Voyages....

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyages....

Message  Pounie le Jeu 5 Nov - 19:29

Elmundode a écrit:
Peut-être....Ce qui pourrait me faire reculer, c'est la longueur des démarches
....
(D'un autre côté, j'ai très envie de retourner en Allemagne aussi )

Y'a quelque chose que je ne saisis pas bien néanmoins.... tu y ferais quoi (dans un cas comme dans l'autre) ?
....
à moins que les règles n'aient changé depuis que j'ai quitté l'Ed Nat, il me parait difficile d'avoir un poste dans un lycée français à l'étranger. Et tu viens juste d'avoir le CAPES scratch

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Ven 6 Nov - 1:13

Je serais prof de français, mais pas dans un établissement public, plutôt dans une Alliance française ou une école privée de français (comme il y en a légion à Montréal car beaucoup de travailleurs anglophones, or ils sont supposés savoir parler français...). Donc, en fait prof de FLE (Français Langue Étrangère). Il faudrait que je passe un examen attestant de mes compétences en FLE pour ça, je vais peut-être le préparer dans les années à venir (l'année prochaine ou la suivante).

Mais je ne sais pas encore, je ne fais que réfléchir à tout ça, pour le moment...

Elmundode

Message  Pounie le Mar 1 Déc - 16:39

Grand Bazar
Vas-y vite avant que tout soit esquinté !

Tu auras le temps de regarder les deux nouveaux épisodes de UVF ce soir ?
(j'ai une réunion mais je devrais entrer avant la projection TV... et toi tu as DP stream !   )

PS : alors cet exercice d'orientation en français ?

EDITION

Pas sûr finalement pour le Grand Bazar.... Suspect
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/12/01/turquie-explosion-dans-le-metro-d-istanbul_4821752_3210.html

Pounie

Message  Elmundode le Mar 1 Déc - 20:57

Tu auras le temps de regarder les deux nouveaux épisodes de UVF ce soir ?
Je vais au moins essayer de m'en regarder un, je verrai l'autre demain après-midi de toute façon

PS : j'ai finalement renoncé au plan du Havre Trop compliqué, même si le découpage des rues était quasiment quadrillé dans le quartier que j'avais sélectionné (comme souvent au Havre, d'ailleurs ). J'ai créé un plan moi-même avec Paint...et il s'est avéré qu'il était déjà suffisamment difficile pour les élèves

EDITION : j'ai lu ça cet après-midi...on va peut-être éviter le métro, au Nouvel an
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 13 Déc - 12:41

Bon, je mets ça ici même si ce n'est pas forcément approprié Alors, les photos d'hier, si si !!!!

Comme je te disais, je ne suis pas allée en centre-ville mais à un centre commercial dans le nord de la ville, je n'ai donc pas (encore) de photos vraiment distinctives à te montrer...mais au moins, j'ai celles de la maison  
Mais tout d'abord, comme de bien entendu...

...la cathédrale en face de chez moi    :

Ensuite, la façade de la maison :

(Avec celle du take-away chinois voisin en prime )

Quelques photos de l'intérieur :

Cuisine/salon :

La...cour :

...    L'espace extérieur façon jardins suspendus dont je t'avais parlé est en fait dans une autre maison que j'avais visitée...c'est dire si je me souvenais bien de celle pour laquelle j'avais versé la caution + le 1er loyer quand je te l'ai décrite  

Et en prime, la magnifique vue depuis ma chambre :

(Et les fleurs sont à moitié fanées, en plus   )

Enfin, pour finir, aperçu sur le chemin du centre commercial :

(Je précise à toutes fins utiles que tu es censée admirer le héron cendré, pas la merveilleuse météo   )

Mais...

...pourquoi les oiseaux se taillent-ils dès que je les prends en photo ???    
Elmundode

Message  Pounie le Dim 13 Déc - 19:19

Elmundode a écrit:
Comme je te disais, je ne suis pas allée en centre-ville mais à un centre commercial dans le nord de la ville, je n'ai donc pas (encore) de photos vraiment distinctives à te montrer...mais au moins, j'ai celles de la maison  

Bon, je reconnais que la vue de ta chambre et la cour ne sont pas des plus réjouissantes ... mais pour le reste, vous êtes plutôt bien installés et la maison elle-même est classe (je ne parle même pas de la cathédrale et du héron cendré )

En tout cas une chose est certaine, Dublin et Cork sont bien située dans le même pays....

Une gouttière parmi d'autres :

Bref, il fait toujours aussi beau

La grande nouveauté de la journée a été la découverte du quartier des Liberties, l'ancien quartier populaire à l'ouest...

Devine ce qu'il y a dans le kiosque au centre du carrefour ?

Spoiler:

Pounie

Message  Elmundode le Lun 14 Déc - 21:00

Il y a aussi des pubs pour "Rebellion" placardées dans tout Cork

Sinon, la vue de la chambre n'est pas paradisiaque, certes, mais elle a quand même deux avantages non-négligeables : pas de vis-à-vis (enfin...je veux dire personne en face, quoi ), et très silencieuse (alors que les chambres qui donnent sur la cathédrale sont bruyantes).

Euh...mais où donc est incrustée cette plaque, avec l'histoire sinistre dessus ? (et surtout pourquoi ?? ).
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Déc - 7:44

Au d'ssus .... !

De retour à Dinard (avec le retour redouté de bourrasques de pluie presque tout le long de la route ! ). Mais ici, c'est paisible et doux...
Par contre, il faut reprendre le chemin du travail dès demain.

Et toi ? ça s'est bien passé ces oraux ?

PS : Damned, j'ai édité au lieu de répondre (Y' avait longtemps ! ) et je ne sais même plus ce que j'avais écrit au d'ssus justement !)

Pounie

Message  Pounie le Mar 15 Déc - 20:59

Au d'ssus .... ! Me suis gourée

Pounie

Message  Elmundode le Mar 15 Déc - 21:54

Et toi ? ça s'est bien passé ces oraux ?
Qu'est-ce que c'est chiant ! Mais le plus gros est passé, il ne m'en reste que quelques-uns. Je me demande si je note correctement...en fait, c'est le plus dur. On m'a dit de gonfler les notes, ce que j'ai fait (autant te dire que si je respectais le barème qu'on m'a donné,elles seraient singulièrement plus basses ), d'un autre côté, j'ai assisté à un oral tout à l'heure de l'une des prof et elle n'a donné que 50 (sur 100) à une élève qui, de mon humble avis, se débrouillait vraiment bien scratch Du coup, je pense qu'il va y avoir un décalage entre mes étudiants et les siens...bon, ce sont mes premiers oraux, hein, et vu comme j'ai été lâchée dans la nature, j'espère qu'elles ne viendront pas se plaindre. Mais tout de même, ça me travaille un peu à l'issue de ces deux jours...

Elmundode

Message  Pounie le Mer 16 Déc - 21:14

Elmundode a écrit:...bon, ce sont mes premiers oraux, hein, et vu comme j'ai été lâchée dans la nature, j'espère qu'elles ne viendront pas se plaindre. Mais tout de même, ça me travaille un peu à l'issue de ces deux jours...
Tout le monde sait bien que la notation (surtout orale) ne peut pas au bout du compte être faite sur des critères purement objectifs... les grilles d'évaluation ont beau se développer sur des kilomètres, cela ne change rien à l'affaire !  Je suis sûre que tu fais cela le plus justement possible.

Dur retour aux réalités laborieuses pour moi aujourd'hui...

Ce soir, j'ai néanmoins réussi à trier mes dernières photos de Dublin. Je ne résiste pas au plaisir de t'en poster quelques unes : elles sont si gaies et colorées !

Heureusement il y avait le marché de Noël....

A se demander pourquoi ils sont si attachés à l'eau...  

Istanbul est toujours au programme ?

Tu as fini UVF ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 17 Déc - 10:16

J'ai vu ces sculptures la dernière fois que je suis allée à Dublin Ca allait tout à fait de paire avec le temps magnifique qu'on avait ce jour-là, à peu près le même que le tien d'ailleurs

Istanbul est toujours au programme ?
Affirmatif ! De toute façon, si on y va pas maintenant, on ira peut-être bien jamais...

Tu as fini UVF ?
Oui mais par bribes (je regardais dix minutes par-ci, dix minutes par-là) et en ayant la tête ailleurs à vrai dire, donc je n'ai pas commenté. Ces conditions de visionnage ne sont cela dit pas les seuls à expliquer ma confusion globale quant à ces deux derniers épisodes
Elmundode

Message  Pounie le Ven 1 Jan - 17:53

Elmundode a écrit:
Finalement, le feu d'artifices a bien eu lieu (sous la neige qui tombait hier à minuit...). Mais...bof, quoi !    D'accord, te dire que tu regardes un feu d'artifices tiré sur le Bosphore, ça fait toujours son petit effet, mais entre nous, Pounie, ils ne se foulent pas : une ou deux pétarades, quelques fusées et emballé c'est pesé !   Non, il y avait bien plus intéressant à côté : après avoir failli mourir asphyxiée dans un bar à narguilés (soient 90% des bars   ), je me suis penchée un peu sur le Bosphore pour prendre de l'air et là...vision d'horreur : des méduses à perte de vue !    
Et aujourd'hui sur le bateau (la croisière s'est bien faite, il a moins neigé aujourd'hui...mais qu'est-ce qu'il fait froid   Et la ville s'est transformée en patinoire géante...), même constat : il doit y en avoir des milliards dans ce fleuve  

Bref. Concernant la nourriture, comme je sais que ce sujet est une de nos passions communes   , je dirais que c'est inconstant...on a fait un très bon resto, un moyen, un mauvais...difficile de se faire une idée précise. Peut-être que celui de ce soir fera pencher la balance d'un côté ou un autre  

Dis donc carissima, tu es sûre que c'étaient des méduses ? Suspect

Spoiler:
D'ailleurs que tu traites le Bosphore de fleuve me fait quelque peu douter de ton état de conscience !

Bref, j'ai l'impression à travers ce que tu dis (et ce que tu ne dis pas) que ce voyage ne t'emballe pas outre mesure...
Il est vrai que les conditions (pour visiter et aussi pour écrire) ne sont pas idéales.

Du coup, soucieuse de ton confort, je me vois contrainte de te faire un nouveau cadeau....

Spoiler:

Là tu as la chaleur ET un repas digne de ce nom !

PS : je suis au bord (et quand je dis au bord, c'est vraiment au bord) de la crise de foie ! pale

Pounie

Message  Pounie le Dim 3 Jan - 10:59

Au d'ssus !....

J'espère que tu es arrivée quelque part carissima après avoir bravé les bourrasques de neige en Turquie et la tempête en Manche...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 4 Jan - 10:33

Des nouvelles rapides, car je repars dans peu de temps à l'attaque de mon périple Je suis bien rentrée en France mais la connexion chez mon père faisait des siennes (comme souvent quand il pleut beaucoup...car oui, je suis passée du blizzard au déluge ). J'espère pouvoir te donner des nouvelles ce soir à l'hôtel ou sinon ce sera directement à Cork demain...A bientôt quoi qu'il en soit !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 4 Jan - 11:25

Elmundode a écrit:
..A bientôt quoi qu'il en soit !

A bientôt ! Bon voyage carissima

Pounie

Message  Elmundode le Mer 6 Jan - 14:33

Me revoilà !! Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais en résumé, ce voyage-retour...a été un enfer !  J'ai dû affronter la boue, les flots déchaînés, les familles anglaises vomissantes, les plans mal fichus, et les bus en retard (plus d'une heure) qui m'ont par extension fait rater l'avion qui devait me ramener à Cork hier en fin d'après-midi...du coup, j'ai dû en catastrophe en prendre un autre pour Dublin (et casser ma tirelire) qui arrivait tard (et j'ai eu de la chance d'avoir une place dessus grâce à un désistement), j'ai dormi chez une assistante et j'ai pris le premier bus pour Cork ce matin...ce qui m'a donc fait rater la rentrée.

Que cette année commence bien !  ( )

Dernière édition par Elmundode le Mer 6 Jan - 21:34, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 6 Jan - 21:13

Elmundode a écrit: Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais en résumé, ce voyage-retour...a été un enfer !
....
Que cette année commence bien !  ( )
En effet !  
Tu dois en avoir un peu marre non, de toutes ces pérégrinations ? Les voyages forment la jeunesse certes, mais il y a des limites tout de même ! :  

Bon, heureusement te voilà à nouveau installée au calme en Irlande...
...
Tu t'es déjà servie de mes cadeaux ?

Si ça peut te consoler, l'année ne commence pas très fort non plus de mon côté : ma mère n'est pas au mieux de sa forme et du côté de Prohibé ça coince à nouveau un peu

Bon sinon, j'ai repéré ça....

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/01/series-films-bd-pourquoi-sherlock-holmes-fascine-a-nouveau_4840763_4408996.html

http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18649398/

Peut être à voir cet épisode de Noël ....

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 7 Jan - 18:38

Je suis navrée pour ta mère. Ce sont les conséquences de sa chute ?

...Et Prohibé ?

J'ai vu pas mal d'articles sur l'épisode de Noël de Sherlock dans la presse anglo-saxonne (oui à Gatwick, j'ai eu largement le temps d'éplucher tous les journaux à disposition gratuitement ) On va bien le regarde à un moment donné ! Mais on est pas pressées, c'est ce qui est bien avec Sherlock, tu peux prendre ton temps pour regarder tranquillement les épisodes, ce n'est pas comme si le suspense entre eux était insoutenable. Au fait, où en étions-nous question série de façon plus générale ?

Il y avait aussi pas mal d'article sur "War and Peace" la nouvelle adaptation de Tolstoï de la BBC. Je vais peut-être y jeter un oeil (ça t'intéresserait ?).

Enfin, pour revenir un peu sur Istanbul parce qu'avec tout ça, je n'en ai pas eu l'occasion, si, si, j'ai beaucoup apprécié le voyage. Les conditions climatiques étaient pourries (mais cette Mosquée bleue le soir sous la neige... ) mais ça ne nous a pas empêché de faire beaucoup de choses et de s'imprégner un peu de l'ambiance de la ville, qui dégage quelque chose d'envoûtant. Comme je te disais dans un autre message, c'était difficile à appréhender pleinement au vu des circonstances, mais on sent qu'en temps normal, il doit y avoir quelque chose de puissant qui émane de cette ville...
Et Pounie...je suis allée en Asie !!!!!!! Si si ! Lors de la croisière sur la Bosphore, on débarqué dans une ville située dans la partie asiatique la Turquie !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 7 Jan - 19:20

Elmundode a écrit:
Et Pounie...je suis allée en Asie !!!!!!!  Si si ! Lors de la croisière sur la Bosphore, on débarqué dans une ville située dans la partie asiatique la Turquie !

Félicitations carissima !
On peut donc considérer cette incursion en Orient comme le prélude à ton futur voyage estival

Je suis contente que cette ville t'ait plu malgré les conditions météo. J'ai été aussi sensible à son charme. Celui des monuments bien sûr issus du choc (au sens propre comme au figuré) des civilisations, mais aussi à l'ambiance de la ville...

Spoiler:

(évidemment   )

Tiens, ça me donne envie d'y retourner !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 7 Jan - 19:59

Si tu as l'occasion, retournes-y vite car je ne suis pas sûre que ce sera encore fréquentable d'ici quelques années Erdogan est un fou Suspect

Sinon, je t'ai dit que j'allais (enfin ) à Amsterdam en avril prochain ? Mon père y a un congrès (décidément fort utiles, ces machins ).

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 7 Jan - 20:29

Elmundode a écrit: Erdogan est un fou  Suspect
(hélas)

Elmundode a écrit: Sinon, je t'ai dit que j'allais (enfin   ) à Amsterdam en avril prochain ? Mon père y a un congrès (décidément fort utiles, ces machins   ).
Mais non, je croyais que c'était lui qui venait en Irlande...
Tu vas te régaler. Encore une ville géniale. Et a priori la saison est bien choisie là

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 7 Jan - 20:57

Il vient à la fin du mois d'avril (a priori)

J'ai hâte à tous ces voyages Si j'en ai les moyens (sachant que je dois en attendant financer un nouveau court séjour à Dublin à la fin du mois pour assister à une autre conférence des assistants...), j'envisage aussi de partir quelques jours pendant les vacances de février...sans doute au Royaume-Uni, mais je ne sais pas encore trop où.
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 7 Jan - 23:02

Elmundode a écrit:
J'ai hâte à tous ces voyages
... dit celle qui vient tout juste de rentrer !

Pounie

Message  Pounie le Jeu 31 Mar - 8:00

J'espère que vous êtes arrivés sans trop d'attentes dans tous les coins !

Bonne visite d'Amsterdam carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 31 Mar - 18:51

Premier message en direct d'Amsterdam On est arrivés dans l'après-midi, du coup pas de musée (qui ferment à 17h ou 18h, pas assez de temps), mais un grand parc public que l'hôtelière nous avait annoncé comme incontournable, magnifique, Babylone ressuscitée...et qui se constitue en fait d'une vaste pelouse défraîchie et jonchée de crottes de chien, piquée de quelques étangs boueux Mouaaaaaais ! Heureusement, les canaux, en centre-ville...

Par contre, il faut être sur le qui-vive en permanence dans cette ville, de la moindre ruelle peut débouler une voiture, un mobylette, une personne à rollers ou pire : un de ces horribles cycliste Je sens que je vais finir par détester le vélo Ce sont de vrais malades et puis alors, il faut voir le "partage" des passages piétons : 90% sont occupés par la piste cyclable et les pauvres gens qui ont eu l'hérésie de venir à pieds se bousculent sur une bande d'un mètre de large

Je te laisse, je ressors. D'autres nouvelles bientôt !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 31 Mar - 23:11

De retour de la pizzeria !   (mais plus l'habitude ! )

Elmundode a écrit:Heureusement, les canaux, en centre-ville...
Ah bah oui quand même !
J'ai hâte que tu me donnes tes impressions sur les musées,... le quartier rouge et les coffee-shops !  

Pounie

Message  Elmundode le Sam 2 Avr - 18:16

Me revoilà

Franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'Amsterdam ne te plaise pas

Ben...Tu vas avoir un grand moment d'étonnement, alors  Enfin, non, dire que ça ne me plaît pas serait exagéré, mais je suis vraiment mitigée, et j'en suis la première surprise. J'étais sûre que j'aimerais beaucoup cette ville aussi...Mais, finalement...bof. Oui, le Rijksmuseum et le Van Gogh sont à voir (bien qu'affreusement chers...comme un peu tout dans cette vile, d'ailleurs), oui le centre-ville et ses multiples canaux bordés de hautes maisons dans le pur style flamands sont à découvrir...mais c'est déjà un miracle d'y parvenir, un autre d'y survivre  Oui, je parle bien d'EUX...les envoyés du Diable, les suppôt des limbes, les messagers de la mort...en un mot, les CYCLISTES !!!!

Ce sont des fous. Je croyais pouvoir tout affronter après être sortie vivante de mon séjour à Palerme, mais je me demande si Amsterdam n'aura pas encore plus mis mes nerfs à rude épreuve  Blague à part, flâner dans cette ville est impossible. Il faut maintenir une attention de tous les instants pour ne pas se faire écharper par un dingo à vélo, voiture, rollers ou même trottinette et surtout le partage de l'espace de circulation est vraiment représentatif de la mentalité locale : 40% voie routière, 40% piste cyclane, 10% pauvres piétons...+platanes + lampadaires et bien sûr pas du côté du canal
Non mais c'est à devenir agressif, je te jure.

Pour le reste, je trouve honnêtement que c'est une ville assez prétentieuse et qui ne me semble pas complètement à la hauteur de cette prétention. Et puis...il y a une sorte d'absence de bon goût (voire carrément de mauvais goût) généralisée à pas mal de choses : les rénovations des maisons traditionnelles, les nouvelles constructions, et bien sûr l'affichage permanent de pénis et autres bonnes femmes mimant des fellations au détour du plus innocent des coins de rue  A ce propos d'ailleurs, je n'ai pas mis un pied au quartier rouge (soigneusement contourné dans tous mes itinéraires). Passons sur le chichon (en dehors de l'odeur, je m'en fiche à vrai dire).

Ça reste une ville à découvrir et où les gens sont, globalement, très sympas. Et puis les canaux apportent beaucoup de charme, y'a pas.

Comment ça va, par chez toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 2 Avr - 21:19

Elmundode a écrit:
Comment ça va, par chez toi ?
On est en pleine ébullition (enfin à Dinard c'est un état quasi permanent   ). Cette fois ce sont des tracts appelant à une manif lundi soir... pour le conseil municipal qui s'annonce chaud comme d'habitude !

Elmundode a écrit:J'étais sûre que j'aimerais beaucoup cette ville aussi...Mais, finalement...bof
scratch
Il faut dire que personnellement ça fait une bonne dizaine d'années que j'y suis allée (en décembre et en train) mais j'en avais gardé un très bon souvenir... je ne me souviens même pas avoir eu affaire à ces...
envoyés du Diable, les suppôt des limbes, les messagers de la mort...
tout au moins à ce point là !  

Tu te promènes seule ?
J'ai l'impression que tu es un peu tendue...
Spoiler:
la preuve, tu ne me parles même pas de la bouffe !  Suspect

PS : bon d'accord le Rijksmuseum est très cher (je viens de voir les tarifs ), mais ses collections valent le déplacement non ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 12:52

J'ai l'impression que tu es un peu tendue...
Tu le serais aussi si tu manquais de te faire renverser trois fois par jour Et j'exagère à peine...Encore ce matin en partant pour l'aéroport (je viens de renter à Cork), un tramway m'a quasiment frôlée alors que j'étais sur la plateforme allouée aux piétons...

D'après mon père, il y a beaucoup plus de monde en ville qu'il y a quelques années (touristes ? habitants ?) et j'ai l’impression que la ville, ou en tout cas le centre, est arrivée au bout de ses capacités. Les grandes artères sont littéralement suffocantes, or avec les canaux, il est souvent impossible de les éviter (ce qui explique aussi que tout le monde s'y retrouve).

C'est vrai que j'ai oublié de parler papilles Alors...Comme tu le sais, il y a des dizaines de nationalités à Amsterdam et la cuisine hollandaise est surtout faite en famille, pas tellement au resto, du coup on a fait cuisines du monde en commençant par un italien le premier soir (bon). Le deuxième...on s'est retrouvés dans le meilleur indonésien de la ville (dixit Le Routard ). Et là, c'est difficile à juger : je n'ai pas aimé mais d'un autre côté, je n'avais jamais mis les pieds dans un indonésien avant, et c'est peut-être le type de cuisine que je n'aime pas (trop sucrée à mon goût). Sûrement d'ailleurs, car les viandes étaient tendres, et il y avait beaucoup de saveurs. Enfin, on a fini par un franco-hollandais que je n'ai pas tellement apprécié non plus (la faute à pas de chance, le menu était restreint aux produits du marché de la saison, et je n'aimais pas la plupart).

La dernière soirée m'a tout de même fait me redire que les canaux donnaient un vrai charme à la ville, et la nuit, elle est encore plus sympa (et puis pas beaucoup de circulation ).

PS : le déplacement, c'est certain Le prix...Je ne suis pas totalement sûre (surtout quand je vois que Le Louvre, l'Hermitage et le Pergamon sont tous moins chers). C'est un très beau musée, mais à mon sens, il manque de diversité pour vraiment prétendre à faire partie des tous premiers.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 17:13

Elmundode a écrit:
Tu le serais aussi si tu manquais de te faire renverser trois fois par jour Et j'exagère à peine...Encore ce matin en partant pour l'aéroport (je viens de renter à Cork), un tramway m'a quasiment frôlée alors que j'étais sur la plateforme allouée aux piétons...
affraid
Moi qui craignais les attentats ou crashs pour tes nombreuses pérégrinations, j'avais tout faux ! Le danger venait en fait des moyens de transports non pédestres à Amsterdam !  What a Face
Mais l'explication vient peut être en effet de la croissance excessive de la ville car dans mon souvenir c'était plutôt tranquille...

Enfin bref, te voilà rentrée à Cork... avec le fameux décalage horaire.
C'est peut être en retrouvant la cuisine irlandaise que tu pourras a posteriori apprécier la cuisine indonésienne qui est quand même plus goûteuse (à mon avis)    

Tu as beaucoup bougé ces derniers temps. As-tu désormais envie d'un peu de sédentarité ou bien le retour à la coloc' ne présente-t-elle que des charmes relatifs ?
En tout cas, l'année scolaire est bientôt terminée en Irlande si je me souviens bien de ce que tu m'as dit : une longue période de vacances va s'ouvrir devant toi avant... quoi au fait ?

On continue The 100 ?
A moins que tu aies repéré autre chose à se mettre sous la dent
Spoiler:
j'aspire à un peu de calme de mon côté... ce qui se traduit par : rester à la maison !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 18:59

C'est peut être en retrouvant la cuisine irlandaise que tu pourras a posteriori apprécier la cuisine indonésienne qui est quand même plus goûteuse (à mon avis)
Ça je te l'accorde sans conteste ! Je pense effectivement que la cuisine indonésienne est une cuisine raffinée et savoureuse, c'est juste qu'elle ne colle (a priori) pas à mes goûts

As-tu désormais envie d'un peu de sédentarité ou bien le retour à la coloc' ne présente-t-elle que des charmes relatifs ?
Trèèèèèès relatif Figure-toi que j'ai découvert en rentrant que quelqu'un avait dormi dans ma chambre en mon absence...après enquête, mon nouveau colon a invité "des filles" la semaine dernière et ce serait l'une d'elles. Autant te dire qu'il y a u une discussion animée tout à l'heure ( Suspect ). Heureusement, il ne manque rien (je n'y laisse de toute façon rien de valeur). Je suis donc officiellement entourée de boulets et uniquement de boulets.

Sinon, en septembre je commencerai mon année de stage dans un établissement français (je vais remplir mes voeux en juin), mon CAPES n'étant valable que deux ans, je n'ai pas envie de le laisser filer. Je réfléchis depuis déjà plusieurs semaines à ce que je peux prévoir, professionnellement parlant, sur le moyen-terme (dans les prochaines années).

Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 19:30

Elmundode a écrit:Figure-toi que j'ai découvert en rentrant que quelqu'un avait dormi dans ma chambre en mon absence...
Alors là je comprends ta colère  
C'est scandaleux de faire ça sans ton accord. Ce sont des rats ni plus ni moins  

Elmundode a écrit:Sinon, en septembre je commencerai mon année de stage dans un établissement français, mon CAPES n'étant valable que deux ans, je n'ai pas envie de le laisser filer
C'est sage
Et puis avec ces (très) longues vacances tu auras le temps de faire des plans d'avenir !  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 19:42

après enquête, mon nouveau colon

Je jure sur la Bible que ce lapsus en est un vrai et donc complètement inconscient Il soutient qu'il ne savait pas que cette fille était allée dans ma chambre, qu'il la croyait partie, etc. Je lui ai gentiment dit que je m'en fichais et qu'à partir du moment où il invitait des gens chez nous ils étaient de facto sous sa responsabilité. Il m'a répondu qu'il était d'accord mais à vrai dire j'ai un doute sur sa sincérité (dans les deux parties du problème..).

Bref, on s'est expliqués, tabula rasa. Mais je me méfie clairement de lui désormais...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 19:52

Elmundode a écrit:
après enquête, mon nouveau colon

Je jure sur la Bible que ce lapsus en est un vrai et donc complètement inconscient ...
Je n'ai pas relevé par gentillesse

Il est Français aussi celui-là ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 20:01

Il est Français aussi celui-là ?
Il a la nationalité française par sa mère mais il considère qu'il est marocain (nationalité de son père et il a vécu au Maroc longtemps), donc disons franco-marocain.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 20:13

Elmundode a écrit:mais il considère qu'il est marocain...
Oulaaaah ! Il n'est pas barbu j'espère Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 21:04

Non, il est juste représentatif de cette jeunesse d'origine magrébine qui revendique les origines des parents et a presque honte de dire qu'elle a vécu/vit toujours/est née en France. Ça me rappelle le tollé qu'avait déclenché cette chanson de Faudel parmi ces fameux jeunes :

D'ailleurs, je viens de le remarquer, mais il y a plus de pouces baissés que de levés
Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 21:19

Elmundode a écrit:
D'ailleurs, je viens de le remarquer, mais il y a plus de pouces baissés que de levés
Mais non : 9825 pouces levés contre 1083 pouces baissés...
Il est vrai que la vidéo a été mise en ligne en 2009... ce n'était peut être pas le même état d'esprit qu'aujourd'hui

Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 21:26

Au temps pour moi, j'avais lu 982 pouces levés...Mais tu crois que l'état d'esprit a changé depuis ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 21:47

Elmundode a écrit:Au temps pour moi, j'avais lu 982 pouces levés...Mais tu crois que l'état d'esprit a changé depuis ? scratch
Franchement je n'en sais rien. Je vis à Dinard depuis bientôt 8 ans ... où il n'y a aucune trace de population immigrée (à part une famille qui depuis plusieurs générations tient un restaurant "marocain")
Je serais encore prof à Aubervilliers, j'aurais pu sans aucun doute répondre à cette question. Mais là je dois me contenter des témoignages indirects lus (ou vus) dans les médias...

Toi qu'en penses-tu ? On ne parle que des jeunes "radicalisés". La première forme de radicalisation est peut être le rejet de la France, de ses valeurs, et du symbole du monde occidental qu'elle représente à leurs yeux.
Tu en connais ?

Dernière édition par Pounie le Dim 3 Avr - 21:50, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 21:49

Toi qu'en penses-tu ?
Que pas grand chose n'a changé de ce point de vue-là...Mais je ne parle pas de tous les enfants des immigrés maghrébins, hein, loin de là. Juste d'une partie. Je ne vais pas me lancer dans les proportions, mais je ne pense que la situation évolue beaucoup...ou alors dans le mauvais sens (les attentats n'aidant pas).
Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 21:54

Elmundode a écrit:..ou alors dans le mauvais sens (les attentats n'aidant pas).
J'espère que non car ils finissent par toucher autant ces populations que celles des pays européens... sans parler de la façon dont l'EI traite les populations locales dans les zones qu'il contrôle.

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut