Voyages....

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Voyages....

Message  Pounie le Dim 21 Sep - 16:51

Elmundode a écrit:Mais comme la dernière fois, le site qu'utilise le forum pour télécharger les images venues d'un ordinateur personnel (l'icône avec la petite disquette bleue devant l'image) me les as mises à l'envers !!!!! Je ne sais pas pourquoi  ( )
Comment faire pour y remédier ??????
C'est de la torture carissima !  
Voilà que, à peine arrivée, je me précipite sur l'ordi et que vois-je ?...
....
RIEN !
Ni photo, ni rectangle blanc !

Quoi ? Qu'est-ce ?
Pourquoi cette icône d'importation de photo te fait-elle toutes ces misères ? Ça marche pourtant avec moi (sauf qu'il faut réduire toutes les photos avant de les poster )

Et OUAT alors ? Tu n'as pas avancé ?
Le bon côté c'est que du coup je n'aurai pas trop de retard !

J'exagère d'ailleurs, il y a quand même une bonne nouvelle :
Spoiler:
normalement, Internet a été activé chez moi...

Petit séjour rennais.... sous la pluie !
Enfin, c'était quand même agréable

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Dim 21 Sep - 17:44

Ici, temps superbe

Je m'active pour le rectangle blanc, j'avais dans l'idée que tu rentrais un peu plus tard...

Pour les photos, par contre, je ne sais pas quoi faire

Elmundode

Message  Pounie le Sam 15 Nov - 20:22

Et voilà, c'était prévisible :  j'y suis arrivée avant toi !  

Comme il ne fait pas chaud ici, , j'ai renforcé le rempart anti-gel déjà constitué par la très belle toque glissée dans ta valise....  

Spoiler:

Bon, ça n'a peut être l'air de rien comme ça, mais il suffit parfois d'une petite couche supplémentaire pour avoir bien chaud. Le tout c'est d'avoir de la laine de bonne qualité  

Comme tu dois être très fraîche après ces quelques malheureuses petites heures passées entre avions et aéroports, te voilà fin prête pour commencer ton exploration des lieux...
Attends, attends quand même... Rajoute ça !

Spoiler:

Là c'est bon tu peux y aller !

Sinon...
Euh.... Tercus ???

Pounie

Message  Elmundode le Dim 16 Nov - 15:28

Bonjour !!!!!

En direct de Boston où il est...9h26 Je suis arrivée hier soir mais j'étais tellement crevée que je n'ai même pas ouvert mon ordi

Je vais commencer mon exploration de la ville ce matin, par le "freedom trail" (le parcours en briques rouges), puis voir l'USS Constitution (gros bateau militaire) et la tour panoramique du centre-ville...bon, et puis un petit tour dans Beacon hill (le quartier le plus huppé de Boston...donc un quartier très très huppé Pétri de jolis baraques normalement) et peut-être quelques boutiques pour aujourd'hui

Sinon, ma toque me sera très utile Tu permettras que j'enfile au-dessus mon pull ramené du Québec (rompu aux hivers de Montréal ), mon manteau, mon bonnet, mes gants et mon écharpe tricotée par ma grand-mère ??

Et enfin, le meilleur tu la fin...tu as trouvé !

Je te donne des nouvelles ce soir ! (Enfin, cette nuit, quoi )
Elmundode

Message  Pounie le Dim 16 Nov - 19:51

Elmundode a écrit:Je vais commencer mon exploration de la ville ce matin, par le "freedom trail" (le parcours en briques rouges), puis voir l'USS Constitution (gros bateau militaire) et la tour panoramique du centre-ville...bon, et puis un petit tour dans Beacon hill (le quartier le plus huppé de Boston...donc un quartier très très huppé Pétri de jolis baraques normalement) et peut-être quelques boutiques pour aujourd'hui
Ça y est, Marathon Woman est lancée !

Oui, je sais tu n'aimes pas les "héros", mais qu'y pouvons-nous si tu en as l'étoffe ! Il faut rendre à César (et à Tercus)....  
Malgré les frimas, je sais d'avance que tu suivras ce programme et j'en attends un récit détaillé. Et aussi de l'atmosphère qui règne là-bas. Cette ville mérite-t-elle sa réputation ?

Je t'envie, je le dis sans ambages !

PS : la tour panoramique, c'est laquelle sur la photo que j'ai postée ?
Ton hôtel est bien ?

PS' : qu'est-ce que tu as acheté ?
(il doit déjà y avoir des décos de Noël non ?)
Pounie

Message  Elmundode le Lun 17 Nov - 4:53

Malgré les frimas, je sais d'avance que tu suivras ce programme et j'en attends un récit détaillé
Eh bien figure-toi que...programme non tenu ! Et je blêmirais de rage de ne pas l'avoir respecté si j'en étais responsable Suspect Mais le fait est que...c'est 1) les heures de fermeture des lieux publics qui tirent le rideau exagérément tôt (15h30 pour le bateau USS constitution que je voulais visiter Et 17h grand maxi pour les autres !!) et 2) la nuit qui tombe tôt (17h il fait nuit) et le faible éclairage public qui m'ont entravée puisqu'à cause d'eux j'ai manqué la visite de l'USS (à 2 minutes près !! ) et de Beacon Hill (que j'avais prévu de faire en fin de journée mais comme je me suis perdue à un moment, j'ai été décalée d'une heure dans mon programme et il faisait nuit quand je suis arrivée à Beacon Hill...aucun intérêt de le visiter dans ces conditions, je n'aurais rien vu ). Résultat, je n'ai pu faire que le Freedom Trail (qui occupe déjà bien, cela dit et se révèle plutôt intéressant) et j'ai flâné à gauche à droite mais sans vraiment faire les magasins (j'avais peur de ne pas pouvoir boucler mon programme )...

Au sujet de la réputation de Boston, je ne la connais pas à vrai dire Mais je peux déjà affirmer, au terme de cette première journée de visite où j'ai une bonne idée du centre, que c'est un ville assez sympa avec notamment un petit coin de rues piétonnes et de halles très animé et commerçant, qui est vraiment très agréable (et effectivement, il y a les décos de Noël, le soir les illuminations sont super ). Pour le reste, c'est une ville cossue, aux façades plutôt arrogantes (ça me rappelle Florence et Lyon pour cet aspect là...), et dans laquelle il est facile de se paumer On voit qu'on est dans une des plus vieilles villes américaines, le plan n'est pas quadrillé comme la ville US typique.

Franchement, je ne me plains pas, je suis super contente d'être là Pourtant, mon hôtel est dans un coin pourri Je rase les murs pour rentrer le soir. (Sinon, en soi, il est bien).

Concernant la tour panoramique, je te répondrai avec certitude demain car je ne sais pas si c'est la tour la plus à droite sur la photo que tu as postée où s'il s'agit de celle, plus petite, qui est derrière avec l'espèce de dôme doré à son sommet scratch

Je suis crevée , j'ai crapahuté toute la journée Dodo !

A demain !

Elmundode

Message  Pounie le Lun 17 Nov - 10:10

Elmundode a écrit:c'est une ville cossue, aux façades plutôt arrogantes ... On voit qu'on est dans une des plus vieilles villes américaines, le plan n'est pas quadrillé comme la ville US typique.
Ben c'est ça sa réputation non ? L'"aristocratie" bostonienne, la Nouvelle Angleterre, Harvard (et le MIT), la culture.... Enfin, c'est l'idée que je m'en fais
Mais il y a aussi des quartiers pourris donc !

le bateau USS constitution que je voulais visiter
Mais, mais, c'est le bateau de Crochet ça !    N'y va pas !!

Qu'est-ce qui t'a intéressée au juste dans le Freedom Trail ?
Ça ne m'étonne pas qu'il y ait déjà les décos de Noël : il y en avait aussi à San Francisco il y a 4 ans et pourtant c'était dans la première quinzaine de novembre (enfin soyons juste, c'était surtout dans les magasins )

Alors ? aujourd'hui ??
Pounie

Message  Pounie le Lun 17 Nov - 19:51

Au d'ssus !....

J'ai vu les deux épisodes de OUAT.... ! Twisted Evil

Mais j'attends ton retour pour le rectangle....

Spoiler:
sauf ça quand même   : tu te souviens que Pinocchio peu après son arrivée à Storybrooke avait volé (et trafiqué) le livre ? On en avait parlé à ce moment-là...
... je suis sûre que ça va revenir sur le tapis prochainement  

Alors Boston aujourd'hui ?  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 18 Nov - 1:08

Quel temps de chiotte, Pounie !!!! Il a plu des cordes quasiment toute la journée et quand ça s'arrêtait, c'était remplacé par une brume épaisse ! Résultat, toujours pas vu l'USS Constitution (impensable sous un temps pareil) et pas vu non plus la tour panoramique (non seulement elle était plongée dans la brume mais en plus le guichet a fermé à 15h exceptionnellement pour "événement spécial"...je leur souhaite bien du plaisir vu le déluge ).

J'ai été visité les musées en revanche (c'était idéal, pour le coup)...Le Museum of Fine Arts comporte quelques superbes impressionnistes (Monet, Renoir, Pissaro, Van Gogh...Je sais que tu n'aimes pas, mais....non mais ils sont magnifiques franchement ), un ou deux beaux Greco, des Velzquez, des Goya, des Picasso, des Braque, des Miro...du beau monde mas pas forcément dans leur meilleure période (le Bosh par exemple, est très quelconque). Le musée m'a laissée un peu déçue, finalement...Mais j'y ai bien passé 2h30 (et pourtant, je ne mérite jamais mieux le surnom de Marathon woman que dans un musée J'avais de la compote à la place des pieds à la fin).
Le 2ème musée était plus intéressant...C'est une collection privée et la folle-dingue qui en est à l'origine a entièrement reconstitué un magnifique palais vénitien Et dans les différentes salles, une décoration à chaque fois différente et stupéfiante (Renaissance français, gothique britannique, chapelle espagnole, salon chinois...). C'est complètement délirant Quelques belles toiles aussi...

Sinon, j'ai été visiter (sous le pluie, donc) le quartier le plus chic de Boston, Beacon Hill. Quelques superbes maisons mais je ne suis pas aussi enthousiaste que mon guide à vrai dire Les autres bâtisses sont certes rupines mais pas toujours du meilleur goût...

Comme il pleuvait encore plus fortement qu'avant, j'ai d'ailleurs écourté la visite surtout que comme c'est en pente et pavé, j'ai manqué de me manger le trottoir à deux ou trois reprises

J'ai passé le reste de l'après-midi (enfin 1h quoi ) à faire les magasins Je me suis acheté un collier dans ce qui était littéralement le paradis du bijou fantaisie Et un magnifique pull dans les galeries Lafayette locales

Demain matin, Harvard ! Et dans l'après-midi, si le temps le permet (ce qui devrait être le cas normalement), je rattrape l'USS et la tour panoramique...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 18 Nov - 13:26

Elmundode a écrit:Quel temps de chiotte, Pounie !!!!  Il a plu des cordes quasiment toute la journée
rassure-toi c'est pareil ici !
Ça va un peu mieux ce matin et j'espère que ce sera aussi le cas pour toi. Car, franchement, même quand on aime la pluie (je me demande comment c'est possible scratch ), ce n'est vraiment pas le temps idéal pour visiter...
Il est vrai que pour toi c'est un peu spécial...

Spoiler:

C'est une collection privée et la folle-dingue qui en est à l'origine a entièrement reconstitué un magnifique palais vénitien     Et dans les différentes salles, une décoration à chaque fois différente et stupéfiante
C'est tout à fait l'idée que l'on peut se faire d'une vieille excentrique américaine    Qui est-ce ? Un membre de la famille Guggenheim encore ?

J'espère que tu pourras enfin visiter ce bateau et grimper (façon de parler...) dans cette tour car ça a l'air de te tenir à coeur !    
Marathon Woman va encore s'éclater je le sens....  

Je me suis acheté un collier dans ce qui était littéralement le paradis du bijou fantaisie  Et un magnifique pull dans les galeries Lafayette locales  
J'ai l'impression que bijoux et pulls constituent toujours l'essentiel de tes achats (au moins sur ce continent)

Qu'est-ce qu'on mange de spécial à Boston ?

Spoiler:
chacune ses spécialités !  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 19 Nov - 13:29

Je repars, Pounie ! Je voyage toute la journée et avec le décalage horaire, je ne serai pas de retour en France avant demain
...Et si tu n'as pas du tout de nouvelles d'ici demain soir, c'est que j'ai raté ma correspondance à New-York (où je dois changer d'aéroport ) et que je rôde dans les rues de la Big Apple comme une âme en peine

A demain !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 19 Nov - 18:59

Elmundode a écrit:Je repars, Pounie !  Je voyage toute la journée et avec le décalage horaire, je ne serai pas de retour en France avant demain
Pauvre carissima !
Fin des vacances, galère dans les aéroports, décalage horaire à surmonter.... et en plus, plein d'épisodes à rattraper : OUAT, JTV, UVF

Bon voyage ! A demain !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 20 Nov - 21:38

Revenue !!!!!!! (en France, précisons ).

Je suis une larve. Crevée. Claquée. Lessivée. Une serpillère !!! Le voyage a été long et franchement pénible...Je suis arrivée très tôt à l'aéroport de Boston dans l'espoir de pouvoir m'enregistrer jusqu'à Paris et être tranquille à New-York pour effectuer ma correspondance...Las ! Je n'ai pu m'enregistrer que pour NY, ce qui m'a pris trente minutes à tout casser remise des bagages comprise, et m'a donc laissée trois heures pleines à l'aéroport à me faire suer...mais c'était loin d'être fini A New-York, grosse angoisse : il n'y avait pas ma valise sur le tapis !! J'ai commencé me poser des questions quand j'ai réalisé qu'au bout d'un moment, j'étais devenue la seule passagère Boston-NY qui attendait encore ses bagages...Branle-bas de combat !! J'ai sonné tout le personnel disponible et on est parti à la recherche de la valise perdue J'ai même pénétré dans les locaux réservés aux employés et pu suivre sur les ordinateurs le cheminement de tout les bagages en transit dans l'aéroport...Une demi-heure après, la valise avait été récupérée !! (Elle avait été mise sur le tapis en provenance de Washington...c'est vrai qu'elle des allures présidentielles ).

Une fois ma valise attachée à ma main, ma taille, et mes cuisses, j'ai pris un taxi pour rejoindre l'aéroport JFK le plus vite possible...de fait, j'angoissais pour rien, ça n'a pris qu'une grosse demi-heure. L'enregistrement a été rapide et je suis donc arrivée dans la zone d'embarquement avec...4 bonnes heures d'avance !! Je me suis rongée le frein jusqu'au départ de l'avion où j'ai appris deux informations quelque peu importantes : 1) on allait arriver avec une heure d'avance c'est-à-dire à 5h30 du matin 2) Il n'y avait pas de télé, dans ce coucou pourri !!!! 6h30 trèèèèèèèèèèèèèèès difficiles plus tard, j'étais enfin à Paris. Le temps de transiter, de regagner le centre-ville, d'attendre mon père (qui arrivait deux heures après moi), je suis rentrée en fin d'après-midi...et je vais te laisser, Pounie, car il faut absolument que j'aille dormir !!!

Surtout si je veux être en forme pour rattraper tout ce que j'ai raté ! Et pour être honnête...C'est JTV que j'ai le plus envie de regarder !

A demain !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 20 Nov - 22:34

Elmundode a écrit:..et je vais te laisser, Pounie, car il faut absolument que j'aille dormir !!!

Surtout si je veux être en forme pour rattraper tout ce que j'ai raté ! Et pour être honnête...C'est JTV que j'ai le plus envie de regarder !

A demain !
Quelle épopée !
Hélas assez fréquente il faut bien le dire quand on prend l'avion... D'ailleurs l'élément le plus étonnant de ton récit, c'est l'avance d'une heure de ton arrivée à Paris

Dors bien carissima, tu dois être naze

Je suis à jour de tous les épisodes sus-mentionnés et je t'attendrai pour OUAT et JTV. Par contre je suis déjà (mollement) intervenue sur le forum de UVF.... Aucun vrai intérêt tant que tu n'y es pas

A demain pour un bilan de tes aventures bostoniennes !

Pounie

Message  Pounie le Ven 21 Nov - 13:25

Suite....

Alors carissima on émerge ?

Je me suis demandée si tu devais aller en cours aujourd'hui...
.... et puis je me suis souvenue que c'est lycée le vendredi
.... alors ? Finalement, ça s'est passé comment cette séance Romantisme/Réalisme ?

Avec Boston (suite et fin) tu auras plein de trucs à me raconter  

En dehors de ça, j'ai deux bonnes nouvelles à t'apprendre carissima...

Spoiler:
1) Je soutiens (virtuellement, car je ne verrai pas les matchs, sauf dimanche s'il y en a encore un) les Français pour la finale de la coupe Davis. Inattendu non ?  
2) je serai en vacances du 11 au 28 décembre ! Incroyable...    
Pounie

Message  Elmundode le Ven 21 Nov - 17:49

Ton soutien à l'équipe de France me touche, Pounie...D'autant qu'il a l'air de produire un effet boeuf

Spoiler:

Tsonga est un traitre à la nation : à l'échafaud !!!!

Hem ! Où en étais-je ? Ah oui ! La nourriture à Boston... On a fait deux restos italiens (grosse communauté italienne dans le nord de la ville ) et deux restos de fruits de mer (qui sont en quelque sorte la spécialité de la ville sans qu'un plat se distingue réellement). Le 1er resto (italien) était très bof (et très cher, pourtant ), avec des parts toutes chiches (on était bien aux Etats-Unis ?? ). Ensuite, on a fait deux soirs de suites des restos de fruits de mer, bons et littéralement assourdissants (grandes brasseries encombrées et pétrie d'Américains = super test pour son audition. Si ton instinct te crie de ressortir dès le pas de la porte passé, c'est que tu as toutes tes facultés ) où je me suis goinfrée de crab cakes (je t'ai déjà bassinée avec eux, je crois ), de saumon et de homard. Enfin, un dernier italien bien meilleur que le précédent, et avec un super serveur francophone, pur Italien immigré (proooooooooooontoooo ! ).

Donc, globalement, bien mangé Rien de bouleversant non plus, mais très sympa

Sinon, ce matin j'étais bien en stage...pour la dernière demi-journée !!!! Je dormais littéralement debout mais les élèves m'ont étrangement foutu la paix Sinon, la découvert du Réalisme, du Romantisme, et du Naturalisme s'est faite à la fin de la séquence, par le biais d'un manuel dans lequel ils devaient aller à la pêche aux infos...Je reste un peu sceptique sur le principe de faire toute la théorie à la fin scratch

Sinon, cet après-midi, après avoir dormi et m'être désespérée en regardant le tennis...J'ai pu regarder, en alternance, l'épisode de JTV...topic séries !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 21 Nov - 18:16

Elmundode a écrit:Ton soutien à l'équipe de France me touche, Pounie...D'autant qu'il a l'air de produire un effet boeuf
Tsonga est un traitre à la nation : à l'échafaud !!!!
D'après le score que je viens de découvrir, ça semble aller mieux pour Monfils, .... mais il est tellement fantasque !
J'espère doublement que Federer va perdre, car son attitude en finale des masters était vraiment..., vraiment...., par respect pour ton opinion pour lui, je ne donnerai pas le fond de ma pensée !

Elmundode a écrit:je me suis goinfrée de crab cakes (je t'ai déjà bassinée avec eux, je crois   )
Non je ne m'en souviens plus scratch En tout cas pas dans le cadre de ce voyage-là... C'est ça ?

Je ne crois pas en avoir vu à San Francisco. Cela dit je n'ai pas goûté à tout non plus !

Elmundode a écrit:Sinon, la découvert du Réalisme, du Romantisme, et du Naturalisme s'est faite à la fin de la séquence, par le biais d'un manuel dans lequel ils devaient aller à la pêche aux infos...Je reste un peu sceptique sur le principe de faire toute la théorie à la fin scratch
Moi aussi !
Tu avais deux séances alors ?

Une bonne chose de faite !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 21 Nov - 18:43

Monfils est précisément dans la période où tout peut basculer...Il est fantasque, c'est vrai, mais c'est peut-être le seul joueur français à être capable de revenir lors d'un 5ème set...j'espère toutefois qu'on en arrivera pas. Federer joue beaucoup mieux dans ce 3ème set, mais il commet des fautes inhabituelles... scratch

Sinon, je n'avais qu'une séance à faire, c'est le tutrice qui s'est chargée de la partie théorie ce matin. Bon, je ne comprends pas bien sa façon de faire, mais elle m'a collé un 16, donc je ne vais pas me plaindre

Je ne t'ai jamais parlé des crab cakes ??? Comment se fait-ce ?? C'est ma passion au rayon entrées dès que je mets un pieds aux Etats-Unis Pour être franche, je ne me rappelle pas s'il y en avait sur les cartes des restos quand j'ai fait la côté ouest... scratch Mais c'est vraiment à partir de mon voyage en Louisiane que j'en ai pris quasiment chaque fois que j'en ai vu : c'est un bonheur, Pounie !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 21 Nov - 18:54

Elmundode a écrit:Monfils est précisément dans la période où tout peut basculer...Il est fantasque, c'est vrai, mais c'est peut-être le seul joueur français à être capable de revenir lors d'un 5ème set...
Il joue très bien pour l'instant. Croisons les doigts

Elmundode a écrit:Mais c'est vraiment à partir de mon voyage en Louisiane que j'en ai pris quasiment chaque fois que j'en ai vu : c'est un bonheur, Pounie !
Tentatrice ! En plus....

Bon, je ne comprends pas bien sa façon de faire, mais elle m'a collé un 16, donc je ne vais pas me plaindre
Bravo carissima !

Et comment les élèves ont-ils réagi eux lors de ton cours ?
Pounie

Message  Pounie le Ven 12 Déc - 7:53

Bon, me voilà sur le départ : première étape Paris (avec internet), puis Dublin dimanche matin....

Bonne dernière semaine de travail carissima ! Twisted Evil

A bientôt...
Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Déc - 8:57

Bon voyage, Pounie !

Hier, j'avais ma remise des diplômes à l'université de Rouen et ensuite, on s'est fait une petite soirée

Donne-moi des nouvelles de Paris
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Déc - 17:24

Elmundode a écrit:
Hier, j'avais ma remise des diplômes à l'université de Rouen et ensuite, on s'est fait une petite soirée

Donne-moi des nouvelles de Paris

Bravo carissima

Juste récompense d'un travail acharné dont je fus témoin

Me voilà à Paris depuis midi après un trajet en voiture sous le vent et la pluie (je t'ai fait un premier signe à l'embranchement du Pont de Normandie puis un second en passant à Rouen. Tu les as vus ? )
Petite promenade dans l'après-midi pour retrouver l'ambiance locale avec la même météo (il faut bien s'entraîner pour Dublin ).
Ce soir je vais dîner chez Damien et demain je vais aller voir Nico qui vient de fêter son 1er anniversaire ! Et j'espère (surtout) faire quelques courses qui seront sûrement complétées à Dublin .... Prohibé n'arrive que demain en début de soirée.

Et toi ? Tu as trouvé le sujet qui te permettra de recevoir une nouvelle distinction de l'Université ? Tu dois préparer Noël aussi.... La maison de ton père brille-t-elle déjà de tous ses feux ?
Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Déc - 18:28

(je t'ai fait un premier signe à l'embranchement du Pont de Normandie puis un second en passant à Rouen. Tu les as vus ? )
J'étais perchée à ma fenêtre armée de ma longue vue tout l'après-midi, tu penses bien, mais avec cette pluie ! Il aurait peut-être fallu envoyer une cocotte en papier dans les airs, avec le vent qu'il a fait, je l'aurais reçue en deux minutes

Profite bien de cette petite virée parisienne en dépit du temps

Et toi ? Tu as trouvé le sujet qui te permettra de recevoir une nouvelle distinction de l'Université ?
Non mais je n'ai plus le choix, il faut absolument que je me dégotte un directeur la semaine prochaine, la dernière avant les vacances Donc sujet à trouver ce week-end !!

La maison de ton père brille-t-elle déjà de tous ses feux ?
S'il n'y avait ce temps (pourri), ce serait déjà le cas...On s'occupe de l'intérieur dimanche sinon
Ah et je suis très satisfaite de comment j'ai arrangé la crèche : avec les grosses branches que j'ai disposées autour, elle est complètement à l'abri (elle est protégée au-dessus par un arbre) et le petit spot à piles mis à côté diffuse une faible lueur juste ce qu'il faut (il n'est plus tout jeune) : avec la pluie (abondante), le rendu est absolument mystique
Elmundode

Message  Pounie le Sam 13 Déc - 11:56

Elmundode a écrit:
Ah et je suis très satisfaite de comment j'ai arrangé la crèche : avec les grosses branches que j'ai disposées autour, elle est complètement à l'abri (elle est protégée au-dessus par un arbre)  et le petit spot à piles mis à côté diffuse une faible lueur juste ce qu'il faut (il n'est plus tout jeune) : avec la pluie (abondante), le rendu est absolument mystique
Elle est dehors la crèche ? ..... dis donc mais ce n'est pas le climat d'origine là !
Et vas-tu cette année encore reprendre ton rôle fétiche (qui t'a d'ailleurs valu un triomphe dépassant largement le cadre local... puisque j'en parle encore) ?

Sinon, Paris, ben c'est Paris... Tu survis si tu parviens à éviter les poussettes utilisées comme des chars d'assaut et surtout (grand danger  affraid ) les motos qui semblent oublier les prescriptions les plus élémentaires du code de la route  
Sinon promenades sous pluie battante ou forte humidité qui incitent donc fortement à entrer dans les magasins et soirée sympa avec les copains d'antan....

Je prends des forces pour aller voir Nico
Pounie

Message  Elmundode le Sam 13 Déc - 15:52

Elle est dehors la crèche ? ..... dis donc mais ce n'est pas le climat d'origine là !
Et vas-tu cette année encore reprendre ton rôle fétiche (qui t'a d'ailleurs valu un triomphe dépassant largement le cadre local... puisque j'en parle encore) ?

Sous un abri naturel, pour figurer une sorte de grotte...Ose dire que ce n'est pas naturel !!
Quant au rôle-phare de ma carrière...Le Père C. ne me l'a jamais reproposé ! Mon air crispé lors de la première représentation ne devait pas faire très dévot De toute façon, il ne refait pas de crèche vivante cette année...Le spectacle sera un petit concert avec la chorale. J'ai essayé de caser du Rammstein, mais il a fait la sourde oreille

Dès que je mets les pieds à Paris, je passe en mode torpilleuse des rues, c'est dire à quoi cette ville nous oblige Cela dit, depuis que j'ai été à Palerme, je relativise grandement la dangerosité des conducteurs parisiens

(Quand tu écris "Nico", c'est bête, mais je pense toujours à notre éminent (futur ?) ex-président ).

Elmundode

Message  Pounie le Sam 13 Déc - 17:14

Elmundode a écrit:
Quand tu écris "Nico", c'est bête, mais je pense toujours à notre éminent (futur ?) ex-président   .
C'est pourquoi je dis qu'il me faut prendre des forces pour le (re)voir !

Bon mais le petit (enfin le plus petit) n'est pas désagréable bien qu'il soit le centre obligé de toute l'attention familiale ... Tu verras avec ton futur neveu (ou nièce)

Bref là-dessus Prohibé ne va pas tarder à arriver....
Nous partons demain aux aurores (en espérant que notre voyage vers Roissy sera moins épouvantable qu'en allant à Cork affraid )... Théoriquement je devrais avoir internet à Dublin (mais sait-on jamais ? ) Nous rentrons tard mercredi.

J'espère te faire partager plus tard (moi ) les photos que j'aurai prises....

Tâche de ne pas t'électrocuter avec les décos de Noël !

A bientôt Liebchen !
Pounie

Message  Pounie le Lun 15 Déc - 8:35

Hello carissima, ici Dublin !    

.... que nous avons gagné sans aucune difficulté et où nous sommes installées dans un hôtel très confortable (et doté du Wifi   ) près de la Jameson Old Distillery ( drunken ). Un quartier très étrange d'ailleurs au niveau architectural (et social) comme semble l'être Dublin dans son ensemble (première impression à confirmer ... ou non)

Hier nous avons fait à pied (par un temps à peine frais et quasi sans pluie) un tour d'horizon général (non sans faire un petit passage par les magasins de Mary Stree) hyper bondés, les rives de la Liffey, Temple Bar, Grafton Street etc. Tout cela s'annonce intéressant  bounce

Aujourd'hui approfondissement de la découverte. Je te raconterai....

Et toi ? Sujet trouvé ?
Bon courage pour ta dernière semaine avant les vacances  
Pounie

Message  Elmundode le Lun 15 Déc - 12:15

Je suis ravie que tu sois arrivée sans encombres à Dublin, Pounie ! Et j'attends tes premiers commentaires approfondis avec impatience...grande impatience...et pourtant, j'ai tout mon temps ! Car de mon côté, tout va bien. Tout va incroyablement bien. Ce matin, je me suis levée à l'aube pour prendre le train comme d'habitude et ai senti un élan de félicité intense me pénétrer alors que constatais la présence sur le panneau d'affichage de la gare des redoutables abrégés "ret. ind." en face de tous les trains à destination de Paris. Toujours gonflée d'allégresse, ma joie a encore doublé en entendant, au fil de conversations de gens agglutinés sur les quais, que quelqu'un avait eu la merveilleuse idée de se suicider à Yvetot - soit en plein sur la ligne Le Havre-Rouen -  et que naturellement, les trains étaient bloqués à quai jusqu'à nouvel ordre. Nouvel ordre qui n'est intervenu que deux heures après où nous avons appris que le train allait partir dans le quart d'heure qui venait. Mon bonheur venait d'atteindre son...apogée !!!!

Bref, naturellement j'avais à 11h un cours que je ne voulais surtout pas rater....et je suis arrivée, comme de juste, à 11h30  Résultat, je suis piteusement rentrée chez moi et ne reprends qu'à 15h30...

Le seul point "positif", c'est que du coup, j'ai regardé le dernier épisode de la 1ère partie de saison de OUAT ! Et pour une fois...les guillemets sont presque de trop

Spoiler:
Petit rectangle parce que c'est vraiment délicat d'en parler subtilement de celui-là...Mais disons que c'est le meilleur épisode depuis longtemps !    (Bon, le défi n'était pas très dur à relever non plus...). Et surtout, il donne envie de connaître la suite, où nous aurons forcément des nouvelles de l'auteur du livre, eu égard à la fin de cet épisode !

Mais le meilleur, c'est le vieillard qui erre à la fin dans les rues de New-York...On ne l'avait pas vu venir et il promet, celui-là !  

L'autre bonne nouvelle c'est qu'a priori, on est débarrassés des esquimaux...au moins pour cette saison-là. Je suis un peu plus sceptique quant à la coalition de méchants qui va de toute évidence envahir Storybrooke dans la prochaine salve d'épisodes, même si vu les spécimens, ça pourrait (devrait, même), réserver des moments poilants. Mais je suis un peu sur la réserve car l'introduction desdits méchants ne m'a pas fait rire alors que Cruella n'est légitime en tant que méchante que précisément parce que sa vulgarité et ses crises d'hystérie sont à mourir de rire, en dehors de ça, elle est assez pathétique, la pauvre   ...Bref, je crains un peu les seconds couteaux.

Ah mais où ai-je la tête !!! Je sais que ça ne va pas durer très longtemps mais Robin des Bois quitte Storybrooke, Pounie !! Je répète : Robin des Bois quitte Storybrooke !!!      Ah et Hook et Emma sont toujours aussi neuneus, mais ça, malheureusement...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 15 Déc - 20:05

Elmundode a écrit: Et j'attends tes premiers commentaires approfondis avec impatience...grande impatience...
Eh bien ce ne sera pas pour tout de suite pourtant   Nous sommes sur le point de repartir après avoir sillonné Dublin de long en large depuis 9h ce matin...

Ma seule remarque (rapide) de la journée concerne cette image insolite ci-dessus (photo redimensionnée à la va-vite ) un moment qui m'a remplie à la fois de stupéfaction et d'admiration : les préposés de la Old library du Trinity College aspirant chaque recoin de chaque bouquin !! affraid

A part ça nous ne chômons avec un temps inespéré (on n'ira pas jusqu'à parler de soleil, mais c'est très acceptable). je t'en dirai (et t'en montrerai) plus dans quelques jours... Il faudra aussi attendre ce délai pour rattraper mon retard sur OUAT !

Patience carissima, plus que quelques jours avant.... les vacances !

PS : je n'arrive pas à retrouver l'adresse (et le nom) du resto que tu m'avais conseillé scratch
Pounie

Message  Elmundode le Lun 15 Déc - 20:17

El Bahia, 37 Wicklow St, au 1er étage Mais ne te sens pas obligée d'y aller, hein, c'est juste que c'était le seul bon resto que j'ai fait à Dublin
D'ailleurs, qu'est-ce que ça donne de ce côté-là jusqu'à maintenant ?

Je te rassure, je ne vais pas te devancer beaucoup aujourd'hui, j'ai une crève de cheval et vais gentiment aller me coucher trèèèèèès tôt

Bonne soirée !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 16 Déc - 20:20

Elmundode a écrit:Je te rassure, je ne vais pas te devancer beaucoup aujourd'hui, j'ai une crève de cheval et vais gentiment aller me coucher trèèèèèès tôt  

C'est pas une bonne idée d'être malade avant les vacances ! No  

C'est aussi ce qui pourrait nous arriver sous peu car depuis cet après-midi c'est le déluge What a Face  Autant te dire que nous n'irons pas très loin pour dîner ce soir.... Il faut déjà faire sécher chaussures, jeans et bonnets
Merci pour l'adresse du resto...mais ce sera je le crains pour un autre séjour à Dublin !

Journée encore très active et très agréable malgré la pluie ... et tous les tableaux qui manquaient à la National Gallery (ni Caravage, ni Vermeer !). Dublin me plaît à cause de ses contrastes. Je te raconterai tout cela en détail quand j'aurai plus de temps  

Soigne-toi bien carissima !

En prologue....

Reconnaîtras-tu ces lieux ???
Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Déc - 10:30

Ces photos me rappellent de bons souvenirs ! Enfin, sauf les nounours et les toilettes orientales (mais que viennent-elles faire là ?? ).

Aaaaah, les déplacements de toiles dans les musées, vaste débat...Je crois n'avoir jamais visité un musée où certains tableaux n'avaient pas été expédiés dans telle ou telle exposition à l'autre bout de la planète Je ne sais plus dans quel musée je n'avais pas pu voir le Caravage (la pièce maîtresse) parce qu'il se trouvait à Montpellier...Ben, je crois que c'est celui de Rouen tout simplement !

Je déduis de la description de vos tenues qu'il ne fait pas très chaud en plus de la pluie...Ici, il pleut des cordes mais il y a un curieux redoux dans l'air. Je ne ressens même plus le froid glaçant me pénétrer dans la salle de cours de mon master, c'est dire

Sinon, par ici, c'est le branle-bas de combat, ma belle-soeur va accoucher dans la journée (en avance de plus de deux semaines). Comment va s'appeler ce collatéral, Pounie ??

Allez, encore un petit cours demain et je suis en vacances !

(Je sais que tu as déjà lu ça cent fois, mais il faut que je fasse quelque chose avec cette maudite manie qu'a le forum de publier mes photos à l'envers )
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Déc - 16:22

En direct from Dublin Airport.... où nous avons déjà franchi la redoutable barrière de la vérification des petits flacons, tubes et paires de ciseaux   .... et où je peux profiter du wifi-hub  

Elmundode a écrit: Enfin, sauf les nounours et les toilettes orientales (mais que viennent-elles faire là ?? ).
Les nounours ne sont qu'une infime partie de la déco de Noël de la Poste centrale (que tu verras ultérieurement dans toute sa splendeur !) et les toilettes sont celles de la vénérable Bibliothèque Nationale (jamais vu des toilettes comme ça avec fauteuils et canapé ! )

A bientôt pour plus de détails.....

Es-tu déjà tata carissima ?  Avec un peu de chance ce ne sera pas un autre Ethan !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Déc - 16:35

En direct from Dublin Airport.... où nous avons déjà franchi la redoutable barrière de la vérification des petits flacons, tubes et paires de ciseaux
Tu viens juste de me rappeler que c'est à Dublin qu'on m'avait confisqué un flacon de lotion pour la peau super chère qui était quasiment plein ( )

Avec un peu de chance ce ne sera pas un autre Ethan !
Aucune chance Mon frère a meilleur goût que ça...enfin, théoriquement. J'ai quelques craintes à ce niveau-là, tout de même
D'après mon frère B., ma belle-sœur a dû être autorisée à pousser il y a 5 minutes

Elmundode

Message  Elmundode le Mer 17 Déc - 22:25

Y'EN A (mais du plus actuel )

...Rémi !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 18 Déc - 17:45

Elmundode a écrit:
...Rémi !

Un futur grand propagateur de la Foi !

Prépare-toi à assumer ton futur rôle de tante attentive carissima : à toi la layette et les peluches !  

Me voilà revenue à Dinard après un retour de Dublin sans histoire (pour une fois) : juste un peu fatigant, mais tu connais le topo, inutile d'en rajouter   Ma seule consolation, c'est que les vacances continuent    
Après traitement des dernières photos je te donnerai mes impressions (quel suspense !). Ce sera sans doute pour demain.

Alors, ça y est tu es en vacances à ton tour ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Déc - 23:29

J'ai hâte à ton topo

Sinon, je suis en vacances, oui...Et ai donc tout le temps qu'il faut pour préparer les examens et le concours (+ le rapport de stage, + le mémoire, + la petite vidéo préventive sur le cyber-harcèlement qu'il faut que je rende en culture numérique ).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 19 Déc - 20:53

Elmundode a écrit:J'ai hâte à ton topo
Ce sera en plusieurs épisodes....

D'abord, puisque nous avons l'une et l'autre consacré notre journée aux décos de Noël, je commencerai par cette atmosphère très spéciale qui saisit.... dès l'arrivée à l'aéroport de Dublin

Oui, oui, c'est bien un banc  
Pour une seule personne, car il prend ses aises le Père Noël ! (bien entendu nous l'avons testé !!)

mais, comme dirait la pub, ce n'est pas fini !

Je passe sur les sapins qui sont omniprésents. On voit aussi clairement qu'on est dans un pays catholique car les crèches extérieures....

.... ou intérieures, comme les préfère le Père C., sont aussi partout.
La plus importante, qui mélange allègrement le religieux et le païen, est celle de la Poste Centrale dont tu as eu déjà un aperçu avec les nounours...

(D'ailleurs elle est vraiment super cette Poste. En plus d'être chargée d'histoire, c'est un lieu calme, où l'on pourrait passer des heures à écrire tranquillement.)

Naturellement les magasins ne sont pas en reste, avec des vitrines qui semblent sorties tout droit d'un conte de Noël anglais...

Moins de splendeur dans la déco des rues par contre. Seules les grandes artères marchandes étaient illuminées.....

Et le marché de Noël ne valait pas tripette à côté de ceux d'Europe centrale. Surtout sous pluie battante  

Ah, et puis justement il y avait autre chose qui ne cadrait pas trop avec Noël
....
.... le temps !
Tu as été étonnée d'entendre parler de bonnets, mais c'est que, s'il n'a pas plu beaucoup (enfin je veux dire longtemps   ), il y avait du vent et surtout beaucoup d'humidité dans l'air   Nous avons donc fait comme les autochtones !

Voilà pour le premier épisode  

Pounie

Message  Elmundode le Ven 19 Déc - 22:56

Je VEUX le même banc pour le jardin de notre château en Lettonie, Pounie Sinon, sache que si les marchés de Noël ne valent pas tripette...eh bien ces ridicules crèches non plus à côté de mon chef d’œuvre en santons

La suite, la suite !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 20 Déc - 17:36

Y'en a dans "les séries" !

Elmundode a écrit:La suite, la suite !
Episode 2 : les visites.....

Autant être franche tout de suite carissima, les visites les plus assidues (et répétitives) ont été pour Marks et Spencer, Dunnes, Arnotts et Cie....  Embarassed  
Visites très fructueuses d'ailleurs   , d'autant que, arrivées le dimanche, nous sommes tombées par hasard sur des promotions monstrueuses (ce qui expliquait sûrement la foule immense sur Mary, Henry, O'Connell et Grafton streets ). Promotions disparues le lundi... mais nous étions sur la lancée !  

Néanmoins.... nous avons consciencieusement et rapidement retrouvé le chemin du périple culturel obligé, en commençant par Trinity College. Magnifique Livre de Kells... mais pas de photos possibles  
La bibliothèque est spectaculaire certes, mais j'ai déjà vu plus beau (à Prague...) et finalement ce qui m'a le plus captivée (comme déjà dit) c'est le travail méticuleux des préposés à l'aspiration  

Du côté de la National Gallery, en l'absence des tableaux que nous voulions voir ( ), je me suis rabattue sur une scène hivernale d'Avercamp

.... et sur cette parodie de l'Ecole d'Athènes par Reynolds

La Bibliothèque Nationale ne m'a pas emballée non plus.... sauf les superbes toilettes... et le café !

Quant au Musée des Arts décoratifs, la vraie surprise vient de la présence de Saint Seiya  

Et puis, bien sûr il y a Saint Patrick (la cathédrale Christ Church était fermée pour cause de répétition de chorale.... )

Le détail le plus intéressant c'est quand même ce trou qui a permis à deux comtes ennemis de se réconcilier en se serrant la main (ça sent la paix durable )

Suite et fin pas avant demain carissima

Pounie

Message  Elmundode le Sam 20 Déc - 21:31

Y'avait quand même pas mal de choses indisponibles La parodie de L’École d'Athènes est amusante, cela dit, je ne me rappelais plus du tout de ce tableau (si je l'ai vu)

Quant au trou dans la porte, autant te dire que j'ai les plus sérieuses suspicions

Sinon, tu n'as pas à rougir de t'être ruée au magasins Pounie : d'une, il n'y a pas forcément foule de choses à faire à Dublin, de deux, je le fais aussi Et je ne pense pas avoir vu les employés de la bibliothèque épousseter les livres quand j'y ai été, je me serais rappelée d'un truc pareil

Sinon, je viens d'apprendre que mes examens se tiendraient directement à la rentrée, le 6 et 7 janvier...Bonjour les révisions d'ici là !!!!

J'attends ta dernière partie
Elmundode

Message  Pounie le Dim 21 Déc - 18:21

Elmundode a écrit:
Sinon, je viens d'apprendre que mes examens se tiendraient directement à la rentrée, le 6 et 7 janvier...Bonjour les révisions d'ici là !!!!
Je reconnais que c'est la tuile car la période de Noël est propice à tout sauf aux révisions.... ... Mais as-tu vraiment besoin de réviser ?

Elmundode a écrit:J'attends ta dernière partie  

Là voilà !
J'ai gardé pour la fin tout ce qui m'a fait aimer Dublin

D'abord....

Globalement, puisque tu as posé la question, j'ai trouvé les repas dublinois bien meilleurs que ceux de cet été.... (et encore nous ne sommes pas allées dans ton resto !)
Certes ce n'est pas une cuisine gastronomique, mais tout ce que nous avons mangé était appétissant (et très bien servi ). Tout y est passé : dinde, porc, boeuf et saumon ! Avec un bon point particulier pour un pub proche de l'hôtel (Christophe's).

Une confirmation aussi pour moi : je préfère nettement la Smithwicks à la Guiness ! bounce

Sinon, les rives de la Liffey sont mes endroits préférés.... ce qui n'est pas d'une folle originalité en ce qui me concerne (je trouve toujours aux fleuves qui traversent les villes un attrait particulier)

Bizarrement je trouve ces contrastes architecturaux très réussis et attractifs ! scratch

Enfin les Irlandais eux-mêmes sont un atout majeur pour cette ville....

Certes cette manie qu'ont les autochtones, tant mâles que femelles, de se précipiter pour renseigner, dépanner, voire accompagner dès qu'on sort un plan de ville de sa poche... est un peu agaçant et prive du plaisir de se repérer (ou de se perdre) ! .... mais on finit par leur pardonner leur gentillesse

Et puis, ils circulent principalement à pied, en vélos ou en transports en commun. C'est plutôt sympa, même si les trajets des bus relèvent du mystère le plus total

Le vélo est à Dublin ce que la moto est à Paris !

En conclusion générale : on y retourne quand ?  
Pounie

Message  Elmundode le Lun 22 Déc - 17:27

Bizarrement je trouve ces contrastes architecturaux très réussis et attractifs !
Ce n'est pas si bizarre, je suis tout à fait d'accord Surtout sur la fameuse photo de la Tour de Pise moderne Ça a clairement été étudié pour s'intégrer parfaitement dans l'esthétique urbain de Dublin, et c'est réussi, comme quoi on peut très bien mélanger architecture traditionnelle et moderne sans que ça ressemble à Las Vegas. (C'est pas comme à Rouen, avec cet hideux immeuble qu'ils ont osé construire à côté de la cathédrale ). Je suis contente en tout cas que tu aies apprécie la ville...Je te l'avais dit, mais tout de même !

(Je suis en plein surmenage ces jours-ci )
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant