Voyages....

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyages....

Message  Pounie le Mar 7 Jan - 9:04

Joyeux Noël carissima !

Tu iras à Athènes un jour j'en suis sûre   
Pour moi le meilleur moment pour découvrir la ville ce sont les mois de février-mars : il fait souvent beau (et même chaud parfois), la lumière est belle et les jours rallongent, la pollution est réduite et surtout...il y a beaucoup moins de touristes que d'habitude !

Si tu vas en Irlande tu seras payée non ?
Et je subodore que quand tu voyages avec ton père tu ne dois pas beaucoup débourser !    
Au fait, c'est pour quand le voyage aux Etats-Unis ?

PS : si tu deviens prof, tu pourras toujours organiser des voyages scolaires (bien que ce ne soit pas de la tarte !   )
PS' : es-tu déjà allée à Prague (je ne m'en souviens plus...) ?

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Jeu 9 Jan - 20:39

Tu vois, j'aimerais aller en Grèce ou en Russie rien que pour assister à ça    

Si tu vas en Irlande tu seras payée non ?
Heureusement    Sinon, je ne pourrais pas y aller sans travailler à côté...D'ailleurs, il n'est pas impossible que je tente de me trouver un petit boulot sur place histoire d'arrondir les fins de mois car je ne toucherai pas d'aides là-bas...

Et je subodore que quand tu voyages avec ton père tu ne dois pas beaucoup débourser !
...que pour mes souvenirs     Mais...je le gratifie de l'inestimable valeur de ma présence   

PS : j'y compte un peu    (Mais t'es obligée de rester avec les gosses, non ?   )
PPS : Affirmatif    L'une des plus belles villes que j'ai vues   

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 9 Jan - 20:51

Elmundode a écrit:
PS : j'y compte un peu    (Mais t'es obligée de rester avec les gosses, non ?   )
PPS : Affirmatif    L'une des plus belles villes que j'ai vues   

PS : oui c'est l'inconvénient (et il est de taille  ). Et je ne te parle pas du train de nuit pour aller à Rome  affraid  (tu en as déjà eu des échos...)
PS' : on n'en a jamais parlé je crois  scratch  Je me souviens que tu es allée à Budapest. Mais je ne savais pas pour Prague qui est aussi pour moi une des plus belles villes que j'aie vues.
Quel oubli !    

Bon, je file voir Renzo et Pepito....

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 9 Jan - 21:02

On fait un essai !

Dernière édition par Elmundode le Jeu 9 Jan - 21:12, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 9 Jan - 21:05

Elmundode a écrit:On fait un essai !

Ne te décourage pas carissima !    
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 9 Jan - 21:06

Je vaincrai, je vaincrai !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 9 Jan - 21:24

Elmundode a écrit:On fait un essai !

Tu as déjà réussi à le réduire !    
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 9 Jan - 21:47

Bon ! Laissons tomber le Giacommeti qui, inexplicablement, se met à l'envers sur le forum alors que la photo est dans le bon sens sur mon ordinateur, et essayons avec les autres...

...Un peu de la Picasse pour la route, tout de même   
(EDITION : ...évidemment également à l'envers      ( ))

...et un Dali doublement obscur pour conclure.

Car non, Pounie, je ne présente pas les vrais chefs-d’œuvre de Madrid...c'est-à-dire que j'aurais aimé, malheureusement comme les Espagnols font bien les choses, il est précisément interdit de prendre la moindre photo 1) au Prado 2) dans la salle de la reine Sofia où se trouve Guernica   

Résultat, je vais quand même te montrer les tableaux que j'ai préférés...mais les photos suivantes ne sont fatalement pas de moi :

Je te donne un lien pour le premier car une petite photo ne lui rendra vraiment pas justice, déjà qu'une grande ne le fait pas : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/The_Garden_of_Earthly_Delights_by_Bosch_High_Resolution_2.jpg

Le jardin des délices, de Bosch. Chef d'oeuvre ABSOLU      Je suis restée au moins vingt minutes devant à scruter le moindre détail !! J'adore Bosch et je crois franchement que c'est le plus beau tableau (triptyque en fait) que j'ai vu de lui   

Juste avant, dans la même salle, mon regard s'était aussi longtemps égaré sur...

...évidemment     Bon, la taille de l'image ne réussit pas non plus à Bruegel mais quel tableau   
...D'ailleurs, quelle œuvre de Bruegel n'est pas extraordinaire ?   

...Ah, enfin !    Là encore, comment rendre Guernica sur un forum ?? Mais dans la salle, même avec trente Chinois devant toi, cette toile fait un effet bœuf   

Quoi d'autre ? Beaucoup de Velasquez, et quelques Goya exceptionnels. Par exemple :

...oui, bon, je sais :hilare : , mais c'était le seul tableau dont je me rappelais le nom dans une grande salle uniquement composée de tableaux "monstrueux" de Goya (mes préférés et de loin   ), remplie de chefs-d’œuvre.

Quelques photos de la ville, maintenant !

Notamment...

...Bon, elle n'est pas super bien prise, mais quand même, c'est troublant, non ?    C'est quasiment une réplique !

Ambiance Noël sur la place au nom si doux "Vodafone Sol"   

Euh...en fait, c'est quasiment tout !    J'ai pris très peu de photos de Madrid en soi...

Ah si, quand même !

Le palais royal    La visite était très intéressante, en plus, et il y a des salles superbes à l'intérieur...

C'est à peu près tout    J'espère avoir plus de photos réussies pour les prochains voyages...et surtout savoir mieux maîtriser le forum  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 9 Jan - 22:10

Elmundode a écrit:

...et un Dali doublement obscur pour conclure.

Le jardin des délices, de Bosch. Chef d'oeuvre ABSOLU      Je suis restée au moins vingt minutes devant à scruter le moindre détail !! J'adore Bosch et je crois franchement que c'est le plus beau tableau (triptyque en fait) que j'ai vu de lui   

...D'ailleurs, quelle œuvre de Bruegel n'est pas extraordinaire ?   

...Ah, enfin !    Là encore, comment rendre Guernica sur un forum ?? Mais dans la salle, même avec trente Chinois devant toi, cette toile fait un effet bœuf   

Quoi d'autre ? Beaucoup de Velasquez, et quelques Goya exceptionnels. Par exemple ....mais c'était le seul tableau dont je me rappelais le nom dans une grande salle uniquement composée de tableaux "monstrueux" de Goya (mes préférés et de loin   ), remplie de chefs-d’œuvre.
Décomposons. D'abord les tableaux.
N'est-ce pas étrange que je partage ton enthousiasme pour tous ceux que tu mentionnes au-dessus ? scratch 
Je suis une inconditionnelle de Dali et de Bruegel déjà.
Pour Bosch, comment ne pas préférer sa représentation de l'Enfer ?   

Sinon, côté paradis, j'aime aussi beaucoup ça... que tu as dû voir au Palais des Doges....

Il y a quand même des points communs entre toutes ces oeuvres (si l'on rajoute aussi les Goya) : l'imagination débridée (voire la folie), le lyrisme, le drame, l'embrasement... ?
Pounie

Message  Pounie le Jeu 9 Jan - 22:18

(Suite....)

La ville maintenant....
Elmundode a écrit: J'espère avoir plus de photos réussies pour les prochains voyages...et surtout savoir mieux maîtriser le forum  
Elles sont bien tes photos. Tu fais ta modeste là    
Ceci dit ta réplique de la Porte de Brandebourg... oui, enfin si l'on veut   Disons avec beaucoup d'imagination... une imagination débridée     

On est d'accord non ? Ce n'est pas terrible au niveau architectural Madrid   
Par contre, je ne dis pas l'ambiance est peut être attractive quand on connait bien    C'était animé ton réveillon ?

PS : je n'ai pas visité le palais royal... C'est si bien que ça ?
Pounie

Message  Pounie le Jeu 9 Jan - 22:30

(Suite....)

Je t'ai trouvé une reproduction du Jardin des Délices qui n'est pas trop mal...

http://www.wga.hu/frames-e.html?/html/b/bosch/index.html

Mais c'est flou au-delà de 100% quand on zoome  

rectification : on peut voir des détails à partir du bas de la page

Comme quoi la musique elle-même peut être un supplice    
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 9 Jan - 22:49

Je suis une inconditionnelle de Dali et de Bruegel déjà.
J'adore Bruegel, j'ai des productions de ses tableaux partout et sous toutes les formes (dont mon fond d'écran actuel   ). Je me demande d'ailleurs, si ce n'est pas, en réalité, mon peintre préféré, le tout premier, celui qui dépasse d'un soupçon quelques autres...dont le Caravage, finalement   

Je suis moins fan de Dali, en revanche. C'est souvent du tableau par tableau avec lui...mais je dois dire qu'au musée de la reine Sofia, ses toiles sont les meilleures après Guernica. Les autres Picasso sont sont plus communs et les Miro (autre peintre que j'adore quand il est au sommet de son art) ne sont pas les plus frappants, loin de là.

Ceci dit ta réplique de la Porte de Brandebourg... oui, enfin si l'on veut Disons avec beaucoup d'imagination... une imagination débridé
Non mais oh !    Les statues, regarde les statues ! Ce sont quasiment les mêmes...l'inspiration est flagrante, m'enfin   

Je t'ai trouvé une reproduction du Jardin des Délices qui n'est pas trop mal...
Euh...la mienne était mieux, non ?    

C'était animé ton réveillon ?
C'est-à-dire qu'on a été retenus au resto jusqu'à minuit...donc on a un peu loupé le coche. Mais vu que la police allait jusqu'à interdire l'accès à la place Mayor quand on est revenus car il y avait trop de monde (il a fallu négocier avec le flicaillon bien que notre hôtel soit précisément de l'autre côté de la place   ) et l'état déplorable de ladite place vers minuit et demi (j'ai rarement vu autant d'immondices sur le pavé...même à Naples, c'est pour dire   )...il devait y avoir une certaine ambiance.

PS : oui, c'est vraiment intéressant avec un audio-guide    Et il y a trois-quatre salles magnifiques, dont la salle de banquet, grandiose   

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 9 Jan - 23:04

Elmundode a écrit:et l'état déplorable de ladite place vers minuit et demi (j'ai rarement vu autant d'immondices sur le pavé...même à Naples, c'est pour dire   )...il devait y avoir une certaine ambiance.
Les éboueurs sont toujours en grève ?    
Cette place est ce que j'ai préféré personnellement dans la ville (mais cette fois-là, il y avait une foire au jambon sous de grands barnums qui gâchaient un peu la vue !   )

Elmundode a écrit:Les statues, regarde les statues ! Ce sont quasiment les mêmes...l'inspiration est flagrante, m'enfin
Admettons...
...
... enfin, dommage que ce ne soit pas une porte !    

Elmundode a écrit:Euh...la mienne était mieux, non ?    
Oui c'est vrai !   

Bon je retourne à mon commentaire de Renzo/Pepito !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 22 Mar - 21:38

Au fait, je t'ai dit que mon père était à Athènes, ce week-end ?   Du coup, je suis restée à Rouen...à le détester cordialement   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 23 Mar - 7:14

Elmundode a écrit:Au fait, je t'ai dit que mon père était à Athènes, ce week-end ?   Du coup, je suis restée à Rouen...à le détester cordialement   

Ne regrette rien carissima, un week end c'est beaucoup trop court pour découvrir Athènes. Cette ville ne se laisse pas approcher facilement... et ce n'est pas seulement l'Acropole et le musée archéologique.

Désolée pour hier soir  
Mes voisins (des Parisiens) venaient d'arriver et voulaient absolument discuter "un peu" avec moi : ils votent à Dinard pour la première fois et ne connaissent rien des candidats et des programmes    
Ma soirée tranquille et éloignée de ce sujet justement était parfaitement réussie !  

J'aurai sûrement le temps de te poster quelques messages dans la journée. Par contre, la fin de l'après midi, la soirée et (au moins) la matinée de lundi c'est cuit !
Bon dimanche rouennais carissima  (  )
Pounie

Message  Pounie le Mer 23 Avr - 8:01

Un bonjour de Riga carissima   

Hélas pas de wifi dans la chambre  ..... donc il faut passer par le niveau accueil, c,ertes assez confortable, mais, disons un peu passager ! Tu comprendras que mes impressions détaillées seront pour le retour   

Je comprends Ernests... La ville est jeune (très peu d'enfants et de vieux), charmante avec un brin de fantaisie !  En plus il fait beau et (en dehors du hall de l'hôtel   ) il y a peu de touristes. Le letton est incompréhensible     ...
Petit tour d'horizon hier soir. Marché central ce matin et après-midi entièrement consacré à l'Art Nouveau (raison principale de mon choix de venir ici....)

Travaille bien carissima  ! Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Avr - 11:43

Cette place est l'image-même de comment je me représente les pays baltes    C'est bien joli   Au fait, y'a-t-il un décalage horaire, je ne sais plus si tu me l'as dit ?  scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Avr - 17:50

Elmundode a écrit:Cette place est l'image-même de comment je me représente les pays baltes    C'est bien joli   Au fait, y'a-t-il un décalage horaire, je ne sais plus si tu me l'as dit ?  scratch 

C'est vraiment très chouette, je te le prouverai bientôt photos à l'appui. Pour moi cette ville est pratiquement aussi belle et agréable que Prague... et en plus, elle n'est pas loin de la mer (petite virée au bord de la Baltique cet après-midi   )

Il y a une heure de décalage.... Il est actuellement 18h50   

Comment vas-tu carissima ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Avr - 19:40

Prague, à ce point-là ?   

Moi, ça va...comme dans un mois de rédaction de mémoire, quoi   En plus j'ai envoyé mon plan à ma directrice pour qu'elle le valide mais elle ne répond pas, c'est très sécurisant !     Bref, hâte d'être à dans un mois...

Mais parlons des choses sérieuses, Pounie...on mange bien, en Lettonie ?   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Avr - 7:52

Elmundode a écrit:

Evidemment si tu abordes ce sujet.....   C'est un des points faibles  Je te donnerai tous les détails bientôt.
Pour l'instant nous entamons notre dernière journée balte   

A bientôt Liebchen !   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Avr - 12:15

Profite bien de cette dernière journée, Pounie !   
Et bon retour !   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Avr - 21:09

Elmundode a écrit:Profite bien de cette dernière journée, Pounie !   
Et  bon retour !   
Rentrée saine et sauve ! 
A demain pour plus de details....  
Pounie

Message  Pounie le Sam 26 Avr - 8:21

Elmundode a écrit:

Alors, au commencement du rapport. ...  

Tu imagines facilement j'en suis sûre le type de nourriture roborative et sans grande imagination fondée sur la trilogie patates/porc(ou poulet)/choucroute (sucrée)
Bon évidemment il y a quand même quelques originalités : poissons fumés (dont le fameux hareng de la Baltique, source ancestrale de richesse), le miel, les confitures (cranberry notamment, enfin canneberge), une variété incroyable de pains noirs.
Ceci dit évidemment ce n'est pas en 4 jours avec des repas pris à l'inspiration selon le lieu (et souvent au hasard des libellés en letton incompréhensibles   ) qu'on peut se faire une idée précise de la cuisine locale !

Un point très positif : c'est pas cher (repas complet, boissons comprises, aux alentours voire moins de 10 euros) !   
..... mais la Lettonie n'étant dans la zone euro que depuis le 1e janvier dernier, ça risque de ne pas durer !

Dernière édition par Pounie le Sam 26 Avr - 11:07, édité 4 fois
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Avr - 10:45

Hem ! Effectivement...ce n'est pas très ragoûtant   (Au début, j'ai cru que les poissons de la dernière image étaient des baguettes de pain   )...

Tu es à Dinard, là, ou à Paris ?  scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Avr - 10:53

Elmundode a écrit:
Tu es à Dinard, là, ou à Paris ?  scratch 
A Paris (seule) et je me bats avec les photos   .... sans l'ordi de bureau (et mon petit traitement d'image) ce n'est pas évident !

Je vais éditer le message du dessus (d'ici un moment   ), pour te montrer aussi le marché central (anciens hangars à zeppelins reconvertis !)

Fait (enfin à peu près !)
Pounie

Message  Pounie le Sam 26 Avr - 12:54

Au d'ssus ! .......

Rues de Riga....

Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Avr - 13:04

Ça correspond bien à l'image que je me faisais des pays baltes, je dois dire   A voir, d'ici quelques minutes dans "nouvelles brèves", un message empli de....joie extrême !    
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Avr - 13:09

Elmundode a écrit:Ça correspond bien à l'image que je me faisais des pays baltes, je dois dire   

J'ai oublié celles-là....

Tu remarqueras....
1) la permanence du soleil (pas un seul nuage en 4 jours !)   
2) la densité de la foule  
3) Euh oui, il y a quand même quelques vestiges de l'ère soviétique...  
Pounie

Message  Pounie le Sam 26 Avr - 13:29

Au dessus..... !!

Je te posterai quelques autres photos (sur le culte de la nature et l'art nouveau) mais là je dois aller voir des copains....

PS : si ça peut te consoler, mes rapports avec Prohibé ne sont pas revenus au beau fixe malgré la trêve balte   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Avr - 13:46

Tu as eu un temps superbe, mazette    Je dois dire que cet afflux de gens me rappelle quelque peu ma visite à Syracuse  : grand soleil, ciel plus-bleu-tu-meurs, petites ruelles géniales, magnifique place...et même pas le moindre petit vieux pour discuter dehors sur une chaise pliable !   Il est vrai que c'était un dimanche...mais tout de même, dans une ville si touristique (a priori), ça m'avait un peu déstabilisée  scratch 

PS : je sens qu'on va finir l'été célibataires   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Avr - 18:06

Elmundode a écrit:je sens qu'on va finir l'été célibataires   
Si c'est le cas, on s'en remettra !  

RIga : la nature

Bah ça ils aiment c'est sùr !
Moi un peu moins   .... je suis allergique aux bétulacées et...il n'y a que des bouleaux sans ce coin   
En pleine floraison en plus....  Suspect 
Sinon, les Lettons semblent avoir une vraie passion pour les parcs, les fleurs, ce qui est assez sympa il faut l'avouer. Et les vélos commencent à envahir l'espace

Quant à la Baltique.....
C'est calme là aussi   

D'ailleurs, à défaut d'aller en Irlande, que dirais-tu de m'aider à retaper cette maisonnette découverte là-bas et laissée à l'abandon ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 27 Avr - 11:32

Mais qu'as-tu contre le nature, enfin, Pounie ?   

J'apprécie beaucoup leurs aires de stationnement pour vélos, en tout cas   Et si la "maisonnette" donne sur cette plage qui est juste sur la photo précédente...on emménage quand, Pounie ?   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 27 Avr - 15:45

Elmundode a écrit:Et si la "maisonnette" donne sur cette plage qui est juste sur la photo précédente...on emménage quand, Pounie ?   
Quand tu veux carissima, car elle donne bien sur cette plage   
Je me réjouis de voir que mon honnête proposition t'agree   

.... bon il faudra juste réunir quelques kopecks pour acquérir cette ruine, mais je suis sûre que c'est faisable   

En attendant, suite et fin des impressions sur Riga....

Art Nouveau

Et j'aurais pu t'en montrer une multitude !!! C'est paraît-il la plus grosse concentration mondiale de bâtiments Art Nouveau   

Enfin pour conclure cette rétrospective Riga, sache que je n'ai pas cessé de penser à toi carissima. Normal, toutes les promenades commençaient par cet endroit....

Spoiler:

PS : et les Brésiliennes ? Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Dim 27 Avr - 20:53

... bon il faudra juste réunir quelques kopecks pour acquérir cette ruine, mais je suis sûre que c'est faisable
Voyons ce que l'on peut faire :
* vendre ta maison à Dinard
* vendre toutes les affaires qui sont dedans
* vendre ta voiture
* vendre ma vieille bicyclette, qui périclite au garage depuis dix ans

...ça devrait être jouable, Pounie !    
Par contre, pour l'enveloppe travaux, il faudra que tu fasses quelques heures sup', hein   

C'est paraît-il la plus grosse concentration mondiale de bâtiments Art Nouveau
Le plus étonnant, c'est encore qu'on ait trouvé assez d'amateurs de ce style pour qu'il y en ait la moindre concentration     Ca me fait penser à ...

...Mais oui, ça y ressemble !   

PS : complètement zappé !  J'y cours  
Elmundode

Message  Pounie le Lun 28 Avr - 8:34

Elmundode a écrit:
Voyons ce que l'on peut faire :
* vendre ta maison à Dinard
* vendre toutes les affaires qui sont dedans
* vendre ta voiture
* vendre ma vieille bicyclette, qui périclite au garage depuis dix ans

...ça devrait être jouable, Pounie !    
Par contre, pour l'enveloppe travaux, il faudra que tu fasses quelques heures sup', hein   

Pourquoi est-ce que j'ai la sensation persistante que les efforts financiers ne sont pas réellement partagés ?   

Mais soit !
Ton rôle sera différent...  Twisted Evil 

Pounie

Message  Elmundode le Lun 28 Avr - 16:49

Booooooah...pourquoi pas ?    Je me suis toujours dit que ça me tenterait bien, de retaper une maison du sol au plafond...  

Bon ! Je retourne au tripalium...et après, je m'occupe des Brésiliennes   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 11 Juil - 20:54

Pendant que tu prends (probablement) un nombre colossal de bains de rivière dans une région (inconnue) mais sans doute ensoleillée, me voilà revenue à Dinard depuis plusieurs jours déjà et, avant de reprendre mon (dur) labeur, je viens faire un petit point ici sur ma (re)découverte de l'Irlande....

D'abord que les choses soient bien claires, j'AI AIME....
Spoiler:
et je ne parle pas de Prohibé qui parle même de s'y installer   

.... et je vais te dire pourquoi !

D'abord pour la gentillesse et la bonne humeur des gens, la beauté des ciels et toutes ces petites choses insolites repérées un peu partout qui m'ont beaucoup amusée :

Spoiler:
à Cork

Kerry

à Cork

Quand l'anglais est aussi imprononçable que le gaélique (Cork)

et... à Limerick

celle-là, je te la mets en grand !     

ou encore à Cobh (à côté de notre nouvelle résidence secondaire  

Ensuite parce qu'on y trouve énormément de références à GoT....

Spoiler:

Bon d'accord il n'y a que deux rois là...  scratch 

Ah, il y a tout cela aussi...

Spoiler:

Par contre, pas du tout pour ça....

Spoiler:

Et puis, en vrac, il me reste tous ces souvenirs fugitifs...

..... et plein d'autres encore    
J'espère que tu passes de très bonnes vacances de ton côté carissima   
Y'a intérêt car tu vas avoir un boulot monstre du côté des Brésiliennes. J'édite mon message jour après jour dans "les séries" pour te tenir au courant des derniers rebondissements...
Pounie

Message  Elmundode le Ven 18 Juil - 20:02

Pounie !!!!
Je suis arrivée chez mon frère avant-hier mais je n'ai pas eu une minute à moi depuis, il nous a préparé un programme de ministre    Pour la même raison, pardonne la brièveté de ce message, je te donnerai de vrais nouvelles lundi, quand je serai rentrée chez moi   

Sache juste que j'ai lu ton topo sur Cork et je suis ravie que ce voyage t'ait plu !! (et comprends amplement Prohibé vu que j'ai moi aussi été prise d'une forte envie de m'y installer en y passant deux semaines...envie que j'ai d'ailleurs toujours plus ou moins jusqu'à aujourd'hui   )

Argh, déjà une nouvelle visite !! (je t'expliquerai le pourquoi de cette réflexion obscure lundi). Je te laisse, passe un très bon week-end, à très bientôt !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 18 Juil - 21:18

Elmundode a écrit:     Pounie !!!!
     carissima !!!!.....
Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et de constater que tu ne t'ennuies pas pendant tes vacances    J'attends lundi avec impatience.
Pounie

Message  Elmundode le Dim 21 Sep - 10:47

Pounie, je suis au bord du désespoir...Je t'avais préparé le début du panorama avec cette petite introduction :

PANORAMA PHOTOS : Four corners    

Après avoir longuement (très longuement ) hésité sur la forme que prendrait ce petit (il va très probablement falloir ajouter des guillemets rapidement   ) panorama, j'ai finalement décidé de faire quelque chose de thématique...A chaque séance-photos, son thème, donc, et un thème par jour (car normalement, Internet a été activé chez moi...).

Aujourd'hui on commence pas un thème que j'ai joliment baptisé...le BESTIAIRE !

Car je n'avais jamais vu autant d'animaux sauvages avant ce voyage...

...Et les trois premières photos. Mais comme la dernière fois, le site qu'utilise le forum pour télécharger les images venues d'un ordinateur personnel (l'icône avec la petite disquette bleue devant l'image) me les as mises à l'envers !!!!! Je ne sais pas pourquoi ( )
Comment faire pour y remédier ??????
Elmundode

Message  Pounie le Dim 21 Sep - 16:51

Elmundode a écrit:Mais comme la dernière fois, le site qu'utilise le forum pour télécharger les images venues d'un ordinateur personnel (l'icône avec la petite disquette bleue devant l'image) me les as mises à l'envers !!!!! Je ne sais pas pourquoi  ( )
Comment faire pour y remédier ??????
C'est de la torture carissima !  
Voilà que, à peine arrivée, je me précipite sur l'ordi et que vois-je ?...
....
RIEN !
Ni photo, ni rectangle blanc !

Quoi ? Qu'est-ce ?
Pourquoi cette icône d'importation de photo te fait-elle toutes ces misères ? Ça marche pourtant avec moi (sauf qu'il faut réduire toutes les photos avant de les poster )

Et OUAT alors ? Tu n'as pas avancé ?
Le bon côté c'est que du coup je n'aurai pas trop de retard !

J'exagère d'ailleurs, il y a quand même une bonne nouvelle :
Spoiler:
normalement, Internet a été activé chez moi...

Petit séjour rennais.... sous la pluie !
Enfin, c'était quand même agréable
Pounie

Message  Elmundode le Dim 21 Sep - 17:44

Ici, temps superbe

Je m'active pour le rectangle blanc, j'avais dans l'idée que tu rentrais un peu plus tard...

Pour les photos, par contre, je ne sais pas quoi faire
Elmundode

Message  Pounie le Sam 15 Nov - 20:22

Et voilà, c'était prévisible :  j'y suis arrivée avant toi !  

Comme il ne fait pas chaud ici, , j'ai renforcé le rempart anti-gel déjà constitué par la très belle toque glissée dans ta valise....  

Spoiler:

Bon, ça n'a peut être l'air de rien comme ça, mais il suffit parfois d'une petite couche supplémentaire pour avoir bien chaud. Le tout c'est d'avoir de la laine de bonne qualité  

Comme tu dois être très fraîche après ces quelques malheureuses petites heures passées entre avions et aéroports, te voilà fin prête pour commencer ton exploration des lieux...
Attends, attends quand même... Rajoute ça !

Spoiler:

Là c'est bon tu peux y aller !

Sinon...
Euh.... Tercus ???
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut