t-il...je ne suis pas sûre qu'elle soit enfoncée, cela dit.

Que reste-t-il à dire...? Bon, où est l'épisode 11 ???

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Jan - 11:58

Elmundode a écrit:Je m'en vais entamer l'épisode 11 (N'ayant pas cours aujourd'hui, et d'ici à ce qu'Autrement arrive...je devrais avoir correctement attaqué la saison 2 ce soir
Veinarde !

Je te laisse découvrir la suite sans rien dire (et c'est dur ! ), sachant que la fin de la saison 1 est surprenante...mais peut être moins finalement que celle de la saison 2 !

J'ai vu quelque part que la série israélienne dont Homeland s'inspire va passer prochainement sur une chaine française. Tu es au courant ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Jan - 14:28

Quel salaud, mais quel salaud ! Après quelques intermèdes indépendants de ma volonté, je viens de finir l'épisode 11 au cas où ce ne serait pas évident Et rien que de voir la durée du 12ème m'emplit d'allégresse !

J'ai vu quelque part que la série israélienne dont Homeland s'inspire va passer prochainement sur une chaine française. Tu es au courant ?
Affirmatif ! D'ailleurs, je te l'avais dit, non ? Sur le forum de France3, je crois...(au passage, il faut que j'aille y faire un tour ne serait-ce que pour lire tes commentaires sur la série ). Les droits ont été achetés par Arte qui devrait passer la série en avril, d'après ce que j'ai lu...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Jan - 15:52

Elmundode a écrit:Quel salaud, mais quel salaud !
:
Affirmatif ! D'ailleurs, je te l'avais dit, non ?

Oui oui tu me l'avais bien dit en effet Mais je ne me souvenais ni de la période, ni de la chaine scratch Ce sera sûrement intéressant de comparer les deux versions...

Alors, c'est fini la saison 1 ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Jan - 16:43

Quel..!! Non mais quel...!!!! Mais c'est pas possible !!!! Non mais quel fils de chien, de chacal, de rat, de...y'a d'autres animaux pire ?? !!! Pounie, dis-moi que Brody va mourir dans d'atroces souffrances dès le premier épisode de la saison 2, au milieu de la rue,, devant chez lui, tous les boyaux et les organes vitaux sortis !! Pourquoi je sens que ça n'arrivera pas et que Carrie va mettre minimum 10 épisodes à se rappeler qu'il connaît le fils d'Abu Simb...Nazir ?? De par ma chandelle verte !

Quel épisode ! Et Autrement, qui débarque d'ici deux heures...et je n'ai même pas fait les courses ! (inutile de préciser l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime beaucoup Carrie : nos frigos se ressemblent ) M'en fiche, il s'avalera une pizza ! Il FAUT que je regarde le 1er épisode de la saison 2 même si je sais qu'il a toutes les chances d'être chiant, vu que tous les premiers épisodes de toutes les saisons 2 de toutes les séries sont chiants (même celui d'Oz ! )...Viiiiiiiite !!!!
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Jan - 17:28

Elmundode a écrit:Pounie, dis-moi que Brody va mourir dans d'atroces souffrances dès le premier épisode de la saison 2, au milieu de la rue,, devant chez lui, tous les boyaux et les organes vitaux sortis !!
Ça alors !
Comment as-tu fait pour deviner ?

Elmundode a écrit: Et Autrement, qui débarque d'ici deux heures...et je n'ai même pas fait les courses ! (inutile de préciser l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime beaucoup Carrie : nos frigos se ressemblent ) M'en fiche, il s'avalera une pizza !
Pauvre Autrement !

Spoiler:
quoique, une pizza, j'en mangerais bien une moi....
Impossible je dois partir jusqu'à pas d'heure encore ce soir No

Pour ta gouverne (mais je te l'ai déjà dit ), sache que le final de la saison deux est encore plus ébouriffant affraid

PS : il revient d'où Autrement ? Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Jan - 18:06

Comment as-tu fait pour deviner ?
Tu ne vaux pas mieux que lui, indigne menteuse !!

quoique, une pizza, j'en mangerais bien une moi....
J'en ai mangé une la semaine dernière Je vais commander au resto libanais pour ce soir ...Comment ça, je suis monomaniaque ???

...de chez lui ! Il vit à Rouen, mais je te l'avais dit, non ? Suspect

Pour ta gouverne (mais je te l'ai déjà dit ), sache que le final de la saison deux est encore plus ébouriffant
Brody meurt ans d'atroces souffrances, au milieu de la rue, devant chez lui, tous les boyaux et les organes vitaux sortis ??? En attendant, l'épisode qui ouvre la saison m'a fait mentir, la fripouille : il n'était pas chiant du tout ! M'est avis que Carrie ne va pas mettre longtemps avant de magouiller pour récupérer son poste...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Jan - 14:25

Elmundode a écrit:
...de chez lui ! Il vit à Rouen, mais je te l'avais dit, non ? Suspect
Oui, oui, mais son arrivée était présentée avec un tel enthousiasme.... !!! Du coup, j'imaginais que là il revenait au moins d'une dangereuse expédition sur l'Orénoque ! Parce que Rouen, quand même carissima, ce n'est pas le bout du monde depuis Le Havre. Vous ne vous voyez pas toutes les semaines ?
Bref, j'espère que la pizza (au moins) était bonne !
Je te souhaite d'avoir plus d'occasion de rencontrer ta pièce rapportée que moi la mienne : nous ne faisons que nous croiser ! Remarque, finalement ça n'a pas que des mauvais côtés...

Je suppose que du coup Homeland est en rade et que tu as troqué le roux Brody pour un bel hispanique Suspect A moins de l'avoir obligé à regarder la série (ce ne serait pas la première fois )
A propos de roux, je ne vais pas pouvoir encourager Andy et d'ailleurs je ne sais même pas quand il doit écrabouiller le Fed !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Jan - 14:55

Vous ne vous voyez pas toutes les semaines ?
On se voit le samedi Mais là, il reste toute la semaine prochaine...misère, comment vais-je faire pour regarder la suite ??? Aucun problème en fait : car demain, justement, samedi...il n'est pas là de la journée ! (et le pire, c'est que c'est plus ou moins moi qui l'aie envoyé voir un de ses amis hospitalisés à Fécamp Mais je jure que ça partait d'une bonne attention n'avait rien à voir avec Homeland...je le jure sur...la tête des poissons rouges de mon voisin ). Bref, je sens que je me tailler la série,n ça va être quelque chose de beau ! Au fait, j'ai relu tes commentaires sur le forum de France 3 et tu disais avoir moins apprécié la saison 2...Pourquoi ? (à moins que ça n'ait un rapport avec des événements des derniers épisodes). Pour le moment, j'en ai toujours des palpitations

C'est fait, ton vénéré a sorti le kaiser dont l'empire est en passe de connaître le même sort que celui dont son surnom est inspiré
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Jan - 15:08

Elmundode a écrit:C'est fait, ton vénéré a sorti le kaiser dont l'empire est en passe de connaître le même sort que celui dont son surnom est inspiré
Misère, je viens de voir le score... Mais il va me l'avoir fatigué !
Jesus Christ !!
De toute façon avec un surnom pareil, le Kaiser (dont le niveau intellectuel semble en outre proche de celui de son modèle.... car moi je pense tout de suite à Guillaume II ) ne pouvait que perdre la guerre au final !

J'ai moins aimé la saison 2 de Homeland, parce que je la trouve (globalement) moins inattendue que la première... sauf la fin évidemment !
Je ne veux pas trop en dire, mais disons que les héros semblent plus "normaux", conformes au schéma classique y compris dans leur relation. On s'interroge moins sur leurs motivations... sauf à la fin évidemment !!

Spoiler:
mais non, je ne te pousse pas à regarder la suite !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Jan - 15:38

J'ai moins aimé la saison 2 de Homeland, parce que je la trouve (globalement) moins inattendue que la première... sauf la fin évidemment !
Ca, Pounie, il faudra absolument qu'on se dispute discute à ce propos, car pour l'heure (j'en suis à l'épisode 5)...j'ai exactement l'opinion contraire ! Cela dit, elle peut toujours évoluer...Attendons que j'aie vu la fin de la série ...enfin, laissons passer le week-end, quoi ! En revanche, euh...il faut vraiment attendre jusqu'en septembre pour la saison 3 ??

(Je précise à toute fins utiles que je suis en cours )
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Jan - 15:48

Elmundode a écrit:(Je précise à toute fins utiles que je suis en cours )
Bravo carissima !

D'accord pour la dispute discussion. Mais pas tout de suite... Il va peut être falloir que je revoie la saison 2 ... et là je suis totalement surbookée.
D'ailleurs, je dois repartir !

Bon travail carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 15:43

Je viens de regarder le premier épisode de AYDN…je ne m’attendais pas du tout à une comédie ! Et je me suis bien marrée

La plus grande découverte est tout de même que dégagé de sa grande passion sado-maso avec la réplique de Hitler, Daneil Radcliffe ne joue pas si mal que ça, finalement Même s’il n’est pas crédible deux secondes en jeune diplômé de médecine…je veux dire, les études de médecine ne duraient quand même pas deux ans, en Russie en 1917, non ?? En plus, il y au moins 15 centimètres de différence d’avec sa version plus âgée alors qu’il est censé avoir fini sa croissance, tout de même…
Mais bref ! Je ne sais pas du tout où on va avec cette histoire burlesque mais je veux bien y aller aussi

PS : la scène de l’arrachage de dent a réveillé toutes mes angoisses les plus enfouies !!
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Jan - 17:51

Elmundode a écrit:Je viens de regarder le premier épisode de AYDN…je ne m’attendais pas du tout à une comédie ! Et je me suis bien marrée
Je suis très contente que ça te plaise....
Je t'avais bien dit que c'était drôle pourtant.... (regarde au-dessus)! Un genre d'humour susceptible de te convenir

Elmundode a écrit:En plus, il y au moins 15 centimètres de différence d’avec sa version plus âgée alors qu’il est censé avoir fini sa croissance, tout de même…
J'avoue que cette dissymétrie est un peu gênante .... mais bon, ce n'est plus trop perturbant au bout d'un moment.
Tu devrais pouvoir regarder la totalité de cette mini-série très rapidement... si ce n'est déjà fait !

Elmundode a écrit:PS : la scène de l’arrachage de dent a réveillé toutes mes angoisses les plus enfouies !!
Il faut dire que c'est gratiné ! affraid

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 18:08

Pounie a écrit:
Je t'avais bien dit que c'était drôle pourtant.... (regarde au-dessus)!
Oui, je m'en suis rappelée après coup Mais le fait est que le résumé, et l'image choisie pour illustrer la série sur DPstream, si sobre et froide...ont dû me le faire oublier
Je m'en vais regarder le deuxième épisode
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 18:50

Y'en a, au-dessus

C'est craaaaaaaade ! Le réalisateur s'en donne à cœur joie, le saligot Sinon, je trouve tout de même que ce jeune Russe a un comportement...très anglais !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Jan - 19:04

Elmundode a écrit:C'est craaaaaaaade !
Tu trouves ?
Ce qui est très intéressant, c'est ce mélange de comédie presque burlesque comme tu as dit (dans un certain genre quand même ) et la montée de plus en plus visible de l'ennui et du mal être du héros. Mélange anglais ? Moi je trouve ça très russe... surtout dans l'excès des manifestations de l'une (le burlesque) comme de l'autre (la déprime).

Au prochain FFB, il est prévu de faire une place beaucoup plus importante aux séries anglaises. Je m'en réjouis à l'avance si elles sont toutes de cet acabit (black out, AYDN.... The Hour : car cette dernière n'est pas mal non plus tu sais.... ). Si c'est le cas, nous pourrons faire des provisions !

Comment s'appelle celle que tu as vue déjà ? C'était à retenir ?

PS.... tu vois que D. Radcliffe est étonnant !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 19:19

Mélange anglais ? Moi je trouve ça très russe... surtout dans l'excès des manifestations de l'une (le burlesque) comme de l'autre (la déprime).
Huuuum, alors là je ne suis plus très d'accord...La version cynique peut effectivement passer, je suppose, pour un Russe, mais alors Daniel Radcliffe...Montre-moi une seule de ses scènes sans me donner aucun détail sur la série, demande-moi la nationalité du personnage, et je parie britannique à 10 contre 1 ! Admets qu'on est quand même à mille lieues de la fameuse "âme russe" Je sais qu'il sort manifestement d'un milieu aisé, mais sérieusement...non, pour moi, un Anglais, vraiment.

Je n'ai pas adoré Blackout, tu sais...c'était pas mal, mais sans plus à mes yeux. Celle-ci m'amuse beaucoup en revanche Mais en fait, en y réfléchissant...je ne suis pas tant fan que ça des séries anglaises Quand je pense aux séries que je préfère, par exemple, en dehors peut-être de Queer as folk, aucune n'est de nationalité britannique...C'est ton cas ?

Comment s'appelle celle que tu as vue déjà ? C'était à retenir ?
Laquelle ?

PS : je n'irais peut-être pas jusque-là Les habitudes ont la vie dure...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Jan - 19:38

Elmundode a écrit:Quand je pense aux séries que je préfère, par exemple, en dehors peut-être de Queer as folk, aucune n'est de nationalité britannique...C'est ton cas ?
Je sais bien que rien ne pourra jamais remplacer LA série !
Les séries que je préfère ne sont pas non plus anglaises.... N'empêche, il y a chez elles une originalité, une atmosphère qui m'accrochent très souvent.

Tu as parlé une fois d'une série (la seule que tu avais vue dans la liste d'un lien que je t'avais envoyé...). Je ne me souviens plus du nom ... d'ailleurs tu ne m'en avais strictement rien dit, ce qui ne doit pas être de bon augure !

Attends, je ne fais pas de Radcliffe l'acteur du siècle non plus Disons qu'il est surprenant dans cette interprétation. Mais le personnage de Harry Potter lui colle tellement à la peau.... qu'on a l'impression (enfin toi ...parce que moi je n'ai vu qu'un seul film de la saga !) qu'il ne parviendra jamais à jeter cette défroque !
Personnellement je trouve que l'histoire et que les personnages sont crédibles dans cette ambiance russe.... même si les acteurs ne le sont pas et s'expriment... en anglais !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 19:55

Tu as parlé une fois d'une série (la seule que tu avais vue dans la liste d'un lien que je t'avais envoyé...). Je ne me souviens plus du nom ... d'ailleurs tu ne m'en avais strictement rien dit
Aaaaah mais oui ! "the Paradise"...C'est une vision très personnelle de la Genèse. En fait, dans la série, Ève n'existe pas, Adam croque la pomme qu'un génie vert en forme de phoque a fait apparaître et Dieu le condamne à vivre sur Terre où il n'y a donc pas de femmes mais des milliers d'orangs-outans qui l'assaillent et...non, je déconne, c'est une adaptation très libre d'"Au bonheur des dames", de Zola
"The Paradise" est le nom du magasin, l'action étant transférée dans le nord de l'Angleterre. C'est...une bonne vieille série au parfum de madeleine, je dirais ! Tu sais exactement où tu es, tu sais où tu vas, mais tout cela dégage un petit charme désuet qui fait du bien au moral Je n'irais pas te la conseiller parce qu'il n'y a rien d'original ou de prenant dedans, et je ne suis pas sûre que l'intrigue elle-même (qui est quand même assez différente de celle du roman) te passionne

Mais le personnage de Harry Potter lui colle tellement à la peau.... qu'on a l'impression (enfin toi ...parce que moi je n'ai vu qu'un seul film de la saga !) qu'il ne parviendra jamais à jeter cette défroque !
Ah non non, ce n'est pas le personnage : c'est l'interprétation ! Le problème, c'est que même si je vois que Daniel Radcliffe peut livrer une interprétation correcte, j'ai tellement en mémoire de scènes où il est désastreux que j'ai du mal à en faire abstraction

Pour en revenir à AYDN, l'ambiance russe, vraiment...en dehors de la musique traditionnelle que l'on entend régulièrement au cours des épisodes, je n'y suis pas Mais ce n'est pas grave, en l'état, dans ce type de série, on s'en fiche un peu, non ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Jan - 20:09

Elmundode a écrit:Pour en revenir à AYDN, l'ambiance russe, vraiment...en dehors de la musique traditionnelle que l'on entend régulièrement au cours des épisodes, je n'y suis pas Mais ce n'est pas grave, en l'état, dans ce type de série, on s'en fiche un peu, non ?
La série est quand même tirée d'une nouvelle de Mikhaïl Boulgakov... Ceci dit, comme je ne l'ai pas lue ... je ne sais pas ce qu'ils en ont fait !
De toute façon, c'est vrai qu'on s'en fiche
Et l'autre acteur, Jon Hamm (celui de Mad Men), qu'est-ce que tu en penses ? En plus, il est américain celui-là !

On investit Homeland ce soir ? De toute façon, il n'y a personne là-dedans

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 20:35

La série est quand même tirée d'une nouvelle de Mikhaïl Boulgakov... Ceci dit, comme je ne l'ai pas lue ... je ne sais pas ce qu'ils en ont fait !
C'est ce que j'ai vu, mais comme je ne la connais pas plus que lui !

Et l'autre acteur, Jon Hamm (celui de Mad Men), qu'est-ce que tu en penses ? En plus, il est américain celui-là !
C'est vraiment un plus, en pleine toundra ?? Il joue bien son rôle, mais comme il n'est pas trop en difficulté jusqu'à présent, je ne pourrais pas dire en plus Qu'en penses-tu, toi ?

On investit Homeland ce soir ? De toute façon, il n'y a personne là-dedans
Allons-y !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Jan - 20:44

Elmundode a écrit: Qu'en penses-tu, toi ?
Il est...un peu grand !
Sérieusement, je le trouve pas mal... mais ce n'est clairement pas lui qui est sur la sellette ! On verra s'il y a une suite (je crois qu'elle est prévue)

Pour Homeland... je te suis !

Spoiler:
C'est que je n'ai pas encore dîné... et surtout très peu lu les messages déjà postés.
Du coup, je ne sais pas trop par où commencer !

Lance-toi et je viendrai t'agresser après avoir papillonné

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 20:48

C'est que...Je ne sais pas trop où me lancer ! Pourquoi lâcher une bombe quand il n'y a rien à détruire ?? Je vais essayer, tout de même...Mais va manger quelque chose, tu vas me donner faim après !
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 20:51

(Non parce que le pire c'est que, quand il y a un nouveau message, enfin, il ne réagit pas du tout à ceux des autres ! En somme, il n'y a juste pas de discussion !)
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 20:55

(Y'en a au-dessus J'ai réagi sur un sujet que tu vas A-DO-RER !! Je vais quand même essayer d'en trouver un autre ! )
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Jan - 21:10

Elmundode a écrit:(Y'en a au-dessus J'ai réagi sur un sujet que tu vas A-DO-RER !! Je vais quand même essayer d'en trouver un autre ! )

Je me suis lancée aussi
Je vais voir ce que tu as écrit Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 21:11

(Y'en a doublement au-dessus J'ai créé un sujet...mal classé, comme d'hab, mais comme ça ceux du forum GOT me reconnaitront encore plus vite ! )
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Jan - 21:16

Elmundode a écrit:(Y'en a doublement au-dessus J'ai créé un sujet...mal classé, comme d'hab, mais comme ça ceux du forum GOT me reconnaitront encore plus vite ! )

Oui j'ai vu ! Tu ne peux pas t'en empêcher hein
A mon avis, il n'y a aucun risque pour que ceux de GoT viennent traîner par ici : il n'y a personne
Bonne occasion pour s'emparer du forum.. .même pas besoin d'en créer un !! lol!
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 21:33

Pounie a écrit:
Bonne occasion pour s'emparer du forum.. .même pas besoin d'en créer un !! lol!
C'est exactement ce que je me suis dit ! Mais il y a tout de même de l'espoir : Calypso a répondu à ton message...malheureusement, j'avais déjà fini de rédiger ma propre réponse, et je l'ai envoyée quand même Bon, de toute façon, elle est d'accord, alooooors...
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 22:07

Tu vois, qu'elle est disposée, cette Calypso ! Il suffit juste de la titiller un peu, comme beaucoup de gens...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Jan - 22:14

Elmundode a écrit:Tu vois, qu'elle est disposée, cette Calypso ! Il suffit juste de la titiller un peu, comme beaucoup de gens...
Etant donné que c'est elle qui a créé le forum, c'est quand même un peu logique !

Et les autres sont tous partis
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Jan - 22:23

Oulah, tu sais, j'ai connu plus d'un gérant de forum déserteur ! Mais effectivement...C'est la seule, pour le moment, à résister à l'invasion des forces combinées Houiphie-Saccha Rose !!
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut