Les séries....

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Elmundode le Mer 5 Fév - 23:21

Y'EN A

Vues ! Bien que je reprenne pas la traduction des épisodes, je ne peux résister à te donner la transcription du petit dialogue qui introduit la dernière vidéo :
Sallimpayable : tu vas bien ?
Sophie : oui, oui, j'étais juste en de penser...
- Tu as récupéré ça de moi, je suis une penseuse     

Sinon, ça s'est précisé dans ces épisodes, et j'ai complètement le coche    Quel baiser langoureux...ça promet !    Remarque, ce n'est pas nécessairement pour me déplaire, j'ai l'impression que cette relation-là ne sera pas neuneu comme...disons, d'autres !   

J'ai pris des nouvelles de celui qui se cache sous le poil dru de Nounours...Il a été innocenté...et a repris le chemin des studios, les épisodes qu'il tourne actuellement seront diffusés au printemps. Maintenant, ce qui inquiète son entourage...
...C'est sa tendance, manifestement, à abuser de la bibine    http://www.huffingtonpost.co.uk/2014/02/03/michael-le-vell-drinking-coronation-street_n_4716130.html

Si l'intrigue avec Sophie se poursuit jusque là, on verra donc son retour à l'écran...et ça promet avec Sallinfidèle    D'autant plus que je suis certaine qu'ils se remettront ensemble à terme   

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Ven 7 Fév - 22:31

Scandal, la suite   

Je crois que j'ai compris quelque chose avec ces deux épisodes...La plupart des séries policières/d'avocats tentent d'introduire quelques éléments soap dans leurs intrigues quotidiennes histoire de se doter d'un semblant d'intrigue de fond. Dans Scandal...c'est très exactement l'inverse    Il s'agit d'un soap agrémenté de quelques touches juridico-politiques souvent assez rigolotes d'ailleurs   
J'ai tout de même senti les effets, dans ces épisodes, de ma méconnaissance du début de la série. Fort heureusement, l'épisode 6 étant une suite de flashback d'une époque encore antérieure, ça a été vite compensé   On s'amuse bien pendant les campagnes présidentielles américaines, on dirait pourtant pas dans les autres séries, mais là... 

Comme dans tout bon soap, il y a de bons clichés. L'espèce de Cro-Magnon qui se charge du sale boulot dans l'équipe d'Olivia Pope (Seigneur  ) en est un bon exemple, car dans tout bon soap,il faut avoir un personnage bizarre qui par cette simple caractéristique, sera jugé profond et fascinant par une bonne partie du public    Il faut la jeune première, un peu gourde sur les bords, qui débarque complètement dans l'univers (et nous l'introduit par la même occasion) et un reste d'équipe bigarré, avec chacun dans un rôle bien défini, et le tout en admiration absolue devant le grand Manitou, ici incarné par une femme d'1m60 qui fait même plier la CIA : mais c'est bien sûr !  

Mais rien à faire c'est Cyrus le plus rigolo. Cyrus est très rigolo. Vraiment très rigolo. Et son prénom est encore plus rigolo    
D'ailleurs, le meilleur couple de la série est clairement celui qu'il forme avec le président : encore des flanqués à la Vorenus/Pullo !   

As-tu vu ces deux épisodes, alors ?

Elmundode

Message  Pounie le Ven 7 Fév - 22:55

Elmundode a écrit:Je crois que j'ai compris quelque chose avec ces deux épisodes...La plupart des séries policières/d'avocats tentent d'introduire quelques éléments soap dans leurs intrigues quotidiennes histoire de se doter d'un semblant d'intrigue de fond. Dans Scandal...c'est très exactement l'inverse    Il s'agit d'un soap agrémenté de quelques touches juridico-politiques souvent assez rigolotes d'ailleurs   
Oui c'est exactement ça   ...
... sauf que je ne les trouve pas très rigolotes pour l'instant Suspect 
L'histoire de l'avion par exemple ne m'a pas vraiment convaincue. On s'attend comme de juste à ce que la brave pilote soit disculpée au profit de la méchante compagnie aérienne.   Sauf que là on fait quand même retomber la faute sur une petite employée inconsciente. Bref, on ne sait pas trop quelle piste (c'est le cas de le dire) suit la série.

C'est vrai que depuis 2-3 épisodes c'est un peu moins caricatural qu'au début. On sent poindre quelque chose dont le dénommé Huck est l'avant-garde, même si tu trouves que c'est le signe incontestable d'un soap. Le portrait de la vice-présidente (style Sarah Palin) est assez amusant, mais là encore c'est ambigu  scratch 
Quant à la scène finale du n°6, elle est assez curieuse, enfin disons illogique. Le journaliste dit au type que toutes les preuves sont réunies contre lui ce qui ne l'empêche pas de le tuer. Un coup de colère ? Pour un mec qui est sensé être un machiavélique magouilleur, ça ne tient pas  scratch

Spoiler:
C'est vrai que ça ressemble à Revenge finalement     

Bref je suis un peu perplexe car je ne comprends pas où on veut nous emmener.... ce qui ne m'empêchera pas de regarder la suite !   
mais pas tout de suite ! d'abord il faut absolument que je regarde le dernier épisode de Broen   

Y'en a dans nouvelles brèves....

Pounie

Message  Elmundode le Ven 7 Fév - 23:03

Je vais regarder le dernier épisode de la saison aussi, car tout cela m'intrigue également...Cela dit, je penche pour le coup de colère, personnellement. C'est vraiment comme ça que j'ai perçu la scène, comme une pulsion soudaine et irréfrénable l'amenant à faire disparaître immédiatement celui qui vient de lui annoncer, sommairement, que sa carrière et sa vie sont finies.

Ça en est où, Broen ? Tu peux bien me le dire, il y a peu de chances que je ne trouve la suite de Tunnel avant un moment   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 7 Fév - 23:11

Elmundode a écrit:
Ça en est où, Broen ? Tu peux bien me le dire, il y a peu de chances que je ne trouve la suite de Tunnel avant un moment   
Je ne t'en dirais pas un seul mot !    
.... Car si tu ne trouves pas la suite du Tunnel, je ferai tout pour te convaincre de regarder la série suédo-danoise malgré ton horreur des Scandinaves    

Je regarderai le dernier de Scandal demain.... mais rien ne t'empêche de me laisser un rectangle blanc si tu la regardes ce soir  

Ça s'est bien passé ton examen ?
Pounie

Message  Elmundode le Ven 7 Fév - 23:26

Ça s'est bien passé ton examen ?
Tranquilou...   Le sujet n'était pas très difficile, a priori. Mais ça peut être à double tranchant...

Tu ne voudrais pas me donner un petit indice ? Microscopique ?
...Car il va au moins te falloir sortir l'artillerie lourde pour me faire regarder une série avec double dose de Scandinavie   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 7 Fév - 23:34

Elmundode a écrit:
Tu ne voudrais pas me donner un petit indice ? Microscopique ?
...Car il va au moins te falloir sortir l'artillerie lourde pour me faire regarder une série avec double dose de Scandinavie   
Je peux seulement te dire que c'est une intrigue à la Epitafios... en plus subtil et moins grandgignolesque     
Pounie

Message  Elmundode le Ven 7 Fév - 23:51

...J'aimais bien l'aspect burlesque d'Epitafios, moi   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 8 Fév - 18:41

Scandal Fin de la saison 1
Vu   

Spoiler:
Je n'ai pas évoqué cette question jusqu'à maintenant, mais je ne suis pas dupe carissima : je sais parfaitement pourquoi Cyrus te plait (et je ne parle pas de son nom   ). Encore que la fin de la saison donne de lui une image peu flatteuse, mais pas du tout surprenante.

Que dire de cet épisode?
Certes l'affreux bras droit de Sarah Palin n'est pas piégé comme on le croyait à la fin de l'épisode précédent...
...
... mais finalement si !   

L'intéret se déplace pourtant très vite en direction de Quinn pour finir sur un cliffhanger la concernant.

La First Lady doit aussi réserver quelques intrigues bien tordues. Elle est éminemment sympathique   . Normal, il ne s'agit pas qu'elle fasse de l'ombre à Livie.

Finalement qui sont les personnages positifs dans cette histoire?  
Evidemment le président et Olivia. Vaguement les acolytes de l'héroine. Ah si, le procureur aussi (Dééévid)   

J'avoue avoir encore du mal à cerner l'originalité de cette série....
Mais si tu dis (enfin Charlotte) que ça commence vraiment à la saison 2, faudrait peut être voir un peu la suite.
Pour l'instant ça me donne personnellement l'impression d'une émulsion qui ne prend pas vraiment. D'un côté une naïveté, un patriotisme et des bons sentiments à l'américaine et de l'autre le cynisme des magouilles politico-sexuelles,... mais deux éléments qui, pour moi, ne parviennent pas vraiment à se conjuguer en tout cas dans cette première saison.

T'en penses quoi toi ?

On continue ?
Pounie

Message  Elmundode le Sam 8 Fév - 21:29

Je sais parfaitement pourquoi Cyrus te plait (et je ne parle pas de son nom)
Et voilà !!! Je confonds ta mauvaise foi de façon éclatante !! J'étais sûre que tu ferais une remarque de ce style alors que je ne savais absolument pas que Cyrus était homosexuel avant de voir cet épisode (et de bien marrer quand le sujet est arrivé sur le tapis, fatalement   ). Tu es donc contrainte d'admettre que ce n'est pas pour sa sexualité qu'il m'a tapé dans l'oeil...mais bien parce que je le soupçonne de plus en plus d'être gravement atteint   
Je suis bien contente que ta forfaiture soit mise à jour   

J'aime assez la femme du président, aussi...et elle a tout de même quelques raisons d'être un brin froide et manipulatrice, il faut le reconnaître. Si la seule chose qui venait à l'esprit de mon mari en apprenant que sa maîtresse avait divulgué leurs coucheries au peuple tout entier était qu'il était enfin libre de me larguer pour aller se prendre un meublé avec son autre maîtresse, je crois que je n'aurais pas le caractère facile non plus  

Le sbire meurtrier de Sarah Palin est plutôt intéressant, dans son genre. L'hypothèse du crime perpétré sous le coup de la colère se confirme mais sa déviance fanatique m'a surprise, je m'attendais à un vil calculateur et finalement...il est parfaitement toqué   

J'ai du mal à adhérer à la clique d'Olivia...en dehors peut-être de Quinn, justement, et de Huck, même si ce dernier m'agace un peu. Du coup, l'intrigue autour de la véritable identité me titille et je vais regarder le prochain épisode ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire. En plus, Charlotte ne me parle quasiment que de la 2ème saison (mais il paraît que la 3ème est "très bof" bien qu'elle se morde les petites peaux des doigts en attendant qu'elle ne reprenne  ) donc je vais au moins la commencer, elle pourra pas dire que je n'ai pas essayé comme ça    
Cela dit, tout à fait entre nous, je doute que ce soit pour son originalité (en effet, toute relative) que cette série lui plaît...  

Sinon, je suis d'accord pour dire que le contraste activités borderlines/complexe du chevalier blanc est très bizarre, côté cabinet....Je veux dire, quand on a dans son équipe quelqu'un comme Huck et qu'on se vanterait presque de violer constamment la loi, s'entendre déblatérer des morales douteuses sur les affreux dictateurs sud-américains, les gentilles pilotes d'avions, les veuves et les orphelins, c'est assez étrange...
En revanche, je trouve que ça passe mieux (voire bien) niveau Maison blanche. Seule le président, finalement, et de manière assez amusante, est complètement à côté de ses pompes question éthique et grands principes. C'est d'ailleurs aussi pour ça que Cyrus doit en remettre une couche de son côté, histoire de compenser...

Tu continues avec moi ?  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 8 Fév - 21:45

Elmundode a écrit:Et voilà !!! Je confonds ta mauvaise foi de façon éclatante !! J'étais sûre que tu ferais une remarque de ce style alors que je ne savais absolument pas que Cyrus était homosexuel avant de voir cet épisode (et de bien marrer quand le sujet est arrivé sur le tapis, fatalement   ). Tu es donc contrainte d'admettre que ce n'est pas pour sa sexualité qu'il m'a tapé dans l'oeil...mais bien parce que je le soupçonne de plus en plus d'être gravement atteint   
Je ne sais pas qui est de mauvaise foi ici...   
... car ce n'est pas la première fois que l'on voit le petit ami de Cyrus. Alors soit tu es très distraite en regardant cette série, soit tu fais semblant de découvrir cette singularité  Suspect 

Spoiler:
pourquoi je penche pour la 2e hypothèse ?     

Spoiler:
ou alors c'est dans les épisodes que tu n'as pas vus  scratch 

Elmundode a écrit:Cela dit, tout à fait entre nous, je doute que ce soit pour son originalité (en effet, toute relative) que cette série lui plaît...    
C'est pour quoi alors ?  scratch 

Elmundode a écrit:Tu continues avec moi ?    
Evidemment ! Quelle question   
Je m'y mets sur le champ !  
Pounie

Message  Elmundode le Sam 8 Fév - 21:58

... car ce n'est pas la première fois que l'on voit le petit ami de Cyrus. Alors soit tu es très distraite en regardant cette série, soit tu fais semblant de découvrir cette singularité
Je te jure sur la tête de ma peluche Eddy que c'est la première fois 1) que je le voyais 2) que l'homosexualité de Cyrus était mentionnée, sous-entendue plus précisément    
Encore une accusation infondée de ta part, mais je ne devrais plus m'étonner  Suspect 

C'est pour quoi alors ?
...Pour le président    J'en suis tellement sûre que je n'ai même pas pris la peine de lui faire la remarque car je suis certaine qu'elle m'en parlera elle-même dans sa réponse (au message dans lequel je lui donnais mes premières impressions). On prend les paris ?   

Je regarderai l'épisode tout à l'heure   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 8 Fév - 22:16

Elmundode a écrit:

C'est pour quoi alors ?
...Pour le président    
Comment ça le président ?   
Tu veux dire la fonction présidentielle ? ou le personnage ? ou l'acteur ?
parce que, dans tous les cas....   
Surtout le personnage d'ailleurs que je trouve particulièrement falot. Je me demande ce qu'ils ont tous à le trouver indispensable au salut de l'Amérique, parce que, à part regarder de longues minutes son grand amour dans les yeux sans dire un mot ou bien se laisser sortir par les autres de la mouise où il est constamment plongé..... qu'est-ce qu'il fait d'autre ?    
Franchement, si les présidents sont vraiment comme ça, c'est plus qu'inquiétant    Je sais bien qu'il est républicain, mais quand même   

Bon, voyons la suite...
Pounie

Message  Elmundode le Sam 8 Fév - 22:39

Tu veux dire la fonction présidentielle ? ou le personnage ? ou l'acteur ?
Les 3    Enfin...Surtout les deux premiers disons, car je doute qu'elle connaisse l'acteur. Charlotte adore 1) les hommes plus vieux 2) haut placés...donc là, autant te dire   Dans toutes les séries américaines "proprettes" (j'entends par là les séries où on te prend de beaux acteurs sans le moindre bouton et on les met dans de beaux costumes luisants, c'est-à-dire 90% des séries américaines), elle bave toujours sur les types gominés, ayant dépassé les 35 ans, en uniforme/ en costume   
Car me rappelle JAG, où elle est toujours en train de se demander si elle doit mettre sa fixette sur le capitaine ou sur l'amiral   

Bref, dès que j'ai vu l'épisode 4, j'ai compris ce qu'il lui plaisait dans Scandal   

S'agissant du personnage, c'est un idéaliste qui demande doucement à se désœuvrer. Comme tu le sais, j'aime les idéalistes (sauf Mc Manus   ) et donc il ne me déplaît pas foncièrement...Là où ça coince, c"est qu'il s'agit justement du président des Etats-Unis  et que ça n'est pas crédible pour deux sous  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 8 Fév - 22:51

Elmundode a écrit:

S'agissant du personnage, c'est un idéaliste qui demande doucement à se désœuvrer. Comme tu le sais, j'aime les idéalistes (sauf Mc Manus   ) et donc il ne me déplaît pas foncièrement...
Moi je trouve que c'est surtout un crétin qui se fait manipuler par tout le monde    

Spoiler:
En plus, il n'y a même pas une fille intéressante dans cette série    

Je n'ai pas l'impression que l'on parte tellement sur de nouvelles bases dans le 1er épisode de la 2e saison. Mais je ne l'ai pas encore complètement fini. Wait and see....
Pounie

Message  Elmundode le Sam 8 Fév - 22:58

Moi je trouve que c'est surtout un crétin qui se fait manipuler par tout le monde
C'est exactement ce que j'ai dit, mais de manière plus subtile    

Je vais me mettre à l'épisode, on verra bien...De toute façon, j'irai au moins jusqu'à la césure (qui doit intervenir à peu près à mi-saison) et si ça ne décolle pas, je lâche   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 8 Fév - 23:08

Elmundode a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit, mais de manière plus subtile     
Je retire ce que j'ai dit sur l'épisode.... Il y a un moment très jouissif, c'est la peignée que Cyrus met au président après la tirade sur la guerre de celui-ci tout droit sortie des conseils d'Olivia évidemment    
D'ailleurs depuis le début de la série, ce sont les colères de Cyrus qui sont les moments les plus réussis   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 8 Fév - 23:12

D'ailleurs depuis le début de la série, ce sont les colères de Cyrus qui sont les moments les plus réussis
Quand je te dis c'est le meilleur personnage   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 8 Fév - 23:16

Et la fin de l'épisode est très intrigante j'avoue.... scratch
Pounie

Message  Elmundode le Sam 8 Fév - 23:57

Et la fin de l'épisode est très intrigante j'avoue..
Elle m'a même mise sur le c... scratch  Cela dit, ça explique l'espèce d'acharnement que met Olivia à tirer Quinn d'affaire, sachant qu'elle est liée aux raisons pour lesquelles elle est dans le pétrin. Je serais curieuse également de savoir comment elle s'y est pris pour obtenir le verdict, parce que je sais bien qu'il s'agit de Super Olivia mais là quand même c'est fort...J'espère que ce sera expliqué  scratch 

....Sinon, le type-qui-est-parti-en-douce-dans-l'entre-deux-saisons ne manque absolument pas   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 9 Fév - 0:07

Elmundode a écrit: Je serais curieuse également de savoir comment elle s'y est pris pour obtenir le verdict, parce que je sais bien qu'il s'agit de Super Olivia mais là quand même c'est fort...J'espère que ce sera expliqué  scratch 

....Sinon, le type-qui-est-parti-en-douce-dans-l'entre-deux-saisons ne manque absolument pas   
C'est impossible que ça ne le soit pas (mais sûrement pas pour tout de suite  )

Tu veux parler du conseiller de Sarah Palin ?
Pounie

Message  Elmundode le Dim 9 Fév - 0:22

Non, tu sais l'espèce de confident d'Olivia, là, le gars qui était fiancé...et qui a décidément profondément marqué les esprits   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 9 Fév - 8:14

Elmundode a écrit:Non, tu sais l'espèce de confident d'Olivia, là, le gars qui était fiancé...et qui a décidément profondément marqué les esprits   
Ah oui, celui-là !   
Il a dû se marier entre temps   
Pounie

Message  Pounie le Dim 9 Fév - 21:06

Je ne voudrais pas insister lourdement, mais il faut absolument que tu inscrives Broen sur la liste de tes priorités après Scandal.... D'ailleurs s'il y a eu autant de remakes, ce n'est pas un hasard je suppose  

Bon je passe au n°2 de Scandal maintenant   
Pounie

Message  Pounie le Dim 9 Fév - 22:26

Au d'sus.....

Pendant que tu continues peut être à traquer les souris avec ton balai, j'ai donc regardé le n° 2.02 de Scandal

Rectangle !

Spoiler:

Il y a incontestablement un gros sac de noeuds derrière l'histoire de Quinn scratch Et il faudra sûrement un paquet d'épisodes pour que les fils en soient tirés. Nous savons juste qu'Olivia et Huck sont dans le coup ainsi qu'une juge (de la Cour Suprême ? J'ai pas bien saisi là...)

Du côté des personnages il y a quelques mises au point : le sombre Huck est accro à la torture et au meurtre. On le savait déjà, mais ça se confirme. L'enquêtrice rousse fait preuve d'un humour limite et est un brin agaçante. Même chose que pour Huck, on le savait déjà, mais....

Du côté de la Maison Blanche, Mellie et Cyrus que l'on croyait complètement cyniques se dévoilent un peu plus complexes. Je me demande bien ce que la première a exactement à se faire pardonner.

Le président est toujours aussi tocard et Olivia tend à le rejoindre dans la niaiserie.

L'histoire de la photo truquée est certes un clin d'oeil à l'actualité mais arrive comme un cheveu sur la soupe. Quel est le but ? Nous faire avaler (au final, à venir probablement) le bien-fondé d'une intervention américaine quelque part dans le monde, grâce à un président qui sera parvenu à prendre sa décision en ayant préalablement éliminé toutes les preuves fallacieuses par sa clairvoyance (ou celle de ses conseillers) ?

Quant à l'histoire du jour, celle du pasteur, après un début assez sordide (la mort, le marchandage), on finit encore dans un flot de bons sentiments larmoyants....
Je n'arrive toujours pas à me faire à cette mixture   

Mais,en dehors des conversations téléphoniques (qui remplacent les tête-à-tête et semblent heureusement promis eux aussi à disparaître   ), l'épisode m'a paru bien monté, nerveusement mais pas hystériquement comme au début de la série. J'ai plutôt bien aimé, mieux que le premier de la saison 2 finalement, même s'il ne se termine pas par une surprise aussi étonnante...

Et toi ?  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 9 Fév - 23:26

Pendant que tu continues peut être à traquer les souris avec ton balai
Tu ne crois pas si bien dire    Je viens de passer 3/4 d'heure au bas mot à 1) courser une souris que j'ai vu sortir d'un trou microscopique que je n'aurais jamais soupçonné être l'antre du Diable 2) la voir entrer dans un autre trou de taille similaire 3) boucher les deux trous avec de vieux torchons qui seront sans doute dévorés demain à la même heure, sans compter les autres trous potentiels...

Bref ! Sur ces entrefaites, j'ai quand même réussi à regarder l'épisode...

J'ai compris quelque chose, Pounie. Stupidement, je n'avais pas réalisé jusqu'à présent que la réalisatrice de Scandal...était la même que Grey's anatomy, la série aux mélanges les plus douteux entre situations scabreuses et bons sentiments douteux   La sauce est en fait reprise à l'identique ici...Mais contrairement à toi, c'est seulement la 2ème fois que ça me gêne vraiment vraiment. La 1ère, c'était l'épisode du dictateur, franchement crétin. Ici, c'est d'une part cette histoire rocambolesque de maîtresse qui se fait finalement inviter sur le premier rang des funérailles de son amant mort dans ses bras par la femme de ce dernier - mais c'est bien sûr   - et la fausse naïveté de l'argument des enfants morts au Soudan comme si c'était réellement ce qui motivait les États-Unis à envahir un pays...et le pire, c'est que nombre d'Américains le croient sincèrement et la série joue sur ça. Bref, ce côté-là, décidément...

...Cela dit, rien que de revoir l'expression du gros complètement raide que ce soit sur le lit ou à la morgue me fait marrer   

J'ai du mal avec Abby. Depuis le départ, et ça ne s'arrange pas dans cet épisode. C'est sans doute le personnage qui m'agace le plus. Heureusement, elle n'a pas grande importance dans le scénario...mais elle ne fait quand même pas autant tapisserie que Harrison   

Millie est effectivement u personnage qui pourrait se révéler intéressant...C'est en gestation depuis plusieurs épisodes, d'ailleurs. A voir ce que ça donnera par la suite...surtout que l'intrigue autour de Quinn me plaît plutôt également.

PS : je tente Broen dès demain soir, promis   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 10 Fév - 9:59

Elmundode a écrit:PS : je tente Broen dès demain soir, promis   
y'a pas l'feu !    La saison 1 est plutôt axée sur l'intrigue policière et le personnage masculin, tandis que la seconde met plutôt l'accent sur le personnage féminin. A la limite les deux saisons peuvent être vues séparément (même s'il y a évidemment dans la seconde des références à la première).

Ce soir CM à Dinard (après l'orientation budgétaire, on passe au budget lui-même, c'est dire à quel point ça s'annonce court et passionnant   )
J'essayerai de voir le 3e de Scandal dans l'après-midi...

Mais non ce n'est pas de la provoc'    
Pounie

Message  Pounie le Lun 10 Fév - 17:52

AU d'ssus, au d'ssus, au d'ssus... au cas où tu n'aurais pas déjà vu cette belle image !   

Scandal 2.03 : au rapport ....

Spoiler:

Dans son souci d'être un exact reflet de l'actualité et de la réalité   , la série dans l'épisode du jour rend un hommage à Edward Snowden. Enfin, hommage c'est beaucoup dire puisque, avec la pirouette habituelle, on retombe sur les pattes d'une ligne tout ce qu'il y a de convenable. Ce Snowden-là n'est évidemment qu'un traitre à son pays. Quant au logiciel, on suppose qu'il retombe dans les mains qu'il n'aurait jamais dû quitter (à moins qu'il refasse surface un peu plus tard mais ce serait étonnant). Quant à la presse, elle retourne au silence dont d'ailleurs elle n'est jamais sortie   

Le président chasse, boit, pique des crises de jalousie... sinon rien !     Sa nullité semble même faire peur à Cyrus   , car, à mon avis, c'est ça la bombe à retardement   

Côté personnage, apparition d'un nouveau personnage. Bon il n'est que sénateur (démocrate en plus) mais est sûrement promis à un certain avenir dans la série   

Huck est toujours coincé entre son envie de devenir un bon petit gars et ses rechutes dans la torture... à cause de cette hypocrite d'Olivia qui fait semblant de l'aider dans sa cure de désintoxication et qui pourtant le fait replonger à chaque épisode   

Abby finalement présente l'intérêt de souvent mettre en doute les décisions de sa patrone et pourrait bien devenir la traitresse de la série (ou non) au vu de la dernière scène. En tout cas elle se fait salement moucher par Quinn qui en a marre qu'elle oublie son prénom....

Et puisque Quinn nous amène à Homeland, Dééévid a sûrement vu aussi la série puisqu'il utilise la même méthode que Carrie pour résoudre son problème enquête !

De quoi enrichir encore la 3e saison de Homeland   

A toi !   
Pounie

Message  Elmundode le Lun 10 Fév - 18:52

Euh...Je te ferais bien un long commentaire sur la question mais le fait est que je n'ai pas vraiment pigé l'intrigue de cet épisode et je ne m'en rappelle pas bien que je ne l'ai regardé qu'en début d'après-midi...mais c'était avant ma longue sieste vu que je dormais déjà d'un œil devant mon écran     D'ailleurs, j'ai toujours envie de dormir   

Bref, l'intrigue du jour n'était, il faut bien le dire, pas de nature à me maintenir éveillée non plus...Ça se voyait à cent mètre que le gars au logiciel était coupable et même s'il ne l'avait pas été, de toute façon, on s'en foutait royal'   
Le meilleur moment de l'épisode était celui où Quinn a enfin envoyé Abby aux pelotes : aaaaaah, depuis des épisodes que j'attendais   

S'agissant du grand amour du Président et d'Oivia (vu qu'il est clair désormais que c'est le véritable sujet de la série   ), je ne me souviens que de la scène dans les bois...et de mon fou-rire au moment où les deux gardes du corps se font des signes pour se détourner de la scène de stupre qui se déroulent sous leurs yeux professionnels    

J'ai sommeil...  
Elmundode

Message  Pounie le Lun 10 Fév - 19:11

Elmundode a écrit:J'ai sommeil...  
Repose-toi bien carissima   

Et pense à moi entre deux roupillons, parce que je t'assure que ce qui m'attend dans 3/4 d'heure c'est pas non plus une scène de stupre !   
Pounie

Message  Elmundode le Lun 10 Fév - 22:47

J'espère que tu t'amuse bien   

Je viens de regarder le pilote de Broen mais je te ferai mon commentaire demain, je suis crevée...Il ne sera pas très long, de toute manière, car celui de Tunnel est un quasi copier-coller    

Bonne soirée, Pounie   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 10 Fév - 23:28

Elmundode a écrit:Bonne soirée, Pounie   
Heureusement il y avait un pot à la fin.   
Mais je dois faire le compte-rendu demain avant midi   

Bonne nuit carissima   
Pounie

Message  Pounie le Mar 11 Fév - 19:31

Je viens juste de rentrer ! Quelle journée encore   

La tienne fut-elle bonne carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Fév - 21:07

Ma foi    Je n'ai rien fichu, donc elle fut bonne   

J'en profite pour te faire un petit compte-rendu de l'épisode pilote de Broen...qui est rigoureusement identique à celui de Tunnel (ou l'inverse, plutôt), parfois jusqu'aux dialogues (à moins que les traducteurs ne se soient pas emm... et aient tout bonnement piqué le script de la série pour sous-titrer Broen   ). Cela dit, je dois reconnaître que sur la seule base cet épisode, les acteurs jouent mieux...et le Danois est assez marrant    D'ailleurs, c'est quand même très marrant de constater qu'un Danois soit le sudiste de quelqu'un   

...Mais dis-donc, quand iles rencontrent un Méditerranéen, les Scandinaves, ils doivent défaillir   

Bref ! Forcément, j'ai trouvé l'épisode assez barbant au bout d'un moment, tant j'avais l'impression de revoir les mêmes scènes d'un épisode regardé il y a peu et qui m'avait déjà moyennement plu...Je te propose donc de reprendre mes impressions à partir du 3ème, où j'aurai peut-être quelque chose de plus consistant à dire   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 11 Fév - 21:25

Elmundode a écrit:.Je te propose donc de reprendre mes impressions à partir du 3ème, où j'aurai peut-être quelque chose de plus consistant à dire   
D'accord.

J'ai vu le 4e de Scandal et je t'en ferai un petit commentaire tout à l'heure, mais pour l'instant je regarde.... Jabba the Hutt   
Et toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Fév - 21:51

Moi, je regarde Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker. Tu connais ?    
Elmundode

Message  Pounie le Mar 11 Fév - 23:24

Elmundode a écrit:Moi, je regarde Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker. Tu connais ?    

Tu avais raison, ça fait du bien de revoir tout ça    

Bon, ne nous laissons pas gagner par la nostalgie...

Scandal épisode 4

Spoiler:

Pas grand chose à signaler   
A part que l'assistante de Dééévid me plait beaucoup. Dommage qu'on la voit aussi peu     

Le président... fidèle à lui-même avec (encore   ) une grande séance les yeux dans les yeux. Bon ce coup-ci, c'est sûr, c'est la rupture (tu parles !  ).

Sinon, il y a un début, vite réprimé, de mutinerie...

Ah oui aussi un complot découvert à la fin de l'épisode.... pas si inattendu que ça d'ailleurs   

Quant à l'intrigue du jour. Bah, il y a une justice dans le plus grand pays du monde quand même   L'autre pourra toujours retourner chez les A.A. où il s'est trouvé une copine d'ailleurs.

Tu l'as vu ?   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Fév - 0:11

Non...Mais j'ai quand même lu ton rectangle blanc    
...Et je sens que je vais bien m'amuser en le regardant   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Fév - 13:30

Elmundode a écrit:Non...Mais j'ai quand même lu ton rectangle blanc    
...Et je sens que je vais bien m'amuser en le regardant   

En attendant, j'ai viens de voir le 5e (en déjeunant) et il est pas mal   

Spoiler:
sans doute parce que le président étant au sommet du G8 au Japon, nous épargne sa présence  

Mais je n'en dirais pas plus... Je t'attends  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Fév - 19:38

Vu !    Le 4 seulement, j'ai eu beaucoup de boulot aujourd'hui   

Et en VF, car la VO était indisponible...ce qui m'a bien malheureusement privé du délicieux parler du dénommé Hollis Doyle, qui est un personnage que j'ai immédiatement apprécié uniquement en raison de son verbiage purement américain, complètement inimitable (ou précisément très facilement imitable au contraire)    

Sa présence - surtout édulcorée - n'empêche cela dit l'intrigue du jour -qui m'a furieusement rappelé celle du dictateur sud-américain, ce doit être une constante des épisode 4 de la série   - avec aujourd'hui pour cible les Républiques d'Asie centrale...Tu as remarqué comme les pays arabes sont soigneusement ignorés dans cette série ?   Bref...Donc, bien sûr, tout finit bien, et le meurtre de la pauvre Américaine est vengé...sur l'autel du couple maudit, qui se sépare ici sur de déchirants adieux...auxquels je crois à peu près autant que toi   

Restent les magouilles dans lesquelles a trempé Olivia (et qui rejoignent donc l'intrigue Quinn pour n'en former plus qu'une), qui est ce qui me titille le plus...Je suis à peu près sûre qu'elle, Cyrus, la juge, et Doyle ont trafiqué quelque chose derrière le dos vertueux du président, et que cela ne va pas tarder à tous leur péter à la tronche  scratch 

Je vais essayer de regarder le 5 tout à l'heure...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Fév - 20:42

Elmundode a écrit:avec aujourd'hui pour cible les Républiques d'Asie centrale...Tu as remarqué comme les pays arabes sont soigneusement ignorés dans cette série ?   
...
...

Je vais essayer de regarder le 5 tout à l'heure...
Oui mais imaginaire quand même et avec toutes les caractéristiques de la situation des femmes dans les pays musulmans   

Le 5 est le premier épisode depuis le début de la série qui m'accroche un peu  
Pour une fois, je te laisse en parler la première,.... lorsque tu l'auras vu. On verra si tu partages ou non ce point de vue.

Tu vas partir faire du ski cette année ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Fév - 21:11

Il est en chargement   

Non, je n'ai pas le temps et même si je l'avais je ne peux à cause de mon dos...Tu y vas, toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Fév - 21:25

Elmundode a écrit:
Non, je n'ai pas le temps et même si je l'avais je ne peux à cause de mon dos...Tu y vas, toi ?
Tu as toujours mal ?   Tu n'en parlais plus, je croyais que ça s'était arrangé  

Je ne quitte pas Dinard avant la fin du mois de mars (les élections), mais après je prendrai une quinzaine de jours. Je n'ai pas eu de vraies vacances depuis trop longtemps  
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut