Voyages....

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyages....

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 21:47

Elmundode a écrit:Au temps pour moi, j'avais lu 982 pouces levés...Mais tu crois que l'état d'esprit a changé depuis ? scratch
Franchement je n'en sais rien. Je vis à Dinard depuis bientôt 8 ans ... où il n'y a aucune trace de population immigrée (à part une famille qui depuis plusieurs générations tient un restaurant "marocain")
Je serais encore prof à Aubervilliers, j'aurais pu sans aucun doute répondre à cette question. Mais là je dois me contenter des témoignages indirects lus (ou vus) dans les médias...

Toi qu'en penses-tu ? On ne parle que des jeunes "radicalisés". La première forme de radicalisation est peut être le rejet de la France, de ses valeurs, et du symbole du monde occidental qu'elle représente à leurs yeux.
Tu en connais ?

Dernière édition par Pounie le Dim 3 Avr - 21:50, édité 1 fois

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 21:49

Toi qu'en penses-tu ?
Que pas grand chose n'a changé de ce point de vue-là...Mais je ne parle pas de tous les enfants des immigrés maghrébins, hein, loin de là. Juste d'une partie. Je ne vais pas me lancer dans les proportions, mais je ne pense que la situation évolue beaucoup...ou alors dans le mauvais sens (les attentats n'aidant pas).

Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Avr - 21:54

Elmundode a écrit:..ou alors dans le mauvais sens (les attentats n'aidant pas).
J'espère que non car ils finissent par toucher autant ces populations que celles des pays européens... sans parler de la façon dont l'EI traite les populations locales dans les zones qu'il contrôle.

Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Avr - 23:39

Tu prêches une convaincue, mais nombre de ces jeunes (et moins jeunes, d'ailleurs, mais ce sont souvent des moins de 35 ans quand même) pensent que toutes les exactions commises dans les pays arabes, y compris contre les populations civiles par l'EI, sont indirectement le fruit de l'intervention européenne/américaine dans ces mêmes pays...Certains n'hésitent d'ailleurs pas à affirmer que les informations comme par exemple la découverte de ces cadavres à Palmyre sont montées de toutes pièces par les médias occidentaux...Facebook regorge de ce type de commentaire (mais c'est difficile de savoir à quel point exactement ces opinions sont sincères (car il y a souvent un brin de provoc') et surtout partagées...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 13 Juil - 20:40

J'espère que tu es bien arrivée à destination carissima... et que ton hôtel proche du Prater est peu bruyant et riche en ressources informatiques...

J'ai essayé d'imaginer ce que tu as bien pu faire aujourd'hui...
Si le temps a été aussi exécrable que tu le prévoyais, je parie pour le KHM ! Et si c'est le cas, je suis sûre que tu as passé beaucoup de temps dans une certaine salle à capter tous les détails des toiles exposées...

Me trompé-je ?

Spoiler:

Raconte, raconte....

Pounie

Message  Elmundode le Mar 19 Juil - 22:34

Séance-photo !

Les appartements impériaux à Vienne-même avec le palais d'hiver :

(Pas moyen de l'avoir entièrement sur la photo non plus, celui-là    On avait pas le droit de clichtonner à l'intérieur...)

Schönbrunn :

(Idem..)

Cet élégant et discret Parlement...

La Karlskirche :

Et ses fresques-que-tu-risques-ta-peau-pour-les-admirer-et-encore-plus-pour-les-photographier :

Je te poste cette dernière car on y aperçoit l'objet du crime dans le coin gauche en haut    :

Et l'autel :

(Pour remercier le Seigneur d'avoir épargné ta vie   )

Un petit tour de roue...

Vision de Vienne au sommet de la tour :

Puis, on redescend :

Comme si tu y étais, Pounie !  

L'un des trucs les plus rigolos à Vienne    :

Oui, oui, c'est bien deux garçons    Et il y avait le même avec deux filles (je n'en ai photographié qu'un parce que c'est pas simple de s'arrêter au beau milieu du passage piéton pour prendre une photo, surtout que le feu vert ne dure pas longtemps) ! Il paraît que ça a été fait pour l'Eurovision (quand Conchita a gagné, je présume   ).

Je me rends compte seulement maintenant que j'aurais dû prendre des photos de gâteaux et de würst    Bref ! Ce sera pour une prochaine fois...

Et le meilleur pour la fin...cette artiste belge dont je t'ai parlé et qui semble t'intriguer
Toutefois, Pounie, je me dois de prendre certaines précaution avant de te laisser découvrir ces photos...La première sera, comme tu dois le voir, de les mettre sous rectangle blanc, la deuxième c'est de m'assurer que...tu n'es pas en train de manger
Hannibal ? Une crème à côté de cette fille !

Prête ?

C'est partiiii...!

Spoiler:

Et le pire, c'est que la cafèt' était juste en face    Par contre, pas moyen de remettre le doigt sur le nom de cette Belge  scratch

Et voilà !  
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 19 Juil - 22:51

(Tout a été remis aux bonnes dimensions et dans le bon sens dans le cas où tu regarderais les photos en ce moment ( ))
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Juil - 8:44

Elmundode a écrit:Séance-photo !
Aaaaaaaaaaaaaaah !
Désolée de ne répondre que maintenant, mais je suis allée très tard à la plage... et ça s'est terminé par un apéro-dînatoire chez les voisins. J'ai juste regardé les photos dans la nuit, mais sans avoir le courage de commenter; on est liquéfiés ici quand il fait des chaleurs pareilles (une fois tous les 10 ans ! )

Bref.
Super tes photos. Et pourtant tu n'as pas été aidée par la météo là...
Rétrospectivement je tremble pour toi et les risques inconsidérés que tu as pris J'ai le vertige simplement en regardant tes photos !
Avec toutefois une question : qu'est-ce que c'est que ces immeubles style Défense que l'on voit du haut de la roue du Prater ?

Quant aux morceaux de choix (si l'on peut dire... !!), ce sont des oeuvres de Berlinde de Bruyckere. J'avais lu un article sur elle il y a quelques années... Perso l'hyper réalisme de ce type façon morbide, voire assez dégueu, ce n'est pas ce que je préfère ... mais je reconnais qu'il est assez fascinant. Il fait sans doute appel à une face cachée de notre personnalité dont on a un peu honte.

Je reviendrai sur tes photos un peu plus tard dans la journée : je dois impérativement aller faire quelques courses pour manger !

Pounie

Message  Pounie le Mer 20 Juil - 13:54

(Suite.... !)

Elmundode a écrit:
Je me rends compte seulement maintenant que j'aurais dû prendre des photos de gâteaux et de würst    Bref ! Ce sera pour une prochaine fois...
Dommage en effet... Il est vrai que celles des statues de Berlinde (un prénom digne de GoT !... comme Elmundode d'ailleurs ) compensent largement ce regrettable oubli  !

Ces feux de circulation à la viennoise ont quelque chose de sympathique    A première vue, ça ne concorde pas avec la rigidité germanique de la ville telle que tu l'as décrite. Bien sûr que Vienne est la ville d'Hitler. Mais c'est aussi celle de Mozart, de Sissi-la-foldingue, de Freud, de Hundertwasser et quelques autres originaux. Au fond c'est le Midi de l'Allemagne avec un petit côté plus ouvert à l'"anormalité". Donc ces feux, finalement, ne cadre pas si mal que ça avec le paysage ambiant

As-tu rencontré quelques personnes sympas sur place ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Juil - 22:35

Quant aux morceaux de choix (si l'on peut dire... !!), ce sont des oeuvres de Berlinde de Bruycker
C'est elle !! Merci Pounie ! Ça m'énervait de ne pas réussir à me rappeler de son nom. J'avoue humblement que je ne la connaissais pas du tout avant de visiter ce musée
Il y a un côté provocateur dans son œuvre, je le reconnais, mais en même temps, j'ai trouvé que certaines de ses créations (particulièrement les deux premières photos) dégageait quelque chose d'assez fascinant...Il faut dire aussi que les œuvres étaient très bien exposées (c'est souvent le plus des musées d'art moderne par rapport à ceux des beaux-arts...). Ça m'a fait une véritable impression, sur le moment.

Ces feux de circulation à la viennoise ont quelque chose de sympathique A première vue, ça ne concorde pas avec la rigidité germanique de la ville telle que tu l'as décrite. Bien sûr que Vienne est la ville d'Hitler. Mais c'est aussi celle de Mozart, de Sissi-la-foldingue, de Freud, de Hundertwasser et quelques autres originaux. Au fond c'est le Midi de l'Allemagne avec un petit côté plus ouvert à l'"anormalité". Donc ces feux, finalement, ne cadre pas si mal que ça avec le paysage ambiant

Je suis tout à fait d'accord, mais en fait je pense que le véritable contraste, est entre l'Autriche des terres et sa capitale. Vienne est une ville très ouverte et qui a un certain fond d'excentricité (bon, ce n'est pas Londres non plus hein), et qui, semble-t-il, tranche radicalement avec le reste du pays, beaucoup plus conservateur. En tout cas, les gens sont, globalement, plus avenants que les Allemands (souvent très sympathiques quand tu parviens à gratter la couche (et sous-couche ) mais aussi chaleureux que des portes de prison au premier abord).

Ce qui m'amène à ceci...

As-tu rencontré quelques personnes sympas sur place ?

Je ne suis malheureusement pas restée assez longtemps pour faire des vraies rencontres, mais j'ai discuté (en allemand, natürlich !) avec une fille sympa dans un café, une étudiante en arts qui faisait un peu de français à l’université.

Profite bien du beau temps, Pounie...dès demain, c'est fini !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Juil - 22:54

Elmundode a écrit:
Profite bien du beau temps, Pounie...dès demain, c'est fini !
C'était déjà fini ce matin... avec une chute des températures d'une dizaine de degrés, des nuages et même quelques gouttes. Mais ça s'est amélioré ensuite ... suffisamment pour se sentir obligée d'aller se baigner à nouveau
J'ai quand même pas mal flemmardé
Et toi toujours à bicyclette ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Juil - 23:25

J'ai quand même pas mal flemmardé
Mais n'est-ce pas l'activité principale de toutes vacances qui se respectent ?

De mon côté, j'ai été à la piscine aujourd'hui Je n'ai pas été très raisonnable de partir à vélo hier, il faisait 37° et j'ai un petit coup de chaud sur la route, j'ai dû m'arrêter. Finalement, je suis rentrée en loque chez mon père
Demain, il fera une température correcte, a priori, je vais peut-être aller faire un tour à Etretat
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 7 Jan - 14:55

La voilà, cette rétrospective sur l'Andalousie !!!

Si, si (c'est le cas de le dire), elle était bien prévue pour aujourd'hui et non hier et ça n'a donc rien à voir avec le fait que j'étais crevée et que je suis allée me coucher avec les poules

Avant tout chose, je te préviens (mais tu t'en serais rendu compte toute seule ) que les photos ne sont pas de moi, j'avais naturellement oublié mon appareil (mais pourquoi m'a-t-on offert ce truc, déjà ??). J'ai pris des photos sur mon portable, mais je n'ai pas de quoi les extraire dans mon studio (d'ailleurs même chez mon père, je ne suis pas sûre de l'endroit où j'ai bien pu mettre les fils scratch  Bref).

Tu le sais déjà, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce séjour  Seul raté : le musée des Beaux-arts de Séville, qu'on avait prévu d'aller visiter le 1er janvier, sachant qu'on avait vérifié les horaires avant et il ne comptait pas dans les jours de fermeture...J'avais oublié que les Espagnols sont des Italiens en version mal dégrossie et qu'ils sont tout à fait capables de fermer leurs monuments sans prévenir et sans pitié  Adieu Velázquez, Greco, Zurbarán et Murillo

Heureusement, le reste était ouvert (et heureusement réservé à l'avance pour certains sites, le palais de l'Alcazar ne prenait pas d'entrées sans réservation tellement il était assiégé ). Car lui, il y a du monde. Rien que pour visiter le cathédrale de Séville...

...On a bien attendu une heure (pas de réservation possible ici). Et bêtement payé alors qu'on a de nouveau pu y entrer gratis le dimanche suivant en se glissant parmi les fidèles pour la messe (bah quoi, on a le droit, nous ). Comme tu peux le voir sur la photo, l'extérieur est magnifique, très finement ciselé et aux influences mauresques évidentes (c'est de toute façon une constante dans la région ). L'intérieur est un ensemble de petites chapelles de style gothique avec surtout une incroyable hauteur de plafond et des dimensions globales gigantesques (c'est l'une des plus grandes cathédrales du monde).
Il y a également un splendide choeur...

...que tu vois beaucoup mieux sur cette photo que je ne l'ai vu en vrai vu qu'il était flanqué derrière deux grilles à peu près aussi basses que les portes du palais de Gargantua

Il y également le tombeau d'un illustre inconnu...

J'ai d'abord bêtement pensé qu'il devait s'agit de celui de Christophe Colomb mais la plaque disait "Cristóbal Colón"...qui ça peut bien être Pounie ? scratch

Pour le reste du premier jour, promenade dans le centre de Séville, plein de petites rues typiques avec des commerces, des bars à tapas (un toutes les trois portes à peu près   ), et des tas de balcons traditionnels avec du fer forgé espagnol. Ça m'a fait penser au quartier français à La Nouvelle Orléans (et rappelé qu'il était bien espagnol, en fait  ).

A propos de promenade...Voici la couleur du ciel durant tout e séjour :

...Et la température :

...Mais comment on a même pu rentrer en France à la fin ??   J'étais en pull léger-lunettes de soleil du matin au soir  

Ensuite, direction Cordoue !  

...Pour y découvrir l'une des plus belles églises de la Création    La mosqué-cathédrale    En parlant d'église, j'emploie d'ailleurs le terme dans son sens premier générique, parce que la partie la plus intéressante est sans conteste l’armature de la mosquée.

La mosquée primitive a été agrandie ensuite dans le même style (mais avec quelques subtiles différences) puis lorsque les Espagnols ont repris la ville, une cathédrale a été ajoutée...au milieu. Dans la partie mosquée, l'éclairage est tamisé, diffus, et ça te plonge immédiatement dans une ambiance orientale quasi mystique. C'est très réussi et laisse une impression durable. L'intégration de la cathédrale baroque dans cet ensemble est très réussie, même si elle surprend au départ. Par contre, la cathédrale en soi, euh...

...C'était pas si mal, les Maures, finalement   (Blague à part, ne répète pas que j'ai dit ça à un Espagnol car le sujet a l'air encore un peu sensible, mais heureusement qu'ils sont passés par là parce qu'on leur doit quasiment tout ce qu'il y a à voir en Andalousie... ). Bizarrement, les visites guidées se concentraient pourtant dans cette partie...bon, ça faisait moins de monde dans la mosquée  

Jour 3, direction Grenade !    Ou plus exactement l'Alhambra car avec le temps de trajet (pas à côté de Séville tout de même...), on a pas eu le temps d'aller jeter un coup d'oeil à la ville.

Z'est bôôôôôôôôô     Et une fois n'est pas coutume, le parcours de l'audio-guide était très bien fait, on avait l'impression d'être Indiana Jones découvrant un temple perdu  

Quasiment tous les bâtiments de l'Alhambra sont magnifiques (à part peut-être le palais de Charles Quint   ), je ne vais même pas pouvoir aller dans le détail sinon on y est encore demain, mais je crois que je n'ai jamais acheté autant de cartes postales à la fin d'une visite  

Déjà la vue d'ensemble, avec les montagnes enneigées derrière  

Plus les différentes parties...

Le fameux palais de Charles Quint :

Bizarre, ce truc. On dirait un cirque romain  scratch

En résumé, visite gé-nia-li-ssime !!!!!!!!      Ça valait le coup de faire le voyage !

Le soir en rentrant à Séville, spectacle de flamenco (bah quoi : on est touriste ou on l'est pas   ). Un musicien, une chanteuse (enfin, si c'est le terme    disons une lamenteuse   ), et une danseuse. Il paraît que c'est le strict minimum en la matière. En tout cas, c'était très rigolo, et le lieu était assez génial : un tout petit théâtre (28 places dans le public) flanqué au fond d'un marché couvert dans le quartier de Triana (quartier traditionnel du flamenco). J'ai pris une vidéo (la qualité n'est pas bonne, mais c'est histoire de donner une idée), si je peux transférer les fichiers de mon portable sur l'ordi, je te la posterai.

Le lendemain, direction palais de l'Alcazar !    Nouvelle visite avec audio-guide, pas mal du tout non plus  
Et le palais, magnifique, de nouveau.

Pour le reste de la journée, promenade dans un quartier nord de la ville que l'on avait pas encore vu (pas d'un intérêt fondamental).

Et pour la soirée...direction petit resto près du Gadualquivir où on avait réservé pour le 31 (oui car c'était ce jour-là   ). Il y avait pas mal de monde et quasiment que des étrangers    et je me suis retrouvée à bavasser principalement avec mon voisin, un directeur d'un théâtre new-yorkais. Jugeant sans doute que l'ambiance prodiguée par tous ces gringos n'était pas assez festive, l'équipe du resto nous a sorti un panaché exhaustif de leurs vins les plus forts (14°) et ne cessait de resservir dès qu'on faisait mine de boire une gorgée.
...Résultat, à minuit pour le décompte, j'étais totalement bourrée     Et je veux dire bourrée, bourrée, même pas en état de voir un feux d'artifices (tant mieux vu qu'il n'en avait pas de toute façon). Mon père a quasiment dû me traîner jusqu'à l'appartement qu'on louait mais je me rappelle tout de même distinctement (si si   ) qu'il n'y avait quasiment personne dans les rues à minuit-1h du mat...En fait, les Espagnols célèbrent d'abord la nouvelle année chez eux en famille ou entre amis et ne sortent que bien plus tard dans la nuit vers 3-4h du matin...et de fait, c'est à partir de cette heure-là que j'ai entendu de la musique en sourdine dans la rue et jusqu'à à peu près 8h du matin.

Donc, pour parler des horaires décalés...il est clair que si tu veux te mêler aux Espagnols, il vaut mieux être prêts à repousser tes horaires habituels de 3-4h au bas mot. Beaucoup de magasin ouvrent tard ou bien tôt mais ferment plusieurs heures après midi (hé hombre, qu'est-ce que tu crois, c'est l'heure de la siesta !   ), les Sévillans déjeunent à partir de 15h (le plus souvent 16h) et "dînent" (ou vont au bar à tapas quoi) vers 22-23h...et ils en font plusieurs dans la nuit   Résultat, aux heures où on allait dîner (vers 21h, soit quand même une heure de plus que d'habitude), on croisait surtout des étrangers.

En parlant de la nourriture...Après Madrid et cette fois Séville, je crois qu'il est devenu clair que les resto traditionnels (enfin, comme nous on les entend) sont à fuir à toutes jambes en Espagne. La cuisine est terrible et les prix à la limite du scandaleux. On a tenté l'expérience qu'une fois, le traumatisme de Madrid était encore vif. Après, on a passé nos soirées dans les bars à tapas, et c'est assurément ce qu'il faut faire dans ce pays : les prix sont dérisoires, et si on append à bien choisir ses tapas (= à fuir ce qui ressemble fort à de la friture), ça peut même être très bon  
Cela dit, c'est officiel : je n'aime vraiment pas le jambon espagnol, même le premium. Trop gras pour mes papilles délicates  

Dernier jour, quasiment tout était fermé. On a quand même pu faire une balade en bateau sur le Guadalquivir (qui nous a permis de constater au passage que les bâtiments construits pour l'Expo universelle ne valaient pas vraiment la peine qu'on se fasse un long trajet en transport en commun pour les voir de plus près...) et visité les arènes de Séville (visite guidée seulement où tu passes plus de temps dans le musée à contempler les têtes de taureau fièrement accrochée au mur qu'à fouler le sable de la piste mais bon c'était sympa quand même).

Pour conclure ce roman, Pounie, je ne me souviens plus si tu es déjà allée en Andalousie  scratch  mais si non, n'hésite pas !!!!! Superbe voyage, l'un des meilleurs que j'ai faits pour le Nouvel an  

Dernière édition par Elmundode le Dim 8 Jan - 13:05, édité 4 fois
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 8 Jan - 12:48

Euh...Parfois, je ne comprends vraiment pas ce forum. Je te jure que j'ai changé les photos qui ne s'affichaient pas/étaient trop grandes hier...et visiblement, ce nigaud de forum ne l'a pas enregistré scratch scratch

EDITION : c'est bon, corrigé !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Jan - 16:06

Elmundode a écrit:
EDITION : c'est bon, corrigé !
Oui... et c'est tant mieux car certaines sont vraiment magnifiques (même si elles ne sont pas de toi ! ) : j'aime particulièrement celles de Grenade (surtout la première avec les montagnes en arrière-plan).
J'aime beaucoup aussi ce que tu as dit à propos de la mosquée-cathédrale de Cordoue : c'est vrai que le mélange des styles, des périodes  (et là même des civilisations) est toujours ce qui attire le plus dans un monument. C'est un aspect tangible de la capacité (malgré tout) de l'homme à intégrer et synthétiser ce qui peut paraître, souvent à première vue, inconciliable. C'est aussi, et c'est ce qui me touche le plus en fait, une sorte de résumé du passage des siècles et de ce qui en fait la richesse...
Bref, tout ça pour dire que ton compte-rendu est à la fois hyper intéressant... et un peu frustrant pour moi ! Je veux un jour voir Cordoue et Grenade !

Car Séville, j'y suis allée (comme je te l'ai dit dans un message précédent ...)
Et moi avec mon appareil photo !
Comme j'ai bien archivé les dites photos, j'ai pu constater que ce voyage remontait à... février 2007 ( ). C'était au temps de Clara
Juste quelques photos qui te rappelleront probablement des souvenirs proches...

Et des spécificités du moment de l'année où j'y suis allée...

Le temps n'était pas trop moche non plus !
C'est aussi l'Alcazar que j'ai préféré (et de loin)

Elmundode a écrit:J'ai d'abord bêtement pensé qu'il devait s'agit de celui de Christophe Colomb mais la plaque disait "Cristóbal Colón"...qui ça peut bien être Pounie ? scratch

Pounie

Message  Pounie le Dim 8 Jan - 21:11

Au d'ssus ! (suite donc)....

Elmundode a écrit:les Sévillans déjeunent à partir de 15h (le plus souvent 16h) et "dînent" (ou vont au bar à tapas quoi) vers 22-23h...et ils en font plusieurs dans la nuit   Résultat, aux heures où on allait dîner (vers 21h, soit quand même une heure de plus que d'habitude), on croisait surtout des étrangers.
C'est comme ça dans toute l'Espagne hélas !
Je me souviens d'ailleurs de la difficulté pour prendre un p'tit dej' à Séville (si on veut éviter de prendre celui trop international de l'hôtel). Alors pour le coup c'était exotique en effet : une sorte de tartine de tomates plus ou moins séchées avec un filet d'huile d'olives
Mais je suppose que tu n'as pas fait cette expérience si vous étiez dans une location
Et bien entendu je te suis sur les bars à tapas (en plus ça rappelle les bons souvenirs de LHDP ). Mais pour moi les meilleurs que j'ai pu fréquenter sont ceux de Barcelone (et la cuisine aussi d'une manière générale).

Elmundode a écrit:En tout cas, c'était très rigolo, et le lieu était assez génial : un tout petit théâtre (28 places dans le public) flanqué au fond d'un marché couvert dans le quartier de Triana (quartier traditionnel du flamenco). J'ai pris une vidéo (la qualité n'est pas bonne, mais c'est histoire de donner une idée), si je peux transférer les fichiers de mon portable sur l'ordi, je te la posterai.
J'espère que tu pourras le faire. Car je n'ai jamais vu de spectacle de flamenco  
Cela devrait être possible sur Facebook....

Désolée de ne pas avoir répondu hier avec tout le mal que tu t'étais donné pour faire ce compte-rendu de ton voyage... Mais j'ai retrouvé hier soir une vieille connaissance installée au Canada (à Montréal) qui est venue faire un petit tour à St Malo pour la période des Fêtes (l'inénarrable Mathilde !     ) !

Tu en es où de ta quête de locataire pour ton studio ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Jan - 1:28

Désolée de ne pas avoir répondu hier avec tout le mal que tu t'étais donné pour faire ce compte-rendu de ton voyage...
Il n'y a aucune date butoir pour me répondre Pounie En plus, c'est une bonne chose que tu ne l'aies pas fait vu que je ne m'étais pas rendu compte avant d'aller me coucher que les modifications que j'avais faites à mon message n'avaient pas été enregistrées (à ce propos, j'ai accusé notre cher forum un peu vite, peut-être...j'ai probablement cliqué sur "prévisualiser" par habitude et oublié de sélectionner "envoyer" ensuite ). D'ailleurs, en allant justement lire ton dernier message...j'ai réalisé que parmi les modifications, j'avais aussi ajouté un petit paragraphe sur la place d'Espagne qu'on a vue le dernier jour

Monumentale et qui en jette Et les ponts, les bancs au pied de la façade et les enceintes étaient entièrement recouverts d'azulejos

Mais oui, ces photos sont l'oeuvre d'amateurs, voyons !

Mais je suppose que tu n'as pas fait cette expérience si vous étiez dans une location
Non, mais j'ai été étonnée, justement, de voir, dans le quartier où on était, pas mal d'offres pour le petit déjeuner dans des bars et autre...Je ne sais pas ce qu'ils proposaient exactement par contre (et c'était peut-être à destination des touristes).

Cela devrait être possible sur Facebook....
Le fichier est trop lourd pour que je le transfère via Internet...Il me faut l'extraire avec le câble. Je ne sais pas comment je me débrouille pour toujours égarer ces fichus câbles.

Mais pour moi les meilleurs que j'ai pu fréquenter sont ceux de Barcelone (et la cuisine aussi d'une manière générale).

Je vais essayer d'aller y passer quelques jours cet été, tu me donneras des adresses

Mais j'ai retrouvé hier soir une vieille connaissance installée au Canada (à Montréal) qui est venue faire un petit tour à St Malo pour la période des Fêtes (l'inénarrable Mathilde ! ) !

Tiens donc, qui revoilà ! Alors ?

Tu en es où de ta quête de locataire pour ton studio ?
Nulle part pour le moment, je n'ai déposé mon préavis que vendredi et j'ai commencé à faire des cartons dans la foulée. Je vais dégager le plus de choses possibles demain pour pouvoir mieux le présenter
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Jan - 21:45

Bah dis donc, tu ne te couches pas très tôt si j'en juge par l'heure de ton message Tu as toujours des difficultés pour dormir ? Pourtant maintenant que tu as tranché, cela devrait te doper non, ?
D'ailleurs j'ai lu un début d'article (le reste est réservé aux abonnés ) qui démontre que tu es loin d'être un cas unique...

http://www.lemonde.fr/education/article/2017/01/07/professeurs-un-jour-mais-pas-pour-toujours_5059178_1473685.html

Et la plupart sont des stagiaires...

Sinon...

Elmundode a écrit:j'avais aussi ajouté un petit paragraphe sur la place d'Espagne qu'on a vue le dernier jour
Moi aussi c'était le dernier jour (et il bruinait façon bretonne !)
J'avoue que cette découverte ne m'avait pas emballée outre mesure : un peu trop espagnol pour mon goût !

Au fait pour répondre à quelques unes de tes questions en vrac....

Mathilde : toujours aussi déjantée et ... pressante !
Physiquement elle a changé : plus mure et plus mince. Elle travaille dans une banque à Montreal et semble s'y plaire (car la ville est, selon elle, très LGBT ). Elle m'a évidemment invitée à lui rendre visite (ce n'est pas demain la veille), mais je reconnais qu'elle est toujours très marrante et prend la vie (apparemment) de manière très cool. Bref c'était une soirée plutôt sympa.

Sense 8 : toujours pas vu la fin...

Le délai pour la rédaction du livre : trois mois. C'est vrai que ce n'est pas l'Ancien Testament non plus (environ 250 pages photos et croquis compris). On verra ça demain. J'ai le contrat à faire signer !

Et toi ? les préparatifs avancent ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Jan - 20:01

Tu as toujours des difficultés pour dormir ? Pourtant maintenant que tu as tranché, cela devrait te doper non, ?
Une fois endormie, je dors correctement, je me me réveille plus toutes les heures comme à un moment, mais je n'ai pas envie de dormir avant 2-3h du matin...Je suis simplement décalée je pense

Et la plupart sont des stagiaires...
Ça ne m'étonne pas, j'ai lu des dizaines de témoignages dans le même style

Et toi ? les préparatifs avancent ?
Oui, mes cartons sont quasiment prêts Ne reste plus qu'à essayer de refiler mon studio et à écouler le plus de choses possibles (j'ai déjà réussi à vendre quelques affaires).

Je te laisse, Pounie, ne m'en veux-pas...Il faut que j'aille regarder le 5ème élément pour la 9548438748ème fois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Jan - 20:55

Deux journées à Rennes, c'est épuisant !
Je savais bien que ce ne serait pas si simple.... Suspect

Du côté de l'auteur, j'ai compris pour la "relation de confiance" à établir ( ). En fait, je le vois comme un dépressif assez fainéant Il va falloir sans arrêt être pendue à ses basques pour en tirer quelque chose et anticiper pour ses contacts à prendre et je ne parle pas de la partie technique (photos, croquis etc). Enfin bref, qu'il ne compte pas quand même que je sois sa secrétaire !
Va falloir le dresser ce type Suspect

Quant aux éditions OF, elles ont eu plutôt tendance à me regarder en chien de faïence  
Mais bon, je suis malgré tout encouragée par la présence dans le groupe que j'ai dû affronter d'une fille moins féroce et même plutôt indulgente (et pas moche en plus   ).

Affaires à suivre donc....

Et toi, carissima, les cartons sont ficelés ? Le remplaçant trouvé ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 12 Jan - 23:16

Du côté de l'auteur, j'ai compris pour la "relation de confiance" à établir ( ). En fait, je le vois comme un dépressif assez fainéant Il va falloir sans arrêt être pendue à ses basques pour en tirer quelque chose et anticiper pour ses contacts à prendre et je ne parle pas de la partie technique (photos, croquis etc). Enfin bref, qu'il ne compte pas quand même que je sois sa secrétaire !
Va falloir le dresser ce type Suspect
C'est tout à fait le cliché de l'écrivain de commande Et comment a-t-il été choisi au juste ? Suspect Il a déjà pondu des bouquins similaires, ou il a un titre quelconque dans le domaine dont il est question ? En tout cas, pas très motivant comme première tâche

Quant aux éditions OF, elles ont eu plutôt tendance à me regarder en chien de faïence
Sympathique, décidément, ce nouveau boulot Bon, c'est un peu normale, tu es la "petite" nouvelle, ils attendent peut-être que tu fasses tes preuves...d'ailleurs, ce doit être pour ça qu'il t'ont collé le tire-au-flanc à stimuler

Et toi, carissima, les cartons sont ficelés ? Le remplaçant trouvé ?
Loin de là (pour le remplaçant), le marché immobilier du Havre est à peu près aussi dynamique que ton auteur Je crains de devoir payer mon préavis un moment (et peut-être même en intégralité). J'ai prévu le coup mais il va sans dire que je me passerais bien de cette énième facture à régler...Je crois que je vais me faire un régime exclusivement à base de pâtes sèches le premier mois en Irlande
Sinon, mes cartons sont quasiment bouclés oui

...Mais je n'ai pas encore annoncé à mon père que je vais avoir besoin de ses services la semaine prochaine pour rapatrier tout ce mic-mac
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Jan - 21:34

On a eu une panne de courant hier !    Dans un immeuble de St Malo !!      
Alors que dans ma maison (pour quelques temps encore..) à Dinard, j'avais l'électricité... mais pas internet  
Bref c'était la grosse galère. Mais il faut dire que ça a soufflé sacrément fort...
Pourtant, d'après les infos, c'était pire au Havre, mais apparemment tout était normal pour toi

Elmundode a écrit:
Sympathique, décidément, ce nouveau boulot  Bon, c'est un peu normale, tu es la "petite" nouvelle, ils attendent peut-être que tu fasses tes preuves...d'ailleurs, ce doit être pour ça qu'il t'ont collé le tire-au-flanc à stimuler :hilare
Tu ne suis pas du tout carissima    
C'est l'éditeur qui m'a refilé l'auteur et pas OF... Dans ce dernier cas, il s'agit plutôt de (tenter de) négocier un partenariat ponctuel (voire plus si affinités) sur des sujets qui pourraient intéresser les deux parties : ex les fameux moulins à marée   . C'est très facile, vu que je ne connais absolument rien à l'édition et que mes seules compétences se réduisent à des articles de presse.... dans OF il est vrai !  

Quant à mon auteur préféré (le seul pour l'instant   ), il travaille sur le fort (Vauban) du Petit Bé. Et ce n'est pas du tout un débutant, mais il est rusé, le bougre...
Par contre tu as raison quand tu dis qu'ils me mettent tous à l'essai. J'ai bien conscience du test !

Je suppose que ce sera pareil pour toi d'ici peu !
Tu pars quand à Cork finalement ?
Enfin, puisque tu es logée pendant 15 jours par ton nouvel employeur, je suis sûre que tu vas avoir droit à un hébergement de luxe ! Logique si tu dois ensuite vanter leurs mérites...
Spoiler:
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont te refiler !  

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Jan - 1:31

Pourtant, d'après les infos, c'était pire au Havre, mais apparemment tout était normal pour toi

Un ouragan Plusieurs volets roulants de ma résidence sont endommagés (pas le mien même s'il a tremblé ) et surtout la porte du garage est restée bloquée en mode grande ouverte...mais non, pas de panne de courant ici. Mon père, dans la campagne, a été privé d'électricité plusieurs heures lui par contre

Tu ne suis pas du tout carissima
C'est l'éditeur qui m'a refilé l'auteur et pas OF...
Et merdeuuuuuuuuuuuh
Je te demande pardon, Pounie, je lis ce que tu écris, tu sais, mais parfois, mon esprit part un peu en vrille au moment de répondre

Je suppose que ce sera pareil pour toi d'ici peu !

Hum, ça m'étonnerait, dans la boîte où je vais travailler, ça vient, ça part, quasiment tous les mois visiblement...et je ne serai pas la seule bleue le jour où je vais arriver

Tu pars quand à Cork finalement ?

Mardi 24 Pour le logement temporaire, on m'a envoyé la description et les coordonnées et en dehors de l'adresse justement (c'est excentré dans une zone pavillonnaire), ça a l'air plutôt correct (chambre personnelle avec normalement wifi...).
A voir
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Jan - 21:23

Elmundode a écrit:
Mardi 24  Pour le logement temporaire, on m'a envoyé la description et les coordonnées et en dehors de l'adresse justement (c'est excentré dans une zone pavillonnaire), ça a l'air plutôt correct (chambre personnelle avec normalement wifi...).
A voir
Bon, ça ne s'annonce pas trop mal du coup. C'est dans quel secteur ? Et tu travailleras où toi ?
J'ai vraiment hâte que tu me racontes tes premiers pas... je me sentirai moins seule

Sinon, aujourd'hui, il fallait vraiment avoir envie de sortir ! Je suis quand même allée faire un grand tour sur la plage du Sillon avant de finir dans un troquet de la "Rue de la Soif" avec d'autres journaleux...
Finalement, c'est bien le milieu professionnel qui construit le milieu amical. Je m'aperçois qu'à part une ou deux exceptions, j'ai perdu pratiquement tout contact avec le milieu enseignant. En tout cas celui d'ici. J'ai encore des contacts avec ceux de Paris... mais pour combien de temps ?

Pas trop le moral en ce moment...
(et le changement d'activité n'y est pas pour grand chose). En plus, j'ai du mal à sortir de cette maudite grippe

Et le débat des candidats de la gauche n'arrange rien !
Mais pour qui est-ce que je vais bien pouvoir voter scratch

Et toi, comment passes-tu tes journées d'avant-Cork ?

Pounie

Message  Pounie le Dim 15 Jan - 21:57

Pounie

Message  Pounie le Mer 18 Jan - 14:58

J'imagine que tu dois avoir beaucoup à faire carissima... mais ton silence est quand même un peu inquiétant.
J'espère que tout va bien.

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Jan - 18:57

Inquiétant n'est pas le mot, c'était plutôt super-méga-hyper-énervant J'ai résilié mon abonnement Internet en suivant scrupuleusement la procédure comme il se devait, pensant que ça me laissait le temps de quitter mon appartement tranquillement et de revenir chez mon père pour les quelques jours de battement jusqu'à mon départ pour l'Irlande...mais ces crétins chez Bouygues ont tout bonnement coupé ma ligne avant-hier

Pas Internet pendant deux jours, sauf brièvement sur le réseau wifi du centre commercial d'à côté (et le forum n'est pas enregistré sur mon portable scratch ).

Breeeeef (mais en fait ce fut looooooong), j'ai donc déménagé définitivement aujourd'hui, état des lieux prévu demain

Désolée pour cette absence involontaire !!

Comment ça va, de ton côté ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Jan - 22:05

Elmundode a écrit:..mais ces crétins chez Bouygues ont tout bonnement coupé ma ligne avant-hier
En fait cela ne m'étonne pas : ils sont plus prompts à couper qu'à installer !

Tu as réussi à recruter ton père pour le déménagement finalement ?

Elmundode a écrit:Comment ça va, de ton côté ?
Plutôt mieux. Je commence à comprendre ce qu'on attend de moi (côté édition) et je me sens plus à l'aise surtout que j'ai maintenant un autre "client" à côté de mon roublard...
Par contre, pour ce qui est des éditions OF, ça reste obscur .... mais je ne désespère pas, car je ressens moins l'hostilité d premier jour (ou alors je m'habitue scratch )

Et toi, prête pour le grand envol ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Jan - 14:21

Tu as réussi à recruter ton père pour le déménagement finalement ?
...Et mon frère Je me suis fait traiter de tous les noms pendant qu'ils arrimaient le matelas et cette petite table blanche très pratique (mais quelque peu encombrante) sur le toit et acheminaient les quelques "petits" paquets qui trainaient Bon, mais c'est quand même moi qui ai fait le plus gros...quoique

Par contre, pour ce qui est des éditions OF, ça reste obscur .... mais je ne désespère pas, car je ressens moins l'hostilité d premier jour (ou alors je m'habitue scratch )
C'est quand même pas de super conditions de travail...J'espère que l'atmosphère va continuer à se détendre un peu...
Sinon, qui est ton nouveau client côté éditions ? Un autre magouilleur ?

Et toi, prête pour le grand envol ?
Normalement, tout est prêt, oui Je commence déjà à psychoter pour la recherche de logement : tout est normal, donc

Sinon, quelle journée : http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/01/19/lost-in-trumpslation-ou-de-la-difficulte-de-traduire-donald-trump_5065609_4832693.html
...De plus en plus rassurant, ce spécimen

C'est d'ailleurs la fête pour les violeurs aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/01/20/l-affaire-polanski-rattrape-les-cesar_5065827_3476.html
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Jan - 11:08

Le vendredi soir malouin devient décidément une occasion de fiesta très habituelle ! Au programme, resto, bar, discussions à l'infini avec trois autres "noctambules"  
Je me fais à ma nouvelle vie quoi... (même si je n'ai toujours pas mis en vente ma maison : c'est plus dur que je le croyais  Suspect )

Ce sera pareil pour toi évidemment. En plus, tu vas te retrouver dans une ville que tu connais par coeur et où tu as déjà des connaissances (je me souviens du bel Apollon que tu avais découvert juste avant de quitter l'Irlande   ). Tu trouveras d'autant plus facilement un logement qu'en plus tu vas travailler dans une boîte qui ne s'occupe que de ça !

Je suis comme toi, l'actualité internationale et nationale me déprime quelque soit le domaine considéré.
La seule nouvelle de ces derniers jours qui m'a plutôt rassurée, c'est ça...

Spoiler:

Mais bon, ce n'est pas gagné pour autant !  
Tu suis un peu ou ta passion s'est calmée au vu des événements qui te sont propres et des résultats des joueurs ?

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut